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| Auteur | Sujet : [Topic unique] Peugeot |
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Publicité | Posté le 07-08-2019 à 15:14:51 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2019 à 15:18:03 ![]()
Apparemment, chez Peugeot, ils parlaient de 250 millions d'investissement et de 20.000 véhicules à vendre soit 12.500€ / véhicule ... vendu 67k€ hors taxe. Vu le nombre de Model 3 vendu, je pense qu'un créneau avec un véhicule électrique et un modèle hybride la plateforme avait ses chances d'être rentable. L'histoire retiendra que chez Peugeot ils n'osent pas ... ça ne me fait pas rêver du coup La dure réalité économique Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-08-2019 à 15:19:08 |
chimm |
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Profil supprimé | Posté le 07-08-2019 à 15:22:28 ![]()
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intersigne /!\ SJW /!\ |
--------------- Roll out ! |
incassable |
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Profil supprimé | Posté le 07-08-2019 à 15:25:11 ![]()
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chimm |
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Publicité | Posté le 07-08-2019 à 21:34:19 ![]() ![]() |
chimm |
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incassable |
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chimm |
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Profil supprimé | Posté le 08-08-2019 à 09:11:30 ![]()
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chimm | Je ne sais pas, j'imagine que Peugeot a du bien étudier la question, s'ils avaient pressenti un gros marché, ils y seraient allé je pense.... Message édité par chimm le 08-08-2019 à 10:00:07 |
incassable | sachant que meme les teutons arretent coupé et cabriolets, c'est pas PSA qui se lancerait dedans ... meme les citadines se font plus en 3 portes |
Turbo16 GT : X3n0n720 | Bon du coup nous avons récupéré notre 3008 GT Line Puretech 180ch avec la boite EAT 8 (pour rappel, véhicule précédent Megane 3 RS volé il y a 3 mois Pour les anti SUV il y aura quelques infos interessantes dispo sur d'autres véhicule de la gamme Attention pavé à venir, si vous connaissez les Peugeot récentes vous n'apprendrez rien. Bon deja on adore le style de la voiture, bien que le blanc n'ai jamais été ma couleur, ce blanc nacré lui va super bien avec le toit noir Ensuite, le but de ce post etait surtout de partager un feedback sur le passage boite manu -> EAT 8 ainsi qu'un petit ressenti sur les differentes aides (Drive Assist et Park Assist + des points divers). La boite tout d'abord : C'est perturbant On avait testé avant de l'acheter une version GT 180 diesel, en ville, donc on avait pas pu faire beaucoup de route mais le peu qu'on avait fait m'avait convaincu que la boite etait cool. J'ai fait 100 bornes le premier jour pour ramener le véhicule, ville, autoroute, nationales. Apres m'etre excercé quelque fois je commence donc à comprendre comment gérer l'acceleration mais ça reste perturbant car D'où cette envie d'appuyer plus fort sur l'accélérateur mais qui va irrémédiablement faire tomber un ou deux rapport alors que la seule volonté c'est de continuer à utiliser le rapport en cours Autre cas un peu complexe à adapter, les entrée dans les ronds points avec un peu de monde Petit point ameliorable : Quand on passe une vitesse avec une palette alors qu'on est en D, le système reste en "M" quelques secondes mais sans prévenir de quand il re bascule vraiment en D (Chez BMW une action manuelle passe en M sur le cadrant et repasse en D après quelques secondes). Sinon rien à dire sur la douceur des changements de rapport, sur la gestion de la boite lors d'un arrêt à un STOP ou autre, c'est super doux on ne ressent rien. Ensuite, Le Park Assist, prit essentiellement pour ma compagne qui conduit que des petites voitures (elle a une 107 Je n'ai pu testé que sur le rangement bataille pour le moment (qui est un moyen de se garer assez simple via les rétro et autres donc sans vraiment nécessite d'un automatisme et qui est répandu surtout sur les parking sans trop de trafic donc moins stressant également). L'aide est appreciable, il faut simplement ne pas se dire qu'il faut l'utiliser à chaque fois, le 3008 reste un véhicule normal meme si un peu gros qui peut tout a fait etre garé manuellement. L'automatisme sera là pour se rassurer sur des situations délicates comme les créneaux sur les axes routiers passant ou il faut pas niaiser La 508 possède le système Pack City 3, qui permet en plus de gérer marche avant/arrière, il faut juste appuyer sur un bouton, encore mieux Drive Assist (Régulateur adaptatif) Surement le système que j'attendais le plus, je ne suis pas déçu mais il faut s'habituder à certains points. La gestion des distances est vraiment bien, sur autoroute la distance de securité est respectée par contre (même si c'est toujours mieux de faire ainsi) je trouve la voiture trop prudente. En ville, pour un meme réglage on est sur une distance de sécurité plus courte donc la vitesse est prise en compte c'est cool. Je me pose aussi la question du régulateur en montagne, va t'il mettre les freins 100% du temps pour maintenir la vitesse en déscente ? Si c'est le cas il faudra s'en passer. Differentes securités actives (angles morts, franchissement de ligne) Stop & Start i-Cockpit J'avais également peur que les commandes de clim sur l'écran tactile se soit chiant mais en fait le raccourci via la touche physique est bien pratique pour pas perdre de temps. Il y a également un rappel en haut de l'écran sur les temperateurs choisis et cliquer dessus permet de trouver un écran de réglage rapide aussi donc ça va. Ha oui, il faut qu'on parle aussi d'un truc : La procédure de MAJ de l'écran et des cartes. Pourquoi ne pas laisser la possibilité de brancher un chargeur sur la batterie pour ce cas là en plus, je sais pas, mais c'est pas sympa pour la pollution et le porte feuille
CarPlay : Mon seul regret c'est qu'il soit en filaire car mon véhicule possède la recharge sans fil, mais sinon bien intégré, les commandes au volant tombent parfaitement, j'ai testé un trajet avec Waze la voix passe par le sytème audio même si la radio est en cours, bref, rien à redire. Hayon main libre : Pour l'instant c'est sympa sans être indispensable, à voir dans le temps. Peugeot Connect : La voiture étant connecté 100% du temps via carte SIM, si des alertes remontent sur la voiture, Peugeit peut directement vous appeler pour prendre RDV pour corriger les problèmes. Les feux LED : Pas de soucis ça éclaire très bien, il faudra que je vois un peu plus le passage auto en feu de route, par contre un truc me manque par rapport à la Megane : Les feux directionnels !
Concernant le moteur en lui même je ne le pousse pas pour l'instant, je ne m'attends pas à retrouver les performances de la megane mais je pense que pour une conduite dynamique de papa ça devrait le faire. Message cité 2 fois Message édité par Turbo16 le 11-08-2019 à 14:44:01 --------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
wotdim | Sans avoir tout lus, je réponds a chaud:
--------------- Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!! |
Turbo16 GT : X3n0n720 |
--------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
incassable |
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MacEugene This is the Way. | Ouais mais chez Peugeot le S&S est beaucoup plus sensible, et sur la mienne quand tu es arrêté x secondes sans appuyer à fond il finit par le mettre quand même. |
sire de Botcor Armorican way of life | Ça se désactive facilement le S&S sur une Peugeot ? (définitivement, je veux dire) Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 12-08-2019 à 11:16:49 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
chimm |
Effectivement je fais très peu de ville, en ville c'est vélo/trottinette, donc je connais assez peu les bouchons Pour le reste je conçois que ce soit intéressant pour ça.... Message édité par chimm le 12-08-2019 à 11:38:47 |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
Message édité par hegoalde le 12-08-2019 à 11:26:51 --------------- Not just a man... |
MacEugene This is the Way. |
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Laska- |
Concernant le stop and start, je te conseille de le désactiver à chaque démarrage. Pourquoi ? L'économie de carburant est vraiment minime. Environ 1 litre par heure au ralenti, donc concrètement 16mL par minute. 2.5 centimes par minute. De plus, au feu rouge, c'est assez relou d'avoir le pied sur le frein en permanence, à la longue. Ca t'évitera les gags une fois au parking, en plus ! Personne ne m'a expliqué comment mettre à jour les cartes du GPS : tu saurais me dire comment faire de manière rapide, ou bien où trouver un tutoriel facile à suivre ? Comment savoir si on a accès à mypeugeot ? C'est payant ?
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 12-08-2019 à 19:08:38 |
Turbo16 GT : X3n0n720 |
My Peugeot c'est une app gratuite sur les apps store, tu la télécharges, tu indiques le VIN de ton véhicule et dans la section "Voiture" du auras l'info si une MAJ est dispo. Grosso merdo, tu télécharge les packets, tu les dézipes, tu mets le dossier (et la license selon ce que tu met à jour) à la racine d'une clé USB de 16Go au moins et tu branches à ta voiture, elle va trouver qu'il y a une MAJ sur la clé. Sinon sans passer par MyPeugeot tu ce site : https://www.peugeot.fr/marque-et-te [...] e-gps.html Message cité 1 fois Message édité par Turbo16 le 12-08-2019 à 19:53:40 --------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
mndrs78 | draap : nouveau possesseur d'une 308 SW phase 2 150ch Diesel 2014 à 50 000km, finition féline - 4 pneu neufs - toit panneau - siège cuir alcantara - park assist caméra de recule et toit pano' + 8 mois encore garantie chez Peugeot à 13400 euros c'est un bon prix ? Message cité 1 fois Message édité par mndrs78 le 13-08-2019 à 15:30:52 |
akanico Captain Slow |
Laska- |
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incassable |
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incassable |
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