Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2046 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2663  2664  2665  ..  4540  4541  4542  4543  4544  4545
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°57242679
manisque
Posté le 05-08-2019 à 04:34:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

J'ai un fichier excel pour connaître le coût de mes véhicules.

Mais c'est un truc tout simple.

Je rentre juste les km parcourus entre 2 révision + le prix.

La même, au début il y avait juste une page avec la maintenance/réparation et la conso d'essence, et c'est devenu un monstre avec des graphes :D.
http://www.monorailc.at/hfr/2019/08/toto1.png  
http://www.monorailc.at/hfr/2019/08/toto2.png  
http://www.monorailc.at/hfr/2019/08/toto3.png  
[:trefledepique_w]

Par contre, j'ai découvert que la Focus qu'on m'a filé a un moteur de 160ch. Je n'avais aucune idée que c'était aussi puissant vu que c'est mis au cul d'une boite affreusement lente et molle [:cerveau vomi].
J'ai essayé de compter les rapports, il arrive que la boite doive tomber 4 rapports d'un coup et prend plusieurs secondes :sweat:. Je n'ai rien contre les trucs automatiques, mais je préfère autant un truc manuel si je peux faire mieux moi-même :o.

Un collègue à réussi à avoir une Beetle avec une boite DSG, c'est quand même bien moins pire, et il y a même le mode tiptronic pour attaquer [:cliowilliams:8]. (Sa caisse de société vient de bouffer 3'000km en 2 semaines, dont seulement 600km de trajets pros :whistle:).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 05-08-2019 à 04:34:26  profilanswer

n°57242718
jmb74
Miaou
Posté le 05-08-2019 à 06:52:13  profilanswer

Pour une utilisation pro, ce genre de fichier est sans doute très utile :)

---------------
old feedback
n°57242758
kikou2419
Posté le 05-08-2019 à 07:27:42  profilanswer

J'ai essayé de mettre ça pour visualiser combien me coûte réellement ma voiture. J'étais un peu dans le flou et cela me fatigue.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57242826
jmb74
Miaou
Posté le 05-08-2019 à 08:00:47  profilanswer

Moi je cherche pas, je ne vois pas l'intérêt à titre perso. Faut bien rouler, point barre. :D

---------------
old feedback
n°57246015
Erlum
Posté le 05-08-2019 à 13:31:44  profilanswer

L'amour des stats et des chiffres didiou.

Perso j'utilise l'appli Fuelio, gratuite et fait bien le taf.

n°57246104
jmb74
Miaou
Posté le 05-08-2019 à 13:38:54  profilanswer

J'utilise juste spritmonitor les premiers mois où je roule avec un véhicule, histoire d'avoir un chiffre fiable sur sa conso réelle.

---------------
old feedback
n°57246154
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 05-08-2019 à 13:42:26  profilanswer

ordimans a écrit :

Salut
Ça marche ici pour les utilitaires ?
Cherche un truc pour petit budget 1.5k 2k Max
Et sans finir à 5k :o

Pour des petits trajets déchèterie , meuble , etc

Non j’ai pas d’attelage actuellement

C’est surtout niveau moteur / série ce qu’il faut éviter
A priori les Vito c’est nawak
Trafic ont bonne réputations
En plus petit kangoo ou berlingo, et je me dis en essence comme ça tranquille car il pourra ne pas tourner pendant un mois ou deux de temps à autres , du coup moins chianti qu’il en diesel je pense .

J’ai vu aussi 406 break ça marche bien :o

Laguna break.  :O

Je trouve que les Kangoo&Co c'est hors de prix ou alors avec des kilométrages élevés.

C'est pas plus intéressant de mettre un attelage+une remorque ?

n°57246245
kikou2419
Posté le 05-08-2019 à 13:50:05  profilanswer

Erlum a écrit :

L'amour des stats et des chiffres didiou.

Perso j'utilise l'appli Fuelio, gratuite et fait bien le taf.

Je ne connaissais pas. Merci, alors que je venais de finir mon tableau excel :o

---------------
n°57246270
yatta91
:o
Posté le 05-08-2019 à 13:52:39  profilanswer

Petit retour de 5 jours d'utilisation assez intensive de la 308 (déjà +600kms hors trajet retour d'achat).

Les points positifs:
- Le silence de roulement est tout simplement incroyable. On entend à peine le grognement du 3 cylindres au lancement, mais même en charge le moteur se fait discret.
- La boite est douce, assez réactive et je la trouve plus intelligente que la boite EDC de la Clio, notamment pour la gestion du frein moteur. Je confirme en revanche que le mode sport de la boite est totalement inutile, étant donné que la plage de fonctionnement idéal du moteur se situe sous les 3500tpm.  
- Côté confort, c'est un peu plus ferme que la C3 mais bien au dessus d'un Talisman ou d'une Mégane. Les irrégularités des routes parisiennes sont très bien filtrées, la direction est assez précise et l'amortissement fait son taf en toute circonstances, sans piéger le conducteur.
- Niveau performances, on est dans les clous: De la reprise, de l'accélération. Bref, aucun soucis pour s'insérer sur autoroute, pour dépasser un traine cul ou pour battre le VTC au feu rouge tous les jours. Ca s’essouffle pas mal en revanche au dessus des 4000tpm...
- Côté consommation, je suis à un petit 6.3l en alternant du périph, de l'autoroute, de la ville, de la nationale. C'est très correct vu la puissance et je pense même qu'on peut faire un peu mieux.  [:bledartana:2]  

Les points un peu moins positifs:
- Le start&Stop est vraiment l'idée la plus stupide du 21e siècle dans l'automobile. Outre son déclenchement totalement aléatoire (je fais à peine 10m avec la voiture et il s'active au 1er stop, à froid), c'est sa combinaison avec la boite automatique que je trouve pas terrible : En D à un feu, le moteur se coupe puis quand on lève le pied du frein pour repartir, le moteur redémarre mais embarque la boite avec lui, provoquant un acoup très désagréable comme si on levait le pied brusquement de l'embrayage. La seule solution que j'ai trouvé: Se mettre en N au feu.  [:poutrella]  
- Les boutons de lève vitre sont très mal positionnés: Trop en retrait par rapport à la position du bras, il faut aller les chercher. Sur la Clio, ils tombaient dans les mains tout de suite. C'est pas très grave mais c'est un soucis d'ergonomie pour moi.
- Le système keyless de la voiture qui n'en est pas vraiment un: Il faut quand même verrouiller la voiture soi-même (sur la poignée ou avec la clé) quand on s'éloigne. je préfère le système Renault où la fermeture se fait toute seule quand on est à bonne distance. Et je passe sur la bonne idée de Peugeot de mettre une sécurité sur le bouton de démarrage: Il faut appuyer 3 sec sur le bouton pour démarrer/couper le moteur... Comme si l'appui sur la pédale de frein ne suffisait pas.  :sleep:  
- La carrosserie est vachement exposée aux coups/rayures et autres joyeusetés... Sur les parkings de supermarché, j'avoue que je fais un peu d'huile d'olive avec les fesses.  [:clooney41]  

Petite parenthèse sur Android Auto: L'idée en soi est géniale et j'avoue que l'interface est très bien pensée,  Google Maps est 1000* mieux que le GPS d'origine (qui est déjà un bon cran au dessus du R-Link) mais alors faut vraiment se cantonner aux fonctionnalités de base d'un téléphone: SMS, appels et GPS. Point.

Inutile de demander à Google de vous lancer votre playlist préférée sur Deezer, il ne comprendra pas. Idem si vous lui demandez le Gynécologue le plus proche, il vous renvoie des résultats random. Sans compter la fluidité de l'interface due aux limites techniques du GPS... Bref, c'est bien, mais franchement pas indispensable. Je suis même revenu à ce bon vieux Bluetooth.

Bref, je l'aime bien cette voiture, je me demande ce que ca donnerait avec le 1.6 THP 225. [:kolombin:2]  

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°57246285
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 05-08-2019 à 13:54:22  profilanswer

yatta91 a écrit :

Petit retour de 5 jours d'utilisation assez intensive de la 308 (déjà +600kms hors trajet retour d'achat).

Bref, je l'aime bien cette voiture, je me demande ce que ca donnerait avec le 1.6 THP 225 270. [:kolombin:2]  

[:m3e30:3]  

---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le 05-08-2019 à 13:54:22  profilanswer

n°57246292
yatta91
Posté le 05-08-2019 à 13:55:16  profilanswer

Pas dispo en boitoto.  [:t_faz:6]

---------------
n°57246317
akanico
Captain Slow
Posté le 05-08-2019 à 13:56:47  profilanswer

Pour le Stop&Start, c'est une question d'habitude et de temps. On arrive à le maitriser au bout d'un certain temps.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°57246358
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 05-08-2019 à 14:00:18  profilanswer

yatta91 a écrit :

...

Merci pour ce retour :jap:

Pour le S&S c'est étrange car pour l'avoir expérimenté sur 3008 GT (180ch + EAT8), au levé de pied du frein, le moteur redémarre et la voiture avance normalement, pas accouplé, c'est dommage de devoir passer en N c'est clair :D

Je récupère mon 3008 vendredi, 180 essence et EAT8 je regarderai ce point de plus près pour voir si ça change ou pas par rapport au diesel.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°57246383
yatta91
Posté le 05-08-2019 à 14:02:05  profilanswer

J'ai eu le même feeling avec une 308 GT HDI... Je pense que le problème vient de l'habitude des boites automatiques/double embrayage et qu'il faut doser le lever de pied pour ne pas avoir l'a-coup.

M'enfin c'est chiant quand même  [:le depotoir de gary:5]

---------------
n°57246384
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-08-2019 à 14:02:05  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Bonjour,

jè roule en BMW Serie 3 F31 320i de 2015 ( le break LCI de 190cv, avec le moteur 2l turbo), finition sport, depuis quelques mois et je me pose la question si je vais garder le véhicule au non.

Au point des "défauts" je note :
- les sièges sport qui sont un poil trop tourné vers la gauche, pas pratique je trouve
- le hayon qui s'ouvre uniquement de manière électrique. Le coffre prends donc 15 sec à s'ouvrir, et 15 à se fermer. Pas si pratique que cela au quotidien.
- globalement le véhicule manque de "relance". Ma feu S3 en donnait bien plus. Même si ce n'est pas ce que je recherche en priorité je pensais en tirer plus avec le 2l turbo. Plutôt dans ce cas la troquer pour un véhicule moins puissant
- La consommation, vis à des vis des prestations, me semble être trop haute. Environ 650-700km pour un plein de 55 litres @80€
- Le volume du coffre du break est intéressant, mais au final à peine plus grand que celui d'une Prius IV, plus petit que une Megane Break, bref, les fesses entre deux chaises.

Je n'ai pas vérifier la côte actuelle mais elle doit valoir dans louche entre 20 et 25k ( moins de 50 000km, garantie BMW Prem pour une année supplémentaire, suivi complet BMW, ect).

Dans le cas ou je changerais j'aimerais donc :
- volume de coffre d'environ 380-400l ( pour charger la poussette et le reste )
- finition intérieur du niveau de la BMW (finition Sport), surtout pour l'assemblage, c'est à dire éviter les rossignols.  
- consommation moindre, c'est à dire si possible 800km pour 80€
- budget entre 15 et 20k, pour moins de 50 000km
- essence ou hybride, si cela est vraiment avantageux
- BVA
- fiable
- attelage obligatoire pour y accrocher trois VTT

Sachant que notre fils doit changer de crêche en 2020, le trajet journalier sera donc de 50km ( environ 70% de route de campagne / 20% de village / 10% de ville ).

Je n'ai pas de short list, mais mes précédents tests ont mis en avant l'Auris TS, mais malheureusement qui pêche par son isolation trop faible surtout lors du moulinage, IS300h, très sympa mais légérement hors budget et place arrière étriquée.
Pas fan du tout des 308 et autres Megane, que ce soit pour l'esthétique ou la BVA, si possible j'aimerais aller vers la côte asiatique ( Toyota / Honda / Nissan / autres ) ou Ford, par exemple.

La dernière Leaf me fais baver mais après rapide coup d'oeil le tarif est trop haut ( sauf pour la première version, mais je n'accroche pas, et l'autonomie est trop basse).

Tu sembles être un bon client pour une focus break en effet.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57246390
duck69
Posté le 05-08-2019 à 14:02:29  profilanswer

yatta91 a écrit :

- Le start&Stop est vraiment l'idée la plus stupide du 21e siècle dans l'automobile. Outre son déclenchement totalement aléatoire (je fais à peine 10m avec la voiture et il s'active au 1er stop, à froid), c'est sa combinaison avec la boite automatique que je trouve pas terrible : En D à un feu, le moteur se coupe puis quand on lève le pied du frein pour repartir, le moteur redémarre mais embarque la boite avec lui, provoquant un acoup très désagréable comme si on levait le pied brusquement de l'embrayage. La seule solution que j'ai trouvé: Se mettre en N au feu.  [:poutrella]  

Ne jamais mettre la boite en N avec le moteur qui tourne , c'est le meilleur moyen de fusillé une boite de vitesse automatique.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°57246394
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 05-08-2019 à 14:03:09  profilanswer

yatta91 a écrit :

Pas dispo en boitoto.  [:t_faz:6]

:D , dommage.

Pour le s&s stop faut s’habituer. J'avais eu du mal au début quand j'ai testé une boite auto avec ce système.

---------------
Roll out !
n°57246430
Karma-desi​gn
Posté le 05-08-2019 à 14:05:33  profilanswer

duck69 a écrit :

Ne jamais mettre la boite en N avec le moteur qui tourne , c'est le meilleur moyen de fusillé une boite de vitesse automatique.

WTF  [:apges:5]

n°57246471
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-08-2019 à 14:08:36  profilanswer

chaced a écrit :

perso je m'y suis fait a l'ergonomie lexus, ça fait 2ans que j'ai mas ct, mais ça m'a fait bizarre en venant d'une megane 3 :lol:

par contre la megane 3 la mécanique était conçu avec le cul pour que l'entretien soit le plus compliqué possible, sur la ct c'est franchement conçu pour etre entretenu, un vrai régal pour celui qui fait un peut de mécanique du dimanche :)

Italien ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57246474
duck69
Posté le 05-08-2019 à 14:08:47  profilanswer

https://jalopnik.com/the-worst-driv [...] 1785113367

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°57246498
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-08-2019 à 14:10:14  profilanswer

gerardo a écrit :

Le yeti avair l'air d'un bon compromis SUV/utilitaire, dommage
Skoda karoq un peu chere/grande, j'ai regardé le kamiq mais j'arrive pas à avoir une config sympa à un bon prix...

La HR-V a l'air pas mal du tout, j'adore les banquettes magiques, par contre j'ai peur que l'interieur soint un peu daté, et à priori c'est boite auto CVT, donc du coup moi qui etais plutot boite auto je partirais sur une manuelle dans ce cas

J'ai aussi vu le hyundai kona, 4,17m, 1.6 turbo de 177 ch, à transmission intégrale et boîte robotisée à double embrayage à moins de 30k! bon le coffre doit etre un peu petit mais il est bien plat...

suzuki / mitshubishi / skoda / les utilitaires pas encore vu il faut que je bosse un peu...

C’est bien le CVT !

---------------
n°57246564
dj pone
Posté le 05-08-2019 à 14:16:19  profilanswer

yatta91 a écrit :

Les points positifs:
- Le silence de roulement est tout simplement incroyable. On entend à peine le grognement du 3 cylindres au lancement, mais même en charge le moteur se fait discret.
- La boite est douce, assez réactive et je la trouve plus intelligente que la boite EDC de la Clio, notamment pour la gestion du frein moteur. Je confirme en revanche que le mode sport de la boite est totalement inutile, étant donné que la plage de fonctionnement idéal du moteur se situe sous les 3500tpm.  
- Côté confort, c'est un peu plus ferme que la C3 mais bien au dessus d'un Talisman ou d'une Mégane. Les irrégularités des routes parisiennes sont très bien filtrées, la direction est assez précise et l'amortissement fait son taf en toute circonstances, sans piéger le conducteur.
- Niveau performances, on est dans les clous: De la reprise, de l'accélération. Bref, aucun soucis pour s'insérer sur autoroute, pour dépasser un traine cul ou pour battre le VTC au feu rouge tous les jours. Ca s’essouffle pas mal en revanche au dessus des 4000tpm...
- Côté consommation, je suis à un petit 6.3l en alternant du périph, de l'autoroute, de la ville, de la nationale. C'est très correct vu la puissance et je pense même qu'on peut faire un peu mieux.  [:bledartana:2]  

- Les boutons de lève vitre sont très mal positionnés: Trop en retrait par rapport à la position du bras, il faut aller les chercher. Sur la Clio, ils tombaient dans les mains tout de suite. C'est pas très grave mais c'est un soucis d'ergonomie pour moi.
- Le système keyless de la voiture qui n'en est pas vraiment un: Il faut quand même verrouiller la voiture soi-même (sur la poignée ou avec la clé) quand on s'éloigne. je préfère le système Renault où la fermeture se fait toute seule quand on est à bonne distance. Et je passe sur la bonne idée de Peugeot de mettre une sécurité sur le bouton de démarrage: Il faut appuyer 3 sec sur le bouton pour démarrer/couper le moteur... Comme si l'appui sur la pédale de frein ne suffisait pas.  :sleep:  
- La carrosserie est vachement exposée aux coups/rayures et autres joyeusetés... Sur les parkings de supermarché, j'avoue que je fais un peu d'huile d'olive avec les fesses.  [:clooney41]  

Petite parenthèse sur Android Auto: L'idée en soi est géniale et j'avoue que l'interface est très bien pensée,  Google Maps est 1000* mieux que le GPS d'origine (qui est déjà un bon cran au dessus du R-Link) mais alors faut vraiment se cantonner aux fonctionnalités de base d'un téléphone: SMS, appels et GPS. Point.

Inutile de demander à Google de vous lancer votre playlist préférée sur Deezer, il ne comprendra pas. Idem si vous lui demandez le Gynécologue le plus proche, il vous renvoie des résultats random. Sans compter la fluidité de l'interface due aux limites techniques du GPS... Bref, c'est bien, mais franchement pas indispensable. Je suis même revenu à ce bon vieux Bluetooth.

Bref, je l'aime bien cette voiture, je me demande ce que ca donnerait avec le 1.6 THP 225. [:kolombin:2]  

Je confirme pour le principe du S&S, je supporte pas du tout... j’ai trop eu de galère de batterie pour simuler un tombage en rade à chaque arrêt :o

Sur C3 c’est pareil : je trouve les boutons de commande de vitres un peu mal placée : naturellement , je mets ma main sur les commandes de vitres arrières.

Sur C3 c’est aussi pareil pour le keyless : faut mettre sa main à chaque fois pour ouvrir ou fermer. Je n’ai pas regardé sur la notice s’il n’y a pas de Verrouillage auto au bout d’un certain temps. C’est gadget comme option, pas du tout indispensable car par ex je sors forcément des clés pour sortir ou entrer dans le parking par ex.

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°57246567
yatta91
Posté le 05-08-2019 à 14:16:40  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=6zzEtxJkC7Y

@7:20

Le N a l'arrêt est inutile et fait "perdre du temps", mais ne semble pas être une mauvaise chose pour le convertisseur.

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 05-08-2019 à 14:16:57

---------------
n°57246675
c2800
Posté le 05-08-2019 à 14:25:41  profilanswer

jmb74 a écrit :

J'utilise juste spritmonitor les premiers mois où je roule avec un véhicule, histoire d'avoir un chiffre fiable sur sa conso réelle.

Pour l'instant j'ai tjs pas eu le courage de calculer la conso précise du Q3... (Remise a 0 des km après avoir fait un plein...)

Mais une fois fait c'est clair qu'il est hors de question que je note a chaque fois la conso...

n°57246699
chaced
Posté le 05-08-2019 à 14:27:51  profilanswer

c2800 a écrit :

Pour l'instant j'ai tjs pas eu le courage de calculer la conso précise du Q3... (Remise a 0 des km après avoir fait un plein...)  

Mais une fois fait c'est clair qu'il est hors de question que je note a chaque fois la conso...

C'est une telle contrainte de noter au dos du ticket le kilométrage de la voiture effectivement  :lol:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°57246711
c2800
Posté le 05-08-2019 à 14:28:52  profilanswer

yatta91 a écrit :

J'ai eu le même feeling avec une 308 GT HDI... Je pense que le problème vient de l'habitude des boites automatiques/double embrayage et qu'il faut doser le lever de pied pour ne pas avoir l'a-coup.

M'enfin c'est chiant quand même [:le depotoir de gary:5]

Ma C5 partait aussi sans temps de pause dès que je lachais le frein, ça devenait vite un calcaire dans les bouchons...je passais aussi parfois en N, et puis même hors bouchons c'est stressant de se dire que si tu relâchés a peine le frein elle part d'un coup.

Normalement tu as un temps de pause , sur le Q3 c'est peut être une seconde, j'ai jamais compté exactement, mais ça part pas d'un coup comme ça...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 05-08-2019 à 14:30:19
n°57246779
jmb74
Miaou
Posté le 05-08-2019 à 14:34:07  profilanswer

c2800 a écrit :

Fais toi 1 mois de spritmonitor, ca te donnera une bonne idée de ta conso moyenne réelle ;)

---------------
old feedback
n°57246885
yatta91
Posté le 05-08-2019 à 14:42:51  profilanswer

c2800 a écrit :

Ma C5 partait aussi sans temps de pause dès que je lachais le frein, ça devenait vite un calcaire dans les bouchons...je passais aussi parfois en N, et puis même hors bouchons c'est stressant de se dire que si tu relâchés a peine le frein elle part d'un coup.  

Normalement tu as un temps de pause , sur le Q3 c'est peut être une seconde, j'ai jamais compté exactement, mais ça part pas d'un coup comme ça...

Sur la boite EDC de la Clio aussi, j'avais env. 1sec de délai entre le lever de pied et la prise de l'embrayage. Là, comme il s'agit d'une boite à convertisseur, l'ensemble est couplé en permanence...

---------------
n°57246956
Athrun Zal​a
Posté le 05-08-2019 à 14:48:14  profilanswer

yatta91 a écrit :

Sur la boite EDC de la Clio aussi, j'avais env. 1sec de délai entre le lever de pied et la prise de l'embrayage. Là, comme il s'agit d'une boite à convertisseur, l'ensemble est couplé en permanence...

T'es pas de marseille toi p'tain  [:vince_astuce]

n°57247197
Karma-desi​gn
Posté le 05-08-2019 à 15:08:29  profilanswer

T'es certain d'avoir lu l'article ? Ça parle de possible "unnecessary wear" car il y a un changement de "rapport" (de D à N et inversement) jugé inutile, et surtout du risque encouru niveau controle du vehicule car ça fait perdre le frein moteur. A aucun moment ils ne disent que ça détruit la boite.  

yatta91 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=6zzEtxJkC7Y
@7:20
Le N a l'arrêt est inutile et fait "perdre du temps", mais ne semble pas être une mauvaise chose pour le convertisseur.

+1

n°57248067
Erlum
Posté le 05-08-2019 à 16:18:01  profilanswer

Karma-design a écrit :

T'es certain d'avoir lu l'article ? Ça parle de possible "unnecessary wear" car il y a un changement de "rapport" (de D à N et inversement) jugé inutile, et surtout du risque encouru niveau controle du vehicule car ça fait perdre le frein moteur. A aucun moment ils ne disent que ça détruit la boite.

Et puis, sur la vidéo d'EE, y'a bien marqué "don't coast in neutral" : ne pas rouler en neutre. Le rôle du neutre, c'est quand même de faire en sorte que le véhicule reste arrêté, à un feu rouge ça devrait donc être assez adapté, même si rester en drive avec le pied sur le frein accomplit la même chose.  :o

Message édité par Erlum le 05-08-2019 à 16:18:27
n°57248178
yatta91
Posté le 05-08-2019 à 16:25:37  profilanswer

dj pone a écrit :

Je confirme pour le principe du S&S, je supporte pas du tout... j’ai trop eu de galère de batterie pour simuler un tombage en rade à chaque arrêt :o

Sur C3 c’est pareil : je trouve les boutons de commande de vitres un peu mal placée : naturellement , je mets ma main sur les commandes de vitres arrières.

Sur C3 c’est aussi pareil pour le keyless : faut mettre sa main à chaque fois pour ouvrir ou fermer. Je n’ai pas regardé sur la notice s’il n’y a pas de Verrouillage auto au bout d’un certain temps. C’est gadget comme option, pas du tout indispensable car par ex je sors forcément des clés pour sortir ou entrer dans le parking par ex.

Pas moi, en général je fous mes clés dans ma sacoche/sac à dos et rulzzz.  [:bobibob333:3]  

En plus, l'es grosse la clé de la Pijo lô, la carte Renault se glissait dans le porte feuille au moins :o

---------------
n°57249078
c2800
Posté le 05-08-2019 à 18:09:37  profilanswer

chaced a écrit :

C'est une telle contrainte de noter au dos du ticket le kilométrage de la voiture effectivement  :lol:

Noter au dos du ticket  :lol:

AU DOS DU TICKET

DU TICKET

En 2019

Tu crois vraiment que je prends des tickets alors que TOUT est dispo en ligne sur les comptes ?

Message édité par c2800 le 05-08-2019 à 18:09:57
n°57249088
duck69
Posté le 05-08-2019 à 18:11:01  profilanswer

je fais ça chaque semaine :o

km total
km journalier
conso
vitesse moyenne

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/762806.html

---------------
n°57249089
chaced
Posté le 05-08-2019 à 18:11:04  profilanswer

perso je prend un ticket juste pour noter le kilométrage justement et en plus ce n'est pas plus cher :D

En bonus, si tu chopes du gasoil dans ton essence tu seras comptant d'avoir ton ticket pour faire payer l'assurance de la station.

et idem un plein par semaine :D https://www.spritmonitor.de/fr/detail/854816.html

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 05-08-2019 à 18:12:09

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°57249115
c2800
Posté le 05-08-2019 à 18:15:21  profilanswer

chaced a écrit :

perso je prend un ticket juste pour noter le kilométrage justement et en plus ce n'est pas plus cher :D

En bonus, si tu chopes du gasoil dans ton essence tu seras comptant d'avoir ton ticket pour faire payer l'assurance de la station.

et idem un plein par semaine :D https://www.spritmonitor.de/fr/detail/854816.html

Oui tu as de la chance que ce n'est pas moi qui gère les stations sinon je ferais payer 1 € les tickets, et idem pour les chèques et tous les trucs ancestraux qui font perdre du temps aux honnêtes citoyens :o  

J'ai horreur des contraintes alors m'en rajouter qui servent à rien très peu pour moi.

Si je veux connaitre la conso du véhicule que je possède je  regarde une ou 2 fois mon kmage entre 2 pleins et je fais une division entre mon plein et les kilométrés réalisés, ensuite je compare avec l'ODB et je sais exactement combien il faut rajouter pour avoir la conso réelle, ensuite ça n'est plus nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 05-08-2019 à 18:21:05
n°57249143
kikou2419
Posté le 05-08-2019 à 18:19:47  profilanswer

c2800 a écrit :

Oui tu as de la chance que ce n'est pas moi qui gère les stations sinon je ferais payer 1 € les tickets, et idem pour les chèques et tous les trucs ancestraux qui font perdre du temps aux honnêtes citoyens :o

Ah ouais, sur ton prelv bancaire, le pétrolier t'indique la quantité acheté et le prix au litre. Sympas.

---------------
n°57249153
c2800
Posté le 05-08-2019 à 18:21:32  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ah ouais, sur ton prelv bancaire, le pétrolier t'indique la quantité acheté et le prix au litre. Sympas.

Non mais ça s'affiche quand tu mets du carburant, à côté du prix.

De rien pour l'astuce

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 05-08-2019 à 18:21:48
n°57249173
kikou2419
Posté le 05-08-2019 à 18:23:13  profilanswer

c2800 a écrit :

De rien pour l'astuce

Et...? :o

Aucune tracabilité donc.

---------------
n°57249176
mikamika
Posté le 05-08-2019 à 18:23:37  profilanswer

c2800 a écrit :

De rien pour l'astuce

Exactement, idem je ne prends pas de ticket mais je note de tête les pleins sur spritmonitor.

n°57249184
akanico
Captain Slow
Posté le 05-08-2019 à 18:24:42  profilanswer

Chez Esso, on reçoit le ticket direct par mail.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2663  2664  2665  ..  4540  4541  4542  4543  4544  4545

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)