Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1852  1853  1854  ..  4539  4540  4541  4542  4543  4544
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°52695730
toupouri
Posté le 13-03-2018 à 15:28:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

cheesecake a écrit :

Les camera de recule sur une caisse c’est vraiment utile ?
Aussi, les carte main libre c’est pas un coup à ce que ça deconne eclectroniquepent et plus pouvoir ouvrir sa caisse ?

La caméra de recul, perso je trouve ça pourri, je m'en sers jamais. Si tu stationnes souvent en ville, ça peut être pratique. Un truc que j'aime beaucoup c'est la caméra de recul avec vue de dessus à 360° (sur le Qashqaï, par exemple), c'est assez impressionnant.

La carte main libre, celles que j'ai vues pouvaient s'ouvrir et contenaient une clé pour a minima ouvrir la voiture :o Sur mon Espace, la pile est tombée en panne mais j'ai pu la remplacer pour 5 € chez le premier serrurier. En dehors de ça, c'est fiable, je pense.

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
mood
Publicité
Posté le 13-03-2018 à 15:28:07  profilanswer

n°52695773
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 15:31:01  answer

Ça dépend des circonstances sur mon Dokker.
Pour le sortir du garage en marche arrière ( garage étroit ) -> je fais tout aux rétros extérieurs.
Mais sinon quand je sort d'une place de parking au taf, toujours en marche arrière mais en braquant, alors je ne peux plus de me passer de la caméra qui permet de voir vraiment tout ce qui se passe ( piétons, autres voitures, etc... )

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2018 à 17:08:08
n°52695803
cheesecake
Posté le 13-03-2018 à 15:33:22  profilanswer

apidya a écrit :

Tu t'emballes un peu non  :D  
Le Duster est surement une bonne voiture mais il faut relativiser ton avis: tu viens d'une Twingo de 20 ans d'age  :o  

Un bon peu  :D  
Mais j’ai pu comparer en concession avec l’ancien  
Y a pas photos

n°52695836
Karma-desi​gn
Posté le 13-03-2018 à 15:35:55  profilanswer

Oui la caméra de recul c'est surtout utile pour ne pas écraser un enfant ou un chien. Pour se garer, un radar suffit.

n°52695936
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 13-03-2018 à 15:42:36  profilanswer

A chier la caméra, tu ne regardes pu les rétros et du coup tu ne vois pu ce qui se passe dans ton environnement en vision périphérique.
Je préfère de loin un radar, le top reste de coupler radar et caméra

n°52695963
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 13-03-2018 à 15:44:01  profilanswer

je suis incapable de me garer à la caméra.

faut que j'ai la tête qui regarde derrière

n°52695977
incassable
Posté le 13-03-2018 à 15:44:54  profilanswer

stripsky a écrit :

A chier la caméra, tu ne regardes pu les rétros et du coup tu ne vois pu ce qui se passe dans ton environnement en vision périphérique.

quelle voiture a camera de recul seule ?

n°52696000
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 13-03-2018 à 15:46:32  profilanswer

cheesecake a écrit :

Un bon peu  :D  
Mais j’ai pu comparer en concession avec l’ancien  
Y a pas photos

:jap:  

Karma-design a écrit :

Oui la caméra de recul c'est surtout utile pour ne pas écraser un enfant ou un chien. Pour se garer, un radar suffit.

Je vois pas le soucis, le radar évite aussi le problème. J'aime pas la caméra, regarder un écran sur le tableau de bord c'est très limite pour la perception de l'environnement.

n°52696027
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 13-03-2018 à 15:48:25  profilanswer

stripsky a écrit :

mirzmirz a écrit :

je suis incapable de me garer à la caméra.

faut que j'ai la tête qui regarde derrière

Vous manquez de pratique c'est tout.
Quelle joie de ne pas se faire un torticolis pour se garer en marche arrière.

Concernant les contrôles dans les rétros pendant la manœuvre : c'est encore plus facile de les faire ! Tu enchaine rétro droite/gauche avec l'écran centrale encore plus vite que faire un 180° de la tête.
Je n'ai aucune utilité d'avoir les radars, c'est trop imprécis.
Avec une camera dans laquelle tu vois ton par-choc, tu peux reculer à 2mm du par-choc derrière toi, sans toucher, joie [:hpfan]

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°52696034
incassable
Posté le 13-03-2018 à 15:48:40  profilanswer

apidya a écrit :

Je vois pas le soucis, le radar évite aussi le problème. J'aime pas la caméra, regarder un écran sur le tableau de bord c'est très limite pour la perception de l'environnement.

Alors tu parles de quoi exactement ? les radars c'est pour le cruise control en frontal et autres voitures semi autonomes

pour se garer c'est des capteurs à ultrasons.

Et ces capteurs n'ont pas le temps de reagir a un enfant qui passe en courant et au bruit tu sauras pas si le gamin est a droite ou a gauche

mood
Publicité
Posté le 13-03-2018 à 15:48:40  profilanswer

n°52696052
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-03-2018 à 15:50:25  profilanswer

cheesecake a écrit :

Deux questions concernant les options de mon futur Duster 2 :

Les camera de recule sur une caisse c’est vraiment utile ?
Aussi, les carte main libre c’est pas un coup à ce que ça deconne eclectroniquepent et plus pouvoir ouvrir sa caisse ?  

Je reviens de la concession  
Et franchement elle est top cette bagnole  
L’habitacle est spacieux je trouve  
Rien à voir avec un capture, derrière c’est bonheur :love:
Par contre côté conducteur on se sent un peu écrasé au niveau de la tête sur le plafond
J’ai trouvé la visibilité conducteur moyenne, le toit plonge beaucoup  
Un mec de plus d 190cm à mon avis c’est chaud  

caméra c'est un gros plus surtout en ville. Je l'ai sur ma yaris, et j'ai juste les radars sur mon camion bah ca me manque.

n°52696104
4sch3
Posté le 13-03-2018 à 15:54:18  profilanswer

incassable a écrit :

Alors tu parles de quoi exactement ? les radars c'est pour le cruise control en frontal et autres voitures semi autonomes

Les gens dises "radars" pour dire "capteurs à ultrason", c'est plus court.
Soit indulgents ? :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par 4sch3 le 13-03-2018 à 16:03:54

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°52696113
jmb74
Miaou
Posté le 13-03-2018 à 15:54:53  profilanswer

stripsky a écrit :

Pas vraiment d'accord. Quand je recule je jette on oeil rétro gauche, puis caméra, puis rétro droit, puis je reviens caméra, puis rétro gauche, etc.. C'est le top en fait, rien ne t'échappe.

apidya a écrit :

Selon l'environnement, quand ca bip, comment sauras-tu que c'est un enfant planqué derrière ta voiture ou une branche qui dépasse de la haie contre laquelle tu es collé? Avec la caméra, tu sais.

---------------
old feedback
n°52696168
incassable
Posté le 13-03-2018 à 15:59:21  profilanswer

4sch3 a écrit :

Les gens dises "radars" pour dire "capteurs à ultrason", c'est plus cours.
Soit indulgents ? :ange:

"capteur" tout court c'est pas plus long et ca porte pas a confusion

bisous quand meme :o

Message édité par incassable le 13-03-2018 à 16:00:58
n°52696186
incassable
Posté le 13-03-2018 à 16:00:47  profilanswer

jmb74 a écrit :

Pas vraiment d'accord. Quand je recule je jette on oeil rétro gauche, puis caméra, puis rétro droit, puis je reviens caméra, puis rétro gauche, etc.. C'est le top en fait, rien ne t'échappe.

+1
La camera ca remplace le retro central en fait, pas les retros exterieurs

n°52696379
manisque
Posté le 13-03-2018 à 16:13:00  profilanswer

incassable a écrit :

et au passage la motivation pour la rendre obligatoire aux US c'est d'eviter d'écraser un enfant en sortant de sa place de parking... donc pas vraiment un gadget

Forcément, sur un SUV avec un gabarit et une visibilité de tank, c'est utile.
Mais sur une citadine ou une compacte avec une vitre arrière bien dimensionnée et des rétros bien réglés, c'est loin d'être difficile de se garer précisément et de voir s'il y a du monde autour.

D'ailleurs, il me semble que l'ADAC note la visibilité et les angles morts, mais ca ne semble pas changer les pratiques des fabricants ni celles des acheteurs.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52696412
incassable
Posté le 13-03-2018 à 16:15:59  profilanswer

manisque a écrit :

Forcément, sur un SUV avec un gabarit et une visibilité de tank, c'est utile.
Mais sur une citadine ou une compacte avec une vitre arrière bien dimensionnée et des rétros bien réglés, c'est loin d'être difficile de se garer précisément et de voir s'il y a du monde autour.

D'ailleurs, il me semble que l'ADAC note la visibilité et les angles morts, mais ca ne semble pas changer les pratiques des fabricants ni celles des acheteurs.

avec une banquette arriere et une porte de coffre pour boucher la vue arriere vers le bas depuis le retro, tu m'expliques comment un retro interieur couvre les 2-3m derriere la voiture.

oui c'est vrai aux US c'etait motivé par les pick-ups, mais c'est obligatoire pour toutes les caisses maintenant

n°52696531
c2800
Posté le 13-03-2018 à 16:24:43  profilanswer

4sch3 a écrit :

Vous manquez de pratique c'est tout.
Quelle joie de ne pas se faire un torticolis pour se garer en marche arrière.

Concernant les contrôles dans les rétros pendant la manœuvre : c'est encore plus facile de les faire ! Tu enchaine rétro droite/gauche avec l'écran centrale encore plus vite que faire un 180° de la tête.
Je n'ai aucune utilité d'avoir les radars, c'est trop imprécis.
Avec une camera dans laquelle tu vois ton par-choc, tu peux reculer à 2mm du par-choc derrière toi, sans toucher, joie [:hpfan]

Et après le mec deglingue ta bagnole quand il veut quitter son stationnement, je ne me gare jamais trop près d'une bagnole. Et je peste bien contre ceux qui me collent, si tu en as deux qui s'amusent à faire ça, heureusement c'est rare, tu peux plus sortir de ta place sauf à bousiller la carrosserie.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 13-03-2018 à 16:25:32
n°52696575
yatta91
:o
Posté le 13-03-2018 à 16:26:42  profilanswer

jmb74 a écrit :

La carte main libre c'est sympa, mais loin d'être indispensable. On s'en passe facilement.

Franchement, pour être passé d'une carte à insérer à un carte mains libres, je pense que je n'achèterais plus jamais de voiture sans le mains libres.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°52696632
jmb74
Miaou
Posté le 13-03-2018 à 16:30:22  profilanswer

yatta91 a écrit :

Franchement, pour être passé d'une carte à insérer à un carte mains libres, je pense que je n'achèterais plus jamais de voiture sans le mains libres.

Après c'est une histoire de ressenti personnel par rapport aux différentes options. Je suis passé de carte mains libres à bonne vieille télécommande sans que ca me fasse ni chaud ni froid.

---------------
old feedback
n°52696660
4sch3
Posté le 13-03-2018 à 16:31:56  profilanswer

c2800 a écrit :

Et après le mec deglingue ta bagnole quand il veut quitter son stationnement, je ne me gare jamais trop près d'une bagnole. Et je peste bien contre ceux qui me collent, si tu en as deux qui s'amusent à faire ça, heureusement c'est rare, tu peux plus sortir de ta place sauf à bousiller la carrosserie.

Excuse moi de ne pas avoir été assez clair :

Quand je dit que tu peut "reculer", je n'ai pas dit "garer"
Donc c'est à comprendre ainsi : "pendant la manœuvre d'un créneau, je peux reculer sans jamais toucher la voiture derrière moi, donc en utilisant le maximum d'espace disponible pour braquer. Ce qui limite de facto le nombre de manœuvre que j'aurais à effectuer."
Bien évidemment (enfin je pensais que c'était évident, my bad), tu te gare pas collé à 2 mm, si le seul espace de sortie pour la caisse derrière toi, c'est dans ton coffre.

Perso j'ai horreur des coup de par-choc, donc je choisi mes places bien large, et ça m'arrive même de sortir de la voiture pour vérifier que je suis bien équilibré entre l'avant et l'arrière, et que la personne devant et derrière moi pourront manœuvre sans me toucher. Oui je suis maniac [:alarmclock114]

---------------
n°52696667
incassable
Posté le 13-03-2018 à 16:32:45  profilanswer

jmb74 a écrit :

Après c'est une histoire de ressenti personnel par rapport aux différentes options. Je suis passé de carte mains libres à bonne vieille télécommande sans que ca me fasse ni chaud ni froid.

ne pas avoir un truc a inserer pour demarrer c'est quand meme cool.
J'alterne entre clé main libre (BMW F31) et module à insérer (BMW E87) et ben c'est quand meme penible. Je me fait avoir souvent à appuyer sur le bouton start sans que rien ne se passe ... je trouvais la clé à l'ancienne limite mieux, dans le meme geste tu inseres et tu demarres, pas de mouvement supplémentaire

n°52696877
jmb74
Miaou
Posté le 13-03-2018 à 16:51:03  profilanswer

Ah non mais je suis d'accord, une carte à insérer je trouve ca débile, comment faire un truc différent d'une clef mais qui s'utilise comme une clef (donc ca ne change rien) :crazy:

---------------
old feedback
n°52696932
c2800
Posté le 13-03-2018 à 16:54:49  profilanswer

4sch3 a écrit :

Excuse moi de ne pas avoir été assez clair :

Quand je dit que tu peut "reculer", je n'ai pas dit "garer"
Donc c'est à comprendre ainsi : "pendant la manœuvre d'un créneau, je peux reculer sans jamais toucher la voiture derrière moi, donc en utilisant le maximum d'espace disponible pour braquer. Ce qui limite de facto le nombre de manœuvre que j'aurais à effectuer."
Bien évidemment (enfin je pensais que c'était évident, my bad), tu te gare pas collé à 2 mm, si le seul espace de sortie pour la caisse derrière toi, c'est dans ton coffre.

Perso j'ai horreur des coup de par-choc, donc je choisi mes places bien large, et ça m'arrive même de sortir de la voiture pour vérifier que je suis bien équilibré entre l'avant et l'arrière, et que la personne devant et derrière moi pourront manœuvre sans me toucher. Oui je suis maniac [:alarmclock114]

Je sais, ton message est clair, c'est peut le être le mien qui ne l'est pas : je m'interroge juste sur l'utilité de pouvoir évaluer sa distance au poil de cul près quand de toutes façons faut laisser une marge pour éviter de se faire coincer :D

J'ai le radar de stationnement avec affichage et de toutes façons c'est simple des que c'est rouge j'arrête , alors certes je dois être à 15/20 cm quand c'est rouge, c'est peut être la l'intérêt de la caméra, pouvoir s'affranchir encore de quelques centimètres pour faciliter la manœuvre .. mais je n'en ressens pas vraiment le besoin ?

n°52696939
incassable
Posté le 13-03-2018 à 16:55:30  profilanswer

je comprends pas pourquoi ils ont attendu si longtemps pour en faire un bracelet ... (ca vient de sortir chez BMW, bracelet etanche) et pourquoi ils ont pas encore sorti une montre.

n°52697164
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 17:10:49  answer

yatta91 a écrit :

C'est marrant mais moi je ne suis pas trop fan de ce système.
Une bonne vieille clé avec une ouverture fermeture à distance ça me convient.

n°52697190
jmb74
Miaou
Posté le 13-03-2018 à 17:12:12  profilanswer

incassable a écrit :

je comprends pas pourquoi ils ont attendu si longtemps pour en faire un bracelet ... (ca vient de sortir chez BMW, bracelet etanche) et pourquoi ils ont pas encore sorti une montre.

Peut-être parce que tout le monde n'a pas envie de porter un bracelet? Surtout s'il n'est pas personnalisable à son goût! (et là on s'embarque dans des milliers de personnalisations possibles).

---------------
old feedback
n°52697278
incassable
Posté le 13-03-2018 à 17:17:19  profilanswer

non mais je voulais dire en option

n°52697321
jmb74
Miaou
Posté le 13-03-2018 à 17:20:12  profilanswer

Ah ok!! Là oui c'est une option qui peut être très sympa :jap:

---------------
old feedback
n°52697369
Karma-desi​gn
Posté le 13-03-2018 à 17:23:36  profilanswer

yatta91 a écrit :

J'avais le même sentiment. Après être repassé à une clé normale (!), je me rends compte que ça ne change quasiment rien  :lol:

n°52697390
incassable
Posté le 13-03-2018 à 17:24:45  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ah ok!! Là oui c'est une option qui peut être très sympa :jap:

http://www.bmwblog.com/2018/02/16/ [...] cessories/

enfin dispo pour X4 et série 5
Et puis c'est surtout l'aspect waterproof qui est cool

Y avait une montre Jaeger Lecoultre pour Aston Martin aussi :D

Message édité par incassable le 13-03-2018 à 17:25:34
n°52697661
jmb74
Miaou
Posté le 13-03-2018 à 17:48:45  profilanswer

Ils vont bien finir un jour par le proposer via smartphone, ils mettent tout sur les smartphone de nos jours..

---------------
old feedback
n°52697681
incassable
Posté le 13-03-2018 à 17:51:18  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ils vont bien finir un jour par le proposer via smartphone, ils mettent tout sur les smartphone de nos jours..

Tesla le fait deja il me semble

malheureusement c'est pas super safe

n°52697699
jmb74
Miaou
Posté le 13-03-2018 à 17:53:11  profilanswer

Je ne sais pas ce qui est sûr de nos jours, tout se gruge, tout se pirate :/

---------------
old feedback
n°52697961
dje33
Posté le 13-03-2018 à 18:21:04  profilanswer

c2800 a écrit :

Je sais, ton message est clair, c'est peut le être le mien qui ne l'est pas : je m'interroge juste sur l'utilité de pouvoir évaluer sa distance au poil de cul près quand de toutes façons faut laisser une marge pour éviter de se faire coincer :D

J'ai le radar de stationnement avec affichage et de toutes façons c'est simple des que c'est rouge j'arrête , alors certes je dois être à 15/20 cm quand c'est rouge, c'est peut être la l'intérêt de la caméra, pouvoir s'affranchir encore de quelques centimètres pour faciliter la manœuvre .. mais je n'en ressens pas vraiment le besoin ?

L'avantage de la caméra de recul c'est de voir réellement ce qu'il y a derrière la voiture.
Par exemple est ce qu'il y a un plot non détecté par le radar
Chose que tu ne peux pas voir avec les radars de recul.

n°52698142
jmb74
Miaou
Posté le 13-03-2018 à 18:45:55  profilanswer

Ça permet tout simplement de voir pourquoi ça bip :jap:

---------------
old feedback
n°52698177
Hoiniel
Posté le 13-03-2018 à 18:49:29  profilanswer

C'est quoi le projet de ne pas sortir des concept-cars comme ceux-là ? [:msaint]  

https://www.mazda.fr/assets/master/global/about-mazda/concept-cars/KAI_concept/image_gallery/8/05_Kai_EX_Side_Black.jpg

https://www.mazda.fr/assets/master/global/about-mazda/concept-cars/KAI_concept/image_gallery/8/08_Kai_Emotinal_2.jpg

https://www.mazda.fr/assets/master/global/about-mazda/concept-cars/vision_coupe/image_gallery/18/04_vision_coupe_ext_fq.jpg

https://www.mazda.fr/assets/master/global/about-mazda/concept-cars/vision_coupe/image_gallery/11/06_vision_coupe_ext_front%20new.jpg

https://www.mazda.fr/assets/master/global/about-mazda/concept-cars/vision_coupe/image_gallery/18/07_vision_coupe_ext_rq.jpg

[:msaint]  

Ils ne veulent pas tuer la concurrence ? Trop cher à produire en masse ? Les différentes normes obligatoires font qu'il n'est pas possible de sortir un tel modèle pour la route ?

n°52698264
bart1519
Posté le 13-03-2018 à 18:58:20  profilanswer

ixemul a écrit :

table plus sur 6.5 en mixte ;)

Je n'y crois pas une seconde  
Meme s'il est leger cela reste un SUV
Table sur  du 8L et en esperant biensur que tu n'habite pas en ville...
https://www.spritmonitor.de/fr/aper [...] owerunit=2

n°52698347
manisque
Posté le 13-03-2018 à 19:08:29  profilanswer

incassable a écrit :

avec une banquette arriere et une porte de coffre pour boucher la vue arriere vers le bas depuis le retro, tu m'expliques comment un retro interieur couvre les 2-3m derriere la voiture.

oui c'est vrai aux US c'etait motivé par les pick-ups, mais c'est obligatoire pour toutes les caisses maintenant

Comparons une petite voiture genre Modus et un SUV genre Land Rover Evoque. Franchement, il n'y a pas photo, si c'est plus haut, plus long et avec une vitre plus petite, c'est pas gagné pour avoir une bonne visibilité :o.
http://www.kirikoo.net/images/7manx86-20180313-185919.png
Mais on a mal dû se comprendre, je parlais des vitres + rétros extérieurs et de tourner la tête et de regarder à travers la vitre arrière.

Forcément, il y a un gros angle mort, mais j'ai plus confiance en ça qu'une caméra dont l'estimation des distances n'est pas forcément intuitive (fisheye, capteur + affichage 2D).
Mais pour les utilitaires tôlés et les camionettes, ça me parait vraiment intéressant pour la sécurité.

incassable a écrit :

ne pas avoir un truc a inserer pour demarrer c'est quand meme cool.
J'alterne entre clé main libre (BMW F31) et module à insérer (BMW E87) et ben c'est quand meme penible. Je me fait avoir souvent à appuyer sur le bouton start sans que rien ne se passe ... je trouvais la clé à l'ancienne limite mieux, dans le meme geste tu inseres et tu demarres, pas de mouvement supplémentaire

C'est vrai que c'est un des premiers trucs du Scenic 2 qui m'a manqué en downgradant.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52699262
Saigon
Posté le 13-03-2018 à 21:02:27  profilanswer

incassable a écrit :

quelle voiture a camera de recul seule ?

Subaru XV

---------------
Topic A&V
n°52699333
gsx33
Make France great again
Posté le 13-03-2018 à 21:10:24  profilanswer

http://stbarthautoecole.free.fr/WEFiles/Image/WEImage/camera%20de%20recule%202-WEb00f72b25f.jpg

Top la camera de recul sur ma Yaris  :love:

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1852  1853  1854  ..  4539  4540  4541  4542  4543  4544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)