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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°54998879
c2800
Posté le 16-11-2018 à 11:23:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

intersigne a écrit :

 

J'ai cru qu'ils étaient payés par PSA  :lol:

 



 

Non mais clairement ils devraient

 

Parce que quand je pense au courrier resté quasiment sans réponse que j'ai envoyé, ce niveau de mépris des clients, c'est du délire

 

Je sais pas dans n'importe quelle boite normalement constituée tu reçois ce mail tu le laisses pas végéter (l'envoyer à la concession, super...) tranquille non ?

 

Peugeot Y = vendeur de la voiture, à 40 km, énorme concession, sûrement la plus grande de la région
Peugeot X = groupe dans lequel je fais réparer la voiture, dans la ville la plus proche (15 km), très grosse concession
Citroen X = même groupe que Peugeot, mais marque Citroen, très grosse concession
Citroen Z = les voleurs/escrocs qui m'ont vendu la C5 merguez qui était également équipée d'un pneu différent des 3 autres (un primacy HP de +- 5 ans et à 4 mm alors que les autres étaient des primacy 3 de +- 2 ans et quasi 7 mm) qu'ils ont pas voulu changer même après m'être déplacé et examen, le directeur himself a refusé
[commentaire que je rajoute sur HFR]

 
Citation :

Bonjour Madame, Bonjour Monsieur,
Le XX mai 2017 j'achète une citroen C4 hdi 110 exclusive d'octobre 2011 et 75 700 km immatriculée XXXX dans la concession Peugeot de Y, garantie 12 mois par la garantie occasion du lion premium.
A 80063 km le 20 septembre 2017, le véhicule tombe sur une première panne immobilisante, ce qui me contraint a appelé le dépanneur le soir, celui-ci passera le lendemain matin, celui ci m'indique que le garage (Peugeot XXX de XXXX) m’appellera dans la matinée. Aucun appel, j'appelle à 11 heure 30, pas eu le temps, je rappelle à 17 heure, pas eu le temps, j'ai bien compris que ça allait prendre du temps. Je rappelle le 25 septembre, et là on m'indique que la panne a été diagnostiquée [il se passe donc 5 jours entre une panne et mon information sur l'origine de la panne... et encore c'est moi qui doit appeler] . Il s'agit d'un problème de capteur haute pression, je récupère ma voiture le vendredi 29 septembre après une dizaine de jour d'immobilisation et suite au premier appel de Peugeot. Durant ce laps de temps j'ai demandé à 3 reprises un véhicule de remplacement, après 2 premiers refus, me demandant même si mon assurance ne prévoit pas un véhicule de remplacement, celui-ci m'a finalement été accordé le jeudi 28 septembre 2017, la voiture étant réparée le lendemain. Je fus alors allégé de 90,40 € pour remplacement du filtre gazole, apparemment nécessaire à la réparation du problème. Il m'a été dit que je recevrais la « facture » des réparations effectuées, ne recevant rien j'ai envoyé un courrier à peugeot XXXX pour leur demander de me fournir cette « facture » et il m'est parvenu par la poste quelques jours plus tard.
Le lundi 16 avril 2018 à environ 86 000 km ma citroen C4 subit sa deuxième panne immobilisante (fumée blanche qui sort du capot moteur, vibration au ralenti… je n'ai pas fait 2 mettres avec la voiture tellement j'étais inquiet.
Le dépanneur passe quelques minutes plus tard.
Le 18 avril à 16 heure n'ayant eu aucune nouvelle de la part de Peugeot, j'appelle et j'apprends que le véhicule n'a pas encore été pris en charge, celui qui s'occupe de la voiture me dit que je fais bien d'appeler car il n'a pas encore pu me voir pour que je lui parle de mon problème (que j'avais soigneusement expliqué au dépanneur, je lui dis qu'il avait mon numéro si besoin). Il me demande de signer un ordre de réparation à 50 € pour qu'ils diagnostiquent la panne, devant mon refus il me dit qu'ils vont regarder. Il m'explique tout un laius comme quoi Peugeot Y est le garage vendeur du véhicule et que du coup c'est pas simple, etc etc, agacé, je finis par lui dire que tout ceci c'est son problème et qu'il n'a pas le régler en interne, qu'il est hors de question que je paye pour un ordre de réparation pour un véhicule sous garantie.
Le vendredi 20 avril 2018 n'ayant aucune nouvelle j'appelle à 11 heure 48 : personne ne répond. Je rappelle à 14 h 01, pas de réponse, à 14heure 09, pas de réponse, à 14 heure 19 j'ai ma première réponse mais pas de chance celui qui s'occupe de ma voiture n'est pas dispo, à 15 heure je finis par avoir quelqu'un, qui me dit que ma panne a été diagnostiquée et qu'il s'agit d'une fuite d'injection (joint, a priori problème bien connu…). Il me dit qu'ils vont envoyer le diagnostique à Peugeot Y afin de voir s'ils prennent en charge et me tient au courant sans faute, en m'envoyant le devis du diagnostique. Je n'ai jamais reçu le devis mais il m'a bien précisé que la panne c'était quelques heures de MO et des joints d'injection et quelques pièces, rien de méchant à réparer techniquement.
Le jeudi 26 avril n'ayant aucune nouvelle j'appelle à 9 heure 34, il m'explique alors que ma voiture est partie chez citroen X car Peugeot Y a en quelque sorte refusé la prise en charge, mais qu'ils l'envoient à Citroen X car a priori c'est une panne qui est prise en charge par le constructeur. Dans un premier temps je le remercie car ça me laisse penser que la panne n'est pas prise en charge mais qu'ils font un effort pour la réparer. Ensuite j'appelle Peugeot Y pour leur demander le motif de leur refus de prise en charge. Ils me disent alors que leur partenaire (non cité, mais cirano?) exige que toutes les participations des constructeurs passent avant que la garantie ne passe mais que sur le principe, il n'y a pas de refus en tant que tel, que la panne pourrait être réparée rapidement. Et vu que c'est une panne prise en charge, ils ont clairement demandé à Peugeot  X d'envoyer la voiture chez Citroen X afin qu'ils diagnostique la panne et fassent une demande à Citroen France.
Toujours ce jeudi 26 avril j'appelle Citroen X et une dame a l’amabilité de m'indiquer que ma voiture a été récupérée le mercredi 25 avril (que s'est-il passé entre le vendredi 20 et le mercredi 26 ?), et qu'ils ont déjà un peu travaillé dessus mais que le diagnostique n'est pas finalisé, qu'ils vont la diagnostiquer, demander à Citroen X la prise en charge, et qu'ensuite ils la répareront. Je rappelle Peugeot X dans la foulée pour leur indiquer que j'ai fait ces démarches, et il m'est signifié que je n'aurais pas du appeler citroen, car ça se fait pas, soit. Il m'a aussi précisé que Peugeot Y n'assume pas directement sa garantie contrairement à eux, ok. Il m'a également précisé que mon dossier est géré par son chef.
Le mercredi 2 mai, n'ayant aucune nouvelle de la part de Peugeot, j'appelle à 15 heure 13 en demandant si mon véhicule est réparé, mon interlocuteur n'est pas dispo, à 15 heure 51, il n'est pas dispo, on me propose que mon interlocuteur me rappelle.
Le jeudi 3 mai à 10 heure 50 Robert [j'ai remplacé le prénom], mon interlocuteur habituel chez Peugeot me rappelle, pour me dire que la panne a été diagnostiquée, la prise en charge demandée, acceptée, que je n'aurai rien à ma charge, mais que citroen a beaucoup de boulot et que je ne récupérérai pas ma voiture avant la semaine prochaine, toujours sans visibilité exacte sur la date. Cette fois-ci, il ouvre clairement la porte à un véhicule de prêt, que je n'ai jusqu'ici pas demandé puisque j'utilise le véhicule de quelqu'un d'autre, et puisque les fois précédentes il me signalait qu'il fallait que je demande à Peugeot Y, le vendeur de ma voiture, s'il acceptait de prendre à sa charge un véhicule de prêt pour mon compte. Il me le signale toujours qu'il faut que je passe par Peugeot Y, mais semble plus souple sur ce point, me dit qu'il faut lui demander à l'avance, ok. De toutes façons, c'est clairement un « coup de chance » que j'ai un autre véhicule que je peux utiliser, si la panne était survenue 2 mois plus tôt, j'aurais été obligé soit d'avoir un véhicule de remplacement (j'ai vu durant ma première panne combien c'était difficile d'en obtenir un), soit tout simplement de devoir louer une voiture. Ce week end, je pars avec notre second véhicule, pas fait pour faire de la route, parce que je ne dipose pas de mon véhicule principal qui est immobilisé chez Citroen.
Entre temps, j'ai reçu une proposition de prolongation de garantie, de 600 €, inutile de vous préciser que devant ça je n'y souscriverai pas.
Je vous précise que je sors d'une Citroen C5 hdi 163 exclusive , achetée en concession citroen à Z en 2015, entretenu dans la concession Citroen A le 22 novembre 2016, et qui s'est vu proposer un devis de 2350 € suite au passage son contrôle technique avec 2 points [en réalité bien qu'il n'y a que 2 lignes, ça fait 4 points vu qu'il y'avait 3 fuites d'amortisseur]  soumis à contre visite le 10 mai 2017, devis effectué par Citroen X, devant mon refus d'effectuer la réparation (ce que le garage a parfaitement compris d'ailleurs), ils m'avaient alors facturé le devis 40 ou 50 €, ce qui à ma connaissance (je peux me tromper…) n'a rien de bien légal, mais c'est en tout cas, certainement pas commercial.
A ce jour je n'ai toujours pas récupéré ma voiture mais je m'interroge à plusieurs titres
1) Est-ce que la garantie occasion du lion premium est une garantie au rabais, low cost, qui prend en charge les charges après que les marques d'origine aient participé à la panne ?
2) Comment se fait-il qu'un véhicule Citroen de 86000 km ait déjà eu 2 pannes immobilisantes en 11 000 km suite à un achat en concession PEUGEOT ? Ce véhicule ne serait pas fiable ?
3) Comment se fait-il que personne ne se dise dans ces concessions qu'il est parfaitement prioritaire de réparer une panne qui traîne depuis 3 semaines et qui prend quelques heures à réparer ?
4) Comment se fait-il qu'un véhicule de remplacement ne me soit pas tout simplement proposé sans que j'ai à réclamer au garage vendeur du véhicule s'il accepte de prendre en charge un véhicule de remplacement alors que la garantie prévoit 4 jours de véhicules de prêt (ce qui de toutes façons serait largement insuffisant vu les délais).
5) Je souhaite, si vous me l'accordez, une prolongation, sans condition, de ma garantie occasion du lion, d'une durée de 6 mois, pour palier à tous les désagréments que j'ai subis et que je continue encore de subir à l'heure actuelle. Si vous ne me l'accordez pas, je souhaite pouvoir bénéficier de toute compensation proposée.
Je vous remercie de m'avoir lu et vous indique que j'envoie cette présente réclamation à CITROEN FRANCE, et PEUGEOT FRANCE.

 

Il s'est avéré qu'en fait c'était bien un injecteur défaillant et qu'il a fallu plus de 4 semaines pour que je récupère mon véhicule de sa seconde panne.

 


Message édité par c2800 le 16-11-2018 à 11:31:35
mood
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Posté le 16-11-2018 à 11:23:21  profilanswer
 

n°54998927
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-11-2018 à 11:26:50  profilanswer
 


En compétition les boites de vitesse auto sont interdite.
Sinon tout le monde en utiliserait.
 
Idem pour l'ABS, le TC, l'ESP
 
Il n'y a que sur HFR ou les gens sont plus rapide que l’électronique.

n°54998934
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 16-11-2018 à 11:27:24  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


T'as pas l'ACC avec ta boite manu ?


Ben à l'époque ça m'aurait servi que sur les longs trajets 2 fois/an pour un surcout non négligeable et en sachant que ben faut quand même rétrograder etc quand elle ralentit etc je voyais pas l'interêt

intersigne a écrit :


IL manque 100cv :o
Oui typiquement je vois pas trop ce qui me ferait prendre la boîte manuel dessus, vu que tu perds toute les aides très agréables sur les longs trajets.


C'est une GT, pas une sportive c'est sûr. Mais une caisse compromis qui fait le 0-100 en 8s ça me suffit pour prendre un peu de plaisir sachant que j'ai pas les moyens actuellement pour daily/plaisir. Je pensais la remplacer par la Sportline en TSI 280 mais DSG + 4RM mais vu mon kilométrage actuel c'est mort. J'attends de voir l'hybride qui va sortir en 2019. La prochaine aura la complète en aides :o


Message édité par Iryngael le 16-11-2018 à 11:28:45

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/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°54998949
chaced
Posté le 16-11-2018 à 11:28:42  profilanswer
 

4RM pour faire le 0 a 100 au moins ? sinon tu ne peux pas démarrer dans un rond point.
 
:D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°54998964
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 16-11-2018 à 11:29:50  profilanswer
 
n°54999535
yatta91
:o
Posté le 16-11-2018 à 12:08:23  profilanswer
 

chaced a écrit :

sur les sportives maintenant c'est bva aussi car plus performant de toute façon.
 
sur l'article consommation d'autoplus des compact, il n'y a que 2 boite manuelle sur 10, les bva ont fait un sacré progrès, mention spéciale a la classe A en 1.3TCE 163.
 
La prius est hors jeu, elle a un scx de supositoire.
 
https://reho.st/self/37b00ea9ada098 [...] 12df24.jpg


 
La Classe A quand même.
 
Le Cx et la boite ne doivent pas être étranger à ce résultat. La précédente était déjà bien positionnée.


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un seul n à tuning de m*rde
n°54999574
chaced
Posté le 16-11-2018 à 12:12:19  profilanswer
 

Et le nouveau 1.3TCE excellent aussi :)


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°54999935
c2800
Posté le 16-11-2018 à 12:57:26  profilanswer
 

Les conso sont quand même élevées...

 

7,6 / 100 environ sur la précédente classe A (spirit monitor) sur les moteurs 156


Message édité par c2800 le 16-11-2018 à 12:59:12
n°54999962
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-11-2018 à 13:00:02  profilanswer
 

Quand on achète des bagnoles de ce prix et de cette puissance, je comprends pas que  ±1L/100 ce soit une variable de choix.


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Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°54999978
c2800
Posté le 16-11-2018 à 13:02:03  profilanswer
 

Je connais qqn qui en a une en version 156 cx et la conso pose problème.

 

En soi c'est pas si élevé, mais quand on est habitué aux mazout à 5,5 / 100 ça peut crisper...  

 

Puis 7,6 / 100, c'est à peu de chose près ce que faisait ma 307 110 cx essence d'il y a 17 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 16-11-2018 à 13:25:21
mood
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Posté le 16-11-2018 à 13:02:03  profilanswer
 

n°55000041
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-11-2018 à 13:08:32  profilanswer
 

chaced a écrit :

sur les sportives maintenant c'est bva aussi car plus performant de toute façon.
 
sur l'article consommation d'autoplus des compact, il n'y a que 2 boite manuelle sur 10, les bva ont fait un sacré progrès, mention spéciale a la classe A en 1.3TCE 163.
 
La prius est hors jeu, elle a un scx de supositoire.
 
https://reho.st/self/37b00ea9ada098 [...] 12df24.jpg


Pas mal la classe A.  
Mais ce sont des consommations sur autoroute. En ville ça doit pas être la joie de ce côté là.
 
La prius c'est la pire conso qu'elle puisse avoir, la classe A, la meilleure :D
 

n°55000099
henoutsen
Posté le 16-11-2018 à 13:15:26  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Quand on achète des bagnoles de ce prix et de cette puissance, je comprends pas que  ±1L/100 ce soit une variable de choix.


 
Ca permet de mettre un gilet jaune sur le tdb après :o

n°55000766
chaced
Posté le 16-11-2018 à 14:18:59  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Je connais qqn qui en a une en version 156 cx et la conso pose problème.
 
En soi c'est pas si élevé, mais quand on est habitué aux mazout à 5,5 / 100 ça peut crisper...  
 
Puis 7,6 / 100, c'est à peu de chose près ce que faisait ma 307 110 cx essence d'il y a 17 ans...


 
Attention, la conso est faite en normalisé a 130chrono, sprit n'affiche pas une valeur comme ça mais une moyenne de conso (normal ce sont des conso réelle)
 
sans compter que le compteur n'est pas forcément juste, d'ou les mesures en vitesse chrono. (et chez toyota il est plus que faux)


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55000798
chaced
Posté le 16-11-2018 à 14:21:35  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Pas mal la classe A.
Mais ce sont des consommations sur autoroute. En ville ça doit pas être la joie de ce côté là.

 

La prius c'est la pire conso qu'elle puisse avoir, la classe A, la meilleure :D

 


 

En ville la prius écrase tout le monde

 

https://reho.st/preview/self/79d676436e59c54250c48e6a6cbdd2c2bc97c585.jpg


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n°55001518
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 16-11-2018 à 15:17:04  profilanswer
 

Kyjja a écrit :


 
En même temps pleurer sur la conso quand on utilise un SUV...  [:casediscute]


 C est exactement le même gabarit ... et le c3 picasso est plus lourd et n a pas un super cx hein !

n°55005346
Pascal Fun​k
Posté le 16-11-2018 à 22:16:11  profilanswer
 

Merci Chased.........Beaucoup de Japs dans cette liste  :D  
 
Dommage que je bloque sur le Q de L'ignis.C'est quasi ce qu'il me faudrait (4x4 ou pas) Reste a voir le délai de livraison (je compte sortir les $ début Janvier)

n°55007949
c2800
Posté le 17-11-2018 à 11:08:24  profilanswer
 

Est ce pour mieux circuler  y a un paquet de gens avec gilet jaune sur le tdb...

n°55008282
jmb74
Miaou
Posté le 17-11-2018 à 11:40:39  profilanswer
 

J'ai préféré rester chez moi. Mais c'est clair que si j'avais été obligé de sortir, j'aurais foutu le gilet jaune sur le tdb pour qu'on me foute la paix aux barrages  :sarcastic:


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old feedback
n°55008579
CanardLaqu​ay
Posté le 17-11-2018 à 12:07:37  profilanswer
 

Hello à tous,  
 
Avec tout ce foutoir de hausse de carburant et rejet du diesel, petite question : quelle est la voiture essence parfaite en terme de conso/fiabilité et E85 compliant ?
 
Je regardais par curiosité les 1.4 TCe 130ch (qui semble fiable). J'imagine que les Toyota hybride doivent pouvoir se convertir facilement en E85 aussi pour avoir le combo le plus économique.  
 
Vous en voyez d'autres ?
 
La finalité c'est d'acquérir une occasion récente (euro 5 minimum) pour 10k€ max.

n°55008601
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 17-11-2018 à 12:09:31  profilanswer
 

CanardLaquay a écrit :

Hello à tous,  
 
Avec tout ce foutoir de hausse de carburant et rejet du diesel, petite question : quelle est la voiture essence parfaite en terme de conso/fiabilité et E85 compliant ?
 
Je regardais par curiosité les 1.4 TCe 130ch (qui semble fiable). J'imagine que les Toyota hybride doivent pouvoir se convertir facilement en E85 aussi pour avoir le combo le plus économique.  
 
Vous en voyez d'autres ?
 
La finalité c'est d'acquérir une occasion récente (euro 5 minimum) pour 10k€ max.


Tu imagine bien :D


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°55008638
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 17-11-2018 à 12:12:14  profilanswer
 

Le 1.4 TCe 130 est fiable mais il tète pas mal.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 17-11-2018 à 12:12:33
n°55008753
CanardLaqu​ay
Posté le 17-11-2018 à 12:21:08  profilanswer
 

4sch3 a écrit :


Tu imagine bien :D


 
Depuis le temps, on a du recul sur la durée de vie de(s) batterie(s) du système hybride ? J'imagine qu'on perd en capacité avec le temps et qu'un remplacement au prix fort doit être fait, non ? Pas de surprise sur la transmission automatique en terme de fiabilité ? Car j'imagine qu'en cas de pépin ça doit vite chiffrer..
 

ClioWilliams a écrit :

Le 1.4 TCe 130 est fiable mais il tète pas mal.  :D


 
Ouais j'ai vu ça :/ Mais il y a quand même de belles offres sur la Meg 3.
 
J'avais vu les 1.2 VTI de chez PSA aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par CanardLaquay le 17-11-2018 à 12:21:27
n°55008877
CanardLaqu​ay
Posté le 17-11-2018 à 12:29:45  profilanswer
 

nicha a écrit :


:lol:
 
C'est le groupe motopropulseur le plus fiable au monde, pas de surprise, non. Tu seras lassé de ta voiture et tu la revendras bien avant qu'elle soit usée ! Certains ont atteint des kilométrages délirants avec tout d'origine.


 
C'est toujours bon de redemander, histoire de vérifier que cette réputation est toujours vraie  :jap:

n°55008906
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 17-11-2018 à 12:31:59  profilanswer
 

CanardLaquay a écrit :

 

Depuis le temps, on a du recul sur la durée de vie de(s) batterie(s) du système hybride ? J'imagine qu'on perd en capacité avec le temps et qu'un remplacement au prix fort doit être fait, non ? Pas de surprise sur la transmission automatique en terme de fiabilité ? Car j'imagine qu'en cas de pépin ça doit vite chiffrer..

 


Recul de plus de 20 ans en effet.
La transmission n'a jamais posé de problème car celle-ci est mécaniquement ultra simple, c'est juste des pignons engrenage en prise directe et permanente, pas d'embrayage.
La batterie perd en capacité, sans que çà soit jamais vraiment notable, car celle-ci est utilisé entre deux seuil de charge (il me semble que c'est 30% minimum et 80% maximum de charge), ce qui fait que lorsque celle-ci perd en effet en capacité, c'est totalement transparent au quotidien. De plus, ces deux limites prolonge considérablement sa durée de vie.
Autre preuve de la confiance de Toyota dans ce système : la garantie de la batterie et du système hybride (convertisseur de courant, moteur électriques) s'étend jusqu'à 10 ans, kilométrage illimité.

 

Le recul sur les Prius de première génération permet aussi de constater que les batterie tienne la durée : on trouve encore des Prius 1 (de 1997 à 2003) en état de fonctionnement aujourd'hui, batterie d'origine.

 

Les seuls problèmes rencontré récemment sont sur les Prius 3 (2009) qui, passés les 10 ans ont parfois le convertisseur haute tension qui lâche.
Les cas suivis sur les forum HybridLife et Prius Touring Club (ainsi que ici) on été résolut par une prise en charge de Toyota à 100% des pièces (le coût est d'environ 2000€).

 

Il existe aussi des cas de batterie défaillante et c'est encore plus rare.

 

Sinon en terme mécanique c'est une bagnole comme une autre, avec la particularité cependant d'user très peu les plaquettes de freins (changement du jeux avant tout les 100-150.000 km en moyenne, l'arrière est presque inusable).

Message cité 1 fois
Message édité par 4sch3 le 17-11-2018 à 12:34:08

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Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°55009011
Konovalov
Amiral
Posté le 17-11-2018 à 12:40:50  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Est ce pour mieux circuler  y a un paquet de gens avec gilet jaune sur le tdb...


Convictions à géométrie variable. Les mêmes qui se sont engagés dans la résistance dès 1946.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°55009023
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-11-2018 à 12:42:05  profilanswer
 

J'ai essayé la Lexus IS 300h ce matin. Putain quel pied, j'ai envie de la prendre.


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n°55009155
CanardLaqu​ay
Posté le 17-11-2018 à 12:52:29  profilanswer
 

4sch3 a écrit :

Recul de plus de 20 ans en effet.
La transmission n'a jamais posé de problème car celle-ci est mécaniquement ultra simple, c'est juste des pignons engrenage en prise directe et permanente, pas d'embrayage.
La batterie perd en capacité, sans que çà soit jamais vraiment notable, car celle-ci est utilisé entre deux seuil de charge (il me semble que c'est 30% minimum et 80% maximum de charge), ce qui fait que lorsque celle-ci perd en effet en capacité, c'est totalement transparent au quotidien. De plus, ces deux limites prolonge considérablement sa durée de vie.
Autre preuve de la confiance de Toyota dans ce système : la garantie de la batterie et du système hybride (convertisseur de courant, moteur électriques) s'étend jusqu'à 10 ans, kilométrage illimité.
 
Le recul sur les Prius de première génération permet aussi de constater que les batterie tienne la durée : on trouve encore des Prius 1 (de 1997 à 2003) en état de fonctionnement aujourd'hui, batterie d'origine.
 
Les seuls problèmes rencontré récemment sont sur les Prius 3 (2009) qui, passés les 10 ans ont parfois le convertisseur haute tension qui lâche.
Les cas suivis sur les forum HybridLife et Prius Touring Club (ainsi que ici) on été résolut par une prise en charge de Toyota à 100% des pièces (le coût est d'environ 2000€).
 
Il existe aussi des cas de batterie défaillante et c'est encore plus rare.
 
Sinon en terme mécanique c'est une bagnole comme une autre, avec la particularité cependant d'user très peu les plaquettes de freins (changement du jeux avant tout les 100-150.000 km en moyenne, l'arrière est presque inusable).


 
 :jap:  :jap:  :jap:  
 
Bon, après, à l'achat en occasion, c'est pas le même tarif quand même (comparé à nos françaises essence). Mais vu tous les avantages.....


Message édité par CanardLaquay le 17-11-2018 à 12:52:48
n°55009575
chaced
Posté le 17-11-2018 à 13:34:34  profilanswer
 

Grumms a écrit :

J'ai essayé la Lexus IS 300h ce matin. Putain quel pied, j'ai envie de la prendre.

 

C'est bon la cvt tu gères ?


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n°55009608
Nico77
Posté le 17-11-2018 à 13:38:13  profilanswer
 

C’est un gros veau non ?

n°55009988
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-11-2018 à 14:21:28  profilanswer
 

Non, c'est pas un veau. C'est nickel et smooth.


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n°55009990
chaced
Posté le 17-11-2018 à 14:21:38  profilanswer
 

 

180ch réel plutot, sur une berline lourde, mais de la a dire que c'est un veau...


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n°55010487
Nico77
Posté le 17-11-2018 à 15:19:37  profilanswer
 

Bah 9sec le 0-100 et des reprises tout aussi difficile je considère ça comme un veau pour du soit disant 220cv effectivement. Ça a les perfs d’une voiture de 150cv en réalité.

n°55010593
mxpx
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Posté le 17-11-2018 à 15:32:00  profilanswer
 

Ma femme veut changer de véhicule,  
 
Elle veut passer au suv.
 
Elle a actuellement une 308sw de 2017 avec le 130cv essence.
 
elle a déjà essayé le kona de chez hunday, avec le 120 cv, c'est un putain de veau comparé a la 308. C'est aussi mal insonorisé et les suspensions sont dures.
 
On a commencer à faire le tour des autres constructeurs, et le trouve le karoq de chez skoda sympas.
 
Elle voudrait aussi essayer une boite auto, ca la branche bien d’après le retour de ces copines qui roulent en boite auto.
 
Ca vaut quoi le 1.0 avec la dsg7 chez skoda ?

n°55010599
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-11-2018 à 15:32:45  profilanswer
 

Il me semble que c'est 8,5 pour le 0-100. Bon, après essai, ça pousse un peu plus que ma 160ch. J'ai essayé la 308 GT qui pousse bien plus, mais franchement la sensation au volant de l'IS c'est royale. Le confort des sièges est plus grand aussi.


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n°55010620
kikou2419
Posté le 17-11-2018 à 15:35:07  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Ma femme veut changer de véhicule,

 

Elle veut passer au suv.

 

Elle a actuellement une 308sw de 2017 avec le 130cv essence.

 

elle a déjà essayé le kona de chez hunday, avec le 120 cv, c'est un putain de veau comparé a la 308. C'est aussi mal insonorisé et les suspensions sont dures.

 

On a commencer à faire le tour des autres constructeurs, et le trouve le karoq de chez skoda sympas.

 

Elle voudrait aussi essayer une boite auto, ca la branche bien d’après le retour de ces copines qui roulent en boite auto.

 

Ca vaut quoi le 1.0 avec la dsg7 chez skoda ?


Je crois que la DSG n'est pas encore dispo avec le 1.0..


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TU Nvidia Shield Android TV
n°55010841
incassable
Posté le 17-11-2018 à 15:58:46  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Je crois que la DSG n'est pas encore dispo avec le 1.0..


 
c’est le 1.5 qu’il faut prendre sur cette caisse

n°55011094
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2018 à 16:30:03  answer
 

Grumms a écrit :

Il me semble que c'est 8,5 pour le 0-100. Bon, après essai, ça pousse un peu plus que ma 160ch. J'ai essayé la 308 GT qui pousse bien plus, mais franchement la sensation au volant de l'IS c'est royale. Le confort des sièges est plus grand aussi.


Bon bah voilà ;)

n°55011499
mxpx
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Posté le 17-11-2018 à 17:07:43  profilanswer
 

On verra pour le moteur en essai. La boîte dsg7 c’est fiable ?

n°55011532
chaced
Posté le 17-11-2018 à 17:10:09  profilanswer
 

fiable par rapport a quoi ?


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