| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-01-2019 à 08:59:44 ![]() ![]() |
jln2 | Reste a trouver la bonne BVA, dans la voiture qui va bien. Quand j'ai acheté ma Fiesta, j'avais regardé en BVA, c'est uniquement sur le 1.0 100ch, déjà pas vif en BVM, là, la BVA rend encore la voiture moins vive ... Message cité 2 fois Message édité par jln2 le 23-01-2019 à 09:32:32 |
jln2 |
|
jmb74 Miaou |
jln2 |
|
chaced | Idem, CVT (du moins ecvt) perso je kiffe ce truc, 0 saccade et une infinité de vitesse, le moteur tourne toujours au régime parfait meme une DSG6 c'est lent a coté Bon après c'est mental, il faut se rentrer dans la tete que la vitesse du moteur n'indique pas la vitesse ou va la voiture. Message édité par chaced le 23-01-2019 à 09:51:08 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
slarlz | C'est le top la CVT, surtout en ville et périphérie. Après ceux qui pensent que c'est la boîte CVT qui rend une Auris de 1,4 tonnes pour 99 chevaux molle ... |
jmb74 Miaou |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
Publicité | Posté le 23-01-2019 à 10:20:42 ![]() ![]() |
chaced |
qui rend mole = perte en rendement, comme une vieille BVA 3 sur une clio 1 par exemple. la ECVT il n'y a pas de boite, donc le rendement est quasi parfait, a part les perte par frottement du train épicycloïdal, mème une BVM a un rendement inférieur. franchement, ma CT pour 99ch et 1370kg, je suis sur le cul des perf qu'elle a... ma fabia tdi 90 (qui fait minimum 150ch pmpo) avec 1150kg c'était un gros veau a coté. (la boite XXL de merde ça n'aide pas) Message édité par chaced le 23-01-2019 à 10:22:16 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
jmb74 Miaou |
chaced |
jln2 |
|
chaced |
Et il semble que le 1.6THP soit corrigé depuis fevrier 2019 Message édité par chaced le 23-01-2019 à 10:31:05 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
apidya Les masses suivent la classe |
|
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
chaced | une ZF HP8 appuie a fond elle va direct en zone rouge en faisant hurler le moteur... normal si tu appuies a fond pour la boite ça veut dire accélérer a fond et pas faire du pied au planché a 1500tpm en restant sur le meme rapport comme fait le quasi totalité des conducteurs. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
_Druss_ |
|
chaced | de toute façon le 1.2 puretec est bien noté par toute la presse et ceux qui l'ont essayé, il en remonte juste comme point negatif un peut trop de vibration et un fonctionnement heurté dans les bouchons, il reste sobre et performant pour un petit moteur en fiabilité, normalement corrigé, risque de casse de distribution, la préco est passée a 100000km, et encrassement du haut moteur (reprog firmware pour corriger le problème) Message édité par chaced le 23-01-2019 à 10:46:08 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
|
chaced | pietsprock vient de passer 400000km avec une mini 1.5d 3 pattes en tout cas -> https://www.facebook.com/ProjectoneM/ Message édité par chaced le 23-01-2019 à 11:10:52 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
snatt1 |
|
|
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
c2800 |
D'après ce que j'ai pu lire ça fait des années que le thp 165 est fiabilisé, il offre a priori un bon agrément, une bonne conso et une fiabilité depuis plusieurs années. Contrairement au puretech qui lui, plus ok avance dans le temps, plus des soucis de fiabilité sont mis en avant, et de plus je suis pas certain que la conso soit vraiment en baisse par rapport au THP, au mieux c'est kifkif. Si je dois prendre une DS5 ça sera en THP 165. Mais je suis pas totalement arrêté, le Q3 est dispo en essence bva en occaz et offre plus de coffre pour moins de largeur... Et moins de longueur. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 23-01-2019 à 12:12:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |