| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | Reprise du message précédent :
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Publicité | Posté le 15-11-2018 à 16:35:36 ![]() ![]() |
c2800 | Je m'en balec totale, une journaliste sur c dans l'air bien a bien résumé l'état d'esprit des français et du mien hier : ça fait 30 ans qu'on nous bassine avec le mazout, y a encore 5 ans le mazout c'était formidable avec le bonus malus qui privilégiait carrément les citadines mazout, et maintenant faut acheter de électrique, qui nous dit que dans 20 ans on va pas nous casser les c... pour remplacer les électriques car batterie pas propre etc. Donc perso, j'irais uniquement ce qui va dans mon intérêt et si c'est Le choix écolo du moment tant mieux mais au fond osef Y a un moment être pris pour des gros cons par des gens qui pensent juste a leur carriere de politique de caniveau ça va bien. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 15-11-2018 à 16:39:36 |
intersigne /!\ SJW /!\ | Je t'annonce dès maintenant que dans 20 ans on va venir te casser les couilles. --------------- Roll out ! |
kikou2419 |
Assez d'accord malheureusement. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
HaiDZ On en a gros ! | Mais maintenant avec le coup du diesel en occasion, ou le coup du malus en neuf, acheter diesel n'est plus stupide mais économique |
HaiDZ On en a gros ! | Perso ma ptite essence de mars, bah elle décote pas du tout |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
chaced |
Publicité | Posté le 15-11-2018 à 19:02:02 ![]() ![]() |
c2800 |
Je ne partage pas du tout ces affirmations, vraiment pas Et pourtant je suis vraiment pas pro gouvernement Je crois que tu rêves un peu sur le niveau du français moyen, pour qui le JT de 20 heure, pourtant bourré d’ânerie / de raccourcis, est déjà une source d'information d'exceptionnelle qualité. Il y'a 10 ans, si tu avais fait un sondage sur les soi-disant effets nocifs du mazout, càd +- 10 ans après que les sources éclairées et reconnues affirment qu'il est un scandale sanitaire potentiel, tu aurais eu quoi ? 80 % de gens pensant que c'est kif kif avec l'essence ? Comme tu le dis, aujourd'hui l'information est accessible à tous, puisque tu es si affirmatif, tu es donc parfaitement capable de dire si l'electrique est écolo ou non et si "on"va se manger la même chasse à l'electrique dans 20 ans que celle qu'on subit sur le diesel aujourd'hui ? Moi j'en suis incapable. Idem, es-tu apable de dire si la mode des SUV sera sanctionnée dans le futur ? Si les SUV sont un scandale écologique ? etc. Message édité par c2800 le 15-11-2018 à 19:16:34 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
akanico Captain Slow |
--------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
myzt | Hello, j'ai une question rapport à un support smartphone afin de l'utiliser en GPS
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Grumms Aimé de tous | Vous m'avez hypé avec l'annonce de l'IS 300h, ça me plairait bien en fait. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
c2800 |
Pas grand rapport mais ça me fait penser à l'HFRien qui était venu ici pour demander des conseils sur quelle remorque acheter pour mettre les affaires de son enfant pour les départs en vacances Message édité par c2800 le 15-11-2018 à 20:58:32 |
david42fr |
Message édité par david42fr le 15-11-2018 à 21:05:22 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
c2800 | Je pense aussi, une bien belle quenelle en perspective pour ceux qui basculent sur l'essence @ 7/8l /100 Message édité par c2800 le 15-11-2018 à 21:54:01 |
nebucad_nezzard don't panic | En même temps il reste quoi comme alternative ? --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
c2800 | Aucune : l'hybride l'offre est ridicule, l'électrique pas viable pour l'instant. Message édité par c2800 le 15-11-2018 à 22:00:45 |
Pascal Funk | Rouler comme un vieux |
nebucad_nezzard don't panic | Ce ne sera jamais viable, c'est toute la notion de véhicule individuel qui risque de disparaitre (telle qu'on la connait aujourd'hui) --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
gsx33 Make France great again | Pompiste (ou gérant de station service), encore un job qui va disparaitre. --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
c2800 |
Cette année y a deux lignes de bus qui ont fermé et qui allaient dans les cliniques, soit des dizaines de voiture en plus pour compenser les bus en moins, et ce dans une ville d'une agglo de plus de 200 k, c'est encore pas pour demain la fin de la voiture. Et si les véhicules électriques avaient une autonomie correcte je pourrais me laisser tenter , mais la un véhicule électrique ne me permet même pas de faire une journée de boulot les jours où je dois prendre ma bagnole... ... Faudrait, outre un prix pas délirant (coucou Tesla) 500 km d'autonomie pour commencer a être viable, et l'assurance de trouver des bornes accessibles facilement et en nombre, comme en Norvège par ex. Et évidemment je veux pas changer de catégorie de voiture pour une histoire de motorisation, donc faut une compacte. Sur le papier, faudrait donc une E golf avec 2 fois plus d'autonomie et 1/4 moins chere hors bonus, soit 10 000 euros de moins |
uNReaLx77 üNReaL | Avec des "et si", on refait le monde |
c2800 | Exactement Alors que mon mazout fonctionne sans si Message édité par c2800 le 15-11-2018 à 22:24:33 |
chaced |
4.7L en e10 et 6L en e85. Mais je ne fais pas de ville, sinon la conso serait plus basse. Message édité par chaced le 15-11-2018 à 22:52:10 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2018 à 06:39:55 ![]()
|
nebucad_nezzard don't panic |
Je parlais de la fin du transport individuel par contrainte (coût). Un jour, on sera trop pauvre pour se déplacer en voiture. C'est ce qu'est en train de mettre. En place le gouvernement avc ces hausses artificielles (fiscalité). Bien sûr que les citadins des agglos dotées de TEC développés s'en branlent, c'est encore la bousie qui va trinquer. Le tout décidé par des mecs qui se déplacent en convois avec chauffeurs payés par l'argent public, brillant ! L'écologie du véhicule individuel est a mon sens un faux problème, c'est une goutte d'eau dans la globalité de la question des émissions. Ce sont les usages qu'il faut repenser en proposant des alternatives crédibles (c'est a dire le contraire de ce qui est fait en termes de TEC et de developpement du territoire). On aura toujours une auto, elle polluera pareil, mais elle roulera moins. Message cité 3 fois Message édité par nebucad_nezzard le 16-11-2018 à 07:25:05 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
incassable |
|
manisque |
\o/, un état fédéral, ça me rappelle quelque chose --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
c2800 |
falaenthor Long Long Man |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
the gaston lagaffe |
Proba à 99.99 % --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |