| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
ssay3r ou Valochh | Reprise du message précédent :
Oui alors ça ... Je me ferai une idée en la testant (ma voiture actuelle en fait 170, on verra s'il y a une grosse différence, ou non).
Pas faux. Je ne l'ai pas évoqué, mais ça m'emmerde aussi. La 308 II est une jolie voiture, mais sans plus, et on en croise partout. Je vais finir par revendre ma Giulietta pour me prendre la même, mais en QV --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 03-01-2019 à 11:43:52 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous |
J'ai essayé l'Alfa 170 TCT et la 308 GT le même jour : Si j'avais pas pris l'IS, je sais pas trop ce que j'aurais choisi. La 308 avait vraiment mes préférences avant les essais, mais la boîte manuelle m'y aurait peut-être fait renoncer. Je serais peut-être parti sur la Giulietta QV, ou la 325i de cette annonce : https://differentielparis12.espacev [...] 101285325/ Message cité 2 fois Message édité par Grumms le 03-01-2019 à 11:53:37 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
_synapse_ |
Franchement avant probablement mais depuis la giulietta/giulia/etc... c'est sans soucis, j'ai une giulietta depuis 5 ans et rien à signaler en dehors de l'entretien courant, et c'est ce qu'on entends généralement sur les forums Seul reproche je trouve que les moteurs sucent un peu plus que la moyenne actuelle, mais si le prix est intéressant en occase ça se compense Message cité 2 fois Message édité par _synapse_ le 03-01-2019 à 11:57:19 |
Grumms Aimé de tous | C'est aussi ce que j'ai lu sur la Giulietta, bonne fiabilité, et je n'en doute pas. Par contre, le moteur au ralenti, c'est pas possible, je voulais une essence pour plus avoir de moteur de tracteur, mais là, j'aurais dû filmer. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
ssay3r ou Valochh |
La Giulietta que tu as essayé devait avoir un problème, je n'ai pas ce genre de ressenti avec la mienne. Au contraire même, au démarrage, le petit ronronnement de l'échappement est plutôt agréable, et ça ne tangue pas. Après, à l'intérieur, la 308 II est clairement devant et beaucoup mieux équipée oui (conception bien plus récente). Si on en croit Zeperf, la 308 est bien devant, c'est certain. Reste a voir son comportement routier. Pour la fiabilité chez Alfa, tu n'es pas le premier à le dire. Dans mon cas précis, ma Giulietta ne m'a rien coûté (sauf entretien). C'est d'ailleurs la voiture la plus fiable que j'ai posssédé (j'ai eu Xsara ph2, 206, 307 et Focus III). Comme quoi
Niveau conso, sur mes 10000 derniers km, je tourne à 7,8l/100, sans avoir une conduite très souple, et avec quelques bouchons (périph Toulousain). Je trouve ça plutôt honnête, même si ça peut paraître élevé par rapport à d'autres voiture oui. Message cité 2 fois Message édité par ssay3r le 03-01-2019 à 12:11:52 --------------- Feedback |
_synapse_ |
|
Logicsystem360 |
|
Hoiniel |
|
Southbank Bicarbonate de soude |
--------------- Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1 |
_synapse_ |
|
Publicité | Posté le 03-01-2019 à 15:03:10 ![]() ![]() |
david42fr |
Pour avoir roulé avec les 2 au boulot (même gamme), net préférence pour la 308... ne serait ce que pour l'absence de bruit bizarre au roulage (soit disant normal d'après 2 concessions Renault....)! Toujours 'à la recherche' vaguement de la succession de notre I40, mais galère quand je vois vos conso en essence! je suis à 6l sur notre utilisation avec ce tank! Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 03-01-2019 à 17:53:13 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Grumms Aimé de tous |
Dans le max de ton budget, je te propose ça : https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 62686.html . Là t'as de la place, confort, fiable, récent et pas bcp de kilomètres. Message édité par Grumms le 03-01-2019 à 17:57:39 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
Bébé Yoda |
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent. |
jmb74 Miaou | Comment as tu senti que le train avant est débordé sur le mouillé alors que ton essai s'est passé sur le sec? --------------- old feedback |
incassable |
|
c2800 |
Dommage que la conduite soit pas aussi convaincante que le statique... |
jln2 |
|
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent. |
jln2 |
|
Grumms Aimé de tous | 40k€ j'achète une IS 300h Sport Executive d'occas ou une Jaguar XE V6. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
HaiDZ On en a gros ! | Une Mustang V8 |
Grumms Aimé de tous | Pourquoi no way ? --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 2 fois Message édité par guillaume7520 le 04-01-2019 à 10:48:04 --------------- Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent. |
jmb74 Miaou |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 3 fois Message édité par guillaume7520 le 04-01-2019 à 10:56:47 --------------- Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent. |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
slarlz |
|
Grumms Aimé de tous |
Message cité 3 fois Message édité par Grumms le 04-01-2019 à 11:26:40 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |