Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7065 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°32831229
AngX
bleu 485
Posté le 02-01-2013 à 21:26:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Silentbloc de barre stab, les rotules de direction, les ressorts avant et arrière, éventuellement les roulements AR.

---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le 02-01-2013 à 21:26:08  profilanswer

n°32831861
c2800
Posté le 02-01-2013 à 22:35:27  profilanswer

cartemere a écrit :

Saab, pour en avoir dans la famille, tu paies encore plus la marque et l'exclusivité que BMW/Audi, pour une finition qui au final ne casse pas 3 pates à un Canard... [:cerveau spamafote]

Quitte à mettre le prix, autant prendre une Lexus.
Là au moins tu as une très bonne finition et une tenue dans le temps...

A choisir entre une premium allemande ou une IS ou une GS de chez Lexus, perso je vais aussi chez Lexus sans hésiter.

En berline simple la seule premium allemande qui me fait envie c'est la classe C d'après restylage de 2011, le reste ça casse pas 3 pates à un canard justement  :o  Alors que la C5 II, la Volvo S60, la Lexus IS..

Saab c'est vrai que c'était chèr pour la finition offerte mais il n'y a pas que la finition :o

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 02-01-2013 à 22:36:58
n°32831887
Desolate
Long live death !
Posté le 02-01-2013 à 22:37:49  profilanswer

cartemere a écrit :

Saab, pour en avoir dans la famille, tu paies encore plus la marque et l'exclusivité que BMW/Audi, pour une finition qui au final ne casse pas 3 pates à un Canard... [:cerveau spamafote]  

Les Saab cotent quedalle en ce moment, par contre.

J'en sais quelquechose.  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Desolate le 02-01-2013 à 22:38:16
n°32831967
ph75
Posté le 02-01-2013 à 22:46:55  profilanswer

c2800 a écrit :

En berline simple la seule premium allemande qui me fait envie c'est la classe C d'après restylage de 2011, le reste ça casse pas 3 pates à un canard justement  :o  Alors que la C5 II, la Volvo S60, la Lexus IS..

Enfin pour la ligne la C5 II est pas mal pompée sur l'A4 quand même ... comme la C4 pompée sur l'A3 ...

n°32832122
c2800
Posté le 02-01-2013 à 23:02:44  profilanswer

ph75 a écrit :

Enfin pour la ligne la C5 II est pas mal pompée sur l'A4 quand même ... comme la C4 pompée sur l'A3 ...

Ou tu vois ça ?  

http://autoboost.fr/photo/restylage-audi-a4-face-avant-l-10135.jpeg
http://images02.olx.fr/ui/18/14/32/f_309471232-4012949420.jpeg

http://m1.autonews.fr/wp-content/uploads/2012/09/audi-a4-facelift-9.jpg
http://www.jacquesbervas.fr/images/vehicule/22/CARDIFF_22COURTAGE_11745_1.jpg

http://www.linternaute.com/auto/berline/photo/audi-a4-2-0-tdi/image/malle-arriere-290276.jpg
http://media.topannonces.fr/topannonces-images-622-480/2637362a-6446-474e-9884-1d1ece4cfba7-pic_2-622-480.jpg

Les 2 lignes sont justes complètement différentes.

Tu confondrais pas avec la série 3, qui se rapproche légèrement du désign de la C5 II ?

Message édité par c2800 le 02-01-2013 à 23:07:47
n°32832719
cartemere
Posté le 03-01-2013 à 00:26:26  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Une ISF  [:cerveau love]  [:cerveau lent]

c2800 a écrit :

A choisir entre une premium allemande ou une IS ou une GS de chez Lexus, perso je vais aussi chez Lexus sans hésiter.

Sans aller jusque là, une "simple" CT met déjà une bonne partie de la concurrence à l'amende.

EVO_Clubic a écrit :

Saab c'est vrai que c'était chèr pour la finition offerte mais il n'y a pas que la finition :o

Bah tu paies pas mal "l'exotisme", c'est clair que quand tu gares ta Saab sur un parking, pas besoin de retenir le numéro de rangée :o

Et l'ergonomie : j'ai jamais été aussi bien installé, un vrai cocon, on n'a plus envie de sortir une fois que l'on a le cul dans le siège :lol:

Desolate a écrit :

Les Saab cotent quedalle en ce moment, par contre.

J'en sais quelquechose.  :fou:

ne m'en parle pas : père avec une 9-3 TurboX, mère avec une 9-3 black-ice :D

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°32832763
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 00:41:20  answer

AngX a écrit :

Silentbloc de barre stab, les rotules de direction, les ressorts avant et arrière, éventuellement les roulements AR.

Bordel. J'aurai jamais du poser cette question, je ne comprends pas les réponses  :whistle:  
Comment les vérifier à vu d’œil si on est pas expert donc? :o

n°32832898
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 03-01-2013 à 01:12:23  profilanswer

Père avec une saab 96  [:paco fpg:1]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°32833180
Desolate
Long live death !
Posté le 03-01-2013 à 02:24:27  profilanswer

cartemere a écrit :

Bah tu paies pas mal "l'exotisme", c'est clair que quand tu gares ta Saab sur un parking, pas besoin de retenir le numéro de rangée :o

Et l'ergonomie : j'ai jamais été aussi bien installé, un vrai cocon, on n'a plus envie de sortir une fois que l'on a le cul dans le siège :lol:

Clair. Le confort de ma 9-5 est bien supérieur à la classe E de mon père.

D'ailleurs, si c'est pas indiscret, ils font quoi comme taf tes parents ?

Eife a écrit :

Père avec une saab 96  [:paco fpg:1]

[:perco_35:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Desolate le 03-01-2013 à 02:25:11
n°32833953
Eife
Posté le 03-01-2013 à 09:39:02  profilanswer

Desolate a écrit :

Clair. Le confort de ma 9-5 est bien supérieur à la classe E de mon père.

D'ailleurs, si c'est pas indiscret, ils font quoi comme taf tes parents ?

comment je lui en ai voulu aussi quand il m'a dit qu'il avait résisté à l'achat d'une Sonett II en plus  [:fegafobobos:2].
j'aurais trop aimé  [:cerveau lent]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 09:39:02  profilanswer

n°32834023
Orih
Posté le 03-01-2013 à 09:49:15  profilanswer

Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum donc j'espère ne pas me tromper de section ^^

Je passe mon permis dans 1 semaine et donc je me suis mis à regarder les annonces de voiture sur internet (leboncoin et lacentral).
Mais je ne sais pas trop quoi prendre ... Chaque fois qu'une voiture me parait bien, des personnes que je connais ou des sujets sur certains site/forum disent qu'elle n'est pas si bien que ça.

Donc je cherche une voiture de taille moyenne, plutôt une diesel (mais essence ne me dérange pas), assez confortable et "jolie"
J'ai 6000€ mais autour de moi tout le monde me dit de ne pas mettre plus de 2000€ pour une première voiture ... J'ai donc un budget entre 2000 et 3000€ (est-ce suffisant ?).
J'ai 20 km à faire par jour pour aller au travail et je compte l'utiliser les week-end pour des assez grand trajet (genre de 200 à 500 km).

Partant de ces critères je regardais les Peugeot 206, les peugeot 106 et 306, les Renault clio 2, les seat ibiza (les anciens modèles), les volkswagen polo (anciens modèles également) et voilà, c'est à peu près tout.

Celles qui me plaisent le plus c'est la 206 et la clio 2 mais tous les sites/forum, sur lesquels je suis tombé par hazard dessus, disent que c'est de la pur merde ...
Est-ce le cas ? Et surtout qu'est ce qu'elles ont de pas bien ces voitures ? ^^'

La ibiza on m'a dit que c'était peu confortable ... La 106 et 306 on m'a fortement déconseillé mais sans trop me dire pourquoi et les polo à ce prix sont toutes dans un état dégueulasse.

Je suis tombé sur des annonces de megane coupé mais j'ai peur de ne pas avoir de place à l'arrière et que l'assurance ne veuille pas m'assurer ^^'

Je tiens aussi a préciser que je ne m'y connais absolument pas en voiture.
Donc que me conseillez vous ? 2000-3000€ suffisent ? Pourquoi la clio 2 et la 206 ne sont pas bien ? Quelle puissance prendre ? Diesel ou essence ? Quelle assurance prendre ? (Direct assurance ?) ect ...

J'ai une dernière question, que faut-il regarder sur une annonce ? Enfin je veux dire, comment savoir si l'annonce à l'air potable ou pas, qu'est ce qu'il faut vérifier pour voir si un véhicule est en bon état ou pas ?

Merci d'avance ^^

n°32834176
Eife
Posté le 03-01-2013 à 10:05:09  profilanswer

Orih a écrit :

Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum donc j'espère ne pas me tromper de section ^^

Bienvenue, t'es au bon endroit. Mais sache que ce forum n'est pas un forum sur les voitures

Je passe mon permis dans 1 semaine et donc je me suis mis à regarder les annonces de voiture sur internet (leboncoin et lacentral).
Mais je ne sais pas trop quoi prendre ... Chaque fois qu'une voiture me parait bien, des personnes que je connais ou des sujets sur certains site/forum disent qu'elle n'est pas si bien que ça.

Donc je cherche une voiture de taille moyenne, plutôt une diesel (mais essence ne me dérange pas), assez confortable et "jolie"
J'ai 6000€ mais autour de moi tout le monde me dit de ne pas mettre plus de 2000€ pour une première voiture ... J'ai donc un budget entre 2000 et 3000€ (est-ce suffisant ?).

[b]Ca c'est une belle connerie! Tu y mes le fric que tu veux. La question, c'est est ce que tu es assez soigneux/sérieux pour préserver un objet de 6000€. Vu ton post, je pense que oui. Apres, on peut effectivement trouver de bons modeles pouvant convenir parfaitement pour une premiere voiture autour de 3000€. Tout dépend de ce que tu attends de celle ci.

J'ai 20 km à faire par jour pour aller au travail et je compte l'utiliser les week-end pour des assez grand trajet (genre de 200 à 500 km).

Pas sur qu'avec ce kilométrage, le diesel soit un bon choix. On aura le temps d'en reparler ici, mais financierement, il faut pas forcément céder au "le diesel, c'est moins cher à la pompe"...

Partant de ces critères je regardais les Peugeot 206, les peugeot 106 et 306, les Renault clio 2, les seat ibiza (les anciens modèles), les volkswagen polo (anciens modèles également) et voilà, c'est à peu près tout.

Celles qui me plaisent le plus c'est la 206 et la clio 2 mais tous les sites/forum, sur lesquels je suis tombé par hazard dessus, disent que c'est de la pur merde ...
Est-ce le cas ? Et surtout qu'est ce qu'elles ont de pas bien ces voitures ? ^^'

Personnellement, j'ai une clio 2 phase 2 de 2002, c'est une tres bonne bagnole pour peu qu'elle soit bien entretenue, j'ai pas de soucis majeurs avec.
Tout modèle à ses défaut, et les françaises ont souvent bcp de détracteurs.... des fois pour des raisons alacon [:jeanpierre decombres:4] . Apres, dans au seun d'un même modele, la fiabilité peut grandement varier, en fonction du moteur, de l'année, du restylage...

La ibiza on m'a dit que c'était peu confortable ... La 106 et 306 on m'a fortement déconseillé mais sans trop me dire pourquoi et les polo à ce prix sont toutes dans un état dégueulasse.

106 et 306 sont quand meme des voitures plus anciennes que les 206 ou clio 2 (en moyenne), donc souvent moins sécurisantes. C'est aussi soit plus petit, soit plus gros :D. Après, faut aussi regarder l'année, la finition, les équipements...

Je suis tombé sur des annonces de megane coupé mais j'ai peur de ne pas avoir de place à l'arrière et que l'assurance ne veuille pas m'assurer ^^'

Donc que me conseillez vous ? 2000-3000€ suffisent ? Pourquoi la clio 2 et la 206 ne sont pas bien ? Quelle puissance prendre ? Diesel ou essence ? Quelle assurance prendre ? (Direct assurance ?) ect ...

J'ai une dernière question, que faut-il regarder sur une annonce ? Enfin je veux dire, comment savoir si l'annonce à l'air potable ou pas, qu'est ce qu'il faut vérifier pour voir si un véhicule est en bon état ou pas ?

Pour ça, je laisse c2800 répondre :D. Mais comme pour toute annonce, je dirais que tu peux déjà fuir les annonces "mal rédigées"...
Merci d'avance ^^

un premier post de cette qualité, au bon endroit et sans smiley [:perco_35:1] .
Chapeau. Encore bienvenue ici!

---------------
n°32834199
cartemere
Posté le 03-01-2013 à 10:07:23  profilanswer

Orih a écrit :

Merci d'avance ^^

Vu le budget, en diesel tu n'auras que des rougnes rincées...
En essence tu auras quelque chose de plus correct, et avec des frais moins élevés (entretien, réparations, etc.)

Comme 1ière voiture, ça ne me semble pas con de mettre 6K€ plutôt que 3K€

---------------
n°32834278
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 03-01-2013 à 10:13:57  profilanswer

Tu pouvais laisser ta question sur le topic jeunes conducteurs :D

Orih a écrit :

Merci d'avance ^^

Beaucoup de questions :D

Bon déjà ton utilisation: d'après ce que tu nous dis, tu roulerais en moyenne 20 000km par an (enfin si c'est bien 20km aller-retour pour tes trajets domicile-boulot).
Enfin ça c'est si tu la prend réellement TOUS les week end pour faire une moyenne de 350km. Est-ce le cas?  

Ensuite, tes trajets sont de quelle nature? Ville, campagne, montagne, etc.  

Dans l'absolu on te déconseillera un diesel pour faire régulièrement de la ville, voire simplement de courts trajets, que les moteurs diesel n'apprécient guère.
Si tu roule effectivement 20 000km ou plus sur une année, et que tes trajets sont majoritairement extra-urbains, le diesel peut s'envisager.

Concernant le budget, je ne saurais qu'être d'accord avec ce que l'on t'a conseillé.

Mettre tes 6k€ de budget dans ta 1ère voiture, c'est déjà t'exposer à la rage de la voir s'abîmer au fur et à mesure (coups de portières, rayures, bugnes, etc). Ca passe mieux quand on a payé moitié moins.
Egalement, tu risques de payer cher une auto dont les critères de choix sont encore flous pour toi qui n'a encore aucune expérience.
Tu auras tout le temps d'ici 3/4ans et le recul qui va avec de réfléchir à ce que tu veux vraiment, et ce qui est important à tes yeux dans une auto.

Pour un budget de 3000€ max, cela dit, en diesel, il faudra s'attendre à une merguez ultra kilométrée. En soi ce n'est pas un mal si la voiture a été scrupuleusement entretenue, mais j'aurais envie de te dire de jouer la carte prudence, puisque les diesels comptent de nombreuses pièces fragiles (turbo, vanne EGR, volant moteur bimasse, injecteurs HP).

Tu as moins de risques d'ennui avec un petit moteur atmosphérique essence, plus simple dans sa conception, et aussi moins cher en entretien.  

Quoi que tu choisisses, cela ne te dispenses pas d'être vigilant lors du choix de ton annonce: tu dois t'assurer que le vendeur a effectué l'entretien périodique, et qu'il en a les preuves (factures).
Pour les petits détails qui pourraient être invisibles à tes yeux je te conseille d'y aller avec ton père ou toute autre personne experimentée, qui saurait reconnaître un bruit anormal et regarder là où il faut.

Quant au modèle, je te dirais déjà d'éviter les 206, surcôtées, et avec des maladies de train arrière.

Une clio 2 1.2 16V me semble un bon choix oui, tu peux aussi regarder du côté des Toyota Yaris 1.0 vvti qui seront très fiables. En alternatives il y aura aussi les Twingo, et C2, en restant sur des petits gabarits (peu gloutons) essence.

n°32834310
cartemere
Posté le 03-01-2013 à 10:16:12  profilanswer

AngX a écrit :

je valide le post du dessus : clair, argumenté, que des bons conseils  [:implosion du tibia]

---------------
n°32835083
Hur
Posté le 03-01-2013 à 11:12:36  profilanswer

Y a une marge de négo de l'ordre de combien sur les voiture d'occasion (entre 7 et 9k€) ?  
5%? 10%? ça dépend? :o

n°32835250
Eife
Posté le 03-01-2013 à 11:23:20  profilanswer

Hur a écrit :

Y a une marge de négo de l'ordre de combien sur les voiture d'occasion (entre 7 et 9k€) ?  

ça dépend grandement du modele :D et du prix fixé initialement aussi.

---------------
n°32835264
caf95
Posté le 03-01-2013 à 11:24:11  profilanswer

Hur a écrit :

j'ai reussi a avoir 5% sur une voiture d'occasion diesel, mais le vendeur etait pas facile, j'avais l'impression d'etre au souk negociant un tapis :D

n°32835368
caf95
Posté le 03-01-2013 à 11:30:07  profilanswer

Eife a écrit :

ça dépend grandement du modele :D et du prix fixé initialement aussi.

ouais, pour mon cas, allemande, diesel et prix similaires a ses concurentes sur les sites d'annonce, j'etais a court d'arguments a la fin pour obtenir mes 5%  [:maitre_stone:1]

n°32836114
Orih
Posté le 03-01-2013 à 12:21:24  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses !
J'ai halluciné pour la vitesse de celles ci !

Pour répondre, oui je fais principalement de la ville et quand je dis que le week-end je ferais entre 200 et 500km ça sera 2 fois par mois je pense ^^

Si j'ai bien compris, une petite clio 2 essence dans les 2000-3000€ ça devrait le faire ?  
Une petite question d'ailleurs par rapport à cette voiture, est-ce qu'elle avance ? Enfin je veux dire par là que je suis monté dans la saxo bic d'un pote ... Il en chiait pour dépasser un camion et j'aimerais évité quelque chose du genre ... Je trouve ça dangereux.

n°32836298
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-01-2013 à 12:37:18  profilanswer

Orih a écrit :

Merci à tous pour vos réponses !
J'ai halluciné pour la vitesse de celles ci !

Pour répondre, oui je fais principalement de la ville et quand je dis que le week-end je ferais entre 200 et 500km ça sera 2 fois par mois je pense ^^

Si j'ai bien compris, une petite clio 2 essence dans les 2000-3000€ ça devrait le faire ?  
Une petite question d'ailleurs par rapport à cette voiture, est-ce qu'elle avance ? Enfin je veux dire par là que je suis monté dans la saxo bic d'un pote ... Il en chiait pour dépasser un camion et j'aimerais évité quelque chose du genre ... Je trouve ça dangereux.

Perso je te conseille d'acheter une essence en dessous de ton budget max (ie sensiblement moins de 6000€). En marque, je te conseille Honda/Toyota/Kia. Mes arguments :

- 1re voiture, tu risques de sous-estimer le coût d'entretien, donc mieux vaut te reserver une marge.
- essence : plus fiable, entretien moins cher, pris d'achat moins cher, ton km annuel semble cohérent, et sans savoir comment il va évoluer, mieux vaut partir sur une essence.
- les marques : ce sont les plus fiables (plus ou moins, ça dépend des années et des modèles), idéal si la voiture est pour toi plus un outil qu'un objet de désir et que tu n'as pas envie de devoir gérer des déplacements chez le garagiste, où tu risquerai de te faire entuber par ignorance.
- puissance : inutile pour l'instant. Tu prendras plus de risques avec une voiture puissante en étant jeune conducteur. Et ca fera monter ton coût d'utilisation inutilement.

Pour info, ma copine a acheté il y a 2ans et demi une honda civic de 7 ans (1l4 essence environ 80cv), 130 000km, garantie 1 an, pour 3600€. Résultat : 0 panne à l'heure actuelle, 1 vidange par an, c'est tout.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°32836871
ph75
Posté le 03-01-2013 à 13:37:09  profilanswer

zephiel a écrit :

Perso je te conseille d'acheter une essence en dessous de ton budget max (ie sensiblement moins de 6000€). En marque, je te conseille Honda/Toyota/Kia. Mes arguments :

En contre-argument: réseau moins dense, pièces plus chères, entretien en général plus cher, pièces difficiles à trouver en casse, assurance normalement plus chère car dépendante du prix des pièces ...

n°32837848
guimo33
Random guy
Posté le 03-01-2013 à 14:40:45  profilanswer

c2800 a écrit :

A 130 avec 75 chevaux ?

Tiens j'en ai croisé plein des comme ça hier sur la route de nancy  :D  

Les montées à 110 km/h de limitation sur lesquels on voit les veaux se trainer derrière les camions à 90 parce qu'ils peuvent pas doubler [:cerveau delight]  

Les voies d'insertions de 50 mètres sur des 2*2 à 110 km/h sur lesquels faut serrer les fesses [:cerveau delight]  

Les vibrations de la voiture pas adapté pour rouler trop vite   [:cerveau delight]  

La consommation d'un veau de 80 chevaux sur autoroute  [:cerveau delight]  

J'ai pas besoin de faire du 130 - 220 pour doubler, à 130-140 tu doubles déjà 95 % du parc sur autoroute, par contre il m'arrive assez régulièrement d'accélérer quand des connards doublent sans rouler correctement (en général c'est pas forcément la citadine de base, qui la plupart du temps ne cherche même pas à doubler et qui se cale à 110-120 sur autoroute, mais plutôt du veau de papa...) , et d'attaquer des côtes, et des voies d'insertion pas toujours au point, et pour avoir déjà fait le trajet avec des veaux, c'est un calvaire en effet, faut être suffisamment honnête pour le reconnaitre c'est tout  :)

J'en ai testé des véhicules, env. 120 000 Km, du scooter de 50 cm3 à la moto de 36 chevaux  et à la moto de 110 chevaux, de la voiture de 50 chevaux à la voiture de 265 chevaux et sur autoroute, la puissance pour être pas handicapé, pour une compacte récente avec turbo, se situe dans les 105-110 chevaux, pour être  vraiment à  l'aise en toutes circonstances (chargé, montées, etc...)  faut compter dans les 130 chevaux.  

Ma Yaris 1l tient les 130 sans problème. Au pire dans une grosse montée, en rétrogradant, ca tient aussi (bon > 5000 tours). Mais e comprend que ça puisse enerver :p Je plussoie que la mégane est plus confortable, mais il ne faut pas exagérer non plus, j'ai tenu 5 ans avec cette Yaris pour faire des trajets autoroutiers de 300km ou plus en couple, et je ne suis jamais arrivé rincé.

n°32837905
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-01-2013 à 14:43:35  profilanswer

et d'ailleurs c'est bien connu, les gros rouleurs ont tous une yaris 1l.......  :o

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°32837981
reelooz10
Posté le 03-01-2013 à 14:46:37  profilanswer

guimo33 a écrit :

Ma Yaris 1l tient les 130 sans problème. Au pire dans une grosse montée, en rétrogradant, ca tient aussi (bon > 5000 tours). Mais e comprend que ça puisse enerver :p Je plussoie que la mégane est plus confortable, mais il ne faut pas exagérer non plus, j'ai tenu 5 ans avec cette Yaris pour faire des trajets autoroutiers de 300km ou plus en couple, et je ne suis jamais arrivé rincé.

Not this shit again  [:agkklr]

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°32838034
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-01-2013 à 14:49:47  profilanswer

ph75 a écrit :

En contre-argument: réseau moins dense, pièces plus chères, entretien en général plus cher, pièces difficiles à trouver en casse, assurance normalement plus chère car dépendante du prix des pièces ...

Pour les assurances, je ne pense pas (pièces pas plus chère que du VAG, par exemple)
Pour le réseau, je trouve absurde de faire suivre une voiture par le réseau, encore plus sur une voiture qui coûte 5000€ max.
Après, les pièces ne sont pas données, difficile de trouver en casse, et aussi difficile de trouver des occasions, c'est vrai. Entretien plus cher, cf au dessus.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°32838084
harold_fin​ch
Posté le 03-01-2013 à 14:52:40  profilanswer

reelooz10 a écrit :

Not this shit again  [:agkklr]

C'est pas le problème, le problème c'est le ton condescendant "dégage avec ta bouse, mais no offense, je suis passsé par là aussi mon coco".

Les chx, ça fait pas tout.
Ma 206 75chx essence était trop limitée (dépassement difficile, côtes...), mais maintenant je suis sur une megane diesel 90chx et ce genre de motorisation est parfaite pour allier confort/sécurité sur des longs trajets.
Après ouai, je ne fais pas la course avec jacky dans du 240chx.

Message cité 3 fois
Message édité par harold_finch le 03-01-2013 à 14:53:10

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°32838289
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-01-2013 à 15:05:14  profilanswer

harold_finch a écrit :

C'est pas le problème, le problème c'est le ton condescendant "dégage avec ta bouse, mais no offense, je suis passsé par là aussi mon coco".

Ma 206 75chx essence était trop limitée (dépassement difficile, côtes...), mais maintenant je suis sur une megane diesel 90chx et ce genre de motorisation est parfaite pour allier confort/sécurité sur des longs trajets.

haheum, vu la différence quasi nulle de rpp entre ta 206 et ta mégane, je crois surtout que tu ne montais pas assez dans les tours avec la 206, qui était essence et moins coupleuse...

---------------
n°32838422
Desolate
Long live death !
Posté le 03-01-2013 à 15:11:40  profilanswer

harold_finch a écrit :

Faut peut-être pas exagérer.

n°32838696
cartemere
Posté le 03-01-2013 à 15:26:27  profilanswer

harold_finch a écrit :

206 1.4i 75ch  
1025Kg  
=> RPP 13.66

Mégane 3 1.5dci 90ch
1205Kg
=> RPP 13.38

[:lol wut]  

harold_finch a écrit :

Tu viens juste de montrer que tu es un kéké en mégane dci 90...  [:cerveau spamafote]  

---------------
n°32838750
incassable
Posté le 03-01-2013 à 15:28:53  profilanswer

cartemere a écrit :

206 1.4i 75ch  
1025Kg  
=> RPP 13.66

Mégane 3 1.5dci 90ch
1205Kg
=> RPP 13.38

[:lol wut]  

rajoute 200 kilos à chacun et le rapport va changer ...

n°32839060
harold_fin​ch
Posté le 03-01-2013 à 15:43:29  profilanswer

Occulter l'agrément que procure un dci, priceless.
Encore je comparerais une HDI avec le DCI. Mais mon ancien bouzin essence de 75chx face à un DCI, c'est incomparable. Et c'est pas une histoire de 206 --> megane.
Alors vos histoires de RPP, sérieusement  [:nasyounz]  

cartemere a écrit :

Tu viens juste de montrer que tu es un kéké en mégane dci 90...  [:cerveau spamafote]  

D'accord :jap:

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°32839184
cartemere
Posté le 03-01-2013 à 15:49:22  profilanswer

harold_finch a écrit :

Encore je comparerais une HDI avec le DCI. Mais mon ancien bouzin essence de 75chx face à un DCI, c'est incomparable. Et c'est pas une histoire de 206 --> megane.

[:hahaguy]  

"l'agrément" d'un dci90ch dans une mégane de 1200Kg  [:stefaninho]  

Dire qu'on a osé de fouttre de Patator qui venait nous parler de sa Mégane CC dci 150ch Cabasse(c)(R)(TM) si "cossue"  [:gidoin]  

---------------
n°32839232
vison bute
Je ne mange pas de graine!
Posté le 03-01-2013 à 15:51:26  profilanswer

cartemere a écrit :

Dire qu'on a osé de fouttre de Patator qui venait nous parler de sa Mégane CC dci 150ch Cabasse(c)(R)(TM) si "cossue"  [:gidoin]  

C'était CAMPEDEL.
Patator, il a une Elise grise "fluo"! :lol:

---------------
my feedback
n°32839252
Eife
Posté le 03-01-2013 à 15:52:18  profilanswer

cartemere a écrit :

l'insulte :D
c'est Campedel ^^

---------------
n°32839362
cartemere
Posté le 03-01-2013 à 15:58:15  profilanswer

vison bute a écrit :

C'était CAMPEDEL.
Patator, il a une Elise grise "fluo"! :lol:

Eife a écrit :

l'insulte :D
c'est Campedel ^^

Merde, je me disais bien que c'était pas le bon pseudo...

PATATOR roule en Elise, ça fait plus de 100Ch en essence, c'est donc un pouilleux de jacky juste bon pour faire la course sur le parking du Aldi  [:sebire]

---------------
n°32839470
incassable
Posté le 03-01-2013 à 16:04:31  profilanswer

Campedel il avait posté sur voiture plaisir aussi ...

n°32839704
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-01-2013 à 16:18:18  profilanswer

harold_finch a écrit :

[:rofl]

Plus sérieusement, que tu trouves agréable de rouler en dci, même si ça fait rire beaucoup de monde, moi compris, je peux l'admettre. Mais quand on te prouve par A + B que ta mégane ne pousse pas plus que ta 206, écoute l'explication au lieu de te braquer. La différence, c'est que grace au couple de ton fougueux dci, ta puissance est disponible plus tôt, et que du coup t'es pas obligé de monter dans les tours, et que c'est potentiellement plus facile. Mais dans l'absolu, ta 206 à 6000 tour poussera autant que ta megane, c'est un fait.

---------------
n°32839709
Raoul Guin​ness
Posté le 03-01-2013 à 16:18:39  profilanswer

n°32839714
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 03-01-2013 à 16:19:15  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Ca veut dire quoi RPP  :heink:

rapport poids puissance

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)