| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Hoiniel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-09-2018 à 10:37:03 ![]() ![]() |
HaiDZ On en a gros ! | J'en croise quasiment pas perso. Une blanche tous les matins à l'embauche mais c'est tout |
chaced | moteur vieillissant par contre (Fire), ils sont fiable mais ils consomment beaucoup. Les nouveau bloc dit Firefly arrive, ils devraient amélioré pas mal les choses. (il me semble que la renegade vient de le recevoir) Message cité 1 fois Message édité par chaced le 17-09-2018 à 10:40:21 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Dzama Une vraie tête brûlée | Ok, je comprends mieux.
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
chaced |
granolu | J'avais un moteur FIRE sur ma panda 1.2 60ch, elle consommait très peu |
chaced |
HaiDZ On en a gros ! | Elle avançait au moins ? |
incassable | En parlant de marque low-cost, regardez ce que je viens de lire dans un article sur le Kadjar:
|
chaced |
Publicité | Posté le 17-09-2018 à 11:07:17 ![]() ![]() |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Pistouillette Ouh là ! |
De toute façon, faut être honnête, Renault a toujours tendu vers le low-cost. A part de rares modèles (R19 en son temps par exemple), ils ont toujours essayé de faire des économies sur la finition, l'assemblage, les matériaux, voir certains équipements. Et après, de compenser avec du marketing (design dynamique, gros partenariats type Bose ou TomTom, séries spéciales à outrance, etc). Ils se placent en généraliste et font souvent de grosses remises en concession pour garder le client captif. Donc ça ne me surprend guère.
C'est pas une nouveauté non plus, VAG est passé maître dans l'art de la mutualisation de pièces, allant jusqu'aux plate-formes qui sont adaptables quel que soit le gabarit du véhicule (MQB). Et ils font ça depuis les années 90 (y'avait qu'à voir le quatuor Leon 1/Golf IV/Octavia/A3 first gen). Déjà même avant, ils partageaient des composants Audi/Passat, voir n'hésitaient pas à rebadger un véhicule selon le marché ou à réutiliser un vieux modèle localement (Jetta/Bora, Santana, Gol, Passat longue/Superb 1). Par contre, le "vrai" low-cost se fait dès la conception, avec une réflexion globale sur la facilité d'assemblage (coûts), les lieux d'assemblage, la réutilisation des composants dans une même gamme (jusqu'aux panneaux de carrosserie avec les portières Sandero/Duster par exemple), l'origine des matériaux/composants, les marchés d'approvisionnement, l'adaptation multi-marchés, la suppression aisée de composants selon les normes locales (une Logan n'a pas les mêmes équipements de sécurité selon les normes des différents marchés), etc... Message cité 1 fois Message édité par Pistouillette le 17-09-2018 à 11:18:56 |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
henoutsen |
|
chaced |
henoutsen |
|
chaced |
Hoiniel |
|
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
incassable |
|
henoutsen |
|
Pistouillette Ouh là ! |
|
chaced |
Hoiniel |
|
chaced |
Dzama Une vraie tête brûlée | il faut surtout un ensemble moteur-boite avec de grosses reprises entre 60 et 130 ;o Message édité par Dzama le 17-09-2018 à 11:29:14 --------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
chaced | 60 et 80 tu veux dire non ? Mais fait gaffe tu oublis le 0 a 30 dans les ronds point, la il faut un V6 4*4 mini Message cité 1 fois Message édité par chaced le 17-09-2018 à 11:30:48 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Pistouillette Ouh là ! |
Message édité par Pistouillette le 17-09-2018 à 11:35:34 |
Dzama Une vraie tête brûlée |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
incassable |
|
chaced |
incassable |
|
Hoiniel |
|
incassable |
|
Pistouillette Ouh là ! |
|
incassable |
Meme les suisses (qui crachent sur les caisses FR) achètent des Duster a tour de bras comme 2e voiture ou caisse à tout faire (genre aller au ski le WE). Message cité 1 fois Message édité par incassable le 17-09-2018 à 11:41:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |