Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2139  2140  2141  ..  4553  4554  4555  4556  4557  4558
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°54420448
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 12-09-2018 à 12:41:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Iryngael a écrit :

Clio estate ou Megane.
L'octavia serait top mais c'est plsu du tout le même gabarit qu'une compacte. par contre c'est une cathédrale niveau espace intérieur/coffre; Mais pas bête la fabia break.
Sinon 308 SW ?

L'octavia c'est une golf tricorps (jetta) donc même segment qu'une Mégane/308

mood
Publicité
Posté le 12-09-2018 à 12:41:30  profilanswer

n°54420712
patx3
Posté le 12-09-2018 à 13:08:24  profilanswer

Iryngael a écrit :

Et pour les nazis du carnet d'entretien tamponné en concession lors de la revente ? [:klemton]

Pas de tampon sur un carnet pour des plaquettes changées. :spamafote:

n°54420781
invresion
Posté le 12-09-2018 à 13:15:55  profilanswer

Une Nissan Pulsar GT (j'en ai une  :D )
Bon, un peu haut sur patte et l'intérieur un peu plastique mais 190 ch, comportement top et beaucoup d'espace intérieur.  

n°54420963
lezioul
Posté le 12-09-2018 à 13:34:31  profilanswer

invresion a écrit :

Une Nissan Pulsar GT (j'en ai une  :D )
Bon, un peu haut sur patte et l'intérieur un peu plastique mais 190 ch, comportement top et beaucoup d'espace intérieur.  

T'as pu comparer avec une Megane 4 GT?
Même base pour le moteur d'origine nissan, mais niveau habitabilité et confort, c'est comment?

n°54421025
c2800
Posté le 12-09-2018 à 13:38:57  profilanswer

yatta91 a écrit :

Je regarde aussi les V40 car elles ont l'air fiables, confortables et bien finies.

Ce qui m'emmerde, c'est la pauvreté de l'offre au dessus de 150ch en France... Alors qu'il y a eu la dernière version du 2.5 Volval dessus avant qu'ils passent au 4 cylindres Drive-e. [:kolombin:4]

Ce qui m'emmerde c'est le coffre de citadine amélioré...

Sans ça j'aurais surement franchi le pas

n°54421061
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 12-09-2018 à 13:41:34  profilanswer

lezioul a écrit :

L'octavia c'est une golf tricorps (jetta) donc même segment qu'une Mégane/308

C'est un très gros raccourci ça, l'Octavia fait quand même 40 centimètres de plus que la 308 et même pas 10 de moins que la 508  :o

n°54421138
yatta91
:o
Posté le 12-09-2018 à 13:49:28  profilanswer

c2800 a écrit :

Ce qui m'emmerde c'est le coffre de citadine amélioré...  

Sans ça j'aurais surement franchi le pas

Clair, la Clio 4 fait 300l en coffre et je le trouve un peu juste.

Avec 330l, ca ne sera pas la révolution...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°54421156
willnb10
Posté le 12-09-2018 à 13:51:32  profilanswer

FRACTAL a écrit :

dans tes 2 critères (coffre + pas trop gros) tu prend que des SUV
or les SUV de base, c'est gros + pas de place à l'intérieur ?

Pistouillette a écrit :

Ouch, les critères contradictoires ! Pas gros mais avec de la place. Ce qui correspond le mieux, selon ta taille, c'est la citadine Break façon Fabia (est-ce la seule citadine break qui reste sur le marché ?). Avec le restylage, elle ne reste dispo qu'en essence, n'est pas grande mais offre un coffre de petite familiale, pas trop chère...

Sinon, avec ton budget, il y a de quoi s'éclater sur une compacte break (Golf 7 en fin de vie donc doit pouvoir se négocier par exemple), voir si un peu plus grand ne te gène pas dans un truc type Octavia (grands volumes, grand coffre, correctement équipée, reste plus petite que beaucoup de familiales concurrentes).

En fait, c'est surtout quelque chose de pas trop long pour que ca puisse se garer sans trop de problème dans Paris au besoin.
Je suis pas forcément fan des breaks qui paraissent pas très habitables, mais c'est un avis sans en avoir vraiment "visité"
Après je suis pas contre aller voir des modèles que vous conseillez, donc je suis ouvert aux propositions.

n°54421172
c2800
Posté le 12-09-2018 à 13:53:19  profilanswer

Quand tu penses que le coffre de la c4 II est entre 400 et 502 selon les mesures...

Par contre il est vraiment bien, je ressens pas le besoin de passer a une familiale ou un break ou un SUV de taille comparable jusqu'à 1 enfant ça le fait sans forcer Ama.

Message édité par c2800 le 12-09-2018 à 13:54:15
n°54421234
sniper21
Posté le 12-09-2018 à 13:57:17  profilanswer

golf 7 en 150 avec pack rline int/ext
pas mal cella, pas bcp de bornes etc..
https://www.leboncoin.fr/voitures/1476905907.htm/

---------------
"Mon FeedBack"    
mood
Publicité
Posté le 12-09-2018 à 13:57:17  profilanswer

n°54421262
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 12-09-2018 à 13:59:25  profilanswer

apidya a écrit :

C'est un très gros raccourci ça, l'Octavia fait quand même 40 centimètres de plus que la 308 et même pas 10 de moins que la 508  :o

L'Octavia 1 était clairement une Jetta (génération Golf IV) avec un porte-à-faux allongé. Elle partageait beaucoup de composants avec cette dernière. L'Octavia 2 avait encore beaucoup de similitudes avec les Golf V et VI, donc on pouvait encore parler de grosse Golf.
L'Octavia 3, bien que basée sur le même châssis MQB que la Golf VII, dispose d'un empattement allongé, en plus du porte-à-faux. Donc là, les différences commencent à se marquer.

Je proposais les ces modèles car le besoin initial était clair : un "bon père de famille" (dans le sens non passionné d'automobile) cherche un déplaçoir volumineux, pratique, fiable pour durer dans le temps. Bref, un compromis. Ca répond bien à la définition de la marque Skoda : aucune passion, rien qui puisse permettre d'avoir un coup de coeur, mais beaucoup de pragmatisme. Bref, des véhicules corrects à tout niveaux, pratiques et offrant une bonne habitabilité, de bons côtés pratiques.

La Fabia break est bien pour les personnes pas trop grandes et qui se contentent d'une citadine, mais veulent du coffre et un faible encombrement. L'Octavia est bien pour ceux désirant beaucoup de volumes intérieurs sans taper dans les familiales grands-volumes de plus de 4,8m. Entre les deux, Skoda n'a pas grand chose à offrir (la Rapid est un furoncle, un ratage complet; Le Karoq n'apporte pas grand chose par rapport à la concurrence, même si il n'est pas mal positionné non plus, c'est un véhicule moyen permettant d'être présent sur le marché sans plus). Reste les compactes break qui tournent dans les 4m50~4M60, type Kia Cee'd (pas mauvaise, c'est une proposition correcte dans les bagnoles pour "Mr tout le monde" ), Golf VII (son intérêt : finition et ergonomie, mais il faut la négocier car elle est vendue un peu cher).

Si il cherche du volume à faible encombrement, je pense à deux autres solutions sur le marché : la Fiat 500L Wagon (une 5 places + 2 strapontins d'appoint ou grand coffre au choix, dans un gabarit de compacte) qui se négocie bien et la Touran (la voiture des familles, une bétaillère conçue pour charger du volume, encore du volume et toujours du volume dans un encombrement optimisé), bien que cette dernière soit un peu chère.

n°54421271
invresion
Posté le 12-09-2018 à 14:00:17  profilanswer

lezioul a écrit :

Même base pour le moteur d'origine nissan, mais niveau habitabilité et confort, c'est comment?

Non, dans mes prix c'étaient plutôt les Mégane 3 GT... Qui ont un coffre plus grand et moins de place pour les passagers arrières.
Le confort et les performances m'avaient parues similaires (mais j'ai pas poussé la Mégane dans ses retranchements...)
Présentation intérieure un brin plus flatteuse dans la Mégane (les goûts et les couleurs...) Mais équipement pléthorique dans la Nissan.

n°54421341
FRACTAL
Posté le 12-09-2018 à 14:05:16  profilanswer

willnb10 a écrit :

En fait, c'est surtout quelque chose de pas trop long pour que ca puisse se garer sans trop de problème dans Paris au besoin.
Je suis pas forcément fan des breaks qui paraissent pas très habitables, mais c'est un avis sans en avoir vraiment "visité"
Après je suis pas contre aller voir des modèles que vous conseillez, donc je suis ouvert aux propositions.

les suv tout gros ils paraissent moins long

mais dans les modèles que tu as cités :  

Duster : longueur 4.34, coffre 445L
Quashqai : longueur 4.39, coffre 430L  (Pour info une clio break c'est pareil pour longueur/coffre)
Kia Niro : 4.35, coffre 427L

dans ce qui est proposé genre fabia combi : longueur 4.26m et coffre 530L (bon par contre à l'avant c'est vraiment esprit citadine)

AURIS TS 4.60 en effet c'est long (20cm de plus que le quasquai) et 530L de coffre
la 308sw fait 4.60 aussi...

n°54421514
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 12-09-2018 à 14:17:04  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Quashqai : longueur 4.39, coffre 430L  (Pour info une clio break c'est pareil pour longueur/coffre)

dans ce qui est proposé genre fabia combi : longueur 4.26m et coffre 530L (bon par contre à l'avant c'est vraiment esprit citadine)

AURIS TS 4.60 en effet c'est long (20cm de plus que le quasquai) et 530L de coffre

C'est clair que le SUV, c'est la fausse-bonne idée du moment : la garde au sol ne permet pas d'exploiter la hauteur en habitabilité comme dans les monospaces, la longueur est exploitée en design au détriment du coffre contrairement aux breaks, sans compter la sur-consommation due au poids et à la résistance au vent. On ajoute des tailles de pneus souvent chères au changement, un surcoût à l'achat grâce à l'effet de mode et on a le combo gagnant pour perdre du fric inutilement (à moins d'avoir un besoin spécifique, comme petites routes de campagnes empruntées régulièrement et nécessitant 4rm sans capacités de franchissement). Seul avantage, dans quelques années ça se revendra bien à Kevin et Brianna pour trimballer leur Kellyannah et leur Eythanne.
Les breaks offre souvent une meilleure habitabilité et un meilleur coffre à longueur équivalente, sans parler d'un meilleur comportement routier.

Je rajouterais sur la Fiat 500L Wagon : longueur 4.37m et coffre de 638L (5 places, sièges arrières avancés) ou 168L (5+2 places). Imbattable dans le gabarit. Et pour l'avoir testée, cela ne se fait pas au détriment de l'habitabilité de l'habitacle, qui est sensiblement équivalent à la moyenne des compactes du marché. Et en plus c'est relativement bien équipé et c'est haut, ça rassure beaucoup de femmes qui disent "comme ça je peux voir plus loin". Par contre, la finition est sans plus (quand même bien meilleure que le Duster) et ça ne vend pas du rêve question plaisir sur la route (comme toute bétaillère haute type SUV ou monospace).

Message cité 3 fois
Message édité par Pistouillette le 12-09-2018 à 14:22:29
n°54421557
glassman
C'est pas faux
Posté le 12-09-2018 à 14:19:39  profilanswer

Et une fiat tipo, éventuellement en break ?

n°54421679
jmb74
Miaou
Posté le 12-09-2018 à 14:26:58  profilanswer

Pistouillette a écrit :

C'est clair que le SUV, c'est la fausse-bonne idée du moment : la garde au sol ne permet pas d'exploiter la hauteur en habitabilité comme dans les monospaces, la longueur est exploitée en design au détriment du coffre contrairement aux breaks, sans compter la sur-consommation due au poids et à la résistance au vent. On ajoute des tailles de pneus souvent chères au changement

Pas forcément. Hondra fait un CRV qui est très habitable intérieusement, le coffre est très grand (supérieur à plein de breaks), et le diesout 1.6 120cv est frugal tout en n'étant pas un veau. Quant aux pneus, tu peux le prendre en 17" ce qui assure confort et coût raisonnable.

---------------
old feedback
n°54421714
ssx99harlo​ck
Posté le 12-09-2018 à 14:29:00  profilanswer

Kristoff a écrit :

Pour une voiture de 2007 elle est bien optionnée  :D même si elle est moche comme la C5.  :O  

Si le carnet d'entretien est à jour ça peut-être un bon plan si abstraction de l'esthétique.  :O  

Elle est moche c'est vrai. mais je mets 30 a 35.000 kms par an à mes voitures donc en gros je les achètes vieillissantes et je le finis a plus de 300.000 kms direction la casse quand tout lâche...

n°54421724
jmb74
Miaou
Posté le 12-09-2018 à 14:29:33  profilanswer

Iryngael a écrit :

Et pour les nazis du carnet d'entretien tamponné en concession lors de la revente ? [:klemton]

Ca existe encore ca? Je croyais que c'était centralisé informatiquement dans le réseau constructeur?

---------------
old feedback
n°54421750
didier1809
${citation_perso}
Posté le 12-09-2018 à 14:31:16  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Civic ix, 4.37 / 477|1378l :o  [:marc]  

En break, c'est 4.54 / 624  :jap:  :o  

---------------
.
n°54421791
Trollounet
Posté le 12-09-2018 à 14:33:55  profilanswer

Golf Sportsvan, 4m35 et 500L de coffre ;)

Faudra que je fasse un retour sur ma bétaillère après un an d'ailleurs.

n°54421800
slarlz
Posté le 12-09-2018 à 14:34:28  profilanswer

willnb10 a écrit :

Franchement, Honda Civic 9  :o . C'est une berline compact sacrément habitable avec un coffre immense.

Mais pour rester dans le sujet les SUV que tu regardes sont les "petits" suv qui ont cumulent les inconvénients d'une grosse voiture à l'extérieur et les inconvénients d'une compact à l'intérieur.

Sans partir sur une voiture trop longue type break tu peux regarder les monospaces genre Kia Carens ou le dernier Scenic. Dans ton budget tu peux largement avoir du toutes options avec toutes les aides à la conduite et au stationnement.

Après à toi de voir et juger, nous avec 1 enfant une Auris II c'était trop petit, si vous une Clio 3 suffisait peut être qu'avec le 2e le Kia Niro suffira, il a l'air très bien en plus.

n°54421915
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 12-09-2018 à 14:42:22  profilanswer

jmb74 a écrit :

Pas forcément. Hondra fait un CRV qui est très habitable intérieusement, le coffre est très grand (supérieur à plein de breaks), et le diesout 1.6 120cv est frugal tout en n'étant pas un veau. Quant aux pneus, tu peux le prendre en 17" ce qui assure confort et coût raisonnable.

Attention le CRV neuf n'existe plus en diesel  :D

n°54422010
archergrin​cheux
Posté le 12-09-2018 à 14:48:05  profilanswer

Pistouillette a écrit :

C'est clair que le SUV, c'est la fausse-bonne idée du moment : la garde au sol ne permet pas d'exploiter la hauteur en habitabilité comme dans les monospaces, la longueur est exploitée en design au détriment du coffre contrairement aux breaks, sans compter la sur-consommation due au poids et à la résistance au vent. On ajoute des tailles de pneus souvent chères au changement, un surcoût à l'achat grâce à l'effet de mode et on a le combo gagnant pour perdre du fric inutilement (à moins d'avoir un besoin spécifique, comme petites routes de campagnes empruntées régulièrement et nécessitant 4rm sans capacités de franchissement). Seul avantage, dans quelques années ça se revendra bien à Kevin et Brianna pour trimballer leur Kellyannah et leur Eythanne.
Les breaks offre souvent une meilleure habitabilité et un meilleur coffre à longueur équivalente, sans parler d'un meilleur comportement routier.

Je rajouterais sur la Fiat 500L Wagon : longueur 4.37m et coffre de 638L (5 places, sièges arrières avancés) ou 168L (5+2 places). Imbattable dans le gabarit. Et pour l'avoir testée, cela ne se fait pas au détriment de l'habitabilité de l'habitacle, qui est sensiblement équivalent à la moyenne des compactes du marché. Et en plus c'est relativement bien équipé et c'est haut, ça rassure beaucoup de femmes qui disent "comme ça je peux voir plus loin". Par contre, la finition est sans plus (quand même bien meilleure que le Duster) et ça ne vend pas du rêve question plaisir sur la route (comme toute bétaillère haute type SUV ou monospace).

Oui et non :  
- ma 307 : 4m20 et 340l de coffre
- duster 1 4x2 : 4m30 et 475l de coffre.
La longueur est proche, par contre le coffre est nettement plus grand (et tout carré).  

Dans l'absolu on a effectivement mieux avec un break, mais le SUV t'offre aussi d'autres avantages liés à la surélévation, si tu en as besoin.

n°54422116
willnb10
Posté le 12-09-2018 à 14:56:27  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Pistouillette a écrit :

jmb74 a écrit :

Trollounet a écrit :

slarlz a écrit :

Franchement, Honda Civic 9  :o . C'est une berline compact sacrément habitable avec un coffre immense.

Mais pour rester dans le sujet les SUV que tu regardes sont les "petits" suv qui ont cumulent les inconvénients d'une grosse voiture à l'extérieur et les inconvénients d'une compact à l'intérieur.

Sans partir sur une voiture trop longue type break tu peux regarder les monospaces genre Kia Carens ou le dernier Scenic. Dans ton budget tu peux largement avoir du toutes options avec toutes les aides à la conduite et au stationnement.

Après à toi de voir et juger, nous avec 1 enfant une Auris II c'était trop petit, si vous une Clio 3 suffisait peut être qu'avec le 2e le Kia Niro suffira, il a l'air très bien en plus.

Je note pour fabia combi, 500L Wagon et civic 9
Je suis pas contre les petits monospaces non plus d'ailleurs.  
La Clio3 nous suffisait parfaitement avec la 1ère oui, c'est pour ca que je cherche pas forcément beaucoup plus gros pour N°2 qui arrive.

n°54422118
lezioul
Posté le 12-09-2018 à 14:56:31  profilanswer

invresion a écrit :

Non, dans mes prix c'étaient plutôt les Mégane 3 GT... Qui ont un coffre plus grand et moins de place pour les passagers arrières.
Le confort et les performances m'avaient parues similaires (mais j'ai pas poussé la Mégane dans ses retranchements...)
Présentation intérieure un brin plus flatteuse dans la Mégane (les goûts et les couleurs...) Mais équipement pléthorique dans la Nissan.

Tu avais essayé une Megane 3 GT 180cv (ou 220cv) du coup, avec le 2L Turbo.
En regardant les annonces, faut effectivement compter 3000€ de différence avec une Megane 4 GT
Faudrait que j'en essaye une, je cherche un truc plus confortable que ma clio 4 rs (plus accès déplaçoir dynamique que sportif) et j'avais complètement éludé la Pulsar GT.

n°54422129
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 12-09-2018 à 14:56:54  profilanswer

jmb74 a écrit :

C'est un des rares contre-exemples. Mais la majorité des SUV, type T-Roc, 2008, Captur, Quashqai, Tiguan, C3 Aircross et compagnie, c'est clairement un effet de mode.

Après, certains SUV type Tiguan Allspace, Kodiaq et compagnie apportent 7 places, mais ne font rien de plus que ce que faisaient les monospaces compacts type C4 Picasso long par exemple.

didier1809 a écrit :

Civic ix, 4.37 / 477|1378l :o  [:marc]  

En break, c'est 4.54 / 624  :jap:  :o  

glassman a écrit :

Et une fiat tipo, éventuellement en break ?

En voilà des propositions intéressantes !
La Tipo, c'est un peu l'anti-Dacia : moins chère que les compactes concurrentes, mais bien mieux foutue qu'une Sandero/Logan.
Quand à la Civic, c'est une des meilleures propositions volume/dimension.

Trollounet a écrit :

Ca aussi c'est pas mal, j'ai moi-même son ancêtre : la Golf Plus ! 4m20 pour 395 à 515L selon la position de la banquette (et avec deux petits de 5 ans et 2 ans, je suis souvent en intermédiaire donc dans les 450L environ). Bon, je l'ai achetée car madame voulait quelque chose de compact et moi d'habitable avec un bon coffre (je sortais d'une Octavia par exemple). A la base, je voulais une Passat SW...

slarlz a écrit :

Parfaitement d'accord avec ta vision. Pour ma part, la Golf Plus est souvent chargée à bloc avec le lit parapluie, la grosse poussette, bagages, trucs à trimballer... En-dessous de 500L de coffre, c'est la croix et la bannière avec deux enfants dont un bébé.

Pour les monospaces, je tempérerais sur un truc : sauf à prendre un 5+2 places, les breaks compacts sont souvent moins chers et offrent un plus grand coffre pour une habitabilité équivalente et une consommation moindre. Et le Scenic, le dernier a carrément sacrifié l'habitabilité sur l'autel du design pseudo-SUV.

archergrincheux a écrit :

Oui et non :  
- ma 307 : 4m20 et 340l de coffre
- duster 1 4x2 : 4m30 et 475l de coffre.
La longueur est proche, par contre le coffre est nettement plus grand (et tout carré).  

Dans l'absolu on a effectivement mieux avec un break, mais le SUV t'offre aussi d'autres avantages liés à la surélévation, si tu en as besoin.

Oui mais là, c'est un autre sujet : le Duster a gagné du volume non pas grâce à son concept SUV ou à une optimisation, mais en supprimant tout isolant phonique !!! Du coup, tu gagne certes du volume, mais aussi du volume sonore ! Je te dis pas le bruit sur autoroute !
Bon, le Duster 2 a amélioré l'insonorisation, mais a du coup perdu en volume de coffre.
Et on a des contre-exemples flagrants, comme la 500L Wagon, plus petite et avec un plus grand volume de coffre. Ou la Golf Plus, de la taille de la 307 avec un coffre équivalent au Duster.

Message cité 3 fois
Message édité par Pistouillette le 12-09-2018 à 15:03:46
n°54422293
jmb74
Miaou
Posté le 12-09-2018 à 15:08:13  profilanswer

apidya a écrit :

Attention le CRV neuf n'existe plus en diesel  :D

Oui, le CRV 5, mais je parlais du CRV 4 qu'on doit encore pouvoir trouver en stock :jap:

---------------
old feedback
n°54423201
archergrin​cheux
Posté le 12-09-2018 à 16:16:21  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Oui mais là, c'est un autre sujet : le Duster a gagné du volume non pas grâce à son concept SUV ou à une optimisation, mais en supprimant tout isolant phonique !!! Du coup, tu gagne certes du volume, mais aussi du volume sonore ! Je te dis pas le bruit sur autoroute !
Bon, le Duster 2 a amélioré l'insonorisation, mais a du coup perdu en volume de coffre.
Et on a des contre-exemples flagrants, comme la 500L Wagon, plus petite et avec un plus grand volume de coffre. Ou la Golf Plus, de la taille de la 307 avec un coffre équivalent au Duster.

Ben tu vois à l'usage il est tout aussi mal insonorisé qu'une 207 gasoil  :D Et c'est tres supportable si tu viens de ce genre de voiture  :D  
Au final ca reste un genre de caisse qu'on aurait pu trouver dans les années 90, avec un équipement plus moderne.

n°54423235
chaced
Posté le 12-09-2018 à 16:18:52  profilanswer

prend une R21, l'insonorisation est étonnante pour une voiture de cette époque.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°54423753
manisque
Posté le 12-09-2018 à 16:58:21  profilanswer

chaced a écrit :

prend une R21, l'insonorisation est étonnante pour une voiture de cette époque.

Le coffre et l'habitacle étaient loin d'être ridicules. Il doit quand même en rester peu qui ne sont pas bouffées par la rouille :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54424044
chaced
Posté le 12-09-2018 à 17:20:53  profilanswer

ça doit etre très rare quand meme :D

c'est la r19 chez renault la 1ere a avoir eu un vrai traitement anti rouille.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°54424067
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-09-2018 à 17:22:27  profilanswer

willnb10 a écrit :

Essaie une Jazz. Ca pourrait coller à ton cahier des charges.

n°54424077
archergrin​cheux
Posté le 12-09-2018 à 17:23:17  profilanswer

Je connais un hfrien avec une r25 qui parle encore.
Par contre elle veut plus indiquer la vitesse.

n°54424620
Gloinfred
Posté le 12-09-2018 à 18:17:58  profilanswer

lezioul a écrit :

Megane mieux finie, mais largement plus chère.

n°54425135
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 12-09-2018 à 19:29:05  profilanswer

jmb74 a écrit :

Mouais, quand même. Soit elle a une scoumoune d'enfer, soit son utilisation des voitures n'est ptêt pas adaptée.. non?

Pour l'utilisation je ne pense pas que ce soit le problème.. Je pense plutot à la scoumoune ou à un problème de voiture... Mais bon vu que toutes citroen qu'elle a eu ont eu des problèmes sauf (et je mets bien sauf, une DS et une BX (sauf le lion de je sais plus quel parc qui lui a bouffé un parechoc à cause d'un mec qui s'était arreté pour le prendre en photo... donc scoumoune.. possible..)... :ange:

Message édité par alriad le 12-09-2018 à 19:30:41

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°54425169
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 12-09-2018 à 19:33:30  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Elle est moche c'est vrai. mais je mets 30 a 35.000 kms par an à mes voitures donc en gros je les achètes vieillissantes et je le finis a plus de 300.000 kms direction la casse quand tout lâche...

Étant donné que tu fais des bornes une routière est pas déconnant.  :D

n°54425353
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 12-09-2018 à 20:00:12  profilanswer

Pistouillette a écrit :

C'est un des rares contre-exemples. Mais la majorité des SUV, type T-Roc, 2008, Captur, Quashqai, Tiguan, C3 Aircross et compagnie, c'est clairement un effet de mode.

Regarde à nouveau car le C3 AirCross a une tres bonne habitabilité pour sa categorie et son encombrement exterieur. Et l'accès au coffre est aisé.

n°54427277
invresion
Posté le 12-09-2018 à 23:37:20  profilanswer

lezioul a écrit :

Tu avais essayé une Megane 3 GT 180cv (ou 220cv) du coup, avec le 2L Turbo.
En regardant les annonces, faut effectivement compter 3000€ de différence avec une Megane 4 GT
Faudrait que j'en essaye une, je cherche un truc plus confortable que ma clio 4 rs (plus accès déplaçoir dynamique que sportif) et j'avais complètement éludé la Pulsar GT.

La 180cv.
Et ma pulsar : 2 1/2 ans, 18kkm, 14500€, du coup j'avais un peu plus que 3000€ d'écart avec la Megane 4, j'ai pas hésité longtemps.
Dans ma liste il y avait en plus de la Pulsar et la Meg3 :
- la leon en 180cv mais dure à trouver, j'ai tenté 1 ou 2 contacts mais les vendeurs faisaient un peu kéké du coup j'ai même pas essayé...
- la Focus ST mais elle était un peu trop puissante pour l'assurance (15 ans de permis mais une voiture depuis 2 ans seulement...)
- les premières 308 GTI, super caisse mais très kilométrées et qui commencent à être vieilles...

Mon cahier des charges :  dynamique, suffisamment confort (ma femme est derrière avec une de mes deux filles), coffre suffisant pour une famille de 4.
Et je suis ravi de la Pulsar (mais très rare en occasion)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2139  2140  2141  ..  4553  4554  4555  4556  4557  4558

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)