Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3344 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2729  2730  2731  ..  4558  4559  4560  4561  4562  4563
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°57750818
manisque
Posté le 04-10-2019 à 12:47:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

jmb74 a écrit :

J'ai fait la même erreur [:zzozo]

Pareil, j'ai aussi tiré le levier de vitesses pour "rétrograder" en 2, sauf que c'est "L" en dessous de "D", ça a essayé de passer la première (à 70km/h [:tinostar]).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 12:47:56  profilanswer

n°57751105
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-10-2019 à 13:22:33  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce n’est pas une étude et tu ne raisonnes pas « toutes choses égales par ailleurs ». :/

En effet. Ce sont plutôt les statistiques de sinistralité qui rentrent en compte. Profil du conducteur/véhicule/accidentologie.
Sinon, je suis d'accord sur le débat puissance=confort/pas danger public forcément.
D'accord aussi qu'un veau de 90 ch n'est pas dangereux et permet de conduire en sécurité. Faut juste anticiper plus et parfois attendre et renoncer un dépassement. Là ou une voiture mieux motorisée serait passée.  
On s'adapte à son véhicule et aux circonstances quoi. La base du savoir conduire.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°57752002
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 04-10-2019 à 14:42:18  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

En effet. Ce sont plutôt les statistiques de sinistralité qui rentrent en compte. Profil du conducteur/véhicule/accidentologie.
Sinon, je suis d'accord sur le débat puissance=confort/pas danger public forcément.
D'accord aussi qu'un veau de 90 ch n'est pas dangereux et permet de conduire en sécurité. Faut juste anticiper plus et parfois attendre et renoncer un dépassement. Là ou une voiture mieux motorisée serait passée.  
On s'adapte à son véhicule et aux circonstances quoi. La base du savoir conduire.

Rien a voir mais ca fait un moment que ca me perturbe, c'est la pochette de quel album que t'as en avatar? :o

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°57752618
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 15:30:48  answer

patx3 a écrit :

C’est toujours une question de référentiel.
Tout le monde ne dispose pas de lignes droites de 3 km avec visibilité parfaite pour doubler un véhicule plus lent pendant deux minutes.

Tu peux parfaitement avoir envie de doubler, tu es en parfaite sécurité avec 200 cv mais tu prends un risque important avec 90.

Ce n’est pas une manœuvre dangereuse, c’est juste le manque de puissance qui rend la manœuvre dangereuse.

Je préfère mettre 5 secondes quand je double que 35. :)

On est donc bien d’accord que le manque de puissance rend la conduite potentiellement dangereuse. :)

si t'es pas dans les conditions de sécu optimales tu doubles pas, point. C'est pas le manque de puissance qui est dangereux, c'est le mec uqi va tenter sa chance...déplacez pas le problème

Puis vos exagérations à base de 35sec ou 2min pour doubler, ligne droite de 3km nécessaire please... :sarcastic:  à la limite on serait dans le cas de la voiture sans permis qui tente de jouer au héros, sinon on voit jamais ça...

j'ai 65cv dans ma clio j'ai jamais eu de souci pour doubler qui que ce soit, un bon coup de 5->3 c'est vite réglé

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2019 à 15:39:08
n°57752821
kikou2419
Posté le 04-10-2019 à 15:45:17  profilanswer

Justement, ces conditions varient avec la puissance.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57752841
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 04-10-2019 à 15:46:38  profilanswer

Oui et non.

---------------
Roll out !
n°57753006
c2800
Posté le 04-10-2019 à 15:59:07  profilanswer

Des gens qui doublent n'importe comment qui pensent de jamais avoir eu de souci (jusqu'à ce qu'ils aient un accident) y'en a sûrement plein les rues.

C'est clairement impossible de considérer que 65 cx sont suffisants, même sur une bagnole légère.

Le nombre de voie de dépassements en montée, de voie d'accélération en montée, de voie d'accélération courtes, de route avec 1 seule voie par sens de circulation et une visibilité qui n'est pas de 1 km est quand même très grand, c'est globalement 50 % des cas je dirais pour ma part, et avec une bagnole de 65 cx pas moyen de doubler ou d'accélérer correctement dans ces cas là.

La puissance fait partie de la sécurité, au même titre que la capacité de freinage, la tenue de route etc, tout ça ça va ensemble. Forcément le mec qui a une tenue de route de merde, une capacité de freinage ridicule, 2 points grandement liés aux pneus, et au niveau d'usure des amortisseurs, il va pas ressentir spécialement un manque de puissance avec ses 65 cx. Mais quand tu es clean sur tout le reste un manque de puissance est flagrant.

Par contre avec ou sans puissance tu as tjs des gens pour doubler alors qu'ils n'ont pas le temps, et faut bien reconnaitre que des cinglés qui doublent sans avoir le temps on en voit avec tout véhicule et tout niveau de puissance.

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 04-10-2019 à 16:01:05
n°57753032
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-10-2019 à 16:00:47  profilanswer

Cars_F a écrit :

Je te dirais ce que j'en pense maintenant avec ma nouvelle voiture que je vais chercher cette semaine. [:shay]

Spoiler :

Fiat 124 Spider [:shay555]

[:cytrouille]

Arngrimlechauve a écrit :

Rien a voir mais ca fait un moment que ca me perturbe, c'est la pochette de quel album que t'as en avatar? :o

Cypress Hill. Temple of Boom

Message édité par falaenthor le 04-10-2019 à 16:01:04

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57753047
kikou2419
Posté le 04-10-2019 à 16:01:29  profilanswer

c2800 a écrit :

Des gens qui doublent n'importe comment qui pensent de jamais avoir eu de souci (jusqu'à ce qu'ils aient un accident) y'en a sûrement plein les rues.  

C'est clairement impossible de considérer que 65 cx sont suffisants, même sur une bagnole légère.  

Le nombre de voie de dépassements en montée, de voie d'accélération en montée, de voie d'accélération courtes, de route avec 1 seule voie par sens de circulation et une visibilité qui n'est pas de 1 km est quand même très grand, c'est globalement 50 % des cas je dirais pour ma part, et avec une bagnole de 65 cx pas moyen de doubler ou d'accélérer correctement dans ces cas là.

La puissance fait partie de la sécurité, au même titre que la capacité de freinage, la tenue de route etc, tout ça ça va ensemble. Forcément le mec qui a une tenue de route de merde, une capacité de freinage ridicule, il va pas ressentir spécialement un manque de puissance avec ses 65 cx. Mais quand tu es clean sur tout le reste un manque de puissance est flagrant.  

Par contre avec ou sans puissance tu as tjs des gens pour doubler alors qu'ils n'ont pas le temps, et faut bien reconnaitre que des cinglés qui doublent sans avoir le temps on en voit avec tout véhicule et tout niveau de puissance.  

Dans mon coin, ce sont des férus des routes qui alternent 2 et 3 voies.
Eh bien le nombre de barges/idiots qui essaient de doubler un maximum de gens sur les portions à 3 voies, en coupant devant les gens au moment du rétrécissement...

---------------
n°57753612
enhanced
Posté le 04-10-2019 à 16:48:47  profilanswer

Ce débat éternel... A 56 ans en moyenne, l'acheteur d'un véhicule neuf a les moyens de se faire un petit kiffe avant de perdre son autonomie quelques années plus tard.
C'est du confort appréciable, c'est pas choquant.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 16:48:47  profilanswer

n°57753730
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 16:59:19  answer

kikou2419 a écrit :

Justement, ces conditions varient avec la puissance.

Nope, trop facile ça. Qui ets le plus safe au final, le mec dans sa citadine qui va rester tranquille derrière car il a un doute, ou le mec avec ses 200cv qui se dit que ça passera easy. Moi j'ai comme un gros doute. Les énervés du dépassement c'est souvent les Jean Audi, jdissa jdirien :o

c2800 a écrit :

La puissance fait partie de la sécurité, au même titre que la capacité de freinage, la tenue de route etc, tout ça ça va ensemble. Forcément le mec qui a une tenue de route de merde, une capacité de freinage ridicule, 2 points grandement liés aux pneus, et au niveau d'usure des amortisseurs, il va pas ressentir spécialement un manque de puissance avec ses 65 cx. Mais quand tu es clean sur tout le reste un manque de puissance est flagrant.  

pas compris le rapport.  

Pour le reste comme dhab, moi ces cas particuliers je les croise jamais et si effectivement je sens que ça va pas le faire, en montée avec 3 ânes mort dans le coffre,  ben je double pas tout simplement.

En fait c'est marrant, vous êtes dans une logique ou faut doubler en permanence, ou faut avoir du cv en permanence  :D On doit pas avoir le même réseau routier :D

n°57753780
manisque
Posté le 04-10-2019 à 17:04:49  profilanswer

c2800 a écrit :

Bah si t'as pas de puissance, tu ne doubles pas. En quoi un vélo est dangereux parce qu'il manque de puissance? Pareil pour une voiture sans-permis.

Je vois régulièrement des voitures s'insérer sur l'autoroute à 50km/h, c'est pas forcément des voitures peu puissantes, mais juste des conducteurs débiles :o.

Je crois avoir lu ça dans Joe Bar Team: "il vaut mieux 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus" :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57753808
patx3
Posté le 04-10-2019 à 17:07:41  profilanswer

Les conditions optimales dépendent de ta puissance et ta capacité à monter en reprises.

Si tu veux doubler avec ta clio un camion qui roule à 70, toi à 80. Il te faudra globalement 800 m et 36 secondes selon tes critères de sécurité.

Mais avec les miens et une voiture plus puissante, il me faudra en gros 250 m et 7 secondes.

Donc je n'exagère rien, mais si tu me dit qu'avec ta clio de 65 cv, c'est vite réglé, c'est que tu dépasses la limite de vitesse, ce que je ne peux imaginer te concernant.

En respectant donc le code de la route, tu te mets donc en danger, et avec une voiture peu puissante, la distance à parcourir en doublant est nettement plus longue, ce qui est un risque supplémentaire. :spamafote:

n°57753819
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 17:09:07  answer

J'ai surtout pas compris en quoi avoir une merguez pas entretenue/usée masque le manque de puissance :o

Enfin si ce n'est suggérer que je roule dans une merde parce que j'ai 65cv, et que je me rends pas compte du danger :o

n°57753844
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 17:11:54  answer

patx3 a écrit :

Les conditions optimales dépendent de ta puissance et ta capacité à monter en reprises.

Si tu veux doubler avec ta clio un camion qui roule à 70, toi à 80. Il te faudra globalement 800 m et 36 secondes selon tes critères de sécurité.

Mais avec les miens et une voiture plus puissante, il me faudra en gros 250 m et 7 secondes.

Donc je n'exagère rien, mais si tu me dit qu'avec ta clio de 65 cv, c'est vite réglé, c'est que tu dépasses la limite de vitesse, ce que je ne peux imaginer te concernant.

En respectant donc le code de la route, tu te mets donc en danger, et avec une voiture peu puissante, la distance à parcourir en doublant est nettement plus longue, ce qui est un risque supplémentaire. :spamafote:

J'ai pas tout compris.

en parlant de code, histoire de loler avec tes chiffres pour mettre seulement 250m et 7 secondes tu montes à combien du coup ?  

et en quoi c'est un risque si je choisi justement le moment/lieu approprié

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2019 à 17:13:57
n°57753845
patx3
Posté le 04-10-2019 à 17:12:03  profilanswer

Quelqu'un a dit cela ? :heink:

n°57753849
mxpx
----
Posté le 04-10-2019 à 17:12:35  profilanswer

Ce débat  [:clooney3]

n°57753878
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 17:15:01  answer

patx3 a écrit :

ça quoi ? quelle phrase

mxpx a écrit :

Ce débat  [:clooney3]

On s'amuse :D Les mecs qui s'évertuent à essayer de prouver que t'es pas safe sur route avec 65cv, et que tu mets 800m à doubler un PL, faudrait que je les embarque avec moi pour rire un peu :o [:angellus2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2019 à 17:16:37
n°57753922
manisque
Posté le 04-10-2019 à 17:19:36  profilanswer

patx3 a écrit :

C2800 a clairement écrit qu'une caisse peu puissante a forcément des pneus/freins/suspensions de merde.
Ca me semble un raccourci un peu rapide :o.

Par exemple une Twingo 1 >2000, ça se traine, mais ça a les mêmes freins que les Clio Williams qui sont 2.5 fois plus puissantes :o.

Après, l'état de maintenance d'une voiture n'est pas lié à sa puissance, on trouve un tas de guez puissantes pas entretenues [:cosmoschtroumpf].

---------------
n°57753950
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 17:21:39  answer

manisque a écrit :

C2800 a clairement écrit qu'une caisse peu puissante a forcément des pneus/freins/suspensions de merde.

Par exemple une Twingo 1 >2000, ça se traine, mais ça a les mêmes freins que les Clio Williams qui sont 2.5 fois plus puissantes :o.

Après, l'état de maintenance d'une voiture n'est pas lié à sa puissance, on trouve un tas de guez puissantes pas entretenues [:cosmoschtroumpf].

Nooon pense tu. Toutes ces BM/Audi/merco sportives qui tournent avec 5 proprios par an  :o

Mais ils ont 300cv, c'est safe sur route frèr. ça double en 7 sec.

Message édité par Profil supprimé le 04-10-2019 à 17:21:51
n°57753955
kikou2419
Posté le 04-10-2019 à 17:21:48  profilanswer

Plutôt que des généralités à 2 balles, dis rien ouais.

---------------
n°57753969
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 17:22:38  answer

kikou2419 a écrit :

Plutôt que des généralités à 2 balles, dis rien ouais.

Miroir magique sur les petites bagnoles j'ai envie de dire :jap:

n°57754032
manisque
Posté le 04-10-2019 à 17:28:37  profilanswer

Cosmolem a écrit :

Donne-nous le kilométrage de tes amortisseurs. Et la réf de tes pneus + leur DOT. Danger public. [:hurle]

Cadre rigide sans amortos, peuneu avant Panaracer de 2017 (réparé à la gitane :o), pneu arrière "Cheng Sing Tire" [:gaga jap] de 2015 (équivalent au fameux Michelin Energy saver :o).

Ça va, je ne roule pas loin et pas vite, ce n'est pas dangereux :o.

Edit: j'ai assez de puissance pour faire patiner l'arrière en 3 quand c'est humide :o.

Message édité par manisque le 04-10-2019 à 17:31:17

---------------
n°57754045
c2800
Posté le 04-10-2019 à 17:30:03  profilanswer

Ce qu'il décrit avec des exemples chiffrés, chiffres réalistes ou non, illustre bien le propos de manque de puissance = insécurité.

n°57754048
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 17:30:35  answer

Les amortos sont un peu fatigués sur la mienne, le reste est au top, entretien nickel, pression checkée toutes les semaines etc.. :D

n°57754054
mxpx
----
Posté le 04-10-2019 à 17:31:17  profilanswer

Quelqu'un a des stats sur les accidents et les cylindrés impliquées ?

n°57754067
patx3
Posté le 04-10-2019 à 17:32:23  profilanswer

Il parait que ce sont des maths.

https://denez.com/2018/06/20/combie [...] a-80-km-h/

Mais libre à toi de me dire qu'en fait, tu dépasses la vitesse légale quand tu doubles. :D

n°57754080
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 17:34:04  answer

c2800 a écrit :

Ce qu'il décrit avec des exemples chiffrés, chiffres réalistes ou non, illustre bien le propos de manque de puissance = insécurité.

Ben réaliste ou non, t'as vu le gap un peu ??  :D  Puis ça change rien au débat, c'est le mec à l'intérieur qui est responsable de créer une situation dangereuse ou non.

On peut aller loin comme ça, si un mec en Veyron débarque ici et lui dit qu'au lieu de 7 sec il double en 2,5sec et lui dit qu'il est dangereux avec ses 200cv, il va répondre quoi ? "ok t'as raison"  ? [:kolombin]

patx3 a écrit :

Il parait que ce sont des maths.

https://denez.com/2018/06/20/combie [...] a-80-km-h/

Mais libre à toi de me dire qu'en fait, tu dépasses la vitesse légale quand tu doubles. :D

ouais mais tes 7sec du coup ça correspond à quelle vitesse, ya pas l'exemple :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2019 à 17:35:47
n°57754091
akanico
Captain Slow
Posté le 04-10-2019 à 17:34:56  profilanswer

Avec mon HY et son Indenor je reste derrière les tracteurs, ils ont plus de pêche que moi.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°57754101
c2800
Posté le 04-10-2019 à 17:35:53  profilanswer

Cosmolem a écrit :

Donne-nous le kilométrage de tes amortisseurs. Et la réf de tes pneus + leur DOT. Danger public.  [:hurle]

:D  

+ 1  :o

n°57754119
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 17:38:01  answer

Cosmolem a écrit :

Sans un V8 de 400ch, jamais tu doubles un camion qui roule à 70 bonhomme.  [:hurle]

je suis en train de chercher quand j'ai doublé un camion sur route la dernière fois  :D En tout cas j'ai aucun souvenir d'avoir frôlé la mort en 20 ans de permis et 90cv max sous le capot :D

n°57754139
mxpx
----
Posté le 04-10-2019 à 17:40:40  profilanswer

A donc, en plus d’être un danger public, tu es inconscient. Bravo  :o

n°57754184
patx3
Posté le 04-10-2019 à 17:45:29  profilanswer

Tu bottes en touches et essayes de te rassurer par une pirouette parce que cette démonstration n'est pas en ligne avec ton affirmation.

- Mais soit tu dépasses les limites quand tu dépasses et en fait, tu es un délinquant comme tout le monde alors que tu fais croire que tu respectes tout le temps.
- Soit tu ne dépasses pas les limites et il te faut une distance considérable pour doubler qui te met en danger, mais aussi les autres.  
- Soit tu ne doubles aucun camion roulant entre 70 et 80 sur les routes.

Alors, tu choisis quoi ? :D

Mais ta tentative de dénigrement par l'humour ou l'excès ne fonctionne pas. :spamafote:

n°57754218
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 17:51:13  answer

patx3 a écrit :

Tu bottes en touches et essayes de te rassurer par une pirouette parce que cette démonstration n'est pas en ligne avec ton affirmation.

- Mais soit tu dépasses les limites quand tu dépasses et en fait, tu es un délinquant comme tout le monde alors que tu fais croire que tu respectes tout le temps.
- Soit tu ne dépasses pas les limites et il te faut une distance considérable pour doubler qui te met en danger, mais aussi les autres.  
- Soit tu ne doubles aucun camion roulant entre 70 et 80 sur les routes.

Alors, tu choisis quoi ? :D

Mais ta tentative de dénigrement par l'humour ou l'excès ne fonctionne pas. :spamafote:

-bah ça tout le monde le fait, fatalement, j'irai jamais juger personne là dessus, un +5/10 pendant quelques secondes ça va quoi. (et pas besoin de300cv)

-ce cas de figure ça m'arrive jamais, à personne en fait. Personne double comme ça, jamais vu en tout cas

-Rarement ici vu la config des routes. et yen a pas des masses.

on est d'accord là dessus en gros hein, c'est juste le facteur puissance qui a rien à voir pour moi dans ces 3 cas, à moins vouloir absolument doubler dans un espace hyper réduit (induisant un bel excès au passage), ce qui n'a aucun intérêt à mins de se foirer et doubler où il faut pas :)

n°57754237
archergrin​cheux
Posté le 04-10-2019 à 17:53:06  profilanswer

Tracteur : 25km/h
Voiture +60 : 85km/h
Portion limitée à 90km/h  
-->vendu

n°57754256
c2800
Posté le 04-10-2019 à 17:55:40  profilanswer

manisque a écrit :

Non je dis que lorsqu'on a une caisse avec pneus/freins/suspensions de merde, on va plus vite avoir tendance à trouver qu'une faible puissance est suffisante.

Il y'a aussi des caisses de 65 cx avec pneus/freins/suspensions ok, c'est le lot de bien des caisses modernes je pense. Je connais quelqu'un qui s'était acheté une Golf 6 (car ça fait bien d'avoir une Golf...) mais en 80 chevaux atmo essence (13,9 pour le 0 à 100 et 172 km/h vitesse max), que s'est-il passé ? Ce propriétaire étant de bonne foi, ce qui malheureusement est assez rare, a signalé que c'était bien trop juste, en particulier chargé. Il eu mieux valu descendre en gamme et prendre une puissance adaptée.

Après je vais pas mentir, la puissance c'est autant pour le confort que la sécurité, et clairement pour augmenter sa sécurité dans une voiture la priorité n'est pas du tout d'augmenter sa puissance (cout €€€€) , mais de mettre des pneus adaptés, des amortisseurs pas rincés, d'avoir un bon freinage, et une voiture qui résiste pas trop mal aux crash tests, la puissance vient compléter l'ensemble. C'est pas du tout le critère prioriétaire en mode je roule avec une caisse pourrave, pas entretenue, mais c'est sécurisé car y'a 200 chevaux, c'est pas du tout mon propos.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 04-10-2019 à 17:59:38
n°57754267
chaced
Posté le 04-10-2019 à 17:56:59  profilanswer

j'ai ma CT qui a un super chassis mais pas de moteur pour l'exploiter, ce n'est pas mieux :lol:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°57754271
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 17:57:27  answer

c2800 a écrit :

Non je dis que lorsqu'on a une caisse avec pneus/freins/suspensions de merde, on va plus vite avoir tendance à trouver qu'une faible puissance est suffisante.  

Parce qu'il a l'impression de conduire un kart grosso modo ? plus de sensations ? j'essaye juste de comprendre hein :D

Je sais qu'en moto quand t'as un truc hyper efficace tu peux avoir mins de sensation qu'avec une grosse merguez qui se dandine de partout, avec un pot percé

n°57754280
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 04-10-2019 à 17:59:07  profilanswer

Le postulat d'origine c'était : 90cv dans une Fabia c'est pas rassurant.

J'ai fait 130km/jours de départementales, sans double voies pendant 10mois avec une c3 1.6HDI de 90cv. J'ai jamais eu de difficulté à doubler les nombreux camions.
J'ai fini par rester derrière parfois tout simplement parce qu'il était inutile de dépasser.
Les seules différence avec les journées ou je prenais la 130i, c'est que lorsque je dépassais c'était pas un ou deux camions, mais trois ou quatre. En revanche je prenais pas +10 mais entre +60 et +100.

---------------
Roll out !
n°57754337
manisque
Posté le 04-10-2019 à 18:05:49  profilanswer

c2800 a écrit :

Boaf, j'ai un peu roulé avec des pneus usés, ca n'empêche pas d'avoiner en ligne droite quand il fait sec :o. Idem avec quelques pièces pétées qui m'ont forcé à rouler 5'000km sans accélérer fort sur les deux premiers rapports, ou 1'000km à <100km/h.

Je n'ai aucunement eu de mal à doubler ceux que je voulais doubler, mais je n'aurais pas dit non à pouvoir faire 90-130km/h en moins de 30s avec 400kg de viande/cargo sur l'A40 en montée (mais ca ne pose aucun risque de sécurité :o).

---------------
n°57754344
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 18:06:09  answer

Cosmolem a écrit :

C'était trop humiliant de se faire fumer par des Twingo I 75ch de 850kg, oui.  :o

jpense que ya un souvenir comme ça qui doit traîner  :o  

intersigne a écrit :

Le postulat d'origine c'était : 90cv dans une Fabia c'est pas rassurant.

J'ai fait 130km/jours de départementales, sans double voies pendant 10mois avec une c3 1.6HDI de 90cv. J'ai jamais eu de difficulté à doubler les nombreux camions.
J'ai fini par rester derrière parfois tout simplement parce qu'il était inutile de dépasser.
Les seules différence avec les journées ou je prenais la 130i, c'est que lorsque je dépassais c'était pas un ou deux camions, mais trois ou quatre. En revanche je prenais pas +10 mais entre +60 et +100.

oui mais as tu calculé combien de mètres tu as mis  [:matnissa:1]  

Pour la 130i normal  :D  et j'ai toujours pas ma réponse pour le camion doublé en 250m/ 7sec chrono tiens :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2729  2730  2731  ..  4558  4559  4560  4561  4562  4563

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)