Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1996 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2142  2143  2144  ..  4555  4556  4557  4558  4559  4560
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°54432164
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 13-09-2018 à 14:27:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le débat de l'E85, les 3 garages Ford que j'ai vu mon sortis la même chose : Certes c'est moins chère, mais nous les mécanos on la vois la différence sur les moteurs  

J'me demande si les mécanos ont un réel intérêt à dire ça, ou si ils "voient" vraiment une différence :lol:

mood
Publicité
Posté le 13-09-2018 à 14:27:52  profilanswer

n°54432165
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-09-2018 à 14:27:53  profilanswer

Karma-design a écrit :

Si tu n'as pas de pompe d'E85 proche/que tu fais 1000km par semaine/que tu penses que l'E85 détruit les durites et tue des enfants en Afrique, le diesel peut se justifier.
Sinon aucun intéret  :o

exactement...

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54432211
chaced
Posté le 13-09-2018 à 14:31:38  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Le débat de l'E85, les 3 garages Ford que j'ai vu mon sortis la même chose : Certes c'est moins chère, mais nous les mécanos on la vois la différence sur les moteurs  

J'me demande si les mécanos ont un réel intérêt à dire ça, ou si ils "voient" vraiment une différence :lol:

Forcément ils voient immédiatement qu'un moteur a tourné a l'e85

vu qu'il sera nickel propre sans calamine :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°54432224
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 13-09-2018 à 14:32:36  profilanswer

chaced a écrit :

Forcément ils voient immédiatement qu'un moteur a tourné a l'e85

vu qu'il sera nickel propre sans calamine :D

:lol:  

Ils me disaient qu'ils voyaient la différence mais en mal, same pour l'E10

Avec argument : pas pour rien que dans certains pays ils sont du 100 voir 110

n°54432280
chaced
Posté le 13-09-2018 à 14:37:34  profilanswer

Le E100 c'est assez pourrie, car il y a énormément d'eau qui se dilue a l'alcool. (5% environ il me semble)

Le E85 a l'avantage de maintenir un niveau d'eau raisonnable, meme si de l'eau sur un essence n'est pas bien grave bien sur.

On notera quand meme que seul le e85 arrive a 85% d'alcool (voir 90% si on compte aussi ether), mais que durant les autre saison se taux diminue pour pouvoir démarrer a froid. (l'alcool ne brule pas a froid)

Message édité par chaced le 13-09-2018 à 14:42:53

---------------
n°54432319
Karma-desi​gn
Posté le 13-09-2018 à 14:40:43  profilanswer

HaiDZ a écrit :

C'est du bullshit classique de mécano à la sauce "c'était mieux avant", si tu veux vraiment savoir la différence en terme d'usure (car en terme de dépots c'est sans appel, comme dit au-dessus) regarde cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ATGSBi1kBl0
Pour info l'éthanol à un taux d'octane > 100. Et non pas de 85. Le mécano qui ne sait pas ça peut retourner lire un peu...

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 13-09-2018 à 14:42:44
n°54432352
chaced
Posté le 13-09-2018 à 14:43:19  profilanswer

106 meme estimé en version e85 été ;)

---------------
n°54432365
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 13-09-2018 à 14:45:02  profilanswer

Ah mais je sais bien que c'est bullshit x)  

C'est juste que, pourquoi les mécanos sortent ça. Certes j'ai lu des articles, vu des vidéos etc, mais je n'ai jamais mis les mains dans un moteur ayant tourné avec tel ou tel carburants, eux si.

Pour ça que je suis étonné, et des fois je doute de qui a raison x)

n°54432461
FRACTAL
Posté le 13-09-2018 à 14:52:25  profilanswer

shebangz a écrit :

La DS 3 Crossback sera présente officiellement ce soir. Voici les leak : https://twitter.com/autocar/status/1040164726284726272

Apparemment ils veulent se positionner face à la Q2.  

A voir mais plutôt joli.

présenter officiellement un modèle a 3 jours du mondial de paris :d  ou comment annoncer qu'ils s'en foutent totalement des salons  

dans le sens de cet article  
https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 54071.html

n°54432499
jmb74
Miaou
Posté le 13-09-2018 à 14:55:20  profilanswer

yatta91 a écrit :

Après, je me demande (vraiment) si il faut encore acheter du diesel aujourd'hui...

De quel point de vue?
- économique? Pour l'instant ca se tient toujours. Moins qu'avant, de moins en moins dans le futur, mais celui qui fait des kilomètres s'y retrouve encore.
- contraintes de circulation? Aucune ville ne l'a interdit, les diesout récents ont la vignette Crit'air2, bref pour l'instant on fait peur aux gens mais il n'y a rien en place
- écologique? Tous les moteurs thermiques polluent, et les électriques polluent avant (fabrication des batteries) et après (recyclage théorique des batteries).

Mais bon je comprends tes questionnements, les médias font bien leur boulot  :whistle:

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 13-09-2018 à 14:55:20  profilanswer

n°54432523
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-09-2018 à 14:56:51  profilanswer

faut surtout arréter de laisser des citadins ne rouler qu'au diesel...
le diesel, c'est pour du long trajet.

---------------
n°54432536
chaced
Posté le 13-09-2018 à 14:57:59  profilanswer

Dzama a écrit :

c'est pour les utilitaires plutot.

Ba ça tombe bien, les utilitaires sont a la mode en ce moment (suv... )  :lol:

---------------
n°54432551
jln2
Posté le 13-09-2018 à 14:59:17  profilanswer

HaiDZ a écrit :

30% semble le max niveau éthanol pour le 1.0 ecoboost Ford (sans reprogrammation/boitier) selon le topic correspondant.
Après, voyant moteur allumé.

n°54432573
jln2
Posté le 13-09-2018 à 15:01:30  profilanswer

HaiDZ a écrit :

:lol:

Quand j'ai laissé ma Fiesta 1.0 ecoboost pour des soucis de trou à l'accélération et au démarrage a froid, quand j'ai dit avoir varié E10 et SP98, le responsable d'atelier ne m'a rien dit de spéciale.
J'ai eu le droit à la MAJ de la cartographie moteur et c'est revenu 1 mois plus tard, E10 ou non.

Chez Citroen par contre ...

Message édité par jln2 le 13-09-2018 à 15:03:00
n°54432590
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 13-09-2018 à 15:03:03  profilanswer

Je reste avec mon E10 moi c'est très bien.

Et pas de modif prévus avant longtemps.

Mais y'a tellement un nuage de préjugés, de tests, de menteurs.

Un flou total au final avec des différences de réponses un peu partout

n°54432597
jln2
Posté le 13-09-2018 à 15:03:47  profilanswer

Dzama a écrit :

Clairement.
Mais le réforme du contrôle anti-pollution du CT va faire le ménage rapidement (ou pas)

Message édité par jln2 le 13-09-2018 à 15:04:03
n°54432607
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-09-2018 à 15:04:45  profilanswer

disons qu'une véhicule des famillles qui fait du long trajet, ne perds pas à rouler en diesel.
Mais bon , je preche pour personne. Ma situation pro est dure à prévoir pour ces 3-5 prochainnes années. Je vais régulièrement à la plage durant l'année (hors saison), fait dans le pire des cas 15k km annuel et souvent 20 à 28k km.
Pour les trajets domicile travail, j'ai alterné ces dernieres années ;o (en essayant de prendre le vélo 6-7 mois par an lorsque je bossais à moins de 3km), d'autres à 85,  régulièrement autour de 30km, puis d'autres à 13).
Difficile de généraliser le sujet domicile travail pour mon cas.

---------------
n°54432612
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 13-09-2018 à 15:05:05  profilanswer

J'ai pas remarqué de trou à l'accélération moi pour le moment.

Par contre j'ai remarqué que parfois, quand je suis dans de "grandes" vitesse (110 130), la voiture se comporte comme si il y avait pleins de mini dos d'ânes. Genre des petits remontés descentes pendant 20/30 secs.

Impossible à reproduire quand j'essai de déterminé ce qui peut causer ça, et compliqué à expliqué à un garage

n°54432851
Karma-desi​gn
Posté le 13-09-2018 à 15:25:53  profilanswer

HaiDZ a écrit :

C'est juste que, pourquoi les mécanos sortent ça. Certes j'ai lu des articles, vu des vidéos etc, mais je n'ai jamais mis les mains dans un moteur ayant tourné avec tel ou tel carburants, eux si.

"Mettre les mains" dans les choses ne suffit pas, encore faut-il réussir à interpréter.
Des mécaniciens de métier qui racontent n'importe quoi à longueur de journée, il y en a au moins autant qu'il y a de mécaniciens qui raisonnent correctement.

n°54432901
the gaston​ lagaffe
Posté le 13-09-2018 à 15:30:53  profilanswer

Pistouillette a écrit :

C'est un des rares contre-exemples. Mais la majorité des SUV, type T-Roc, 2008, Captur, Quashqai, Tiguan, C3 Aircross et compagnie, c'est clairement un effet de mode.

Après, certains SUV type Tiguan Allspace, Kodiaq et compagnie apportent 7 places, mais ne font rien de plus que ce que faisaient les monospaces compacts type C4 Picasso long par exemple.

Pistouillette a écrit :

Parfaitement d'accord avec ta vision. Pour ma part, la Golf Plus est souvent chargée à bloc avec le lit parapluie, la grosse poussette, bagages, trucs à trimballer... En-dessous de 500L de coffre, c'est la croix et la bannière avec deux enfants dont un bébé.

Pour les monospaces, je tempérerais sur un truc : sauf à prendre un 5+2 places, les breaks compacts sont souvent moins chers et offrent un plus grand coffre pour une habitabilité équivalente et une consommation moindre. Et le Scenic, le dernier a carrément sacrifié l'habitabilité sur l'autel du design pseudo-SUV.

Nous sommes dans la réflexion actuellement et pour l'instant nous avons essayé tous les vehicules / coffres et le c4 spacetourer est le vehicule le plus compact disposant du plus gros coffre tout en étant très lumineux et offrant une visibilité aux enfants en bas âges sur sieges auto.

On laisse une chance au crv hybrid si il sort à temps sinon c'est plié.

2 enfants en bas ages 1 et 3 ans.

Sous 500L de coffre pas moyen.

En critère secondaire nous avions l'affichage numerique ( pas d aiguilles à la con) et une motorisation douce fluide (boitoto)et conso la plus basse possible ( perdu avec le C4 ...)

Message cité 2 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 13-09-2018 à 15:39:45

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°54433017
FRACTAL
Posté le 13-09-2018 à 15:41:14  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est du bullshit classique de mécano à la sauce "c'était mieux avant", si tu veux vraiment savoir la différence en terme d'usure (car en terme de dépots c'est sans appel, comme dit au-dessus) regarde cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ATGSBi1kBl0
Pour info l'éthanol à un taux d'octane > 100. Et non pas de 85. Le mécano qui ne sait pas ça peut retourner lire un peu...

tout comme chez midas ou norauto ils te font un test de voltage batterie qui veut rien dire et quand ils te rendent "oulala elle est fatiguée votre batterie, faudrait y penser avant l'hiver"
bam ça doit marcher 1 coup sur 2  

bon la en l'occurence ils ont rien à vendre et leur intérêt si le e85 était si moisi ce serait plutôt de le conseiller vu que ça détruirait les moteurs ça leur ferait du boulot  [:oh shi-]  

n°54433041
Karma-desi​gn
Posté le 13-09-2018 à 15:43:57  profilanswer

FRACTAL a écrit :

bon la en l'occurence ils ont rien à vendre et leur intérêt si le e85 était si moisi ce serait plutôt de le conseiller vu que ça détruirait les moteurs ça leur ferait du boulot  [:oh shi-]  

Comme tu le dis, ils n'ont rien à vendre. Quand ils auront des kits E85 en stock, ça deviendra le meilleur carburant du monde, à n'en point douter.

n°54433150
Gnomovtt
Posté le 13-09-2018 à 15:53:54  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Nous sommes dans la réflexion actuellement et pour l'instant nous avons essayé tous les vehicules / coffres et le c4 spacetourer est le vehicule le plus compact disposant du plus gros coffre tout en étant très lumineux et offrant une visibilité aux enfants en bas âges sur sieges auto.

En critère secondaire nous avions l'affichage numerique ( pas d aiguilles à la con) et une motorisation douce fluide (boitoto)et conso la plus basse possible ( perdu avec le C4 ...)

Faux, la Fabia combi est plus courte et offre un plus grand coffre et elle est très courte.
Sinon il y a aussi le Peugeot Rifter et dérivé qui est plus court que le spacetourer avec un coffre bien plus grand :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°54433404
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 13-09-2018 à 16:11:27  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

On trouve des coffres plus gros ou équivalents dans plus court. Par exemple, Fabia combi, Fiat 500L Wagon, etc... Et parfois, pour à peine plus grand, on trouve un coffre qui écrase le Spacetourer : le Touran fait 9cm de plus, mais son coffre offre 204L de plus et il dispose de deux strapontins pour embarquer deux passagers de plus en dépannage.

Pour la consommation, un monospace consommera forcément plus : plus haut donc plus de résistance au vent, plus lourd...

L'affichage numérique, c'est une question de goût. Les gros chiffres, j'aime pas, je préfère une aiguille qui te permet de te rendre compte de ta vitesse du coin de l'oeil (si tu connais bien la disposition de ton compteur). Après, ça reste un choix personnel, aucune solution ne me semble absolument meilleure qu'une autre.

Gnomovtt a écrit :

Faux, la Fabia combi est plus courte et offre un plus grand coffre et elle est très courte.
Sinon il y a aussi le Peugeot Rifter et dérivé qui est plus court que le spacetourer avec un coffre bien plus grand :)

Pas le seul à penser à la Fabia combi. ;-) Bon, après faut admettre que c'est la catégorie en dessous : il faut choisir entre compacité ou volumes.

Le Rifter, j'y avais pas pensé, c'est vrai que les ludospaces offrent souvent d'excellents compromis volume/dimensions. Et à priori, ils s'améliorent de génération en génération.

n°54433450
chaced
Posté le 13-09-2018 à 16:15:31  profilanswer

il est top le rifter, plus grand chose a avoir avec un utilitaire.

---------------
n°54433487
Gnomovtt
Posté le 13-09-2018 à 16:18:36  profilanswer

Pistouillette a écrit :

On trouve des coffres plus gros ou équivalents dans plus court. Par exemple, Fabia combi, Fiat 500L Wagon, etc... Et parfois, pour à peine plus grand, on trouve un coffre qui écrase le Spacetourer : le Touran fait 9cm de plus, mais son coffre offre 204L de plus et il dispose de deux strapontins pour embarquer deux passagers de plus en dépannage.

Pour la consommation, un monospace consommera forcément plus : plus haut donc plus de résistance au vent, plus lourd...

L'affichage numérique, c'est une question de goût. Les gros chiffres, j'aime pas, je préfère une aiguille qui te permet de te rendre compte de ta vitesse du coin de l'oeil (si tu connais bien la disposition de ton compteur). Après, ça reste un choix personnel, aucune solution ne me semble absolument meilleure qu'une autre.

Un monospace ça consommera plus ou moins qu'un Suv?
Oui Fabia c'est l'extrême, c'est clairement en dessous, pour des long trajet c'est un peu moins confortable qu'un C4 :)

Pistouillette a écrit :

Pas le seul à penser à la Fabia combi. ;-) Bon, après faut admettre que c'est la catégorie en dessous : il faut choisir entre compacité ou volumes.

Le Rifter, j'y avais pas pensé, c'est vrai que les ludospaces offrent souvent d'excellents compromis volume/dimensions. Et à priori, ils s'améliorent de génération en génération.

chaced a écrit :

Oui même le prix est au dessus de la catégorie habituelle :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°54433579
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 13-09-2018 à 16:25:18  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Un monospace ça consommera plus ou moins qu'un Suv?
Oui Fabia c'est l'extrême, c'est clairement en dessous, pour des long trajet c'est un peu moins confortable qu'un C4 :)

Les monospaces sont souvent situés entre les berlines et les SUV question conso.

Plus lourd et avec une moins bonne aérodynamique que les berlines, mais une garde au sol plus basse et souvent plus légers que les SUV (du moins, ceux conçus pour pouvoir accueillir un système 4rm).

Personnellement, seuls la possibilité d'avoir un 5+2 sièges me ferait passer à un monospace (ma Golf Plus, c'est déjà limite trop haut à mes yeux) ou à un SUV. J'avais même envisagé l'Opel Zafira B, mais madame le trouvait trop gros et la fiabilité du bouzin me semblait douteuse.

Message cité 1 fois
Message édité par Pistouillette le 13-09-2018 à 16:25:42
n°54433704
manisque
Posté le 13-09-2018 à 16:32:21  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Un collègue a un peu peur depuis qu'il a fondu le piston en mettant de l'ethanol dans sa moto (carbu + allumage réglés pour de l'essence) [:tinostar].
Mais n'importe quel truc avec une injection multipoint asservie (Euro 2-3) peut rouler avec 1/3 d'ethanol sans risque ni même afficher de défaut.

Message édité par manisque le 13-09-2018 à 16:33:16

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54433797
Gnomovtt
Posté le 13-09-2018 à 16:39:31  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Les monospaces sont souvent situés entre les berlines et les SUV question conso.

Plus lourd et avec une moins bonne aérodynamique que les berlines, mais une garde au sol plus basse et souvent plus légers que les SUV (du moins, ceux conçus pour pouvoir accueillir un système 4rm).

Personnellement, seuls la possibilité d'avoir un 5+2 sièges me ferait passer à un monospace (ma Golf Plus, c'est déjà limite trop haut à mes yeux) ou à un SUV. J'avais même envisagé l'Opel Zafira B, mais madame le trouvait trop gros et la fiabilité du bouzin me semblait douteuse.

Je veux bien te croire.
Je viens de lire le test du Scénic 130ch Tce, les journalistes annonce une conso mini a 9L/km.
Je fais seulement du 6.8L/km avec un suv 4x4 :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°54433849
chaced
Posté le 13-09-2018 à 16:43:58  profilanswer

8.27L d'après Sprit (bien plus fiable qu'un journaliste qui se prend dans un rally)

A noter que le nouveau tce 140 tombe a 7.2L

Et bien sur sur sprit ce sont des conso reelle, et non des conso pipé de l'ordi de bord.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 13-09-2018 à 16:44:25

---------------
n°54434070
the gaston​ lagaffe
Posté le 13-09-2018 à 17:06:29  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'aurais bien rajouté confortable et conduite haute... Les deux autres ne cumulant pas les deux.

Le rifter était dans la sélection mais l'assise et les finitions c'était vraiment pas ça

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°54434101
jmb74
Miaou
Posté le 13-09-2018 à 17:09:25  profilanswer

chaced a écrit :

Alors un SUV c'est un utilitaire pour toi, mais un Rifter n'en est pas un? Oh my god :lol:

---------------
old feedback
n°54434688
Gnomovtt
Posté le 13-09-2018 à 18:01:27  profilanswer

chaced a écrit :

8.27L d'après Sprit (bien plus fiable qu'un journaliste qui se prend dans un rally)

A noter que le nouveau tce 140 tombe a 7.2L

Et bien sur sur sprit ce sont des conso reelle, et non des conso pipé de l'ordi de bord.

Merci
Ça serait plutôt bien du coup :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°54434909
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 13-09-2018 à 18:26:10  profilanswer

Tu prends une A3 5 portes et c'est réglé.  :O

n°54435095
patx3
Posté le 13-09-2018 à 18:47:17  profilanswer

J'ai fait un comparatif :

34 ke pour la config de mon ancienne Golf 7
42 ke pour la config identique d'une A3

8 ke d'écart pour un ressenti de finition sur une boite à gant moussée. A toi de voir. :D

n°54435113
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 13-09-2018 à 18:50:17  profilanswer

Pas le choix vu qu'il jure que par sa Taudi.  [:adagio_for_strings:2]

n°54435250
yatta91
:o
Posté le 13-09-2018 à 19:07:48  profilanswer

jmb74 a écrit :

De quel point de vue?
- économique? Pour l'instant ca se tient toujours. Moins qu'avant, de moins en moins dans le futur, mais celui qui fait des kilomètres s'y retrouve encore.
- contraintes de circulation? Aucune ville ne l'a interdit, les diesout récents ont la vignette Crit'air2, bref pour l'instant on fait peur aux gens mais il n'y a rien en place
- écologique? Tous les moteurs thermiques polluent, et les électriques polluent avant (fabrication des batteries) et après (recyclage théorique des batteries).

Mais bon je comprends tes questionnements, les médias font bien leur boulot  :whistle:

Je parle d'un point de vue purement utilitaire.

Un diesel aujourd'hui, ca n'a absolument aucun intérêt sauf quand on tape 30000km/an d'autoroute et encore...

Allez, ca fait mieux avancer les çuv et leurs grosses roues parce que c'est pluSSe coupleux.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°54435349
c2800
Posté le 13-09-2018 à 19:24:57  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai fait un comparatif :

34 ke pour la config de mon ancienne Golf 7
42 ke pour la config identique d'une A3

8 ke d'écart pour un ressenti de finition sur une boite à gant moussée. A toi de voir. :D

Ouais mais a côté je pense que tu as des suspensions > sur l'Audi, des sièges > une sono > ... Etc

n°54435425
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-09-2018 à 19:34:05  profilanswer

Le tableau de bord de  la DS3 crossback a le mérite d’être original hormis l'ecran pas integré :/
https://images.caradisiac.com/images/0/9/4/2/170942/S1-presentation-video-ds-3-crossback-elle-ose-563017.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 13-09-2018 à 19:34:35

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2142  2143  2144  ..  4555  4556  4557  4558  4559  4560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)