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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°52737636
Dkiller
Posté le 17-03-2018 à 15:57:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=JH2 [...] V7gd7DWB-6
 
Suspension qui ressemble à de l'hydropneumatique des années 70
Fenetres arrière qui s'ouvre comme sur un coupé bas de gamme (spécialité chez citroen / DS)  
Pas de poignées de maintien latéral pour le passager  
Suppression des airbumps qui faisaient tout le charme de la C4 cactus et protégaient la carosserie
 
Bref, encore de la merde que vont adorer les journalistes FR.
 
Autant peugeot enchaine les succès et les bons modèles autant Citroen c'est de pire en pire, il faudrait peut-être songer à débarquer la directrice générale avant que la marque ne sombre.  
 
Les citroens n'ont toujours pas d'identité claire, ils savent pas où ils vont.


Faut suivre, depuis qu'ils ont scindé DS ils avaient bien dit que Peugeot allait sur le premium generaliste, DS sur le premium et Citron sur "l'essentiel" basic/fun/fonctionnel.

mood
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Posté le 17-03-2018 à 15:57:01  profilanswer
 

n°52737651
c2800
Posté le 17-03-2018 à 15:59:18  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

 

Pourquoi tant de haine ? Je le trouve très sympa perso.
Suspension unanimement salué
Sièges très confortables
Intérieur sympathique
Bon volume
Prix correct
Les air machin tout le monde s'en foutait et le cactus ne se vendait pas hein

 


C'est de la merde, tu verras que ça se vendra bien moins que la 308 II alors même qu'elle sort 4/5 ans après.

 

Excuse moi mais tu peux pas te présenter de façon sérieuse avec tous les handicaps qu'elle a, et quand tu regardes la photo intérieure, ils n'ont même pas été foutu de mettre un accoudoir central, il y'a juste une sorte de pseudo rangement dont je vois d'ici que c'est fait dans un plastique dégueulasse.

  

http://www.frenchdriver.fr/media/u [...] -1-011.jpg

 

Et ils la présentent comme une berline ?? :lol: Remplaçante de la C4 II ? Ce machin ? ok le style est pas dégueu, mais le reste est à chier. Et puis c'est quoi cet énorme frein à main sur un modèle généraliste sorti en 2018 ? Ils pouvaient pas essayer de le cacher un minimum ? Ma C4 II, modèle sorti en 2010 n'avait déjà pas de frein à main à poignée, des vraies vitres arrières qui s'ouvrent normalement, des poignées de passager, des suspensions excellentes (si comme dit M. Turel on a un ressenti de DS des années 70 c'est médiocre), un vrai accoudoir central,  réglable. Ah et puis si la C4 II n'a pas des plastiques qui se rayent avec les ongles, là ce que je vois sur la photo, c'est la même merde que sur la C3, des sortes de plastiques hyper bas de gamme, brillants, que même avec des ongles en carton (les miens) tu les rayes, vive la tenue dans le temps.

 

Et en plus de modèle présenté par citroen comme une berline s'appuie sur la plate-forme de la 208/C3 et non sur la plate forme de la 308 II.

 

Ils croient attirer qui avec leur machin ? 2/3 français un peu paumés ou bien qui aiment bien le style, oui c'est bien, et le reste du marché qui s'attend à une vraie voiture ?

 

Et je serais pas étonné que l'insonorisation soit au même niveau que le reste du véhicule : médiocre.

 

C'est à peine digne d'une compacte low cost et encore, pas sûr.

 

Je ravalerai mon chapeau si c'est un succès, et pour moi un succès c'est au moins dépasser les ventes européennes de la 308 II sortie 4/5 ans plus tôt. En dessous, c'est moyen, et si comme je le pense, elle arrive assez vite à moitié moins de ventes que la 308 (on peut supposer que les 3/4 premiers mois ça devrait être mieux...) , et bien c'est que le public aura comme moi considéré que c'est de la merde.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 17-03-2018 à 16:18:43
n°52737670
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-03-2018 à 16:02:12  profilanswer
 

c2800 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=JH2 [...] V7gd7DWB-6

 

Suspension qui ressemble à de l'hydropneumatique des années 70
Fenetres arrière qui s'ouvre comme sur un coupé bas de gamme (spécialité chez citroen / DS)
Pas de poignées de maintien latéral pour le passager
Suppression des airbumps qui faisaient tout le charme de la C4 cactus et protégaient la carosserie

 

Bref, encore de la merde que vont adorer les journalistes FR.

 

Autant peugeot enchaine les succès et les bons modèles autant Citroen c'est de pire en pire, il faudrait peut-être songer à débarquer la directrice générale avant que la marque ne sombre.

 

Les citroens n'ont toujours pas d'identité claire, ils savent pas où ils vont.


C'est sûrement ma prochaine voiture si les suspensions sont aussi bonne que sur ma Xantia.

 

Libre à toi de vouloir rouler dans une voiture tape cul et de ne pas utiliser la clim.

n°52737818
Hoiniel
Posté le 17-03-2018 à 16:24:29  profilanswer
 

Dkiller a écrit :


Faut suivre, depuis qu'ils ont scindé DS ils avaient bien dit que Peugeot allait sur le premium generaliste, DS sur le premium et Citron sur "l'essentiel" basic/fun/fonctionnel.


 
Genre en face de Fiat Panda/Tipo.  [:sent mal_homme:2]

n°52737841
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 17-03-2018 à 16:29:12  profilanswer
 

Dkiller a écrit :


Faut suivre, depuis qu'ils ont scindé DS ils avaient bien dit que Peugeot allait sur le premium generaliste, DS sur le premium et Citron sur "l'essentiel" basic/fun/fonctionnel.

 
kikou2419 a écrit :

 

Pourquoi tant de haine ? Je le trouve très sympa perso.
Suspension unanimement salué
Sièges très confortables
Intérieur sympathique
Bon volume
Prix correct
Les air machin tout le monde s'en foutait et le cactus ne se vendait pas hein


Yes , tout +1 !


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52737869
c2800
Posté le 17-03-2018 à 16:34:42  profilanswer
 

Dkiller a écrit :


Faut suivre, depuis qu'ils ont scindé DS ils avaient bien dit que Peugeot allait sur le premium generaliste, DS sur le premium et Citron sur "l'essentiel" basic/fun/fonctionnel.

 

Sauf que la gamme essentiel n'était pas censée être au niveau low cost mais au dessus, et ce que je vois là est à peine digne d'une low cost.

 

Et sauf que l'orientation était également de positionner Citroen en technologique, il est où le côté techno ?

 

Il est où le côté fun quand la premère chose qu'on fait c'est de retirer les airbumps ?

 


Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 17-03-2018 à 16:35:18
n°52737878
incassable
Posté le 17-03-2018 à 16:37:31  profilanswer
 

et malheureusement, IRL, les gens veulent des SUV tape cul qui prennent pas de roulis dans les rond-point à 80 :o
 
tu peux faire la meilleure suspension du monde, si y a pas le mode sportif/bout de bois ça se vendra pas (cf succès de l’hydractive vs les suspensions actives modernes ...)
 
ça va rester une caisse au succès franchouillard, avec ptet quelques exceptions en UK et pays de l’est.
Y a qu’à voir le nombre de 3008 super mega géniaux qu’on voit en Allemagne, Suisse etc... zéro.

n°52737901
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 17-03-2018 à 16:40:45  profilanswer
 

Dkiller a écrit :


Faut suivre, depuis qu'ils ont scindé DS ils avaient bien dit que Peugeot allait sur le premium generaliste, DS sur le premium et Citron sur "l'essentiel" basic/fun/fonctionnel.

 

Si Citroën voulait faire du fun, il aurait sorti le Catus-M et pas cette merde de E-Mehari au prix loufoque !!!

 

http://i.f1g.fr/media/figaro/680x/2015/09/02/XVM891abf26-517f-11e5-84e9-5cdb3dd72eed-805x453.jpg
http://www.caradisiac.com/Presenta [...] 105291.htm
https://www.youtube.com/watch?v=HTKlF11au1I

 

:love: :love:


Message édité par aldayo le 17-03-2018 à 16:44:07
n°52737921
Hoiniel
Posté le 17-03-2018 à 16:43:00  profilanswer
 

En parlant de la marque "premium" DS :
 
Arrêt de la production des DS4 et DS5
 
 [:sent mal_homme:2]

n°52737963
c2800
Posté le 17-03-2018 à 16:48:40  profilanswer
 

Logique, il va leur rester 2 modeles ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 17-03-2018 à 16:48:55
mood
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Posté le 17-03-2018 à 16:48:40  profilanswer
 

n°52737990
Hoiniel
Posté le 17-03-2018 à 16:53:57  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Logique, il va leur rester 2 modeles ? :/


 
Voila, sachant que les ventes de DS3 ne sont pas folles (28 000 en europe en 2017) et que celles de la DS7 seront forcément faibles vu le segment et le statut d'outsider.

n°52738153
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-03-2018 à 17:18:32  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Sauf que la gamme essentiel n'était pas censée être au niveau low cost mais au dessus, et ce que je vois là est à peine digne d'une low cost.

 

Et sauf que l'orientation était également de positionner Citroen en technologique, il est où le côté techno ?

 

Il est où le côté fun quand la premère chose qu'on fait c'est de retirer les airbumps ?

 




Les butés hydraulique ne sont pas technologique ?
Que de mauvaise fois pour un mec qui roulait en C5 et qui saluait son confort de suspension.

n°52738174
vanfannel_​94
Posté le 17-03-2018 à 17:21:08  profilanswer
 

Ça reste un modèle transitoire en attendant la vraie nouvelle C4 ...
Fallait pas s'attendre à une révolution par rapport à la cactus.


Message édité par vanfannel_94 le 17-03-2018 à 17:21:30
n°52738183
c2800
Posté le 17-03-2018 à 17:22:03  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Les butés hydraulique ne sont pas technologique ?
Que de mauvaise fois pour un mec qui roulait en C5 et qui saluait son confort de suspension.

 

[:afrojojo]

 

Arrête tes sornets.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 17-03-2018 à 17:22:35
n°52738288
coldman
Posté le 17-03-2018 à 17:38:03  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
[:afrojojo]
 
Arrête tes sornets.


 
Le truc c est qu il faudrait l essayer avant de la descendre?
On a son positionnement tarifaire par rapport à une 308?

n°52738299
patx3
Posté le 17-03-2018 à 17:39:53  profilanswer
 

incassable a écrit :

Les stations de supermarché sont degueus hein, quand t'as le meme prix chez Total Access qui paye un employé en plus, perso j'hesite pas...


 
http://www.lefigaro.fr/automobile/ [...] lleur-.php
 
:heink:

n°52738360
Noxie
Posté le 17-03-2018 à 17:53:20  profilanswer
 

C2800 la tu nous fais ton même cirque qu'avec la BMP6. T'arrêtais pas de cracher littéralement dessus à la moindre occasion et des que tu l'as eu t'as été son fervent défendeur..

n°52738478
c2800
Posté le 17-03-2018 à 18:06:11  profilanswer
 

coldman a écrit :


 
Le truc c est qu il faudrait l essayer avant de la descendre?
On a son positionnement tarifaire par rapport à une 308?


 
Je critique suite à son essai justement.
 
Ca serait mieux d'essayer pour juger c'est sûr, mais c'est pas en l'essayant que les problèmes de fonds déjà avancés vont s'évanouir.
 
Par ailleurs la gamme citroen est très chère pour une gamme essentielle, justement.  
 
Cf le dernier essai entre Duster II et C3 aircross de automotomagazine sur youtube (d'ailleurs la C4 cactus vient totalement en doublon de cette dernière). Et on voit bien qu'ils se retiennent de critiquer la C3 aircross (genre y a un bruit >> dans l'habitacle par rapport à la Duster 2 mais ils ne le disent pas).

n°52738504
Manisque
Posté le 17-03-2018 à 18:08:38  profilanswer
 


 
Boaf, j'ai remarqué peu de différences de conso entre les SP95 de différentes pompes. Au pire il y a un filtre avant et après la pompe :o.
Il y a l'E10 qui ne vaut pas toujours le coup en hiver (surconso parfois plus chère que la différence avec le SP95). Mais je n'ai jamais vu de différence avec le SP98 de luxe (sauf quand j'ai voulu diluer du SP91 :o).
 
Mais je pense qu'Incassable faisait plutôt référence à la saleté globale de certaines stations de supermarchés (THX Auchan Bron ou Carouf Vaulx avec les mares de mazout sur la dalle).
Il y a aussi certaines stations avec une queue d'une dizaine de minutes pour quelques pouillèmes de centimes moins cher que la station voisine (je fais souvent le plein dans un coin avec des dizaines de stations avec presque le même prix dans un rayon de 2km).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52738509
c2800
Posté le 17-03-2018 à 18:09:30  profilanswer
 

Noxie a écrit :

C2800 la tu nous fais ton même cirque qu'avec la BMP6. T'arrêtais pas de cracher littéralement dessus à la moindre occasion et des que tu l'as eu t'as été son fervent défendeur..

 

Mais t'es qui en fait ?

 

Tu viens ici tous les 6 mois pour balancer une petite crotte façon  [:jojolapin]   puis tu repars c'est ça le projet ?  [:klemton]

 

C'est vrai que je suis super connu pour encenser ce que je possède et dénigrer ce que je possède pas.

 

Vachement.  

 

C'est pour ça que je critiquais régulièrement la C5 (poids, accoudoir, coûts d'utilisation, dimension...)   et que j'en ai changé car au final, elle me satisfaisait pas, certainement.

 

Je suppose que tu fais parti des gens qui confondent les causes et les conséquences : Une voiture plait, je l'achète, elle ne me plait plus, je la vends, et inversement.

 

Comment la C4 cactus pourrait me plaire ? L'accoudoir à peine digne d'une mauvaise citadine c'est déjà rédhibitoire pour moi, et j'ai une liste de critique longue comme le bras, la seule chose qui pourrait rattraper c'est un prix Dacia, en gros que cette voiture soit au prix d'une citadine, et Citroen n'est malheureusement pas réputé pour ça pour sa nouvelle gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 17-03-2018 à 18:27:12
n°52738793
jln2
Posté le 17-03-2018 à 18:44:33  profilanswer
 

c2800 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=JH2 [...] V7gd7DWB-6

 

Suspension qui ressemble à de l'hydropneumatique des années 70
Fenetres arrière qui s'ouvre comme sur un coupé bas de gamme (spécialité chez citroen / DS)
Pas de poignées de maintien latéral pour le passager
Suppression des airbumps qui faisaient tout le charme de la C4 cactus et protégaient la carosserie

 

Bref, encore de la merde que vont adorer les journalistes FR.

 

Autant peugeot enchaine les succès et les bons modèles autant Citroen c'est de pire en pire, il faudrait peut-être songer à débarquer la directrice générale avant que la marque ne sombre.

 

Les citroens n'ont toujours pas d'identité claire, ils savent pas où ils vont.

 

Jle trouve sympa ce Cactus perso.
On a plus ces immondes air bump, l'arrière est mieux.
Il à l'air plus classe que le 2008.
Le vitre arrière, c'est bien suffisant, sauf si tu as du monde à l'arrière continuellement.


Message édité par jln2 le 17-03-2018 à 18:46:20
n°52738817
c2800
Posté le 17-03-2018 à 18:47:27  profilanswer
 

L'équivalent du 2008 chez CItroen c'est le C3 aircross, pas le C4 cactus.

 

Le C4 cactus se compare avec l'ancien C4 cactus et avec l'ancienne C4, selon le marketing citroenc'est une berline donc c'est même (censé) être comparable à l'ancienne C4, et à la 308 II.

 


Message édité par c2800 le 17-03-2018 à 18:48:00
n°52738841
jln2
Posté le 17-03-2018 à 18:51:06  profilanswer
 

dje33 a écrit :


C'est sûrement ma prochaine voiture si les suspensions sont aussi bonne que sur ma Xantia.
 
Libre à toi de vouloir rouler dans une voiture tape cul et de ne pas utiliser la clim.


 
Les suspensions sont annoncées comme au niveau d'une CX visiblement ? effet tangage selon la vidéo Youtube.
 
Mais perso, les trucs tape cul, ça devient vraiment pénible dans un pays où les routes se dégradent de plus en plus et où les dos d'ânes/cousin berlinois pullulent .
Puis bon, avoir des châssis sport, des trucs ultra ferme et des jantes 18" avec des pneus en 215/40 avec des moteurs d'oignons, je ne vois pas l'intérêt ...  
Sur une 308 II GTi 270ch, ok, mais pour un 3 pattes 110ch ...

n°52738846
jln2
Posté le 17-03-2018 à 18:52:01  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

En parlant de la marque "premium" DS :
 
Arrêt de la production des DS4 et DS5
 
 [:sent mal_homme:2]


 
Logique en même temps, vu que ces bagnoles n'ont aucuns intérêt ...

n°52738941
coldman
Posté le 17-03-2018 à 19:06:32  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Les suspensions sont annoncées comme au niveau d'une CX visiblement ? effet tangage selon la vidéo Youtube.
 
Mais perso, les trucs tape cul, ça devient vraiment pénible dans un pays où les routes se dégradent de plus en plus et où les dos d'ânes/cousin berlinois pullulent .
Puis bon, avoir des châssis sport, des trucs ultra ferme et des jantes 18" avec des pneus en 215/40 avec des moteurs d'oignons, je ne vois pas l'intérêt ...  
Sur une 308 II GTi 270ch, ok, mais pour un 3 pattes 110ch ...


 
Putain ouais les dos d âne j en peux plus perso et vla la hauteur de certains  :pt1cable:
 
Édit : j ai un pote qui cherche un caisse un peu sympa typée américaine en essence boite auto.  
On va éviter les camaro et Autres F150 mais si vous avez des idées...
Il aime bien la Dodge nitro par exemple  :gratgrat:

Message cité 1 fois
Message édité par coldman le 17-03-2018 à 19:11:02
n°52739412
cheesecake
Posté le 17-03-2018 à 20:03:15  profilanswer
 

yoyo4259 a écrit :


 
Punaise 9l/100km pour le tce sur autoroute, c'est un gouffre en essence ce véhicule.


 
Ceux qui ont déjà le nouveau Duster essence TCE parlent plus de 7. 3l au 100km  
La version 4x4 consomme de toute façon plus

n°52739461
cheesecake
Posté le 17-03-2018 à 20:08:03  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
J'en parlais justement hier du malus du Duster
 
Clairement c'est abusé.
 
Je sais plus où j'ai lu que des vendeurs disent que les gens arrivent chez Dacia en voulant acheter un Duster essence, on leur dit le malus, et ils repartent avec un mazout...  
 
Une bien belle fiscalité prétendument écolo


 
Renault prévoyait 60% de tce  
Finalement c’est 60% de Dci  a cause du malus   [:ddr555]  
 
 
Moi J’ai pecho le tce comme un thug  [:froghettosky62]  
860e de malus mais au moins si demain le Diesel devient voitura-nongrata sur paris je suis penard   [:fatgooz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par cheesecake le 17-03-2018 à 20:08:45
n°52739474
yatta91
:o
Posté le 17-03-2018 à 20:09:36  profilanswer
 

cheesecake a écrit :


 
Renault prévoyait 60% de tce  
Finalement c’est 60% de Dci  a cause du malus   [:ddr555]  
 
 
Moi J’ai pecho le tce comme un thug  [:froghettosky62]  
860e de malus mais au moins si demain le Diesel devient voitura-nongrata sur paris je suis penard  :o


 
Peinard pour quoi ? Pour cruiser sur l'avenue Montaigne avec ton Suv de pauvre ?
 
lol.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°52739681
cheesecake
Posté le 17-03-2018 à 20:34:39  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Peinard pour quoi ? Pour cruiser sur l'avenue Montaigne avec ton Suv de pauvre ?
 
lol.


 
Suv de pauvre , intéressant  
Développe  
Merci

n°52739703
Balec
Posté le 17-03-2018 à 20:36:46  profilanswer
 

Payer 860€ pour avoir le droit de rouler en Dacia qui pollue.  [:gigaloool]

n°52739754
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2018 à 20:44:30  answer
 

incassable a écrit :

pour 100K je veux du plastic moussay et 3 joints de porte ...


Bin à la place t'as un pilote automatique, du silence et un coût au km très faible.

n°52739767
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2018 à 20:46:12  answer
 

cheesecake a écrit :

 

C’est 400e
Je passe mon tour
D’autant qu’il y a le radar de recule déjà ce qui me convient emplement

 

Sacré bagnole ce Duster 2 quand même pour le prix

 

Le seul truc qui m a paru un peu cheap cest le garnissage du plancher du coffre
Tu sens que bon ils ont foutu 3 bou de moquette un peu assemblé le dimanche
Mais sinon à part ça rien à dire
Les finitions de la clim et des commande vraiment nickel


Il a tout sauf un vrai moteur, dommage...

n°52739809
Hoiniel
Posté le 17-03-2018 à 20:51:39  profilanswer
 


 
L'essentiel des voitures, même celle disposant de gros moteurs, sont prises avec les moteurs les plus modestes donc ce n'est pas choquant. Le concept de Dacia est de fournir des voitures pas chères donc cela ne me choque pas.

n°52739968
Dkiller
Posté le 17-03-2018 à 21:12:30  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Sauf que la gamme essentiel n'était pas censée être au niveau low cost mais au dessus, et ce que je vois là est à peine digne d'une low cost.  
 
Et sauf que l'orientation était également de positionner Citroen en technologique, il est où le côté techno ?
 
Il est où le côté fun quand la premère chose qu'on fait c'est de retirer les airbumps ?
 
 


Le truc de la Cactus c'est quelle n'a pas fonctionné et qu'il fallait remplacer vite fait la C4.

n°52740004
c2800
Posté le 17-03-2018 à 21:16:15  profilanswer
 


 
DCI 110 ou TCE125 ça reste correct...
 
C'est vraiment un super rapport Q/P le Duster 2, pour voiture bonne à tout faire.
 
Pour quelqu'un qui veut rouler neuf les prix sont imbattables je pense.  
 
 
 
 

n°52740185
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-03-2018 à 21:25:34  profilanswer
 

Non mais qui ouvre les fenêtres arrières ?
Déjà celles de devant c'est pas gagné
:o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°52740287
kikou2419
Posté le 17-03-2018 à 21:31:30  profilanswer
 

coldman a écrit :

 

Putain ouais les dos d âne j en peux plus perso et vla la hauteur de certains :pt1cable:

 

Édit : j ai un pote qui cherche un caisse un peu sympa typée américaine en essence boite auto.
On va éviter les camaro et Autres F150 mais si vous avez des idées...
Il aime bien la Dodge nitro par exemple :gratgrat:


Ford Mustang


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°52740556
franckyvin​vin12
Posté le 17-03-2018 à 21:51:59  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Sauf que la gamme essentiel n'était pas censée être au niveau low cost mais au dessus, et ce que je vois là est à peine digne d'une low cost.  
 
Et sauf que l'orientation était également de positionner Citroen en technologique, il est où le côté techno ?
 
Il est où le côté fun quand la premère chose qu'on fait c'est de retirer les airbumps ?
 
 


Citroën n'a pas eu le temps de développer une nouvelle C4. Le développement a été tué dans l'œuf au moment où PSA était au bord du gouffre financièrement, il y avait des sacrifices à faire. Une nouvelle C4 est prévue pour 2021 il me semble, preuve qu'ils ont relancé le truc.
 
En attendant, c'était plus possible de rester sur la c4 actuelle qui accuse vraiment trop son âge, donc ils ont bricolé avec les moyens du bord sur la base d'une voiture du catalogue actuel pour ne pas se retrouver sans berline compacte. Au final ça fait une bagnole qui a ses défauts mais aussi ses particularités, ça se vendra pas comme une 308 mais c'est mieux que rien.
 
Mais bon toi à leur place tu aurais mis du pognon pour développer une nouvelle c4 au détriment d'autres projets comme la 3008 qui cartonne. Le groupe PSA marche super bien, je comprends qu'on puisse ne pas être d'accord avec leurs choix, surtout pour Citroën, mais on peut au moins leur reconnaître que ce qu'ils font marche.

n°52741132
c2800
Posté le 17-03-2018 à 22:38:33  profilanswer
 

Moi j'aurais laissé la c4 2 tout simplement.

 

Je pense qu'ils se sont entétés car ils avaient déjà la c4 cactus 1.

 

La c4 cactus 2 est en concurrence frontale avec la c3 aircross, ça n'a aucun sens.

 

Citroen la vend comme une berline car ils ont bien compris qu'elles sont
en concurrence et pour le client va falloir trouver des points de differenciation ama

 

Ils aurait mieux fait de la zapper et de laisser la C4 II qui fait le job. Une gen qui fait 11 ans c'est pas si catastrophique que ça vu le contexte que tu rappelles. C'est pas pire que de sortir cette pseudo compacte qui va faire rire les acheteurs de cette categorie de vehicule.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 17-03-2018 à 22:45:06
n°52741758
incassable
Posté le 17-03-2018 à 23:44:05  profilanswer
 


 
les Audi sont déjà niveau 3 mais en parlent moins, une A8 est tout aussi silencieuse a 130 et pour le coût au km Tesla, j’en ai déjà parlé sur le topic Tesla, y a certes pas de vidange a faire mais ils facturent un filtre d’habitacle à un tel prix que c’est kif kif...

n°52742199
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2018 à 07:59:13  answer
 

incassable a écrit :


 
les Audi sont déjà niveau 3 mais en parlent moins, une A8 est tout aussi silencieuse a 130 et pour le coût au km Tesla, j’en ai déjà parlé sur le topic Tesla, y a certes pas de vidange a faire mais ils facturent un filtre d’habitacle à un tel prix que c’est kif kif...


L'Audi de base est niveau 3 ? Je viens d'essayer de configurer une A7 et je n'ai pas trouvé l'option...  
 
Une A8, c'est déjà 110,000 euros sans la moindre option. Avec l'habitude allemande de facturer 1500 balles un porte-gobelet, ça chiffre vite pour avoir un truc raisonnable, sans compter le malus que tu vas te payer sur les 200g de co2 au km :D
 
Pour l'entretien un constructeur premium c'est 1000 CHF / an sur une grosse Berline, Tesla c'est la moitié. Et dans le coût au km, y'a surtout le carburant (gratuit en supercharger, faible à la maison). Et là où je vis, pas d'impôt automobile à payer. Ca finit par s'accumuler.
 
Non pas que je pense que les Tesla n'ont que des avantages, etc. Je ne suis pas dupe. Mais pour le coup je pense que les grosses berlines allemandes sont encore pires en termes de rapport Q/P :D

mood
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