| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 04-10-2019 à 18:06:09 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-10-2019 à 18:06:09 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2019 à 18:53:47 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-10-2019 à 18:55:07 |
dje33 | J'ai reçu ma C5 AICROSS
|
Grinch |
une des plus moches voitures française de ses 10 dernières années - au coude a coude avec la C4 cactus bravo je sais pas qui est le responsable Design chez Citroën mais clairement il est pire que mauvais Message cité 2 fois Message édité par Grinch le 04-10-2019 à 19:12:02 --------------- Feedback |
djoul |
|
Cars_F Duc de Normandie |
patx3 |
|
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Publicité | Posté le 04-10-2019 à 19:22:32 ![]() ![]() |
Grinch | ha c'est lui le fautif : https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 57390.html remplacé par un belge venant de Kia et BMW ( il a désigné les 1er X5 et X6 et les gammes M : des gros succès a l’époque ) : https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 89390.html espérons qu'il amène du renouveau a Citroën, ils en ont bien besoin Message édité par Grinch le 04-10-2019 à 19:27:43 --------------- Feedback |
Cars_F Duc de Normandie |
D'ailleurs je suis allé chercher ma 124 Spider hier après-midi, je mettrais des photos demain. |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2019 à 19:27:11 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-10-2019 à 19:28:23 ![]()
C'est un choix de vie. aberrant, mais un choix. la preuve:
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2019 à 19:29:04 |
djoul |
Message cité 1 fois Message édité par djoul le 04-10-2019 à 19:31:05 |
intersigne /!\ SJW /!\ | Quel est ton rpp avec ton vélo, suffisant pour doubler les bullit ou non ? --------------- Roll out ! |
djoul |
StanCW Parle à Monkey ... | Dites c'est fiable Car Pass ? on peut faire confiance ? --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
patx3 |
C'est parce que l'exemple ne t'arrange pas mais c'est la même logique. Des tas de gens font des choix qui leur semblent être des choix de bon sens, persuadés que les choix des autres sont des choix irréfléchis et/ou risqués. J'ai déjà eu : Oh mais c'est risqué d'être en deux roues, au même titre que tu considères risqué de doubler pour gagner 1 minute. Non, c'est un choix que tu fais en fonction du Swot que tu t'es fait dans la tête alors que d'autres feront des choix différents qui les feront arriver à la conclusion que doubler est pertinent. Rail vient vanter à longueur de journées son respect des limites avec lesquelles il se sent en sécurité mais soudainement, pour dépasser, la limite n'est plus un facteur de sécurité. Il fait donc des choix, variables en fonction des circonstances, mais ça ne lui pose pas de problème de critiquer les choix des autres différents des siens. Message cité 2 fois Message édité par patx3 le 04-10-2019 à 19:43:29 |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2019 à 19:46:02 ![]()
|
djoul |
Message cité 1 fois Message édité par djoul le 04-10-2019 à 19:56:11 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Y'a pas de feux sur ton trajet de 10km à 70km/h ?
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2019 à 20:02:01 ![]() et ça gêne qui ? (le +2 sur autoroute c'est pas mon cas, j'y fous jamais les roues) |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Bah c'est marrant de s'offusquer qu'il faut rester derrière pour 10km/h sur nationale mais de doubler à +2 sur autoroute ON A LE DROIT OK non ?
Message cité 2 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 04-10-2019 à 20:05:52 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
djoul |
|
djoul |
|
c2800 |
Pareil sauf circonstances particulières, genre bonne visibilité, qui arrivent tous les 20 km soit à peu près aussi souvent que les doubles voies. D'ailleurs l'autre jour un camion a du avoir pitié de moi il s'est mis sur une mini aire pour me laisser passer, ainsi que les 4/5 voitures derrières J'avais la puissance pour doubler comme un porc mais vu qu'on s'est jamais ce qu'il peut arriver en face à une certaine vitesse j'évite de jouer avec ma vie. Après les camions c'est vraiment un exemple particulier car ils gênent vraiment la visibilité donc la facilité et la sécurité est de rester derrière. Sur une voiture à 70 ma patience est bien plus faible et je double fissa dès qu'il y'a la matérialisation avec la bande blanche qui n'est plus continue, et là clairement je peux le faire avec quelques centaines de mètres de visibilité ce que je pourrais pas faire avec 65 cx. De façon générale j'aime pas être sur la voie de gauche, moins j'y reste mieux c'est, mais personnellement j'évite quand même vachement les "gros" excès, je suis rarement à 100 au lieu de 80 par exemple, même pour doubler, par contre à 90/95 compteur ouais sans aucun scrupule, et c'est pas l'amende potentiel de 45 balles VS ma vie si qqn arrive comme un dingue en face qui changera ce fait. Ca me rappelle une histoire, j'ai du avoir 3 PV dans ma vie, ce qui n'est pas si mal avec environ 150/200 000 km au compteur, un des 3 PV était suite à un dépassement, j'ai doublé un camion ou une voiture, à quelque chose comme 105 km/h, vitesse max 90 à l'époque, au lieu de me rabattre en freinant comme un cochon sur le véhicule que je doublais, j'ai laissé ralentir la voiture toute seule, et ... BIM Radar Sur mes 2 autres PV y'en a un de "justifié" (genre 97 retenu pour 90 autorisé) et un totalement abusif vers Nancy dans une zone où tout le monde pense que c'est 110 mais en fait c'est 90, et ils y mettent un radar mobile de temps à autre pour faire le chiffre (ça doit être monstrueux le chiffre qu'ils font) Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 04-10-2019 à 20:27:00 |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2019 à 20:09:59 ![]()
|
manisque |
Message édité par manisque le 04-10-2019 à 20:38:11 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
dje33 |
|
c2800 |
|
patx3 |
|
jmb74 Miaou |
djoul |
|
djoul |
axklaus |
|
StanCW Parle à Monkey ... | De naissance --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
intersigne /!\ SJW /!\ |
--------------- Roll out ! |
intersigne /!\ SJW /!\ | On a retrouvé une vidéo de patx3 qui double en toute sécurité :
--------------- Roll out ! |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Là où le manque de puissance est dangereux, c’est pas pour doubler (comme dit plus haut, tu renonce si tu peux pas) mais pour t’incérer. Je travaillais à Capvern (la fameuse rampe ferroviaire la plus grosse de france) Pour plus de sécurité, j’estime qu’une voiture doit avoir assez de puissance pour atteindre les 130 en bout de voie d’accélération et de pas s’insérer à 80 comme un connard en faisait freiner les gens sur l’autoroute qui eux roule à 130 !! Au delà, la puissance n’est que du bonus ! Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 04-10-2019 à 23:30:04 |
mxpx ---- |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |