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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°57307249
patx3
Posté le 13-08-2019 à 11:24:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Pas pour hfr. :o Tu ne peux emporter ta maison avec toi quand tu pars en vacances. :/
 
Rappelons, que 400 l, c’est « ridicule » sur une golf 7. :o

mood
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Posté le 13-08-2019 à 11:24:35  profilanswer
 

n°57307329
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-08-2019 à 11:31:08  profilanswer
 

akanico a écrit :


Essaye déjà avec une bouteille d'eau.


 
ça n'a rien changé, dommage.
 
J'ai essayé de prendre rdv chez le concessionnaire, ce sera pas possible avant mon départ en vacances. Je vais faire 4000 bornes avec ma voiture neuve sans l'option du régulateur de vitesse sur l'autoroute :( (bon c'est pas trés grave, mais merde quoi)
 
Je vais juste y passer pour qu'ils me confirment que c'est rien, et que je peux rouler quand même. M'enfin il manquerait plus que je puisse pas partir avec...


Message édité par tamino le 13-08-2019 à 11:31:41
n°57307403
didier1809
${citation_perso}
Posté le 13-08-2019 à 11:36:05  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Pas pour hfr. :o Tu ne peux emporter ta maison avec toi quand tu pars en vacances. :/
 
Rappelons, que 400 l, c’est « ridicule » sur une golf 7. :o


 
Le système je parle, pas la contenance :o :D
 
Idem sur les series 3 touring  :jap:  :jap:


---------------
.
n°57307642
patx3
Posté le 13-08-2019 à 11:57:42  profilanswer
 

didier1809 a écrit :


 
Le système je parle, pas la contenance :o :D
 
Idem sur les series 3 touring  :jap:  :jap:


 
J’ai eu ça sur le range et sur le x5 et franchement, je ne trouve pas ça top, car ça te rallonge la distance pour accéder au fonds du coffre et j’étais parfois obligé de monter dans le coffre pour y ranger ou sortir des trucs.  
 
Donc mauvais souvenir pour moi. :(

n°57307786
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-08-2019 à 12:13:31  profilanswer
 

Ouais c'est un peu couillon comme système je plussoie
Ou il faudrait la possibilité de l'ouvrir sur le coté. En plus ou à la place
 
De là à devoir monter dedans par contre  
J'ai pas roulé longtemps avec le dernier X5, mais j'ai pas eu de souci pour choper un truc au fond du coffre


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57307864
akanico
Captain Slow
Posté le 13-08-2019 à 12:20:19  profilanswer
 

Prenez un Master avec benne basculante  [:zedlefou:1]


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°57308051
Shaad
Posté le 13-08-2019 à 12:39:25  profilanswer
 

Y'avait pas quelqu'un qui devait recevoir son 3008 EAT8 180Ch dernièrement ?  :)  
 
Je ne retrouve plus. Intéressé par un retour à chaud si c'est le cas.  :jap:  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°57309613
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 13-08-2019 à 15:04:20  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Y'avait pas quelqu'un qui devait recevoir son 3008 EAT8 180Ch dernièrement ? :)

 

Je ne retrouve plus. Intéressé par un retour à chaud si c'est le cas. :jap:


Turbo16
CR sur le topic Peugeot

n°57309826
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-08-2019 à 15:21:31  profilanswer
 

Bonjour. C'est fiable le tce115 chez rino?
Je me tatonne pour une mégouze 4 chez E motors pour 14k neuve...


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°57309952
bahamut49
Posté le 13-08-2019 à 15:32:20  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Bonjour. C'est fiable le tce115 chez rino?
Je me tatonne pour une mégouze 4 chez E motors pour 14k neuve...


 
Sur Megane 3 pas du tout. Sur Mégane 4 peut être mais c'est trop récent pour être sur.

mood
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Posté le 13-08-2019 à 15:32:20  profilanswer
 

n°57309977
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-08-2019 à 15:34:27  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :

 

Sur Megane 3 pas du tout. Sur Mégane 4 peut être mais c'est trop récent pour être sur.

 


Rassurant  :cry:
Effectivement j'aurai du googler avant ma question...Ca à l'air bien merdique du moins ceux d'il y à quelques années...

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 13-08-2019 à 15:36:22

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°57310242
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 13-08-2019 à 15:57:26  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


Rassurant  :cry:  
Effectivement j'aurai du googler avant ma question...Ca à l'air bien merdique du moins ceux d'il y à quelques années...


 
Le nouveau 1.3 TCE n'a qu'1 an et demi, c'est trop court pour juger de sa fiabilité. Le 1.2 on sait  :sweat:

n°57310273
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 13-08-2019 à 16:00:48  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Y'avait pas quelqu'un qui devait recevoir son 3008 EAT8 180Ch dernièrement ?  :)

 

Je ne retrouve plus. Intéressé par un retour à chaud si c'est le cas.  :jap:

 

:hello:
J'ai noté quelques impressions à chaud sur le Topic Peugeot ici https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57293960 .

 
lezioul a écrit :


Turbo16
CR sur le topic Peugeot

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Turbo16 le 13-08-2019 à 16:01:26

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°57311992
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 13-08-2019 à 19:08:40  profilanswer
 

Bonjour à tous

 

Je me permets de reposer ma question, un peu plus étoffée du coup...

 

Je vais acheter un utilitaire (je sais qu'il y a un topic dédié mais c'est juste le moteur qui m'interroge) avec un petit budget.

 

Environ 15 000 km annuels. La plupart du temps à vide (ça sera aussi mon Daily du coup...)

 

Dans ce qui m'intéresse, je trouve des hdi 90 et 110, des 1.9 TD et des 1.9D.
Ils sont forcément fortement kilometrés, entre 250 et 300 km.

 

Y a t il un moteur à privilégier sur le plan de la fiabilité svp ?


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°57312221
queen4ever
Posté le 13-08-2019 à 19:36:29  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

Bonjour à tous
 
Je me permets de reposer ma question, un peu plus étoffée du coup...
 
Je vais acheter un utilitaire (je sais qu'il y a un topic dédié mais c'est juste le moteur qui m'interroge) avec un petit budget.
 
Environ 15 000 km annuels. La plupart du temps à vide (ça sera aussi mon Daily du coup...)
 
Dans ce qui m'intéresse, je trouve des hdi 90 et 110, des 1.9 TD et des 1.9D.
Ils sont forcément fortement kilometrés, entre 250 et 300 km.
 
Y a t il un moteur à privilégier sur le plan de la fiabilité svp ?

C'est pour un scudo/jumpy/expert j'imagine ?
Ils sont tous fiable, peut être moins le 110 niveau pompe à injection.  
Si c'est bien pour ce type de véhicule que la question se pose, je prendrais un phase 2 avec le 2.0hdi 90.

n°57312678
Shaad
Posté le 13-08-2019 à 20:43:15  profilanswer
 

lezioul a écrit :


Turbo16
CR sur le topic Peugeot


 
 :jap:  


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Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°57312747
Shaad
Posté le 13-08-2019 à 20:52:45  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :


 
:hello:
J'ai noté quelques impressions à chaud sur le Topic Peugeot ici https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57293960 .
 


 
En effet, merci pour ces "quelques" impressions.  ;)  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°57312803
ben 54
Posté le 13-08-2019 à 21:03:08  profilanswer
 

queen4ever a écrit :

C'est pour un scudo/jumpy/expert j'imagine ?
Ils sont tous fiable, peut être moins le 110 niveau pompe à injection.
Si c'est bien pour ce type de véhicule que la question se pose, je prendrais un phase 2 avec le 2.0hdi 90.

 

Je suis du même avis que toi, tu peux éventuellement voir pour un 1,9TD.
Mais pour un daily il faut éviter le 1,9D qui est un peu un veau malgré une bonne fiabilité.

n°57312913
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 13-08-2019 à 21:18:31  profilanswer
 

J'ai fait l'essai d'une Fiat 124 Spider cet aprèm, pour voir autre chose qu'une 308 (GTline ou GT, je suis même pas encore arrêté).

 

Configuration en 124 Spider 1.4L 140ch turbo compressé, boite mécanique 6 vitesses, finition Lusso Plus, rouge et 17".

 

D'extérieur c'est joli, les jantes sont sympathiques et la couleur lui va plutôt bien.

 

Je monte dedans, c'est assez bas, normal. :D Pour les pédales c'est assez profond, on est quasiment allongés, mais c'est pas gênant. Par contre, j'avais le prix de la bagnole en face de moi (24,900 €, ça fait un an qu'ils l'ont apparemment, c'était en province) et le montant haut du mare brise, c'est assez casse couille mais j'aurais dû régler en hauteur mon siège mais j'ai pas réussi.

 

La capote s'enlève et remet très facilement avec une seule main.

 

On commence la ballade, le levier est petit en hauteur mais on s'y habitue très vite, et elle accroche un peu quand même, mais elle se verrouille bien. J'ai attendu que ça chauffe avant de taper dedans quand même. :o

 

Et là, pfiouuu, comment ça change de mon 60 ch, :lol: y'a que 140ch mais bordel les accélérations même à 2,500 tours :lol: le son est plutôt bien, on l'entend en accélérations mais moins en croisière. Le fait que ce soit une propulsion peut-être assez drôle pour jouer un peu, dans un rond point en sortie, j'ai cru que ça commençait à partir mais je ne pense pas vu que toutes les aides étaient activées.

 

Bon c'est bien, mais pour tous les jours je sais pas trop, l'habilité est quand même bof, une 308 ça sera pas pareil, mais ça reste original ! Sachant que sur Internet on peut commencer à toucher des 124 à 20 ou 21k €, pas si cher je trouve.

 

Après je commence sérieusement à me tâter à prendre une 308 GT (2) qui commence à 23 ou 24k € en occaz, je le prendrais moins de décote qu'une GTline à 21,500 en neuf en mécanique.

n°57313063
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 13-08-2019 à 21:45:20  profilanswer
 

[:cetrio:1]
(long post potentiellement rébarabatif)
 
Je veux changer mon Citroën C4 Aircross 115ch (trop pataud, trop sonore, trop mal insonorisé, trop de roulis, coffre trop petit, multimédia dépassé…).
 
Budget : 35k EUR max de max => occas. récente/pas trop kilométrée
 
CDC:  
gros coffre (2 jeunes enfants + we fréquents chargés/au ski/…) => break idéalement
Confortable et bien insonorisé => pas de compacte
Conso basse (bcp d’autoroute), => diesel. Pas de SUV?
4RM ou traction au minimum (Haute-Savoie)  
Un truc pas trop hideux (niet aux Touran/Smax…)
BVA correcte => je hais la CVT sur le Juke de mon père => exit les trucs asiatiques et assimilés
 
Je suis donc allé m’amuser à faire le tour des concessions pour cerner l’habitabilité/la finition de certains modèles, ce qui m’a permis au passage de m’amuser du je m’en foutisme/de l’incompétence/de la fainéantise de la plupart des commerciaux  :D  
 
J’en ressors fort perplexe. Dans le désordre :
 
- Peugeot 508SW: on est trop coincé dedans. Je voulais voir le coffre. Le commercial : « On ne peut pas elle n’a plus de batterie. » k thks bye.
- Peugeot 5008: mon père l’a en THP165, un choix théorique idéal, mais je n’aime pas la boîte/le moteur bruyant dans les tours/pas mal de bruits à 140 sur autoroute (j’y suis assez sensible);
- Passat SW: le bon choix théoriquement, mais payer pour une DSG défaillante + un TDi reprogrammé…Et ce cube ne donne pas envie…
- BMW 5 Touring F11: déçu par le volume de coffre étant donné le gabarit. Cher ;
- BMW 3 Touring F31: j’aimerais, mais le coffre me semble petit. Par contre, l’agrément doit être parfait en 330d xdrive ;
- Audi A4 Avant : encore plus serré à l’intérieur. Coffre bof. Ou alors c’est moi qui trouve tout petit….  
- A6 Avant pré-2018: un autre choix potentiel qui me tente. De l’espace perdu dans le coffre également, mais c’est mieux. Encore DSG/TDi….
- Mercedes: la classe C me semble à nouveau trop petite ;
- Classe E break serait parfaite, mais je n’ai pas pu la voir. La S213 est encore trés chère cependant, et les 4cylindres diesel de la S212 sont sonores, il paraît. Très (trop) gros budget entretien ? (je lis des plaquettes changées à 35 k km (!) sur certains sites/annonces...) ;
- Nouvelle Volvo V60: à nouveau déçu par le coffre ;
- Skoda Superb : oui, il me faudrait cela, mais 0 coup de coeur (quoi, je suis chiant?)
- Mazda 6 wagon : pas chère, mais je retrouve constamment sur internet des critiques sur son insonorisation. De plus, la prochaine arrive l’an prochain avec un prétendument révolutionnaire moteur essence. Tenté d’attendre, d’autant que le design sera certainement sexy.
 
Voilà où j’en suis… Qu’en pensent les experts HFR ? Je suis preneur de vos avis/critiques   :jap:

Message cité 8 fois
Message édité par nivekpoutou le 13-08-2019 à 22:03:01
n°57313155
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 13-08-2019 à 21:57:43  profilanswer
 

Octavia break ?
 
(qualifier la Passat SW de "cube"...  :( )

Message cité 2 fois
Message édité par Jp03 le 13-08-2019 à 22:00:50

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°57313198
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-08-2019 à 22:04:03  profilanswer
 

Honda CRV ? mais l'insonorisation est une inconnue


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57313211
sheva-mafi​oso
GeeK Squad
Posté le 13-08-2019 à 22:06:45  profilanswer
 
n°57313263
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 13-08-2019 à 22:16:17  profilanswer
 

Merci pour les suggestions  :)  
 

Jp03 a écrit :

Octavia break ?
 
(qualifier la Passat SW de "cube"...  :( )


 
Octavia c'est comme ma golf en moins bien fini/insonorisé, j'imagine. Donc bof.
Pour la Passat j'exagère un peu, je reconnais. Tu admettras que ce n'est pas des plus sexy. Mais je vai p-ê finir là-dedans  :D  
 
 

StanCW a écrit :

Honda CRV ? mais l'insonorisation est une inconnue


 
J'y ai pensé, mais 10l/100 sur autoroute => niet !
 
 


 
Pas assez confortable/insonorisé, je le crains.
 

n°57313469
Shriv
Posté le 13-08-2019 à 22:46:34  profilanswer
 

Shriv a écrit :

Chers tous je recherche une betailliere :O

 

Est ce qu'il y a beaucoup de différences entre le C4 Picasso version 2013 et celui restylé en 2016?
Par ailleurs avez vous des retours d'expérience du THP 165 en boîte auto versus les nouveau pure tech 130? J'ai identifié un modèle 2015 en boîte auto qui me paraît intéressant.
Merci :jap:

 


Pour faire suite à ce message je recherche donc un véhicule avec 3 vraies places à l'arrière pour mettre 3 sieges auto.
Je roule environ 10 à 12 k par an principalement sur du peri urbain.
J'ai pensé aux C4 Picasso et aux 5008. Est ce que vous avez des commentaires sur ces annonces ou des remarques?

 


http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 26290.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 53863.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 34448.html

  

Par ailleurs est ce que vous auriez d'autres modèles à me conseiller qui seraient de gamme supérieure pour un peu plus d'agrément ?

 

Enfin dernière question je vais donc revendre mon véhicule actuel ( 308))
Est ce que la côté brute de la centrale est fiable pour déterminer un prix de vente ou en tant que particulier faut il le minorer?

 

Merci pour vos avis :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Shriv le 13-08-2019 à 22:47:37
n°57313629
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 13-08-2019 à 23:16:18  profilanswer
 

Elle est déjà plus haute que la cote Argus, qu'il faut également minorer :o


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°57313663
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 13-08-2019 à 23:25:08  profilanswer
 

A priori je pars donc sur une Citroën C4 classique (ou 308 si très vil prix mais je ne me leure pas )  
Pensez vous que je puisse faire passer 3 sièges auto a l'arrière ( en forçant un peu ) ?
Quelle version me recommandez vous en diesel ?  
Budget minimal...


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°57313726
Shriv
Posté le 13-08-2019 à 23:43:55  profilanswer
 

b-tzu a écrit :

Elle est déjà plus haute que la cote Argus, qu'il faut également minorer :o

 

D'accord.
Tu as une idée du pourcentage à appliquer?

n°57313762
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 13-08-2019 à 23:55:12  profilanswer
 

Nope  
Mais sur une berline compacte j'avais une côté la centrale a 14 500, et la côte Argus a 13 000, et le marché était encore moins cher. Après c'est peut être un cas isolé


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°57313773
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-08-2019 à 23:59:19  profilanswer
 

si tu fais comme les pro, c'est argus particulier -15% je crois.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57313779
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 14-08-2019 à 00:01:49  profilanswer
 

StanCW a écrit :

si tu fais comme les pro, c'est argus particulier -15% je crois.


Et à mon avis la "vraie" côte est entre les deux. Donc fais une demande d'Argus déjà. Et essaye de la mettre à ce prix sachant que jusqu'à -15% tu reste raisonnable


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°57313814
Shriv
Posté le 14-08-2019 à 00:14:01  profilanswer
 

StanCW a écrit :

si tu fais comme les pro, c'est argus particulier -15% je crois.

 
b-tzu a écrit :


Et à mon avis la "vraie" côte est entre les deux. Donc fais une demande d'Argus déjà. Et essaye de la mettre à ce prix sachant que jusqu'à -15% tu reste raisonnable

 

Un pro me la reprendra à l'argus -15% environ c'est ca?
Et ensuite il la remet en vente  plus ou moins au prix de l'argus?

 

Donc si j'ai bien compris je dois me mettre un peu plus bas que l'argus car pour un acheteur le garage offre plus de garanties.

n°57313975
toninus
tête de cône
Posté le 14-08-2019 à 02:27:58  profilanswer
 

nivekpoutou a écrit :

[:cetrio:1]
(long post potentiellement rébarabatif)
 
Je veux changer mon Citroën C4 Aircross 115ch (trop pataud, trop sonore, trop mal insonorisé, trop de roulis, coffre trop petit, multimédia dépassé…).
 
Budget : 35k EUR max de max => occas. récente/pas trop kilométrée
 
CDC:  
gros coffre (2 jeunes enfants + we fréquents chargés/au ski/…) => break idéalement
Confortable et bien insonorisé => pas de compacte
Conso basse (bcp d’autoroute), => diesel. Pas de SUV?
4RM ou traction au minimum (Haute-Savoie)  
Un truc pas trop hideux (niet aux Touran/Smax…)
BVA correcte => je hais la CVT sur le Juke de mon père => exit les trucs asiatiques et assimilés
 
Je suis donc allé m’amuser à faire le tour des concessions pour cerner l’habitabilité/la finition de certains modèles, ce qui m’a permis au passage de m’amuser du je m’en foutisme/de l’incompétence/de la fainéantise de la plupart des commerciaux  :D  
 
J’en ressors fort perplexe. Dans le désordre :
 
- Peugeot 508SW: on est trop coincé dedans. Je voulais voir le coffre. Le commercial : « On ne peut pas elle n’a plus de batterie. » k thks bye.
- Peugeot 5008: mon père l’a en THP165, un choix théorique idéal, mais je n’aime pas la boîte/le moteur bruyant dans les tours/pas mal de bruits à 140 sur autoroute (j’y suis assez sensible);
- Passat SW: le bon choix théoriquement, mais payer pour une DSG défaillante + un TDi reprogrammé…Et ce cube ne donne pas envie…
- BMW 5 Touring F11: déçu par le volume de coffre étant donné le gabarit. Cher ;
- BMW 3 Touring F31: j’aimerais, mais le coffre me semble petit. Par contre, l’agrément doit être parfait en 330d xdrive ;
- Audi A4 Avant : encore plus serré à l’intérieur. Coffre bof. Ou alors c’est moi qui trouve tout petit….  
- A6 Avant pré-2018: un autre choix potentiel qui me tente. De l’espace perdu dans le coffre également, mais c’est mieux. Encore DSG/TDi….
- Mercedes: la classe C me semble à nouveau trop petite ;
- Classe E break serait parfaite, mais je n’ai pas pu la voir. La S213 est encore trés chère cependant, et les 4cylindres diesel de la S212 sont sonores, il paraît. Très (trop) gros budget entretien ? (je lis des plaquettes changées à 35 k km (!) sur certains sites/annonces...) ;
- Nouvelle Volvo V60: à nouveau déçu par le coffre ;
- Skoda Superb : oui, il me faudrait cela, mais 0 coup de coeur (quoi, je suis chiant?)
- Mazda 6 wagon : pas chère, mais je retrouve constamment sur internet des critiques sur son insonorisation. De plus, la prochaine arrive l’an prochain avec un prétendument révolutionnaire moteur essence. Tenté d’attendre, d’autant que le design sera certainement sexy.
 
Voilà où j’en suis… Qu’en pensent les experts HFR ? Je suis preneur de vos avis/critiques   :jap:


 
Serie 2 grand tourer ? Jaguar XF 2 sportbrake ? Rav4 hybride ? Tarraco / Kodiaq ?
La Mazda 6 n'a pas un super coffrre pour 4m80.
L'Octavia aussi sera renouvelée à la fin de l'année, la prochaine sera peut-être un poil plus glamour...


Message édité par toninus le 14-08-2019 à 05:08:01
n°57314053
jmb74
Miaou
Posté le 14-08-2019 à 07:00:09  profilanswer
 

Shriv a écrit :

Un pro me la reprendra à l'argus -15% environ c'est ca?


Exactement. S'il est correct, la reprise se fera entre argus-15% (leur "standard" ) et argus (voiture très récente sous garantie avec zéro frais de remise en état).
Certains escrocs te proposeront en dessous de l'argus-15% et ceux là sont à fuir.


---------------
old feedback
n°57314079
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 14-08-2019 à 07:21:26  profilanswer
 

nivekpoutou a écrit :

[:cetrio:1]
(long post potentiellement rébarabatif)
 
Je veux changer mon Citroën C4 Aircross 115ch (trop pataud, trop sonore, trop mal insonorisé, trop de roulis, coffre trop petit, multimédia dépassé…).
 
Budget : 35k EUR max de max => occas. récente/pas trop kilométrée
 
CDC:  
gros coffre (2 jeunes enfants + we fréquents chargés/au ski/…) => break idéalement
Confortable et bien insonorisé => pas de compacte
Conso basse (bcp d’autoroute), => diesel. Pas de SUV?
4RM ou traction au minimum (Haute-Savoie)  
Un truc pas trop hideux (niet aux Touran/Smax…)
BVA correcte => je hais la CVT sur le Juke de mon père => exit les trucs asiatiques et assimilés
 
Je suis donc allé m’amuser à faire le tour des concessions pour cerner l’habitabilité/la finition de certains modèles, ce qui m’a permis au passage de m’amuser du je m’en foutisme/de l’incompétence/de la fainéantise de la plupart des commerciaux  :D  
 
J’en ressors fort perplexe. Dans le désordre :
 
- Peugeot 508SW: on est trop coincé dedans. Je voulais voir le coffre. Le commercial : « On ne peut pas elle n’a plus de batterie. » k thks bye.
- Peugeot 5008: mon père l’a en THP165, un choix théorique idéal, mais je n’aime pas la boîte/le moteur bruyant dans les tours/pas mal de bruits à 140 sur autoroute (j’y suis assez sensible);
- Passat SW: le bon choix théoriquement, mais payer pour une DSG défaillante + un TDi reprogrammé…Et ce cube ne donne pas envie…
- BMW 5 Touring F11: déçu par le volume de coffre étant donné le gabarit. Cher ;
- BMW 3 Touring F31: j’aimerais, mais le coffre me semble petit. Par contre, l’agrément doit être parfait en 330d xdrive ;
- Audi A4 Avant : encore plus serré à l’intérieur. Coffre bof. Ou alors c’est moi qui trouve tout petit….  
- A6 Avant pré-2018: un autre choix potentiel qui me tente. De l’espace perdu dans le coffre également, mais c’est mieux. Encore DSG/TDi….
- Mercedes: la classe C me semble à nouveau trop petite ;
- Classe E break serait parfaite, mais je n’ai pas pu la voir. La S213 est encore trés chère cependant, et les 4cylindres diesel de la S212 sont sonores, il paraît. Très (trop) gros budget entretien ? (je lis des plaquettes changées à 35 k km (!) sur certains sites/annonces...) ;
- Nouvelle Volvo V60: à nouveau déçu par le coffre ;
- Skoda Superb : oui, il me faudrait cela, mais 0 coup de coeur (quoi, je suis chiant?)
- Mazda 6 wagon : pas chère, mais je retrouve constamment sur internet des critiques sur son insonorisation. De plus, la prochaine arrive l’an prochain avec un prétendument révolutionnaire moteur essence. Tenté d’attendre, d’autant que le design sera certainement sexy.
 
Voilà où j’en suis… Qu’en pensent les experts HFR ? Je suis preneur de vos avis/critiques   :jap:


 
Rav 4 Hybride.
https://www.challenges.fr/automobil [...] ssi_637288
 


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Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°57314122
Leniouns
Posté le 14-08-2019 à 07:45:16  profilanswer
 

Bonjour à tous  :jap:  
 
Ma femme et moi même commençons à regarder pour acheter une nouvelle voiture. Voici du coup le petit questionnaire :)
 
• Budget : entre 10k et 20k
• Kilométrage annuel : Je dirai environ entre 40k et 45k
• Type de parcours : Mi autoroute, mi national et un peu de ville (Reims) le weekend mais très peu.
• Durée de possession prévue : Le plus possible
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : Justement je ne sais pas trop. Quoi choisir entre du neuf, de l'occasion, première main, leasing ?
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Une peugeot 206+ Diesel. Nous lui reprochons le confort en fait. Ma compagne fait beaucoup de route et nous redescendons au moins 1 fois dans l'année chez la famille à Toulouse (nous habitons Reims). Il nous faut donc une voiture confortable qui se conduit bien avec pas mal d'espace. Nous regardons actuellement les SUV.
• Autres contraintes : Que choisir entre électrique, hybride, diesel, essence ? :s
 
Merci à tous pour votre aide  :D

n°57314166
toninus
tête de cône
Posté le 14-08-2019 à 08:03:31  profilanswer
 

Vu l'utilisation et le kilométrage (+ de 100km par jour si ton estimation est correcte), je dirais mazout.

 

Dans les prix tu trouveras des 308 assez récentes, des C5 pas trop chères, des Octavia, Karoq peut-être...

n°57314182
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 14-08-2019 à 08:08:54  profilanswer
 
n°57314191
Leniouns
Posté le 14-08-2019 à 08:12:37  profilanswer
 

toninus a écrit :

Vu l'utilisation et le kilométrage (+ de 100km par jour si ton estimation est correcte), je dirais mazout.
 
Dans les prix tu trouveras des 308 assez récentes, des C5 pas trop chères, des Octavia, Karoq peut-être...


 
Ma compagne va faire 83 km aller 83km retour lorsqu'elle ira travailler :)
 
Est-il préférable de regarder les hybrides du coup (même si le prix va forcément grimper).
 
 

n°57314222
toninus
tête de cône
Posté le 14-08-2019 à 08:18:22  profilanswer
 

L'hybride c'est bien en ville.
Pour de l'autoroute ou de la nationale le mazout reste mieux, à condition de prendre un moteur fiable.

n°57314223
jmb74
Miaou
Posté le 14-08-2019 à 08:19:04  profilanswer
 

Citation :

Voici quelques semaines, Challenges prenait le volant du tout dernier Honda CR-V hybride (disponible lui aussi avec deux ou quatre roues motrices) et constatait que la consommation de 6,5 l/100 km aux allures de ville bondit à près de dix litres aux cent sur autoroute, où les phases de recharge sont rares. Le RAV4 souffre du même défaut congénital.


Whaow, ca donne envie de faire du kilométrage :love:


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