Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2042 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2657  2658  2659  ..  4540  4541  4542  4543  4544  4545
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°57206278
kikou2419
Posté le 31-07-2019 à 10:48:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

yatta91 a écrit :

Infiniti ? Q50s hybride ?

Bon c'est plus pour faire de l'évasion fiscale que pour économiser du carburant mais ça peut le faire non ?

Évasion fiscal  [:lefab:1]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 31-07-2019 à 10:48:27  profilanswer

n°57206381
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 31-07-2019 à 10:56:46  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Évasion fiscal  [:lefab:1]

Tvs réduite
CG moins chère

Clairement les hybrides c'est ça  

Les plus forts amha étant Volvo

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57206407
chaced
Posté le 31-07-2019 à 10:58:55  profilanswer

sauf si la loi sur la taxe au poids passe les gros suve hybride vont prendre cher.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°57206409
kikou2419
Posté le 31-07-2019 à 10:59:02  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Tvs réduite
CG moins chère

Clairement les hybrides c'est ça

Les plus forts amha étant Volvo

C'est pas un hybride rechargeable, là tu as clairement une baisse de la consommation. Réduire ça à de l'optimisation fiscale est un peu réducteur justement :o

---------------
n°57206451
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 31-07-2019 à 11:01:58  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est pas un hybride rechargeable, là tu as clairement une baisse de la consommation. Réduire ça à de l'optimisation fiscale est un peu réducteur justement :o

Si tu veux
Ça pollue plus, ça consomme kif kif, ca vient du l'autre bout de la planète, et tu paies moins de taxes
Inb4 "ouais mais non on consomme moins de carburant"
Non, tu consommes moins parce que tu sais que t'es dans un traine cul, du coup tu roules en mode papy  

Appelle ça comme tu veux, pour ma part le terme "évasion fiscale" me plait bien

:o

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57206477
Shaad
Posté le 31-07-2019 à 11:04:37  profilanswer

Je réagissais simplement à ça :  

gloinfred a écrit :

... un finition type BMW en voulant partir sur du japonnais, ça va être compliqué...

:)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°57206529
chaced
Posté le 31-07-2019 à 11:09:22  profilanswer

chez lexus la finition est excellente (assemblage millimétrique, isolant phonique collé de partout, piece de mousse anti vibratoire contre les clips plastique.. ), les matériaux sont peut etre moins bon quoi que.

---------------
n°57206530
kikou2419
Posté le 31-07-2019 à 11:09:23  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Si tu veux
Ça pollue plus, ça consomme kif kif, ca vient du l'autre bout de la planète, et tu paies moins de taxes
Inb4 "ouais mais non on consomme moins de carburant"
Non, tu consommes moins parce que tu sais que t'es dans un traine cul, du coup tu roules en mode papy

Appelle ça comme tu veux, pour ma part le terme "évasion fiscale" me plait bien

Non, c'est n'importe quoi. La conso en ville de ces caisses est loin de la conso des cylindrées équivalentes non hybrides.

Après ta diatribe sur la pollution réelle c'est encore un autre débat et je serais sûrement d'accord avec toi.

Et le terme "évasion" n'a absolument aucun rapport avec le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 31-07-2019 à 11:11:16

---------------
n°57206536
_Druss_
Posté le 31-07-2019 à 11:10:18  profilanswer

J'ai essayé trois Lexus  
- CT200h Sensation
- IS300h Sport
- IS300h Executive

Ma préférence va pour la IS 300hversion Sport, mais la banquette arrière de la Executive est plus confortable.
Gros coup de gueule tout de même pour la finition de certains commodos, ou encore la planche de bord centrale, qui as accuse presque 10 ans de retard, sans parler des couleurs "pastels" du levier de "vitesse", ou le N vert semble avoir déteinds, de même pour le D orange passé, et non rouge.
Sans parler du fameux GPS de l'enfer, lent, non ergonique, avec une résolution dépassée.

C'est bien dommage, car pour 26k environ (et environ 60 000km, en concession Lexus) je trouve que la facture à payer est trop chère par rapport aux désagrements ( et je ne parle même pas de la place arrière centrale bombée, qui la rends non utilisable pour toute personne mesurant plus de 1.80m).

n°57206537
Karma-desi​gn
Posté le 31-07-2019 à 11:10:21  profilanswer

yatta91 a écrit :

Infiniti ? Q50s hybride ?

Bon c'est plus pour faire de l'évasion fiscale que pour économiser du carburant mais ça peut le faire non ?

Faut pas abuser, la consommatinon est très honnete pour le niveau de puissance. Je tournais à pas plus de 10l en ville sur des trajets courts avec la Q70 hybrid... Je fais environ autant avec la GT86 qui fait 600kg de moins, 150ch de moins... En ne roulant pas plus fort.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2019 à 11:10:21  profilanswer

n°57206557
chaced
Posté le 31-07-2019 à 11:12:06  profilanswer

_Druss_ a écrit :

J'ai essayé trois Lexus  
- CT200h Sensation
- IS300h Sport
- IS300h Executive

Ma préférence va pour la IS 300hversion Sport, mais la banquette arrière de la Executive est plus confortable.
Gros coup de gueule tout de même pour la finition de certains commodos, ou encore la planche de bord centrale, qui as accuse presque 10 ans de retard, sans parler des couleurs "pastels" du levier de "vitesse", ou le N vert semble avoir déteinds, de même pour le D orange passé, et non rouge.
Sans parler du fameux GPS de l'enfer, lent, non ergonique, avec une résolution dépassée.

C'est bien dommage, car pour 26k environ (et environ 60 000km, en concession Lexus) je trouve que la facture à payer est trop chère par rapport aux désagrements ( et je ne parle même pas de la place arrière centrale bombée, qui la rends non utilisable pour toute personne mesurant plus de 1.80m).

c'est la banquette qui est plus souple ou les amortisseurs pilotés de l'executive qui sont plus confortable ?

---------------
n°57206596
_Druss_
Posté le 31-07-2019 à 11:15:39  profilanswer

chaced a écrit :

c'est la banquette qui est plus souple ou les amortisseurs pilotés de l'executive qui sont plus confortable ?

Amortisseur piloté.

Ce qui est dommage avec l'IS est que le moteur, et tout le reste, semble pouvoir tenir dans la durée, mais la choix de certains matériaux, et l'ergonomie globale, viennent vraiment gâcher le tableau, et m'as fais revenir chez les allemands.

Je trouve toutefois que l'IS, première génération, a plus marqué le coup, et présente vraiment bien aussi bien dans l'extérieur, que l'extérieur.
Un ami roule avec depuis deux ans ( l'ancienne de son père acheté neuve, de mémoire à la fin des 90's), avec un intérieur en excellent étant, dans l'air du temps, mais en plus des phares xénons, sièges chauffants, et un bon V6 sur boite auto.

n°57206616
chaced
Posté le 31-07-2019 à 11:17:28  profilanswer

perso je m'y suis fait a l'ergonomie lexus, ça fait 2ans que j'ai mas ct, mais ça m'a fait bizarre en venant d'une megane 3 :lol:

par contre la megane 3 la mécanique était conçu avec le cul pour que l'entretien soit le plus compliqué possible, sur la ct c'est franchement conçu pour etre entretenu, un vrai régal pour celui qui fait un peut de mécanique du dimanche :)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 31-07-2019 à 11:17:50

---------------
n°57206806
_Druss_
Posté le 31-07-2019 à 11:32:30  profilanswer

Tout dépend du gap que tu sautes, de ton passif automobile.

J'ai roulé pendant des années avec des 106 S16, puis une Rover 75, Audi S3 et BMW F31 désormais.

L'IS300h m'aurait semblé être un bon choix directement après une 106 S6, mais après une S3, qui possède tout de même un intérieur bien au dessus d'une Golf, je dois dire que la chûte est rude.

n°57206900
chaced
Posté le 31-07-2019 à 11:39:18  profilanswer

ma megane 3 avait le montant des portes en velour, le ciel de toit de la douceur d'un oreillet.. bon ok ça ne sert a rien mais c'était cool :D

par contre le tissus des sièges sont d'une bien bien meilleure qualité sur la ct que ceux de la megane. (ainsi que le tep)

Mais bon a vrai dire ce qui me manque le plus de la megane, c'est le compteur numérique affiché en énorme spécial miro, le compteur aiguille écrit tout petit en chiffre pair.. merci la galère :'(

Ha oui, et le passage de 55L a 32L m'a fait mal au cul pour l'autonomie.

Message édité par chaced le 31-07-2019 à 11:40:51

---------------
n°57206984
_Druss_
Posté le 31-07-2019 à 11:45:52  profilanswer

Outre le fait que le réservoir est ridicule, le coffre est également petit, il est possible de taper un trottoir tellement que les portières sont basses ( et pourtant ce n'est pas une Elise), le bouton pour le chauffage des sièges me fait furieusement pensés aux boutons d'une vieille CB, bref il faut croire que je suis vraiment difficile en la matière, surtout que de mémoire les modèles que je visais tournaient vers 20k pour environ 20-40000km.

n°57207009
chaced
Posté le 31-07-2019 à 11:47:59  profilanswer

et encore ne te plaint pas, je te conseille d'essayer une auris 2 et tu verras le monde lexus autrement mieux :D

Pour la CT en qualité perçu je la placerait
CT = Classe A MK3 (type 176, la précédente) < Serie 1 MK2 (F20) < A3

Attention je précise que la serie 1 F20 est une voiture miniature de l'intérieur, toute la taille est dans la longueur du capot :D

Message édité par chaced le 31-07-2019 à 11:50:55

---------------
n°57207068
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 31-07-2019 à 11:52:37  profilanswer

_Druss_ a écrit :

J'ai essayé trois Lexus  
- CT200h Sensation
- IS300h Sport
- IS300h Executive

Le logo en plastique sur le volant, je suis toujours aussi surpris lorsque je prends celle du frangin  :pt1cable:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°57207121
Karma-desi​gn
Posté le 31-07-2019 à 11:55:33  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Outre le fait que le réservoir est ridicule, le coffre est également petit, il est possible de taper un trottoir tellement que les portières sont basses ( et pourtant ce n'est pas une Elise), le bouton pour le chauffage des sièges me fait furieusement pensés aux boutons d'une vieille CB, bref il faut croire que je suis vraiment difficile en la matière, surtout que de mémoire les modèles que je visais tournaient vers 20k pour environ 20-40000km.

C'est vrai qu'avec ma CT200h je me suis plusieurs fois pris la porte sur le trottoir. J'ai jamais compris pourquoi, si ce n'est que la trappe à essence incite à ça car elle est à gauche (donc on se gare aux pompes coté gauche)

n°57207154
chaced
Posté le 31-07-2019 à 11:57:36  profilanswer

sur la CT mes boutons préféré c'est celui des rétros dont la qualité est digne d'un hilux :D

D'ailleurs on voit sur la photo qu'ils ont utilisé le meme moule pour le dessin mais que la qualité passe de softtouch a toute pourrie :D
http://chaced.free.fr/photo/ct/ct42.jpg

Message édité par chaced le 31-07-2019 à 11:58:02

---------------
n°57207398
gloinfred
Posté le 31-07-2019 à 12:24:13  profilanswer

chaced a écrit :

:whistle:  

Les ingé de lexus sont franchement de bon ingé et ils font de la super bagnole a la robustesse a toute épreuve... mais ils ne sont pas du tout ergonome... et il suffit d'allumer le GPS de l'enfer pour le comprendre.

:lol:

n°57207411
gloinfred
Posté le 31-07-2019 à 12:25:45  profilanswer

Shaad a écrit :

Je réagissais simplement à ça :  

Ceci dit, c’est pas con! Lexus a le mérite de faire des voitures fiables.  :jap:

Message édité par gloinfred le 31-07-2019 à 12:28:15
n°57209290
gerardo
contains sulphites
Posté le 31-07-2019 à 15:03:59  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Peugeot rifter? Seat Ateca? Skoda karoq? Suzuki s-cross?
4,30m c'est pas grand pour le coffre :/

slarlz a écrit :

Skoda Yeti  
Bon c'est plus au catalogue par contre :o

Sinon en suv 4m30 au coffre plat seuil bas : Honda HR-V sans hésiter, 470 litres. T'as les Suzuki S-Cross et Mitsubishi ASX aussi avec évidemment un peu moins de coffre/habitabilité.
Sinon peut être le Jeep Compass mais c'est un poil plus grand (4m40).

Et avec 30k€ de budget un Duster neuf full option qui doit être à 20k c'est pas si cheap que ça et bien équipé, après niveau confort je sais pas.

apidya a écrit :

+1 pour le HRV, probablement le meilleur compromis :jap:  
Sans la partie confort autoroutier un Dokker stepway était peut-être la meilleure solution.

Le yeti avair l'air d'un bon compromis SUV/utilitaire, dommage
Skoda karoq un peu chere/grande, j'ai regardé le kamiq mais j'arrive pas à avoir une config sympa à un bon prix...

La HR-V a l'air pas mal du tout, j'adore les banquettes magiques, par contre j'ai peur que l'interieur soint un peu daté, et à priori c'est boite auto CVT, donc du coup moi qui etais plutot boite auto je partirais sur une manuelle dans ce cas

J'ai aussi vu le hyundai kona, 4,17m, 1.6 turbo de 177 ch, à transmission intégrale et boîte robotisée à double embrayage à moins de 30k! bon le coffre doit etre un peu petit mais il est bien plat...

suzuki / mitshubishi / skoda / les utilitaires pas encore vu il faut que je bosse un peu...

n°57210882
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-07-2019 à 17:03:51  profilanswer

Il te faut la place pour le recyclo, les 4 BO et tout le reste?

Le HR-V est pas mal, oui. Et la transmission CVT il ne faut pas en avoir peur je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 31-07-2019 à 17:25:22
n°57212194
yatta91
Posté le 31-07-2019 à 19:32:18  profilanswer

Karma-design a écrit :

Faut pas abuser, la consommatinon est très honnete pour le niveau de puissance. Je tournais à pas plus de 10l en ville sur des trajets courts avec la Q70 hybrid... Je fais environ autant avec la GT86 qui fait 600kg de moins, 150ch de moins... En ne roulant pas plus fort.

Ok mais quel est l'intéret de rouler dans un truc qui consomme 10l/100 si l'objectif de base est de réduire la consommation de carburant ?

A ce compte, même une bête Talisman rentrerait dans le cahier des charges...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°57212207
yatta91
Posté le 31-07-2019 à 19:33:41  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Non, c'est n'importe quoi. La conso en ville de ces caisses est loin de la conso des cylindrées équivalentes non hybrides.

Et donc, c'est mieux ?

---------------
n°57212334
axklaus
Posté le 31-07-2019 à 19:50:26  profilanswer

Cosmolem a écrit :

C'est de plus en plus rare.  
La Twingo III 1.0L SCe 70 a des poussoirs hydrauliques et 2 poulies VVT. C'est plus comparables.

C'est un moteur fragile le sce ? les poulies vvt ça flingue pas un moteur en cas de panne si ?

yatta91 a écrit :

Vu comment c'est branlé de toute manière, le moteur aura fait un joint de culasse bien avant qu'elle soit morte d'un bain de boue.

C'est du au moteur ou a la twingo ?

Message édité par axklaus le 31-07-2019 à 19:51:15
n°57212361
Cosmolem
Posté le 31-07-2019 à 19:55:05  profilanswer

Non, ça devrait aller.

Mais il est forcément plus sensible que les moteurs précédents.

Quand une poulie VVT est HS, ça se met à claquer méchamment au démarrage en général, puis ça empire, ça se met à caler, à claquer comme un diesel... https://www.youtube.com/watch?v=HpGfSZQ0Qz8

Si ça touche un moteur comme celui de ma Twingo II 1.6L. Il suffit de remplacer la poulie lors du remplacement de la courroie de distri.

Quand c'est interne (chaine), comme sur le 1.0Sce. C'est un poil plus chiant, forcément.

Ex sur une Toyota : https://www.youtube.com/watch?v=Q9YIWxi92gM

In this video I show how I change a VVT-I cam gear in a 2009 Toyota Corolla.  
Reason for this repair is a rattle noise at startup from the timing chain.  
This is a problem that most Toyota Corolla and other similar models with the 2zrfe engine may encounter.

C'est déjà assez fragile comme ça, alors pas la peine d'en rajouter en négligeant un poil l'entretien :

https://reho.st/self/b49ffb45f0716db18ebe353fe7efeea443af4254.jpg

Message édité par Cosmolem le 31-07-2019 à 20:26:05
n°57212431
yatta91
Posté le 31-07-2019 à 20:06:23  profilanswer

Bon et bien voilà, je viens de faire le trajet retour avec ma nouvelle voiture !

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/3/1564596188-img-20190731-132206.jpg

Donc c'est un modèle FL d'Avril 2018 avec 14900kms, finition Allure, donc juste avant la Féline. Elle a de série un package bien complet (i-cockpit, radar av/ar, aide maintien de voie...) avec la caméra de recul en plus (cette résolution d'écran, j'ai l'impression de redécouvrir le fullHD après la merde qu'était le R-Link  [:spetnaz:1] ) La voiture est vraiment impeccable, elle n'avait pas menti: Pas un choc, pas une rayure, même les jantes ont l'air neuves. A l'intérieur, ca sent encore le neuf et tout était nickel. Seul bémol, elle n'avait pas de tapis de sol, mais la moquette a l'air intact, va falloir en acheter fissa avant de commencer à l'abimer.

Hop, on démarre: Le 3 cylindres est très discret mais grogne un peu au lancement sur les premiers rapports. Ca ne me choque pas. En tout cas, moins que le 0.9 TCe de la Twingo. La boite de vitesse fait juste un a-coup étrange à basse vitesse, comme si elle hésitait à changer de rapport... C'est relativement imperceptible, mais comme je viens d'une boite EDC, c'est forcément un peu moins réactif.

Cela dit, une fois en dehors de la ville, tout se fait sur un filet de gaz. Ce n'est pas une voiture sportive et on le remarque tout de suite: La boite cherche systématiquement le rapport supérieur pour ne pas dépasser les 2000tpm. On peut taper dedans et faire grimper les tours mais franchement, je trouve que c'est limite inutile tellement ca reste plein en bas.

On passe de la ville à l'autoroute, et on apprécie le confort des trains roulants: C'est un peu plus ferme qu'une C3 ou une Mégane, mais cela est du aux sièges moins remplis. Les imperfections au sol sont bien gommés par les amortisseurs, les bruits de roulement sont quasiment absent et finalement le truc qui vient gâcher un peu le tableau en usage, c'est le tableau de bord.

Le i-cockpit est conçu pour avoir le compteur au même niveau que la route, ce qui est censé limiter la distraction. Sauf que les commandes au volant sont loin d'être intuitives (ce commodo de régulateur qui vient d'une 406 d'il y a 20 ans quoi...), l'écran central est bien orienté vers le conducteur mais manque un peu de réactivité (alors qu'il est censé être mieux que le précédent SMEG sur ce point). Après, rien à dire sur la finition générale du truc ca ne grince pas, il y a pas trop de bruits d'air et ca respire le matérieu de bonne facture.

Dommage aussi qu'elle n'ait pas les feux LEDS.

Bref, il m'est difficile de juger la voiture pour l'instant sur un seul trajet mais ce que je peux vous dire, c'est que le couple EAT6 + 1.2 Thp fonctionne à merveille et qu'il me tarde de l'essayer dans de vraies conditions de circulation à la parisienne. J'ai fait un bon 6l de moyenne sur l'ensemble du trajet et la bonne femme semblait faire beaucoup de ville et tournait autour de 7,5 selon l'ODB.

Message cité 3 fois
Message édité par yatta91 le 31-07-2019 à 20:07:43

---------------
n°57212613
duck69
Posté le 31-07-2019 à 20:31:48  profilanswer

sympa le bleu , féloche !

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°57212664
c2800
Posté le 31-07-2019 à 20:41:23  profilanswer

La 308 en bleu, la plus belle des 308 :D

Dommage que pas en GTline !

n°57212749
jmb74
Miaou
Posté le 31-07-2019 à 20:55:14  profilanswer

Joli bleu gendarme :D

---------------
old feedback
n°57212869
the gaston​ lagaffe
Posté le 31-07-2019 à 21:14:43  profilanswer

Tous les ans ça peut le faire aussi.

J'ai pris cette option là pour voiture 2.

Je l'avais déjà fait avant avec une agila qui finalement a tenue 2 ans et m'a coûté 50eur d'entretien avant de finir à la casse.

Bon ok à la fin elle faisait un bruit de casseroles et j'avais plus de boite et d'embrayage, les freins couinaient etc...

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°57212884
clements42
Posté le 31-07-2019 à 21:16:49  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

J’ai une golf VII 140 essence bvm (110k km) et j’en suis pleinement satisfait pour la catégorie (finition, ergonomie, dynamisme/agrément moteur...). Je reprendrais la même à choisir, et je compte l’emmener au bout :)

Merci pour le retour, qui est comme souvent bon comme sur les 308. Mais c'est sur les focus que je n'arrive pas a avoir de retours :o

n°57213369
Erlum
Posté le 31-07-2019 à 22:21:47  profilanswer

yatta91 a écrit :

Bon et bien voilà, je viens de faire le trajet retour avec ma nouvelle voiture !

https://image.noelshack.com/fichier [...] 132206.jpg

Go acheter des ampoules LED en remplacement des halogènes. Si t'achètes pas de la merde ton faisceau aura la même forme et t'y verras 3 fois mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Erlum le 31-07-2019 à 22:22:02
n°57213388
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 31-07-2019 à 22:23:53  profilanswer

yatta91 a écrit :

La boite de vitesse fait juste un a-coup étrange à basse vitesse, comme si elle hésitait à changer de rapport... C'est relativement imperceptible

Le passage de 4ème en 3ème n'est pas super doux, mais à force on ne remarque plus.

yatta91 a écrit :

Bref, il m'est difficile de juger la voiture pour l'instant sur un seul trajet mais ce que je peux vous dire, c'est que le couple EAT6 + 1.2 Thp fonctionne à merveille et qu'il me tarde de l'essayer dans de vraies conditions de circulation à la parisienne. J'ai fait un bon 6l de moyenne sur l'ensemble du trajet et la bonne femme semblait faire beaucoup de ville et tournait autour de 7,5 selon l'ODB.

Je plussoie : 7,2 odb actuellement (réinitialisé il y a +9000km), 40% de bouchons (a86 RP pour les trajets boulots). Un gros week end dans le sud, autoroute + nationales et un peu de montagne 5,8l pour 1700km. C'est très correct dans l'ensemble.

edit : feloche, elle est très jolie

re-edit : topic choisir sa 308
ma mienne
https://reho.st/self/6c80a9bdf42292035e069337c890c113ca40508e.jpg

Message édité par mrweeev le 31-07-2019 à 22:32:31
n°57213622
kikou2419
Posté le 31-07-2019 à 22:56:49  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ok mais quel est l'intéret de rouler dans un truc qui consomme 10l/100 si l'objectif de base est de réduire la consommation de carburant ?

A ce compte, même une bête Talisman rentrerait dans le cahier des charges...

On peut vouloir un truc mesuré en conso en ville mais qui pousse méchant quand tu as envies ? Faut forcément être en mode balek ?
Je ne comprends pas le projet.

---------------
n°57213818
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 31-07-2019 à 23:32:02  profilanswer

yatta91 a écrit :

https://image.noelshack.com/fichier [...] 132206.jpg

Donc c'est un modèle FL d'Avril 2018 avec 14900kms, finition Allure, donc juste avant la Féline. Elle a de série un package bien complet (i-cockpit, radar av/ar, aide maintien de voie...) avec la caméra de recul en plus (cette résolution d'écran, j'ai l'impression de redécouvrir le fullHD après la merde qu'était le R-Link [:spetnaz:1] ) La voiture est vraiment impeccable, elle n'avait pas menti: Pas un choc, pas une rayure, même les jantes ont l'air neuves. A l'intérieur, ca sent encore le neuf et tout était nickel. Seul bémol, elle n'avait pas de tapis de sol, mais la moquette a l'air intact, va falloir en acheter fissa avant de commencer à l'abimer.

Hop, on démarre: Le 3 cylindres est très discret mais grogne un peu au lancement sur les premiers rapports. Ca ne me choque pas. En tout cas, moins que le 0.9 TCe de la Twingo. La boite de vitesse fait juste un a-coup étrange à basse vitesse, comme si elle hésitait à changer de rapport... C'est relativement imperceptible, mais comme je viens d'une boite EDC, c'est forcément un peu moins réactif.

Cela dit, une fois en dehors de la ville, tout se fait sur un filet de gaz. Ce n'est pas une voiture sportive et on le remarque tout de suite: La boite cherche systématiquement le rapport supérieur pour ne pas dépasser les 2000tpm. On peut taper dedans et faire grimper les tours mais franchement, je trouve que c'est limite inutile tellement ca reste plein en bas.

Feloches et t'inquiète, même une GT c'est pas sportif, c'est juste une 308 avec un peu trop de puissance pour le châssis si tu tentes les clues de barles en mode "maman et les enfants dorment encore, je vais aller au pain".

n°57213916
cisco1
Posté le 31-07-2019 à 23:58:40  profilanswer

féloches Yatta [:volta]  

--

Je remercie Europcar pour m'avoir fait passer une journée dans un Toyota C-HR hybride.

Je crois que le mot qui définit le mieux cette chose, c'est "malaisant".    [:donkeyrandlebalaffre:2]  
Y'a évidemment le style extérieur Goldorak, mais passons, passons aussi sur les meurtrières à l'arrière avec un angle mort over 9000, il parait que c'est le turfu  [:jesus_consteration]  
Je devrais voir ça tous les jours, je ne serai déjà pas bien   [:profil horrible]  

Mais alors l'intérieur, le plastique avec les poussières brillantes dedans?  [:pingouino]  
Les bosses au dessus de la tête avec des "trous" dedans [:pingouino]  
Les plastiques gauffrés/pyramides moches [:pingouino]  

C'est quoi le putain de progeay du design intérieur de ce machin , y'a rien qui va [:cerveau vomi]  

Et sur des trucs plus objectifs
Les sièges moyennement confortables , des bruits d'air, ça fait assez bas de gamme au ressenti.
Les plastiques et les matériaux ont pas l'air ouf de manière général, ça tiendra peut être dans le temps mais le ressenti est pas top. Je sais pas on a l'impression qu'ils ont essayé de faire quelque chose, mais au final heu non, y'a pas moyen :/  

L'infotainment est chelou et pas instinctif. :/  
L'accès aux places arrière est mauvais [:pingouino]  

Et alors la boite CVT qui fait mouliner le moteur, la cerise sur le gateau  [:pingouino] Dieu sait que j'ai la pire boite sur l'Abarth mais le CVT, non never , pas pour moi  [:risin''sun:4]  

Je ne suis pas prêt, mais alors vraiment pas, pour cet engin du turfu de la galaxie, c'est une daube sans nom, j'étais tout malaisé. [:chutelibre:1]  

Ca m'a presque fait apprécier la classe E du taf que je déteste. (sièges bien trop dur, zéro ressenti de route, infotainment too much...)
Et ma vieille Hyundai pourrie m'a paru formidable d'un coup , wtf ...

Message cité 3 fois
Message édité par cisco1 le 30-05-2024 à 20:26:20

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°57213919
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 31-07-2019 à 23:59:36  profilanswer

Haha, bienvenue dans le futur.

---------------
Roll out !
n°57213923
cisco1
Posté le 01-08-2019 à 00:03:24  profilanswer

https://media1.giphy.com/media/wYyTHMm50f4Dm/giphy.gif

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2657  2658  2659  ..  4540  4541  4542  4543  4544  4545

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)