Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
348 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2678  2679  2680  2681  2682  2683  2684
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°57314223
jmb74
Gaazzzzz
Posté le 14-08-2019 à 08:19:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Voici quelques semaines, Challenges prenait le volant du tout dernier Honda CR-V hybride (disponible lui aussi avec deux ou quatre roues motrices) et constatait que la consommation de 6,5 l/100 km aux allures de ville bondit à près de dix litres aux cent sur autoroute, où les phases de recharge sont rares. Le RAV4 souffre du même défaut congénital.

Whaow, ca donne envie de faire du kilométrage :love:

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 14-08-2019 à 08:19:04  profilanswer

n°57314257
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 14-08-2019 à 08:25:56  profilanswer

10l/100 sur autoroute + boîte mobylette CVT =  [:dok38:3]  

n°57314265
Leniouns
Posté le 14-08-2019 à 08:26:50  profilanswer

toninus a écrit :

L'hybride c'est bien en ville.
Pour de l'autoroute ou de la nationale le mazout reste mieux, à condition de prendre un moteur fiable.

Je suis vraiment désolé mais je suis un vrai novice en voiture.

Je ne connais que essence et diesel. Mazout = diesel ?

n°57314275
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-08-2019 à 08:29:56  profilanswer

Le nouveau crv n'est pas disponible en diesel

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57314292
c2800
Posté le 14-08-2019 à 08:34:46  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

[:cetrio:1]
(long post potentiellement rébarabatif)

Je veux changer mon Citroën C4 Aircross 115ch (trop pataud, trop sonore, trop mal insonorisé, trop de roulis, coffre trop petit, multimédia dépassé…).

Budget : 35k EUR max de max => occas. récente/pas trop kilométrée

CDC:
gros coffre (2 jeunes enfants + we fréquents chargés/au ski/…) => break idéalement
Confortable et bien insonorisé => pas de compacte
Conso basse (bcp d’autoroute), => diesel. Pas de SUV?
4RM ou traction au minimum (Haute-Savoie)
Un truc pas trop hideux (niet aux Touran/Smax…)
BVA correcte => je hais la CVT sur le Juke de mon père => exit les trucs asiatiques et assimilés

Je suis donc allé m’amuser à faire le tour des concessions pour cerner l’habitabilité/la finition de certains modèles, ce qui m’a permis au passage de m’amuser du je m’en foutisme/de l’incompétence/de la fainéantise de la plupart des commerciaux :D

J’en ressors fort perplexe. Dans le désordre :

- Peugeot 508SW: on est trop coincé dedans. Je voulais voir le coffre. Le commercial : « On ne peut pas elle n’a plus de batterie. » k thks bye.
- Peugeot 5008: mon père l’a en THP165, un choix théorique idéal, mais je n’aime pas la boîte/le moteur bruyant dans les tours/pas mal de bruits à 140 sur autoroute (j’y suis assez sensible);
- Passat SW: le bon choix théoriquement, mais payer pour une DSG défaillante + un TDi reprogrammé…Et ce cube ne donne pas envie…
- BMW 5 Touring F11: déçu par le volume de coffre étant donné le gabarit. Cher ;
- BMW 3 Touring F31: j’aimerais, mais le coffre me semble petit. Par contre, l’agrément doit être parfait en 330d xdrive ;
- Audi A4 Avant : encore plus serré à l’intérieur. Coffre bof. Ou alors c’est moi qui trouve tout petit….
- A6 Avant pré-2018: un autre choix potentiel qui me tente. De l’espace perdu dans le coffre également, mais c’est mieux. Encore DSG/TDi….
- Mercedes: la classe C me semble à nouveau trop petite ;
- Classe E break serait parfaite, mais je n’ai pas pu la voir. La S213 est encore trés chère cependant, et les 4cylindres diesel de la S212 sont sonores, il paraît. Très (trop) gros budget entretien ? (je lis des plaquettes changées à 35 k km (!) sur certains sites/annonces...) ;
- Nouvelle Volvo V60: à nouveau déçu par le coffre ;
- Skoda Superb : oui, il me faudrait cela, mais 0 coup de coeur (quoi, je suis chiant?)
- Mazda 6 wagon : pas chère, mais je retrouve constamment sur internet des critiques sur son insonorisation. De plus, la prochaine arrive l’an prochain avec un prétendument révolutionnaire moteur essence. Tenté d’attendre, d’autant que le design sera certainement sexy.

Voilà où j’en suis… Qu’en pensent les experts HFR ? Je suis preneur de vos avis/critiques :jap:

J'ai eu droit au plus de batterie pas possible de voir le coffre sur le XC40, puis, "pourquoi vous voulez voir le coffre" ?

Puis, si vous voulez du coffre prenez le xc60 [:poutrella]

J'ai du lui expliquer que si la première chose que je voulais voir c'était le coffre c'est parce que justement je savais que dans ses gabarits ils sont pas toujours au top. Et d'ailleurs celui du xc40 est pas terrible vu le gabarit du véhicule.

Message édité par c2800 le 14-08-2019 à 08:36:57
n°57314297
jmb74
Gaazzzzz
Posté le 14-08-2019 à 08:35:57  profilanswer

Moi une fois j'ai eu doit à "Ah, vous voulez essayer le véhicule?". :??:

---------------
old feedback
n°57314327
c2800
Posté le 14-08-2019 à 08:42:07  profilanswer

jmb74 a écrit :

Moi une fois j'ai eu doit à "Ah, vous voulez essayer le véhicule?". :??:

:lol: on est à 2 doigts du : que faites vous ici ?? Genre on les dérange pendant la sieste.

Chez Peugeot on s'est peut être fait chourrer  un véhicule par un couple qui venait darriver alors qu'on venait le prendre et qu'on l'avait essayé  2 heures avant, et qu'on revenait de la pause méridienne, mais au moins ils ont jamais fait chier pour essayer, d'ailleurs ça fait parti de leurs obligations dans le label occasion du lion, et Citroën a les même obligations.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 14-08-2019 à 08:45:57
n°57314362
jmb74
Gaazzzzz
Posté le 14-08-2019 à 08:49:27  profilanswer

J'avais peut-être pas un look crédible d'acheteur potentiel, je sais pas  [:auldpuck]

---------------
old feedback
n°57314418
nic011
Posté le 14-08-2019 à 08:59:34  profilanswer

c2800 a écrit :

:lol: on est à 2 doigts du : que faites vous ici ?? Genre on les dérange pendant la sieste.

Quand je cherchais une voiture d'occasion, je m'étais fait bouler de la concession Skoda proche de chez moi, en mode "on fait pas d'occasion au-revoir :o "
J'ai finalement trouvé une Fabia dans la région d'à côté.

J'ai eu rapidement une petite panne prise sous garantie, que j'ai fais dans la concession qui m'a envoyé bouler. Pendant que j'attendais, le patron qui vient discuter "ça va, content de votre Fabia ? Mais pourquoi pas être venu nous voir pour l'achat ?"
La tronche qu'il a tiré quand j'ai dit que y a pas d'occasion chez lui :D sa réponse : "si dans ma deuxième concession, on les fait venir si un client est intéressé ... Qui vous a dit ça ?"
Je pense que la commerciale a du passer un mauvais moment :D

n°57315105
_Druss_
Posté le 14-08-2019 à 10:20:14  profilanswer

Pour la F31, j'en ai un en 2.l turbo essence, 184cv, finition essence, la version LCI.

Pour te donner une idée du coffre :
- une poussette rentre dans le sens de la profondeur du coffre, sans devoir rabattre quoi que ce soit
- globalement le coffre manque un peu de hauteur pour mettre de haut objet
- le coffre est à la bonne hauteur et permet de bien charger
- position de conduite confortable, malgré les suspensions sport et sièges bacquet
- possible de mettre trois adultes à l'arrière, avec le punis au milieu du au fait que le troncon de transmission y passe
- possible de mettre deux sièges bébé et de pousser le siège avant relativement loin ( je mesure 1.85m), sans que cela ne dérange
- bonne finition globale
- coût d'entretien dans la moyenne

Globalement c'est un bon véhicule, mais je ne sais pas si je le garde ou non, principalement du au fait que je dois désormais rouler plus, et qu'une hybride correspondrait mieux au cahier des charges actuel.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2019 à 10:20:14  profilanswer

n°57316006
Shriv
Posté le 14-08-2019 à 11:38:37  profilanswer

jmb74 a écrit :

Exactement. S'il est correct, la reprise se fera entre argus-15% (leur "standard" ) et argus (voiture très récente sous garantie avec zéro frais de remise en état).
Certains escrocs te proposeront en dessous de l'argus-15% et ceux là sont à fuir.

Ok.J'ai donc une côté brute centrale à 14500 et on me propose 12500 en garage cela me paraît honnête.

n°57316020
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 14-08-2019 à 11:39:54  profilanswer

Deux sièges auto a l'arrière ça correspond a n'importe quelle voiture. Ça rentre a l'aise dans ma clio 3 et ça passerait même dans une twingo je pense (voire iQ)

---------------
Topic Ventes (HX1200i neuve, souris, etc) || Topic Jeux Vidéos (Tom Clancy's The Division 2 PC) || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°57316029
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-08-2019 à 11:40:45  profilanswer

jmb74 a écrit :

Citation :

Voici quelques semaines, Challenges prenait le volant du tout dernier Honda CR-V hybride (disponible lui aussi avec deux ou quatre roues motrices) et constatait que la consommation de 6,5 l/100 km aux allures de ville bondit à près de dix litres aux cent sur autoroute, où les phases de recharge sont rares. Le RAV4 souffre du même défaut congénital.

Whaow, ca donne envie de faire du kilométrage :love:

J'ai du mal à croire à cette conso. J'ai fait du 7l/100 à 140 sur Paris Toulouse en hiver...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57316041
jmb74
Gaazzzzz
Posté le 14-08-2019 à 11:42:38  profilanswer

Shriv a écrit :

Ok.J'ai donc une côté brute centrale à 14500 et on me propose 12500 en garage cela me paraît honnête.

A savoir que la cote centrale est différente car calculée sur le prix moyen des voitures équivalentes en annonce. Donc toujours un peu supérieure à l'argus.

---------------
old feedback
n°57316057
jmb74
Gaazzzzz
Posté le 14-08-2019 à 11:44:10  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai du mal à croire à cette conso. J'ai fait du 7l/100 à 140 sur Paris Toulouse en hiver...

Oui c'est bien possible qu'entre une conso constatée lors d'un court essai presse et la conso réelle d'un utilisateur au quotidien, il y a sans doute un delta.

---------------
old feedback
n°57316660
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 14-08-2019 à 12:55:32  profilanswer

Après vérification, la C4 (berline ) accepte bien 3 sièges auto a l'arrière, en serrant un peu, et en poussant bien la porte a la fermeture. Ça doit dépendre des sièges auto, ou réhausseurs, et n'en fait pas un monospace, mais je pense que ça devrait suffir pour mon usage.  

Du coup j'hésite entre ça et un Scénic 3. Pour un budget autour des 6k€

---------------
Topic Ventes (HX1200i neuve, souris, etc) || Topic Jeux Vidéos (Tom Clancy's The Division 2 PC) || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°57316701
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 14-08-2019 à 13:01:16  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Pour la F31, j'en ai un en 2.l turbo essence, 184cv, finition essence, la version LCI.

Pour te donner une idée du coffre :
- une poussette rentre dans le sens de la profondeur du coffre, sans devoir rabattre quoi que ce soit
- globalement le coffre manque un peu de hauteur pour mettre de haut objet
- le coffre est à la bonne hauteur et permet de bien charger
- position de conduite confortable, malgré les suspensions sport et sièges bacquet
- possible de mettre trois adultes à l'arrière, avec le punis au milieu du au fait que le troncon de transmission y passe
- possible de mettre deux sièges bébé et de pousser le siège avant relativement loin ( je mesure 1.85m), sans que cela ne dérange
- bonne finition globale
- coût d'entretien dans la moyenne

Globalement c'est un bon véhicule, mais je ne sais pas si je le garde ou non, principalement du au fait que je dois désormais rouler plus, et qu'une hybride correspondrait mieux au cahier des charges actuel.

Merci pour le retour détaillé. Le coffre ne m'a semblé guère haut, en effet. J'ai l'impression que celui du X1/X3 est plus logeable. Mais le X3 est $$$$.

n°57317493
Batman-Fr
powered by LP & K2
Posté le 14-08-2019 à 14:43:32  profilanswer

queen4ever a écrit :

C'est pour un scudo/jumpy/expert j'imagine ?
Ils sont tous fiable, peut être moins le 110 niveau pompe à injection.
Si c'est bien pour ce type de véhicule que la question se pose, je prendrais un phase 2 avec le 2.0hdi 90.

J'ai trouvé des 95cv ce sont les mêmes ?

ben 54 a écrit :

Je suis du même avis que toi, tu peux éventuellement voir pour un 1,9TD.
Mais pour un daily il faut éviter le 1,9D qui est un peu un veau malgré une bonne fiabilité.

Merci pr vos réponses  :jap:

J'ai également repéré un trafic en dci 80 et un master en 2.5D. C'est fiable également ?

Sinon y a- t-il des moteurs à clairement éviter ?

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°57317524
Cosmolem
Posté le 14-08-2019 à 14:47:48  profilanswer

dCi 80, j'éviterais.

Message édité par Cosmolem le 14-08-2019 à 14:53:27
n°57317532
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 14-08-2019 à 14:48:49  profilanswer

jmb74 a écrit :

A savoir que la cote centrale est différente car calculée sur le prix moyen des voitures équivalentes en annonce. Donc toujours un peu supérieure à l'argus.

Ça s'affine un peu, on vient de vendre une voiture qu'on avait mis en annonce sur le site, en fermant l'annonce ils demandent quel est le prix final de vente, ils s'en servent surement pour améliorer leurs stats

n°57317546
jmb74
Gaazzzzz
Posté le 14-08-2019 à 14:50:29  profilanswer

Ca c'est effectivement une bonne idée, le prix de vente pouvant souvent être différent du prix demandé à l'origine, ca permet d'avoir une stat plus fiable :jap:

---------------
old feedback
n°57317626
repreneur
Posté le 14-08-2019 à 15:00:13  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Je veux changer mon Citroën C4 Aircross 115ch (trop pataud, trop sonore, trop mal insonorisé, trop de roulis, coffre trop petit, multimédia dépassé…).

CDC:  
gros coffre (2 jeunes enfants + we fréquents chargés/au ski/…) => break idéalement
BVA correcte => je hais la CVT sur le Juke de mon père => exit les trucs asiatiques et assimilés

Je suis donc allé m’amuser à faire le tour des concessions pour cerner l’habitabilité/la finition de certains modèles, ce qui m’a permis au passage de m’amuser du je m’en foutisme/de l’incompétence/de la fainéantise de la plupart des commerciaux  :D  

- Peugeot 508SW: on est trop coincé dedans. Je voulais voir le coffre. Le commercial : « On ne peut pas elle n’a plus de batterie. » k thks bye.
- Peugeot 5008: mon père l’a en THP165, un choix théorique idéal, mais je n’aime pas la boîte/le moteur bruyant dans les tours/pas mal de bruits à 140 sur autoroute (j’y suis assez sensible);
- Passat SW: le bon choix théoriquement, mais payer pour une DSG défaillante + un TDi reprogrammé…Et ce cube ne donne pas envie…
- BMW 5 Touring F11: déçu par le volume de coffre étant donné le gabarit. Cher ;
- BMW 3 Touring F31: j’aimerais, mais le coffre me semble petit. Par contre, l’agrément doit être parfait en 330d xdrive ;
- Audi A4 Avant : encore plus serré à l’intérieur. Coffre bof. Ou alors c’est moi qui trouve tout petit….  
- A6 Avant pré-2018: un autre choix potentiel qui me tente. De l’espace perdu dans le coffre également, mais c’est mieux. Encore DSG/TDi….
- Classe E break serait parfaite, mais je n’ai pas pu la voir. La S213 est encore trés chère cependant, et les 4cylindres diesel de la S212 sont sonores, il paraît. Très (trop) gros budget entretien ? (je lis des plaquettes changées à 35 k km (!) sur certains sites/annonces...) ;
- Skoda Superb : oui, il me faudrait cela, mais 0 coup de coeur (quoi, je suis chiant?)
- Mazda 6 wagon : pas chère, mais je retrouve constamment sur internet des critiques sur son insonorisation. De plus, la prochaine arrive l’an prochain avec un prétendument révolutionnaire moteur essence. Tenté d’attendre, d’autant que le design sera certainement sexy.

Voilà où j’en suis… Qu’en pensent les experts HFR ? Je suis preneur de vos avis/critiques   :jap:

Perso avec sensiblement les mêmes besoins je suis parti sur un volvo XC60 summum en D4 et boitoto (8 vitesses), j'en suis content  :)  

Le petit plus de cette bagnole que je n'ai vu sur aucune autre, c'est les assises de sièges qui se relève a 2 hauteurs différentes a l'arrière, mon fils est fan, plus de rehausseur  :love:

Ce truc :
http://www.envoiturecarine.fr/wp-content/uploads/2015/10/volvo-rehausseur-integre-2015-25-ans-2.jpg%20
En vrai y'a 2 hauteurs de réglage, le siège le plus proche est sur la position basse, celui du fond est en position haute.

Niveau conso, sur autoroute 6,8L au 100 chargé. En mixte je tourne a 7,7L sans faire gaffe, je veux pas rouler avec 180ch pour pinailler pour 1L au 100km, d'autant que tout m'est payé  :o. Mais en étant un chouille raisonnable on peut descendre autour des 7L en mixte.

Message édité par repreneur le 14-08-2019 à 15:11:33
n°57317941
Leniouns
Posté le 14-08-2019 à 15:35:38  profilanswer

Leniouns a écrit :

Bonjour à tous  :jap:  

Ma femme et moi même commençons à regarder pour acheter une nouvelle voiture. Voici du coup le petit questionnaire :)

• Budget : entre 10k et 20k
• Kilométrage annuel : Je dirai environ entre 40k et 45k
• Type de parcours : Mi autoroute, mi national et un peu de ville (Reims) le weekend mais très peu.
• Durée de possession prévue : Le plus possible
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : Justement je ne sais pas trop. Quoi choisir entre du neuf, de l'occasion, première main, leasing ?
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Une peugeot 206+ Diesel. Nous lui reprochons le confort en fait. Ma compagne fait beaucoup de route et nous redescendons au moins 1 fois dans l'année chez la famille à Toulouse (nous habitons Reims). Il nous faut donc une voiture confortable qui se conduit bien avec pas mal d'espace. Nous regardons actuellement les SUV.
• Autres contraintes : Que choisir entre électrique, hybride, diesel, essence ? :s

Merci à tous pour votre aide  :D

Re bonjour, mon budget est il correct ? Pour du neuf j'imagine que ça va monter plus haut ou bien je peux trouver mon bonheur ?

Leniouns a écrit :

Je suis vraiment désolé mais je suis un vrai novice en voiture.

Je ne connais que essence et diesel. Mazout = diesel ?

:o  

n°57317971
Karma-desi​gn
Posté le 14-08-2019 à 15:40:34  profilanswer

Avec 45kkm par an, c'est hybride ou diesel obligatoirement. Pour faire de belles économies, une hybride qui tourne à l'éthanol (E85) de type Prius peut etre intéressante.
Vu ce que vous roulez, évitez d'acheter du neuf, elle va décoter trop vite. Idéalement, une Prius/Prius+ récente si ça rentre dans le budget, sinon regarder du coté des dernières hybrides corréennes type Kia Niro et compagnie.

n°57318045
Leniouns
Posté le 14-08-2019 à 15:50:34  profilanswer

Karma-design a écrit :

Avec 45kkm par an, c'est hybride ou diesel obligatoirement. Pour faire de belles économies, une hybride qui tourne à l'éthanol (E85) de type Prius peut etre intéressante.
Vu ce que vous roulez, évitez d'acheter du neuf, elle va décoter trop vite. Idéalement, une Prius/Prius+ récente si ça rentre dans le budget, sinon regarder du coté des dernières hybrides corréennes type Kia Niro et compagnie.

Merci pour ton retour. Après nous recherchons plutôt un SUV. Un truc assez confortable avec de l'espace et un bon coffre.

Sinon quid des peugeots 2008 et 3008 ?

n°57318074
jln2
Posté le 14-08-2019 à 15:55:20  profilanswer

Leniouns a écrit :

Merci pour ton retour. Après nous recherchons plutôt un SUV. Un truc assez confortable avec de l'espace et un bon coffre.

5008 :o

n°57318165
jmb74
Gaazzzzz
Posté le 14-08-2019 à 16:04:19  profilanswer

Leniouns a écrit :

2008 et 3008 ce n'est pas la même catégorie. Faudrait déjà que tu saches ce que tu veux vraiment en gabarit de véhicule!

---------------
old feedback
n°57318193
Galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 14-08-2019 à 16:05:53  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

CDC:

Je suis donc allé m’amuser à faire le tour des concessions pour cerner l’habitabilité/la finition de certains modèles, ce qui m’a permis au passage de m’amuser du je m’en foutisme/de l’incompétence/de la fainéantise de la plupart des commerciaux  :D

Voilà où j’en suis… Qu’en pensent les experts HFR ? Je suis preneur de vos avis/critiques   :jap:

Prends une Skoda Superb Break!

Bon ok les goûts dépendent des gens mais quand même, je la trouve magnifique, bien plus qu'un passat si l'on doit comparer (et quasiment la seule break validée par ma femme xD)

Je viens de faire 25.000km avec (achetée à 32.000, modèle de 2016 avec finition Sportline de 180cv 1.8 TSI en boîte manuelle), je n'ai pas trouvé de réel défaut, coffre immense, très très silencieuse, multimédia de bonne qualité, entretien pas cher, avec ton budget tu peux prendre les plus hautes finitions en plus.

Message édité par Galork le 14-08-2019 à 16:11:34

---------------
rien
n°57318197
Leniouns
Posté le 14-08-2019 à 16:06:30  profilanswer

Je regarde plutôt type SUV.

Après peut être qu'on se comprend mal. Pour moi une KIA NIRO est un SUV également.

D'ailleurs je viens de voir cette offre : https://www.leboncoin.fr/voitures/1627229427.htm/

Quelle est la différence entre une manuelle et une auto (sans parler de la conduite) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Leniouns le 14-08-2019 à 16:07:36
n°57318205
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-08-2019 à 16:07:23  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

CDC:  

Volvo V70  
Ca remplit toutes les cases de ton tableau.  

Ou XC70 si tu veux du surélevé.

n°57318444
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-08-2019 à 16:36:14  profilanswer

:hello:  

Comment ca se passe un "échange" de voiture entre particulier ? On fait comme une vente en mettant le même prix de vente pour les 2 véhicules ou faut faire autrement ? :D

n°57318510
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-08-2019 à 16:43:10  profilanswer

Moi je dirai que oui.....

n°57318574
Karma-desi​gn
Posté le 14-08-2019 à 16:49:47  profilanswer

Leniouns a écrit :

Je regarde plutôt type SUV.

Après peut être qu'on se comprend mal. Pour moi une KIA NIRO est un SUV également.

D'ailleurs je viens de voir cette offre : https://www.leboncoin.fr/voitures/1627229427.htm/

Quelle est la différence entre une manuelle et une auto (sans parler de la conduite) ?

Toutes les hybrides seront en automatique (il y a de très rares hybrides manuelles mais c'est < 1% du marché). A part la conduite, ça ne change pas grand chose... L'usure des freins pour une voiture normale est supérieure (mais c'est plus que compensé par l'hybride qui réduit l'usure). Il y a aussi la fiabilité. Une boite de Prius est plus fiable qu'une boite manuelle classique, une boite automatique classique est parfois moins fiable qu'une boite manuelle... Pour le niro, pas assez de recul mais les Kia/Hyundai sont très fiables (au niveau des japonaises depuis quelques années)

n°57318988
toninus
tête de cône
Posté le 14-08-2019 à 17:48:01  profilanswer

Les 3008, 5008 ou C5 Aircross seront difficile à trouver sous les 20000€.
Les hybrides aussi. A part la Prius mais niveau volume ou confort ce n'est pas trop ça.
Je resterai sur du diésel, en break ou SUV. Les breaks seront moins chers pour une habitabilité équivalente ou supérieure.

n°57319432
tarzan pro​ot
Posté le 14-08-2019 à 19:08:43  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

L'Octavia Scout est pas mal mais ce sera une DSG / TDI :D

Nissan Xtrail neuf dans ton budget.

n°57319497
tarzan pro​ot
Posté le 14-08-2019 à 19:21:07  profilanswer

Cars_F a écrit :

J'ai fait l'essai d'une Fiat 124 Spider cet aprèm, pour voir autre chose qu'une 308 (GTline ou GT, je suis même pas encore arrêté).

J'ai exactement le même avis en tous points sur la MX5 :D

Moi aussi j'avais le front dans le montant du pare-brise :D

Idem, ils arrivaient pas à la vendre. Apparemment dès qu'on s'éloigne de la côte et du Sud, les cabs intéressent personne.

n°57319949
Nix
Yan
Posté le 14-08-2019 à 20:34:37  profilanswer

Jp03 a écrit :

Octavia break ?

(qualifier la Passat SW de "cube"... :( )

C'est quand même pas jouasse du tout, Je trouve que ça n'a aucun charisme cette caisse ...

/ouais mais elle roule au moins proof

n°57320261
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 14-08-2019 à 21:19:55  profilanswer

tarzan proot a écrit :

J'ai exactement le même avis en tous points sur la MX5 :D

Moi aussi j'avais le front dans le montant du pare-brise :D

Idem, ils arrivaient pas à la vendre. Apparemment dès qu'on s'éloigne de la côte et du Sud, les cabs intéressent personne.

Alors que là j'étais dans l'Est, il faisait quoi, 22, ça passe nickel ! Limite avec une casquette, mais j'avoue ne pas être frileux.

Mais oui, je me tâte maintenant entre une 308 GT et la 124, limite peut-être prendre une 308 maintenant peu kilometrée, et plus tard en second véhicule une Abarth 124 qui aura bien décotée. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Cars_F le 14-08-2019 à 21:20:16
n°57320726
man-x69
Posté le 14-08-2019 à 22:20:05  profilanswer

Cars_F a écrit :

Mais oui, je me tâte maintenant entre une 308 GT et la 124, limite peut-être prendre une 308 maintenant peu kilometrée, et plus tard en second véhicule une Abarth 124 qui aura bien décotée. :D

Prends une Renault Wind, ça a déjà décoté :o.

---------------
Monorailcat iz ohverin
n°57321195
Shriv
Posté le 14-08-2019 à 23:41:10  profilanswer

Shriv a écrit :

Pour faire suite à ce message je recherche donc un véhicule avec 3 vraies places à l'arrière pour mettre 3 sieges auto.
Je roule environ 10 à 12 k par an principalement sur du peri urbain.
J'ai pensé aux C4 Picasso et aux 5008. Est ce que vous avez des commentaires sur ces annonces ou des remarques?

http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 26290.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 53863.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 34448.html

Par ailleurs est ce que vous auriez d'autres modèles à me conseiller qui seraient de gamme supérieure pour un peu plus d'agrément ?  

Merci pour vos avis :jap:

Je passe par la présentation plus formelle pour avoir quelques retours

Budget : Aux alentours de 20K un peu plus si plus value réelle du véhicule sur le plaisir de conduite et options à bord.  
• Kilométrage annuel :  10 à 12 Km  
• Type de parcours : Essentiellement du péri urbain et de la ville avec quelques longs trajets en autoroute par an.  
• Durée de possession prévue : 5 ans  
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : Moins de 100Km si possible  
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Une 308 SW rien à lui reprocher mais je recherche maintenant 3 vrais sièges à l'arrière.  

Je recherche donc un SUV/monospace pas trop long non plus ( moins de 4,7 mètres dans la mesure du possible).
J'identifie donc le C4 picasso en budget le plus faible puis le 5008.  Typiquement sur les annonces plus haut vaut il mieux aller au même budget sur un 5008 q'un C4 Picasso?  
Est ce que d'autres pistes dans ce budget type Touran peuvent être intéressantes pour mon usage? En plus haut de gamme est ce que le Volvo XC90 est bien mieux fini?

Merci par avance pour vos avis  :jap:  

n°57321364
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 15-08-2019 à 00:45:33  profilanswer

Si je peux apporter mon grain de sel, le 5008 sera moins cher mais moins moderne que le Picasso car un peu plus ancien.  
Le sapcetourer que tu montre a l'air super. Mais je ne m'y connais pas assez.  

Enfin le XC90 je pense que c'est un autre univers et que si tu peux te le permettre, je ne comprends pas pourquoi tu hésites (je parle bien de la dernière gen)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2678  2679  2680  2681  2682  2683  2684

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR