| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
manisque | Reprise du message précédent :
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 04-10-2019 à 12:47:56 ![]() ![]() |
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Arngrimlechauve Hellish Rock'n'Roll Freak |
--------------- Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus. |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2019 à 15:30:48 ![]()
si t'es pas dans les conditions de sécu optimales tu doubles pas, point. C'est pas le manque de puissance qui est dangereux, c'est le mec uqi va tenter sa chance...déplacez pas le problème Puis vos exagérations à base de 35sec ou 2min pour doubler, ligne droite de 3km nécessaire please... j'ai 65cv dans ma clio j'ai jamais eu de souci pour doubler qui que ce soit, un bon coup de 5->3 c'est vite réglé Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 04-10-2019 à 15:39:08 |
kikou2419 |
intersigne /!\ SJW /!\ | Oui et non. --------------- Roll out ! |
c2800 | Des gens qui doublent n'importe comment qui pensent de jamais avoir eu de souci (jusqu'à ce qu'ils aient un accident) y'en a sûrement plein les rues. C'est clairement impossible de considérer que 65 cx sont suffisants, même sur une bagnole légère. Le nombre de voie de dépassements en montée, de voie d'accélération en montée, de voie d'accélération courtes, de route avec 1 seule voie par sens de circulation et une visibilité qui n'est pas de 1 km est quand même très grand, c'est globalement 50 % des cas je dirais pour ma part, et avec une bagnole de 65 cx pas moyen de doubler ou d'accélérer correctement dans ces cas là. La puissance fait partie de la sécurité, au même titre que la capacité de freinage, la tenue de route etc, tout ça ça va ensemble. Forcément le mec qui a une tenue de route de merde, une capacité de freinage ridicule, 2 points grandement liés aux pneus, et au niveau d'usure des amortisseurs, il va pas ressentir spécialement un manque de puissance avec ses 65 cx. Mais quand tu es clean sur tout le reste un manque de puissance est flagrant. Par contre avec ou sans puissance tu as tjs des gens pour doubler alors qu'ils n'ont pas le temps, et faut bien reconnaitre que des cinglés qui doublent sans avoir le temps on en voit avec tout véhicule et tout niveau de puissance. Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 04-10-2019 à 16:01:05 |
falaenthor Long Long Man |
Message édité par falaenthor le 04-10-2019 à 16:01:04 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Publicité | Posté le 04-10-2019 à 16:48:47 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2019 à 16:59:19 ![]()
|
manisque |
Bah si t'as pas de puissance, tu ne doubles pas. En quoi un vélo est dangereux parce qu'il manque de puissance? Pareil pour une voiture sans-permis. Je vois régulièrement des voitures s'insérer sur l'autoroute à 50km/h, c'est pas forcément des voitures peu puissantes, mais juste des conducteurs débiles Je crois avoir lu ça dans Joe Bar Team: "il vaut mieux 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus" --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2019 à 17:11:54 ![]()
en parlant de code, histoire de loler avec tes chiffres pour mettre seulement 250m et 7 secondes tu montes à combien du coup ? et en quoi c'est un risque si je choisi justement le moment/lieu approprié Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-10-2019 à 17:13:57 |
patx3 |
mxpx ---- | Ce débat |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2019 à 17:15:01 ![]()
On s'amuse Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-10-2019 à 17:16:37 |
manisque |
C2800 a clairement écrit qu'une caisse peu puissante a forcément des pneus/freins/suspensions de merde. Par exemple une Twingo 1 >2000, ça se traine, mais ça a les mêmes freins que les Clio Williams qui sont 2.5 fois plus puissantes Après, l'état de maintenance d'une voiture n'est pas lié à sa puissance, on trouve un tas de guez puissantes pas entretenues --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2019 à 17:21:39 ![]()
Nooon pense tu. Toutes ces BM/Audi/merco sportives qui tournent avec 5 proprios par an Mais ils ont 300cv, c'est safe sur route frèr. ça double en 7 sec. Message édité par Profil supprimé le 04-10-2019 à 17:21:51 |
kikou2419 |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2019 à 17:22:38 ![]()
|
manisque |
Cadre rigide sans amortos, peuneu avant Panaracer de 2017 (réparé à la gitane Ça va, je ne roule pas loin et pas vite, ce n'est pas dangereux Edit: j'ai assez de puissance pour faire patiner l'arrière en 3 quand c'est humide Message édité par manisque le 04-10-2019 à 17:31:17 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
c2800 |
|
Profil supprimé | Posté le 04-10-2019 à 17:30:35 ![]() Les amortos sont un peu fatigués sur la mienne, le reste est au top, entretien nickel, pression checkée toutes les semaines etc.. |
mxpx ---- | Quelqu'un a des stats sur les accidents et les cylindrés impliquées ? |
patx3 |
|
Profil supprimé | Posté le 04-10-2019 à 17:34:04 ![]()
On peut aller loin comme ça, si un mec en Veyron débarque ici et lui dit qu'au lieu de 7 sec il double en 2,5sec et lui dit qu'il est dangereux avec ses 200cv, il va répondre quoi ? "ok t'as raison" ?
ouais mais tes 7sec du coup ça correspond à quelle vitesse, ya pas l'exemple Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-10-2019 à 17:35:47 |
akanico Captain Slow | Avec mon HY et son Indenor je reste derrière les tracteurs, ils ont plus de pêche que moi. --------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
c2800 |
|
Profil supprimé | Posté le 04-10-2019 à 17:38:01 ![]()
|
mxpx ---- |
|
Profil supprimé | Posté le 04-10-2019 à 17:51:13 ![]()
|
archergrincheux | Tracteur : 25km/h
|
c2800 |
Non je dis que lorsqu'on a une caisse avec pneus/freins/suspensions de merde, on va plus vite avoir tendance à trouver qu'une faible puissance est suffisante. Il y'a aussi des caisses de 65 cx avec pneus/freins/suspensions ok, c'est le lot de bien des caisses modernes je pense. Je connais quelqu'un qui s'était acheté une Golf 6 (car ça fait bien d'avoir une Golf...) mais en 80 chevaux atmo essence (13,9 pour le 0 à 100 et 172 km/h vitesse max), que s'est-il passé ? Ce propriétaire étant de bonne foi, ce qui malheureusement est assez rare, a signalé que c'était bien trop juste, en particulier chargé. Il eu mieux valu descendre en gamme et prendre une puissance adaptée. Après je vais pas mentir, la puissance c'est autant pour le confort que la sécurité, et clairement pour augmenter sa sécurité dans une voiture la priorité n'est pas du tout d'augmenter sa puissance (cout €€€€) , mais de mettre des pneus adaptés, des amortisseurs pas rincés, d'avoir un bon freinage, et une voiture qui résiste pas trop mal aux crash tests, la puissance vient compléter l'ensemble. C'est pas du tout le critère prioriétaire en mode je roule avec une caisse pourrave, pas entretenue, mais c'est sécurisé car y'a 200 chevaux, c'est pas du tout mon propos. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 04-10-2019 à 17:59:38 |
chaced |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2019 à 17:57:27 ![]()
|
manisque |
Boaf, j'ai un peu roulé avec des pneus usés, ca n'empêche pas d'avoiner en ligne droite quand il fait sec Je n'ai aucunement eu de mal à doubler ceux que je voulais doubler, mais je n'aurais pas dit non à pouvoir faire 90-130km/h en moins de 30s avec 400kg de viande/cargo sur l'A40 en montée (mais ca ne pose aucun risque de sécurité --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2019 à 18:06:09 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |