| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
manisque | Reprise du message précédent :
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 05-08-2019 à 04:34:26 ![]() ![]() |
jmb74 Miaou | Pour une utilisation pro, ce genre de fichier est sans doute très utile --------------- old feedback |
kikou2419 | J'ai essayé de mettre ça pour visualiser combien me coûte réellement ma voiture. J'étais un peu dans le flou et cela me fatigue. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
jmb74 Miaou | Moi je cherche pas, je ne vois pas l'intérêt à titre perso. Faut bien rouler, point barre. --------------- old feedback |
Erlum | L'amour des stats et des chiffres didiou.
|
jmb74 Miaou | J'utilise juste spritmonitor les premiers mois où je roule avec un véhicule, histoire d'avoir un chiffre fiable sur sa conso réelle. --------------- old feedback |
Kristoff I like China. ex cj27 |
Je trouve que les Kangoo&Co c'est hors de prix ou alors avec des kilométrages élevés. C'est pas plus intéressant de mettre un attelage+une remorque ? |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
intersigne /!\ SJW /!\ |
--------------- Roll out ! |
Publicité | Posté le 05-08-2019 à 13:54:22 ![]() ![]() |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
akanico Captain Slow | Pour le Stop&Start, c'est une question d'habitude et de temps. On arrive à le maitriser au bout d'un certain temps. --------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
Turbo16 GT : X3n0n720 |
--------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
intersigne /!\ SJW /!\ |
--------------- Roll out ! |
Karma-design |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
duck69 | https://jalopnik.com/the-worst-driv [...] 1785113367 --------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
yatta91 :o | https://www.youtube.com/watch?v=6zzEtxJkC7Y @7:20 Le N a l'arrêt est inutile et fait "perdre du temps", mais ne semble pas être une mauvaise chose pour le convertisseur. Message cité 2 fois Message édité par yatta91 le 05-08-2019 à 14:16:57 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
c2800 |
Pour l'instant j'ai tjs pas eu le courage de calculer la conso précise du Q3... (Remise a 0 des km après avoir fait un plein...) Mais une fois fait c'est clair qu'il est hors de question que je note a chaque fois la conso... |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
c2800 |
Ma C5 partait aussi sans temps de pause dès que je lachais le frein, ça devenait vite un calcaire dans les bouchons...je passais aussi parfois en N, et puis même hors bouchons c'est stressant de se dire que si tu relâchés a peine le frein elle part d'un coup. Normalement tu as un temps de pause , sur le Q3 c'est peut être une seconde, j'ai jamais compté exactement, mais ça part pas d'un coup comme ça... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 05-08-2019 à 14:30:19 |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
Athrun Zala |
|
Karma-design |
|
Erlum |
Et puis, sur la vidéo d'EE, y'a bien marqué "don't coast in neutral" : ne pas rouler en neutre. Le rôle du neutre, c'est quand même de faire en sorte que le véhicule reste arrêté, à un feu rouge ça devrait donc être assez adapté, même si rester en drive avec le pied sur le frein accomplit la même chose. Message édité par Erlum le 05-08-2019 à 16:18:27 |
c2800 |
Noter au dos du ticket AU DOS DU TICKET DU TICKET En 2019 Tu crois vraiment que je prends des tickets alors que TOUT est dispo en ligne sur les comptes ? Message édité par c2800 le 05-08-2019 à 18:09:57 |
duck69 | je fais ça chaque semaine --------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
chaced | perso je prend un ticket juste pour noter le kilométrage justement et en plus ce n'est pas plus cher En bonus, si tu chopes du gasoil dans ton essence tu seras comptant d'avoir ton ticket pour faire payer l'assurance de la station. et idem un plein par semaine Message cité 2 fois Message édité par chaced le 05-08-2019 à 18:12:09 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
c2800 |
Oui tu as de la chance que ce n'est pas moi qui gère les stations sinon je ferais payer 1 € les tickets, et idem pour les chèques et tous les trucs ancestraux qui font perdre du temps aux honnêtes citoyens J'ai horreur des contraintes alors m'en rajouter qui servent à rien très peu pour moi. Si je veux connaitre la conso du véhicule que je possède je regarde une ou 2 fois mon kmage entre 2 pleins et je fais une division entre mon plein et les kilométrés réalisés, ensuite je compare avec l'ODB et je sais exactement combien il faut rajouter pour avoir la conso réelle, ensuite ça n'est plus nécessaire. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 05-08-2019 à 18:21:05 |
kikou2419 |
Ah ouais, sur ton prelv bancaire, le pétrolier t'indique la quantité acheté et le prix au litre. Sympas. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
c2800 |
Non mais ça s'affiche quand tu mets du carburant, à côté du prix. De rien pour l'astuce Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 05-08-2019 à 18:21:48 |
kikou2419 |
Aucune tracabilité donc. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
mikamika |
|
akanico Captain Slow |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |