| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
kikou2419 | Reprise du message précédent :
Évasion fiscal --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Publicité | Posté le 31-07-2019 à 10:48:27 ![]() ![]() |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
chaced |
kikou2419 |
C'est pas un hybride rechargeable, là tu as clairement une baisse de la consommation. Réduire ça à de l'optimisation fiscale est un peu réducteur justement --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Shaad | Je réagissais simplement à ça :
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
chaced |
kikou2419 |
Après ta diatribe sur la pollution réelle c'est encore un autre débat et je serais sûrement d'accord avec toi. Et le terme "évasion" n'a absolument aucun rapport avec le sujet. Message cité 1 fois Message édité par kikou2419 le 31-07-2019 à 11:11:16 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Karma-design |
|
Publicité | Posté le 31-07-2019 à 11:10:21 ![]() ![]() |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
_Druss_ |
|
chaced | perso je m'y suis fait a l'ergonomie lexus, ça fait 2ans que j'ai mas ct, mais ça m'a fait bizarre en venant d'une megane 3 par contre la megane 3 la mécanique était conçu avec le cul pour que l'entretien soit le plus compliqué possible, sur la ct c'est franchement conçu pour etre entretenu, un vrai régal pour celui qui fait un peut de mécanique du dimanche Message cité 1 fois Message édité par chaced le 31-07-2019 à 11:17:50 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced | ma megane 3 avait le montant des portes en velour, le ciel de toit de la douceur d'un oreillet.. bon ok ça ne sert a rien mais c'était cool par contre le tissus des sièges sont d'une bien bien meilleure qualité sur la ct que ceux de la megane. (ainsi que le tep) Mais bon a vrai dire ce qui me manque le plus de la megane, c'est le compteur numérique affiché en énorme spécial miro, le compteur aiguille écrit tout petit en chiffre pair.. merci la galère Ha oui, et le passage de 55L a 32L m'a fait mal au cul pour l'autonomie. Message édité par chaced le 31-07-2019 à 11:40:51 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced | et encore ne te plaint pas, je te conseille d'essayer une auris 2 et tu verras le monde lexus autrement mieux
Attention je précise que la serie 1 F20 est une voiture miniature de l'intérieur, toute la taille est dans la longueur du capot Message édité par chaced le 31-07-2019 à 11:50:55 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
--------------- Mon Atelier d'horlogerie |
Karma-design |
|
chaced | sur la CT mes boutons préféré c'est celui des rétros dont la qualité est digne d'un hilux D'ailleurs on voit sur la photo qu'ils ont utilisé le meme moule pour le dessin mais que la qualité passe de softtouch a toute pourrie Message édité par chaced le 31-07-2019 à 11:58:02 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
gloinfred |
|
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 31-07-2019 à 12:28:15 |
gerardo contains sulphites |
|
falaenthor Long Long Man | Il te faut la place pour le recyclo, les 4 BO et tout le reste? Le HR-V est pas mal, oui. Et la transmission CVT il ne faut pas en avoir peur je pense. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 31-07-2019 à 17:25:22 |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
axklaus |
Message édité par axklaus le 31-07-2019 à 19:51:15 |
Cosmolem | Non, ça devrait aller. Mais il est forcément plus sensible que les moteurs précédents. Quand une poulie VVT est HS, ça se met à claquer méchamment au démarrage en général, puis ça empire, ça se met à caler, à claquer comme un diesel... https://www.youtube.com/watch?v=HpGfSZQ0Qz8 Si ça touche un moteur comme celui de ma Twingo II 1.6L. Il suffit de remplacer la poulie lors du remplacement de la courroie de distri. Quand c'est interne (chaine), comme sur le 1.0Sce. C'est un poil plus chiant, forcément. Ex sur une Toyota : https://www.youtube.com/watch?v=Q9YIWxi92gM In this video I show how I change a VVT-I cam gear in a 2009 Toyota Corolla. C'est déjà assez fragile comme ça, alors pas la peine d'en rajouter en négligeant un poil l'entretien :
Message édité par Cosmolem le 31-07-2019 à 20:26:05 |
yatta91 :o | Bon et bien voilà, je viens de faire le trajet retour avec ma nouvelle voiture !
Donc c'est un modèle FL d'Avril 2018 avec 14900kms, finition Allure, donc juste avant la Féline. Elle a de série un package bien complet (i-cockpit, radar av/ar, aide maintien de voie...) avec la caméra de recul en plus (cette résolution d'écran, j'ai l'impression de redécouvrir le fullHD après la merde qu'était le R-Link Hop, on démarre: Le 3 cylindres est très discret mais grogne un peu au lancement sur les premiers rapports. Ca ne me choque pas. En tout cas, moins que le 0.9 TCe de la Twingo. La boite de vitesse fait juste un a-coup étrange à basse vitesse, comme si elle hésitait à changer de rapport... C'est relativement imperceptible, mais comme je viens d'une boite EDC, c'est forcément un peu moins réactif. Cela dit, une fois en dehors de la ville, tout se fait sur un filet de gaz. Ce n'est pas une voiture sportive et on le remarque tout de suite: La boite cherche systématiquement le rapport supérieur pour ne pas dépasser les 2000tpm. On peut taper dedans et faire grimper les tours mais franchement, je trouve que c'est limite inutile tellement ca reste plein en bas. On passe de la ville à l'autoroute, et on apprécie le confort des trains roulants: C'est un peu plus ferme qu'une C3 ou une Mégane, mais cela est du aux sièges moins remplis. Les imperfections au sol sont bien gommés par les amortisseurs, les bruits de roulement sont quasiment absent et finalement le truc qui vient gâcher un peu le tableau en usage, c'est le tableau de bord. Le i-cockpit est conçu pour avoir le compteur au même niveau que la route, ce qui est censé limiter la distraction. Sauf que les commandes au volant sont loin d'être intuitives (ce commodo de régulateur qui vient d'une 406 d'il y a 20 ans quoi...), l'écran central est bien orienté vers le conducteur mais manque un peu de réactivité (alors qu'il est censé être mieux que le précédent SMEG sur ce point). Après, rien à dire sur la finition générale du truc ca ne grince pas, il y a pas trop de bruits d'air et ca respire le matérieu de bonne facture. Dommage aussi qu'elle n'ait pas les feux LEDS. Bref, il m'est difficile de juger la voiture pour l'instant sur un seul trajet mais ce que je peux vous dire, c'est que le couple EAT6 + 1.2 Thp fonctionne à merveille et qu'il me tarde de l'essayer dans de vraies conditions de circulation à la parisienne. J'ai fait un bon 6l de moyenne sur l'ensemble du trajet et la bonne femme semblait faire beaucoup de ville et tournait autour de 7,5 selon l'ODB. Message cité 3 fois Message édité par yatta91 le 31-07-2019 à 20:07:43 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
c2800 | La 308 en bleu, la plus belle des 308 |
jmb74 Miaou |
the gaston lagaffe |
J'ai pris cette option là pour voiture 2. Je l'avais déjà fait avant avec une agila qui finalement a tenue 2 ans et m'a coûté 50eur d'entretien avant de finir à la casse. Bon ok à la fin elle faisait un bruit de casseroles et j'avais plus de boite et d'embrayage, les freins couinaient etc... --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
clements42 |
|
Erlum |
Go acheter des ampoules LED en remplacement des halogènes. Si t'achètes pas de la merde ton faisceau aura la même forme et t'y verras 3 fois mieux. Message cité 1 fois Message édité par Erlum le 31-07-2019 à 22:22:02 |
mrweeev Vote 4 Pedro |
Message édité par mrweeev le 31-07-2019 à 22:32:31 |
kikou2419 |
On peut vouloir un truc mesuré en conso en ville mais qui pousse méchant quand tu as envies ? Faut forcément être en mode balek ? --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé |
|
cisco1 | féloches Yatta Message cité 3 fois Message édité par cisco1 le 30-05-2024 à 20:26:20 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
intersigne /!\ SJW /!\ | Haha, bienvenue dans le futur. --------------- Roll out ! |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |