Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5034 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°32783120
c2800
Posté le 28-12-2012 à 10:52:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

-id- a écrit :

J'alterne entre voiture perso (68 cv) et voiture pro (230 cv) et à trajet égal, ma façon de conduire (vitesse, dépassement...) ne change pas en fonction de la voiture.

La mode actuelle c'est d'avoir un gros gazout, si possible en boîte auto, et de le conduire comme un boeuf pour profiter pleinement des accélérations décoiffantes offertes par son turbo. C'est comme ça que tu vois des gens accélérer comme des gogols avant un feu rouge ou juste avant un péage. Et alors en sortie de péage, n'en parlons pas, pied au plancher jusqu'à 130 !

Plus que des mauvaises voitures, je vois surtout des mauvais conducteurs.

Perso je m'adapte à ma voiture et à l'environnement.

Avec un vieux tacos refourgué par une société de carrosserie, qui freine pas et qui n'a aucune tenue de route ben je ne prendrai jamais une 2*2 voies...

Avec une Clio 3 du boulot je ne dépasserai jamais sur une nationale à simple voie vu la puissance du machin, et je ne jouerai pas trop de la boite vu la qualité du maniement.

Une voiture coupleuse avec boite auto c'est exactement ce qui me plairait  :) Malheureusement j'ai bien la voiture coupleuse et compagnie, mais pas encore la boite auto, mais ça viendra  :)

gabii a écrit :

Mais soyez réalistes 30 secondes, ce sera toujours plus agréable de faire de l'autoroute avec une berline bien motorisée et confortable qu'avec une petite citadine avec un moteur modeste. Évidemment c'est pas impossible (je fait 1000 bornes d'autoroute tous les mois, en AX), mais c'est pas ce qu'il y a de plus agréable. Et encore comme c'est une GT, j'ai pas de problème de reprises, surtout a 130 ou je suis a 4200 tr/min, le régime de couple max :D

C'est à peu de chose près mon premier message d'avant hier, c'est juste l'évidence mais visiblement pas ici  :)

Message édité par c2800 le 28-12-2012 à 10:54:07
mood
Publicité
Posté le 28-12-2012 à 10:52:38  profilanswer

n°32783254
reelooz10
Posté le 28-12-2012 à 11:05:22  profilanswer

Pourquoi avoir se sentiment de supériorité par rapport aux autres ?

T'as conduis plus de voiture, des motos, cool story.

Mais si t'as peur de doubler avec un clio c'est juste que t'es incapable d'adapter ta conduite à ta voiture.
Bien évidement, si j'avais une voiture plus puissante, ma conduite serait différente, j'anticiperai moins les dépassement, je jouerai moins avec mes vitesses.

Faut arrêter de prendre les autres pour des débiles sous prétexte qu'ils ne sont pas d'accord avec toi. Si toi t'es incapable de prendre l'autoroute ou nationale qu'avec autre chose qu'une berline turbo mazout à boite auto, d'autre en sont capable et s'en sortent très bien.

Message cité 2 fois
Message édité par reelooz10 le 28-12-2012 à 11:05:40

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°32783317
reelooz10
Posté le 28-12-2012 à 11:10:31  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Si je vous soumets ces conditions :

- 6 000€ gros max
- 100 000km gros max
- 2006 mini
- 4rm de préférence
- pas une berline, donc soit un 4x4 soit un break (ce que je préférerais...)
- relativement performante

Sachant qu'on sort d'un 4x4, et surtout qu'on n'est pas en France, donc pas mal de modèles que vous allez me conseiller me seront inaccessibles... [:ddr555]

Vous pensez à quoi svp ?

Une subaru Forester ,Outback, Legacy ?

Message cité 1 fois
Message édité par reelooz10 le 28-12-2012 à 11:11:36

---------------
n°32783499
c2800
Posté le 28-12-2012 à 11:24:10  profilanswer

reelooz10 a écrit :

Mais si t'as peur de doubler avec un clio c'est juste que t'es incapable d'adapter ta conduite à ta voiture.
Bien évidement, si j'avais une voiture plus puissante, ma conduite serait différente, j'anticiperai moins les dépassement, je jouerai moins avec mes vitesses.

Faut arrêter de prendre les autres pour des débiles sous prétexte qu'ils ne sont pas d'accord avec toi. Si toi t'es incapable de prendre l'autoroute ou nationale qu'avec autre chose qu'une berline turbo mazout à boite auto, d'autre en sont capable et s'en sortent très bien.

Tu peux filtrer mon pseudo je n'ai jamais mal réagis vis à vis de quelqu'un qui est en désaccord avec moi et qui explique son point de vue, au contraire, c'est même là que les discussions sont enrichissantes. Mais ceux qui se portent en désaccord avec pour seul argument une soit disant évidence que refléterait leur monoligne à smiley qui sous-tend non seulement qu'eux savent, mais également que moi...ben je suis un neuneu, non, ça ne passe pas désolé, quand on se croit supérieur, ce qui est a priori le cas quand on pratique 99 % du temps la monoligne à smiley, on essaye d'argumenter de temps en temps, histoire de voir s'il y a quelque chose derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 28-12-2012 à 11:29:05
n°32783526
cartemere
Posté le 28-12-2012 à 11:26:14  profilanswer

reelooz10 a écrit :

euh... là tu le cherches !

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°32783572
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-12-2012 à 11:29:52  profilanswer

c2800 a écrit :

Sauf que ça ressemble pas à un bouton !

De même pour l'allume cigare, la plupart des marques font le même bouton d'allume cigare (un vrai plastique avec écrit VOLT ou une cigarette dessus) , seule une marque s'en dispense...Renault.

Quant au témoin ça me parait essentiel à la discussion car je ne suis pas infaible, mais quand on est 2 à réagir pareil hum hum...

Volvo S40/C30/V50

Allume cigare : de la fumée est dessinée dessus ou "VOLT", il figure derrière la BV
Autoradio "volume" est écrit dessus, c'est le bouton en haut à gauche parmi les 4
Le bouton de réglage des stations figure lui aussi en évidence

http://a396.idata.over-blog.com/0/ [...] erieur.jpg

http://www.larevueautomobile.com/i [...] 50_018.jpg

Dans la photo suivante de seat léon 2  tu n'as pas d'infos écrit sur le bouton autoradio mais il se devine par élimination et également parce qu'il est dans la partie autoradio et puis c'est un vrai bouton pas un capuchon en plastique !

http://www.larevueautomobile.com/i [...] on_505.jpg

Sur la Golf 6 tu as 2 séries de possibilité, vite testé : c'est ceux qui sont à côté de l'écran car ceux qui sont plus bas sont dans une partie qui n'a rien à voir (réglage des éléments confort intérieur)

http://www.larevueautomobile.com/i [...] TD_501.jpg

Pour la focus c'est facile, SONY écrit en gros à côté, quant à l'allume cigare il est en bas avec un vrai bouton sur lequel il est écrit : 12 Volt dessus
http://www.larevueautomobile.com/i [...] 10_501.jpg

Pour la Civic la quasi totalité des boutons sont renseignés et le bouton d'auto radio tu le devines aussi juste en dessous du lecteur CD
http://www.larevueautomobile.com/i [...] ic_087.jpg

Sur la Bravo de chez Fiat le bouton d'allume cigare ressemble à un...bouton d'allume cigare, avec une cigarette dessinée dessus, les autres boutons sont renseignés.

http://www.larevueautomobile.com/i [...] vo_031.jpg

Sur la Punto le bouton d'autoradio est juste à côté de la fente de lecteur CD, et le bouton d'allume cigare est en bas en dessous du levier de vitesse, avec une cigarette dessinée dessus

http://www.larevueautomobile.com/i [...] to_025.jpg

Alors que chez Clio 3 RS, non seulement tu as droit à des boutons playskool, mais en plus t'en es toujours à te demander où c'est qu'ils ont foutu ce satané bouton d'autoradio et de même pour celui d'allume cigare.

http://www.larevueautomobile.com/i [...] 09_501.jpg

Et sur la mégane, ben tu as deux trucs noirs qui trainent au milieu du tableau de bord, qui ressemblent pas à des boutons, et tu dois deviner ce qui fait allumer cigare / allumage de l'autoradio / réglage du volume / réglage du tunning. C'est tellement intuitif que j'ai beau avoir conduit plusieurs heures la voiture, je ne me souviens toujours pas comment on fait pour régler la station ? quel bouton ?

http://www.larevueautomobile.com/i [...] pe_503.jpg

j'hésite à mettre une AQ là dessus  [:transparency]

pour l'allume cigare : faut que je vois en vrai, si ça se trouve, sur les photos officielles de la megane ils ont effacé le symbole de cigarette pour faire plus joli, alors qu'en vrai, il y est.
Mais même s'il y est pas, c'est tellement logique, perso, j'ai pas besoin qu'on me le rapelle.

pour le bouton de l'autoradio : attend, sur la megane 3, y'a quand même un élément "autoradio" aisément identifiable dans la console centrale, avec UN SEUL bouton rond dessus...
Et le bouton de volume tout en bas a droite, bien loin du conducteur, dans un élément qui integre le bouton de démarrage, tu le trouves plus logique que l'autre.... [:mister yoda]

tu trouves les commandes de la golf plus logique toi? avec 2 boutons ronds sur l'autoradio/GPS?
ah mais oui bien sur, y'en a un, y'a marqué "ON" dessus... [:jo_bijoba:4]

c2800 a écrit :

Tu peux filtrer mon pseudo je n'ai jamais mal réagis vis à vis de quelqu'un qui est en désaccord avec moi et qui explique son point de vue, au contraire, c'est même là que les discussions sont enrichissantes. Mais ceux qui se portent en désaccord avec pour seul argument une soit disant évidence que refléterait leur monoligne à smiley qui sous-tend non seulement qu'eux savent, mais également que moi...ben je suis un neuneu, non, ça ne passe pas désolé, quand on se croit supérieur, ce qui est a priori le cas quand on pratique 99 % du temps la monoligne à smiley, on essaye d'argumenter de temps en temps, histoire de voir s'il y a quelque chose derrière.

Ouais, mais ça, c'est ton argument redondant, et je suis d'accord avec toi sur ce point.
Mais faudrait voir à pas l'utiliser abusivement, parce qu'on est quand même loin ici de ne te répondre que comme ça....

et je te le redis (parce que je crois entendre un message sous-jacent à cette remarque) : ce n'est pas parce que tu en tartines plus ((même photos à l'appui) que ton argumentation vaut plus qu'une autre.
Surtout quand ça concerne le design du TDB, c'est quand même assez subjectif (y compris parfois concernant l'ergonomie).

Ton problème, c'est pas que tu dis des trucs faux, mais que tu es toujours dans l'exagération quand tu les exprimes (cf cross topic concernant les citadines à petit moteurs sur autoroute).
du coup, ça parait comme du gros troll, et tout le monde te tombe dessus!

C'est dommage, parce que je pense qu'effectivement, tu as de l'xp dans le dommage du choix des bagnoles, et que des fois, ça sert (cf ton avis récent sur une annonce leboncoin, avec l'analyse de pleins de détails que certains auraient pu ne pas voir.... bon, il se trouve, qu'a posteriori, y'avait pas à s'en faire, mais pour le coup, j'ai pensé comme toi ^^).

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 28-12-2012 à 11:37:25

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°32783627
c2800
Posté le 28-12-2012 à 11:33:37  profilanswer

Eife a écrit :

j'hésite à mettre une AQ là dessus  [:transparency]

pour l'allume cigare : faut que je vois en vrai, si ça se trouve, sur les photos officielles de la megane ils ont effacé le symbole de cigarette pour faire plus joli, alors qu'en vrai, il y est.
Mais même s'il y est pas, c'est tellement logique, perso, j'ai pas besoin qu'on me le rapelle.

pour le bouton de l'autoradio : attend, sur la megane 3, y'a quand même un élément "autoradio" aisément identifiable dans la console centrale, avec UN SEUL bouton rond dessus...
Et le bouton de volume tout en bas a droite, bien loin du conducteur, dans un élément qui integre le bouton de démarrage, tu le trouves plus logique que l'autre.... [:mister yoda]

tu trouves les commandes de la golf plus logique toi? avec 2 boutons ronds sur l'autoradio/GPS?
ah mais oui bien sur, y'en a un, y'a marqué "ON" dessus... [:jo_bijoba:4]

Il n'y est pas, c'est d'ailleurs à mon avis impossible de marquer quelque chose sur ces boutons vu la forme et la matière.

Si tu parles du bouton démarrage de la M3 je le trouve particulièrement mal placé en fait, il n'a rien à faire à proximité des commandes de ratio.

@eife ce que je dis sur les monolignes ne s'applique pas à toi en l'occurrence, j'ai bien remarqué que même si tu étais en total désaccord avec moi tu faisais un effort pour chercher à discuter, même si tu peux pas te passer de smiley pour te foutre de ma gueule :d

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 28-12-2012 à 11:35:46
n°32783669
reelooz10
Posté le 28-12-2012 à 11:36:51  profilanswer

c2800 a écrit :

Alors relis toi :)

cartemere a écrit :

euh... là tu le cherches !

Non, je veux simplement lui expliqué que c'est pas parce qu'il n'est pas capable, n'a pas envie de faire une chose, que les autres ne peuvent pas le faire.

---------------
n°32783686
Eife
Posté le 28-12-2012 à 11:38:09  profilanswer

c2800 a écrit :

Il n'y est pas, c'est d'ailleurs à mon avis impossible de marquer quelque chose sur ces boutons vu la forme et la matière.

Si tu parles du bouton démarrage de la M3 je le trouve particulièrement mal placé en fait, il n'a rien à faire à proximité des commandes de ratio.

@eife ce que je dis sur les monolignes ne s'applique pas à toi en l'occurrence, j'ai bien remarqué que même si tu étais en total désaccord avec moi tu faisais un effort pour chercher à discuter, même si tu peux pas te passer de smiley pour te foutre de ma gueule :d

ça va trop vite :D
j'ai completé mon message du dessus en te requotant ;)

Pour le bouton start de la mégane, perso, j'aime pas, mais je comprends la logique : tu fous la carte de démarrage au centre, comme tu poserais je sais pas quoi dans le vide poche central (le plus accessible), de du coup, dans la foulée, tu appuie sur le bouton.

Par contre, j'avais pas commenté, mais le TDB de ma clio 3, c'est effectivement une horreur. Je préfere celui de ma clio 2, c'est dire! (au moins, les memes boutons ne font pas taches dans un ensemble plus "moderne" :o)

Message édité par Eife le 28-12-2012 à 11:40:35

---------------
n°32783746
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2012 à 11:42:32  answer

Moi je fais 40 000 kms par ans depuis 2008 essentiellement à cause de mon boulot ou j'ai 120 kms d'autoroute aller/retour tous les jours et pour pas trop perdre à la revente j'ai acheté que des voitures merdiques depuis que j'ai commencer (respectivement une clio 2 1.9d de 65 ch pendant 2 ans et depuis une megane 2 1.5 dci 80 ch) et je suis ni mort, ni sourd :D

C'est vrai que j'aurais eu beaucoup plus de confort dans une bonne berline de 110-120 ch mais bon franchement pour rouler à 130 sa se fait bien sans problème.

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2012 à 11:44:44
mood
Publicité
Posté le 28-12-2012 à 11:42:32  profilanswer

n°32783836
Nauhar
Et hop TT
Posté le 28-12-2012 à 11:49:44  profilanswer

vison bute a écrit :

http://www.flickr.com/photos/nouve [...] 843097129/
Je ne vois pas où est le problème avec l'autoradio...  
Je ne connais pas du tout la voiture, je suis monter une seule fois dedans en passager pour faire 4km, mais intuitivement je dirais que l'allumage de l'autoradio se fait en appuyant sur le bouton en haut à gauche. Dans le cas contraire, c'est sur le le bouton central. :??:

Si c'est ailleurs, je veux bien admettre que l'ergonomie soit pourrie mais je pense quand même ne pas m'être trompé. :o

Pareil, mes parents l'ont reçu et j'ai pas eu à chercher la commande tellement c'est obvious  :D  

gabii a écrit :

Mais soyez réalistes 30 secondes, ce sera toujours plus agréable de faire de l'autoroute avec une berline bien motorisée et confortable qu'avec une petite citadine avec un moteur modeste. Évidemment c'est pas impossible (je fait 1000 bornes d'autoroute tous les mois, en AX), mais c'est pas ce qu'il y a de plus agréable. Et encore comme c'est une GT, j'ai pas de problème de reprises, surtout a 130 ou je suis a 4200 tr/min, le régime de couple max :D

+1 que je bouffe les km avec ma citadine ou avec la compacte des parents pas de différence pour moi !

c2800 a écrit :

Sauf que ça ressemble pas à un bouton !  

De même pour l'allume cigare, la plupart des marques font le même bouton d'allume cigare (un vrai plastique avec écrit VOLT ou une cigarette dessus) , seule une marque s'en dispense...Renault.  

Quant au témoin ça me parait essentiel à la discussion car je ne suis pas infaible, mais quand on est 2 à réagir pareil hum hum...

Volvo S40/C30/V50

Allume cigare : de la fumée est dessinée dessus ou "VOLT", il figure derrière la BV
Autoradio "volume" est écrit dessus, c'est le bouton en haut à gauche parmi les 4
Le bouton de réglage des stations figure lui aussi en évidence

http://a396.idata.over-blog.com/0/ [...] erieur.jpg

http://www.larevueautomobile.com/i [...] 50_018.jpg

Dans la photo suivante de seat léon 2  tu n'as pas d'infos écrit sur le bouton autoradio mais il se devine par élimination et également parce qu'il est dans la partie autoradio et puis c'est un vrai bouton pas un capuchon en plastique !

http://www.larevueautomobile.com/i [...] on_505.jpg

Sur la Golf 6 tu as 2 séries de possibilité, vite testé : c'est ceux qui sont à côté de l'écran car ceux qui sont plus bas sont dans une partie qui n'a rien à voir (réglage des éléments confort intérieur)  

http://www.larevueautomobile.com/i [...] TD_501.jpg

Pour la focus c'est facile, SONY écrit en gros à côté, quant à l'allume cigare il est en bas avec un vrai bouton sur lequel il est écrit : 12 Volt dessus
http://www.larevueautomobile.com/i [...] 10_501.jpg

Pour la Civic la quasi totalité des boutons sont renseignés et le bouton d'auto radio tu le devines aussi juste en dessous du lecteur CD
http://www.larevueautomobile.com/i [...] ic_087.jpg

Sur la Bravo de chez Fiat le bouton d'allume cigare ressemble à un...bouton d'allume cigare, avec une cigarette dessinée dessus, les autres boutons sont renseignés.

http://www.larevueautomobile.com/i [...] vo_031.jpg

Sur la Punto le bouton d'autoradio est juste à côté de la fente de lecteur CD, et le bouton d'allume cigare est en bas en dessous du levier de vitesse, avec une cigarette dessinée dessus

http://www.larevueautomobile.com/i [...] to_025.jpg

Alors que chez Clio 3 RS, non seulement tu as droit à des boutons playskool, mais en plus t'en es toujours à te demander où c'est qu'ils ont foutu ce satané bouton d'autoradio et de même pour celui d'allume cigare.

http://www.larevueautomobile.com/i [...] 09_501.jpg

Et sur la mégane, ben tu as deux trucs noirs qui trainent au milieu du tableau de bord, qui ressemblent pas à des boutons, et tu dois deviner ce qui fait allumer cigare / allumage de l'autoradio / réglage du volume / réglage du tunning. C'est tellement intuitif que j'ai beau avoir conduit plusieurs heures la voiture, je ne me souviens toujours pas comment on fait pour régler la station ? quel bouton ?  

http://www.larevueautomobile.com/i [...] pe_503.jpg

Ce condensé de mauvaise foi  [:implosion du tibia]  

Et dis voir tu trouves pas le PQ dans tes chiottes si il y a pas écris lotus dessus ? Pareil pour le corps des femmes ? "Euh t'aurais pas un plan ?"  [:eric le-looser]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°32783916
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 28-12-2012 à 11:56:54  profilanswer

-id- a écrit :

J'alterne entre voiture perso (68 cv) et voiture pro (230 cv) et à trajet égal, ma façon de conduire (vitesse, dépassement...) ne change pas en fonction de la voiture.

La mode actuelle c'est d'avoir un gros gazout, si possible en boîte auto, et de le conduire comme un boeuf pour profiter pleinement des accélérations décoiffantes offertes par son turbo. C'est comme ça que tu vois des gens accélérer comme des gogols avant un feu rouge ou juste avant un péage. Et alors en sortie de péage, n'en parlons pas, pied au plancher jusqu'à 130 !

Plus que des mauvaises voitures, je vois surtout des mauvais conducteurs.

Depuis quand avoir plus de 75ch (et accessoirement une boite auto) fais du conducteur un boeuf?

Accélérer avant un feu rouge ou un péage? je vois pas trop l'utilité perso :??: si tu parle d'accélérer alors que le feu est vert pour éviter de se manger un rouge, alors désolé mais ça j'en vois qui le font même en AX et twingo donc argument à la con :/

Puis en entrée d'autoroute, pied au plancher 130, je vois pas du tout ou est le problème, je faisait ça avec mon 1.4 (0-130 en plus de 20 secondes fuck yeah l'insertion à 90km/h!!) et je fais toujours ça avec mon 2.2, c'est juste un peu plus rapide, je vois vraiment pas le problème...

Si je t'écoute alors en gros je fous jamais le pied dedans quoi, le souci c'est qu'un turbo D (même un petit) si tu roule en mode perrichon, tu nique l'EGR, tu nique le FAP, et tu nique ton turbo...

Et ne viens pas me parler d'essence, je voulais pas d'un diésel mais avec plus de 20kKms/an c'est pas possible pour moi...

Bon sinon pour ma part, j'avais demandé conseil sur ce topic entre une Mégane 2 (voir 3) et une Civic 8, j'ai pris la Civic après avoir pu essayer la Mégane, je ne regrette absolument pas mon choix, même s'il y à quelques plastiques pas terribles sur la Civic, le rapport qualité/prix/équipements/moteur est à 100% pour la civic :love:

---------------
204 - No Content
n°32783989
metal-link
Posté le 28-12-2012 à 12:02:31  profilanswer

A votre avis, la climatisation automatique ça vaut le coup au vu du prix de l'option ?
Je n'ai testé que des manuelles.

n°32784005
Nauhar
Et hop TT
Posté le 28-12-2012 à 12:04:19  profilanswer

L'option est à ?  

Je dirais que c'est interessant surtout quand ca vient avec un pack d'option, je l'ai c'est agréable, souvent ca donne une partie du TDB plus sympa aussi mais pas indispensable

---------------
n°32784028
cartemere
Posté le 28-12-2012 à 12:06:43  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

Depuis quand avoir plus de 75ch (et accessoirement une boite auto) fais du conducteur un boeuf?

Accélérer avant un feu rouge ou un péage? je vois pas trop l'utilité perso :??: si tu parle d'accélérer alors que le feu est vert pour éviter de se manger un rouge, alors désolé mais ça j'en vois qui le font même en AX et twingo donc argument à la con :/

Puis en entrée d'autoroute, pied au plancher 130, je vois pas du tout ou est le problème, je faisait ça avec mon 1.4 (0-130 en plus de 20 secondes fuck yeah l'insertion à 90km/h!!) et je fais toujours ça avec mon 2.2, c'est juste un peu plus rapide, je vois vraiment pas le problème...

Si je t'écoute alors en gros je fous jamais le pied dedans quoi, le souci c'est qu'un turbo D (même un petit) si tu roule en mode perrichon, tu nique l'EGR, tu nique le FAP, et tu nique ton turbo...

Et ne viens pas me parler d'essence, je voulais pas d'un diésel mais avec plus de 20kKms/an c'est pas possible pour moi...

+1000

Je trouve la conduite bien plus agréable sur une caisse correcte qui a des poneys sous le capeau, que sur mon ex 206 1.4i 75ch.
Et je ne vois pas l'intérêt de s'offusquer et essayer vainement de prouver le contraire  [:cerveau spamafote]

---------------
n°32784040
cartemere
Posté le 28-12-2012 à 12:08:12  profilanswer

metal-link a écrit :

A votre avis, la climatisation automatique ça vaut le coup au vu du prix de l'option ?

Tout dépend du prix de l'option.
Perso j'utilise la clim que lorsque c'est vraiment nécessaire (fortes chaleurs). Donc sur Paris ça aura un usage limité... sur Toulouse ça sera plus souvent utilisé :D

---------------
n°32784049
Eife
Posté le 28-12-2012 à 12:08:33  profilanswer

metal-link a écrit :

+1 pour ce qu'a dit Nauhar.

Je rajouterai cependant que  
1) toutes les clims auto ne sont pas aussi "efficace"
2) c'est à mon avis plus économique qu'une clim manuelle (surtout pour les gens qui savent pas se servir d'une clim)
3) c'est aussi tres bien en hiver : desambuage facilité, et gestion auto du moment ou il faut mettre la soufflante à fond.... Et perso, ça me donne une indication d'ou en est la température du moteur quand je viens de partir :D

---------------
n°32784066
Eife
Posté le 28-12-2012 à 12:09:52  profilanswer

cartemere a écrit :

Perso j'utilise la clim que lorsque c'est vraiment nécessaire (fortes chaleurs). Donc sur Paris ça aura un usage limité... sur Toulouse ça sera plus souvent utilisé :D

j'ai plus réagit sur la partie "automatique" que sur la partie clim bien évidemment :jap:

---------------
n°32784084
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 28-12-2012 à 12:11:48  profilanswer

cartemere a écrit :

Dans le nord-est on l'utilise souvent pour la buée sous la pluie :o

Message édité par SunnyD le 28-12-2012 à 12:12:09

---------------
Roule Raoul !
n°32784089
cartemere
Posté le 28-12-2012 à 12:11:58  profilanswer

Eife a écrit :

j'ai plus réagit sur la partie "automatique" que sur la partie clim bien évidemment :jap:

perso je me focalise plus sur l'utilisation.

C'est comme se poser la question des feux automatiques alors que l'on ne roulera que pendant la journée... tout dépend de l'usage...

---------------
n°32784146
Eife
Posté le 28-12-2012 à 12:17:26  profilanswer

cartemere a écrit :

perso je me focalise plus sur l'utilisation.

C'est comme se poser la question des feux automatiques alors que l'on ne roulera que pendant la journée... tout dépend de l'usage...

tout à fait :jap:

Mais comme l'a dit nauhar, c'est souvent couplé à tout une série d'autres options, et selon le cout, ça peut valoir le coup d'investir... surtout que maintenant, ça c'est quand même pas mal démocratisé, des que tu sors de la mini citadine de base...

---------------
n°32784556
Hur
Posté le 28-12-2012 à 12:54:14  profilanswer

n°32784613
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2012 à 12:59:51  answer

Pourquoi, c'est une bonne affaire ?  :??:

n°32784637
gabii
Posté le 28-12-2012 à 13:02:17  profilanswer

Hur a écrit :

http://www.leboncoin.fr/voitures/410961840.htm?ca=12_s

Il est où le piège avec ce type d'annonce? :o

Le piège ? Voiture de merde vendue une fortune.

n°32784651
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-12-2012 à 13:03:13  profilanswer

Déjà, je me méfie comme la peste des kilométrages "certifiés" :D

n°32784788
Nauhar
Et hop TT
Posté le 28-12-2012 à 13:18:11  profilanswer

Hur a écrit :

Une A3 avec peu d'options et juste un moteur :spamafote:

---------------
n°32785006
metal-link
Posté le 28-12-2012 à 13:40:13  profilanswer

Eife a écrit :

tout à fait :jap:

Mais comme l'a dit nauhar, c'est souvent couplé à tout une série d'autres options, et selon le cout, ça peut valoir le coup d'investir... surtout que maintenant, ça c'est quand même pas mal démocratisé, des que tu sors de la mini citadine de base...

Oué mais des fois il te file avec des options dont je me passerais bien genre allumage des feux automatiques, essuie glaces auto, retro électriquement rabattable, dégivrant qui si tu le pètes te coute un bras

Message édité par metal-link le 28-12-2012 à 13:40:36
n°32785055
Hur
Posté le 28-12-2012 à 13:43:57  profilanswer

gabii a écrit :

Le piège ? Voiture de merde vendue une fortune.

Nauhar a écrit :

Une A3 avec peu d'options et juste un moteur :spamafote:

[:kolombin]  

n°32785114
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 28-12-2012 à 13:49:37  profilanswer

Hur a écrit :

Le piège est là :

http://www.leboncoin.fr/voitures/412156973.htm?ca=12_s

A peine plus cher, de 2008, moins de km, et un moteur, ce moteur !  [:cerveau nico54]

---------------
Roule Raoul !
n°32785184
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-12-2012 à 13:54:26  profilanswer

metal-link a écrit :

Ca dépend de la clim auto. Apparemment la plupart des gens qui en ont trouvent ça bien, je trouve la mienne pourrie donc je n'utilise qu'en manuel. Du coup j'ai tendance à dire que c'est superflu. Encore plus si tu ne vis pas dans une région chaude.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°32785264
c2800
Posté le 28-12-2012 à 14:00:07  profilanswer

Imho le rapport Q/P de la C30 présentée par SunnyD est largement supérieur à celui de l'A3 que tu montres, qui est relativement chère..

n°32785288
dje33
Posté le 28-12-2012 à 14:02:17  profilanswer

l'auto c'est sympa car tu n'a rien a régler a part la température. Mais desfois c'est pas super au point. par exemple si le soleil tape fort tu a l'impression qu'il fait plus chaud mais la clim ne le vois pas. Donc tu dois régler 20°C au lieu de 22°C pour avoir du frais.
Il faut voir le prix de l'option. Je ne mettrais beaucoup juste pour ça.
C'est comme les essuies glace auto. Defois ca capte mal la pluie et tu les utilise en manuel

n°32785305
dje33
Posté le 28-12-2012 à 14:03:22  profilanswer

c2800 a écrit :

Imho le rapport Q/P de la C30 présentée par SunnyD est largement supérieur à celui de l'A3 que tu montres, qui est relativement chère..

mais volvo claque moins qu'AUDI [:violongay:4]

n°32785340
Hur
Posté le 28-12-2012 à 14:05:20  profilanswer

dje33 a écrit :

mais volvo claque moins qu'AUDI [:violongay:4]

Clairement  [:alerte qualitay:1]

n°32785432
cartemere
Posté le 28-12-2012 à 14:12:12  profilanswer

dje33 a écrit :

l'auto c'est sympa car tu n'a rien a régler a part la température. Mais desfois c'est pas super au point. par exemple si le soleil tape fort tu a l'impression qu'il fait plus chaud mais la clim ne le vois pas. Donc tu dois régler 20°C au lieu de 22°C pour avoir du frais.
Il faut voir le prix de l'option. Je ne mettrais beaucoup juste pour ça.
C'est comme les essuies glace auto. Defois ca capte mal la pluie et tu les utilise en manuel

Sur une bonne clim auto, il y a un détecteur de rayonnement qui compense cet effet :o

---------------
n°32785477
Desolate
Long live death !
Posté le 28-12-2012 à 14:15:34  profilanswer

SunnyD a écrit :

Le piège est là :

A peine plus cher, de 2008, moins de km, et un moteur, ce moteur !  [:cerveau nico54]

Ca consomme bien d'ailleurs, ça ?

n°32785537
Eife
Posté le 28-12-2012 à 14:19:21  profilanswer

SunnyD a écrit :

Le piège est là :

han  [:cerveau lent]

---------------
n°32785558
cartemere
Posté le 28-12-2012 à 14:21:11  profilanswer

SunnyD a écrit :

Le piège est là :

oh pitin  [:_astrid]

---------------
n°32785614
Desolate
Long live death !
Posté le 28-12-2012 à 14:26:02  profilanswer

Ca me dirait bien pour remplacer la Saab. :o

Edit: http://www.automobile-sportive.com [...] c30-t5.php
Mouais.

Message cité 2 fois
Message édité par Desolate le 28-12-2012 à 14:33:08
n°32785741
azubal
Posté le 28-12-2012 à 14:38:39  profilanswer

SunnyD a écrit :

Le piège est là :

Ahhh, mon ancienne caisse  :hello: (Enfin je l'avais en 2L Turbo D  :sweat:)
Clairement la C30 est une super alternative "peu connu" face aux autres taudis A3 ou béheme série 1. Et elle n'a rien à leur envie en terme de confort ou d’équipement.
(Par contre attention, elle n'est plus produite...)
Et puis de gueule elle les surpasse toutes (surtout la Phase 1).

Je plussois la C30 ;)

Message édité par azubal le 28-12-2012 à 14:41:13
n°32785795
cartemere
Posté le 28-12-2012 à 14:42:41  profilanswer

Desolate a écrit :

Ca me dirait bien pour remplacer la Saab. :o

Edit: http://www.automobile-sportive.com [...] c30-t5.php
Mouais.

conso moyenne : 12L/100  [:tinostar]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)