Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5284 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°32839714
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 03-01-2013 à 16:19:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Raoul Guinness a écrit :

Ca veut dire quoi RPP  :heink:

rapport poids puissance

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 16:19:15  profilanswer

n°32839763
Raoul Guin​ness
Posté le 03-01-2013 à 16:22:58  profilanswer

Merci.

Bon, ben je vais acheter un veau alors  :D  

Kilos / chevaux (rapport poids/puissance)  11 kg

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°32839765
ph75
Posté le 03-01-2013 à 16:23:01  profilanswer

zephiel a écrit :

Pour les assurances, je ne pense pas (pièces pas plus chère que du VAG, par exemple)
Pour le réseau, je trouve absurde de faire suivre une voiture par le réseau, encore plus sur une voiture qui coûte 5000€ max.

Le post initial parlait d'une Clio donc ce que je disais était par rapport à ça (= une voiture française) ...  
Et pour l'entretien en centre auto je me rappelle que je payais la vidange le prix le plus bas avec ma française, après je ne me rappelle plus si ça aurait été pareil avec une étrangère de gamme équivalente ...

n°32839832
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 03-01-2013 à 16:27:54  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Merci.

Aux alentours de 11 ça va encore. C'est veau plutôt vers 15.  

Mais après tout dépend le poids. J'ai un rpp de 14 sur mon a112 de 45cv mais vu qu'elle fait que 650kg c'est finalement pas si veau que ça on est vite à 100km/h malgré la faible puissance :D

En gros faut comparer les RPP pour des poids proches sinon c'est fortement biaisé.

---------------
n°32839850
Desolate
Long live death !
Posté le 03-01-2013 à 16:28:52  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Mais après tout dépend le poids. J'ai un rpp de 14 sur mon a112 de 45cv mais vu qu'elle fait que 650kg c'est finalement pas si veau que ça on est vite à 100km/h malgré la faible puissance :D

En gros faut comparer les RPP pour des poids proches sinon c'est fortement biaisé.

Boîte courte ?  

Ca donne envoyer relativement fort sur les 3 premiers rapports.  :o

n°32839889
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 03-01-2013 à 16:32:38  profilanswer

Orih a écrit :

Si j'ai bien compris, une petite clio 2 essence dans les 2000-3000€ ça devrait le faire ?  
Une petite question d'ailleurs par rapport à cette voiture, est-ce qu'elle avance ? Enfin je veux dire par là que je suis monté dans la saxo bic d'un pote ... Il en chiait pour dépasser un camion et j'aimerais évité quelque chose du genre ... Je trouve ça dangereux.

Si ton budget est de 6000 €, investis 6000 € :spamafote:

Acheter une voiture à 2000 €, c'est valable si tu roules peu, si tu as des connaissances en mécanique pour faire certaines réparations toi-même ou si tu souhaites la remplacer à court terme. Avoir une voiture fiable sur laquelle tu pourras compter et avec laquelle tu pourras prendre la route pour des longs trajets sans serrer les fesses, c'est un grand confort ! Les pannes, les imprévus, les allers-retours au garage, c'est chiant.

Si tu prends une Clio 2 avec une petite motorisation (1.2 essence...) ça avancera pas beaucoup plus qu'une Saxo Bic, mais ça sera bien suffisant pour débuter. Les constructeurs ne vendent pas de motorisations sous-puissantes au point d'être dangereuses, même pas le fameux "SDI" de VW. Après selon les paramètres (côte, chargement de l'auto...), il y a des conditions dans lesquelles tu pourras pas doubler alors tu doubleras pas, c'est tout. :D

n°32839978
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 03-01-2013 à 16:38:33  profilanswer

vrobaina a écrit :

et d'ailleurs c'est bien connu, les gros rouleurs ont tous une yaris 1l.......  :o

La Yaris 1 1l 68 cv est parfaite sur autoroute. Il y a pas mal de bruit aérodynamique passé 100 km/h, mais le moteur n'est pas bruyant donc ça compense. J'ai vu des véhicules plus récents bien pires (la dernière Ford Fiesta...).

Quant à la Yaris 2 1l 68 cv, elle est parfaite mais il ne faut pas appuyer trop fort sans quoi la conso est élevée. La boîte m'a fait redécouvrir la fougue de ce moteur un peu plus effacé dans les triplettes à boîte longue. :D

n°32839986
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 03-01-2013 à 16:38:55  profilanswer

Desolate a écrit :

Boîte courte ?  

Ca donne envoyer relativement fort sur les 3 premiers rapports.  :o

Boite 5 courte :D On doit être à 4000tr en 5ème à 90 :D la VMax est de 130 [:ddr555]

Elle devait être vendu le mois passée mais elle m'a fait une pompe à essence le jour où je suis allé faire le plein avec... J'ai pas encore eu l'occaz avec les fêtes de fin d'année de m'en occuper...

---------------
n°32840312
cartemere
Posté le 03-01-2013 à 16:58:06  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Merci.

c'est djà 20% mieux que la super Mégane dci90 et son "agrément"  [:cosmoschtroumpf]

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°32840331
harold_fin​ch
Posté le 03-01-2013 à 16:59:16  profilanswer

zephiel a écrit :

[:rofl]

Plus sérieusement, que tu trouves agréable de rouler en dci, même si ça fait rire beaucoup de monde, moi compris, je peux l'admettre. Mais quand on te prouve par A + B que ta mégane ne pousse pas plus que ta 206, écoute l'explication au lieu de te braquer. La différence, c'est que grace au couple de ton fougueux dci, ta puissance est disponible plus tôt, et que du coup t'es pas obligé de monter dans les tours, et que c'est potentiellement plus facile. Mais dans l'absolu, ta 206 à 6000 tour poussera autant que ta megane, c'est un fait.

Ah mais dis comme ça j'y trouve rien à redire.
Je signalais juste que, pour ma personne, c'était bien plus agréable de conduire la mégane plutôt que la 206. Et ce, sans avoir besoin d'avoir 130/150chx sous le capot (débat d'origine).
Je vais à la même vitesse qu'avant, je n'ai juste plus besoin de monter à haut régime et de supporter un moteur bruyant du coup. Sans parler de la consommation.

Après tu peux te moquer (mon "fougueux dci" ), comme d'autres ici, mais on n'a juste pas les mêmes attentes, sans doute que pour vous c'est autant un objet utile qu'un plaisir, pour moi ça la voiture reste un objet utile, sans plus.

Encore une fois à l'origine j'ai simplement parlé de confort/sécurité (par rapport à ma 206) et que c'était moins la galère pour monter une côte ou dépasser, même si fondamentalement les performances n'en sont pas changées (j'ai bien saisi ce qu'on me dit).

Peace.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 16:59:16  profilanswer

n°32840353
cartemere
Posté le 03-01-2013 à 17:01:00  profilanswer

zephiel a écrit :

[:rofl]

Plus sérieusement, que tu trouves agréable de rouler en dci, même si ça fait rire beaucoup de monde, moi compris, je peux l'admettre. Mais quand on te prouve par A + B que ta mégane ne pousse pas plus que ta 206, écoute l'explication au lieu de te braquer. La différence, c'est que grace au couple de ton fougueux dci, ta puissance est disponible plus tôt, et que du coup t'es pas obligé de monter dans les tours, et que c'est potentiellement plus facile. Mais dans l'absolu, ta 206 à 6000 tour poussera autant que ta megane, c'est un fait.

voilà :jap:

C'est comme un golfeux (oui personne n'est parfait) qui m'expliquait que sa Golf TDI 140 mettait une Golf TSI 140 à l'amende : il allait plus vite ! Donc le diesel c'est cool ...
sauf que :
1 - puissance équivalente
2 - l'essence est 10% plus légère que la diesel
et donc toutes les caractéristiques sont en faveur de la TSI.

Un diesel est trompeur quand on ne sait pas conduire une essence :jap:

---------------
n°32840357
incassable
Posté le 03-01-2013 à 17:01:18  profilanswer

Citation :

Je vais à la même vitesse qu'avant, je n'ai juste plus besoin de monter à haut régime et de supporter un moteur bruyant du coup. Sans parler de la consommation.

en fait tu découvres juste le diesel ...

n°32840381
_synapse_
Posté le 03-01-2013 à 17:02:59  profilanswer

Et il fait du bruit tout le temps au lieu de seulement à haut régime avant :D :o

Message édité par _synapse_ le 03-01-2013 à 17:03:13
n°32840393
Desolate
Long live death !
Posté le 03-01-2013 à 17:03:43  profilanswer

incassable a écrit :

Citation :

en fait tu découvres juste les moteurs récents turbalisés...

FYP. Faut pas se leurrer, un THP, TSI, etc, c'est pareil.

n°32840557
harold_fin​ch
Posté le 03-01-2013 à 17:16:07  profilanswer

Bah oui, en tant que voiture perso, je découvre les "moteurs turbalisés"  [:spamafote]  
J'ai eu que des essences, c'est pas honteux à ce que je sache.

---------------
n°32840654
cartemere
Posté le 03-01-2013 à 17:24:27  profilanswer

harold_finch a écrit :

Je signalais juste que, pour ma personne, c'était bien plus agréable de conduire la mégane plutôt que la 206. Et ce, sans avoir besoin d'avoir 130/150chx sous le capot (débat d'origine).

Après tu peux te moquer (mon "fougueux dci" ), comme d'autres ici, mais on n'a juste pas les mêmes attentes, sans doute que pour vous c'est autant un objet utile qu'un plaisir, pour moi ça la voiture reste un objet utile, sans plus.

tu parlais de l'aspect "sécuritaire" en mettant en avant le diesel, j'en déduisais donc que tu parlais de l'aspect sécurisant pour doubler dans de bonnes conditions

D'ailleurs tu reviens de nouveau parler de ça :

harold_finch a écrit :

Encore une fois à l'origine j'ai simplement parlé de confort/sécurité (par rapport à ma 206) et que c'était moins la galère pour monter une côte ou dépasser, même si fondamentalement les performances n'en sont pas changées (j'ai bien saisi ce qu'on me dit).

Peace.

Alors que dans les faits : non.
Tu dépasseras de la même manière, en autant de temps...

Techniquement le dci90 de ta Mégane t'apporte autant de "sécurité" dans tes dépassements que le 1.4i 75ch de ton ancienne 206.
 [:cosmoschtroumpf]
Et concrêtement je confirme (j'ai eu une 206 1.4i 75Ch pendant des années) : les dépassements sont une épreuve. Quand tu es sur une départementale avec un camion devant toi, bah... tu restes derrière :D
Les zones de dépassements ne sont souvent pas assez longues / bonne visibilité pour pouvoir dépasser dans de bonnes conditions.

Donc si déjà là tu vois une différence sur un effet placebo, imagine un peu ce que ça va être si ton dci90, tu le changes par un dci130 (40% de puissance en plus) voire un dci165 (+83% de puissance) ?
LA tu verras une amélioration drastique de la "qualité de dépassement".

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 03-01-2013 à 17:31:34

---------------
n°32840725
Raoul Guin​ness
Posté le 03-01-2013 à 17:31:03  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

1340 kg le bestiau :bounce:  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°32840812
harold_fin​ch
Posté le 03-01-2013 à 17:39:23  profilanswer

cartemere a écrit :

Techniquement le dci90 de ta Mégane t'apporte autant de "sécurité" dans tes dépassements que le 1.4i 75ch de ton ancienne 206.
Et concrêtement je confirme (j'ai eu une 206 1.4i 75Ch pendant des années) : les dépassements sont une épreuve. Quand tu es sur une départementale avec un camion devant toi, bah... tu restes derrière :D
Les zones de dépassements ne sont souvent pas assez longues / bonne visibilité pour pouvoir dépasser dans de bonnes conditions.

Donc si déjà là tu vois une différence sur un effet placebo, imagine un peu ce que ça va être si ton dci90, tu le changes par un dci130 (40% de puissance en plus) voire un dci165 (+83% de puissance) ?

Ok j'ai compris :jap:
Sans doute un effet placebo d'une part, mais sans doute également le fait que ça soit plus simple de retrouver un coup de boost sur un dci que de monter dans les tours sur ma 206, ce que je pensais faire assez significativement quand même. Peut-être pas assez au final.

---------------
n°32841163
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-01-2013 à 18:14:26  profilanswer

harold_finch a écrit :

Peace.

:jap:

harold_finch a écrit :

Sans doute un effet placebo d'une part, mais sans doute également le fait que ça soit plus simple de retrouver un coup de boost sur un dci que de monter dans les tours sur ma 206, ce que je pensais faire assez significativement quand même. Peut-être pas assez au final.

Si t'es à 2000tpm au moment de doubler et que tu ne rétrogrades pas, tu auras plus de puissance dispo sur le dci que sur le moteur essence, donc oui la mégane doublera bien plus facilement. Mais si tu rétrogrades, tu gagneras un peu de puissance sur la megane, et beaucoup sur la 206. Ce qui explique la sensation de puissance plus importante que l'on peut trouver sur un diesel.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°32841226
gabii
Posté le 03-01-2013 à 18:23:10  profilanswer

cartemere a écrit :

tu parlais de l'aspect "sécuritaire" en mettant en avant le diesel, j'en déduisais donc que tu parlais de l'aspect sécurisant pour doubler dans de bonnes conditions

D'ailleurs tu reviens de nouveau parler de ça :

cartemere a écrit :

Tu oublie une chose, c'est la disponibilité du moteur. Le diesel sera coupleux plus bas, et plus longtemps que le petit essence. Ce qui joue sur le perf.

n°32841239
cartemere
Posté le 03-01-2013 à 18:24:57  profilanswer

harold_finch a écrit :

Ah je suis d'accord : dans la 206, le son mélodieux du 1.4i associé à l'insonorisation digne d'une berline allemande ne ménage pas les oreilles :D

Quoi qu'il en soit, je t'invite à essayer un modèle avec un rapport poids/puissance "correct" (sous les 10), tu changeras ta manière d'appréhender les dépassements (tu ne seras plus crispé sur le volant à faire hurler le moteur en priant pour que personne n'arrive en face :D), et ça sera dur de revenir sur ton dci90 ^^
Le tout sans se prendre pour un jacky au feu (ce type de comportement concerne d'ailleurs majoritairement des propriétaires de rougnes anémiques) :o

---------------
n°32841251
cartemere
Posté le 03-01-2013 à 18:26:08  profilanswer

gabii a écrit :

Tu oublie une chose, c'est la disponibilité du moteur. Le diesel sera coupleux plus bas, et plus longtemps que le petit essence. Ce qui joue sur le perf.

C'est pour celà que je précisais ensuite :

cartemere a écrit :

---------------
n°32841279
gabii
Posté le 03-01-2013 à 18:30:15  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est pour celà que je précisais ensuite :

Rien de trompeur. Un machin qui a 150 Nm de 80 a 110 kmh ira plus vite qu'un machin qui aura 100 Nm de 80 a 90, 150 de 100 a 110. Ou alors faudra jouer du levier et avoir une boite assez courte pour rester dans la zone de couple adéquate, ce qui n'est pas forcement le cas.

n°32841339
cartemere
Posté le 03-01-2013 à 18:36:39  profilanswer

gabii a écrit :

Rien de trompeur. Un machin qui a 150 Nm de 80 a 110 kmh ira plus vite qu'un machin qui aura 100 Nm de 80 a 90, 150 de 100 a 110. Ou alors faudra jouer du levier et avoir une boite assez courte pour rester dans la zone de couple adéquate, ce qui n'est pas forcement le cas.

Euh... oui... en effet sur une essence atmo de petite cylindrée (ne me parlez pas d'un V8 de corvette :o ) on doit généralement jouer plus souvent du levier que sur un TDI avec son koople...  

Je crois qu'on dit la même chose en fait [:klemton]

---------------
n°32841363
c2800
Posté le 03-01-2013 à 18:39:23  profilanswer

cartemere a écrit :

voilà :jap:

C'est comme un golfeux (oui personne n'est parfait) qui m'expliquait que sa Golf TDI 140 mettait une Golf TSI 140 à l'amende : il allait plus vite ! Donc le diesel c'est cool ...
sauf que :
1 - puissance équivalente
2 - l'essence est 10% plus légère que la diesel
et donc toutes les caractéristiques sont en faveur de la TSI.

Disons que la plage d'utilisation d'un diesel correspond davantage à la réalité de la conduite quotidienne que celle d'un essence dont le couple maxi se situe à 4500 tours minutes...

Et surtout, la consommation de l'essence lorsque tu l'exploites à son couple maximal est d'un coup bien plus élevée.

Pour les dépassements j'suis d'accord avec toi, mais sur les nationales t'en a toujours pour dépasser avec leur tacos...on connait le résultat malheureusement (soit celui qui est en face doit piler comme un porc, soit dans quelques rares cas heureusement, c'est l'accident grave...)

n°32841412
cartemere
Posté le 03-01-2013 à 18:44:26  profilanswer

c2800 a écrit :

Disons que la plage d'utilisation d'un diesel correspond davantage à la réalité de la conduite quotidienne que celle d'un essence dont le couple maxi se situe à 4500 tours minutes...

Oui :jap:

Mais en ménageant correctement la 206 essence, on en tire autant que la Mégane dci (c'est à dire pas grand chose :o )

c2800 a écrit :

Et surtout, la consommation de l'essence lorsque tu l'exploites à son couple maximal est d'un coup bien plus élevée.

Je ne dis pas que le diesel n'a pas d'avantage, je dis que le diesel n'a pas l'avantage de l'accélération pour les dépassements

c2800 a écrit :

Pour les dépassements j'suis d'accord avec toi, mais sur les nationales t'en a toujours pour dépasser avec leur tacos...on connait le résultat malheureusement (soit celui qui est en face doit piler comme un porc, soit dans quelques rares cas heureusement, c'est l'accident grave...)

:jap:

L'excès d'optimisme, à 100% des capacités du véhicule, sans aucune marge de manoeuvre, c'est dangereux. :/

---------------
n°32841435
c2800
Posté le 03-01-2013 à 18:46:37  profilanswer

cartemere a écrit :

Oui :jap:

Mais en ménageant correctement la 206 essence, on en tire autant que la Mégane 90 dci (c'est à dire pas grand chose :o )

Carrément, le pauvre il rêve  :D  

n°32841442
gabii
Posté le 03-01-2013 à 18:47:43  profilanswer

cartemere a écrit :

Euh... oui... en effet sur une essence atmo de petite cylindrée (ne me parlez pas d'un V8 de corvette :o ) on doit généralement jouer plus souvent du levier que sur un TDI avec son koople...  

Je crois qu'on dit la même chose en fait [:klemton]

En rouge le Mazout, en Vert l'essence. Même couple max à la roue sur le premier rapport.

http://hfr-rehost.net/self/34b330265a16d61a9b0c43e1070a1fb323964b9f.jpg

Le mazout ira plus vite de V1 à V2 que l'essence.

EDIT : c'est très exagéré pour montrer le principe hein.

Message cité 2 fois
Message édité par gabii le 03-01-2013 à 18:48:25
n°32841501
AngX
bleu 485
Posté le 03-01-2013 à 18:55:09  profilanswer

gabii a écrit :

En rouge le Mazout, en Vert l'essence. Même couple max à la roue sur le premier rapport.  

http://hfr-rehost.net/self/34b3302 [...] 964b9f.jpg

Sauf que non, parce que je connais pas de mazout qui tire 120 km/h en 3e en revanche en essence [:dawa]

---------------
#MarcheFort
n°32841512
cartemere
Posté le 03-01-2013 à 18:56:05  profilanswer

gabii a écrit :

http://hfr-rehost.net/self/34b330265a16d61a9b0c43e1070a1fb323964b9f.jpg

je comprends rien à ton schéma...  

Si tu ne changes pas de rapport sur le mazout, le couple fourni est certes constant, mais pas la puissance fournie par le moteur.
Donc sur l'essence, avec le rapport de démultiplication plus court, le couple à la roue va être plus élevé (car régime moteur plus proche du PMax) que sur le Mazout qui lui sera encore loin de son régime de PMax

---------------
n°32841568
gabii
Posté le 03-01-2013 à 19:01:11  profilanswer

AngX a écrit :

Sauf que non, parce que je connais pas de mazout qui tire 120 km/h en 3e en revanche en essence [:dawa]

C'est pour le principe, tu sera d'accord avec moi pour dire qu'un moteur plus rempli avancera mieux qu'un moteur de puissance équivalente mais avec un pic de couple.

cartemere a écrit :

je comprends rien à ton schéma...  

Si tu ne changes pas de rapport sur le mazout, le couple fourni est certes constant, mais pas la puissance fournie par le moteur.
Donc sur l'essence, avec le rapport de démultiplication plus court, le couple à la roue va être plus élevé (car régime moteur plus proche du PMax) que sur le Mazout qui lui sera encore loin de son régime de PMax

Voir au dessus, c'est un schéma de principe. Foiré parce que pas clair et fait à l'arrache certes. Et moi je te parlais en couple à la roue, dans la mesure ou je voulais comparer simplement les perfs d'un moteur creux à un moteur plein.

n°32841569
c2800
Posté le 03-01-2013 à 19:01:11  profilanswer

AngX a écrit :

Certes mais 9 fois sur dix quand tu roules tu fais des reprises et non des départs arrêtés

Et pour faire 80 - 120 avec un bon diesel, pas besoin de passer une vitesse :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 03-01-2013 à 19:01:35
n°32841653
AngX
bleu 485
Posté le 03-01-2013 à 19:10:05  profilanswer

c2800 a écrit :

Certes mais 9 fois sur dix quand tu roules tu fais des reprises et non des départs arrêtés  

Et pour faire 80 - 120 avec un bon diesel, pas besoin de passer une vitesse :o

Ni avec une essence :spamafote: et je me rends compte que sur les autoroutes avec des pentes importantes, ce sont souvent les diesels sur le côté, alors qu'avec une essence tu bourres comme une truie à 130 en 4e ou 3e selon la voiture, idem après les péages. (Le cas le plus flagrant est celui du péage d'Aubagne de l'A52 en remontant vers Aix en Provence.

---------------
#MarcheFort
n°32841689
_synapse_
Posté le 03-01-2013 à 19:13:56  profilanswer

Bref le plus simple c'est une BVA, au moins pas besoin de se poser de question, la puissance maxi est dispo à n'importe quel moment en écrasant l'accélérateur, atmo ou turbo, essence ou diesel :o

n°32841696
incassable
Posté le 03-01-2013 à 19:14:44  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bref le plus simple c'est une BVA, au moins pas besoin de se poser de question, la puissance maxi est dispo 2 secondes plus tard en écrasant l'accélérateur, atmo ou turbo, essence ou diesel :o

n°32841720
_synapse_
Posté le 03-01-2013 à 19:16:59  profilanswer

C'est plus vrai depuis bien longtemps et même quand c'étais le cas c'est toujours plus rapide que de rétrograder en manuelle pour 99% des personnes (bon sauf les pilotes HFR :o)

n°32841735
gabii
Posté le 03-01-2013 à 19:18:00  profilanswer

2 secondes pour rétrograder [:rofl]

n°32841754
_synapse_
Posté le 03-01-2013 à 19:20:15  profilanswer

gabii a écrit :

2 secondes pour rétrograder [:rofl]

Chronomètre-toi, tu seras surpris, la différence d'impression venant principalement du fait que dans un cas tu ne fais rien et dans l'autre tu es occupé à jouer avec les pédales/levier  ;)

n°32841769
AngX
bleu 485
Posté le 03-01-2013 à 19:21:39  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Chronomètre-toi, tu seras surpris, la différence d'impression venant principalement du fait que dans un cas tu ne fais rien et dans l'autre tu es occupé à jouer avec les pédales/levier  ;)

T'es officiellement un handicapé en fait, et pour freiner tu mets 3 secondes ?

---------------
#MarcheFort
n°32841775
incassable
Posté le 03-01-2013 à 19:22:14  profilanswer

j'ai une DSG, si tu joues pas avec les palettes, y a un gros lag.

n°32841777
gabii
Posté le 03-01-2013 à 19:22:18  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Non, double débrayage et relance, tu tombes 3 rapports en moins d'une seconde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)