Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°32748224
Raoul Guin​ness
Posté le 22-12-2012 à 16:38:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas mal cette vidéo, mais comme souvent les tests sur neige sont réalisés sur du plat. J'ai posé la question sur prius touring club. J'ai pas eu de réponse de montagnards comme ils disent. Juste des réponses de gars qui roulent de temps en temps sur neige.

Tu montais en stations avec ta Prius?

Le cas typique qui me fait peur, c'est celui là.
Tu suis un véhicule non équipé de pneus hiver. Le gars veut monter le plus loin possible sans mettre les chaines. Forcement, il va s'echouer dans un endroit pas prévu pour mettre les chaines du coup, tu es obligé de t’arrêter. J'ai bien peur que dans un cas comme cela, la prius ne redémarre pas, mais je peux me tromper.

M'enfin, quand je vois certains commentaires, ca fait peur et pas peur.  :D  

http://www.caradisiac.com/Toyota-P [...] -14871.htm

Propriétaire d'une Prius depuis quelques semaines, je ne tarissais par d'éloge sur cette voiture....jusqu'à la neige de ces derniers jours!! En effet, je dois emprunter une cote assez longue pour rentrer chez moi, et le premier jour de neige, je me suis retrouvé coincé en bas de la pente, sans possibilié de prendre le moindre élan, la voiture refusant tout simplement d'avancer. J'ai même téléphoné à Toyota depuis le voiture afin de leur faire part du problème, pour m'entendre dire que le système antipatinage n'était pas verrouillable. C'est regrettable car je comptais beaucoup sur  la douceur de cette transmission pour aller au ski et me déplacer sur les petites routes enneigées du massif central. Si quelqu'un à une solution, je suis preneur, merci

J'ai vécu le problème de la pente gravillonneuse. Recours : marche arrière au point mort puis 1/2 tour. Je suis dans une zône assez plane donc pas de problème avec la neige, mais j'ai renoncé à me rendre en montagne cet hiver.

If your honestly wondering whether this car will be good in winter conditions, your head is stuck up you ass

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 22-12-2012 à 16:38:51  profilanswer

n°32748258
Athrun Zal​a
Posté le 22-12-2012 à 16:44:12  profilanswer

Dans les commentaires :D

"Proriétaire d'une Prius depuis 3 mois, j'ai été confronté. il y a une semaine, aux conditions difficiles de la météo (neige et verglas). J'ai eu la mauvaise surprise de me faire prendre par ces conditions au boulot sinon je me serais débrouillé autrement, j'étais très inquiet, d'autant que j'ai les pneus d'origine, donc pas adaptés du tout aux conditions. Et bien c'est tant mieux de ne pas avoir su que la neige allais tomber.
J'avoue et confirme que je n'ai eu absolument aucun problème avec mon ETC d'autant que j'ai encore du faire un gros détour,  pour aller sur une intervention. J'ai été tellement rassuré par le comportement de la Prius qu j'ai roulé toute la semaine, parfois par -7°C tôt le matin sans roues neige, prudemement, comme à mon habitude. Même l'ABS se fait discret, pas un bruit, pas une vibration ! Décidément, c'est pas encore sur ce coup là que la Prius sera prise à défaut.
La belle stupidité c'est de voir que les contructeurs français sont dépassés et qu'ils regardent, impuissants, comment ils se font bouffer par Toyota."

"Je suis scandalisé par ce témoignage. Moi-même, propriétaire d'une Prius depuis plus de deux ans, je n'ai aucun problème en montagne avec des pneus hiver.
Et sans pneus hiver, il est vrai que le système antipatinage fait que la voiture n'avance plus, SAUF (et heureusement) si on relâche l'accélérateur et qu'on appuie dessus par accoups, alors à ce moment là,  la Prius repart !
Au final, aucun problème sur route avec neige avec ou sans pneus hiver, en tout cas pas plus qu'une autre voiture!
Pascal alias Priusman "

Pour moi les gens ne savent pas conduire et ont des pneus non adaptés/trop usés :jap:

Message édité par Athrun Zala le 22-12-2012 à 16:44:59
n°32749288
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2012 à 19:48:15  answer

Bon je crois que je vais craquer pour la Civic i-vtec 140 ch de 2006 j'ai réussi à négocier le prix à 5800€ je crois que c'est vraiment une bonne affaire :p

n°32749303
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2012 à 19:51:34  answer

Une Civic essence de 6 ans ?  

Elle est encore neuve, même pas rodée...  :D

n°32749382
c2800
Posté le 22-12-2012 à 20:04:50  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/voitures/400206735.htm?ca=8_s

J'espère juste pour toi que c'est pas cette annonce car il se fout de la gueule de l'acheteur de la première ligne à la dernière ligne.

n°32749396
Raoul Guin​ness
Posté le 22-12-2012 à 20:06:32  profilanswer

n°32749457
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2012 à 20:14:21  answer

c2800 a écrit :

http://www.leboncoin.fr/voitures/400206735.htm?ca=8_s

J'espère juste pour toi que c'est pas cette annonce car il se fout de la gueule de l'acheteur de la première ligne à la dernière ligne.

Oui c'est celle la et tu est aller la voir ou tu as appeler le mec pour dire qu'il se fout de la gueule du monde ?

Si c'est par rapport au prix qu'il annonce pour les travaux de carrosserie oui c'est sur qu'il y en a pour plus que ce qu'il annonce mais comme j'ai un ami carrossier qui me fait les travaux vraiment pas chère c'est une trés bonne affaire pour moi.

n°32749806
c2800
Posté le 22-12-2012 à 21:12:39  profilanswer

Alors je vais te faire une liste complète point par point :

Citation :

Valeur argus la centrale 8190 euros. Il n'y a qu'une seule valeur argus, l'argus officiel, la centrale surcote, allez, on peut pas lui en vouloir, la plupart des vendeurs font l'erreur...
couleur champagne.
plus grand coffre de sa catégorie...

accessoires et options, tous en état de marche:
Régulateur de vitesse, commande radio au volant, climatisation rechargée et automatique, dégivrage rétros et pare brise AR, ESP deconnectable, boite 6 vitesses, boite a gant "réfrigérée", grand coffre deux zones, lèves vitre électriques et condamnables, rétros électriques, siège conducteur réglable en hauteur, banquette AR 1/3 2/3, systeme isofix, conso de 7.5l/100kms sur les 6000 derniers kms.tiens donc, les 6000 derniers ? Pourquoi les 6000 ? Il l'a acheté il y a 6000 et il la revend déjà ne serait-ce pas à cause du problème de carrosserie justement ? plus peut-être d'autres pépins qu'il oubli de signaler ?
Comme le montrent les photos, la carrosserie laisse un peu a desirer sans non plus etre une ruine, bien au contraire. L'état général est tres bon, et je suis passe chez 3 carrossiers pour devis donc j'imagine qu'il ta fournit les 3 devis ? : ils ne comprennent pas pourquoi je brade la voiture... réponse: j'ai un autre projet..j'ai un autre projet ? C'est quoi ce motif de vente de voiture ? .en l'etat ou pour reparer les chocs et faire les raccords de peintures, 600 € sont nécessaires pour la rendre normale et 1100 pour une carrosserie neuve 600 € pour rendre "normal" c'est quoi cette histoire ? rendre normal ça veut dire remettre du neuf et très franchement je doute que pour 1100 tu changes toutes les pièces qu'il y a à changer, si j'étais achetereur j'exigerais de sa part qu'il répare la voiture avant de la vendre, au risque de l'avoir dans le cul en découvrant qu'en fait y'en a pas pour 1100 ni 600 mais 2500 € de carrosserie, ce qui je trouve ne vaut peut etre pas le coup pour une voiture de 6 ans et demi qui présente tres bien. Comme le montrent les factures, c'est un véhicule entretenu dans le reseau jusqu'a sa fin de garantie, puis chez delko ou midas ben ouais, donc en gros quand le véhicule n'est plus sous garanti, on l'entretien au rabais, le CT zero faute fait en novembre 2012 est encore preuve d'une bonne voiture, arrivant a 96000kms et donc restant 4000 kms avant la prochaine vidange quelle blague, 4000 KM avant la prochaine vidange ? En gros ça veut dire que 2 mois après l'achat tu dois te taper déjà une révision : on ne vend pas une voiture non révisée. Les pneus ont été changé recemment, moins de 15000 a l'avant 15 000 KM c'est vachement récent ouais et temoin d'usure encore loin a l'arriere donc à l'arrière, ils sont encore plus vieux, et je présume que vu le reste du message, s'il ne donne pas la marque des pneus, ça doit être de la merde, je peux essayer de retrouver la facture chez delko ah bon, il peut essayer de retrouver la facture ? il en fait quoi des factures ? et s'il ne l'a trouve pas, qu'est-ce qui me dit que les pneus ont vraiment 15 000 km à l'avant ? , je ne l'ai plus, mais un controle visuel suffit mais bien sûr, c'est bien connu, un contrôle visuel suffit pour connaitre le kmage d'un pneu. Tout cela pour expliquer pourquoi une auto dont la valeur argus la centrale est de 8200 euros est cédé a 6300€. ben comment dire, non, la centrale surcôte largement les autos alors croire qu'il l'a vendra au prix la centrale même si tout était parfait,... faut pas rêver
Si vous souhaitez des images zoomes avec plus de details, n hesitez pas a me demander.

Ah mon avis tu as à faire au profil type du vendeur qui essaye de noyer les poissons, qui ne fait pas les réparations nécessaires. D'ailleurs je constate qu'il ne précise pas depuis combien de temps il a sa voiture, je sais pas pourquoi mais je humerais bien que depuis qu'il là il ne l'a JAMAIS entrendu chez Honda mais uniquement chez midas et compagnie, et en plus de ça il ne corrige pas les problèmes de carrosserie et vient raconter qu'il vient de changer les pneus alors qu'ils dit qu'ils ont 15 000 KM à l'avant et + à l'arrière et qu'il ne retrouve pas la facture

Moi je serais toi je fuerais très loin

Maintenant, ça reste mon interprétation, j'ai déjà acheté et vendu des dizaines / centaines de truc d'occaz, j'ai déjà vendu et acheté un bon paquet de bagnole et de moto, je me suis déjà fait arnaquer pas mal de fois, alors j'ai un certain recul et je ne ferais pas affaire avec ce genre de type car il ne m'inspire pas vraiment confiance. Après je peux me tromper..

PS : il est ou le carnet d'entretien ? Perdu j'imagine ? Depuis quand il a le véhicule ?  

Et je vais même te dire, même si le vendeur semblait de bonne foi à 2000 %, rien que le problème de carrosserie sur lequel il donne un prix de remise en l'état pour le moins suspect au lieu de le réparer, c'est déjà un motif de fuir car ça peut laisser penser qu'il l'a revend à cause de ce problème qui lui couterait trop cher à remettre en l'état. Perso, les réparations à faire sur une voiture que j'achète c'est une ligne rouge que je refuse de franchir, quand bien même l'occasion paraitrait superbe.  L'autre jour tu nous a montré une Mazda 3 full option première main avec carnet d'entretien suivi, là ça tient déjà beaucoup plus la route, mais tu n'as pas voulu me filer l'annonce en privé sinon je t'aurais aussi donné mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 22-12-2012 à 21:36:10
n°32750131
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2012 à 21:52:41  answer

c2800 a écrit :

Alors je vais te faire une liste complète point par point :

Citation :

Valeur argus la centrale 8190 euros. Il n'y a qu'une seule valeur argus, l'argus officiel, la centrale surcote, allez, on peut pas lui en vouloir, la plupart des vendeurs font l'erreur...
couleur champagne.
plus grand coffre de sa catégorie...

accessoires et options, tous en état de marche:
Régulateur de vitesse, commande radio au volant, climatisation rechargée et automatique, dégivrage rétros et pare brise AR, ESP deconnectable, boite 6 vitesses, boite a gant "réfrigérée", grand coffre deux zones, lèves vitre électriques et condamnables, rétros électriques, siège conducteur réglable en hauteur, banquette AR 1/3 2/3, systeme isofix, conso de 7.5l/100kms sur les 6000 derniers kms.tiens donc, les 6000 derniers ? Pourquoi les 6000 ? Il l'a acheté il y a 6000 et il la revend déjà ne serait-ce pas à cause du problème de carrosserie justement ? plus peut-être d'autres pépins qu'il oubli de signaler ?
Comme le montrent les photos, la carrosserie laisse un peu a desirer sans non plus etre une ruine, bien au contraire. L'état général est tres bon, et je suis passe chez 3 carrossiers pour devis donc j'imagine qu'il ta fournit les 3 devis ? : ils ne comprennent pas pourquoi je brade la voiture... réponse: j'ai un autre projet..j'ai un autre projet ? C'est quoi ce motif de vente de voiture ? .en l'etat ou pour reparer les chocs et faire les raccords de peintures, 600 € sont nécessaires pour la rendre normale et 1100 pour une carrosserie neuve 600 € pour rendre "normal" c'est quoi cette histoire ? rendre normal ça veut dire remettre du neuf et très franchement je doute que pour 1100 tu changes toutes les pièces qu'il y a à changer, si j'étais achetereur j'exigerais de sa part qu'il répare la voiture avant de la vendre, au risque de l'avoir dans le cul en découvrant qu'en fait y'en a pas pour 1100 ni 600 mais 2500 € de carrosserie, ce qui je trouve ne vaut peut etre pas le coup pour une voiture de 6 ans et demi qui présente tres bien. Comme le montrent les factures, c'est un véhicule entretenu dans le reseau jusqu'a sa fin de garantie, puis chez delko ou midas ben ouais, donc en gros quand le véhicule n'est plus sous garanti, on l'entretien au rabais, le CT zero faute fait en novembre 2012 est encore preuve d'une bonne voiture, arrivant a 96000kms et donc restant 4000 kms avant la prochaine vidange quelle blague, 4000 KM avant la prochaine vidange ? En gros ça veut dire que 2 mois après l'achat tu dois te taper déjà une révision : on ne vend pas une voiture non révisée. Les pneus ont été changé recemment, moins de 15000 a l'avant 15 000 KM c'est vachement récent ouais et temoin d'usure encore loin a l'arriere donc à l'arrière, ils sont encore plus vieux, et je présume que vu le reste du message, s'il ne donne pas la marque des pneus, ça doit être de la merde, je peux essayer de retrouver la facture chez delko ah bon, il peut essayer de retrouver la facture ? il en fait quoi des factures ? et s'il ne l'a trouve pas, qu'est-ce qui me dit que les pneus ont vraiment 15 000 km à l'avant ? , je ne l'ai plus, mais un controle visuel suffit mais bien sûr, c'est bien connu, un contrôle visuel suffit pour connaitre le kmage d'un pneu. Tout cela pour expliquer pourquoi une auto dont la valeur argus la centrale est de 8200 euros est cédé a 6300€. ben comment dire, non, la centrale surcôte largement les autos alors croire qu'il l'a vendra au prix la centrale même si tout était parfait,... faut pas rêver
Si vous souhaitez des images zoomes avec plus de details, n hesitez pas a me demander.

Ah mon avis tu as à faire au profil type du vendeur qui essaye de noyer les poissons, qui ne fait pas les réparations nécessaires. D'ailleurs je constate qu'il ne précise pas depuis combien de temps il a sa voiture, je sais pas pourquoi mais je humerais bien que depuis qu'il là il ne l'a JAMAIS entrendu chez Honda mais uniquement chez midas et compagnie, et en plus de ça il ne corrige pas les problèmes de carrosserie et vient raconter qu'il vient de changer les pneus alors qu'ils dit qu'ils ont 15 000 KM à l'avant et + à l'arrière et qu'il ne retrouve pas la facture

Moi je serais toi je fuerais très loin

Maintenant, ça reste mon interprétation, j'ai déjà acheté et vendu des dizaines / centaines de truc d'occaz, j'ai déjà vendu et acheté un bon paquet de bagnole et de moto, je me suis déjà fait arnaquer pas mal de fois, alors j'ai un certain recul et je ne ferais pas affaire avec ce genre de type car il ne m'inspire pas vraiment confiance. Après je peux me tromper..

PS : il est ou le carnet d'entretien ? Perdu j'imagine ? Depuis quand il a le véhicule ?  

Et je vais même te dire, même si le vendeur semblait de bonne foi à 2000 %, rien que le problème de carrosserie sur lequel il donne un prix de remise en l'état pour le moins suspect au lieu de le réparer, c'est déjà un motif de fuir car ça peut laisser penser qu'il l'a revend à cause de ce problème qui lui couterait trop cher à remettre en l'état. Perso, les réparations à faire sur une voiture que j'achète c'est une ligne rouge que je refuse de franchir, quand bien même l'occasion paraitrait superbe.  L'autre jour tu nous a montré une Mazda 3 full option première main avec carnet d'entretien suivi, là ça tient déjà beaucoup plus la route, mais tu n'as pas voulu me filer l'annonce en privé sinon je t'aurais aussi donné mon avis.

Oui donc tu te base que sur un ressenti de l'annonce.

Je suis aller voir la voiture le type a l'air sérieux il m'a montrer directement quand je suis arrivé tous les défauts de la voiture, il m'a montrer que tout fonctionner et je l'ai essayer. Il m'a ensuite montrer le carnet d'entretien ( fait chez honda par lui m^me jusqu'à la fin de garantie) et toute les factures, il possède la voiture depuis 2007 depuis qu'elle a 20 000 kms.

Les pneus sont effectivement en très bon état même si il a fait 15 000 kms avec ( personnellement je jette aussi les factures des pneus sa n'a aucune utilité ). Les pneus c'est Michelin à l’arrière et bridgestone à l'avant.
Pour ta réflexion sur les 6000 derniers kilométres c'est parce qu'il y a deux compteur kilométrique sur les civic et donc il n'a pas réinitialiser le deuxième depuis 6000 kms donc il donne une moyenne de consommation sur ces 6000 derniers kilomètres ce qui est plus représentatif que sur 1 plein.
L'autre projet c'est qu'il a acheté un mini countryman.

Moi justement j'aime bien acheté des voiture avec des défauts de carrosserie pour les payer beaucoup moins chère et faire de bonne affaire. Il est vrai que pour ce qu'il y a à faire sur la voiture un carrossier va demander pas mal donc on retombera presque sur la valeur normale du véhicule mais pour moi avec 200€ je refait tout ce qui va pas et elle me revient 6000€ ce qui reste bien en dessous de sa valeur actuelle.

Pour la mazda j'ai zappé de t'envoyer l'annonce mais elle est sur leboncoin et des mazda 3 2l 150 ch avec 57 000 kms pour 5000€ dans le 13 il y en a pas des masses (d'ailleurs pour la civic tu la trouvé facilement). La mazda je laisse tomber car c'est certainement une super affaire mais j'ai regarder et niveau consommation et assurance c'est très largement au dessus de la civic.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2012 à 22:00:19
n°32750395
c2800
Posté le 22-12-2012 à 22:50:35  profilanswer

Bon, c'est plutôt rassurant. Reste le gros souci de carrosserie qui est sous estimé de son côté. Maintenant si toi tu as un pote qui peut refaire ça. Et puis le carnet d'entretien il aurait également du le faire suivre lors des entretiens annuels, même si c'est chez midas ils auraient du le compléter. Jte dirais bien de vérifier qu'il y a vraiment toutes les factures d'entretien ,mais puisque visiblement tu t'en fous, bah Good luck  :D  

j'ai trouvé l'annonce de la Mazda 3, y a quasi aucune info, difficile de se prononcer.  

mood
Publicité
Posté le 22-12-2012 à 22:50:35  profilanswer

n°32750961
Nauhar
Et hop TT
Posté le 23-12-2012 à 01:23:17  profilanswer

metal-link a écrit :

Merci bien pour vos réponses,
La 208 me tentait mais à priori les modèles essences ne sont pas équilibré (surtout la boite à vitesse)
Vous m’orienterez plutot vers ces modèles :
http://tof.canardpc.com/view/0417b [...] 38783b.jpg
D'ailleurs faudra m'expliquer l'intérêt du modèle de gauche...
Nauhar -> je ne serais pas réfractaire à une bonne Ibiza,a ça ne consomme pas trop ?

Je suis entre 7,5 et 8l/100km mais je roule pas vraiment de façon eco-friendly :o

Sur spritmonitor la moyenne est a 7.3L : http://www.spritmonitor.de/fr/aper [...] owerunit=2

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°32752092
outlaw_
Posté le 23-12-2012 à 12:11:53  profilanswer

La vache, hier changement des ampoules de phare sur le berlingo 1.6hdi... Ampoule gauche, 3minutes.
Ampoule droite... 1h30  [:kabouik]  
Démontage de la roue, du garde boue, de la calandre, du parechoc et finalement du phare pour changer cette foutue ampoule.
En plus toutes agrafes en plastique du garde boue sont mortes (pas démontables)

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 23-12-2012 à 12:12:26
n°32752209
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 23-12-2012 à 12:37:29  profilanswer

Si ça se trouve t'as loupé la trappe d'accès rapide :o

n°32752318
outlaw_
Posté le 23-12-2012 à 12:56:54  profilanswer

Ça aurait été plus simple. Mais non, que dalle.. Juste derrière le bouchon de l'optique j'ai un gros faisceau qui passe et collé derrière une boîte de fusibles et bcp de connexions électriques. Une belle saloperie   [:hurlement_primaire]

n°32752479
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 23-12-2012 à 13:27:51  profilanswer

fallait acheter une modus :o

n°32752820
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2012 à 14:36:12  answer

outlaw_ a écrit :

La vache, hier changement des ampoules de phare sur le berlingo 1.6hdi... Ampoule gauche, 3minutes.
Ampoule droite... 1h30  [:kabouik]  
Démontage de la roue, du garde boue, de la calandre, du parechoc et finalement du phare pour changer cette foutue ampoule.
En plus toutes agrafes en plastique du garde boue sont mortes (pas démontables)

Changement du filtre à gazole sur ma Logan vendredi 21 : 3 heures  :o  

Et le changement en lui même ne m'a pris que 3 minutes  :o

n°32753115
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2012 à 15:40:05  answer

c2800 a écrit :

Bon, c'est plutôt rassurant. Reste le gros souci de carrosserie qui est sous estimé de son côté. Maintenant si toi tu as un pote qui peut refaire ça. Et puis le carnet d'entretien il aurait également du le faire suivre lors des entretiens annuels, même si c'est chez midas ils auraient du le compléter. Jte dirais bien de vérifier qu'il y a vraiment toutes les factures d'entretien ,mais puisque visiblement tu t'en fous, bah Good luck  :D  

j'ai trouvé l'annonce de la Mazda 3, y a quasi aucune info, difficile de se prononcer.  

J'ai jamais dis que je m'en foutais du carnet d'entretiens et en plus si tu relis mon message précédent j'ai bien écrit qu'il y avait le carnet d'entretien a jour chez honda jusqu'à la fin de garantie et qu'en suite il y avait toutes les factures d'entretien, qui elle ont était faites chez midas.

n°32754706
Raoul Guin​ness
Posté le 23-12-2012 à 20:52:52  profilanswer

Suite de mes recherches.

Après un samedi passé en concession et un dimanche à réfléchir, j'en suis arrivé à la conclusion que...je me posais trop de question :D  
M'enfin, quand il s'agit de pognon, à fortiori, quand il s'agit de mon pognon, j'ai le droit de me poser des questions :D  :D  

Une fois que j'ai dit ça, j'ai pas trop avancé dans ma recherche de voiture, mais j'ai quelques certitudes.

Je laisse tombé la prius, je ne la sens pas cette voiture, que ce soit sur la neige ou son bruit de scooter, y'a un truc qui ne me convient pas. Ca ne le fait pas.
Je ne vais pas balancer 10 000€ dans une voiture qui ne me plait pas trop, même si son programme correspond assez bien à mon utilisation.  

J’arrête de faire le tour des concessions et autres vendeurs de voiture car dans 99% des cas, il n'a pas de véhicule essence dans mon budget, et encore moins de break essence.

Du coup, je me rabats sur les monospaces et plus particulièrement le toyota corolla verso 130 vvti 5 ou 7 places.

Y'a plus qu'à trouver la bonne occase mainteant :D

---------------
n°32754741
c2800
Posté le 23-12-2012 à 20:59:49  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Suite de mes recherches.

Après un samedi passé en concession et un dimanche à réfléchir, j'en suis arrivé à la conclusion que...je me posais trop de question :D  
M'enfin, quand il s'agit de pognon, à fortiori, quand il s'agit de mon pognon, j'ai le droit de me poser des questions :D  :D  

Une fois que j'ai dit ça, j'ai pas trop avancé dans ma recherche de voiture, mais j'ai quelques certitudes.

Je laisse tombé la prius, je ne la sens pas cette voiture, que ce soit sur la neige ou son bruit de scooter, y'a un truc qui ne me convient pas. Ca ne le fait pas.
Je ne vais pas balancer 10 000€ dans une voiture qui ne me plait pas trop, même si son programme correspond assez bien à mon utilisation.  

J’arrête de faire le tour des concessions et autres vendeurs de voiture car dans 99% des cas, il n'a pas de véhicule essence dans mon budget, et encore moins de break essence.

Du coup, je me rabats sur les monospaces et plus particulièrement le toyota corolla verso 130 vvti 5 ou 7 places.

Avec toutes les info que tu as récupéré ça nécessite de faire le point sur tes attentes

n°32755526
cooltwan
Posté le 23-12-2012 à 23:27:22  profilanswer

Essai d'une 308 SW ehdi 110 samedi.
Sympa mais sieges raides et bouton principal autoradio/gps bien plastoc :( .

n°32755531
cooltwan
Posté le 23-12-2012 à 23:28:34  profilanswer

n°32755589
peter gabr​iel
Posté le 23-12-2012 à 23:36:46  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Suite de mes recherches.

Tu as regardé chez VW ou Volvo?
Pour 10.000€, il y a des Passat et des V50 sympas en occasion essence.
Après niveau conso...c'est moins bien  :D  

n°32755655
c2800
Posté le 23-12-2012 à 23:47:45  profilanswer

cooltwan a écrit :

Essai d'une 308 SW ehdi 110 samedi.
Sympa mais sieges raides et bouton principal autoradio/gps bien plastoc :( .

Tu as déjà vu le bouton d'autoradio d'une mégane 3 ?  C'est un truc en plastique de 1 CM qui ressemble à un capuchon à 5 cts € Crois moi ça fait bien plus cheap que ceux de la 308.  http://www.larevueautomobile.com/i [...] pe_503.jpg tu vois à droite du lévier de vitesse le truc tout noir sur la console de bord ? c'est ça le bouton

La 308 a une excellente finition pour une généraliste, de sa génération c'est peut-être même la compacte généraliste qui a une des meilleures finition.

Ca semble une bonne occasion si ce n'est la boite robotisée merdique de chez PSA et le moteur limite, mais si tu t'en fous de pas avoir de puissance et que t'es pas exigeant côté boite c'est du très bon.

Par contre on a aucune info, qui possédait la voiture avant ? de CB est la garantie ?

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 23-12-2012 à 23:53:14
n°32756039
Nauhar
Et hop TT
Posté le 24-12-2012 à 01:12:10  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu as déjà vu le bouton d'autoradio d'une mégane 3 ?  C'est un truc en plastique de 1 CM qui ressemble à un capuchon à 5 cts € Crois moi ça fait bien plus cheap que ceux de la 308.  http://www.larevueautomobile.com/i [...] pe_503.jpg tu vois à droite du lévier de vitesse le truc tout noir sur la console de bord ? c'est ça le bouton l'allume cigare

FYP :o

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°32756525
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-12-2012 à 07:57:48  profilanswer

"J'ai un gamin, je prend plus aucun plaisir avec mon déplaçoir et j'attend la retraite"

Ils pourraient mettre un panneau comme ça dessus tellement ça hurle ça au monde entier :D

Plus sérieusement, c'est très très moche en break. Toutes ces compactes breakisées sont horribles, surtout chez les français :/

n°32756528
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2012 à 08:02:03  answer

vyse a écrit :

"J'ai un gamin, je prend plus aucun plaisir avec mon déplaçoir et j'attend la retraite"

Ils pourraient mettre un panneau comme ça dessus tellement ça hurle ça au monde entier :D

Plus sérieusement, c'est très très moche en break. Toutes ces compactes breakisées sont horribles, surtout chez les Peugeot :/

[:moundir]

n°32757174
azubal
Posté le 24-12-2012 à 11:10:43  profilanswer

vyse a écrit :

J'ai un gamin, alors j'ai changé de voiture pour l'accueillir comme il se doit, j'ai acheté une camaro :o
What else :o  :jap:  

n°32757273
Raoul Guin​ness
Posté le 24-12-2012 à 11:25:22  profilanswer

peter gabriel a écrit :

Tu as regardé chez VW ou Volvo?
Pour 10.000€, il y a des Passat et des V50 sympas en occasion essence.
Après niveau conso...c'est moins bien  :D  

Je crois avoir tout regardé depuis 1 semaine :D  

A la base, je cherchais un break essence style v40 ou v50 mais c'est super dur à trouver.
Par exemple pour la v50, sur leboncoin, en région rhône-alpes, y'en a pas. Rien, que dalle.
Soyons fou, on va élargir la recherche aux régions voisines et ben y'en a pas beaucoup plus, y'en a qu'une :D  
Pas trop mal d'ailleurs.

Je m'oriente plutôt vers la toyota car y'en a quelques unes autours de chez moi.
J''en ai déjà essayé une mais qui était équipée d'une boite auto mmt à la fiabilité aléatoire. Hormis la boite, j'ai bien aimé le véhicule. Le coffre est largement suffisant...surtout qu'on est que 2. Ca devrait le faire question rangement. :D  
L'avantage de la toyota, c'est qu'elle a une chaine de distribution et pas une courroie. De plus, en version essence, c'est une voiture plutôt fiable d'après ce que j'ai lu.

Je vais en voir 2 après noel. C'est la même version à chaque fois (Linea Sol)

130 vvti 2005 - 128 000 KM toutes options (caméra avant arriere, GPS....) - 7 places - 6500€ négociable
130 vvti 2006 - 95 000 KM - 5 places - 6000 € petits "pets" sur la carrosserie. D'après les photos, rien de grave. A voir de plus prés
130 vvti 2009 - 60 000 KM - 7 places - 10500 € - pas de photos, pas encore contacté.

Ca reste dans mon budget. Il faut que je rajoute 600 ou 700 € de pneus neige.

---------------
n°32757298
campi
V8 FTW
Posté le 24-12-2012 à 11:29:01  profilanswer

azubal a écrit :

J'ai un gamin, alors j'ai changé de voiture pour l'accueillir comme il se doit, j'ai acheté une camaro :o

Il y a plein de voitures parfaitement adaptées pour avoir des enfants, subaru wrx sti, lancer évolution, certaines sportives allemandes, pas mal d'américaines, etc :D

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°32759899
cooltwan
Posté le 24-12-2012 à 18:59:49  profilanswer

Merci pour les avis. C'est quoi le souci de ce type de boite?

n°32761134
c2800
Posté le 25-12-2012 à 00:17:22  profilanswer

azubal a écrit :

Comme dans breaking bad  :D  

@Nauhar c'est tellement intuitif que j'avais plus la certitude que ce soit le truc noir à droite du levier de vitesse ou bien le truc noir au dessus du levier de vitesse.  :o

n°32761250
cartemere
Posté le 25-12-2012 à 01:00:21  profilanswer

cooltwan a écrit :

Merci pour les avis. C'est quoi le souci de ce type de boite?

la BMP6 est un peu connue pour être la pire boite automatique ayant jamais existé.

De ce que j'ai pu lire à gauche à droite :
- ne rampe pas (donc acoup au démarrage, se garer revient à parquer un paquebot dans ta baignoire)
- lente à la réaction
- mal programmée (rapport pas très adaptés)
- passage des rapports brutaux

EDIT : Premier lien sur google pour "bmp6 avis":
http://www.leblogauto.com/2012/06/ [...] -noir.html
Grosso modo, la voiture a un GROS point noir, redhibitoire : sa boite !

Citation :

Par ailleurs, ce n’est pas le 1.6, du haut de ses 112 ch et de ses 270 Nm, qui risque de mettre à mal le châssis. Non pas qu’il se montre amorphe, bien au contraire. La seule faute revient à la BMP, qui inflige des temps de passage de rapport indigne d’une voiture moderne. En cas de dépassement, l’anticipation est de mise, puisque même le passage en mode manuel ne résout pas ce problème. En cas de besoin, ne comptez pas non plus sur elle pour le frein moteur. Mais son pire ennemi, c’est bien le « cédez-le-passage ». Un exercice où elle se montrera plus qu’hésitante à repasser en première. Dans ce cas de figure, mieux vaut encore stopper complètement et n’envisagez de repartir qu’une fois le premier rapport verrouillé.

Après plusieurs centaines de kilomètres, on cherche toujours le mode d’emploi de cette boîte. Mais il faut se rendre à l’évidence : les ingénieurs chargés de sa conception n’avaient sans doute pour but que de convertir les conducteurs à l’ultra-éco-conduite. A un rythme de sénateur (d’escargot ?), elle parvient presque à faire oublier ses défauts. Lot de consolation, elle permet d’abaisser la consommation moyenne de façon très notable. Comptez, pour un usage mi-route, mi-ville, une moyenne oscillant entre 6 l et 6.5 l.

Dire carément dans l'essai qu'il vaut mieux marquer le stop au cédez-le-passage, c'est criminel  [:tinostar]

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°32766664
cooltwan
Posté le 26-12-2012 à 07:20:45  profilanswer

Boite auto ou pilotée exclues.

Surement des essais en occasion pour samedi prochain chez occasion du lion.

n°32766666
cooltwan
Posté le 26-12-2012 à 07:22:19  profilanswer

campi a écrit :

Il y a plein de voitures parfaitement adaptées pour avoir des enfants, subaru wrx sti, lancer évolution, certaines sportives allemandes, pas mal d'américaines, etc :D

Perso j'aurai aimé prendre une avensis.

n°32766716
harold_fin​ch
Posté le 26-12-2012 à 08:21:59  profilanswer

:hello:

Je récupère une Mégane II peu kilométrée et récente suite à l'achat d'une voiture encore plus récente par un membre de ma famille.
Lors de l'achat, on a essayé de refourguer ma 206 mais le mec nous a dit qu'elle cotait (la vrai cote) à 1300 euros et des bananes, avec quelques frais sans doute et que donc si on lui filait il la reprendrait 1000 euros.

Mais du coup il nous disait que les 206 se vendaient comme des petits pains, ce qui me laisse perplexe quand je vois les nombreuses annonces.
Bon après, elle est dans un état plutôt correct, RAS.

C'est une 206 noire XT 1.4l 75chx (donc essence) de début 2003, tout auto (clim, phares, essuies-glace), avec 170.000Km au compteur "quand même".
Jamais un souci, intérieur en très bon état, extérieur RAS à part des rayures un peu partout mais habituelles.
J'ai du faire la courroie vers 100.000, c'est à prévoir.

J'ai aucune idée de si ça se vend, et à quel prix. D'un autre côté, quand je vois certaines épaves et leur prix, je me dis que vu l'état de ma 206 je dois pouvoir la vendre...
Si le topic peut donner un avis ou deux, c'est avec plaisir :jap:

edit : wrong topic peut-être :/ (bon j'ai pas trouvé mieux)

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 26-12-2012 à 08:23:28

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°32766905
cooltwan
Posté le 26-12-2012 à 09:37:40  profilanswer

En général sur un achat d'occasion, un garage type occasion du lion fait combien de réprise "symbolique" sur une vieille caisse qui cote plus rien (106) ?

n°32766970
outlaw_
Posté le 26-12-2012 à 09:50:28  profilanswer

200€ :o

Ma grand mère a fait une reprise en achetant une Twingo neuve très récente, ils ont repris sa saxo 1.1 de moins de 100 000km 500€...  
Nan mais quelle c****sse, je lui aurait racheté le double!

edit: j'ai revérifié mes sources :O

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 26-12-2012 à 09:52:32
n°32767006
cooltwan
Posté le 26-12-2012 à 09:55:48  profilanswer

outlaw_ a écrit :

200€ :o

Ma grand mère a fait une reprise en achetant une Twingo neuve très récente, ils ont repris sa saxo 1.1 de moins de 100 000km 500€...  
Nan mais quelle c****sse, je lui aurait racheté le double!

edit: j'ai revérifié mes sources :O

Un garage peugeot m'a proposé 300 euros samedi dernier sur notre 106 pour l'achat d'une 308 sw en occasion.
En négociant un peu j'imagine qu'on aurai pu avoir du 500 euros donc ça se tient.  :jap:  

Question bonus : il faut vérifier quoi sur une voiture d'occasion avant achat :D ?

La saxo oui c'est un peu con de pas l'avoir gardé, ça tient facile 100 000 de plus et ça coûté pas trop en entretien ce style de voiture.

Message édité par cooltwan le 26-12-2012 à 09:57:15
n°32767022
fullmetal_​alchemist
Posté le 26-12-2012 à 09:58:28  profilanswer

cooltwan a écrit :

En général sur un achat d'occasion, un garage type occasion du lion fait combien de réprise "symbolique" sur une vieille caisse qui cote plus rien (106) ?

Ils te proposeront juste de la prendre pour l'amener à la casse, c'est que Peugeot m'avait proposée pour ma vieille 106  :D

n°32767037
outlaw_
Posté le 26-12-2012 à 10:00:32  profilanswer

Mais carrément, et puis bon, elle a des petits enfants qui en avaient plus besoin que moi et pour qui une voiture entretenue (la saxo l'était) pour 500€ (même 1000) aurait été un "cadeau" bienvenu.
M'enfin les vieux égoïstes on les change pas  [:souk]

n°32767086
cooltwan
Posté le 26-12-2012 à 10:08:59  profilanswer

fullmetal_alchemist a écrit :

Ils te proposeront juste de la prendre pour l'amener à la casse, c'est que Peugeot m'avait proposée pour ma vieille 106  :D

Je me doute bien que ça va partir direct à la casse :D.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)