Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2344  2345  2346  ..  4534  4535  4536  4537  4538  4539
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°55411990
ssay3r
ou Valochh
Posté le 03-01-2019 à 11:43:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

jimi1664 a écrit :

Et que ce soit plus proche de 180ch aussi :o

Oui alors ça ... Je me ferai une idée en la testant (ma voiture actuelle en fait 170, on verra s'il y a une grosse différence, ou non).

Grumms a écrit :

Oui enfin la décote principale est déjà passée quand tu la prendras. Je pense pas que ce soit un critère à prendre en compte, surtout vue la différence de prix pour avoir aussi bien même chez Seat (le prix débile des Leon TSI...).

Pas faux.

Je ne l'ai pas évoqué, mais ça m'emmerde aussi. La 308 II est une jolie voiture, mais sans plus, et on en croise partout.

Je vais finir par revendre ma Giulietta pour me prendre la même, mais en QV :D

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 11:43:52  profilanswer

n°55412120
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-01-2019 à 11:53:21  profilanswer

ssay3r a écrit :

Oui alors ça ... Je me ferai une idée en la testant (ma voiture actuelle en fait 170, on verra s'il y a une grosse différence, ou non).

http://www.zeperfs.com/en/duel5609-4423.htm

ssay3r a écrit :

Je ne l'ai pas évoqué, mais ça m'emmerde aussi. La 308 II est une jolie voiture, mais sans plus, et on en croise partout.

Le fait que la voiture soit sobre, limite "banale", peut être un bon point. C'est une sorte de sleeper.

J'ai essayé l'Alfa 170 TCT et la 308 GT le même jour :
- la 308 est bien mieux à l'intérieur, la Giulietta fait un peu "vide".
- le démarrage du moteur de la Giulietta a laissé une impression dégueulasse, le moteur au ralenti faisait tanguer la voiture, j'ai jamais vu ça dans aucune autre voiture
- la boîte TCT était un + par rapport à la boîte manuelle de la 308 (j'avais testé l'IS 300h le matin même, et elle m'avait convaincu que boite auto >>> manuelle)
- j'ai pas poussé la 308 comme j'aurais voulu, du coup difficile de comparer la vivacité. Zeperfs donne la 308 pas mal devant
- les tarifs des Giulietta sont quand même assez aguicheurs. Néanmoins, j'ai pas une très bonne image de la fiabilité Alfa.

Si j'avais pas pris l'IS, je sais pas trop ce que j'aurais choisi. La 308 avait vraiment mes préférences avant les essais, mais la boîte manuelle m'y aurait peut-être fait renoncer. Je serais peut-être parti sur la Giulietta QV, ou la 325i de cette annonce : https://differentielparis12.espacev [...] 101285325/

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 03-01-2019 à 11:53:37

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55412173
_synapse_
Posté le 03-01-2019 à 11:57:07  profilanswer

Grumms a écrit :

Le fait que la voiture soit sobre, limite "banale", peut être un bon point. C'est une sorte de sleeper.

- le démarrage du moteur de la Giulietta a laissé une impression dégueulasse, le moteur au ralenti faisait tanguer la voiture, j'ai jamais vu ça dans aucune autre voiture
- la boîte TCT était un + par rapport à la boîte manuelle de la 308 (j'avais testé l'IS 300h le matin même, et elle m'avait convaincu que boite auto >>> manuelle)
- j'ai pas poussé la 308 comme j'aurais voulu, du coup difficile de comparer la vivacité. Zeperfs donne la 308 pas mal devant
- les tarifs des Giulietta sont quand même assez aguicheurs. Néanmoins, j'ai pas une très bonne image de la fiabilité Alfa.

Si j'avais pas pris l'IS, je sais pas trop ce que j'aurais choisi. La 308 avait vraiment mes préférences avant les essais, mais la boîte manuelle m'y aurait peut-être fait renoncer. Je serais peut-être parti sur la Giulietta QV, ou la 325i de cette annonce : https://differentielparis12.espacev [...] 101285325/

Franchement avant probablement mais depuis la giulietta/giulia/etc... c'est sans soucis, j'ai une giulietta depuis 5 ans et rien à signaler en dehors de l'entretien courant, et c'est ce qu'on entends généralement sur les forums ;)

Seul reproche je trouve que les moteurs sucent un peu plus que la moyenne actuelle, mais si le prix est intéressant en occase ça se compense :)

Message cité 2 fois
Message édité par _synapse_ le 03-01-2019 à 11:57:19
n°55412265
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-01-2019 à 12:04:56  profilanswer

C'est aussi ce que j'ai lu sur la Giulietta, bonne fiabilité, et je n'en doute pas. Par contre, le moteur au ralenti, c'est pas possible, je voulais une essence pour plus avoir de moteur de tracteur, mais là, j'aurais dû filmer.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55412308
ssay3r
ou Valochh
Posté le 03-01-2019 à 12:09:39  profilanswer

Grumms a écrit :

http://www.zeperfs.com/en/duel5609-4423.htm

La Giulietta que tu as essayé devait avoir un problème, je n'ai pas ce genre de ressenti avec la mienne. Au contraire même, au démarrage, le petit ronronnement de l'échappement est plutôt agréable, et ça ne tangue pas. Après, à l'intérieur, la 308 II est clairement devant et beaucoup mieux équipée oui (conception bien plus récente). Si on en croit Zeperf, la 308 est bien devant, c'est certain. Reste a voir son comportement routier.

Pour la fiabilité chez Alfa, tu n'es pas le premier à le dire. Dans mon cas précis, ma Giulietta ne m'a rien coûté (sauf entretien). C'est d'ailleurs la voiture la plus fiable que j'ai posssédé (j'ai eu Xsara ph2, 206, 307 et Focus III). Comme quoi :D

_synapse_ a écrit :

Franchement avant probablement mais depuis la giulietta/giulia/etc... c'est sans soucis, j'ai une giulietta depuis 5 ans et rien à signaler en dehors de l'entretien courant, et c'est ce qu'on entends généralement sur les forums ;)

Seul reproche je trouve que les moteurs sucent un peu plus que la moyenne actuelle, mais si le prix est intéressant en occase ça se compense :)

Niveau conso, sur mes 10000 derniers km, je tourne à 7,8l/100, sans avoir une conduite très souple, et avec quelques bouchons (périph Toulousain). Je trouve ça plutôt honnête, même si ça peut paraître élevé par rapport à d'autres voiture oui.

Message cité 2 fois
Message édité par ssay3r le 03-01-2019 à 12:11:52

---------------
Feedback
n°55412374
_synapse_
Posté le 03-01-2019 à 12:18:01  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est aussi ce que j'ai lu sur la Giulietta, bonne fiabilité, et je n'en doute pas. Par contre, le moteur au ralenti, c'est pas possible, je voulais une essence pour plus avoir de moteur de tracteur, mais là, j'aurais dû filmer.

Celle que tu as essayée avait peut-être un problème, rien noté de ce coté sur la mienne, peut-être un support moteur abimé ou autre  :??:  

ssay3r a écrit :

Niveau conso, sur mes 10000 derniers km, je tourne à 7,8l/100, sans avoir une conduite très souple, et avec quelques bouchons (périph Toulousain). Je trouve ça plutôt honnête, même si ça peut paraître élevé par rapport à d'autres voiture oui.

Après j'ai un Tjet et non pas un Multiair, donc il consomme plus aussi, mais je fais un bon 9.0l/100 (en roulant cool), ceci-dit avec 2/3 de ville. C'est pas gargantuesque non plus, mais en soit pour un 1.4l de 120cv c'est pas mal quand même comparé à d'autre plus récent :)

n°55412521
Logicsyste​m360
Posté le 03-01-2019 à 12:40:26  profilanswer

Grumms a écrit :

T'as surement essayé une à injection directe ?

n°55412687
Hoiniel
Posté le 03-01-2019 à 13:09:24  profilanswer

ssay3r a écrit :

La blasance.  [:sent mal_homme:2]  

Quand j'ai acheté ma giulietta (il y a bien tôt 2 ans), personne avec cette voiture au taf. Maintenant, on est 4 ou 5. [:sent mal_homme:2]  

J'avoue qu'en plus de ses lignes et son moteur, j'aimais bien cette petite exclusivité. :o

ssay3r a écrit :

Pour la fiabilité chez Alfa, tu n'es pas le premier à le dire. Dans mon cas précis, ma Giulietta ne m'a rien coûté (sauf entretien). C'est d'ailleurs la voiture la plus fiable que j'ai posssédé (j'ai eu Xsara ph2, 206, 307 et Focus III). Comme quoi :D

SAV plutôt bon chez mon concessionnaire Alfa. Aucuns frais pour le moment, mais, j'ai eut la chance qu'Alfa prenne en charge mon problème de poignet de porte (sinon 500€ pour ma pomme).

Au niveau conso, je dois être entre 7.5 et 8l/100. Cela me semble correcte vu mon utilisation.

n°55412701
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 03-01-2019 à 13:10:54  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ah ? Combien de litres d'huile aux 1000km ? :o

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°55414011
_synapse_
Posté le 03-01-2019 à 15:03:10  profilanswer

Southbank a écrit :

Ah ? Combien de litres d'huile aux 1000km ? :o

Nan du carburant :D, rien du tout pour l'huile  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 15:03:10  profilanswer

n°55415671
Bébé Yoda
Posté le 03-01-2019 à 17:40:10  profilanswer

Hello  [:eponge]  

Je compte bientôt changer de voiture et je viens demander quelques conseils par ici.

• Budget :
Ça dépendra de la reprise du véhicule actuel, mais je pense 12-13k€ maximum.
• Kilométrage annuel :
Pas très gros, peut-être entre 6000 et 8000 km selon les destinations de vacances
• Type de parcours :
En moyenne, 1 trajet au taf par semaine (11 km aller retour), le reste du temps c'est en vélo.
Quelques petits trajets le weekend avec les enfants, quelques dizaines de km maximum.
2 voyages par an, max 1000 km aller retour.
• Durée de possession prévue :
Aucune idée :)
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion :
Pas neuf, mais pas trop de km non plus. Vu mon kilométrage annuel prévu, je pensais viser quelque chose dans les 40 000 km max...
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ?
Une Clio 2 GPL. Seul reproche, l'espace intérieur un petit peu juste avec les enfants qui grandissent. J'ai l'impression qu'il ne manque pas grand chose pour être vraiment confortable dedans, quelques cm à droite à gauche, un tout petit peu de hauteur... Autre reproche, le moteur vraiment anémique... 1l GPL c'est assez poussif :)

Alors je sais que pour le kilométrage prévu, l'auto partage serait probablement plus intéressant mais pour le weekend je vais régulièrement voir de la famille à droite à gauche, et avec les enfants je préfère avoir un truc rapidement disponible si j'ai besoin. Pas envie de devoir anticiper et chercher une voiture quand j'ai besoin.

Pour la motorisation, j'avoue que j'aime bien le GPL ça coûte vraiment pas cher et je suis prêt à faire des concessions sur la puissance pour les économies :)

Je me posais des questions sur les hybrides, genre Yaris. Mais je ne suis pas sûr d'avoir plus de place que dans une Clio 2 ? Et surtout, est-ce que sur des petits trajets urbains (un tout petit peu de rocade), ça va vraiment limiter mes dépenses de carburant ?

Voilà dans les grandes lignes, et merci d'avance pour vos retours ;)

n°55415758
david42fr
Posté le 03-01-2019 à 17:51:04  profilanswer

jmb74 a écrit :

Le fait qu'elle soit très présente sur les routes renforce la "banalité" d'une voiture.

intersigne a écrit :

Comme un golf quoi :o, j'aime bien la 308, mais j'ai aussi une petite préférence pour la Mégane.

C'est vrai qu'on ne voit pas de Mégane du tout! :o

Pour avoir roulé avec les 2 au boulot (même gamme), net préférence pour la 308... ne serait ce que pour l'absence de bruit bizarre au roulage (soit disant normal d'après 2 concessions Renault....)!

Toujours 'à la recherche' vaguement de la succession de notre I40, mais galère quand je vois vos conso en essence! je suis à 6l sur notre utilisation avec ce tank!

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 03-01-2019 à 17:53:13

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°55415795
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-01-2019 à 17:55:46  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Je compte bientôt changer de voiture et je viens demander quelques conseils par ici.

Dans la Yaris t'auras pas de place en + par rapport à la Clio. Par contre, tu peux réduire en effet la conso. Sur un trajet en agglomération Parisienne, je peux faire entre 25 et 50% de mode full électrique avec la même hybridation que la Yaris.

Dans le max de ton budget, je te propose ça : https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 62686.html . Là t'as de la place, confort, fiable, récent et pas bcp de kilomètres.

Message édité par Grumms le 03-01-2019 à 17:57:39

---------------
n°55416073
manisque
Posté le 03-01-2019 à 18:40:05  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

• Budget :
Ça dépendra de la reprise du véhicule actuel, mais je pense 12-13k€ maximum.
• Kilométrage annuel :
Pas très gros, peut-être entre 6000 et 8000 km selon les destinations de vacances
• Type de parcours :
En moyenne, 1 trajet au taf par semaine (11 km aller retour), le reste du temps c'est en vélo.
Quelques petits trajets le weekend avec les enfants, quelques dizaines de km maximum.
2 voyages par an, max 1000 km aller retour.
• Durée de possession prévue :
Aucune idée :)
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion :
Pas neuf, mais pas trop de km non plus. Vu mon kilométrage annuel prévu, je pensais viser quelque chose dans les 40 000 km max...
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ?
Une Clio 2 GPL. Seul reproche, l'espace intérieur un petit peu juste avec les enfants qui grandissent. J'ai l'impression qu'il ne manque pas grand chose pour être vraiment confortable dedans, quelques cm à droite à gauche, un tout petit peu de hauteur... Autre reproche, le moteur vraiment anémique... 1l GPL c'est assez poussif :)

Alors je sais que pour le kilométrage prévu, l'auto partage serait probablement plus intéressant mais pour le weekend je vais régulièrement voir de la famille à droite à gauche, et avec les enfants je préfère avoir un truc rapidement disponible si j'ai besoin. Pas envie de devoir anticiper et chercher une voiture quand j'ai besoin.

Pour la motorisation, j'avoue que j'aime bien le GPL ça coûte vraiment pas cher et je suis prêt à faire des concessions sur la puissance pour les économies :)

Je me posais des questions sur les hybrides, genre Yaris. Mais je ne suis pas sûr d'avoir plus de place que dans une Clio 2 ? Et surtout, est-ce que sur des petits trajets urbains (un tout petit peu de rocade), ça va vraiment limiter mes dépenses de carburant ?

Voilà dans les grandes lignes, et merci d'avance pour vos retours ;)

Pourquoi pas quelque chose de moins cher mais un peu plus kilométré? La différence de prix payera largement l'essence et la maintenance. Et ce n'est pas dit qu'une voiture récente soit moins chère en maintenance et consomme moins :o.

As-tu regardé les Clio 3 estate (1.2 16V, ça se trouve peut-être au GPL, c'est poussif, mais plutôt solide et pas trop cher en maintenance). Il y a aussi le même moteur avec un turbo (1.2 TCE), il parait que les gens aiment bien. J'en ai vu quelques unes entre 3 et 4kEUR vers chez moi :o.
Le coffre n'est pas dégueu pour le volume, par contre l'arrière n'est pas plus habitable qu'une Clio 3 berline.

Les Skoda Fabia combi sont dans le même genre mais souvent un peu plus chères.
Sinon, tu dois pouvoir regarder les "utilitaires civilisés" (Kangoo, Partner, Doblo, Yeti, Caddy), l'habitabilité est vraiment bien, mais il faut s'habituer à la forme de brique.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55416375
jmb74
Miaou
Posté le 03-01-2019 à 19:26:17  profilanswer

david42fr a écrit :

C'est vrai qu'on ne voit pas de Mégane du tout! :o

Pour avoir roulé avec les 2 au boulot (même gamme), net préférence pour la 308... ne serait ce que pour l'absence de bruit bizarre au roulage (soit disant normal d'après 2 concessions Renault....)!

Toujours 'à la recherche' vaguement de la succession de notre I40, mais galère quand je vois vos conso en essence! je suis à 6l sur notre utilisation avec ce tank!

Je mets la Mégane dans le même sac hein.

Une i40 au moins c'est original, j'avais la version break. Rien eu à lui reprocher, hormis la direction à assistance électrique qui donnait parfois des sensations de "crans" quand on tournait le volant doucement.

---------------
old feedback
n°55416453
Bébé Yoda
Posté le 03-01-2019 à 19:36:26  profilanswer

manisque a écrit :

Pourquoi pas quelque chose de moins cher mais un peu plus kilométré? La différence de prix payera largement l'essence et la maintenance. Et ce n'est pas dit qu'une voiture récente soit moins chère en maintenance et consomme moins :o.

As-tu regardé les Clio 3 estate (1.2 16V, ça se trouve peut-être au GPL, c'est poussif, mais plutôt solide et pas trop cher en maintenance). Il y a aussi le même moteur avec un turbo (1.2 TCE), il parait que les gens aiment bien. J'en ai vu quelques unes entre 3 et 4kEUR vers chez moi :o.
Le coffre n'est pas dégueu pour le volume, par contre l'arrière n'est pas plus habitable qu'une Clio 3 berline.

Les Skoda Fabia combi sont dans le même genre mais souvent un peu plus chères.
Sinon, tu dois pouvoir regarder les "utilitaires civilisés" (Kangoo, Partner, Doblo, Yeti, Caddy), l'habitabilité est vraiment bien, mais il faut s'habituer à la forme de brique.

Ca doit être une idée reçue mais j'ai toujours pensé qu'il valait mieux limiter le kilométrage pour limiter les ennuis, mais j'imagine que ça dépend des modèles... Je regarderai des voitures avec plus de km.
Sinon, en plus de la Clio j'avais un Ford Tourneo Connect (ma femme l'a gardé :o ), c'est une brique moche mais ultra pratique et spacieuse, et chiante à garer en ville.
L'astra proposée plus haut pourrait être pas si mal... ou sinon une Clio 3 qui en effet offre un peu plus d'habitablité que la 2.
J'aimais bien le B-max aussi, avec les portes coulissantes à l'arrière, mais le modèle est arrêté: ça peut poser des problèmes à terme pour l'entretien ? (dispo des pièces détachées par exemple).
Sinon je vois des V40 à peine au dessus de mon budget.... j'hésite à rallonger un peu pour ce genre de voiture

Ah j'ai oublié une question. Il y a parfois des vols de roues/jantes dans les parkings en sous sol dans mon secteur. J'avais entendu dire qu'il valait mieux prendre des marques moins communes que Renault (par exemple) pour limiter les risques... c'est vrai ? c'est bidon ?

n°55416492
yatta91
:o
Posté le 03-01-2019 à 19:41:55  profilanswer

Le 1.2 16v sur la Clio 3, faut vraiment l'oublier. Au delà du fait que c'est anémique au possible, la boîte est mal étagée (5e a 50km/h) et le moteur est très bruyant a 100+kms. Et je ne parle même pas de la conso.

Alors oui c'est fiable (courroie  de distribution a faire tous les 120000kms) mais franchement, Un dCi, même en 70 est largement mieux sur tous les points.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°55416544
david42fr
Posté le 03-01-2019 à 19:48:17  profilanswer

jmb74 a écrit :

Je mets la Mégane dans le même sac hein.

Une i40 au moins c'est original, j'avais la version break. Rien eu à lui reprocher, hormis la direction à assistance électrique qui donnait parfois des sensations de "crans" quand on tournait le volant doucement.

C'est celle que nous avons et assez de mal à trouver sa remplaçante (quand on a goûté à l'espace intérieur et la faible conso)...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°55418929
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 04-01-2019 à 04:06:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°55419008
jmb74
Miaou
Posté le 04-01-2019 à 06:55:29  profilanswer

Comment as tu senti que le train avant est débordé sur le mouillé alors que ton essai s'est passé sur le sec?  [:corriollan]

---------------
old feedback
n°55419082
incassable
Posté le 04-01-2019 à 07:50:35  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

:hello:  

Petit test du jour :  
https://reho.st/preview/self/016695 [...] 94bfc7.jpg https://reho.st/preview/self/45214f [...] dc60db.jpg
https://reho.st/preview/self/9c18a9 [...] 814bb7.jpghttps://reho.st/preview/self/72801c [...] 2e875f.jpg
https://reho.st/preview/self/5e0d2f [...] 12177b.jpghttps://reho.st/preview/self/6169ec [...] 6a45e4.jpg
https://reho.st/preview/self/23fea6 [...] c77ec9.jpghttps://reho.st/preview/self/efe48a [...] 176536.jpg

A savoir que ce n'est pas un JCW ni une GP : c'est une "simple" Cooper S 192cv en finition spéciale GT.
Des stickers un peu partout, une finition spécifique, une apparence JCW mais ça s'arrête là.

[:yann39] Les sièges sont sympa. Visuellement mais aussi un excellent maintien!
[:yann39] La suspension pilotée est top, la prise en main géniale avec le volant bien direct/ferme.
[:yann39] Qualitativement c'est du Mini : pas de rossignol et ça respire le sérieux
[:yann39] Le bruit est pas vilain du tout stock (elle a pas d'échappement spécifique)

[:judgedredd:2] Le look faut aimer. :/ :D
[:judgedredd:2] Le train avant est débordé sur le mouillé.
[:judgedredd:2] La boite double embrayage est largée en descente : latence énorme/mauvaise gestion (la DSG7 VAG est infiniment mieux)
[:judgedredd:2] Ca avance pas vraiment, en fait.  

Prix de vente faut compter 40k€ nets pour la config ici présentée. Au final c'est "bof" pour le prix. :o
Hier ma femme a essayé une nouvelle A5 en 2.0 TFSi 190cv : elle a pas détesté mais pas de coup de coeur non plus sur le modèle.
Bref, c'est pas encore fait, on a pas encore trouvé la voiture qui lui plait et le CDC est encore toujours aussi "part dans tous les sens".  :lol:

et la 420i ?

n°55419282
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 04-01-2019 à 08:43:09  profilanswer

Message édité par guillaume7520 le 04-01-2019 à 08:45:22

---------------
n°55419284
c2800
Posté le 04-01-2019 à 08:43:29  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Petit test du jour :
https://reho.st/preview/self/016695 [...] 94bfc7.jpg https://reho.st/preview/self/45214f [...] dc60db.jpg
https://reho.st/preview/self/9c18a9 [...] 814bb7.jpghttps://reho.st/preview/self/72801c [...] 2e875f.jpg
https://reho.st/preview/self/5e0d2f [...] 12177b.jpghttps://reho.st/preview/self/6169ec [...] 6a45e4.jpg
https://reho.st/preview/self/23fea6 [...] c77ec9.jpghttps://reho.st/preview/self/efe48a [...] 176536.jpg

A savoir que ce n'est pas un JCW ni une GP : c'est une "simple" Cooper S 192cv en finition spéciale GT.
Des stickers un peu partout, une finition spécifique, une apparence JCW mais ça s'arrête là.

[:yann39] La suspension pilotée est top, la prise en main géniale avec le volant bien direct/ferme.
[:yann39] Qualitativement c'est du Mini : pas de rossignol et ça respire le sérieux
[:yann39] Le bruit est pas vilain du tout stock (elle a pas d'échappement spécifique)

[:judgedredd:2] La boite double embrayage est largée en descente : latence énorme/mauvaise gestion (la DSG7 VAG est infiniment mieux)

Prix de vente faut compter 40k€ nets pour la config ici présentée. Au final c'est "bof" pour le prix. :o
Hier ma femme a essayé une nouvelle A5 en 2.0 TFSi 190cv : elle a pas détesté mais pas de coup de coeur non plus sur le modèle.
Bref, c'est pas encore fait, on a pas encore trouvé la voiture qui lui plait et le CDC est encore toujours aussi "part dans tous les sens". :lol:

Dommage que la conduite soit pas aussi convaincante que le statique...

n°55419322
jln2
Posté le 04-01-2019 à 08:50:02  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Petit test du jour :  

Bref, c'est pas encore fait, on a pas encore trouvé la voiture qui lui plait et le CDC est encore toujours aussi "part dans tous les sens".  :lol:

C'est indécent ce genre de photos [:bap2703:2]  

n°55419802
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 04-01-2019 à 09:48:38  profilanswer

---------------
n°55419899
jln2
Posté le 04-01-2019 à 09:56:08  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

On est encore toujours en dessous du prix d'un Peugeot 508 foule optsion pourtant?  :o

Avec 40k€, on peut s'acheter 3 Duster  [:bobor:1]

n°55419954
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-01-2019 à 10:00:59  profilanswer

40k€ j'achète une IS 300h Sport Executive d'occas ou une Jaguar XE V6.

---------------
n°55419979
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 04-01-2019 à 10:02:37  profilanswer

Une Mustang V8

n°55419988
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 04-01-2019 à 10:03:17  profilanswer

Message édité par guillaume7520 le 04-01-2019 à 10:03:33

---------------
n°55420024
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-01-2019 à 10:06:08  profilanswer

Pourquoi no way ?

---------------
n°55420155
gsx33
Make France great again
Posté le 04-01-2019 à 10:17:34  profilanswer

https://reho.st/medium/self/290c3e5ab57f4bb38951b2adef6e9f540db911cf.jpg

Mon pare brise intérieur (extérieur aussi) gelé ce matin  :pfff: .

Je ne comprends toujours pas comment ça gèle de l'interieur de la voiture et uniquement sur le pare brise. C'est évidemment la présence d'eau sur le pare brise intérieur que je ne comprends pas.

10 a 15 mn avec la microfibre et la raclette, ventilation a fond pour en venir a bout, avec en cadeau plein d'eau sur le TDB.

Je ne m’étais pas servi de la voiture depuis le 31. On voit même des gouttes au milieu du pare brise qui ont gelés.

La, c'est une Yaris qui va avoir 6 ans mais j'ai eu une clio neuve qui me faisait la même chose.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°55420181
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-01-2019 à 10:20:39  profilanswer

gsx33 a écrit :

https://reho.st/medium/self/290c3e5 [...] b911cf.jpg

Mon pare brise intérieur (extérieur aussi) gelé ce matin  :pfff: .

Je ne comprends toujours pas comment ça gèle de l'interieur de la voiture et uniquement sur le pare brise. C'est évidemment la présence d'eau sur le pare brise intérieur que je ne comprends pas.

10 a 15 mn avec la microfibre et la raclette, ventilation a fond pour en venir a bout, avec en cadeau plein d'eau sur le TDB.

Je ne m’étais pas servi de la voiture depuis le 31. On voit même des gouttes au milieu du pare brise qui ont gelés.

La, c'est une Yaris qui va avoir 6 ans mais j'ai eu une clio neuve qui me faisait la même chose.

j'ai vu ça sur un pare-brise mal collé

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°55420401
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 04-01-2019 à 10:35:26  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par guillaume7520 le 04-01-2019 à 10:48:04

---------------
n°55420430
jmb74
Miaou
Posté le 04-01-2019 à 10:38:04  profilanswer

Classe cet intérieur  [:implosion du tibia]

---------------
old feedback
n°55420589
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-01-2019 à 10:50:20  profilanswer

C'était presque bien argumenté, jusqu'à ce que tu compares le look à une Prius [:paul de saint-balby:4]

---------------
n°55420672
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 04-01-2019 à 10:56:13  profilanswer

Message cité 3 fois
Message édité par guillaume7520 le 04-01-2019 à 10:56:47

---------------
n°55420703
GnomoVTT
Posté le 04-01-2019 à 10:58:40  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Jap is Jap.  :o  
Tout Audi fait de la photocopieuse. :D

A part les sportives genre MX5, GTR etc ... dans la catégorie berlines on fait difficilement plus rasoir qu'une Japonaise niveau look.
Une Giulia, une 4 GC pack kéké ///M ou même une S60 ça a un truc. Même une 508 II est plus jolie/fun ...  :D

c'est vrai que les mazda sont moches :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°55420749
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-01-2019 à 11:02:47  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

A part les sportives genre MX5, GTR etc ... dans la catégorie berlines on fait difficilement plus rasoir qu'une Japonaise niveau look.
Une Giulia, une 4 GC pack kéké ///M ou même une S60 ça a un truc. Même une 508 II est plus jolie/fun ...  :D

Alors que Lexus s'est justement lancé dans un design super distinctif et à part. Pour le coup y a un délit de "faciès".

---------------
n°55420988
fortex68
Posté le 04-01-2019 à 11:23:58  profilanswer

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement a remplacer ma vieille C3 190k km, dans les limites ci dessous:

- 90 000 km max
- 13 000 euros max
- essence

Voilà en gros, je fais 40 km par jour, et une dizaine de fois dans le année de gros trajets de 1000 km environ, je dois être à 20k bornes par an.

J'aimerais un véhicule bien équipé, un minimum sportif.

Je ai repéré une Audi A1 1.4 122 ambition et une Honda civic de 2015, 100cv.

Des avis ou des autres propositions?

Merci d avance

n°55421000
slarlz
Posté le 04-01-2019 à 11:24:45  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

C'est marrant que le style jap te fasse gerber en voiture alors que t'en rafoles en 2 roues. Tes kawa sont l'exact équivalent des Toyota/Lexus en design mais sur 2 roues  :D  :o  
(je sais que l'intérêt Kawa c'est l'aspect motorisation, qui pour le coup est à l'exact opposé  :lol: )

Sinon ne mets pas Mazda dans le même panier, une 6 c'est beau et classe (objectivement :o) et pour un généraliste t'es sur un niveau de finition bien au dessus de la concurrence jap/fr. Bon c'est pas de la branlette premium ou luxe teutonne où chaque surpiqûre est en option, mais c'est vraiment très propre.

n°55421006
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-01-2019 à 11:25:18  profilanswer

fortex68 a écrit :

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement a remplacer ma vieille C3 190k km, dans les limites ci dessous:

- 90 000 km max
- 13 000 euros max
- essence

Voilà en gros, je fais 40 km par jour, et une dizaine de fois dans le année de gros trajets de 1000 km environ, je dois être à 20k bornes par an.

J'aimerais un véhicule bien équipé, un minimum sportif.

Je ai repéré une Audi A1 1.4 122 ambition et une Honda civic de 2015, 100cv.

Des avis ou des autres propositions?

Merci d avance

La même Opel Astra que j'ai linké un peu plus haut : https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 62686.html

Message cité 3 fois
Message édité par Grumms le 04-01-2019 à 11:26:40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2344  2345  2346  ..  4534  4535  4536  4537  4538  4539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)