Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2218 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2175  2176  2177  ..  4551  4552  4553  4554  4555  4556
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°54567221
giron204
Goose Hunter
Posté le 28-09-2018 à 17:48:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

slarlz a écrit :

Si tu as moins de 30 ans le Crédit Agricole fait le prêt voiture à 1% avec pour condition d’avoir moins de 30 ans.
Sinon Lundi qui arrive c’est le mondial de l’auto donc toutes les banques vont cracher des offres autour des 1%.

J'ai 24 ans

Merci de ces précieuses infos, cela dit mon emprunt sera prévu pour pour Février/Mars, dommage pour le mondial ^^. Je vais checker l'offre du CA, comme ça si la SG fait la difficile je lui ferai un petit rappel.

Message cité 1 fois
Message édité par giron204 le 28-09-2018 à 17:48:43

---------------
Mon topic de vente ardouère
mood
Publicité
Posté le 28-09-2018 à 17:48:07  profilanswer

n°54567426
c2800
Posté le 28-09-2018 à 18:19:34  profilanswer

chaced a écrit :

Retour de la 308 GTI qui passe ce coup ci le WLTC, on notera que la mesure du poids a été revue.

http://www.automobile-sportive.com [...] s-20180927

Citation :

La Peugeot 308 GTI "Phase 2.2" devrait aussi afficher un bon quintal (110 kg exactement) de plus sur la balance. La raison n'est toutefois pas technique car en réalité il s'agit surtout de la procédure de mesure des poids qui évolue dans le cadre du cycle WLTP. La fiche technique de la 308 GTI ne fait que se mettre plus en phase avec son poids réel qui a toujours été pesé bien au-dessus de celui annoncé.

Donc on sait qu'il faut rajouter environ 100 kg pour avoir le vrai poids de la 308, intéressant.

La 130 cx essence était à 1089 kg on est à quasi 1200 kg donc
La gti +- 1200 => +- 1300

Message édité par c2800 le 28-09-2018 à 18:20:57
n°54567772
jln2
Posté le 28-09-2018 à 19:08:37  profilanswer

jln2 a écrit :

J'ai une intervention demain pour changer étrier de frein avant + silent bloc de barre stabilisatrice (HS à 1 an/17000 km), il n'y a pas de raison que ça soit moins bien fait qu'avant dans l'absolue mais je pense déjà a changer dans un délai plus ou moins cours.

Oulala, le SAV Ford qui devient une copie de PSA.. j'ai trop l'impression de vivre un remake de mes déboires avec ma DS3 THP.
J'avais bien senti le coup venir et je ne me suis pas trompé.

Je récupère la voiture le soir, la réceptionniste qui m'annonce "les pièces sont changées" !
Ok, un technicien me rapproche la voiture, je lui demande a lui comment ça s'est passé:
T: "démontage et graissage barre stabilisatrice et chanfreinage de plaquette, vous nous dites le résultat" ,
M: "mais vous n'avez pas changé les pièces?
T: "non"

Je rentre et dans le mille, ça CLAC CLAC toujours au freinage en tournant ... je regarde le travail effectué et j'ai de la graisse blanche sur tout le train avant [:pascom:9]
J'avais noté le kilométrage le matin, le soir, 0km de plus, aucun essai routier donc.

Objectivement, ils m'auraient dit que les pièces n'étaient pas disponible (en commande depuis fin aout), on fait ça en attendant, pas de soucis mais là ...
Bref, on va passer à la vitesse supérieur !

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 28-09-2018 à 19:09:26
n°54568051
c2800
Posté le 28-09-2018 à 19:56:35  profilanswer

jln2 a écrit :

Oulala, le SAV Ford qui devient une copie de PSA.. j'ai trop l'impression de vivre un remake de mes déboires avec ma DS3 THP.
J'avais bien senti le coup venir et je ne me suis pas trompé.

Je récupère la voiture le soir, la réceptionniste qui m'annonce "les pièces sont changées" !
Ok, un technicien me rapproche la voiture, je lui demande a lui comment ça s'est passé:
T: "démontage et graissage barre stabilisatrice et chanfreinage de plaquette, vous nous dites le résultat" ,
M: "mais vous n'avez pas changé les pièces?
T: "non"

Je rentre et dans le mille, ça CLAC CLAC toujours au freinage en tournant ... je regarde le travail effectué et j'ai de la graisse blanche sur tout le train avant [:pascom:9]
J'avais noté le kilométrage le matin, le soir, 0km de plus, aucun essai routier donc.

Objectivement, ils m'auraient dit que les pièces n'étaient pas disponible (en commande depuis fin aout), on fait ça en attendant, pas de soucis mais là ...
Bref, on va passer à la vitesse supérieur !

Comment ils justifient ça ? Genre finalement tu prends RDV et au dernier moment ils se sont dit que "pas besoin ?", tu laisses ta voiture la journée quand même là, honteux !

Ca fait plaisir d'être sous garantie en tout cas  

Ca donne envie d'acheter neuf ce genre de témoignage

Le réceptionniste tu penses qu'il ment ouvertement pour éviter que tu t'enerves ? en se disant que tu te rendras compte du foutage de gueule qu'après être parti ?

:pfff:  

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 28-09-2018 à 19:58:25
n°54568460
jln2
Posté le 28-09-2018 à 21:06:30  profilanswer

c2800 a écrit :

Comment ils justifient ça ? Genre finalement tu prends RDV et au dernier moment ils se sont dit que "pas besoin ?", tu laisses ta voiture la journée quand même là, honteux !  

Le réceptionniste tu penses qu'il ment ouvertement pour éviter que tu t'enerves ? en se disant que tu te rendras compte du foutage de gueule qu'après être parti ?  

Ils justifient rien pour le moment.
J'ai récupéré la voiture à 17h00 et plus personne après ...

n°54568501
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 28-09-2018 à 21:13:30  profilanswer

J'ai peur d'un coup :(

n°54568825
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 28-09-2018 à 21:47:29  profilanswer

???

Sinon, je suis d'accord, ça donne pas envie d'acheter en concession sodo gravier toussa  :O et encore heureux, la caisse est encore sous garantie.  :D

n°54568943
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 28-09-2018 à 21:59:20  profilanswer

J'ai peur parce que j'ai la même voiture que lui, 2 portes, 25 ch, et 7000 km en moins.

Donc je redoute les mêmes problèmes :(

Message cité 1 fois
Message édité par HaiDZ le 28-09-2018 à 21:59:35
n°54569048
c2800
Posté le 28-09-2018 à 22:14:08  profilanswer

jln2 a écrit :

Ils justifient rien pour le moment.
J'ai récupéré la voiture à 17h00 et plus personne après ...

Ouais et bien ce que tu décris n'est pas pro

Ca mérite une dénonciation au dir de la concession

Et je ne parle même pas des trains roulants en carton.

En ce moment je regarde les A3 》 2012 en essence BVA, ca court pas les rues :o

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 28-09-2018 à 22:15:48
n°54569177
giron204
Goose Hunter
Posté le 28-09-2018 à 22:32:36  profilanswer

c2800 a écrit :

Du Audi en essence ce doit être assez rare nan ? J'entends quasi-systématiquement le doux son (rire) du Diesel lorsque qu'une Merco/Audi/BMW/VW de 2000-2015 me passe à côté  :sarcastic:

Message édité par giron204 le 28-09-2018 à 22:33:19

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-09-2018 à 22:32:36  profilanswer

n°54569695
dje33
Posté le 29-09-2018 à 00:33:22  profilanswer

c2800 a écrit :

Le niveau des services clients en France...

Ma concession Citroën devient merdique.
J'ai eu la clim en panne. Je fais toutes les révisions chez eux et le mec m'a fait payer 90€ de diagnostic alors que j'ai fais faire la réparation chez eux...

Lors de la révision, il fallait faire la purge du LDR, mais ils n'avaient pas le temps donc j'ai du repasser une autre fois.

Mais maintenant il y a un sigle DS en chrome de plastique dans la salle d'exposition...

n°54570011
jmb74
Miaou
Posté le 29-09-2018 à 07:14:25  profilanswer

DS, la qualité made in Fronce. On y croit :D

---------------
old feedback
n°54570022
Blackhawk8
Posté le 29-09-2018 à 07:25:41  profilanswer

jmb74 a écrit :

Exact. Il faut donc changer le pneu. Pour reprendre l'exemple plus haut, 50€ de pneu + 15€ de montage, donc ca reste moins cher qu'avoir acheté une roue de secours. Sauf si on crève plus de 2 fois au cours de la possession du véhicule (la scoumoune quoi).

Un pneu à 50 euro ?
Je croyais que c'était mini 80 pour un pneu correct

J'avais acheté une roue de secours complète (avec jante en taule) pour 50 euro justement.
Après ma creuvaison j'ai pu rouler jusqu'à une station service, gonfler le pneu à nouveau, et avoir assez d'air pour rouler jusqu'au garage où ils m'ont réparé le pneu.

n°54570081
jmb74
Miaou
Posté le 29-09-2018 à 08:12:01  profilanswer

J'avais juste repris des chiffres donnés plus haut en exemple  [:cosmoschtroumpf]  

Les pneus il y en a à tous les prix, tout dépends de la taille et la marque.

De toutes façons il n'y a pas vraiment débat, dans tous les cas, la roue de secours ça reste la meilleure solution! Le kit de gonflage c'est juste bon pour ceux qui ont 2 mains gauches et ne serait pas capables de changer la roue (et encore, dans ce cas, autant appeler son assurance et c'est le dépanneur qui changera la roue)

---------------
old feedback
n°54570173
c2800
Posté le 29-09-2018 à 08:53:22  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai eu la clim en panne. Je fais toutes les révisions chez eux et le mec m'a fait payer 90€ de diagnostic alors que j'ai fais faire la réparation chez eux...

Lors de la révision, il fallait faire la purge du LDR, mais ils n'avaient pas le temps donc j'ai du repasser une autre fois.

Mais maintenant il y a un sigle DS en chrome de plastique dans la salle d'exposition...

Dans mon ex concession Volvo/Hyundai, dans laquelle je faisais mes entretiens annuels à 300/400 €, je suis passé pour un défaut de clim

Diagnostic : gratuit
Réparation : gratuit (c'était un fil débranché)

Je suis passé une fois car batterie HS, j'en ai commandé une là bas : pose gratuite, prêt d'une batterie pour pouvoir partir en vacances le temps de recevoir la nouvelle

Quand j'ai changé de voiture j'avais envie d'aller la faire entretenir là bas...

Message édité par c2800 le 29-09-2018 à 08:54:49
n°54570385
ane onymou​sse
Posté le 29-09-2018 à 09:55:12  profilanswer

yoyo4259 a écrit :

Le taux d'assurance doit être différent

[:icon3]  :jap:

n°54571007
jln2
Posté le 29-09-2018 à 12:38:33  profilanswer

Kristoff a écrit :

???

Sinon, je suis d'accord, ça donne pas envie d'acheter en concession sodo gravier toussa  :O et encore heureux, la caisse est encore sous garantie.  :D

J'ai eu la garantie 7 ans / 140 000km offerte à la commande :o
C'était 700 balles sinon.
Sur l'ancienne, j'avais payé 500 balles pour 5 ans / 100 000km, rentabilisée (déjà des trains roulant pourris)

HaiDZ a écrit :

J'ai peur parce que j'ai la même voiture que lui, 2 portes, 25 ch, et 7000 km en moins.

Donc je redoute les mêmes problèmes :(

Perso, je redoute la première révision (30 000km / 2 ans)
Déjà, c'était pas top du temps de l'ancienne ... genre huile autour du filtre a huile pas essuyée après changement, donc ça goute pendant 1 semaine par terre et bas moteur imbibé d'huile du coup, huile en trop, etc...
Mais là je redoute une nouvelle baisse du service.
Et bien sûr les prix des forfaits ont explosés... une voisine en Fiesta Mk7 1.0 100ch a payée l'année dernière 340 balles pour la révision des 1 an (7000km au compteur).

Mais entre nous, je ne pense pas aller jusque là.
J'ai d'ailleurs une nouvelle casserole qui va très vite me gaver.

c2800 a écrit :

Les trains roulants en carton, c'est pas nouveau ceci dit.
Chez Ford, c'est pire que PSA de ce côté ... autant ce qui se voit est pas trop mal, mais quand tu grattes un peu, c'est de la merde (appelons un chat un chat), j'en ai encore la preuve.
Mais si c'est bien corrigé au SAV, passe encore, mais si le SAV baisse les bras...

Perso, je regarde le CHR hybride, voir une P4.
Avant tout pour la fiabilité, le silence et la conso.

dje33 a écrit :

Le gros problème en ce moment dans ma concession Ford est le manque de personnel, d'où la qualité forcement en berne ...
La direction doit tirer dans tout les sens, donc le personnel tire la langue et se met en arrêt ou s'en va.

Pour le moment, la seule marque qui m'a bien satisfait est Hyundai, cher mais au top derrière ... exemple, si pas de voiture de courtoisie disponible, t'as un mec pour te déposer au taf/chez toi et venir te rechercher (bon, si c'est pas à 100 bornes bien sûr)
Mais la concession a fermée ....

Le Citroen où j'allais ? mdr, perso, j'en veux plus de PSA, c'est terminé, le groupe peut couler, je m'en fou.
D'ailleurs, je connais plusieurs personne qui taf chez PSA, la politique de groupe est a gerber ...
Et je déconseille vraiment la nouvelle DS3 CB d'ailleurs, assemblée a Poissy avec du personnel qu'on cherche à décourager par tout les moyens, un outil de production digne de l'URSS et des sous traitants pris pour des p*tes.
Donc la fiabilité du l'engin va en prendre un méchant coup ... et ils comptent vendre ça ouvertement une fortune en plus....

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 29-09-2018 à 12:41:07
n°54571029
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 29-09-2018 à 12:43:53  profilanswer

J'ai aussi prévu de vendre ma Fiesta avant les deux ans.  

D'ici ce temps, je devrais être en appart avec ma copine, elle aura fini ses études, ça devrait être mieux pour acheter autre chose que de l'entrée de gamme :)

n°54571031
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2018 à 12:44:21  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2018 à 12:51:44
n°54571125
manisque
Posté le 29-09-2018 à 13:07:34  profilanswer

giron204 a écrit :

C'est pour moi ? (Logan MCV, faudrait me le donner, désolé...  :sweat:, et encore je le revendrai, la Fiesta fait 82cv et ça me gave au plus haut point, je vais pas prendre du 90cv)

Je ne comprends pas pourquoi tu fais le difficile. Moi aussi, j'aimerais bien rouler en Mercedes S et habiter un château, mais je fais en fonction de mes moyens :o.

Si tu veux quelque chose, estime bien son coût en prenant un peu de marge en cas de souci (pas seulement le prix d'achat, mais maintenance, assurance, essence, trucs à la con probables, perte de valeur), et si jamais tu as assez de sous, tu peux tenter.

Après, il faut arrêter avec les idées reçues :

• Il n'y a pas que des merguez en occasion
  • Les Dacia/Hyundai/Skoda/Fiat ont beau ne pas être très chères, ce ne sont pas de mauvaises voitures pour autant
  • Le prix d'achat, de maintenance et la fiabilité ne sont pas liés
  • Tu peux très bien avoir une fusée de 90ch et un veau de 200ch, la puissance est loin d'être le seul paramètre qui rentre en compte pour les performances et le confort de conduite.

HaiDZ a écrit :

J'ai aussi prévu de vendre ma Fiesta avant les deux ans.  

D'ici ce temps, je devrais être en appart avec ma copine, elle aura fini ses études, ça devrait être mieux pour acheter autre chose que de l'entrée de gamme :)

Les acheteurs d'occasion te remercient, tu te prends entre 1/3 et 1/2 de la décote de ta brouette en n'utilisant que 1/8 de sa durée de vie :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54571239
ben 54
Posté le 29-09-2018 à 13:29:27  profilanswer

En parlant de fiat que pensez vous de la nouvelle tipo 5 portes ? En occasion récente il y a des tarifs intéressants !

n°54571248
c2800
Posté le 29-09-2018 à 13:31:20  profilanswer

jln2 a écrit :

J'ai eu la garantie 7 ans / 140 000km offerte à la commande :o  
C'était 700 balles sinon.
Sur l'ancienne, j'avais payé 500 balles pour 5 ans / 100 000km, rentabilisée (déjà des trains roulant pourris)

jln2 a écrit :

Perso, je redoute la première révision (30 000km / 2 ans)
Déjà, c'était pas top du temps de l'ancienne ... genre huile autour du filtre a huile pas essuyée après changement, donc ça goute pendant 1 semaine par terre et bas moteur imbibé d'huile du coup, huile en trop, etc...
Mais là je redoute une nouvelle baisse du service.
Et bien sûr les prix des forfaits ont explosés... une voisine en Fiesta Mk7 1.0 100ch a payée l'année dernière 340 balles pour la révision des 1 an (7000km au compteur).

Mais entre nous, je ne pense pas aller jusque là.
J'ai d'ailleurs une nouvelle casserole qui va très vite me gaver.

jln2 a écrit :

Les trains roulants en carton, c'est pas nouveau ceci dit.
Chez Ford, c'est pire que PSA de ce côté ... autant ce qui se voit est pas trop mal, mais quand tu grattes un peu, c'est de la merde (appelons un chat un chat), j'en ai encore la preuve.
Mais si c'est bien corrigé au SAV, passe encore, mais si le SAV baisse les bras...

Perso, je regarde le CHR hybride, voir une P4.
Avant tout pour la fiabilité, le silence et la conso.

Oui mais le problème chez Toyota :

CHR : c'est un tank (surface vitrée absolument grotesque)
P4 : c'est sans doute qualitatif sur ce qui se voit pas, mais alors le design intérieur, la qualité des matériaux visibles, sur une caisse à 40 k moi je m'étouffe...  

jln2 a écrit :

Le gros problème en ce moment dans ma concession Ford est le manque de personnel, d'où la qualité forcement en berne ...  
La direction doit tirer dans tout les sens, donc le personnel tire la langue et se met en arrêt ou s'en va.

Pour le moment, la seule marque qui m'a bien satisfait est Hyundai, cher mais au top derrière ... exemple, si pas de voiture de courtoisie disponible, t'as un mec pour te déposer au taf/chez toi et venir te rechercher (bon, si c'est pas à 100 bornes bien sûr)
Mais la concession a fermée ....  

Le Citroen où j'allais ? mdr, perso, j'en veux plus de PSA, c'est terminé, le groupe peut couler, je m'en fou.
D'ailleurs, je connais plusieurs personne qui taf chez PSA, la politique de groupe est a gerber ...
Et je déconseille vraiment la nouvelle DS3 CB d'ailleurs, assemblée a Poissy avec du personnel qu'on cherche à décourager par tout les moyens, un outil de production digne de l'URSS et des sous traitants pris pour des p*tes.
Donc la fiabilité du l'engin va en prendre un méchant coup ... et ils comptent vendre ça ouvertement une fortune en plus....

PSA  [:neernitt]

Message cité 5 fois
Message édité par c2800 le 29-09-2018 à 13:31:48
n°54571290
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 29-09-2018 à 13:38:13  profilanswer

manisque a écrit :

Les acheteurs d'occasion te remercient, tu te prends entre 1/3 et 1/2 de la décote de ta brouette en n'utilisant que 1/8 de sa durée de vie :o.

Ouais je sais bien :o

Mais la voiture a 0 fun en conduite, normal en même temps.

Je m'ennuie au volant, pour aller au boulot c'est pas gênant, mais le weekend un peu plus.

Et je vais surement la revendre à mes beaux parents, pour ma copine, donc au final je la roulerais toujours au quotidien  [:moooonblooood:2]  

n°54571325
chaced
Posté le 29-09-2018 à 13:47:17  profilanswer

c2800 a écrit :

P4 : c'est sans doute qualitatif sur ce qui se voit pas, mais alors le design intérieur, la qualité des matériaux visibles, sur une caisse à 40 k moi je m'étouffe...

Si tu veux du plastique moussay prend une audi a3

Si tu veux une caisse qui consomme rien et qui est ultra fiable, prend une prius.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°54571437
Suokowa
Posté le 29-09-2018 à 14:11:27  profilanswer

giron204 a écrit :

J'ai 24 ans

Merci de ces précieuses infos, cela dit mon emprunt sera prévu pour pour Février/Mars, dommage pour le mondial ^^. Je vais checker l'offre du CA, comme ça si la SG fait la difficile je lui ferai un petit rappel.

pour le crédit, la concession peut essayer de le vendre et toucher une commission dessus. Donc si l'écart est faible entre la meilleure offre obtenue et celle du constructeur, cela ouvre la négociation pour compenser le surcout mensuel. Il faut retourner l'argument 'Monsieur nous ne proposons pas un crédit mais une offre de financement' en exigeant poliment : extension de garantie et/ou contrat d'entretien. En cas de refus, rester avec le crédit banque.  

n°54571725
c2800
Posté le 29-09-2018 à 15:02:58  profilanswer

chaced a écrit :

Si tu veux du plastique moussay prend une audi a3

Si tu veux une caisse qui consomme rien et qui est ultra fiable, prend une prius.

Je prendrais bien une taudi A3 > 2012 essence DSG  : finition, ergonomie et agrément  

En occaz faudra compter plus de 20 K€  

n°54571750
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-09-2018 à 15:05:55  profilanswer

La honte serait plutôt (ici on peut le dire :o) d'avoir eu une 309 GTI et de finir en Dacia break... :o²  

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°54572032
catalan666​80
Posté le 29-09-2018 à 16:36:36  profilanswer

Bonjour a tous!

Voilà l'heure est arrivé, mon Alfa Romeo 147 ne passera pas le CT  :O enfin si elle pourrait avec 1400€ de réparations, le prix de la voiture quoi.
C'était une 1.6 120cv essence , 205000 km.

Je me mets donc a la recherche de sa remplaçante.

• Budget : 12000
• Kilométrage annuel : 15000
• Type de parcours : Beaucoup de routes de montagne, sentiers
• Durée de possession prévue : 7-8 ans
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : budget serré pour du neuf, je dirai max 100.000?
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ?

Rien a reprocher, peut être un manque de jus dans les montées, et trop basse pour les chemins.

Voilà merci a tous pour les propals

n°54572833
Shitan
detailer :o
Posté le 29-09-2018 à 19:06:17  profilanswer

c2800 a écrit :

Sincèrement, j'ai lu pas mal de tests avant de faire l'essai du CHR hybride, qui a terminé par une commande du dit bouzin.
Sincèrement, même avec le ciel de toit noir, autant en statique en concession ça peut paraître sombre, autant en roulant ce soucis disparaît entièrement.
Et puis de nos jours les gens sont en permanence sur leur tel et regardent pas par la fenêtre.
Et au niveau des places avant aucun soucis de sensation d'enfermement, c'est tres lumineux et agréable.
Le point noir du véhicule c'est le volume du coffre vu la longueur. Et l'infotainement qui comme toute toy est à la ramasse (mais ça risque de changer, Apple carplay et Android auto sont annoncés)
Après y'a sa ligne qui plaît ou ne plaît pas, mais ca c'est avant tout subjectif.
Pour une fois que Toyota propose un véhicule DU segment qui cartonne, avec une gueule qui change, en y joignant la fiabilité /efficience du système HSD, on ne va pas se plaindre
Après on est sur Hfr et on est les 1% paraît il :o

---------------
Ci git une signature.
n°54572852
Shitan
Posté le 29-09-2018 à 19:08:08  profilanswer

catalan66680 a écrit :

Bonjour a tous!

Voilà l'heure est arrivé, mon Alfa Romeo 147 ne passera pas le CT :O enfin si elle pourrait avec 1400€ de réparations, le prix de la voiture quoi.
C'était une 1.6 120cv essence , 205000 km.

Je me mets donc a la recherche de sa remplaçante.

• Budget : 12000
• Kilométrage annuel : 15000
• Type de parcours : Beaucoup de routes de montagne, sentiers
• Durée de possession prévue : 7-8 ans
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : budget serré pour du neuf, je dirai max 100.000?
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ?

Rien a reprocher, peut être un manque de jus dans les montées, et trop basse pour les chemins.

Voilà merci a tous pour les propals

Niveau equipements obligatoires/finitions tu cherches quoi ?volume du coffre ?
On doit pouvoir trouver dans ton budget des Juke 190 4*4 avec une finition Connecta en phase 2, ou tekna en phase 1.

---------------
Ci git une signature.
n°54572874
Shitan
Posté le 29-09-2018 à 19:11:06  profilanswer

Shitan a écrit :

On doit pouvoir trouver dans ton budget des Juke 190 4*4 avec une finition Connecta en phase 2, ou tekna en phase 1.

Tu trouves même du full option en 190 chvx pour moins de 10 000 euros au final.
 https://www.leboncoin.fr/vi/1432331434.htm

Message édité par Shitan le 29-09-2018 à 19:12:31

---------------
Ci git une signature.
n°54572910
giron204
Goose Hunter
Posté le 29-09-2018 à 19:18:28  profilanswer

Re !

Petit feedback de mon essai de l'Auris 2 de ce matin (Dynamic 136cv HSD). 40min sur de la nationale avec quelques pointes pour évaluer le comportement autoroutier.

=> Niveau vie à bord : Pas grand chose à redire, c'est beau, c'est agréable, c'est sobre, c'est silencieux, pas du niveau de la Megane 4 mais c'est un bond par rapport à la Fiesta  :love:

=> Niveau motorisation : je trouve dommage de n'avoir que 100cv sur le thermique, un 120-130 n'aurait pas été de trop (j'ai plus de reprise sur le DCi 110, faute à la boite peut être ???), mais ça reste viable (La Corrolla 2019 aura un cumul de 180cv, need !!!). Conso comprise entre 3.5 et 5L/100 à 80-90, parfait.

=> Niveau comportement routier : ça tient très bien la route même en prenant les virages serrés, pas tape cul mais pas molle pour autant, j'aime. La boite auto est un DE-LI-CE !!!! (je suis pro-manuelle, c'est dire...)

Pour la batterie, la garantie est de 10 ans avec le diagnostic annuel Toyota. ATTENTION : si au bout de 5 ans il y a eu une année sans ce diagnostic la garantie est morte et NON RECONDUCTIBLE !!!! Le concessionnaire m'a dit qu'il y a eu moins de 5 changement de batterie sur le territoire depuis la Prius... si c'est vrai ça me rassure, je vais essayer de vérifier.

Pour le prix...

Là j'avais une occasion à 18kkm de 2015 ou 2016 pour 18 000€ et quelques. J'ai également fait des simulations LOA sur un modèle à 24k€ pour la forme (histoire de comparer avec un achat à crédit sur 14-15k€), pas intéressant pour moi (je peux pas me permettre de sortir 300 balles/mois à vie en posant 4000€ chez Toyota d'emblée) mais si y en a qui veulent les simus je leur donne ;)

Pour info Toyota fait un prêt auto à 3.95%

En bref : essai transformé même si ça manque de pêche à mon goût (en agrément), madame a validé le bail en tant que passagère, le budget et le marché décideront mais je la place en premier choix.

Prochaines étapes : rdv avec ma banque samedi prochain pour voir ce qu'ils peuvent me faire sur 2 ou 4 ans, essais Mégane 4 et Focus 3 (4 ?)

Je me tate aussi à me rabattre sur un budget à 10k€ max et renouveller la voiture dans 5 ans (mes choix : Focus 3 phase 2, Megane 3 break phase 2... y a de l'hybride qui pourrait convenir ? :o)

edit : contrairement à Ford qui n'as pas cru en mon profil et a été désobligeant de manière frontale pour cela, Toy m'a réellement considéré comme un potentiel client, j'apprécie.

Message cité 1 fois
Message édité par giron204 le 29-09-2018 à 19:35:33

---------------
n°54572975
catalan666​80
Posté le 29-09-2018 à 19:33:59  profilanswer

Shitan a écrit :

Je suis pas vraiment difficile sur ça. Juste peut être des trucs style radar de recul, start and stop.
Volume coffre un truc plutôt sympa aussi je parz pas mal en rando avec des cordes, piolets etc.

Merci pour le Juke il a l'air vraiment sympa et accessible mais alors c'est une des seules voitures que je n'apprécie pas

n°54572977
chaced
Posté le 29-09-2018 à 19:34:19  profilanswer

5 changements de batterie au total en france il doit avoir fait le concervatoire de pipo ?

:d

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°54572998
giron204
Goose Hunter
Posté le 29-09-2018 à 19:39:22  profilanswer

chaced a écrit :

5 changements de batterie au total en france il doit avoir fait le concervatoire de pipo ?

:d

Pour moi soit :

- le mec me mentait (ce serait à contre-sens du reste de la discussion)
- le mec a les mauvaises infos
- il a mal tourné sa phrase et cela concernait sa concession depuis qu'il y travaille

j'ai fait genre le gars rassuré pour pas laisser paraitre mon doute :D

Message édité par giron204 le 29-09-2018 à 19:40:18

---------------
n°54573019
berlo
dubitatif
Posté le 29-09-2018 à 19:47:07  profilanswer

la Prius de mon frère fait partie des cinq :o

n°54573034
giron204
Goose Hunter
Posté le 29-09-2018 à 19:51:45  profilanswer

berlo a écrit :

la Prius de mon frère fait partie des cinq :o

Ça alors le monde est petit !  :whistle:

---------------
n°54573123
c2800
Posté le 29-09-2018 à 20:12:09  profilanswer

giron204 a écrit :

Re !

Petit feedback de mon essai de l'Auris 2 de ce matin (Dynamic 136cv HSD). 40min sur de la nationale avec quelques pointes pour évaluer le comportement autoroutier.

=> Niveau vie à bord : Pas grand chose à redire, c'est beau, c'est agréable, c'est sobre, c'est silencieux, pas du niveau de la Megane 4 mais c'est un bond par rapport à la Fiesta  :love:  

=> Niveau motorisation : je trouve dommage de n'avoir que 100cv sur le thermique, un 120-130 n'aurait pas été de trop (j'ai plus de reprise sur le DCi 110, faute à la boite peut être ???), mais ça reste viable (La Corrolla 2019 aura un cumul de 180cv, need !!!). Conso comprise entre 3.5 et 5L/100 à 80-90, parfait.

=> Niveau comportement routier : ça tient très bien la route même en prenant les virages serrés, pas tape cul mais pas molle pour autant, j'aime. La boite auto est un DE-LI-CE !!!! (je suis pro-manuelle, c'est dire...)

Pour la batterie, la garantie est de 10 ans avec le diagnostic annuel Toyota. ATTENTION : si au bout de 5 ans il y a eu une année sans ce diagnostic la garantie est morte et NON RECONDUCTIBLE !!!! Le concessionnaire m'a dit qu'il y a eu moins de 5 changement de batterie sur le territoire depuis la Prius... si c'est vrai ça me rassure, je vais essayer de vérifier.

Pour le prix...

Là j'avais une occasion à 18kkm de 2015 ou 2016 pour 18 000€ et quelques. J'ai également fait des simulations LOA sur un modèle à 24k€ pour la forme (histoire de comparer avec un achat à crédit sur 14-15k€), pas intéressant pour moi (je peux pas me permettre de sortir 300 balles/mois à vie en posant 4000€ chez Toyota d'emblée) mais si y en a qui veulent les simus je leur donne ;)

Pour info Toyota fait un prêt auto à 3.95%

En bref : essai transformé même si ça manque de pêche à mon goût (en agrément), madame a validé le bail en tant que passagère, le budget et le marché décideront mais je la place en premier choix.

Prochaines étapes : rdv avec ma banque samedi prochain pour voir ce qu'ils peuvent me faire sur 2 ou 4 ans, essais Mégane 4 et Focus 3 (4 ?)

Je me tate aussi à me rabattre sur un budget à 10k€ max et renouveller la voiture dans 5 ans (mes choix : Focus 3 phase 2, Megane 3 break phase 2... y a de l'hybride qui pourrait convenir ? :o)

edit : contrairement à Ford qui n'as pas cru en mon profil et a été désobligeant de manière frontale pour cela, Toy m'a réellement considéré comme un potentiel client, j'apprécie.

J'aurais pu m'arrêter là

T'es pas trop exigeant ça va  :o  

n°54573222
giron204
Goose Hunter
Posté le 29-09-2018 à 20:27:03  profilanswer

Comment ça tu aurais pû t'arrêter là ?

Je rappelle que je suis en Fiesta (2009) Trend et je n'ai jamais eu de vehicule premium dans la famille (le mieux qu'on ai jamais eu étant la Megane 4 actuelle du padre :o)

Message édité par giron204 le 29-09-2018 à 20:28:26

---------------
n°54573262
c2800
Posté le 29-09-2018 à 20:33:08  profilanswer

Il n'y a pas besoin d'un véhicule premium, il y'a une dacia sandero dans la famille l'intérieur de l'auris n'est pas plus qualitatif, je dirais que c'est kif kif.

Pour la puissance tes remarques sont pas étonnantes et partagées ;)

La focus 3 phase 2 est franchement une bonne caisse, bien plus sympa que l'Auris ama, faut regarder si tu peux la chopper avec une BVA pour rester sur une transmission auto

Message édité par c2800 le 29-09-2018 à 20:39:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2175  2176  2177  ..  4551  4552  4553  4554  4555  4556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)