Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8130 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2622  2623  2624  ..  4558  4559  4560  4561  4562  4563
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°57004538
kikou2419
Posté le 07-07-2019 à 17:54:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

yatta91 a écrit :

En X-Trail [:chtivain:1]

Bon blague à part, j'ai absolument rien vu de particulier en termes de fiabilité pour la 308 GT et le 2.0 HDI 180... Visiblement, le châssis a l'air excellent tout comme le confort global. Le seul truc qui pourrait me faire tiquer, c'est l'exposition des jantes alu et la taille du volant, mais a voir a l'essai.

A ce propos, je viens de voir qu'il y avait une alternative possible qui s'appelle Giulietta. Elle est jolie, dispo en TCT avec le 2.0 jtdm 175. On lui connaît des faiblesses particulières après 2015 ? Le moteur est fiable ?

En tout cas, beaucoup plus belle la giulietta :o

Rien de méchant sur la fiabilité de mémoire, mais à creuser. La plate-forme vieillit.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 07-07-2019 à 17:54:38  profilanswer

n°57004598
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 07-07-2019 à 18:05:56  profilanswer

c2800 a écrit :

Perso quand je lis que les radars arrières de la 308  sont attachés avec du double face et déconnent en temps de canicule, et que les hauts parleurs ne fonctionnent pas quand il fait froid (308, C4...), sur HFR, dans la vraie vie... Ça m'inspire pas trop que la fiabilité du véhicule.  

On dirait bien que Peugeot a beaucoup progressé en qualité apparente mais qu'au fond rien n'a changé.

Le gars qui a parlé des radars de recul scotchés au double face à avoué peu après que la bagnole était passée en carrosserie pour avoir cartonné à l'arrière.. Mais on retient que le premier message  :o

n°57004616
ben 54
Posté le 07-07-2019 à 18:08:42  profilanswer

c2800 a écrit :

Perso quand je lis que les radars arrières de la 308 sont attachés avec du double face et déconnent en temps de canicule, et que les hauts parleurs ne fonctionnent pas quand il fait froid (308, C4...), sur HFR, dans la vraie vie... Ça m'inspire pas trop que la fiabilité du véhicule.

On dirait bien que Peugeot a beaucoup progressé en qualité apparente mais qu'au fond rien n'a changé.

Les allemandes sont pas sans défaut non plus, surtout au vu du rapport qualité prix.

n°57004628
c2800
Posté le 07-07-2019 à 18:11:11  profilanswer

Les panneaux de porte se décollent sur les Allemandes ? Sur ma 307 javais ce problème, connu, inadmissible.

Concernant les travaux de carrosserie la 308 je n'en ai pas le souvenir :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 07-07-2019 à 18:11:51
n°57005022
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-07-2019 à 18:54:37  profilanswer

j'ai vu des symbole sur les comodo d'une A4 se barrer comme si il y'avait du mauvais verni et la bagnole n’était pas vieille ..

un truc comme ça  

https://reho.st/self/35ff5d3b1101103f678382e7ec98d4d32288f8dd.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 07-07-2019 à 18:59:16

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57005045
_synapse_
Posté le 07-07-2019 à 18:56:29  profilanswer

garath_ a écrit :

C'est une alfa.  
Si tu peux te permettre de te passer de voiture, why not [:melinouie:9]

:lol:  

Ce qui est bien avec cette légende c'est qu'on peut avoir une voiture jolie, fiable et qui ressemble pas aux autres pour pas bien cher, merci aux moutons :o

n°57005063
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 07-07-2019 à 18:59:24  profilanswer

mrweeev a écrit :

Le gars qui a parlé des radars de recul scotchés au double face à avoué peu après que la bagnole était passée en carrosserie pour avoir cartonné à l'arrière.. Mais on retient que le premier message :o

Oui je l avais dit .
Mais même problème a l avant cette semaine.. et la il n'y a pas eu de retouche... Donc...

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°57005127
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-07-2019 à 19:07:48  profilanswer

Hello,

De mon côté j'ai récupéré ma 308 vendredi, esthétiquement elle est vraiment superbe [:vince13] (photo pour rappel : https://i.imgur.com/2m13QwG.jpg).

J'ai pu faire 200km avec, je prends encore un peu mes marques dessus mais trés agréable à conduire de premier abord. J'ai trouvé qu'elle était un poil molle niveau reprise, des passages de vitesses un peu trop bas sans doute, puis j'ai essayé le mode "sport", tout de suite ça va nettement mieux. Bon ya aussi le mode éco qui rend la voiture encore moins réactive, et pour s'amuser ya un mode manuel avec les palettes au volant.

J'ai pu essayer les quelques gadget/aide à la conduite, le limiteur de vitesse, le régulateur actif ou encore l'aide active au stationnement. ça c'est vraiment amusant, de la voir se garer quasi seule parfaitement. Idem pour le franchissement de ligne, tu sens qu'elle te remet sur la route, ou l'avertissement si tu lâches le volent. Bref beaucoup d'améliorations au niveau de l'électronique depuis ma dernière voiture...

Petit point négatif, je m'en suis aperçu aprés être parti, quand tu fermes les portes, les rétroviseurs se referment et y en a un qui grince... c'est con pour une voiture neuve, donc passage chez peugeot déjà prévu. J'en profiterai pour voir si mes écrous antivol sont compatibles et les faire poser. Faut aussi que je vois si j'en rajoute niveau sécurité, avec un bloqueur de volant ou des choses plus sophistiquées genre blocvol.  

Merci à tous les gens qui m'ont répondu et aidé ici :jap:  Si ça pollue pas trop le topic, maintenant que la voiture est choisie et reçue, j'aurais sans doute d'autres questions pratiques à l'occasion. Sinon je trouverais le topic adapté

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 07-07-2019 à 19:08:25
n°57005154
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 07-07-2019 à 19:11:29  profilanswer

tamino a écrit :

Hello,

De mon côté j'ai récupéré ma 308 vendredi, esthétiquement elle est vraiment superbe [:vince13] (photo pour rappel : https://i.imgur.com/2m13QwG.jpg).

J'ai pu faire 200km avec, je prends encore un peu mes marques dessus mais trés agréable à conduire de premier abord. J'ai trouvé qu'elle était un poil molle niveau reprise, des passages de vitesses un peu trop bas sans doute, puis j'ai essayé le mode "sport", tout de suite ça va nettement mieux. Bon ya aussi le mode éco qui rend la voiture encore moins réactive, et pour s'amuser ya un mode manuel avec les palettes au volant.

J'ai pu essayer les quelques gadget/aide à la conduite, le limiteur de vitesse, le régulateur actif ou encore l'aide active au stationnement. ça c'est vraiment amusant, de la voir se garer quasi seule parfaitement. Idem pour le franchissement de ligne, tu sens qu'elle te remet sur la route, ou l'avertissement si tu lâches le volent. Bref beaucoup d'améliorations au niveau de l'électronique depuis ma dernière voiture...

Petit point négatif, je m'en suis aperçu aprés être parti, quand tu fermes les portes, les rétroviseurs se referment et y en a un qui grince... c'est con pour une voiture neuve, donc passage chez peugeot déjà prévu. J'en profiterai pour voir si mes écrous antivol sont compatibles et les faire poser. Faut aussi que je vois si j'en rajoute niveau sécurité, avec un bloqueur de volant ou des choses plus sophistiquées genre blocvol.  

Merci à tous les gens qui m'ont répondu et aidé ici :jap:  Si ça pollue pas trop le topic, maintenant que la voiture est choisie et reçue, j'aurais sans doute d'autres questions pratiques à l'occasion. Sinon je trouverais le topic adapté

Ça m'intéresse ton avis sur l'EAT 8, en regardant quelques vidéos, ça me fait un peu hésiter avec la boîte mécanique.

n°57005230
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 07-07-2019 à 19:22:13  profilanswer

alriad a écrit :

Oui je l avais dit .
Mais même problème a l avant cette semaine.. et la il n'y a pas eu de retouche... Donc...

Cette semaine, comme par hasard :o
J'ai ouïe dire qu'ils n'étaient pas satisfait du scotch et ont remplacé le process de fabrication par une pose de colle Uhu  :o

Sinon Buggy travaille chez Peugeot, le personnage est certes non dénué de chauvinisme  :o  mais il est fiable dans ses infos et à réfuté ce que tu disais.

Message édité par mrweeev le 07-07-2019 à 19:23:27
mood
Publicité
Posté le 07-07-2019 à 19:22:13  profilanswer

n°57005247
garath_
Posté le 07-07-2019 à 19:24:56  profilanswer

_synapse_ a écrit :

:lol:

Ce qui est bien avec cette légende c'est qu'on peut avoir une voiture jolie, fiable et qui ressemble pas aux autres pour pas bien cher, merci aux moutons :o

Je connaissais vite fait la légende.
Mais un collègue a une giulletta :

Citation :

la prochaine c'est moi qui choisi la voiture et pas ma femme. Aujourd'hui la poignée de porte intérieure m'est restée dans les mains.

Alfa lui prend 400€ pour réparer ça car toute la tringlerie est noyée dans la garniture.
Faut tout changer.

[:donaldforpresident:6] sûrement

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°57005275
Cosmolem
Posté le 07-07-2019 à 19:31:37  profilanswer

StanCW a écrit :

j'ai vu des symbole sur les comodo d'une A4 se barrer comme si il y'avait du mauvais verni et la bagnole n’était pas vieille ..

un truc comme ça

https://reho.st/self/35ff5d3b110110 [...] 88f8dd.jpg

J'ai eu la même chose avec l'autoradio d'origine de ma Twingo II. Remplacé par un Alpine pas cher avec Bluetooth.  [:osweat]

c2800 a écrit :

Les panneaux de porte se décollent sur les Allemandes ? Sur ma 307 javais ce problème, connu, inadmissible.

Concernant les travaux de carrosserie la 308 je n'en ai pas le souvenir :o

Tu veux rire ? Tape "ciel de toit audi" ou bmw dans google. Et c'est qu'un exemple parmi tant d'autres. :o

Message édité par Cosmolem le 07-07-2019 à 19:49:51
n°57005415
ondris
Posté le 07-07-2019 à 19:59:14  profilanswer

Dites, vous savez si les garages font des reprises en cas d'achat de véhicule d'occasion ?

Ou c'est que pour le neuf ?

n°57005443
Cosmolem
Posté le 07-07-2019 à 20:05:45  profilanswer

Ils le font, oui.

n°57005495
cisco1
Posté le 07-07-2019 à 20:15:54  profilanswer

yatta91 a écrit :

Kik les zamours  :love:  

Un petit voyage dans le sud pour le boulot et me voilà convaincu de plusieurs choses:

- Je ne veux pas de SUV: Aucun intéret ni sur le plan confort, ni sur le plan pratique. C'est mal fini, pas si confortable et puis ca rame ces merdes. Le Jeep Kompass de chez Hertz m'ayant définitivement vacciné contre ces trucs. :o
- A priori, une grande berline familiale n'aura que peu d'intéret pour moi compte tenu du rapport taille/praticité un peu incompatible avec notre vie citadine. A voir si nous avons besoin de faire davantage de route dans un futur proche.
- Je ne veux plus de Rino
- Je veux toujours un minimum de watts mais dans le confort et le silence.

Ce qui me ramène à 2 options, dans un budget de 16-17k€:

- 308 GT HDI 180

https://media.peugeot.fr/image/57/7 [...] autocrop=1

Points positifs:
- Chassis supposé excellent dynamique et confortable
- Bleu magnétic
- esthétique sympa
- grand coffre et habitabilité correcte

Points négatifs:
- taille des pneus
- Ergonomie de l'écran tactile
- Performances légèrement en retrait sur le papier

- Volvo V40 D4 190

https://argusway.publicationvo.com/ [...] 1240ba3b42

Points positifs:
- Silence à bord
- Confort de 1er ordre
- Sécurité active et passive
- Boite 8

Points négatifs:
- Petit coffre
- Majoritée de gris revente sur le marché

J'oublie pour l'instant la Giulietta et le trio Golf/Leon/Octavia car j'ai du mal à trouver le bon combo moteur/couleur.

Z'en pensez quoi ? [:arbr3:1]

Enfin tu vois la lumière  [:shimay:1] , bonne chasse.

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°57005497
jmb74
Miaou
Posté le 07-07-2019 à 20:16:30  profilanswer

Bien sûr qu'ils le font! Et si la valeur de reprise dépasse la valeur d'achat, ils te filent un chèque :jap:

---------------
old feedback
n°57005498
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 07-07-2019 à 20:16:33  profilanswer

garath_ a écrit :

Alfa lui prend 400€ pour réparer ça car toute la tringlerie est noyée dans la garniture.
Faut tout changer.
 [:donaldforpresident:6] sûrement

Ca peut arriver sur n'importe quel caisse. Et il devrait changer de concess. Sur le forum c'est arrivé un problème similaire de poignée de porte, 100% pris en charge par Alfa.

---------------
Roll out !
n°57005752
_synapse_
Posté le 07-07-2019 à 20:49:29  profilanswer

intersigne a écrit :

Ca peut arriver sur n'importe quel caisse. Et il devrait changer de concess. Sur le forum c'est arrivé un problème similaire de poignée de porte, 100% pris en charge par Alfa.

Voilà :o

Après effectivement j'ai l'impression que les concessionnaires Alfa se touchent sur les prix, mais une fois hors garantie il suffit d'aller ailleurs  :jap:  

Pas un seul soucis sur la mienne en 80000km, seul "problème" la calandre ultra fragile qui se casse si n'importe quel boloss se gare au bruit :(

n°57006360
yatta91
:o
Posté le 07-07-2019 à 22:17:28  profilanswer

cisco1 a écrit :

Enfin tu vois la lumière  [:shimay:1] , bonne chasse.

Oui, mais ca ne rend pas les choix plus faciles. :o

Retour d'essai de la 308 GT. Celle que j'ai vu était une 1ere main de 2016, 70000kms, pas d'options particulières hormis la caméra de recul, la sellerie TEP/alcantara et la peinture Noir Scala.

D'extérieur, il est quasiment impossible de la distinguer d'une autre 308 en dehors des jantes et des fausses sorties d'échappement à l'arrière. Côté carrosserie, c'est du correct: Il y a quelques rayures sur le PC avant, un petit choc au niveau d'une portière à l'arrière mais surtout des jantes à l'avant frotées :(

A l'intérieur, c'était globalement propre. Pas de cigarette, pas de truc cassé... Ah si, une vilaine rayure sur l'un des inserts laqués de la console centrale. Ca tombe bien, j'ai lu un test où l'essayeur disait que c'était très sensible aux rayures. :(

On démarre: Pas de doute c'est un mazout. Ca claque, mais ca reste très discret. On démarre dans les rues du 19e et là un truc m'interpelle... Comment ce machin censé être rabaissé, avec un chassis sport et des jantes de camion peut être aussi confortable ?  :ouch:  C'est bien simple, j'ai enchainé les pavés, les dos d'anes, les trous, j'ai pratiquement rien senti ! L'amortissement était juste excellent. J'avais lu comme quoi Peugeot avait fait de sacrés progrès depuis l'ancienne 308, c'est plus que vrai. A allure citadine, le moteur est très discret, on l'entend très peu même en charge et couplé à l'EAT6, les passages de rapports sont quasi imperceptibles.

Le volant est petit mais on l'oublie vite, les sièges sont enveloppants et confortables et l'habitacle respire le sérieux (quelques détails de finition sont quand même anormales sur une voiture à près de 32000€ neuf)

Cependant deux choses:
- Le kickdown est assez brutal et la boite hésite un peu dans les bouchons
- Le start&stop est très désagréable. Au moment de redémarrer, la voiture "bondit" comme si on venait de lever brusquement le pied de l'embrayage. Je pense que ca peut surprendre si comme moi on vient d'une boite double-embrayage avec un ramping très tardif. Je pense que c'est une question de dosage du freinage mais c'est bof.

Je passe bien entendu sur le mode sport aussi inutile que désagréable (compteur soirée disco, son artificiel d'aspirateur Dyson, passage de rapports aux régimes plus élevés...)

Bref, c'est du très bon pour moi cette 308 GT. Je n'aurais pas hésité si la carrosserie n'était pas abîmée.

C'est difficile de faire un choix... La V40 était très bien aussi, mais elle n'avait pas le keyless et elle était grise. [:mestraim]

Message cité 3 fois
Message édité par yatta91 le 07-07-2019 à 22:19:29

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°57006428
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 07-07-2019 à 22:30:59  profilanswer

Trop confortable la 308gt ?

C’était pas une Gt line plutôt ?

n°57006480
Cosmolem
Posté le 07-07-2019 à 22:39:48  profilanswer

T'es déjà monté dans une voiture inconfortable ? Quand je te lis, j'ai pas l'impression.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmolem le 07-07-2019 à 22:40:29
n°57006826
c2800
Posté le 07-07-2019 à 23:37:53  profilanswer

yatta91 a écrit :

Cependant deux choses:
- Le kickdown est assez brutal et la boite hésite un peu dans les bouchons
- Le start&stop est très désagréable. Au moment de redémarrer, la voiture "bondit" comme si on venait de lever brusquement le pied de l'embrayage. Je pense que ca peut surprendre si comme moi on vient d'une boite double-embrayage avec un ramping très tardif. Je pense que c'est une question de dosage du freinage mais c'est bof.

Je passe bien entendu sur le mode sport aussi inutile que désagréable (compteur soirée disco, son artificiel d'aspirateur Dyson, passage de rapports aux régimes plus élevés...)

Bref, c'est du très bon pour moi cette 308 GT. Je n'aurais pas hésité si la carrosserie n'était pas abîmée.

C'est difficile de faire un choix... La V40 était très bien aussi, mais elle n'avait pas le keyless et elle était grise. [:mestraim]

La boîte est pas terrible en fait... pas que dans les bouchons...

La voiture qui bondit j'avais le même problème sur la c5, les choses ne changent pas... c'est clairement relou...

C'est con mais ces 2 points seraient éliminatoires pour moi.

L'amortissement exceptionnel je plussoie fortement, je sais pas trop ce qui peut exister de mieux qu'une 308 2, peut être la focus 4 d'après des essais.

Message édité par c2800 le 07-07-2019 à 23:40:27
n°57006891
idcare
Posté le 07-07-2019 à 23:48:52  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Tu veux un avis sur le choix de la couleur ?
Entre gris revente ou noir ?

Savoir si des gens regrettent d'avoir pris leur voiture en noir, ou si ça se fait easy. J'ai toujours eu des voitures qui étaient garées dans la rue et elles ont fini dans un sale état. Maintenant, je n'ai pas de garage mais un parking de résidence fermé. Bref, je sais que le noir (comme toutes les peintures foncées), les défauts se voient plus facilement.

tarzan proot a écrit :

L'agrément de conduite prime sur la couleur, évidemment. Prends la BVA ou tu le regretteras ;)

Noir c'est salissant mais c'est gérable.

C'est ce que je me dis pour la BVA, un vrai confort, moi qui en ai marre de passer les vitesses vu que je fais 80/90% de ville.

buggy2680 a écrit :

Fuck le groupe VW !

Voilà :o

Ecoute, pour avoir eu ma première voiture française, une 207 (récupérée de mes parents), fuck Peugeot. Et pour y avoir bossé (Vélizy-Villacoublay), ouais, je trouve que c'est clairement à chier. J'aurais pu hésiter avec la clio IV,  mais manque de pot, leur console centrale glossy, no way.

Clairement, j'hésite entre la Polo VI et la dernière Fiesta. Après, je suis conscient que VW n'est pas parfait, loin de là. J'ai juste une offre intéressante je trouve.

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°57007233
kikou2419
Posté le 08-07-2019 à 06:43:44  profilanswer

idcare a écrit :

Savoir si des gens regrettent d'avoir pris leur voiture en noir, ou si ça se fait easy. J'ai toujours eu des voitures qui étaient garées dans la rue et elles ont fini dans un sale état. Maintenant, je n'ai pas de garage mais un parking de résidence fermé. Bref, je sais que le noir (comme toutes les peintures foncées), les défauts se voient plus facilement.

idcare a écrit :

C'est ce que je me dis pour la BVA, un vrai confort, moi qui en ai marre de passer les vitesses vu que je fais 80/90% de ville.

idcare a écrit :

Ecoute, pour avoir eu ma première voiture française, une 207 (récupérée de mes parents), fuck Peugeot. Et pour y avoir bossé (Vélizy-Villacoublay), ouais, je trouve que c'est clairement à chier. J'aurais pu hésiter avec la clio IV, mais manque de pot, leur console centrale glossy, no way.

Clairement, j'hésite entre la Polo VI et la dernière Fiesta. Après, je suis conscient que VW n'est pas parfait, loin de là. J'ai juste une offre intéressante je trouve.

Clairement, l'agrément d'une BVA vaut clairement le coût de se farder une couleur noir.
Le plus gros défaut de celle ci, à mes yeux, est la chauffe en été du fait de la couleur. Mais au final, on fait avec.

Message édité par kikou2419 le 08-07-2019 à 07:52:43

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57007248
akanico
Captain Slow
Posté le 08-07-2019 à 06:55:18  profilanswer

J'ai la EAT6 avec le hdi 180, faut du temps pour l'apprivoiser. Faut bien doser accélérateur et frein pour que la boîte fasse ce qu'on veut qu'elle fasse.
Ça se fait pas tout de suite, faut quelques centaines de bornes. Mais après, c'est nickel :)
Comme le stop&start, on arrive à le maîtriser aussi.

Pour les pocs, il y a que les voitures neuves qui n'en ont pas.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°57007255
yatta91
Posté le 08-07-2019 à 07:00:34  profilanswer

Cosmolem a écrit :

T'es déjà monté dans une voiture inconfortable ? Quand je te lis, j'ai pas l'impression.  :o

J'ai un peu exagéré mes propos, mais quand je parle de confort, c'est un tout:
- maintien général des sièges
- filtration des imperfections du sol
- insonorisation

Et comparé a la Clio 4 RS, il n'y a juste pas photo. On est clairement dans la définition d'une voiture polyvalente: elle est bien ancrée au sol, mais il n'y a quasiment aucun bruit d'air a haute vitesse, les pavés passent dans le dos beaucoup plus doucement.

Après, la gestion de la boîte à l'arrêt gâche un peu la fête car du coup il y a quelques acoups au redémarrage mais je reste convaincu qu'il s'agit un peu d'adaptation au frein  

---------------
n°57007266
yatta91
Posté le 08-07-2019 à 07:08:48  profilanswer

akanico a écrit :

J'ai la EAT6 avec le hdi 180, faut du temps pour l'apprivoiser. Faut bien doser accélérateur et frein pour que la boîte fasse ce qu'on veut qu'elle fasse.
Ça se fait pas tout de suite, faut quelques centaines de bornes. Mais après, c'est nickel :)
Comme le stop&start, on arrive à le maîtriser aussi.

Pour les pocs, il y a que les voitures neuves qui n'en ont pas.

Pas d'accord. Mon ancienne voiture était menthe de chez menthe côté carrosserie et pourtant, c'était une 3e main.

Je pense que ça dépend de plein de paramètres: lieu de résidence, enfants, types de trajets...

Ce n'est pas une fatalité certes, mais c'est rageant quand même.

---------------
n°57008106
mantel
Posté le 08-07-2019 à 10:08:13  profilanswer

idcare a écrit :

Ecoute, pour avoir eu ma première voiture française, une 207 (récupérée de mes parents), fuck Peugeot. Et pour y avoir bossé (Vélizy-Villacoublay), ouais, je trouve que c'est clairement à chier. J'aurais pu hésiter avec la clio IV,  mais manque de pot, leur console centrale glossy, no way.

dans le segment la fiesta est très très sympa.

L'équipement est bon, et la voiture sympa a conduire...mais la boite auto est pas géniale je trouve.

n°57008196
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 08-07-2019 à 10:16:43  profilanswer

C'est peut-être une question de super-noob mais : est-ce que les prix des voitures en occasion suivent un cycle au cours de l'année ?

Je sais que c'est le cas pour les motos (il vaut mieux vendre au printemps, et acheter avant/pendant l'hiver), mais pour les voitures j'aurais tendance à penser que non, vu qu'on roule toute l'année.

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°57008240
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-07-2019 à 10:20:31  profilanswer

Cars_F a écrit :

Ça m'intéresse ton avis sur l'EAT 8, en regardant quelques vidéos, ça me fait un peu hésiter avec la boîte mécanique.

Comme je disais je suis pas un connaisseur de voiture en général et je manque de points de comparaisons.  

Ce que j'ai noté perso c'est:
- en mode normal un manque de réactivité de la voiture, l'accélérateur mou en quelque sorte (encore pire en mode éco, ça se traîne en ville)
- on est très vite sur la dernière vitesse, j'ai trouvé ça étrange par rapport à mon habitude d'une boîte manuelle. Genre à 80-90 t'es en 8ième. C'est normal ?
- en mode sport c'est beaucoup mieux. La seule différence que je vois, c'est que le passage des vitesses va se faire à régime plus haut, ça réagi mieux et tu a un meilleur feeling au niveau de la pédale quoi.

En ce qui concerne la fluidité du passage des vitesse, je manque encore de pratique sur la voiture. Parfois ça me semble super fluide et je sens rien, parfois j'ai l'impression de trop sentir les passages de vitesse dans un sens ou dans l'autre. Pas de conclusion pour l'instant. Comme je disais ya aussi l'option passage manuel des vitesses au volant, bon, ça peut être amusant et c'est sympa d'avoir l'option, même si je m'imagine pas l'utiliser souvent.

J'ai eu aucun souci de stop&start comme expliqué plus haut, c'est fluide. Par contre je trouve la gestion du frein à main (qui n'est plus à main :o) particulière. Quand tu sors ta voiture, le frein se désactive seul une fois que tu accélères un peu, ce qui génère un à coup non seulement désagréable mais risqué si tu avais besoin de précision (trottoir/voiture/obstacle pas loin...). Je suppose que dans ces cas là faut désactiver le frein manuellement avant d'accélérer.

Si tu as des questions précises hésite pas. Puis si tu es un peu connaisseur, que tu as des exigences précises, tu devrais faire un essai en concession non ?

n°57008258
mantel
Posté le 08-07-2019 à 10:21:53  profilanswer

N-Mi a écrit :

C'est peut-être une question de super-noob mais : est-ce que les prix des voitures en occasion suivent un cycle au cours de l'année ?

Je sais que c'est le cas pour les motos (il vaut mieux vendre au printemps, et acheter avant/pendant l'hiver), mais pour les voitures j'aurais tendance à penser que non, vu qu'on roule toute l'année.

sur le prix affiché je ne pense pas que ce soit significatif, mais selon la période tu arrives a négocier de façon plus ou moins efficace en fonction des défauts du véhicules...
pour l'achat d'occasion en concession il y a des périodes à privilégiés.

n°57008419
mndrs78
Posté le 08-07-2019 à 10:34:38  profilanswer

mndrs78 a écrit :

+1, j'ai eu ma Auris II pHase 2 08/2015 112000km 11k euros. Certes une finition Tendance. La ancienne Auris + 9 ans + 100mKm.. mas 8k je donnerai.

edit : +1 pour le coffre ridicule. J'avais trouvé une auris 1 2012 ou 2011 60000km, à 9000 euros. J'avais fait demi tour après avoir vu le coffre ridicule

Bon je revends / j'échange ma voiture, pour plusieurs raisons :
Points négatifs :
- coffre petit pour les longs trajets pour un couple + un bébé
- voiture pas adapté à mes trajets (80% d'autoroutes)
- un diesel serait plus adapté. J'ai sous estimé mon parcours annuel. Je suis déjà à 15000 pour 4 mois. Donc ce sera 45 000 / an à cette allure.

J'avais opté pour l'hybride car on m'avait dit que l'on conduisait plus calmement, qu'avec le temps en s'adaptait. Mais sur l'autobahn c'est vite chiant de rouler à 110 quant tu peux rouler à 200  [:perco_35:2].
Je fais souvent des trajets Paris - Stuttgart (700km) et ça mouline fort à 180 km/h  [:ciler]

Donc je cherche une voiture avec un coffre plus grand + conso convenable sur l'autoroute + de la patate pour rouler à 200 km/h sans trop de bruit car le bébé doit dormir dans de bonne conditions  [:haha jap]

Budget max 13000 :o

Message édité par mndrs78 le 08-07-2019 à 11:18:29
n°57008458
akanico
Captain Slow
Posté le 08-07-2019 à 10:36:49  profilanswer

508 I SW  hdi 180.

---------------
n°57008476
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-07-2019 à 10:37:33  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est un truc que j'ai trouvé ahurissant quand je l'ai appris, quelle idée dégueulasse, sans compter que c'est pas désactivable si je comprends bien :/

Le petit détail qui pourrait me faire renoncer à l'achat de ce modèle gt franchement. L'impression que c'est destiné au kéké de base, et encore je trouve ça insultant pour le kéké.

n°57008508
ssay3r
Posté le 08-07-2019 à 10:40:00  profilanswer

yatta91 a écrit :

A ce propos, je viens de voir qu'il y avait une alternative possible qui s'appelle Giulietta. Elle est jolie, dispo en TCT avec le 2.0 jtdm 175. On lui connaît des faiblesses particulières après 2015 ? Le moteur est fiable ?

Pas de gros soucis à signaler, c'est une voiture fiable (en même temps, elle est produite depuis un moment :o). Avec un seul gosse, ça passe nickel. J'ai la mienne depuis 3 ans et demi (1.4 MA 170 BVM), j'en suis plutôt satisfait, c'est même la caisse la plus fiable que j'ai eu :D

L'avantage, c'est qu'on en trouve pour pas cher (et sa ligne n'a pas pris une ride). L'inconvénient : niveau options/technos embarquées, je pense que l'équivalent chez la concurrence fait beaucoup mieux.

Message édité par ssay3r le 08-07-2019 à 10:40:58

---------------
Feedback
n°57008516
mantel
Posté le 08-07-2019 à 10:40:53  profilanswer

akanico a écrit :

508 I SW  hdi 180.

le problème risque d'être le budget non?  
d'après ce qu'il dis il cherche des voiture à moins de 10k€.  
Des routières avec de bon moteur a ce prix là, ça me semble compliqué?

n°57008535
akanico
Captain Slow
Posté le 08-07-2019 à 10:42:31  profilanswer

mantel a écrit :

le problème risque d'être le budget non?
d'après ce qu'il dis il cherche des voiture à moins de 10k€.
Des routières avec de bon moteur a ce prix là, ça me semble compliqué?

Peut-être.....

Un exemple de conso autoroute/route/bouchons parisiens :

https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/08/190708104655421194.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par akanico le 08-07-2019 à 10:46:12

---------------
n°57008602
ondris
Posté le 08-07-2019 à 10:48:06  profilanswer

En recherche d'un Tiguan, j'ai un vendeur qui m'a signalé des rayures de clé avec la photo ci-dessous pour illustration.

Ce type de rayures ça se rattrape non?

https://i.ibb.co/cLN9Md8/2019-07-08-10-46-36.png

n°57008916
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-07-2019 à 11:11:20  profilanswer

Pas trop non.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57008946
Znayer
49% flooding 51% trolling
Posté le 08-07-2019 à 11:13:13  profilanswer

Avec du WD40  [:ocolor]

---------------
Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
n°57008980
yatta91
Posté le 08-07-2019 à 11:16:27  profilanswer

ondris a écrit :

En recherche d'un Tiguan, j'ai un vendeur qui m'a signalé des rayures de clé avec la photo ci-dessous pour illustration.

Ce type de rayures ça se rattrape non?

https://i.ibb.co/cLN9Md8/2019-07-08-10-46-36.png

Stylo Retouche + polish mais ca se verra toujours un petit peu parce que la peinture est bien attaquée.

Sur mon ancienne Clio 3, ca s'était bien attenué.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2622  2623  2624  ..  4558  4559  4560  4561  4562  4563

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)