Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3878 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1788  1789  1790  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°52219588
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 24-01-2018 à 17:03:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

Pour qqun qui cherche une compacte essence:

- 16 000€ max
- 30 000km max
- 120ch minimum

Les principaux critères étant:
- la taille du coffre (venant d'un petit break)
- un réseau bien développé (ils avaient une Subaru et ce n'était pas le plus pratique pour les pièces/réparations etc.)

A part C4 et Mégane 3/4 il y a qqchose d'autre à envisager?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le 24-01-2018 à 17:03:10  profilanswer

n°52219609
Hoiniel
Posté le 24-01-2018 à 17:06:35  profilanswer

Pour un grand coffre, une Civic ?

n°52219690
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-01-2018 à 17:16:16  profilanswer

roc0 a écrit :

Effectivement, après consultation, le kadjar a juste la caméra de recul d'office.

Caméra présente sur gtline phase 2 de la 308 de serie

n°52219694
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-01-2018 à 17:16:45  profilanswer

incassable a écrit :

Je la trouve tres moche :-(

Autant le design basique et assez carré je le trouve cool sur leurs SUV, mais leurs berlines ...

Semblerait que l'Arteon vaut vraiment pas le surcout par rapport à la Superb.

Je la trouve magnifique...
Maintenant l'intérieur, c'est une "pauvre passat"
Avec le 280cv  [:cerveau delight]  

FRACTAL a écrit :

Skoda pas cher mais moins fun
Seat un peu plus Keké/jeune dans la même cat de prix ?

Oui, mais on pourrait penser à une vraie séparation de modèle
Gros 4x4 : Skoda
Berlines (pas lowcost) : Skoda
Compact (pas lowcost) : Seat
Monospace : Seat
Etc.

Le problème est si tu veux une berline (Octavia par ex) avec un moteur de Cupra... y'a pas
Faut taper soit chez Seat et la compact Leon soit la Superb et ces 5m de long
Monospace chez VW, 220cv ok, pas chez Seat

Je trouve ça con de séparer les gammes tout en ne proposant pas les mêmes moteurs, et en même temps sortir des SUV identiques

jmb74 a écrit :

Je trouve la Arteon splendide au niveau de la ligne! Malheureusement il semblerait que le ramage ne vaut pas le plumage.. :/

C'est un intérieur de passat, même qualité d'assemblage, rien à dire là-dessus... si ce n'est que... bah pour 10k€ de plus, t'as un intérieur de passat quoi...
Quant aux moteurs, je vois pas trop le souci en regard du groupe entier

c2800 a écrit :

Les berlines c'est clairement plus un impératif chez les généralistes

Citroen n'a plus de berline
Renault sa Talisman est un échec  

Les stats sur 2017 nous disent si je ne fais pas d'erreur ( http://pro.largus.fr/actualites/le [...] 05388.html ) que sur les 50 véhicules les plus vendus en europe il y'a une seule berline non premium : VW Passat (voire 2 avec les Octavia ) , bref, c'est clairement en 2017/2018 une catégorie dispensable pour un généraliste.  

Par ailleurs, Seat a eu quoi comme berline ces 20 dernières années ? Juste une copie d'une vieille A4, ça fait pas lourd.

A contrario Seat ne pouvait pas être absente des SUV urbain et compactes.

Par contre, il leur faut un monospace, ce qu'ils ont toujours.

La Toledo c'est une fausse berline, à l'image de la Octavia d'ailleurs mais ça c'est une autre histoire.

Toledo oui, depuis 20 ans
Plus rien désormais, si ce n'est la Leon ST  
Même si c'est plus une Glof/Leon rallongée qu'une "vraie berline"

Pour les berlines, je trouve pas en Europe pour 2017 entier, mais 2016, Passat et Octavia sont devant les Ibiza, Leon... y'a donc bien un marché sans parler que de la France

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°52219736
incassable
Posté le 24-01-2018 à 17:22:06  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Etc.

Le problème est si tu veux une berline (Octavia par ex) avec un moteur de Cupra... y'a pas

Je trouve ça con de séparer les gammes tout en ne proposant pas les mêmes moteurs, et en même temps sortir des SUV identiques

Ben s'ils proposaient une Octavia Cupra avec le 4RM et les 300cv, la Leon ST est morte, ne parlons meme pas de la Golf.
VW commence a serieusement raler sur le succes de Skoda, ils sont bien obligés de segmenter. (je vois pas qui va acheter un Tiguan Allspace face a un Kodiaq 4000 € moins cher par exemple, celui qui veut le premium innaccessible chez Skoda va direct chez Audi, BMW and co.)

C'est un intérieur de passat, même qualité d'assemblage, rien à dire là-dessus... si ce n'est que... bah pour 10k€ de plus, t'as un intérieur de passat quoi...

je crois que c'est le chassis, un peu mou par rapport aux grands coupés premium, pas de propulsion, etc...

Pour les berlines, je trouve pas en Europe pour 2017 entier, mais 2016, Passat et Octavia sont devant les Ibiza, Leon... y'a donc bien un marché sans parler que de la France

Yep, Octavia numero 1 en suisse si je ne me trompe par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 24-01-2018 à 17:24:05
n°52219758
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 24-01-2018 à 17:25:10  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pour un grand coffre, une Civic ?

Pas sûr qu'Honda ait le réseau le plus développé? :d

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°52219771
Hoiniel
Posté le 24-01-2018 à 17:27:10  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Pas sûr qu'Honda ait le réseau le plus développé? :d

Plus que Subaru, j'imagine.  [:cosmoschtroumpf]  

(Mais oui, c'est son point faible face à une citroen ou renault)

n°52219775
incassable
Posté le 24-01-2018 à 17:27:52  profilanswer

ben quid de VAG du coup ? (Seat et Skoda)

n°52219841
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-01-2018 à 17:36:26  profilanswer

incassable a écrit :

Ben s'ils proposaient une Octavia Cupra avec le 4RM et les 300cv, la Leon ST est morte, ne parlons meme pas de la Golf.
VW commence a serieusement raler sur le succes de Skoda, ils sont bien obligés de segmenter. (je vois pas qui va acheter un Tiguan Allspace face a un Kodiaq 4000 € moins cher par exemple, celui qui veut le premium innaccessible chez Skoda va direct chez Audi, BMW and co.)

Bah... vaut pas mieux vendre plus d'Octavia "Cupra" que de Leon ST qui finalement ne se vend pas tant que ça face à l'octavia... ne parlons même pas de la Golf break...
Après j'entends bien, mais je pige pas le placement des produits

incassable a écrit :

je crois que c'est le chassis, un peu mou par rapport aux grands coupés premium, pas de propulsion, etc...  

Ah, j'me suis pas penché, oh oh, sur la question
Je l'ai trouvé jolie comme tout, le 280cv même là dessus doit être suffisant
Propu chez VW, étonnant... :o

---------------
n°52219880
incassable
Posté le 24-01-2018 à 17:40:21  profilanswer

chaque marque a ses propres objectifs de vente hein, apres c'est VAG qui fait le juge de paix.
Ils ne sont pas en mode "mieux vaut vendre 100K Octavia à 30k€ que 100K Leon à 25K€"

en ce moment VW fait pression pour que Skoda produise ses gros modeles en Allemagne et libere les lignes de prod tchèques pour la Golf par exemple. Mais Skoda est bien sur pas d'accord.

Message édité par incassable le 24-01-2018 à 17:41:05
mood
Publicité
Posté le 24-01-2018 à 17:40:21  profilanswer

n°52219908
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 24-01-2018 à 17:44:15  profilanswer

Ah, j'me suis pas penché, oh oh, sur la question
Je l'ai trouvé jolie comme tout, le 280cv même là dessus doit être suffisant
Propu chez VW, étonnant... :o

Les grandes berlines à hayon ça donne une ligne pas très équilibrée quand même  [:loeki:2]

n°52219917
Robbb
Posté le 24-01-2018 à 17:45:00  profilanswer

Subaru Forester III 2009 2l essence 66700km vendu aujourd'hui 11500€.
Depuis la mise en ligne de l'annonce j'ai au moins 2 appels par jour. Je crois que à 1000€ de plus ça partait tout pareil... Sûrement grâce à cet hiver bien marqué.
Ca consomme quand même vachement (8-12l selon les Usage) et ça bouffe bien du pneu (4x4 permanent),  je pensais pas que les gens se batteraient pour l'avoir.  :ô

Je vais chercher notre Prius+ chez Toyota samedi... #3xpapa

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°52219929
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 24-01-2018 à 17:46:35  profilanswer

incassable a écrit :

ben quid de VAG du coup ? (Seat et Skoda)

Seat j'ai trouvé une seule Leon qui rentre dans les critères, mais elle a l'air pas mal du tout.
Skoda leur seule compacte c'est la Rapid non? Rare et avec petits moteurs seulement (en annonce).

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°52220009
c2800
Posté le 24-01-2018 à 17:58:42  profilanswer

Je la trouve magnifique...
Maintenant l'intérieur, c'est une "pauvre passat"
Avec le 280cv  [:cerveau delight]

Etc.

Non mais tu peux pas compter comme ça, sur les 50 véhicules les plus vendus en europe en janvier 2017, tu as seulement 2 berlines non premium dont une fausse berline (la skoda octavia) qui n'est qu'une golf rallongée.

De fait, ce marché pèse que dalle que ça te plaise ou non (moi aussi j'aime bien les berlines, mais je les aime suffisamment pour savoir que si j'en veux vraiment une, j'irai chez ceux qui savent faire : les premium). Et d'ailleurs peugeot ne fait plus de grosse berline, Renault a abandonné également, Citroen aussi. Renault a lancé la Talisman c'est un échec, Peugeot est  quant à lui obligé de faire une 508 II vu leur volonté d'être un constructeur quasi premium, mais on ne voit pas l'ombre d'une 608 pour l'instant.

Seat a pour moi 1000 fois raison de privilégier leur gamme actuelle plutôt que de chercher à faire une vraie berline (on va classer la Tolédo en fausse berline car en réalité une tolédo c'est moins bien qu'une léon 3, c'est bien pour le marché hors européen mais en europe c'est trop léger)

Comme le dit Fractal, Seat est une gamme à connotation un peu jeune / sportive (c'est d'ailleurs la marque dont la moyenne d'âge des acheteurs en neuf est la plus faible en france je crois), alors que Skoda c'est un peu le VW en moins cher. Ils n'ont pas les moyens ni forcément la vocation de balayer 100 % du spectre potentiel d'acheteur dans chacune des marques.

Et puis au fond, si tu es prêt à te passer d'une malle qui pour moi présente plus d'inconvénient que d'avantage, tu as comme tu le dis la Leon ST qui fait largement le job face à une Octavia 3.

Enfin concernant l'Octavia, il y a bien si je ne m'abuse une version RS de 245 chevaux, donc il y'a bien une déclinaison sportive, qu'elle ne soit pas assez puissante à ton goût c'est autre chose, d'autres pourraient se plaindre que la Leon cupra ne fait que 280 chevaux alors qu'ils en veulent 330, puis d'autres 370, bref, tu n'en sors jamais avec un tel axe d'analyse.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 24-01-2018 à 18:09:34
n°52220230
FRACTAL
Posté le 24-01-2018 à 18:28:34  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Seat j'ai trouvé une seule Leon qui rentre dans les critères, mais elle a l'air pas mal du tout.
Skoda leur seule compacte c'est la Rapid non? Rare et avec petits moteurs seulement (en annonce).

ouais et plus dispo que en spaceback (en france en tout cas)  

la octavia au dessus elle fait 4m50 de long donc je sais pas si on la classe en grosse compacte ou petite berline :d  

n°52220384
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-01-2018 à 18:50:17  profilanswer

c2800 a écrit :

Non mais tu peux pas compter comme ça, sur les 50 véhicules les plus vendus en europe en janvier 2017, tu as seulement 2 berlines non premium dont une fausse berline (la skoda octavia) qui n'est qu'une golf rallongée.  

De fait, ce marché pèse que dalle que ça te plaise ou non (moi aussi j'aime bien les berlines, mais je les aime suffisamment pour savoir que si j'en veux vraiment une, j'irai chez ceux qui savent faire : les premium). Et d'ailleurs peugeot ne fait plus de grosse berline, Renault a abandonné également, Citroen aussi. Renault a lancé la Talisman c'est un échec, Peugeot est  quant à lui obligé de faire une 508 II vu leur volonté d'être un constructeur quasi premium, mais on ne voit pas l'ombre d'une 608 pour l'instant.  

Seat a pour moi 1000 fois raison de privilégier leur gamme actuelle plutôt que de chercher à faire une vraie berline (on va classer la Tolédo en fausse berline car en réalité une tolédo c'est moins bien qu'une léon 3, c'est bien pour le marché hors européen mais en europe c'est trop léger)  

Comme le dit Fractal, Seat est une gamme à connotation un peu jeune / sportive (c'est d'ailleurs la marque dont la moyenne d'âge des acheteurs en neuf est la plus faible en france je crois), alors que Skoda c'est un peu le VW en moins cher. Ils n'ont pas les moyens ni forcément la vocation de balayer 100 % du spectre potentiel d'acheteur dans chacune des marques.  

Et puis au fond, si tu es prêt à te passer d'une malle qui pour moi présente plus d'inconvénient que d'avantage, tu as comme tu le dis la Leon ST qui fait largement le job face à une Octavia 3.  

Enfin concernant l'Octavia, il y a bien si je ne m'abuse une version RS de 245 chevaux, donc il y'a bien une déclinaison sportive, qu'elle ne soit pas assez puissante à ton goût c'est autre chose, d'autres pourraient se plaindre que la Leon cupra ne fait que 280 chevaux alors qu'ils en veulent 330, puis d'autres 370, bref, tu n'en sors jamais avec un tel axe d'analyse.  

Ah mais je dis pas, doivent avoir des gens bien meilleurs que moi derrière mon écran pour analyser le marché hein
Bah Peugeot, ressort une 508, on sera pas loin des 5m... pas aussi gros peut être qu'une Superb mais ça reste une berline de 4m80 (4m86 pour une Superb)
Pour la Toledo je suis d'accord...

Oui ça se veut plus jeune, ok, mais les jeunes vieillissent :whistle:
Pis c'est la "marque jeune" qui propose le monospace :d

Bah tu vois, je trouve que Skoda ratisse bien plus large  
Et je ne dis pas qu'il faut ratisser toute la palette, je dis de mieux équilibrer. C'est skoda qui fait la pseudo berline Octavia ? J'ai pas de souci avec ça... mais pourquoi diable le moteur d'une GTI dégonflée (je ne vois pas de 245cv mais 230cv... ah oui version spéciale 245 :jap: ) et pas d'une Cupra alors que ce sont les mêmes... aller au pire, la Cupra R est au niveau des S3 et Golf R maintenant (310cv), une version 280cv ou 290 histoire de laisser la suprématie aux autres groupes...

(La Leon Cupra non R neuve fait 300cv)

Je répète hein, ils connaissent leur métier de placement de produits mieux que moi, mais y'a certaines logiques que je ne pige pas :jap:
Et oui, je vieillis je veux une petite berline boite manuelle avec des chvals ! :d

---------------
n°52220534
Saigon
Posté le 24-01-2018 à 19:08:42  profilanswer

Robbb a écrit :

Subaru Forester III 2009 2l essence 66700km vendu aujourd'hui 11500€.
Depuis la mise en ligne de l'annonce j'ai au moins 2 appels par jour. Je crois que à 1000€ de plus ça partait tout pareil... Sûrement grâce à cet hiver bien marqué.  
Ca consomme quand même vachement (8-12l selon les Usage) et ça bouffe bien du pneu (4x4 permanent),  je pensais pas que les gens se batteraient pour l'avoir.  :ô

Je vais chercher notre Prius+ chez Toyota samedi... #3xpapa

Même pas pour acheter une Levorg  :love:

---------------
Topic A&V
n°52220671
yatta91
:o
Posté le 24-01-2018 à 19:28:28  profilanswer

Saigon a écrit :

Même pas pour acheter une Levorg  :love:

Sérieux, y'a des gens qui kiffent la Levorg ?

Hormis la plastique, je trouve que cette voiture n'a absolument rien pour elle...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°52222044
Zircon
Posté le 24-01-2018 à 21:55:59  profilanswer

ditche a écrit :

As-tu une boîte manuelle ?
Si oui, tu ne ressens rien à 90 en 6eme au régulateur ?

Boite manuelle 6 oui.
Aucun ressenti, c'est vraiment ultra transparent. Peut-être parfois une très légère sensation que la fréquence des vibrations issues du compartiment moteur (ressenties à travers le volant et les pédales) varie un tout petit peu, mais comme en plus ces vibrations sont particulièrement bien filtrées (Seat s'est vachement amélioré), ça reste quasi imperceptible. En tant que conducteur ça se devine plus que ça ne se ressent, en revanche les passagers ne remarquent rien.
Toi ça fait un à-coup ?

n°52222620
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 22:49:49  answer

Bonsoir,

Je vois beaucoup de Clio 4 Estate GT 120cvx, ça vaut quoi?

Merci. :)

n°52224007
ditche
Posté le 25-01-2018 à 08:54:13  profilanswer

Zircon a écrit :

Boite manuelle 6 oui.
Aucun ressenti, c'est vraiment ultra transparent. Peut-être parfois une très légère sensation que la fréquence des vibrations issues du compartiment moteur (ressenties à travers le volant et les pédales) varie un tout petit peu, mais comme en plus ces vibrations sont particulièrement bien filtrées (Seat s'est vachement amélioré), ça reste quasi imperceptible. En tant que conducteur ça se devine plus que ça ne se ressent, en revanche les passagers ne remarquent rien.
Toi ça fait un à-coup ?

Parfois je ressens le passage 2-4, mais c'est très rare et ça ne me dérange pas.
Par contre à 90 quand tu ressens des vibrations dans le volant et même le siège pendant des km, vu le prix, t'as la haine. :cry:  
Même à 120 ça le fait, mais moins fort.
Du coup ça m'ôte tout plaisir de faire des bornes.  :(  
Audi a fait une màj de je ne sais pas quoi (l'ECU ?), ça n'a rien changé.
Bon là ça fait 3 ans, je m'y fais un peu, mais la prochaine ne sera plus avec ce moteur.
Du coup je me dis que si je prends un 3 cylindres, ça va me le faire aussi ?  [:moard]  

C'est un peu une loterie on dirait : http://www.audi-sport.net/xf/threa [...] de.218136/

n°52224044
toupouri
Posté le 25-01-2018 à 09:00:53  profilanswer

yatta91 a écrit :

Sérieux, y'a des gens qui kiffent la Levorg ?

Hormis la plastique, je trouve que cette voiture n'a absolument rien pour elle...

Sa plastique ?

La seule chose qui la sépare d'un random break est l'entrée d'air sur le capot. Pour le reste, c'est un design insipide qui a des années de retard.

n°52224422
incassable
Posté le 25-01-2018 à 09:49:26  profilanswer

ditche a écrit :

Parfois je ressens le passage 2-4, mais c'est très rare et ça ne me dérange pas.
Par contre à 90 quand tu ressens des vibrations dans le volant et même le siège pendant des km, vu le prix, t'as la haine. :cry:  
Même à 120 ça le fait, mais moins fort.
Du coup ça m'ôte tout plaisir de faire des bornes.  :(  
Audi a fait une màj de je ne sais pas quoi (l'ECU ?), ça n'a rien changé.
Bon là ça fait 3 ans, je m'y fais un peu, mais la prochaine ne sera plus avec ce moteur.
Du coup je me dis que si je prends un 3 cylindres, ça va me le faire aussi ?  [:moard]  

C'est un peu une loterie on dirait : http://www.audi-sport.net/xf/threa [...] de.218136/

je pense pas qu'on s'amuse a faire passer un 3 cyl sur 2 ...

la desactivation de cylindre c'est un truc pour V8 ricain, le mettre sur des 4 cyl c'est franchement abusé (0,3L de conso en moins je crois, sur un trajet ideal).
Ils devraient plutot se concentrer sur du micro hybride (alterno demarreur renforcé avec mode coasting à basse vitesse, ou turbo électrique)

n°52224515
ditche
Posté le 25-01-2018 à 09:57:22  profilanswer

incassable a écrit :

je pense pas qu'on s'amuse a faire passer un 3 cyl sur 2 ...

Ils devraient plutot se concentrer sur du micro hybride (alterno demarreur renforcé avec mode coasting à basse vitesse, ou turbo électrique)

Non, je voulais dire : vais-je aussi ressentir les vibrations d'un 3 cylindres ?  

Comme la Suzuki Baleno ? Qu'elle change de nom d'abord.  [:cerveau vomi]  

n°52224524
incassable
Posté le 25-01-2018 à 09:58:14  profilanswer

pas ressenti particulierement beaucoup de vibrations dans la 116i avec le 3 cyl

n°52225449
Mitch2Pain
Posté le 25-01-2018 à 11:15:53  profilanswer

Madame2Pain va changer sa C1.
Elle aime bien la Fiat 500 de l'extérieur.

J'ai pas lu beaucoup de retour sur le topic.

10K€ pour des occases récentes (15 à 25 000 km) avec moteur essence 69cv

Vous conseillez quoi comme alternative à envisager en petite citadine avec ce profil ?  

Utilisation: ville et rocade au quotidien. A priori pas de long trajet sur autoroute prévu (pour ça on prend la mienne).

Merci pour vos avis.

n°52225522
c2800
Posté le 25-01-2018 à 11:21:41  profilanswer

Une Opel corsa c'est peut être moins tape à l'oeil mais c'est sans doute bien mieux en tout point.  Et prix équivalent

n°52225536
cartemere
Posté le 25-01-2018 à 11:23:06  profilanswer

incassable a écrit :

pas ressenti particulierement beaucoup de vibrations dans la 116i avec le 3 cyl

idem lors de l'essai de la 308 II avec le 1.2eTHP 130ch

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°52225585
incassable
Posté le 25-01-2018 à 11:28:20  profilanswer

c2800 a écrit :

Une Opel corsa c'est peut être moins tape à l'oeil mais c'est sans doute bien mieux en tout point.  Et prix équivalent

je te la refais:

Citation :

et toi tu penses qu'elle va partir sur une Corsa ?  :pt1cable:

n°52225646
archergrin​cheux
Posté le 25-01-2018 à 11:34:51  profilanswer

J'ai une collègue qui en a une.
C'est tres fifille mignon machin tout ca.

Après c'est minuscule et je trouve pas bien pratique

Dans le genre pot de yaourt elle veut pas une up ? C'est petit mais c'est bien fichu et sièges rabattu c'est pas trop pourri.

n°52225693
toupouri
Posté le 25-01-2018 à 11:39:08  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Vous conseillez quoi comme alternative à envisager en petite citadine avec ce profil ?

La Hyundai i10 est bien notée dans ce segment.

Mais la plus jolie est la 500. J'en ai souvent en location, ainsi que des Panda, et j'aime beaucoup :)

n°52225772
c2800
Posté le 25-01-2018 à 11:45:10  profilanswer

incassable a écrit :

je te la refais:

Citation :

et toi tu penses qu'elle va partir sur une Corsa ? :pt1cable:

Non, je ne le pense pas.

Message édité par c2800 le 25-01-2018 à 11:45:41
n°52225786
c2800
Posté le 25-01-2018 à 11:46:17  profilanswer

toupouri a écrit :

La Hyundai i10 est bien notée dans ce segment.

Mais la plus jolie est la 500. J'en ai souvent en location, ainsi que des Panda, et j'aime beaucoup :)

Clairement que les petites hyundai sont très qualitatives, la i10 c'est top.

n°52225791
cloud-777
Posté le 25-01-2018 à 11:46:50  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Utilisation: ville et rocade au quotidien. A priori pas de long trajet sur autoroute prévu (pour ça on prend la mienne).

Merci pour vos avis.

Hello,
pour l'avoir en véhicule de courtoisie, version 2017 / 18k km essence 69, c'est vraiment dégueulasse.
j'ai eu l'occasion de squatter la Renault Modus de ma femme (le temps que ma belle soit réparée) qui est infiniment plus spacieuse, confortable, tout.

Cela fait une semaine que je me tape la 500, j'ai qu'une envie c'est de la foutre contre un mur.

A tester, dans les conditions réelles (humide / pluie /nuit etc), au soleil elle doit pas être si mauvaise que ça.

Ah oui, prévoit de limer ta tête / jambes si tu approches les 1,80 mètres.

je considère cette voiture comme un cercueil. Mais elle est mimi de l'extérieur.  
[:vindev_hell:1]  

PS: 10k euros "LOL"

/rageoff

n°52225985
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-01-2018 à 12:01:27  profilanswer

Jp03 a écrit :

Autant se faire plaisir avec le 100 Diesel de la 208 qui suce MOINS que 75 canassons !!  

Je croyais que le TCe était passé à 95 cv...
La nouvelle mouture est plus rond que sur ma Sandero 2013, en tous cas !

va falloir que t'en bouffe de la borne pour compenser ;)

avec aussi peu de différence, le diesel n'a plus aucun interet, surtout sur des citadines.

---------------
Cassoulet, again !
n°52225992
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2018 à 12:02:17  answer

Je me quote. :o

Sympa cette petite Clio 4 Estate GT EDC, "juste" 120 cvx mais à quoi bon aujourd'hui avoir plus pour rouler tout les jours?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=12_s

https://img5.leboncoin.fr/ad-large/fd884eee6a1c95feb26cd4613e5ee973b965fb82.jpg

https://img1.leboncoin.fr/ad-large/ef84a1513c77ed8cfe47e3bf09b0cc4d476c6e81.jpg

https://img6.leboncoin.fr/ad-large/fdada97dc07f3b8989280fe302dd98168ba17d2b.jpg

https://img4.leboncoin.fr/ad-large/c4345534734a0a416956be1c28353fd710bdc659.jpg

https://img0.leboncoin.fr/ad-large/66f26c424324adf532f80b99c9855390ca780dcf.jpg

n°52226175
FRACTAL
Posté le 25-01-2018 à 12:20:28  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Merci pour vos avis.

10k€ je trouve ça cher, surtout avec toutes les pubs qu'on voit en ce moment pour du neuf ... (chez fiat)
regarde les prix mandataires  :whistle:  

mais j'irai regarder de ce coté quand meme :  

- suzuki swift (très sympa a conduire) avec des occas récentes qui commencent a arriver vu qu'elle est sortie il y a pas longtemps.  
avantage swift : t'as un vrai coffre contrairement a la swift 1 et 2, bref t'es dans la plus petites des vraies citadines et pas une "micro"  
en low cost aussi à voir chez suzuki : celerio, ignis  

- la kia picanto (qui gagne tous les comparo presse auto vs la twingo)  
(perso je trouve le look sympa)

- les ww UP, Mii et citogo comme dit plus haut  

gatt >> 120ch dans une clio ça a toujours été plus que correct !  
(0 a 100 en 11s ça va t'as pas un veau)
par contre regarde bien les commentaires / faut essayer pour l'étagement de la boite j'avais lu des trucs bizarre genre "mais ou est la puissance?) mais je me souviens plus si c'était sur celle la

n°52226324
Mitch2Pain
Posté le 25-01-2018 à 12:35:12  profilanswer

ok merci pour vos avis :jap:

n°52226486
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 25-01-2018 à 12:55:47  profilanswer

cartemere a écrit :

idem lors de l'essai de la 308 II avec le 1.2eTHP 130ch

+1  

idem 0.9 Tce de Renault ; surtout avec la MAJ récente

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°52226647
ditche
Posté le 25-01-2018 à 13:14:51  profilanswer

c2800 a écrit :

Clairement que les petites hyundai sont très qualitatives, la i10 c'est top.

Je fais la route dans celle d’un collègue, je suis agréablement surpris, pas un bruit parasite à 60.000km et petit moteur vif même à 4 dedans.  [:implosion du tibia]

n°52226884
Dkiller
Posté le 25-01-2018 à 13:33:58  profilanswer

Vous avez des voitures chinoises en France? Ici en Argentine on commence a en avoir un paquet: Lifan, Chery, Baic, Foton, JMC, DFM, Geely, Zotye, Brilliance, DFSK, Great Wall, Kandi, BYD etc.. certains modèles sont vraiment pas mal et pas cher comparés aux merdes des généralistes spéciales Tiers Monde. Geely se place même sur le créneau des généralistes premium.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1788  1789  1790  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)