Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2147  2148  2149  ..  4556  4557  4558  4559  4560  4561
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°54460059
Hoiniel
Posté le 17-09-2018 à 10:37:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dzama a écrit :

certains parlaient des Fiat Tipo. j'en trouve peu en occasion (et moins encore en BVA)
Est-ce si récent que ça ? Echec ou difficultés commercial(es) ?

2015-2016 donc assez récent et il me semblait que cela se vendait plutôt bien.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2018 à 10:37:03  profilanswer

n°54460082
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 17-09-2018 à 10:39:27  profilanswer

J'en croise quasiment pas perso. Une blanche tous les matins à l'embauche mais c'est tout

n°54460086
chaced
Posté le 17-09-2018 à 10:39:37  profilanswer

moteur vieillissant par contre (Fire), ils sont fiable mais ils consomment beaucoup.

Les nouveau bloc dit Firefly arrive, ils devraient amélioré pas mal les choses. (il me semble que la renegade vient de le recevoir)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 17-09-2018 à 10:40:21

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°54460118
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-09-2018 à 10:42:47  profilanswer

Ok, je comprends mieux.
Il s'annonce donc compliqué d'en trouver à la BVA et moins de 12.5k€ elligibile prime à la conversion :o

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54460174
chaced
Posté le 17-09-2018 à 10:46:58  profilanswer

Vu le CO2 abusé des Fire, je pense que ça sera le JTD :lol:

---------------
n°54460231
granolu
Posté le 17-09-2018 à 10:51:35  profilanswer

J'avais un moteur FIRE sur ma panda 1.2 60ch, elle consommait très peu [:cerveau o]

n°54460250
chaced
Posté le 17-09-2018 à 10:52:53  profilanswer

elle consommait peut a l'époque :D

La citadine qui consomme le moins aujourd'hui, ce sont les triplettes, 5.2L a 130 (chrono) sur autoroute.

c'est admirable :)

Message édité par chaced le 17-09-2018 à 10:53:09

---------------
n°54460255
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 17-09-2018 à 10:53:04  profilanswer

Elle avançait au moins ? :o

n°54460387
incassable
Posté le 17-09-2018 à 11:04:45  profilanswer

En parlant de marque low-cost, regardez ce que je viens de lire dans un article sur le Kadjar:

http://www.lefigaro.fr/automobile/ [...] depart.php

Citation :

Les commandes de la climatisation automatique proviennent de la dernière Dacia Duster.

:pt1cable:  Qui aurait imaginé ca y a 10 ans

n°54460417
chaced
Posté le 17-09-2018 à 11:07:17  profilanswer

et le Arkana est lui basé sur le duster :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-09-2018 à 11:07:17  profilanswer

n°54460425
yatta91
:o
Posté le 17-09-2018 à 11:07:38  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Pour le moment. Mais si jamais la marque arrive à s'améliorer et ne pas couler (ce que je doute, vu que même en Russie ça n'a pas marché)

On pourrais peut être arrivé à un low cost de qualité, fiable, sans option etc, comme du Dacia. Mais au look + tape à l’œil que Dacia.

Et bon, si le low cost se développe, c'est pas si mal pour ceux qui sont fauchés, ça fait un peu plus de choix  :o

Si le low-cost se développe, ca ne sera certainement pas au travers de marques inconnues mais plutôt sur des économies d'échelles liés à la production de masse.

Le post d'incassable au dessus en est un exemple parfait: Tu fabriques à pas cher les pièces de bases (commodo, poignées...), tu mutualises de bout en bout (citadines, compactes, berlines, luxe...) et tu obtiens du low-cost partout...

Je rappelle juste que les Ferrari sont à commodos de Fiat Panda (ou l'inverse, suivant le point de vue...)

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°54460433
yatta91
Posté le 17-09-2018 à 11:08:29  profilanswer

chaced a écrit :

moteur vieillissant par contre (Fire), ils sont fiable mais ils consomment beaucoup.

Les nouveau bloc dit Firefly arrive, ils devraient amélioré pas mal les choses. (il me semble que la renegade vient de le recevoir)

Il y a le 1.4 multijet sur la Tipo avec la DCT7.

Peut-être la seule offre vraiment cohérente en compacte automatique qui avance correctement.

---------------
n°54460448
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 17-09-2018 à 11:10:35  profilanswer

incassable a écrit :

En parlant de marque low-cost, regardez ce que je viens de lire dans un article sur le Kadjar:

Citation :

Les commandes de la climatisation automatique proviennent de la dernière Dacia Duster.

De toute façon, faut être honnête, Renault a toujours tendu vers le low-cost. A part de rares modèles (R19 en son temps par exemple), ils ont toujours essayé de faire des économies sur la finition, l'assemblage, les matériaux, voir certains équipements. Et après, de compenser avec du marketing (design dynamique, gros partenariats type Bose ou TomTom, séries spéciales à outrance, etc). Ils se placent en généraliste et font souvent de grosses remises en concession pour garder le client captif.
Ça ne leur enlève pas quelques réussites, comme la démocratisation du hayon, du monospace, les moteurs Energy, leur gamme RS qui rends les petites sportives accessibles.

Donc ça ne me surprend guère.

yatta91 a écrit :

Si le low-cost se développe, ca ne sera certainement pas au travers de marques inconnues mais plutôt sur des économies d'échelles liés à la production de masse.

Le post d'incassable au dessus en est un exemple parfait: Tu fabriques à pas cher les pièces de bases (commodo, poignées...), tu mutualises de bout en bout (citadines, compactes, berlines, luxe...) et tu obtiens du low-cost partout...

Je rappelle juste que les Ferrari sont à commodos de Fiat Panda (ou l'inverse, suivant le point de vue...)

C'est pas une nouveauté non plus, VAG est passé maître dans l'art de la mutualisation de pièces, allant jusqu'aux plate-formes qui sont adaptables quel que soit le gabarit du véhicule (MQB). Et ils font ça depuis les années 90 (y'avait qu'à voir le quatuor Leon 1/Golf IV/Octavia/A3 first gen). Déjà même avant, ils partageaient des composants Audi/Passat, voir n'hésitaient pas à rebadger un véhicule selon le marché ou à réutiliser un vieux modèle localement (Jetta/Bora, Santana, Gol, Passat longue/Superb 1).

Par contre, le "vrai" low-cost se fait dès la conception, avec une réflexion globale sur la facilité d'assemblage (coûts), les lieux d'assemblage, la réutilisation des composants dans une même gamme (jusqu'aux panneaux de carrosserie avec les portières Sandero/Duster par exemple), l'origine des matériaux/composants, les marchés d'approvisionnement, l'adaptation multi-marchés, la suppression aisée de composants selon les normes locales (une Logan n'a pas les mêmes équipements de sécurité selon les normes des différents marchés), etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Pistouillette le 17-09-2018 à 11:18:56
n°54460464
jmb74
Miaou
Posté le 17-09-2018 à 11:11:39  profilanswer

incassable a écrit :

Citation :

J'ai lu également que grâce au restylage, les boutons de commande des vitres électriques devienne enfin lumineux la nuit. Oh, seriously? :lol:

---------------
old feedback
n°54460495
chaced
Posté le 17-09-2018 à 11:14:15  profilanswer

yatta91 a écrit :

Il y a le 1.4 multijet sur la Tipo avec la DCT7.

Peut-être la seule offre vraiment cohérente en compacte automatique qui avance correctement.

C'est le TJet sur la tipo il me semble par contre

---------------
n°54460515
henoutsen
Posté le 17-09-2018 à 11:16:36  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Pour le moment. Mais si jamais la marque arrive à s'améliorer et ne pas couler (ce que je doute, vu que même en Russie ça n'a pas marché)

On pourrais peut être arrivé à un low cost de qualité, fiable, sans option etc, comme du Dacia. Mais au look + tape à l’œil que Dacia.

Et bon, si le low cost se développe, c'est pas si mal pour ceux qui sont fauchés, ça fait un peu plus de choix  :o

Enfin, un low cost tape à l'œil, c'est quoi la clientèle au juste?

n°54460529
chaced
Posté le 17-09-2018 à 11:17:36  profilanswer

pourquoi il n'y aurait que des bagnoles qui coute un bras style audi qui aurait le droit a etre blingbling ?

---------------
n°54460544
henoutsen
Posté le 17-09-2018 à 11:18:54  profilanswer

chaced a écrit :

pourquoi il n'y aurait que des bagnoles qui coute un bras style audi qui aurait le droit a etre blingbling ?

Le souci du blingbling cheap c'est que tu te retrouves vite au rayon tuning norauto :(
Déjà que du blingbling soit disant chic  :cry:

n°54460564
chaced
Posté le 17-09-2018 à 11:20:35  profilanswer

franchement perso et ce n'est que mon avis, je trouve la tipo belle, pourtant elle est bien dans la catégorie low cost.

Après a l'interieur, ça se voit énormément le coté lowcost mais l'extérieur, rien a dire :)

https://img.autojournal.fr/news/2018/02/01/1524166/900%7C600%7C135d15856fe37bb9f49681d1.jpg

---------------
n°54460576
Hoiniel
Posté le 17-09-2018 à 11:21:43  profilanswer

chaced a écrit :

franchement perso et ce n'est que mon avis, je trouve la tipo belle, pourtant elle est bien dans la catégorie low cost.

Après a l'interieur, ça se voit énormément le coté lowcost mais l'extérieur, rien a dire :)

https://img.autojournal.fr/news/201 [...] 9681d1.jpg

Je la trouve aussi très réussi extérieurement.

n°54460586
jmb74
Miaou
Posté le 17-09-2018 à 11:22:29  profilanswer

chaced a écrit :

Je plussoie. Je trouve les lignes réussies. Même la version tricorps a du charme je trouve.

---------------
old feedback
n°54460587
incassable
Posté le 17-09-2018 à 11:22:32  profilanswer

Pistouillette a écrit :

C'est pas une nouveauté non plus, VAG est passé maître dans l'art de la mutualisation de pièces, allant jusqu'aux plate-formes qui sont adaptables quel que soit le gabarit du véhicule (MQB). Et ils font ça depuis les années 90 (y'avait qu'à voir le quatuor Leon 1/Golf IV/Octavia/A3 first gen). Déjà même avant, ils partageaient des composants Audi/Passat, voir n'hésitaient pas à rebadger un véhicule selon le marché ou à réutiliser un vieux modèle localement (Jetta/Bora, Santana, Gol, Passat longue/Superb 1).

Par contre, le "vrai" low-cost se fait dès la conception, avec une réflexion globale sur la facilité d'assemblage (coûts), les lieux d'assemblage, la réutilisation des composants dans une même gamme (jusqu'aux panneaux de carrosserie avec les portières Sandero/Duster par exemple), l'origine des matériaux/composants, les marchés d'approvisionnement, l'adaptation multi-marchés, la suppression aisée de composants selon les normes locales (une Logan n'a pas les mêmes équipements de sécurité selon les normes des différents marchés), etc...

Tout à fait.
VAG a d'ailleurs pensé a copier le succès de Dacia, mais ils n'arrivent pas à faire du vrai low-cost. Faire du cheap c'est un skill :o

n°54460588
henoutsen
Posté le 17-09-2018 à 11:22:33  profilanswer

chaced a écrit :

https://img.autojournal.fr/news/201 [...] 9681d1.jpg

Elle n'est pas spécialement blingbling la Tipo.
Et pour moi, c'est peut être la meilleur expression de ce qu'on peut faire en auto low-cost sympa en restant rationnel :jap:

n°54460589
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 17-09-2018 à 11:22:40  profilanswer

Bah, si tu veux te faire remarqué sur la route, ou si tout simplement tu aime la coupe "sportive" du truc, mais que t'es tellement fauché que tu n'a pas les moyens d'un vrai truc.

Perso c'est un no way total, mais il y a bien une clientèle pour ce genre de voiture low cost

n°54460616
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 17-09-2018 à 11:24:59  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mr ou Mme "tout le monde" qui réagit au design et au tarif mais ne voit pas la qualité. Ou les cassos qui veulent se la péter mais n'ont pas une thune. Voir certains pays ou l'apparence est primordiale (Chine, ou une grosse berline à malle est nécessaire pour s'affirmer mais où beaucoup se foutent d'avoir un intérieur de qualité, une plate-forme/motorisation up-to-date voir une bonne sécurité). Également les fans de jacky-tunning qui y voient une bonne base pour se la jouer en rajoutant quelques accessoires Norauto cheap.

n°54460622
chaced
Posté le 17-09-2018 à 11:25:22  profilanswer

incassable a écrit :

Tout à fait.
VAG a d'ailleurs pensé a copier le succès de Dacia, mais ils n'arrivent pas à faire du vrai low-cost. Faire du cheap c'est un skill :o

D'un coté quand on fait un moteur 1.6TDI pour des bagnoles pas chere et que ce moteur coute 2 fois le prix d'un 1.5dci il y a un truc.

Le pire c'est qu'il se demerde a etre moins bon en agrément (faute a la boite XXL) et en fiabilité :D  

Bon ok la solution d'enlever un cylindre pour réduire le prix du 1.6tdi (soit 1.4tdi) ça n'a pas été l'idée du siècle non plus :d

---------------
n°54460629
Hoiniel
Posté le 17-09-2018 à 11:26:34  profilanswer

henoutsen a écrit :

Les mêmes qui achètent une Peugeot GT Line

n°54460656
chaced
Posté le 17-09-2018 à 11:28:24  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Les mêmes qui achètent une Peugeot GT Line

Bon ça me dérange moins, un petit moteur avec une finition tape a l'oeil, de toute façon on peut plus rouler, donc autant mettre le fric dans l'équipement plutot que dans le moteur.

---------------
n°54460665
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-09-2018 à 11:28:58  profilanswer

il faut surtout un ensemble moteur-boite avec de grosses reprises entre 60 et 130 ;o

Message édité par Dzama le 17-09-2018 à 11:29:14

---------------
n°54460676
chaced
Posté le 17-09-2018 à 11:30:16  profilanswer

60 et 80 tu veux dire non ? :D

Mais fait gaffe tu oublis le 0 a 30 dans les ronds point, la il faut un V6 4*4 mini :D

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 17-09-2018 à 11:30:48

---------------
n°54460695
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 17-09-2018 à 11:32:26  profilanswer

chaced a écrit :

D'un coté quand on fait un moteur 1.6TDI pour des bagnoles pas chere et que ce moteur coute 2 fois le prix d'un 1.5dci il y a un truc.

Le pire c'est qu'il se demerde a etre moins bon en agrément (faute a la boite XXL) et en fiabilité :D

Bon ok la solution d'enlever un cylindre pour réduire le prix du 1.6tdi (soit 1.4tdi) ça n'a pas été l'idée du siècle non plus :d

Le low-cost et la pas-cher sont deux démarches industrielles complexes, tous ne savent pas faire. Et mine de rien, ça recouvre beaucoup de domaines de réflexion, de pistes à étudier dès la conception, de plans globaux d'entreprise, une vraie démarche !
Et clairement, Renault est passé maitre en la matière, enterrant la concurrence. On aime ou pas (je fais partie de cette seconde catégorie), mais faut leur reconnaitre ce mérite.

Sinon, au sujet de la Tipo, je la trouve assez réussie, un bon positionnement entre les low-cost (font mieux que Dacia quand même), les généralistes et les "positionnés bizarrement" type Skoda. Je pense que son manque de succès tiens au fait qu'elle est peu poussée par le marketing et pâtit de l'image de Fiat (entre ceux qui pensent qu'ils ne font que la 500, ceux qui les oublient et ceux qui restent sur les soucis de fiabilité des années 80-90).

Message édité par Pistouillette le 17-09-2018 à 11:35:34
n°54460713
yatta91
Posté le 17-09-2018 à 11:34:16  profilanswer

chaced a écrit :

Ils auraient mieux fait de faire comme Mercedes: Les moteurs bas de gamme (et donc les + vendus) issus de chez un concurrent qui sait faire des diesels fiab'.

Comme Fiot par exemple...

---------------
n°54460716
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 17-09-2018 à 11:34:28  profilanswer

C'est clair que leurs Dacia pas chère avec juste du fiable recycler, au moins ça tourne bien.

Mes parents approchent les 160K avec la Sandero, à par la molette pour régler les phares qui a péter (un bout de plastique dans le TDB), et l'entretient habituel (frein pneu videnge etc), RAS niveau mécanique.

Donc pour un machin payé <10K, et avoir 0 frais imprévus dessus en autant d'années, Renault à géré !

n°54460724
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-09-2018 à 11:34:58  profilanswer

chaced a écrit :

60 et 80 tu veux dire non ? :D

Mais fait gaffe tu oublis le 0 a 30 dans les ronds point, la il faut un V6 4*4 mini :D

justement, faut aller vite à 130 sur les Nationales (by night :o) comme vite sur les bouts d'autoroutes (lorsque tu quittes le 90-110).
Comme ya un tas de cons qui se traine entre 60 et 80 pour une limite à 80, comme d'autres se trainent à 80, pour une limitation à 90, faut avoir de quoi pousser vite  a +20km/h

---------------
n°54460736
incassable
Posté le 17-09-2018 à 11:36:08  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ils auraient mieux fait de faire comme Mercedes: Les moteurs bas de gamme (et donc les + vendus) issus de chez un concurrent qui sait faire des diesels fiab'.

chez Daimler ils sont assez terre à terre, c'est des Souabes qui s'y connaissent en radinerie :o
Alors que VAG c'est vraiment tres special, je pense que meme chez BMW ils sont moins arrogants.  

Donc mettre un moteur FR dans leurs voitures, ca doit juste etre inaceptable

n°54460739
chaced
Posté le 17-09-2018 à 11:36:20  profilanswer

yatta91 a écrit :

Oui et c'est la meilleure solution, merco sait faire du bon moteur cher, mais pas du pas cher, donc c'est renault qui s'en occupe et ça marche très bien comme alliance :)

Au passage, le 1.33L TCE semble franchement prometteur, si il est fiable, ça sera certainement le meilleurs moteur de cette génération.

---------------
n°54460761
incassable
Posté le 17-09-2018 à 11:37:38  profilanswer

chaced a écrit :

Oui et c'est la meilleure solution, merco sait faire du bon moteur cher, mais pas du pas cher, donc c'est renault qui s'en occupe et ça marche très bien comme alliance :)

Au passage, le 1.33L TCE semble franchement prometteur, si il est fiable, ça sera certainement le meilleurs moteur de cette génération.

Ils ont pas les memes volumes non plus, ni le nombre suffisan d'ingé pour faire plein de moteurs différents
Alors que VAG oui, donc ils vont pas s'amuser à faire ce genre d'alliance

n°54460781
Hoiniel
Posté le 17-09-2018 à 11:39:41  profilanswer

incassable a écrit :

Alors que VAG c'est vraiment tres special, je pense que meme chez BMW ils sont moins arrogants.  

Donc mettre un moteur FR dans leurs voitures, ca doit juste etre inaceptable

Pourtant à une époque, ils aimaient bien faire travailler les français dans les usines VW.  [:frog sad:4]  

n°54460791
incassable
Posté le 17-09-2018 à 11:40:18  profilanswer

:D

n°54460793
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 17-09-2018 à 11:40:22  profilanswer

HaiDZ a écrit :

C'est clair que leurs Dacia pas chère avec juste du fiable recycler, au moins ça tourne bien.

Mes parents approchent les 160K avec la Sandero, à par la molette pour régler les phares qui a péter (un bout de plastique dans le TDB), et l'entretient habituel (frein pneu videnge etc), RAS niveau mécanique.

Donc pour un machin payé <10K, et avoir 0 frais imprévus dessus en autant d'années, Renault à géré !

Clairement. D'ailleurs, en banlieue "classe moyenne", on voit fleurir des Sandero à tout les coins de rue comme second véhicule apacher avec un entretien minimum, qui fait que de la ville, pour trainer les gamins au sport/école/anniversaires, faire les petites courses et aller travailler en petit trajet.

n°54460805
incassable
Posté le 17-09-2018 à 11:41:25  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Clairement. D'ailleurs, en banlieue "classe moyenne", on voit fleurir des Sandero à tout les coins de rue comme second véhicule apacher avec un entretien minimum, qui fait que de la ville, pour trainer les gamins au sport/école/anniversaires, faire les petites courses et aller travailler en petit trajet.

Meme les suisses (qui crachent sur les caisses FR) achètent des Duster a tour de bras comme 2e voiture ou caisse à tout faire (genre aller au ski le WE).
Bon par contre c'est que les hdg, essence, 4x4.

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 17-09-2018 à 11:41:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2147  2148  2149  ..  4556  4557  4558  4559  4560  4561

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)