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Auteur Sujet :

[Topic unique] Peugeot

n°57264737
chimm
Posté le 07-08-2019 à 15:14:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
On appelle ça du marketing, toutes les marques ou presque font du concept car, ça a un coût modéré pour la marque et c'est un bel exercice de style pour trouver les orientations futures, pour servir de démonstration, pour faire de la pub, et l'e-Legend est un coup de maître en la matière, tout le monde en a parlé... :jap:
 
De là à la produire réellement....

mood
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Posté le 07-08-2019 à 15:14:51  profilanswer
 

n°57264772
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2019 à 15:18:03  answer
 

incassable a écrit :

Pour info, 300 millions c'etait la somme necessaire pour remettre a niveau l'usine de Sochaux qui produit 380 000 vehicules par an ...

 

Apparemment, chez Peugeot, ils parlaient de 250 millions d'investissement et de 20.000 véhicules à vendre soit 12.500€ / véhicule ... vendu 67k€ hors taxe.

 

Vu le nombre de Model 3 vendu, je pense qu'un créneau avec un véhicule électrique et un modèle hybride la plateforme avait ses chances d'être rentable. L'histoire retiendra que chez Peugeot ils n'osent pas ... ça ne me fait pas rêver du coup :/

 

La dure réalité économique :(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2019 à 15:19:08
n°57264776
chimm
Posté le 07-08-2019 à 15:18:15  profilanswer
 


 
L'Alpine A110 en est déjà à 3000 exemplaires, c'est déjà plus trop de la "petite série" :o :D Et puis rien à voir avec l'e-Legend, dans l'A110 on retrouve énormément de ce que Renault a déjà fait sur d'autres modèles, y'a rien d'aussi avant gardiste que ce qu'a présenté l'E-Legend.... A la limite il faudraît plutôt la comparer au concept car Renault Trezor...

n°57264789
chimm
Posté le 07-08-2019 à 15:19:12  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Oui, moins ambitieux dans l'idée, mais pour Renault c'est quand même beaucoup d'investissement.  
 
Ne serait-ce que le chassis et l'architecture de la voiture.


 
Oui mais du classique en somme, loin du challenge que serait de produire en série une E-Legend assez similaire au concept....

n°57264820
chimm
Posté le 07-08-2019 à 15:21:52  profilanswer
 


 
Quel rapport entre une Model 3 et une hypothétique E-Legend de série ? Je vois pas bien.... oui certains modèles électriques biens conçus pour un segment berline se vendent bien, mais pas trop de rapport.... attends plutôt de voir comment la Tesla Roadster 2 va se vendre là on devrait plus être sur de la niche déjà :D :o

n°57264828
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2019 à 15:22:28  answer
 

chimm a écrit :


 
Oui mais du classique en somme, loin du challenge que serait de produire en série une E-Legend assez similaire au concept....


 
Du coup tu prends une model 3 qui fait pas rêver ou une model S ... :/

n°57264853
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 07-08-2019 à 15:24:26  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Oui mais du classique en somme, loin du challenge que serait de produire en série une E-Legend assez similaire au concept....


 
 
C'est sur, mais c'était déjà osé pour Renault de faire une tel voiture que l'Alpine, Alors un concept comme la E-legend faut même pas y penser.


---------------
Roll out !
n°57264854
incassable
Posté le 07-08-2019 à 15:24:30  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
On appelle ça du marketing, toutes les marques ou presque font du concept car, ça a un coût modéré pour la marque et c'est un bel exercice de style pour trouver les orientations futures, pour servir de démonstration, pour faire de la pub, et l'e-Legend est un coup de maître en la matière, tout le monde en a parlé... :jap:
 
De là à la produire réellement....


faut par ocntre avouer que les francais sont forts pour faire des concepts de folie mais rien qui suit derriere ...
les allemands font des concepts moches (genre le i4 ou i5 SUVesque de BMW) mais apres ils sortent un truc bien ...

n°57264862
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2019 à 15:25:11  answer
 

chimm a écrit :


 
Quel rapport entre une Model 3 et une hypothétique E-Legend de série ? Je vois pas bien.... oui certains modèles électriques biens conçus pour un segment berline se vendent bien, mais pas trop de rapport.... attends plutôt de voir comment la Tesla Roadster 2 va se vendre là on devrait plus être sur de la niche déjà :D :o


 
Oui c'est vrai, la E-legend c'est un pur coupé en l'état. Par contre du coup je crois que ça s'éloigne encore plus de la roadster 2 :o

n°57268093
chimm
Posté le 07-08-2019 à 21:34:19  profilanswer
 

incassable a écrit :


faut par ocntre avouer que les francais sont forts pour faire des concepts de folie mais rien qui suit derriere ...
les allemands font des concepts moches (genre le i4 ou i5 SUVesque de BMW) mais apres ils sortent un truc bien ...


 
Quand même, tu regardes tous les concepts cars Peugeot des années 2010+, tu retrouves énormément d'éléments de style dans ce qu'on connaît aujourd'hui/on a connu : Instinct, Quartz, Fractal, Onyx, quand tu les revois aujourd'hui c'est assez frappant.... :jap:
 
Les allemands ne semblent pas non plus prendre au sérieux/à la lettre leurs concepts cars (et heureusement vu les dernière horreurs de BMW par exemple :o :D )

mood
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Posté le 07-08-2019 à 21:34:19  profilanswer
 

n°57268097
chimm
Posté le 07-08-2019 à 21:35:16  profilanswer
 


 
Je trouve pas :o Et justement dans les technologies annoncées du concept car et tout, ça s'apparente pas mal à la Roadster 2...

n°57268204
incassable
Posté le 07-08-2019 à 21:54:05  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Quand même, tu regardes tous les concepts cars Peugeot des années 2010+, tu retrouves énormément d'éléments de style dans ce qu'on connaît aujourd'hui/on a connu : Instinct, Quartz, Fractal, Onyx, quand tu les revois aujourd'hui c'est assez frappant.... :jap:
 
Les allemands ne semblent pas non plus prendre au sérieux/à la lettre leurs concepts cars (et heureusement vu les dernière horreurs de BMW par exemple :o :D )


 
on est d’accord
sauf que les teutons améliorent par rapport au concept, les français vendent du rêve et après ...
sauf Peugeot sur les dernières années effectivement

n°57268275
chimm
Posté le 07-08-2019 à 22:04:55  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
on est d’accord
sauf que les teutons améliorent par rapport au concept, les français vendent du rêve et après ...
sauf Peugeot sur les dernières années effectivement


 
 :jap:

n°57269655
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 09:11:30  answer
 

chimm a écrit :


 
Je trouve pas :o Et justement dans les technologies annoncées du concept car et tout, ça s'apparente pas mal à la Roadster 2...


 
Ouais enfin ce qui fait whaou chez les gens, c'est pas plutôt la ligne de la voiture ?
Un modèle plus traditionnel (hybride ou thermique sans le tableau de bord avion de ligne du turfu) tu penses pas que ça pourrait avoir un certain succès ?

n°57270099
chimm
Posté le 08-08-2019 à 09:59:32  profilanswer
 

 

Je ne sais pas, j'imagine que Peugeot a du bien étudier la question, s'ils avaient pressenti un gros marché, ils y seraient allé je pense....


Message édité par chimm le 08-08-2019 à 10:00:07
n°57270120
incassable
Posté le 08-08-2019 à 10:01:42  profilanswer
 

sachant que meme les teutons arretent coupé et cabriolets, c'est pas PSA qui se lancerait dedans ... meme les citadines se font plus en 3 portes

n°57293960
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 11-08-2019 à 14:38:21  profilanswer
 

Bon du coup nous avons récupéré notre 3008 GT Line Puretech 180ch avec la boite EAT 8 (pour rappel, véhicule précédent Megane 3 RS volé il y a 3 mois :o)

 

Pour les anti SUV il y aura quelques infos interessantes dispo sur d'autres véhicule de la gamme :o

 

Attention pavé à venir, si vous connaissez les Peugeot récentes vous n'apprendrez rien.

 

Bon deja on adore le style de la voiture, bien que le blanc n'ai jamais été ma couleur, ce blanc nacré lui va super bien avec le toit noir :love:

 

Ensuite, le but de ce post etait surtout de partager un feedback sur le passage boite manu -> EAT 8 ainsi qu'un petit ressenti sur les differentes aides (Drive Assist et Park Assist + des points divers).

 

La boite tout d'abord : C'est perturbant :D

 

On avait testé avant de l'acheter une version GT 180 diesel, en ville, donc on avait pas pu faire beaucoup de route mais le peu qu'on avait fait m'avait convaincu que la boite etait cool.

 

J'ai fait 100 bornes le premier jour pour ramener le véhicule, ville, autoroute, nationales.
Il faut s'habituer :D
Mes premieres insertions sur autoroute faisaient monter le moteur a plus de 4000tr/mn (alors que j'essai de pas trop lui faire mal sur les 1000 premiers km :().
Là ou avec la Megane (et surement tout ce que j'ai conduit en BVM) c'était accélérateur à environs 50-75% sur chaque rapport, ici j'ai l'impression que le pourcentage d'appui sur l'accélérateur = le pourcentage de tour minute max demandé à la voiture. Tres perturbant car mes sollicitations du début devaient etre interpretées comme des kickdown par le système :D

 

Apres m'etre excercé quelque fois je commence donc à comprendre comment gérer l'acceleration mais ça reste perturbant car
 - Plus(+) de rapport = vitesses plus faibles sur chacun
 - Insonorisation = on entend pas le moteur
 - Garde au sol elevée + confort = on dirait qu'on avance pas.

 

D'où cette envie d'appuyer plus fort sur l'accélérateur mais qui va irrémédiablement faire tomber un ou deux rapport alors que la seule volonté c'est de continuer à utiliser le rapport en cours :D

 

Autre cas un peu complexe à adapter, les entrée dans les ronds points avec un peu de monde :o
Sur une manuelle on monte un peu dans les tours, on embraye et ça part bien fort. Ici, je me suis fait une petite frayeur car l'acceleration obtenue n'etait pas celle que j'imaginais :D donc il va faloir anticiper un peu plus.
Sinon la commande boite est top, la vitesse au "ralenti" est faible ce qui permet de faire les manoeuvres délicates sans accelerer.

 

Petit point ameliorable : Quand on passe une vitesse avec une palette alors qu'on est en D, le système reste en "M" quelques secondes mais sans prévenir de quand il re bascule vraiment en D (Chez BMW une action manuelle passe en M sur le cadrant et repasse en D après quelques secondes).

 

Sinon rien à dire sur la douceur des changements de rapport, sur la gestion de la boite lors d'un arrêt à un STOP ou autre, c'est super doux on ne ressent rien.

 

Ensuite, Le Park Assist, prit essentiellement pour ma compagne qui conduit que des petites voitures (elle a une 107 :o) et qui a peur d'abimer une plus grande (et ce 3008 est un vrai paquebot a coté de ssa 107).

 

Je n'ai pu testé que sur le rangement bataille pour le moment (qui est un moyen de se garer assez simple via les rétro et autres donc sans vraiment nécessite d'un automatisme et qui est répandu surtout sur les parking sans trop de trafic donc moins stressant également).
Donc il faut mettre son clignotant du coté ou on cherche la place et si c'est assez grand la voiture va le valider. Cependant, ce qui perturbe, c'est que la validation du véhicule se fait bien après avoir depassé la place donc on a tendance à freiner en se disant que la voiture ne l'a pas vu alors que si mais elle attend un moment avant de l'indiquer.
Quand la place est trouvée, l'ecran nous indique si on doit aller en arriere ou en avant.
Ca fonctionne plutot bien mais le système à des limites
 - Ne fonctionne que si il y a une voiture de chaque coté de la place libre. Si vous avez deux places libres cotes à cote, le véhicule va penser que c'est une grande place et ne vous garera pas dans les lignes --> Pas de soucis, ce genre de cas peut se faire sans park assist.
 - Ne foncitonnera pas si la place libre est la dernière de la rangée
 - Ne trouvera pas de place si l'espace est trop faible --> Peut vous faire manquer des places qui sont assez grande mais limite (ex ma place parking n'est pas considérée valide)

 

L'aide est appreciable, il faut simplement ne pas se dire qu'il faut l'utiliser à chaque fois, le 3008 reste un véhicule normal meme si un peu gros qui peut tout a fait etre garé manuellement. L'automatisme sera là pour se rassurer sur des situations délicates comme les créneaux sur les axes routiers passant ou il faut pas niaiser :o.

 

La 508 possède le système Pack City 3, qui permet en plus de gérer marche avant/arrière, il faut juste appuyer sur un bouton, encore mieux :D

 

Drive Assist (Régulateur adaptatif)

 

Surement le système que j'attendais le plus, je ne suis pas déçu mais il faut s'habituder à certains points.

 

La gestion des distances est vraiment bien, sur autoroute la distance de securité est respectée par contre (même si c'est toujours mieux de faire ainsi) je trouve la voiture trop prudente.
Si quelqu'un se rabat sur votre voie, on va dire au milieu entre vous et la voiture devant vous, le véhicule va freiner et non décélerer gentiment, ce qui peut surprendre les gens derrière vous qui n'ont pas ce genre de système :o
De même, lorsqu'on se rapproche d'un véhicule qui va être 20km/h plus lent, la voiture va donc ralentir à V-20 et pour doubler il faudra soit
 - Appuyer manuellement sur l'accélérateur (mais pas trop pour éviter le kickdown :o), doubler et relâcher pour que la voiture reprenne
 - Se mettre sur la voie de gauche, la voiture va détecter que c'est libre et accélérer (mais ça prend 1 à 2 secondes pour effectuer l'acceleration donc eviter de faire ça si quelqu'un arrive derrière).

 

En ville, pour un meme réglage on est sur une distance de sécurité plus courte donc la vitesse est prise en compte c'est cool.
Je n'ai jamais osé aller jusqu'a l'arret complet du véhicule automatique mais c'est supporté et le véhicule peut repartir tout seul si l'arret dure moins de 3 secondes.

 

Je me pose aussi la question du régulateur en montagne, va t'il mettre les freins 100% du temps pour maintenir la vitesse en déscente ? Si c'est le cas il faudra s'en passer.

 

Differentes securités actives (angles morts, franchissement de ligne)
J'ai eu quelques corrections du volant, c'est un système rassurant qui pour l'instant ne m'a pas perturbé dans ma conduite donc toujours bon à) prendre

 

Stop & Start
Je le trouve plutôt bien intégré sur cette motorisation (très doux au redémarrage) par contre il se déclenche un peu trop je trouve.
Exemple, on aborde un rond point avec des gens devant. Donc on s'arrête, on avance, on s'arrête et souvent on s'arrête pour 2 secondes.
Le S&S va donc arrêter le moteur pour 1 seconde et redémarrer, un peu lourdingue, j'espère que pour la mécanique cela ne pose pas de problème.
Au feu rouge par contre c'est un régal.
A noter qu'avec ces temperateurs chaudes, il se desactive pour raffraichir l'habitacle de temps en temps. Je suis pret à avoir un peu plus chaud au feu rouge pour economiser un peu d'essence :o
Autre règle des gestion chiante : Il se désactive si la ceinture conducteur est enlevée (je peux comprendre le concept, eviter d'aller fouiller les niveaux sous le capot pensant que le moteur est à l'arret alors que non).
Cas d'utilisation courant : je fini de me garer, je passe en Park, S&S s'active, moteur à 0. Je déboucle ma ceinture, moteur repars, et j'appuis sur Stop pour quitter le véhicule, moteur se re coupe. (Je faisais ça souvent pour refroidir un peu la mécanique avant de l'arrêter complètement et continuer à etre refreoidi par la clim si je devais récupérer des papiers ou autre). Du coup habitude à changer.

 

i-Cockpit
C'est top, je trouve vraiment le combiné extra, la personnalisation, le style, c'est vraiment futuriste et c'est un régal pour le conducteur. Les informations du GPS qui peuvent s'afficher ponctuellement lors d'une intersection d'une manière stylée c'est agréable (c'est superficiel mais j'aime :o), la partie aide à la conduite affiché est un peu gadget mais reste stylé, et la personnalisation du combiné par profil utilisateur peut etre utile.

 

J'avais également peur que les commandes de clim sur l'écran tactile se soit chiant mais en fait le raccourci via la touche physique est bien pratique pour pas perdre de temps. Il y a également un rappel en haut de l'écran sur les temperateurs choisis et cliquer dessus permet de trouver un écran de réglage rapide aussi donc ça va.

 

Ha oui, il faut qu'on parle aussi d'un truc : La procédure de MAJ de l'écran et des cartes.
1) Les MAJ sont très longues (30mn pour le "firmware" du système et 40mn pour la carte Europe)
2) Pour eviter toute coupure pendant la MAJ, il faut etre...moteur tournant. La planète dit merci :o donc j'ai du rester 1h10 à l'arret et moteur en route sur le parking de carrefour l'autre jour pour mettre à jour ce beau monde. Je voulais éviter de faire mourrir tout le monde dans mon parking souterrain.

 

Pourquoi ne pas laisser la possibilité de brancher un chargeur sur la batterie pour ce cas là en plus, je sais pas, mais c'est pas sympa pour la pollution et le porte feuille :o

 


App MyPeugeot
Les trajets peuvent se synchroniser avec l'appli via le bluetooth, ça marche à moitié, des fois ça synchronise, des fois non je sais pas trop comment, mais ça reste une fonction sympa si on veut avoir des statistiques.

 

CarPlay : Mon seul regret c'est qu'il soit en filaire car mon véhicule possède la recharge sans fil, mais sinon bien intégré, les commandes au volant tombent parfaitement, j'ai  testé un trajet avec Waze la voix passe par le sytème audio même si la radio est en cours, bref, rien à redire.

 

Hayon main libre : Pour l'instant c'est sympa sans être indispensable, à voir dans le temps.

 

Peugeot Connect : La voiture étant connecté 100% du temps via carte SIM, si des alertes remontent sur la voiture, Peugeit peut directement vous appeler pour prendre RDV pour corriger les problèmes.
Si vous avez un accident et que les airbags sont déclenché, Peugeot assistance vous appele directement et si pas de réponse, vous envoi des secours.
On espère qu'on aura jamais à utiliser le système mais ce fonctionnement reste rassurant.

 

Les feux LED : Pas de soucis ça éclaire très bien, il faudra que je vois un peu plus le passage auto en feu de route, par contre un truc me manque par rapport à la Megane : Les feux directionnels !
Ici on a des sortes d'antibrouillard qui s'allume dans les virages, des feux "cornering" mais en comparaison c'est complètement inutile par rapport à mes anciens xenons directionnels.

 


Bon je vais arrêter là mais je passe d'un véhicule ou l'électronique était minimale d'un point de vue fonctionnalité à l'opposé donc je découvre, ça sera surement moins agréable le jour ou les systèmes tomberont en panne :o mais le changement est positif.
Je vois déjà que si une LED grille il faudra surement changer tout le bloc facturé 1200€ en après vente, donc j'espère que la durée de vie est grande :o

 

Concernant le moteur en lui même je ne le pousse pas pour l'instant, je ne m'attends pas à retrouver les performances de la megane mais je pense que pour une conduite dynamique de papa ça devrait le faire.

Message cité 2 fois
Message édité par Turbo16 le 11-08-2019 à 14:44:01

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°57294072
wotdim
Posté le 11-08-2019 à 14:58:31  profilanswer
 

Sans avoir tout lus, je réponds a chaud:
 
- boite auto : sur les dernières boites (confirmé sur l'essai de la 508 que j'ai fait) tu as plusieurs mode, dont le mode eco qui fait changer les rapports plus vite. Après c'est une habitude a prendre.
 
- S&S: mon mecano Peugeot m'a dit de l'enlever tout le temps, surtout sur BA ou il s'enclenche tout le temps (usure moins rapide de la batterie entre autre)
 
- MAJ carte GPS, tu les lance au départ d'un trjet un peu long, comme ca tu gaspilles pas de temps/énergie a vide
 
- App my peugeot: après moulte essais, le plus simple et de lancer l'appli et de connecter le bluetooth après, la ca marche a tout les coup.  
Si BT déjà activé, lance l'appli et off/on du BT et ca marche
 


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°57294098
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 11-08-2019 à 15:06:14  profilanswer
 

wotdim a écrit :

Sans avoir tout lus, je réponds a chaud:
 
- boite auto : sur les dernières boites (confirmé sur l'essai de la 508 que j'ai fait) tu as plusieurs mode, dont le mode eco qui fait changer les rapports plus vite. Après c'est une habitude a prendre.
 
- S&S: mon mecano Peugeot m'a dit de l'enlever tout le temps, surtout sur BA ou il s'enclenche tout le temps (usure moins rapide de la batterie entre autre)
 
- MAJ carte GPS, tu les lance au départ d'un trjet un peu long, comme ca tu gaspilles pas de temps/énergie a vide
 
- App my peugeot: après moulte essais, le plus simple et de lancer l'appli et de connecter le bluetooth après, la ca marche a tout les coup.  
Si BT déjà activé, lance l'appli et off/on du BT et ca marche
 


 
En effet sur 308 ou autre il y a un mode eco, mais sur 3008 c’est « sport » ou rien, sûrement un eco par défaut.
 
Pour les MAJ de carte ça peut se faire mais les MAJ firmware le Manuel dit qu’il vaut mieux éviter. De plus il fait quand même prévoir de rester dans la voiture si on arrive avant la fin :D
 
Pour l’app je vais essayer :jap:


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°57294909
incassable
Posté le 11-08-2019 à 18:08:41  profilanswer
 

les maj c’est long dans toutes les voitures qui font encore ça par usb...
la je vais faire 700 bornes demain, je fais la maj de la carte pendant le trajet, pas besoin de cartes up to date pour aller au taf...
 
pour le S&S qui s annulé quand tu débouclés ta ceinture c’est pour une raison simple:
des abrutis s’amusaient à se garer en D pour chercher le pain, moteur éteint, hop ils descendent en lâchant le frein boum la voiture repart !
c’était la cause des renault qui partaient dans le fossé, avec les clients qui voulaient faire croire que les voitures étaient buguées, rigolo :-)


Message édité par incassable le 11-08-2019 à 18:09:10
n°57297599
chimm
Posté le 12-08-2019 à 09:23:49  profilanswer
 

Le S&S c'est la raison pour laquelle je ne veux pas d'automatique perso, en manuel on a une gestion fine de comment on veut que la voiture se comporte, si on sait qu'un stop/feu/autres va se dégager rapidement, on garde la pédale d'embrayage enfoncée et ça évite le passage en S&S :jap:

n°57297719
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-08-2019 à 09:42:14  profilanswer
 

Pour le MyPeugeot, j'ai remarqué qu'il ne se connectait plus quand j'utilisais le bluetooth avec une autre appli, il suffit généralement de faire un off/on sur le bleutooth pour que ca reconnecte.

n°57297918
incassable
Posté le 12-08-2019 à 10:06:20  profilanswer
 

chimm a écrit :

Le S&S c'est la raison pour laquelle je ne veux pas d'automatique perso, en manuel on a une gestion fine de comment on veut que la voiture se comporte, si on sait qu'un stop/feu/autres va se dégager rapidement, on garde la pédale d'embrayage enfoncée et ça évite le passage en S&S :jap:


 
suffit de jouer avec le frein, tu relâches un poil et ça redémarre
si c’est le truc qui te bloque vu le confort apporté dans les bouchons c’est que tu dois vivre dans une région où ça roule correctement.
Mon automatique me sert juste à aller au taf en ville, pas de bouchons, mais le plaisir de pas avoir à faire embrayage/1/2/3 à chaque feu ...

n°57298304
fatah
Posté le 12-08-2019 à 10:50:52  profilanswer
 

Sur certains véhicules, il faut appuyer à fond sur le frein pour permettre au S&S de se déclencher. Si on ne veut pas le déclencher, sur un feu qui va bientôt passer au vert par exemple, on appuie sur le frein sans aller au bout de la course de la pédale.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°57298325
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-08-2019 à 10:52:09  profilanswer
 

Ouais mais chez Peugeot le S&S est beaucoup plus sensible, et sur la mienne quand tu es arrêté x secondes sans appuyer à fond il finit par le mettre quand même.

n°57298561
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-08-2019 à 11:16:10  profilanswer
 

Ça se désactive facilement le S&S sur une Peugeot ? (définitivement, je veux dire)
C'est une option dans les menus ?

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 12-08-2019 à 11:16:49

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°57298637
chimm
Posté le 12-08-2019 à 11:22:17  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

suffit de jouer avec le frein, tu relâches un poil et ça redémarre
si c’est le truc qui te bloque vu le confort apporté dans les bouchons c’est que tu dois vivre dans une région où ça roule correctement.
Mon automatique me sert juste à aller au taf en ville, pas de bouchons, mais le plaisir de pas avoir à faire embrayage/1/2/3 à chaque feu ...

 

Effectivement je fais très peu de ville, en ville c'est vélo/trottinette, donc je connais assez peu les bouchons  :jap:

 

Pour le reste je conçois que ce soit intéressant pour ça....  :jap:


Message édité par chimm le 12-08-2019 à 11:38:47
n°57298682
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 12-08-2019 à 11:26:22  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :

Bon du coup nous avons récupéré notre 3008 GT Line Puretech 180ch avec la boite EAT 8 (pour rappel, véhicule précédent Megane 3 RS volé il y a 3 mois :o)
 
.......
Ha oui, il faut qu'on parle aussi d'un truc : La procédure de MAJ de l'écran et des cartes.
1) Les MAJ sont très longues (30mn pour le "firmware" du système et 40mn pour la carte Europe)
2) Pour eviter toute coupure pendant la MAJ, il faut etre...moteur tournant. La planète dit merci :o donc j'ai du rester 1h10 à l'arret et moteur en route sur le parking de carrefour l'autre jour pour mettre à jour ce beau monde. Je voulais éviter de faire mourrir tout le monde dans mon parking souterrain.
 
Pourquoi ne pas laisser la possibilité de brancher un chargeur sur la batterie pour ce cas là en plus, je sais pas, mais c'est pas sympa pour la pollution et le porte feuille :o


 
D'accord sur ce point, et je m'imagine mal lancer une mise à jour pendant que je roule : peut que ça fasse bugger la bagnole et de rester bloqué quelque part en rase campagne :D  
 
En ce qui concerne les mises à jour sur ma 308 (mais j'imagine que c'est la même chose pour la 3008), je n'ai eu depuis son achat en avril que des mises à jour de cartographie (là, faut que j'installe la 14.0.0-r0, la flemme).
 
Mais l'appli Peugeot ne me propose pas de mise à jour du système de navigation qui date pourtant de plus d'1 an et qui me paraît assez perfectible : pensez-vous que ce soit normal ? Ou alors cette mise à jour ne peut être faite qu'en concession ?


Message édité par hegoalde le 12-08-2019 à 11:26:51

---------------
Not just a man...
n°57298750
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-08-2019 à 11:31:52  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Ça se désactive facilement le S&S sur une Peugeot ? (définitivement, je veux dire)  
C'est une option dans les menus ?


 
Je ne crois pas que tu peux, chez moi il y a un bouton pour le déconnecter, mais il se remet automatiquement quand je mets la voiture en eco (et il se déconnecte en sport)

n°57299146
iparmenion​i
Posté le 12-08-2019 à 12:11:38  profilanswer
 

Je sais pas pour vous mais l'appli myPeugeot coté conso est ultra optimiste, déjà elle donne des conso inférieur à celle de l'odb, et en plus même celle de l'odb est fausse, elle me donne 7L quand je calcule 8.3L à la main après le plein...

n°57303396
Laska-
Posté le 12-08-2019 à 19:05:42  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :


"Si quelqu'un se rabat sur votre voie, on va dire au milieu entre vous et la voiture devant vous, le véhicule va freiner et non décélerer gentiment, ce qui peut surprendre les gens derrière vous qui n'ont pas ce genre de système :o"

 


Stop & Start
Je le trouve plutôt bien intégré sur cette motorisation (très doux au redémarrage) par contre il se déclenche un peu trop je trouve.
Exemple, on aborde un rond point avec des gens devant. Donc on s'arrête, on avance, on s'arrête et souvent on s'arrête pour 2 secondes.
Le S&S va donc arrêter le moteur pour 1 seconde et redémarrer, un peu lourdingue, j'espère que pour la mécanique cela ne pose pas de problème.
Au feu rouge par contre c'est un régal.


Y a pas moyen de désactiver ce système ? Conserver le régulateur, voire le régulateur adaptatif, mais l'empêcher de freiner ?
Dans la circulation dense ça doit être juste insupportable voire dangereux.

 

Concernant le stop and start, je te conseille de le désactiver à chaque démarrage.
Et éventuellement le remettre au feu, et encore, seulement ceux dont tu sais qu'ils seront longs.

 

Pourquoi ? L'économie de carburant est vraiment minime. Environ 1 litre par heure au ralenti, donc concrètement 16mL par minute. 2.5 centimes par minute.
Par contre, si le système alterno démarreur tombe en panne, la facture monte vite à plusieurs centaines voire une paire de milliers d'euros.
Et perso je n'imagine pas une seconde qu'un redémarrage pour une seconde d'arrêt puisse être rentable.

 

De plus, au feu rouge, c'est assez relou d'avoir le pied sur le frein en permanence, à la longue.
Donc perso je mets le frein de parking au feu rouge. Et si on lâche le pied avec le frein de parking, le start and stop se désactive ! Donc autant le laisser désactivé en permanence et pouvoir utiliser le frein de parking au feu rouge.
Je suis tout à fait volontaire pour payer 2.5 centime par minute de repos de mon pied.

 

Ca t'évitera les gags une fois au parking, en plus !

 

Personne ne m'a expliqué comment mettre à jour les cartes du GPS : tu saurais me dire comment faire de manière rapide, ou bien où trouver un tutoriel facile à suivre ?

 

Comment savoir si on a accès à mypeugeot ? C'est payant ?

incassable a écrit :


pour le S&S qui s annulé quand tu débouclés ta ceinture c’est pour une raison simple:
des abrutis s’amusaient à se garer en D pour chercher le pain, moteur éteint, hop ils descendent en lâchant le frein boum la voiture repart !
c’était la cause des renault qui partaient dans le fossé, avec les clients qui voulaient faire croire que les voitures étaient buguées, rigolo :-)


En même temps le concept d'avoir une voiture qui démarre toute seul n'est ni intuitif ni agréable à conduire.

sire de Botcor a écrit :

Ça se désactive facilement le S&S sur une Peugeot ? (définitivement, je veux dire)
C'est une option dans les menus ?


Impossible à moins de faire un bidouillage type faire croire à la voiture que tu es détaché alors que tu ne l'es pas, ou bien faire croire à la voiture que la batterie est déchargée, ce genre de choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 12-08-2019 à 19:08:38
n°57303690
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 12-08-2019 à 19:53:32  profilanswer
 

Laska- a écrit :


...

 

Personne ne m'a expliqué comment mettre à jour les cartes du GPS : tu saurais me dire comment faire de manière rapide, ou bien où trouver un tutoriel facile à suivre ?

 

Comment savoir si on a accès à mypeugeot ? C'est payant ?

 

My Peugeot c'est une app gratuite sur les apps store, tu la télécharges, tu indiques le VIN de ton véhicule et dans la section "Voiture" du auras l'info si une MAJ est dispo.
Les instructions sont également fournies.

 

Grosso merdo, tu télécharge les packets, tu les dézipes, tu mets le dossier (et la license selon ce que tu met à jour) à la racine d'une clé USB de 16Go au moins et tu branches à ta voiture, elle va trouver qu'il y a une MAJ sur la clé.

 

Sinon sans passer par MyPeugeot tu ce site : https://www.peugeot.fr/marque-et-te [...] e-gps.html

Message cité 1 fois
Message édité par Turbo16 le 12-08-2019 à 19:53:40

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rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°57309690
mndrs78
Posté le 13-08-2019 à 15:09:47  profilanswer
 

draap : nouveau possesseur d'une 308 SW phase 2  150ch Diesel 2014 à  50 000km, finition féline - 4 pneu neufs - toit panneau - siège cuir alcantara - park assist caméra de recule et toit pano' + 8 mois encore garantie chez Peugeot à 13400 euros c'est un bon prix ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par mndrs78 le 13-08-2019 à 15:30:52
n°57309835
akanico
Captain Slow
Posté le 13-08-2019 à 15:22:01  profilanswer
 

Je pose mon  [:akanico:2] avec ma 508 RXH HDI 180 :)


---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°57312175
Laska-
Posté le 13-08-2019 à 19:30:46  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :


 
My Peugeot c'est une app gratuite sur les apps store, tu la télécharges, tu indiques le VIN de ton véhicule et dans la section "Voiture" du auras l'info si une MAJ est dispo.
Les instructions sont également fournies.
 
Grosso merdo, tu télécharge les packets, tu les dézipes, tu mets le dossier (et la license selon ce que tu met à jour) à la racine d'une clé USB de 16Go au moins et tu branches à ta voiture, elle va trouver qu'il y a une MAJ sur la clé.
 
Sinon sans passer par MyPeugeot tu ce site : https://www.peugeot.fr/marque-et-te [...] e-gps.html


Merci !
Grâce à ton site, ça a été long, mais j'y suis arrivé ! Télécharger 5go puis surtout l'installation qui dure 2 heures, avec en bonus un petit code à bien retenir parce que j'ai remarqué que si on le perdait il était très difficile à retrouver.
 
J'en ai profité pour acheter 8€ les cartes des radars. L'avertissement est discret mais pas trop, c'est parfait.

mndrs78 a écrit :

draap : nouveau possesseur d'une 308 SW phase 2  150ch Diesel 2014 à  50 000km, finition féline - 4 pneu neufs - toit panneau - siège cuir alcantara - park assist caméra de recule et toit pano' + 8 mois encore garantie chez Peugeot à 13400 euros c'est un bon prix ? :)


Regarde sur lacentrale, mais ça me parait pas mal.
Une 2016 mais non garantie, options similaires mais essence et BVA, sans park assist, je l'ai payée 19k€
A mon avis tu as un prix de marché, tu peux peut-être le négocier à 13000 en cherchant d'éventuels défauts. Regarde aussi dans la pochette de la voiture : a-t-elle subi un petit accident ? (si tu as des factures concernant la carrosserie par exemple)

n°57324888
rhazou
Posté le 15-08-2019 à 20:25:57  profilanswer
 

On hésite entre 3008 et 5008 doccaz.
Budget autour de 25keuros jusqu à 26.
Le nb de chevaux minimum à avoir pour pousser une 5008 ?
J'ai testé une 130 chevaux j'ai trouvé ça poussif...  
Preneur de  vos retours d'expérience.  
Merci !

n°57324928
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-08-2019 à 20:36:53  profilanswer
 

Mon vieux a testé le 3008 en dci 130 et m'a dit qu'en puissance c'était suffisant (il est taxi donc 80k bornes/an) donc j'aurai tendance à dire que pour le 5008 faudrait monter un peu :D

n°57325410
incassable
Posté le 15-08-2019 à 22:06:11  profilanswer
 

fegre a écrit :

Mon vieux a testé le 3008 en dci 130 et m'a dit qu'en puissance c'était suffisant (il est taxi donc 80k bornes/an) donc j'aurai tendance à dire que pour le 5008 faudrait monter un peu :D


 
c’est nouveau le dci chez PSA :D
 
testé le hdi 130 sur 5008, de la merde, sûrement sur 3008 aussi, ou alors la route empruntée la plus rapide c’est autoroute bretonne :o

n°57325568
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-08-2019 à 22:33:45  profilanswer
 

Ouais bon blue-HDi, trop habitué à ses renaults :o

 

Il a testé le 130, j'ai bien essayé de le bouger pour prendre le 180 mais "de toute façon pour rouler à 130 blablabla" et dans 6 mois quand il l'aura reçu il se plaindra qu'il peut pas doubler ce qu'il veut :o

n°57325803
incassable
Posté le 15-08-2019 à 23:13:40  profilanswer
 

fegre a écrit :

Ouais bon blue-HDi, trop habitué à ses renaults :o  
 
Il a testé le 130, j'ai bien essayé de le bouger pour prendre le 180 mais "de toute façon pour rouler à 130 blablabla" et dans 6 mois quand il l'aura reçu il se plaindra qu'il peut pas doubler ce qu'il veut :o


 
y a ps le 150 ?
180 trop cher oui, force de prendre le GT, c’est très con

n°57325951
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-08-2019 à 00:03:00  profilanswer
 

180 chevaux sur ce genre d'enclumes de plus de 1400 kg c'est pas de trop. 130 chevaux c'est quand même tendu pour les insertions et relances.


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
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