Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1856  1857  1858  ..  4539  4540  4541  4542  4543  4544
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°52712401
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 14-03-2018 à 22:49:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

La question est : que t'apporte de payer 15 € de plus pour faire le plein sur autoroute : la réponse est : rien.

Autant je suis près à payer pour avoir mieux : manger mieux (bio, label rouge, marques, etc) , avoir une meilleure voiture, rouler sur autoroute justement, etc, autant payer plus cher pour avoir la même chose, c'est non, ça fait parti d'une règle de bonne gestion élémentaire pour ma part.

Les pauses, j'aime les faire quand j'ai envie (quand on a envie car je suis pas seul) , et pas quand ma voiture n'a plus de carburant. Quand je fais une pause, c'est pour faire une pause, me dégourdir, manger, pas pour me salir les mains de produit cancerigène avec un pistolet à mazout et payer 15 balles de plus un plein alors que je paye déjà un ticket pour rouler sur autoroute.

On a déjà eu la conversation, avoir de l'autonomie c'est du confort, on accorde plus ou moins d'importance à ce confort, moi j'y accorde beaucoup d'importance, et notamment car je fais pas mal de trajets de 100/300/600 bornes dans l'année. Et aussi parce que faire un plein en partant de chez moi et revenir à mon domicile, actuellement faut compter 20 minutes montre en main et 1 bon euro de carburant (cf réflexion précédente sur le fait de payer plus pour avoir pareil :  je n'aime pas).  Autant dire qu'avoir une carte main libre je m'en tape comme de l'an 40, par rapport si ma voiture devait avoir 15 L de moins d'autonomie que l'actuelle, c'est clairement niet.

Et au dela de l'aspect confort, proposer un véhicule de type compacte ou berline de 45 L, à l'heure où on s'oriente vers les essences, qui consomment + que les diesels, c'est clairement un manque de considération pour sa clientelle que j'ai du mal à accepter. Il fût un temps pas si lointain où l'autonomie était un argument commercial dans les pubs (je me souviens de pub TV d'il y a quelques années ventant l'autonomie...)

En gros : + d'autonomie, c'est moins de dépense (cf ton ex sur l'autoroute), moins de temps perdu, moins de contraintes : partant de là, comment ne pas comprendre que des gens peuvent y attacher de l'importance ???

J'ai le même principe que toi : je vais pas payer 15€ de plus pour la même chose.
D'un autre coté, obliger de faire plusieurs compromis sur la bagnole juste pour avoir un peu plus d'autonomie et ainsi économiser 15€/an (si pour ça, t'as acheté une voiture plus cher de 1000€ que celle avec un réservoir plus petit à caractériste identique, je suis pas sur que le calcul soit le bon :D ), je ne suis alors plus dans la même logique !!

Après, je joue pas dans la même catégorie : 60l de réservoir mais conso moyenne de 15l/100 (conso normalisé de 10,6l : merci les normes pourraves)
Donc même avec un réservoir de 100l, difficile d'avoir une autonomie de 800 ou 1000kms :D

J'ose même pas parler des V8 :D

Et effectivement, je ne suis pas à 5min prêt quand je fais de la route (et je déteste l'autoroute sauf si c'est 2 fois plus long par la nationnale :o mais jusqu'à 30% de temps en plus, ça me va) donc 350 ou 450kms d'autonomie, c'est pas quelque chose que je fais d'un trait sans arrêt !!

Message édité par aldayo le 15-03-2018 à 06:50:39
mood
Publicité
Posté le 14-03-2018 à 22:49:44  profilanswer

n°52713351
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2018 à 05:34:20  answer

cheesecake a écrit :

Le truc qui me fera pas prendre l’option carte main libre sur le Duster 2  finalement    :pfff:  
https://m.youtube.com/watch?v=eq73jiWlfKw

Je pense laisser tomber la carte et plutôt prendre le pack City avec les camera de recule

Oh putain la caisse de beauf  [:clooney8]

n°52713406
jmb74
Miaou
Posté le 15-03-2018 à 06:55:14  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Avec les téléphones ou les applis connectées sur les voitures, tu ne cherches pas une station : elles s'affichent sur l'écran, parfois avec le prix et le détour à faire.

J'me fais vieux. Ça me gonfle d'utiliser une appli pour ce genre de ckhoses. Payer le plein un peu plus cher 2 fois par an sur l'autoroute des vacances, ça passe, j'me casse pas la tête avec ce genre de détails.

[EDIT] et puis c'est trop cool de chercher sur une appli la station la plus proche/moins chère avec son aïphone à 1000 boules. Moi avec mon Huawei de pd2pov à 200 boules, ca me fait un paquet de pleins sur l'autoroute des vacances avant de combler l'écart de prix  [:aras qui rit]

Message édité par jmb74 le 15-03-2018 à 09:04:15

---------------
old feedback
n°52713479
archergrin​cheux
Posté le 15-03-2018 à 07:33:54  profilanswer

yoyo4259 a écrit :

Le budget est fixe, ça vaut quoi les clio 3 1.2 TCE 100 par rapport à une 1.4 16V?

C'est un moteur un peu plus récent, turbocompressé, et qui consomme théoriquement un peu moins.

T'as un comparatif des versions de la clio 3 sur le site de l'argus : http://www.largus.fr/guide-achat/q [...] 76371.html
Ca donne une idée de certaines des caractéristiques.  
Le 1.4 (et 1.6 qui se trouve aussi) sont des moteur atmosphérique, donc avec une conduite ou tu vas plus vite monter dans les tours pour aller chercher les poneys de la voiture, et qui consommeront un peu plus que le tce. Après faut voir si la diff justifie le prix au vu de ton kmage annuel.

Y'a le 2l 140ch qui boit de l'E85 il me semble mais sur tes critères années/km/prix je crois pas que ca rentre.

EDIT : en allant voir des années un peu plus anciennes (genre jusqu'à 2005) tu dois pouvoir trouver des compactes comme le trio français mégane 2, C4, 307 (les trois autour des 110 cv), la corolla (avant l'auris), focus, astra...
Pour ma pomme, avec mes gouts de sans dent, j'ai trouvé l'année dernière une 307 de 2005 en 110ch, a moins de 50K km. J'aime bien cette voiture jusqu'ici (un an en mai), elle m'a pour le moment rien fait de relou (une ampoule et le voyant airbag allumé mais je crois que c'est générationnel sur l'électronique des constructeurs généraliste de cette époque)

Message cité 2 fois
Message édité par archergrincheux le 15-03-2018 à 07:59:05
n°52713497
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-03-2018 à 07:39:30  profilanswer

+1 et avec l'attelage sur la mienne personne ne me pousse les rare fois ou je vais en ville, en revanche quelqu'un à reussi à me griffer mon PC :(

n°52713675
toupouri
Posté le 15-03-2018 à 08:36:06  profilanswer

c2800 a écrit :

La question est : que t'apporte de payer 15 € de plus pour faire le plein sur autoroute : la réponse est : rien.

[:yann39] tu n'as pas à chercher, tu t'écartes de ton itinéraire d'environ 100 m, c'est la facilité, c'est agréable, c'est moins de km et moins de temps perdu
[:yann39] les stations sont faciles d'accès, tu fais moins de manœuvres donc moins d'usure de la voiture, quand je conduis ma sportive, je préfère m'arrêter sur une station d'autoroute où je vais faire 1 démarrage qu'aller cramer de la garniture d'embrayage dans les 36 manœuvres (feux, stop...) pour accéder à une autre station
[:yann39] c'est plus cher donc moins d'attente, même en période de pénurie, c'est rare d'y voir une file d'attente comme aux stations d'hyper
[:yann39] tu peux en profiter pour faire une pause, un arrêt à la boutique, pisser, prendre un café :)
[:yann39] carburant pétrolier de bonne qualité, en général

etc

Comprends pas les gens qui mettent juste de quoi aller faire le plein à une autre station, c'est vraiment se faire chier pour rien :pt1cable:

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°52713718
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2018 à 08:44:12  answer

yoyo4259 a écrit :

je reposte :D

Prius 2 occasion, mais oublie les 100km.

n°52713757
jln2
Posté le 15-03-2018 à 08:51:06  profilanswer

blood_sam a écrit :

Avec les étriers de freins minuscules à l'arrière, c'est ridicule d'ailleurs.

Et encore, c'était des tambours sur la génération précédente :D  
Il n'y a que la (vraie) ST qui avait des disques à l'arrière.
Bon, hormis esthétiquement, le freinage était bon pour une conduite on va dire "lambda"

n°52713760
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-03-2018 à 08:51:21  profilanswer

cheesecake a écrit :

Le truc qui me fera pas prendre l’option carte main libre sur le Duster 2 finalement :pfff:
https://m.youtube.com/watch?v=eq73jiWlfKw

Je pense laisser tomber la carte et plutôt prendre le pack City avec les camera de recule

C'est quoi qui vous gêne je ne pige pas? D'ailleurs si c'est comme sur toute les Renault, la durée et le nombre de bip sont configurables.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52713777
jln2
Posté le 15-03-2018 à 08:54:02  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est bien ça c'est Renault avec sa mégane 3 qui se ventait de son autonomie

Ouai, enfin, 1700km, c'est du bon gros marketing surtout :o .
Dans la vraie vie, si t'arrive a faire 1000-1200km avec ton plein, c'est déjà bien ...

mood
Publicité
Posté le 15-03-2018 à 08:54:02  profilanswer

n°52713782
jln2
Posté le 15-03-2018 à 08:55:19  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est quoi qui vous gêne je ne pige pas? D'ailleurs si c'est comme sur toute les Renault, la durée et le nombre de bip sont configurables.

Sur une Honda/Toyota/Audi, ça aurait été la classe :o

n°52713792
jln2
Posté le 15-03-2018 à 08:56:54  profilanswer

300€ l'option sur ma Fiesta Titanium ... j'ai trouvé ça cher mais avec le recul ( :whistle: ), j'aurai du la prendre car la visibilité arrière est a chier.

n°52713821
jmb74
Miaou
Posté le 15-03-2018 à 09:00:43  profilanswer

StanCW a écrit :

Un ptit bip ca serait mieux justement, mais un coup de klaxon.... à chaque fermeture tout le monde se retourne aux alentours, par réflexe, super...
Tu fermes ta bagnole la nuit, tu fais chier tous les voisins (c'est qui le con qui klaxone?!)

Après, c'est peut-être désactivable, à ce moment là OK tout va bien.

---------------
old feedback
n°52713997
incassable
Posté le 15-03-2018 à 09:22:03  profilanswer

toupouri a écrit :

[:yann39] tu n'as pas à chercher, tu t'écartes de ton itinéraire d'environ 100 m, c'est la facilité, c'est agréable, c'est moins de km et moins de temps perdu
[:yann39] les stations sont faciles d'accès, tu fais moins de manœuvres donc moins d'usure de la voiture, quand je conduis ma sportive, je préfère m'arrêter sur une station d'autoroute où je vais faire 1 démarrage qu'aller cramer de la garniture d'embrayage dans les 36 manœuvres (feux, stop...) pour accéder à une autre station
[:yann39] c'est plus cher donc moins d'attente, même en période de pénurie, c'est rare d'y voir une file d'attente comme aux stations d'hyper
[:yann39] tu peux en profiter pour faire une pause, un arrêt à la boutique, pisser, prendre un café :)

etc

Comprends pas les gens qui mettent juste de quoi aller faire le plein à une autre station, c'est vraiment se faire chier pour rien :pt1cable:

faut bien payer le leasing qui represente un tiers du salaire :o  
pas de petites économies !

n°52714435
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 15-03-2018 à 09:59:38  profilanswer

Y a t il une reel différence de qualité entre un total access de ville, un leclerc d'autoroute, un leclerc de peripherie urbaine, un total d'autroute ???

Pour moi tout ca ca vient de la meme raffinerie non ?

Question qui n'a rien à voir : Ca sert a qqch les petite fiole qu'on met dans le carburant pour "nettoyant les injecteurs" ou pour "consommer moins" etc .. ? J'hesite à mettre ca dans la veille essence (2004) de ma femme mais elle a pas de pb particulier je voudrais pas lui en creer :o

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°52714519
incassable
Posté le 15-03-2018 à 10:06:04  profilanswer

alors, y a 2 questions la:

- je trouve les stations Total Access plus clean que les Leclerc (parking ou autoroute d'ailleurs), y a des toilettes, etc... je crosi que le Sp95 de base c'est la meme chose mais les premium sont pas dispos chez Leclerc par exemple

- Fifth Gear a fait le test je crois, et les nettoyants injecteurs ramenaient 5-10cv sur une vieille caisse passée au banc avant/apres. Vu le prix ca doit valoir le coup de tester (sert à rien de le faire régulièrement)

n°52714828
jmb74
Miaou
Posté le 15-03-2018 à 10:34:35  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Y a t il une reel différence de qualité entre un total access de ville, un leclerc d'autoroute, un leclerc de peripherie urbaine, un total d'autroute ???

Il y a un débat qui n'en finit plus entre ceux qui vont dire que le carburant des pétroliers est meilleur pour la voiture que le carburant de supermarché, et ceux qui vont te dire que ca sort de la même raffinerie donc c'est pipeau.

Parso je mets à 80% du pétrol de supermarché, depuis 30 ans, j'ai pas eu de soucis lié au carburant.

---------------
old feedback
n°52714895
incassable
Posté le 15-03-2018 à 10:39:34  profilanswer

Les stations de supermarché sont degueus hein, quand t'as le meme prix chez Total Access qui paye un employé en plus, perso j'hesite pas...

n°52714928
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 15-03-2018 à 10:42:00  profilanswer

Chez moi la seule diff entre le total access et le leclerc c'est que chez total access tu as un algeco pour acheter un paquet de haribo à 5€ et chez leclerc c'est juste un kiosque pour payer.

Je vais pas baser mon choix la dessus :D

Message édité par Gugus2000 le 15-03-2018 à 10:42:15

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°52714948
incassable
Posté le 15-03-2018 à 10:43:58  profilanswer

effectivement dans ce cas c'est kif kif
Mais en general chez Total t'as les gants, le sceau avec la balayette pour le pare-brise, des toilettes, des pistolets propres ... alors que le Leclerc c'est des pompes automatiques (meme plus de kiosque), le sol recouvert de mazout, aucun accessoire, etc...

n°52715142
c2800
Posté le 15-03-2018 à 10:54:58  profilanswer

Impression, ou pas, ma femme démarre mieux avec le excellium pour son mazout qui presentait avant d'en mettre régulière souvent des difficultés à démarrer

Sur un vieux mazout je pense que ça peut pas faire de mal de temps en temps histoire d'éviter d'avoir des injecteurs encrassés.

Moi j'en mets grosso modo 2/3 fois par an.

En général je vais chez total accès, l'autre jour je suis allé chez inter, le pistolet à bloqué à 50 litres, et j'ai consommé 0,1 de plus (difficile de dire que ça vient du carburant ceci dit)

Message édité par c2800 le 15-03-2018 à 10:57:49
n°52715301
jmb74
Miaou
Posté le 15-03-2018 à 11:07:11  profilanswer

incassable a écrit :

effectivement dans ce cas c'est kif kif
Mais en general chez Total t'as les gants, le sceau avec la balayette pour le pare-brise, des toilettes, des pistolets propres ... alors que le Leclerc c'est des pompes automatiques (meme plus de kiosque), le sol recouvert de mazout, aucun accessoire, etc...

Le CarrefourMarket à coté de chez moi propose des gants aussi, chez Super U c'est un distributeur d'essui-tout.

Enfin bref la plupart du temps je fais mon plein pour mes trajets quotidiens à coté de chez moi, donc la vente de bonbons, les chiottes ou la balayette pour le pare-brise ne me servent à rien.

---------------
old feedback
n°52715504
c2800
Posté le 15-03-2018 à 11:20:54  profilanswer

toupouri a écrit :

etc

Tout tes points positifs partent du postulat que tu as besoin de mettre du carburant, alors que le sujet c'est justement d'avoir de l'autonomie pour ne pas avoir à en mettre à tout bout de champ et notamment sur l'autoroute.

n°52715628
coldman
Posté le 15-03-2018 à 11:29:03  profilanswer

on peut peut-être passer à autre chose?  :whistle:  
parce qu'au final, chacun fait son plein ou il veut non?

n°52715648
toupouri
Posté le 15-03-2018 à 11:30:37  profilanswer

incassable a écrit :

faut bien payer le leasing qui represente un tiers du salaire :o  
pas de petites économies !

C'est sûr :D

Les mecs qui roulent en 3008 flambant neuf et ensuite c'est carburant cheap, entretien Feu Vert, pas de pneus hiver... :lol:

c2800 a écrit :

Tout tes points positifs partent du postulat que tu as besoin de mettre du carburant, alors que le sujet c'est justement d'avoir de l'autonomie pour ne pas avoir à en mettre à tout bout de champ et notamment sur l'autoroute.

Oui. Enfin perso, à l'époque il m'arrivait de prendre exprès une voie rapide urbaine (section d'autoroute sans péage) pour profiter de sa station service :D

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°52716022
bouhi93
Posté le 15-03-2018 à 11:57:18  profilanswer

coldman a écrit :

on peut peut-être passer à autre chose?  :whistle:  
parce qu'au final, chacun fait son plein ou il veut non?

Non.

:D

n°52717183
yoyo4259
Posté le 15-03-2018 à 13:46:55  profilanswer

archergrincheux a écrit :

C'est un moteur un peu plus récent, turbocompressé, et qui consomme théoriquement un peu moins.

T'as un comparatif des versions de la clio 3 sur le site de l'argus : http://www.largus.fr/guide-achat/q [...] 76371.html
Le 1.4 (et 1.6 qui se trouve aussi) sont des moteur atmosphérique, donc avec une conduite ou tu vas plus vite monter dans les tours pour aller chercher les poneys de la voiture, et qui consommeront un peu plus que le tce. Après faut voir si la diff justifie le prix au vu de ton kmage annuel.

Y'a le 2l 140ch qui boit de l'E85 il me semble mais sur tes critères années/km/prix je crois pas que ca rentre.

EDIT : en allant voir des années un peu plus anciennes (genre jusqu'à 2005) tu dois pouvoir trouver des compactes comme le trio français mégane 2, C4, 307 (les trois autour des 110 cv), la corolla (avant l'auris), focus, astra...
Pour ma pomme, avec mes gouts de sans dent, j'ai trouvé l'année dernière une 307 de 2005 en 110ch, a moins de 50K km. J'aime bien cette voiture jusqu'ici (un an en mai), elle m'a pour le moment rien fait de relou (une ampoule et le voyant airbag allumé mais je crois que c'est générationnel sur l'électronique des constructeurs généraliste de cette époque)

Après le kilométrage et l'année sont plutôt secondaires (j'ai bien dit si possible). Le point le plus important c'est la solidité du train avant et la garde au sol(ma Civic ix avec sa garde au sol hyper basse, pas possible d'aller dans les chemins où elle passe), au moins la même qu'une clio 2.

Message édité par yoyo4259 le 15-03-2018 à 13:48:02
n°52717226
yoyo4259
Posté le 15-03-2018 à 13:50:14  profilanswer

Après le kilométrage et l'année sont plutôt secondaires (j'ai bien dit si possible). Le point le plus important c'est la solidité du train avant et la garde au sol(ma Civic ix avec sa garde au sol hyper basse, pas possible d'aller dans les chemins où elle passe), au moins la même qu'une clio 2. Après je me suis planté, je voulais comparer le 1.4 16v(pas le 1.2)de ma Clio 2 au 1.2 tce de la Clio 3. En gros si je comprends bien le 1.2 tce à plus de couple(ou le même mais plus tôt) donc pas besoin de monter à 4000tr/min pour avoir un peu de pêche

Message édité par yoyo4259 le 15-03-2018 à 13:52:05
n°52717308
incassable
Posté le 15-03-2018 à 13:55:36  profilanswer

je crois que la C4 a une garde au sol tres honnete pour une compacte

n°52718391
archergrin​cheux
Posté le 15-03-2018 à 14:57:52  profilanswer

C'est un point que j'ai pas regardé pour mon choix a moi, du coup faudrait surement ressortir les fiches techniques de chaque modèle qui peut coller dans ta recherche et qui est vendu vers chez toi

n°52718742
yoyo4259
Posté le 15-03-2018 à 15:20:51  profilanswer

La Clio 3 1.2 tce me semble le meilleur compromis, plus fiable, (un peu) moins consommatrice. J'en ai trouvé une à 4500€ 90 000km de 2009 version dynamique.

n°52718871
yatta91
:o
Posté le 15-03-2018 à 15:30:39  profilanswer

yoyo4259 a écrit :

La Clio 3 1.2 tce me semble le meilleur compromis, plus fiable, (un peu) moins consommatrice. J'en ai trouvé une à 4500€ 90 000km de 2009 version dynamique.

Attention, cette version du 1.2 TCe a une courroie de distribution qui doit être remplacée tous les 6 ans ou 120000kms. :jap:

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°52719238
yoyo4259
Posté le 15-03-2018 à 15:58:16  profilanswer

yatta91 a écrit :

Attention, cette version du 1.2 TCe a une courroie de distribution qui doit être remplacée tous les 6 ans ou 120000kms. :jap:

Oui j'avais pas pensé à la distribution mais si ça ne négocie un peu on le fera nous même. Sinon ça vaut quoi une C4 bioflex 1.6 16v 110ch?

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo4259 le 15-03-2018 à 15:59:00
n°52719278
cheesecake
Posté le 15-03-2018 à 16:00:38  profilanswer

c2800 a écrit :

Je suppose que c'est le bruit qui te gêne.

Je trouve la vidéo très intéressante.

D'un côté, on voit l'option osef à la mode du moment : la carte main libre  [:humanrage]  

De l'autre, on voit que l'essentiel n'y est pas : pas de rabattage automatique des rétros  :pfff:  

Surtout le bruit ouai  
Franchement redibitoire  

n°52719538
archergrin​cheux
Posté le 15-03-2018 à 16:21:20  profilanswer

yoyo4259 a écrit :

Oui j'avais pas pensé à la distribution mais si ça ne négocie un peu on le fera nous même. Sinon ça vaut quoi une C4 bioflex 1.6 16v 110ch?

C'est une C4, c'est pas désagréable pour l'âge. Le coffre est pas le plus grand de l'époque mais ca va.
j'ai son copain en 110cch non bioflex, pour le poids de la voiture il est adapté.
Et bioflex c'set top, ca roule a pas cher

n°52719601
yoyo4259
Posté le 15-03-2018 à 16:25:21  profilanswer

C'est une C4, c'est pas désagréable pour l'âge. Le coffre est pas le plus grand de l'époque mais ca va.
j'ai son copain en 110cch non bioflex, pour le poids de la voiture il est adapté.
Et bioflex c'set top, ca roule a pas cher

OK c'est pas mal ça, c'est une courroie aussi dessus je suppose, mais celle que j'ai vu n'a "que" 75000km donc pas forcément pressé à faire.

n°52719672
yatta91
Posté le 15-03-2018 à 16:31:02  profilanswer

yoyo4259 a écrit :

Je préfère de très loin la Clio.

Pour la distribution, faut compter environ 500€ chez un garagiste sur ce moteur.

---------------
n°52719684
yatta91
Posté le 15-03-2018 à 16:31:41  profilanswer

yoyo4259 a écrit :

OK c'est pas mal ça, c'est une courroie aussi dessus je suppose, mais celle que j'ai vu n'a "que" 75000km donc pas forcément pressé à faire.

Ben ca dépend de l'âge de la voiture. Si elle n'a que 75000kms et + de 10 ans, la courroie aurait du être faite ou elle sera à prévoir très vite...

---------------
n°52719805
archergrin​cheux
Posté le 15-03-2018 à 16:40:44  profilanswer

yoyo4259 a écrit :

Faut que tu essayes et tu vois ce qui a été fait dessus.
Perso 75k km au vu de l'âge de la voiture j'achète que si la courroie est changée pour la vente ou a été changée y'a peu.

n°52720578
yoyo4259
Posté le 15-03-2018 à 17:44:21  profilanswer

De toute façon la Clio est beaucoup plus proche, la C4 est à 400km, pas sur que ça soit intéressant. Je vais demander au proprio ce qui a été fait sur les véhicules.

n°52720614
c2800
Posté le 15-03-2018 à 17:48:31  profilanswer

toupouri a écrit :

C'est sûr :D

Les mecs qui roulent en 3008 flambant neuf et ensuite c'est carburant cheap, entretien Feu Vert, pas de pneus hiver... :lol:

toupouri a écrit :

Oui. Enfin perso, à l'époque il m'arrivait de prendre exprès une voie rapide urbaine (section d'autoroute sans péage) pour profiter de sa station service :D

Bof, c'est donc juste que pour toi c'était plus simple.

Moi la première station d'autoroute est loin, le plus simple est d'aller chez total et il n'y a pas d'histoire de manœuvre ou que sais-je (bon c'est sûr que quelqu'un qui a du mal à faire une marche arrière ça peut compliquer le truc, mais ça j'ai envie de dire que c'est un handicap qui va jouer souvent et pas que quand il met de l'essence ;) )

Mais oui y'a du monde (quand tu as des horaires de bureau en tout cas, si tu as des horaires décalés c'est tranquille), + qu'à une station d'autoroute, ou à une station chère, et c'est bien pour ça, entre autre, que ça me saoule de faire le plein, donc moins je le fais et mieux je me porte.

Message édité par c2800 le 15-03-2018 à 17:50:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1856  1857  1858  ..  4539  4540  4541  4542  4543  4544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)