| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
c2800 | Reprise du message précédent :
Ca me fait rien Par contre t 'as pas de chance de te trainer avec un veau de ce genre sur autoroute En esperant pour toi qu'il s'agisse d'une citadine légère Et encore, vu tout ce que ça engendre derrière... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 27-12-2012 à 18:44:58 |
Publicité | Posté le 27-12-2012 à 18:43:27 ![]() ![]() |
c2800 |
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 27-12-2012 à 18:46:04 |
reelooz10 |
--------------- "Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !" |
c2800 |
A 130 avec 75 chevaux ? Tiens j'en ai croisé plein des comme ça hier sur la route de nancy Les montées à 110 km/h de limitation sur lesquels on voit les veaux se trainer derrière les camions à 90 parce qu'ils peuvent pas doubler Les voies d'insertions de 50 mètres sur des 2*2 à 110 km/h sur lesquels faut serrer les fesses Les vibrations de la voiture pas adapté pour rouler trop vite La consommation d'un veau de 80 chevaux sur autoroute J'ai pas besoin de faire du 130 - 220 pour doubler, à 130-140 tu doubles déjà 95 % du parc sur autoroute, par contre il m'arrive assez régulièrement d'accélérer quand des connards doublent sans rouler correctement (en général c'est pas forcément la citadine de base, qui la plupart du temps ne cherche même pas à doubler et qui se cale à 110-120 sur autoroute, mais plutôt du veau de papa...) , et d'attaquer des côtes, et des voies d'insertion pas toujours au point, et pour avoir déjà fait le trajet avec des veaux, c'est un calvaire en effet, faut être suffisamment honnête pour le reconnaitre c'est tout J'en ai testé des véhicules, env. 120 000 Km, du scooter de 50 cm3 à la moto de 36 chevaux et à la moto de 110 chevaux, de la voiture de 50 chevaux à la voiture de 265 chevaux et sur autoroute, la puissance pour être pas handicapé, pour une compacte récente avec turbo, se situe dans les 105-110 chevaux, pour être vraiment à l'aise en toutes circonstances (chargé, montées, etc...) faut compter dans les 130 chevaux. Message cité 4 fois Message édité par c2800 le 27-12-2012 à 19:00:29 |
ashrog Let's Rock Baby ! |
--------------- GT : Sangocid |
c2800 |
|
reelooz10 |
c2800 |
Les voies d'insertion miniatures, il suffit de savoir conduire Plus de 75 chevaux ne sert à rien sur autoroute L'agrément d'une compacte qui date de 3 générations est fantastique Ah, c'est fantatisque de discuter avec toi Cela dit, la Xsara est une très bonne voiture, plus vraiment actuelle, mais bonne auto confortable pour l'époque, relativement légère, ce qui fait que les 75 chevaux sont nettement moins handicapants que sur une voiture récente telle qu'une golf 6, ça reste quand même trop limite. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 27-12-2012 à 19:09:50 |
reelooz10 |
c2800 |
Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 27-12-2012 à 19:11:04 |
Publicité | Posté le 27-12-2012 à 19:10:34 ![]() ![]() |
wolm |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
c2800 |
Ca n'est pas impossible, on est d'accord là dessus. Je pense quand même que tu omets un point : la stabilité / tenue de cap / résistance au vent, largement perfectible, de beaucoup de citadines, des proches ne souhaitent pas prendre leur C3 pour cette raison (trop sensible au vent), et moi je n'aimais pas ma veille citadine car les camions l'aspiraient à mort et que l'accelération trop limitée a posé parfois grand problème : t'es en train de doubler 1 camion, ce con change de fil sans faire gaffe, tu as le choix entre freiner et accélérer, et ben quand tu n'as pas de capacité d'accélération c'est pas une situation terrible tu t'enlèves 1/2 de tes possibilités de t'en sortir, il y avait aussi le problème de la tenue de cap par grand vent qui était perilleuse (contraint de rouler à moins de 110 pour éviter les mouvements trop brusques de caisse). Alors on s'y fait, on s'adapte, mais c'est quand même pas une conduite agréable, c'est globalement une conduite fatiguante et plus risquée qu'avec un bon véhicule + une puissance correcte, et j'te parle même pas de la sécurité passive. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 27-12-2012 à 20:58:16 |
wolm |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
Desolate Long live death ! |
|
Profil supprimé | Posté le 27-12-2012 à 22:27:19 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2012 à 22:33:50 |
Nauhar Et hop TT |
--------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
Mountain Dew Son of Washington. | Si je vous soumets ces conditions : - 6 000€ gros max Sachant qu'on sort d'un 4x4, et surtout qu'on n'est pas en France, donc pas mal de modèles que vous allez me conseiller me seront inaccessibles... Vous pensez à quoi svp ? Message cité 1 fois Message édité par Mountain Dew le 28-12-2012 à 00:35:01 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
c2800 |
La crédibilité accordée par globalement 3/4 d'étudiants, lesquels n'ont jamais rien conduit d'autre que leur citadine et une fois le scénic de papa et qui n'argument jamais rien, j'en ai franchement rien à faire. Et j'ai rien à prouver, si tu préfères les réponses à monosmiley de tes copains à mes arguments, aucun problème, par contre quand je me prends une réponse mono smiley d'un néophyte qui se prend pour un cador je ne me laisse pas faire, ça s'arrête là.
J'essaye pas d'imposer plus mes points de vue que vous, en fait lorsque vous racontez de la merde ici, ce qui est globalement le cas les 3/4 du temps, je ne réponds pas à vos conneries, mais j'attends a minima de ne pas me faire pourrir quand je dis quelque chose qui n'est pas faux, ce qui est globalement assez rare ici (je ne vise pas tout le monde, heureusement...) , et j'ai pas l'intention de me laisser pourrir par des talibans qui n'y connaissent rien d'autre que ce qu'ils ont pu lire sur internet et tentent d'en faire des évidences générales dont la puissance de leurs réponses composées de 3 mots et d'un monosmiley serait la figure principale. Quand on n'y connait rien, la moindre des choses est d'avancer avec prudence et arguments, et respect vis à vis de ceux qui ont 10 fois plus d'expérience de vous. @Desolate : Si tu étais globalement d'accord, alors il fallait le dire, et pas seulement dire quand tu es en désaccord. Là ça fait trop la bande de pote qui se sent emmerdé et qui attaquent. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 28-12-2012 à 00:41:16 |
Nauhar Et hop TT |
--------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
c2800 |
Ouaip, et j'assume entièrement...de même que mon passager. L'intérieur de la mégane 3 n'est tellement pas intuitif...puis en même temps, c'est assez logique lorsqu'il n'y a aucun renseignement sur les boutons et que ceux-ci ne ressemblent à rien d'autre qu'un capuchon noir à 5 cts d'euro. J'ai bien du passer un quart d'heure avant de trouver le bouton d'autoradio Message édité par c2800 le 28-12-2012 à 00:48:32 |
Nauhar Et hop TT | Ouais enfin un TDB est designé pour des gens aux compétences "normales", excuse les si ca couvre pas ton cas --------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
c2800 |
Si je me sentais mal à l'aise dans les véhicules dans lesquels je roule, je te dirais pourquoi pas. Mais comme globalement je m'adapte rapidement, je mets plutôt en cause des boutons dont la "qualité" est très discutable et également l'absence d'information sur les dits-boutons. Le TBD n'est pas le problème, le problème c'est l'absence de renseignement, et la qualité des plastiques utilisés, qui laissait à penser qu'il ne s'agit pas d'un bouton "utile" mais d'une fonction non dotée ou en option pour laquelle ils n'avaient pas mis de vrai bouton. Et mon passager pas réputé non plus pour être un attardé de première catégorie, aussi s'est marré à chercher vainement ce satané bouton de radio Message édité par c2800 le 28-12-2012 à 00:53:18 |
vison bute Je ne mange pas de graine! |
--------------- my feedback |
Desolate Long live death ! |
|
cooltwan | Des avis sur le moteur 2.0 HDi140 peugeot ? (pour une 308SW) |
c2800 | Et ben, si je devais relever chaque message avec un mot qui ne colle pas parfaitement avec ce qui devrait être dit, je pense que j'en serais à mon 1000ème aisément. Je peux aussi jouer à ça de pourrir chacune de vos réponses inexactes, mais ça va pas être jojo vu le niveau.
L'allumage, tu peux à peut près le deviner et encore je ne me souviens plus s'il faut presser ou tourner, mais dans les 2 cas c'est franchement pas jojo, et imaginer que tu puisses régler le son avec ce truc (car tu règles aussi le son avec) c'est fort ! Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 28-12-2012 à 09:55:21 |
Negro Bleu Blanc Rouge |
|
c2800 |
On pourrait lister les nombreux défauts de cette bagnole mais je l'ai déjà fait auparavant, donc je vais pas revenir longuement dessus, et ça a d'autant moins d'intérêt qu'il semblerait que Renault fait beaucoup varier son niveau de finition selon l'équipement (qualité de l'insonorisation notamment) Concernant les boutons, tu as beau dire que ce n'est pas un problème, quand tu es pas habitué à prendre une bagnole et que tu mets 15 minutes pour pouvoir allumer / régler l'autoradio tout ça à cause de la qualité des plastiques utilisés qui ne laisse même pas penser que c'est un bouton utile et à cause de l'absence d'information, c'est quand même assez lourd pour un véhicule de fonction. Mais au moins la qualité des hauts parleurs va avec le bouton : là encore la qualité varie considérablement selon les finitions, on se retrouve avec un truc satisfaisant sur la finition Bose alors qu'avec la finition de base on a une daube indigne d'une compacte généraliste. En fait la Mégane 3 est très intéressante comme véhicule car elle combine le meilleur, avec un des meilleurs chassis du marché, un des meilleurs moteurs du marché, et une habitabilité fort convenable avec le pire (BVM, Insonorisation, sièges trop étroits, qualité générale de l'habitacle, système audio indigne...) Message édité par c2800 le 28-12-2012 à 10:09:33 |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
Cet avatar Non, sérieusement : un bouton rond sur un autoradio, tu le pousse pour l'allumer, et tu le tourne pour le volume. Ah, et en plus, pour le volume, si jamais tu trouve le bouton trop petit (ce qui signifie que tu dois avoir les doigts palmés, ce qui expliquerai tes difficultés à conduire sur autoroute en citadine), sur la megane III, il me semble que les commandes au volant sont de série des le 2eme niveau d'équipement (si ce n'est le premier....). C'est aussi valable pour ton "témoin qui peut le prouver" (tain, le coup du passager, c'est quand même un Message cité 1 fois Message édité par Eife le 28-12-2012 à 10:05:17 --------------- Topic de vente de trucs divers |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
-id- Je suis aux cabinets |
La mode actuelle c'est d'avoir un gros gazout, si possible en boîte auto, et de le conduire comme un boeuf pour profiter pleinement des accélérations décoiffantes offertes par son turbo. C'est comme ça que tu vois des gens accélérer comme des gogols avant un feu rouge ou juste avant un péage. Et alors en sortie de péage, n'en parlons pas, pied au plancher jusqu'à 130 ! Plus que des mauvaises voitures, je vois surtout des mauvais conducteurs. Message cité 3 fois Message édité par -id- le 28-12-2012 à 10:22:58 |
AngX bleu 485 | Même en supercinq 0.9L de 42 cv je soude sur l'autoroute à 150 en 4e --------------- #MarcheFort |
cartemere |
--------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
c2800 |
Sauf que ça ressemble pas à un bouton ! De même pour l'allume cigare, la plupart des marques font le même bouton d'allume cigare (un vrai plastique avec écrit VOLT ou une cigarette dessus) , seule une marque s'en dispense...Renault. Quant au témoin ça me parait essentiel à la discussion car je ne suis pas infaible, mais quand on est 2 à réagir pareil hum hum... Volvo S40/C30/V50 Allume cigare : de la fumée est dessinée dessus ou "VOLT", il figure derrière la BV
Dans la photo suivante de seat léon 2 tu n'as pas d'infos écrit sur le bouton autoradio mais il se devine par élimination et également parce qu'il est dans la partie autoradio et puis c'est un vrai bouton pas un capuchon en plastique !
Sur la Golf 6 tu as 2 séries de possibilité, vite testé : c'est ceux qui sont à côté de l'écran car ceux qui sont plus bas sont dans une partie qui n'a rien à voir (réglage des éléments confort intérieur)
Pour la focus c'est facile, SONY écrit en gros à côté, quant à l'allume cigare il est en bas avec un vrai bouton sur lequel il est écrit : 12 Volt dessus Pour la Civic la quasi totalité des boutons sont renseignés et le bouton d'auto radio tu le devines aussi juste en dessous du lecteur CD Sur la Bravo de chez Fiat le bouton d'allume cigare ressemble à un...bouton d'allume cigare, avec une cigarette dessinée dessus, les autres boutons sont renseignés.
Sur la Punto le bouton d'autoradio est juste à côté de la fente de lecteur CD, et le bouton d'allume cigare est en bas en dessous du levier de vitesse, avec une cigarette dessinée dessus
Alors que chez Clio 3 RS, non seulement tu as droit à des boutons playskool, mais en plus t'en es toujours à te demander où c'est qu'ils ont foutu ce satané bouton d'autoradio et de même pour celui d'allume cigare.
Et sur la mégane, ben tu as deux trucs noirs qui trainent au milieu du tableau de bord, qui ressemblent pas à des boutons, et tu dois deviner ce qui fait allumer cigare / allumage de l'autoradio / réglage du volume / réglage du tunning. C'est tellement intuitif que j'ai beau avoir conduit plusieurs heures la voiture, je ne me souviens toujours pas comment on fait pour régler la station ? quel bouton ?
Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 28-12-2012 à 10:56:06 |
c2800 |
Message édité par c2800 le 28-12-2012 à 10:54:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |