| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Raoul Guinness | Reprise du message précédent : --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Publicité | Posté le 22-12-2012 à 16:38:51 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2012 à 19:51:34 ![]()
|
c2800 |
|
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2012 à 20:14:21 ![]()
|
c2800 | Alors je vais te faire une liste complète point par point :
Ah mon avis tu as à faire au profil type du vendeur qui essaye de noyer les poissons, qui ne fait pas les réparations nécessaires. D'ailleurs je constate qu'il ne précise pas depuis combien de temps il a sa voiture, je sais pas pourquoi mais je humerais bien que depuis qu'il là il ne l'a JAMAIS entrendu chez Honda mais uniquement chez midas et compagnie, et en plus de ça il ne corrige pas les problèmes de carrosserie et vient raconter qu'il vient de changer les pneus alors qu'ils dit qu'ils ont 15 000 KM à l'avant et + à l'arrière et qu'il ne retrouve pas la facture Moi je serais toi je fuerais très loin Maintenant, ça reste mon interprétation, j'ai déjà acheté et vendu des dizaines / centaines de truc d'occaz, j'ai déjà vendu et acheté un bon paquet de bagnole et de moto, je me suis déjà fait arnaquer pas mal de fois, alors j'ai un certain recul et je ne ferais pas affaire avec ce genre de type car il ne m'inspire pas vraiment confiance. Après je peux me tromper.. PS : il est ou le carnet d'entretien ? Perdu j'imagine ? Depuis quand il a le véhicule ? Et je vais même te dire, même si le vendeur semblait de bonne foi à 2000 %, rien que le problème de carrosserie sur lequel il donne un prix de remise en l'état pour le moins suspect au lieu de le réparer, c'est déjà un motif de fuir car ça peut laisser penser qu'il l'a revend à cause de ce problème qui lui couterait trop cher à remettre en l'état. Perso, les réparations à faire sur une voiture que j'achète c'est une ligne rouge que je refuse de franchir, quand bien même l'occasion paraitrait superbe. L'autre jour tu nous a montré une Mazda 3 full option première main avec carnet d'entretien suivi, là ça tient déjà beaucoup plus la route, mais tu n'as pas voulu me filer l'annonce en privé sinon je t'aurais aussi donné mon avis. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 22-12-2012 à 21:36:10 |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2012 à 21:52:41 ![]()
Oui donc tu te base que sur un ressenti de l'annonce. Je suis aller voir la voiture le type a l'air sérieux il m'a montrer directement quand je suis arrivé tous les défauts de la voiture, il m'a montrer que tout fonctionner et je l'ai essayer. Il m'a ensuite montrer le carnet d'entretien ( fait chez honda par lui m^me jusqu'à la fin de garantie) et toute les factures, il possède la voiture depuis 2007 depuis qu'elle a 20 000 kms. Les pneus sont effectivement en très bon état même si il a fait 15 000 kms avec ( personnellement je jette aussi les factures des pneus sa n'a aucune utilité ). Les pneus c'est Michelin à l’arrière et bridgestone à l'avant.
Pour la mazda j'ai zappé de t'envoyer l'annonce mais elle est sur leboncoin et des mazda 3 2l 150 ch avec 57 000 kms pour 5000€ dans le 13 il y en a pas des masses (d'ailleurs pour la civic tu la trouvé facilement). La mazda je laisse tomber car c'est certainement une super affaire mais j'ai regarder et niveau consommation et assurance c'est très largement au dessus de la civic. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-12-2012 à 22:00:19 |
Publicité | Posté le 22-12-2012 à 22:50:35 ![]() ![]() |
Nauhar Et hop TT |
--------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
outlaw_ | La vache, hier changement des ampoules de phare sur le berlingo 1.6hdi... Ampoule gauche, 3minutes.
Message cité 1 fois Message édité par outlaw_ le 23-12-2012 à 12:12:26 |
potemkin Optimisateur relativiste. | Si ça se trouve t'as loupé la trappe d'accès rapide |
Negro Bleu Blanc Rouge | fallait acheter une modus |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2012 à 14:36:12 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-12-2012 à 15:40:05 ![]()
|
Raoul Guinness | Suite de mes recherches.
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
c2800 |
|
cooltwan | Essai d'une 308 SW ehdi 110 samedi.
|
cooltwan | Un avis d'ailleurs sur celle-ci |
peter gabriel |
|
c2800 |
Tu as déjà vu le bouton d'autoradio d'une mégane 3 ? C'est un truc en plastique de 1 CM qui ressemble à un capuchon à 5 cts € Crois moi ça fait bien plus cheap que ceux de la 308. http://www.larevueautomobile.com/i [...] pe_503.jpg tu vois à droite du lévier de vitesse le truc tout noir sur la console de bord ? c'est ça le bouton La 308 a une excellente finition pour une généraliste, de sa génération c'est peut-être même la compacte généraliste qui a une des meilleures finition. Ca semble une bonne occasion si ce n'est la boite robotisée merdique de chez PSA et le moteur limite, mais si tu t'en fous de pas avoir de puissance et que t'es pas exigeant côté boite c'est du très bon. Par contre on a aucune info, qui possédait la voiture avant ? de CB est la garantie ? Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 23-12-2012 à 23:53:14 |
Nauhar Et hop TT |
--------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
vyse Yaissssseee |
|
Profil supprimé | Posté le 24-12-2012 à 08:02:03 ![]()
|
azubal |
|
Raoul Guinness |
campi V8 FTW |
--------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
cooltwan |
c2800 |
|
cartemere |
--------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
cooltwan | Boite auto ou pilotée exclues. Surement des essais en occasion pour samedi prochain chez occasion du lion. |
cooltwan |
Perso j'aurai aimé prendre une avensis. |
harold_finch | Je récupère une Mégane II peu kilométrée et récente suite à l'achat d'une voiture encore plus récente par un membre de ma famille. Mais du coup il nous disait que les 206 se vendaient comme des petits pains, ce qui me laisse perplexe quand je vois les nombreuses annonces. C'est une 206 noire XT 1.4l 75chx (donc essence) de début 2003, tout auto (clim, phares, essuies-glace), avec 170.000Km au compteur "quand même". J'ai aucune idée de si ça se vend, et à quel prix. D'un autre côté, quand je vois certaines épaves et leur prix, je me dis que vu l'état de ma 206 je dois pouvoir la vendre... edit : wrong topic peut-être Message cité 1 fois Message édité par harold_finch le 26-12-2012 à 08:23:28 --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
cooltwan | |
outlaw_ | 200€ Message cité 1 fois Message édité par outlaw_ le 26-12-2012 à 09:52:32 |
cooltwan |
Message édité par cooltwan le 26-12-2012 à 09:57:15 |
fullmetal_alchemist |
|
cooltwan |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |