Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1783  1784  1785  ..  4558  4559  4560  4561  4562  4563
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°52190673
jln2
Posté le 22-01-2018 à 09:38:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

ditche a écrit :

La boîte auto des Dacia est-elle agréable ? C'est pas ce que j'ai lu.

Ca sera de l'EDC.
Attention au coup à long terme quand il faudra remplacer les 2 embrayages.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2018 à 09:38:21  profilanswer

n°52190696
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 22-01-2018 à 09:40:16  profilanswer

niku a écrit :

C'est bien un toit vitré ? Sur le berlingo, il existe le modutop avec 4 vitres au plafond, mais un collaborateur me disait que c'était nul à l'usage, car trop chaud l'été et trop froid l'hiver + risque de fuite

Pour avoir un toit pano sur une 508SW, au final ça n'a pas grand intérêt sauf pour les enfants derrière. :d
Oui ça apporte de la luminosité mais en effet en été ça fait aquarium/serre. Pour l'hiver RAS, si ça fuit il y a un gros souci quand même...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°52190705
jimi1664
Posté le 22-01-2018 à 09:41:00  profilanswer

jln2 a écrit :

Ca sera de l'EDC.
Attention au coup à long terme quand il faudra remplacer les 2 embrayages.

J’ose espérer qu’elle tiendra 40000 km :o

n°52190724
bulfire
Posté le 22-01-2018 à 09:42:46  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Merci, j'avais compris le principe... mais en pratique, ça donne quoi?

Transformer un V8 en 4 cylindres, soit, un L4 en bi-cylindres, ça commence déjà à être douteux, mais là on cumule sérieusement avec un L3 turbalisé, le turbo permettant lui-même d'améliorer cet aspect (avec en pratique des résultats pas si évidents que ça car on est pas des ordinateurs) et en plus avec la connerie de la roue libre (illégale en théorie à pas mal d'endroits).

Ce n'est pas un 3 pattes, il faut te l'écrire en quelle langue, c'est un 4 cylindres en ligne, 1,4 l.

La transition est totalement transparente, je l'ai dis aussi, à part sur l'affichage du TDB ou en écoutant le bruit du moteur en ouvrant les fenêtres sinon on ne sens rien. Et heureusement car en conduite en ville entre la DSG qui passe son temps à changer de rapport, le moteur qui switch très régulièrement entre 2 et 4 cylindres, ça serait une sacré merde en terme de confort à bord.
La roue libre se désactive d'elle même si tu freine une fois, même légèrement, tu récupère de nouveau le frein moteur pendant tout le reste du temps de la décélération, (même si il est très faible le frein moteur).

n°52190895
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 22-01-2018 à 09:58:23  profilanswer

Bonjour,

Pas sûr que mon post sera sur le topic adapté mais pas taper SVP, j'ai pas trouvé.  :cry:  

Jeune conducteur (aka permis depuis 07/2016), je dois changer ma vieille voiture (= Opel Corsa 1.2, essence, 2003) parce qu'après divers problèmes (j'ai dû changer pour plus de 900 euros de pièce en un an) et une consommation anormale d'huile (plus d'huile après un plein il y'a 3 mois), ça devient ingérable.

Embarqué rapidement par mes parents dans l'histoire, j'ai donc naturellement regardé du côté du neuf où je peux, grâce à la repris et des promotions, avoir une Opel Corsa neuve 1.4 essence, 90ch pour 12k euros. Payable par mensualité 170e/mois. Et ensuite, pleurer pour l'assurance qui doublera (je paie actuellement 92e/mois pour la plus banale assurance. Si je prends du neuf, je passerai à une assurance complète, logique).

BREF. Ma question porte finalement moins sur la voiture (parce qu'à suivre mes émotions, je me prendrais une mercedes lol) que sur les choix qui s'offrent à moi.
Selon vous, à quel moment est-il plus intéressant de prendre
- du neuf
- de l'occasion
- du leasing (j'ai un possibilité de payer +- 289/e pour une opel corsa, assurance comprise en leasing. Sauf qu'après, elle ne m'appartient pas quoi).

Je suis assez indécis et je dois me décider assez rapidement mais j'aimerais ne pas jeter mes sous par les fenêtres puisque je fais encore partie des "petits budgets". Infos peut-être utile, j'utilise principalement la voiture pour le travail : càd 30km A/R 5*semaine et quelques déplacements le weekends. Donc grand max 15 000 km/an, à l'heure actuelle.

En espérant ne pas être trop à côté de la plaque avec ma question :)

n°52190917
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 10:01:00  answer

chasse_mouche a écrit :

Je suis assez indécis et je dois me décider assez rapidement mais j'aimerais ne pas jeter mes sous par les fenêtres puisque je fais encore partie des "petits budgets". Infos peut-être utile, j'utilise principalement la voiture pour le travail : càd 30km A/R 5*semaine et quelques déplacements le weekends. Donc grand max 15 000 km/an, à l'heure actuelle.

Hello,

Une hybride d'occasion?

n°52191249
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 22-01-2018 à 10:32:28  profilanswer

TildeKa a écrit :

Une 308 Active 1.2 110ch S&S à 18 334€ chez mandataire, contre 25 452€ prix catalogue (-29%) : c'est un argument de négo en concession ?
On peut espérer leur faire baisser autant leur prix, ou presque ? Ça me parait énorme comme rabais...

Si achat en mandataire, on peut compter sur un garage Peugeot pour l'entretien ?

Hello, je continue à réfléchir avec vos avis car j'y connais pas grand chose :)
Une Fiat Tipo, ça vaut quoi ?

---------------
Topic des écrans Freesync !
n°52191309
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 22-01-2018 à 10:38:12  profilanswer

Quitte à prendre de l'occasion pourquoi pas du neuf ou pourquoi pas du leasing? C'est surtout là ma question. J'ai beau voir, sur le papier, les avantages/inconvénients de chaque, je ne vois pas ce qui fait finalement aller sur un choix ou l'autre (hormis le fait qu'avoir un prêt sur 3 ans, aussi bas soient les intérêts, ça me pompe d'avance)

n°52191516
B00lay Ier
Posté le 22-01-2018 à 10:55:46  profilanswer

bulfire a écrit :

Ce n'est pas un 3 pattes, il faut te l'écrire en quelle langue, c'est un 4 cylindres en ligne, 1,4 l.

Ma faute, quand j'ai vu A3 1.4 je suis passé en mode dégradé :/

Apparemment pour le moment VAG est encore épargné mais ça va pas forcément durer...

n°52191517
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-01-2018 à 10:55:50  profilanswer

Parler de petit budget et partir sur du neuf où tu te tapes une décote monstrueuse (50% voir 60% avec une loa) pour 15KKms par an ...

Mieux vaux payer un peu plus cher d'assurance et choisir une voiture d'occaz qui te plait vraiment que foutre tout ton pognon dans le crédit en essayant de payer le moins cher possible d'assurance !!!

5/6000€ pour une voiture de 4/5ans, sous garantie au moins un an dans une concession (pas un vendeur de bord de nationnal), c'est le meilleur choix pour les "petits budgets" !!

mood
Publicité
Posté le 22-01-2018 à 10:55:50  profilanswer

n°52191578
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 22-01-2018 à 11:00:39  profilanswer

aldayo a écrit :

Parler de petit budget et partir sur du neuf où tu te tapes une décote monstrueuse (50% voir 60% avec une loa) pour 15KKms par an ...

Mieux vaux payer un peu plus cher d'assurance et choisir une voiture d'occaz qui te plait vraiment que foutre tout ton pognon dans le crédit en essayant de payer le moins cher possible d'assurance !!!

5/6000€ pour une voiture de 4/5ans, sous garantie au moins un an dans une concession (pas un vendeur de bord de nationnal), c'est le meilleur choix pour les "petits budgets" !!

Je ne viens pas sur ce topic pour rien; je perçois le côté "peu rationnel" de mes vieux qui m'ont directement pris en main en mode ": ce sont les conditions salon, on va voir pour une voiture !" ainsi que mon manque d'expérience, hein.  :o  

Et le leasing, des échos, des expériences?

n°52191924
shade93
persona non grata
Posté le 22-01-2018 à 11:27:04  profilanswer

Je suis à la recherche d'une citadine un peu "nerveuse" (crise de la 40 ?) avec les pré-requis suivant :

- 5 portes
 - intérieur cuir
 - pas plus de 50 000 km environs
 - boite automatique (pas obligatoire mais ça serait bien)
 - > 140cv (je pense ?)

Après avoir écumé lacentrale, celle qui me botte bien c'est la Polo 5 GT ou GTI, notamment ces deux là :

https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 69817.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 55498.html

Je ne suis pas à 3000€ près, cependant la GTI semble mieux équipé à l'intérieur.
Je préfère un véhicule moins puissant mais mieux équipés. Bon ici c'est la GTI qui est la mieux équipé, notamment l'écran qui est plus grand, est-ce que certains connaîtraient les vrais différences entre les 2 modèles dans l'habitacle ?

Niveau fiabilité ça semble bon, peut être qu'il faut que je regarde de plus prêt la boite auto ...

Message cité 1 fois
Message édité par shade93 le 22-01-2018 à 15:11:31

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°52192227
ditche
Posté le 22-01-2018 à 11:45:21  profilanswer

bulfire a écrit :

De ce que j’en lis avec la DSG7 dessus ils ont préféré allongé la 7 du coup le moteur tourne très bas et tu es souvent en dessous du seuil de désactivation des cylindres, autour de 1700 tr.
Et honnêtement le seuil d’activation en terme de charge moteur est vraiment faible, en tout sur l’ateca qui est pas aérodynamique comme tous les véhicules de ce genre, du coup au dessus de 70 ~80 km/h je crois pas l’avoir beaucoup vu actif, sans compter que la DSG le fait tirer très long rapidement, mais le moteur a un bon couple en bas, du coup il faut vraiment accélérer plus fort pour tomber un rapport.
Par contre en roulant en manuel en 6 eme, le système s’active beaucoup plus souvent mais je ne le trouve pas plus performant que la 7eme en terme de consommation.

Oui, j'ai la BVM6 et à 120 km/h je suis en 2cyl, sauf quand ça monte trop bien sûr.
Mais à 120 avec une BVM6, c'est 2.600 tpm.
Mieux que mon ex-207 essence 90 BVM5 où c'tait 3.600 tpm.  [:gretel]

Message édité par ditche le 22-01-2018 à 11:48:57
n°52192265
cartemere
Posté le 22-01-2018 à 11:47:32  profilanswer

Zircon a écrit :

Y en a qui ont le moteur VAG 1,4l TSI (140 ou 150cv), ici ?

présent (première version en twincharger, de 2007)

n°52192266
ditche
Posté le 22-01-2018 à 11:47:45  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Apparemment pour le moment VAG est encore épargné mais ça va pas forcément durer...

Epargné par quoi ?

n°52192353
aldayo
Posté le 22-01-2018 à 11:52:39  profilanswer

chasse_mouche a écrit :

Je ne viens pas sur ce topic pour rien; je perçois le côté "peu rationnel" de mes vieux qui m'ont directement pris en main en mode ": ce sont les conditions salon, on va voir pour une voiture !" ainsi que mon manque d'expérience, hein.  :o  

Et le leasing, des échos, des expériences?

Le leasing (loa), c'est encore pire que du neuf à crédit !
C'est valable pour les entreprises (règle fiscale) ou pour les gens qui veulent rouler au dessus de leur moyen ( mensualité plus faible qu'un crédit car on ne finance que la décote au lieu de la voiture entière) mais avec un cout de roulage très élevé (car captif du système, sinon, tu te retrouves à pied à la fin du contrat)

Petit budget pour un particulier = voiture fiable et pas cher (idéalement avec une voiture qui à fini sa décote donc 7ans et moins de 100KKms : ça ne te coute qu'un peu d'entretien, de l'essence et de l'assurance)

n°52192413
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 22-01-2018 à 11:56:55  profilanswer

aldayo a écrit :

Le leasing (loa), c'est encore pire que du neuf à crédit !
C'est valable pour les entreprises (règle fiscale) ou pour les gens qui veulent rouler au dessus de leur moyen ( mensualité plus faible qu'un crédit car on ne finance que la décote au lieu de la voiture entière) mais avec un cout de roulage très élevé (car captif du système, sinon, tu te retrouves à pied à la fin du contrat)

Petit budget pour un particulier = voiture fiable et pas cher (idéalement avec une voiture qui à fini sa décote donc 7ans et moins de 100KKms : ça ne te coute qu'un peu d'entretien, de l'essence et de l'assurance)

Merci des infos.  :jap:
A vu de nez, ça rentre dans une affaire potentiellement intéressante? Je dois encore regarder si je peux pas déduire une prime de reprise du prix.
CORSA 5P 150 Years 1.2I 85CV  (Bon, ça augmente pas de mon ancienne et je vais encore me trainer sur les entrées d'autoroute mais ça fait le taff)
Prix actuel: €6.490
1ére inscription:  28-06-2012  
Kilométrage:  88.573 km
Carburant: Essence
Transmission:  Manuelle
Puissance:   85  Pk
Garantie: 12 mois

Message cité 1 fois
Message édité par chasse_mouche le 22-01-2018 à 11:57:27
n°52193216
cartemere
Posté le 22-01-2018 à 13:03:31  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Ma faute, quand j'ai vu A3 1.4 je suis passé en mode dégradé :/

VAG a des blocs 3 cylindres depuis des années

n°52193725
FRACTAL
Posté le 22-01-2018 à 13:51:36  profilanswer

shade93 a écrit :

Je suis à la recherche d'une petite sportive (crise de la 40 ?) avec les pré-requis suivant :

- 5 portes
 - intérieur cuir
 - pas plus de 50 000 km environs
 - boite automatique (pas obligatoire mais ça serait bien)

Après avoir écumé lacentrale, celle qui me botte bien c'est la Polo 5 GT ou GTI, notamment ces deux là :

https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 69817.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 55498.html

Je ne suis pas à 3000€ près, cependant la GTI semble mieux équipé à l'intérieur.
Je préfère un véhicule moins puissant mais mieux équipés. Bon ici c'est la GTI qui est la mieux équipé, notamment l'écran qui est plus grand, est-ce que certains connaîtraient les vrais différences entre les 2 modèles dans l'habitacle ?

Niveau fiabilité ça semble bon, peut être qu'il faut que je regarde de plus prêt la boite auto ...

dommage totalement hors de tes critères (mais j'avais envie de poser ça ici :d ) , t'as des 370z chez elite auto a 23000€  (a voir la malus eco?)

ça fait un peu plus classe qu'une polo gti pour la crise de la 40aine...

https://www.elite-auto.fr/vente-voi [...] 772342e898

sinon+ dans les critères, t'as regardé les clio 4 rs en occas récente ? (boite auto et 5p)

n°52193751
FRACTAL
Posté le 22-01-2018 à 13:52:59  profilanswer

10 000€ de malus éco aie aie   [:xxantoinexx:2]  

n°52193835
jln2
Posté le 22-01-2018 à 13:58:44  profilanswer

248gr de CO² en 2018 [:acachou:7]

n°52193864
Slops
Posté le 22-01-2018 à 14:00:53  profilanswer

Mon voisin qui a vendu/fait reprendre son audi A4 pour passer a un C3 Aircross, je comprends pas le concept. Même si son audi n'était pas récente, un C3 Aircross quoi, c'est horrible :(

---------------
RIP Diesel <3
n°52193884
_synapse_
Posté le 22-01-2018 à 14:02:18  profilanswer

FRACTAL a écrit :

jln2 a écrit :

248gr de CO² en 2018 [:acachou:7]

Ahh les considérations "pseudo ecolo" européenne, aux USA ils trouvent que c'est un coupé sportif avec une motorisation basique qui consomme pas trop :o

n°52193909
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 22-01-2018 à 14:04:07  profilanswer

Feedback Aramis pour une voiture d'occasion récente.

Donc j'ai vu sur leur site une skoda superb combi 18000km l&k :
28890€ voiture.
98€ frais de préparation
178€ livraison en agence
+ 29166€ + CG (335€).

On peut faire tourner une photo en 360° et zoomer pour l'exterieur et puis aussi voir 4 photos interieur.
Il y a en plus de ca un "plan" de la voiture avec les defauts esthetiques.

Sur la voiture que je convoite aucun defaut n'est signaler alors que sur d'autres un tout petit eclat de peinture au niveau de pare choc est signalé.

Niveau tarif c'est plutôt bien placé et je ne trouve pas d’équivalent en concession.
Je mets une option à 250€ pour 72h le temps de reflechir et d'avoir un conseillé en ligne pour poser mes questions. Je choisis une livraison à domicile car je suis loin d'une agence Aramis (mini 160km).
A ce niveau la aucun soucis je trouve que cela met plutôt en confiance.

2jours plus tard je téléphone au conseiller, je pose mes questions, notamment confirmation sur l'etat impeccable de la voiture, la garantie 0 frais d'entretiens pendant 12mois et/ou 15000km et sur la livraison.
1 - Concernant l’état du véhicule, il m'est indiqué que le véhicule n'a aucun defaut.
2 - Concernant le 0 frais d'entretien vu qu'une révision doit etre faite à 30000km pour suivre les precos constructeurs et que 18'000+21'000 > 30'000. Je demande comment ca se passe et on me repond aucun pb si ca tombe dedant ca sera pris en charge.
3 - Le vendeur pour respecter le delai d'une livraison sous 2 semaines me préconise une livraison en agence. dont acte je lui demande de faire la modif.

Je paie un complément de 740€ pour confirmer ma commande. On doit être un mardi 2 ou mercredi 3 janvier je crois pour une livraison le vendredi 12 janvier.

Le vendredi 5 janvier ne voyant aucun mail de confirmation de tout cela et aucun trace écrite je rappel le service client.
Le conseiller de vente que j'avais eu refuse poliment de me parler en m'indiquant que ce n'est plus lui mon interlocuteur et me bascule au service client.
Celui ci m'indique que la voiture est en cours d'acheminement vers la plateforme logistique la plus proche de mon domicile pour une livraison à domicile.
Ce n'est pas ce qu'on avait convenu avec le vendeur, je n'ai plus la certitude d’être livré vendredi 12 janvier comme demandé.
Le service client constate que sur mon dossier j'avais demandé la modif d'une livraison en agence et au final font la demande de changement.
Je n'aurais la certitude de recevoir la voiture à la date demandée que la veille ...

Le jeudi 11 janvier matin après relance de ma part j'ai en effet confirmation que la voiture est arrivée en agence, qu'elle est en cours de préparation et qu'on me tient au courant dans la matinée.
Quelques heures plus tard comme promis j'ai un appel pour m'annoncer que il y a qq problèmes.
Le kilométrage de la voiture n'est pas de 18000km comme annoncé et vendu mais de 21000km.
Et pour couronner le tout il y a des défauts sur le véhicule.
Pare choc avant, une rayure/frottement à gauche qui doit faire pas loin de 10cm et à droite un enfoncement du plastique sur 10cm de large et 3cm de haut.
Pare choc arrière une rayure sur une arrête vive de 10cm

L'agence m'indique que concernant les défauts normalement c'est repris avant livraison car le bon de commande mentionnait un véhicule impeccable mais que d'ici demain ils n'auront pas le temps et que cela me sera remboursé sur facture. Je devais effectuer un devis en concession, que j'avais un accord de prise en charge et que je serais remboursé ensuite.

Concernant le kilométrage, on me propose un geste commercial de 248€.

Je trouve le geste commercial insuffisant mais je suis au pied du mur et j'accepte un peu à contre cœur.

Le lendemain en agence, la voiture m'est livrée avec le plein de gazole et le gravage des vitres est offert.
Plutôt une bonne surprise pour le coup et je me dis qu'au final c'est mieux qu'un coup de pied au cul.

On finalise la vente avec quelques papiers.

Sur l'entretien, j'ai par de carnet car c'est un carnet dématérialisé. J'ai uniquement un devis d'Aramis sur ce qui a été fait sans aucunes preuve et sur le devis les précos ne sont pas suivis, il manque le filtre à gazole et pollen. En concession, aucune trace d'un entretien, j'ai juste le compteur sur la voiture qui a été RAZ mais rien pour prouver quoi que ce soit. Un devis ne valant rien, je suis bon pour refaire un entretien en concession dans 9000km à mes frais.

Le soir je constate aussi un défaut sur le hayon, un léger enfoncement et 6 éclats de peintures qui ont été refait au stylo retouche.
Je préviens l'agence qui me dit qu'il faudra l'inclure dans le devis et que cela sera pris en charge.

Je vais en concession pour le devis pour un total de 1600€ TTC que je transmets dans la foulée à Aramis.
J'ai un appel 24h plus tard qui m'annonce un refus de prise en charge tout court.
L'agence me propose simplement la reprise du véhicule. Trouvant ça scandaleux je garde mon calme et j'indique que ayant des traces écrites ca ne sera pas compliqué devant le tribunal d'instance, que je suis rodé.

20min plus tard on me rappel pour me dire qu'il a obtenu 1300€ de geste commercial qui vont m’être viré sur mon compte d'ici une semaine sans obligation de faire réparer ou alors une reprise de la voiture à domicile.

Cette 2e option va m'obliger à devoir prendre une voiture de location le temps d'être remboursé et de devoir retrouver un autre voiture a acheter dans mon budget bref ca va etre trop galere ... J'accepte le geste commercial.

Aujourd'hui je téléphone pour connaitre l'avancement et on m'indique qu'un virement de 1250€ est en cours de traitement. Pourquoi on passe de 1300€ à 1250€ ? Aucune explication, ils vont voire pour faire la modif, ou pas ?

Bref au final, Aramis c'est du grand n'importe quoi, c'est la technique de manipulation du pied dans la porte. On se retrouve coincé à devoir accepté ce qu'on aurait jamais acheté.
Au téléphone, par mail et sur place  tout le monde est super sympa, tout est merveilleux et il n'y a aucun problème mais derriere la facade, c'est pire qu'un marchand de tapis.

Je déconseille fortement !

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°52193953
incassable
Posté le 22-01-2018 à 14:07:12  profilanswer

bulfire a écrit :

Il parle du 4 cylindres ACT 150 ch
Mes parents l’ont sur un Ateca DSG
Avec mode roue libre et en plus désactivation de cylindres
Zéro vibrations  
Par contre le moteur a pas beaucoup d’allonge, des 5000 tr il a tout donné, du couple en bas très tôt par contre
Le bilan consommation est pas folichon par contre ça tourne autour de 7 litre en mode tranquille en mode eco (avec la roue libre)
Je ne suis pas du tout convaincu par le mode roue libre, ça use les freins à gogo en conduite cool.
Idem le mode désactivation de cylindre, le gain est minime officiellement -0,3 l/100 km et je pense que c’est difficile que ça se retrouve dans la vraie vie. Ça passe son temps à changer de mode alors qu’il faut au moins plus de 2 secondes pour rentabiliser le changement d’après leur doc technique

désolé de remonter un peu mais ce moteur fait partie de ma shortlist.
7 litres en mode cool sur un SUV essence c'est super bien hein.

par ocntre niveau patate sur autoroute ca donnait quoi ? j'ai de gros doutes sur l'interet de ce moteur sur un Kodiaq mais plein de journalistes disent qu'il est largement suffisant .. (le probleme du Kodiaq TSI 180 c'est qu'il est forcément 4x4 et 150 kilos plus lourd ...)

n°52193970
ditche
Posté le 22-01-2018 à 14:08:12  profilanswer

Slops a écrit :

Mon voisin qui a vendu/fait reprendre son audi A4 pour passer a un C3 Aircross, je comprends pas le concept. Même si son audi n'était pas récente, un C3 Aircross quoi, c'est horrible :(

Oui mais c'est un SUV.  [:julm3]

n°52194030
Hoiniel
Posté le 22-01-2018 à 14:12:06  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Je n'y connais rien, mais sur ce genre de véhicule à gros malus, qu'est ce qui empêche d'acheter dans un autre pays de l'UE pour passer outre ce malus français ?

n°52194199
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 22-01-2018 à 14:22:03  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je n'y connais rien, mais sur ce genre de véhicule à gros malus, qu'est ce qui empêche d'acheter dans un autre pays de l'UE pour passer outre ce malus français ?

Taxe payée à l'immat en france, ça ne change donc rien.

n°52194239
shade93
persona non grata
Posté le 22-01-2018 à 14:24:32  profilanswer

FRACTAL a écrit :

dommage totalement hors de tes critères (mais j'avais envie de poser ça ici :d ) , t'as des 370z chez elite auto a 23000€  (a voir la malus eco?)

sinon+ dans les critères, t'as regardé les clio 4 rs en occas récente ? (boite auto et 5p)

J'ai déjà une Audi A4 Avant pour les vacances, je cherche une petite citadine pour le quotidien.

Oui j'ai vu la clio RS aussi, mais je suis retissant à la qualité Renault (j'ai d'ailleurs une Clio 3 DCI actuellement moteur mort il y a 1 an, et là apparemment Turbo mort, en attente du rappel du garage) et le niveau et la qualité de finition de l'intérieur

Message cité 1 fois
Message édité par shade93 le 22-01-2018 à 14:25:15

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°52194268
Hoiniel
Posté le 22-01-2018 à 14:26:18  profilanswer

apidya a écrit :

Taxe payée à l'immat en france, ça ne change donc rien.

Je me disais bien que c'était trop simple.  :jap:

n°52194300
incassable
Posté le 22-01-2018 à 14:28:27  profilanswer

shade93 a écrit :

J'ai déjà une Audi A4 Avant pour les vacances, je cherche une petite citadine pour le quotidien.

Oui j'ai vu la clio RS aussi, mais je suis retissant à la qualité Renault (j'ai d'ailleurs une Clio 3 DCI actuellement moteur mort il y a 1 an, et là apparemment Turbo mort, en attente du rappel du garage) et le niveau et la qualité de finition de l'intérieur

tu veux une sportive ou un truc de bourgeoise ?

n°52194314
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 14:29:47  answer

Bonjour les gens. Naab sur le topic incoming, je m'interesse un peu a la renault kadjar. Des gens qui ont le véhicule ? Des choses a savoir ?

n°52194633
shade93
persona non grata
Posté le 22-01-2018 à 14:52:08  profilanswer

incassable a écrit :

tu veux une sportive ou un truc de bourgeoise ?

je veux une voiture avec des options sympas et un peu nerveuse, 140 CV me parait pas mal au minimum.

---------------
n°52194656
incassable
Posté le 22-01-2018 à 14:54:28  profilanswer

c'est pas une sportive alors :o
J'ai une serie 1 avec 143cv et chassis sport, j'appelle ca une citadine :D

n°52194696
shade93
persona non grata
Posté le 22-01-2018 à 14:56:22  profilanswer

incassable a écrit :

c'est pas une sportive alors :o
J'ai une serie 1 avec 143cv et chassis sport, j'appelle ca une citadine :D

Oui c'est vrai que j'ai mis "sportive", j'édite.

---------------
n°52194909
ditche
Posté le 22-01-2018 à 15:12:45  profilanswer

n°52195227
bulfire
Posté le 22-01-2018 à 15:36:06  profilanswer

incassable a écrit :

désolé de remonter un peu mais ce moteur fait partie de ma shortlist.
7 litres en mode cool sur un SUV essence c'est super bien hein.

par ocntre niveau patate sur autoroute ca donnait quoi ? j'ai de gros doutes sur l'interet de ce moteur sur un Kodiaq mais plein de journalistes disent qu'il est largement suffisant .. (le probleme du Kodiaq TSI 180 c'est qu'il est forcément 4x4 et 150 kilos plus lourd ...)

Oui il faut faire cool quoi
Consommation de 8l sur autoroute
Je ne sais pas ce que ça donne avec le Kodiaq, plus lourd, mais sur l’ateca plus léger, le moteur est vraiment a l’aise et ça roule bien.
Après le couple du moteur est disponible et constant de 1400 tr a 4000 tr donc moins creux qu’un diesel et il tire plus court, donc ça marche quand même, après les performances sont honnêtes et même en charge avec une caravane tirée ça grimpe encore largement.
Après pour les questions de consommation ce site y réponds de manière pertinente :
https://www.spritmonitor.de/fr/aper [...] owerunit=2

Et la pour le kodiaq essence :

Message cité 1 fois
Message édité par bulfire le 22-01-2018 à 15:40:29
n°52195316
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 22-01-2018 à 15:43:31  profilanswer

Haha !
"Pourtant je gratte autour, mais ça continue de puer la m****, dingue ça :D "

Il va être heureux le proprio :o

Message édité par 4sch3 le 22-01-2018 à 15:44:05

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°52195782
incassable
Posté le 22-01-2018 à 16:17:12  profilanswer

bulfire a écrit :

Oui il faut faire cool quoi
Consommation de 8l sur autoroute
Je ne sais pas ce que ça donne avec le Kodiaq, plus lourd, mais sur l’ateca plus léger, le moteur est vraiment a l’aise et ça roule bien.
Après le couple du moteur est disponible et constant de 1400 tr a 4000 tr donc moins creux qu’un diesel et il tire plus court, donc ça marche quand même, après les performances sont honnêtes et même en charge avec une caravane tirée ça grimpe encore largement.
Après pour les questions de consommation ce site y réponds de manière pertinente :

Et la pour le kodiaq essence :

Merci pour le lien, je connais le site mais pas vraiment le reflexe de toujours y aller.

Semblerait que le 180 consomme 0.8l au 100 de plus que le 150, ca me fait pas trop peur. Surtout que le cas d'utilisation sur 2 cylindres avec le 150 ou la conduite qui fait qu'un moteur downsizé consomme peu ("basse" vitesse, peu chargé) je risque de pas le rencontrer beaucoup vu que c'est pour une caisse familiale qui fera au moins la moitie de ses km sur autobahn chargé jusqu'au toit. Donc a mon avis le delta sera moindre (le 1.4 doit surconsommer encore plus)

Par contre souvent les TSI180 sont surchargés d'option, les 150 bien plus courants, donc les occaz bien moins cheres.

n°52196212
aldayo
Posté le 22-01-2018 à 16:48:33  profilanswer

chasse_mouche a écrit :

Merci des infos.  :jap:  
A vu de nez, ça rentre dans une affaire potentiellement intéressante? Je dois encore regarder si je peux pas déduire une prime de reprise du prix.
CORSA 5P 150 Years 1.2I 85CV  (Bon, ça augmente pas de mon ancienne et je vais encore me trainer sur les entrées d'autoroute mais ça fait le taff)
Prix actuel: €6.490  
1ére inscription:  28-06-2012  
Kilométrage:  88.573 km  
Carburant: Essence  
Transmission:  Manuelle  
Puissance:   85  Pk  
Garantie: 12 mois

A voir sa cote argus (88kkms pour 5ans sur eun petite corsa, c'est déjà pas mal ! )
Tu veux absolument rester chez opel et dans cette gamme de voiture ? (Les citadines sont les voitures qui décote le moins ! )

FRACTAL a écrit :

L'interet d'acheter une 370z chez un mendataire ?
Sachant que nissan t'offre le malus eco (soit 10.400€ D'économie) et elle est à 32K prix catalogue il me semble !!

n°52196328
cartemere
Posté le 22-01-2018 à 16:58:02  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Feedback Aramis pour une voiture d'occasion récente.

Donc j'ai vu sur leur site une skoda superb combi 18000km l&k :
28890€ voiture.
98€ frais de préparation
178€ livraison en agence
+ 29166€ + CG (335€).

On peut faire tourner une photo en 360° et zoomer pour l'exterieur et puis aussi voir 4 photos interieur.
Il y a en plus de ca un "plan" de la voiture avec les defauts esthetiques.

Sur la voiture que je convoite aucun defaut n'est signaler alors que sur d'autres un tout petit eclat de peinture au niveau de pare choc est signalé.

Niveau tarif c'est plutôt bien placé et je ne trouve pas d’équivalent en concession.
Je mets une option à 250€ pour 72h le temps de reflechir et d'avoir un conseillé en ligne pour poser mes questions. Je choisis une livraison à domicile car je suis loin d'une agence Aramis (mini 160km).
A ce niveau la aucun soucis je trouve que cela met plutôt en confiance.

2jours plus tard je téléphone au conseiller, je pose mes questions, notamment confirmation sur l'etat impeccable de la voiture, la garantie 0 frais d'entretiens pendant 12mois et/ou 15000km et sur la livraison.
1 - Concernant l’état du véhicule, il m'est indiqué que le véhicule n'a aucun defaut.
2 - Concernant le 0 frais d'entretien vu qu'une révision doit etre faite à 30000km pour suivre les precos constructeurs et que 18'000+21'000 > 30'000. Je demande comment ca se passe et on me repond aucun pb si ca tombe dedant ca sera pris en charge.
3 - Le vendeur pour respecter le delai d'une livraison sous 2 semaines me préconise une livraison en agence. dont acte je lui demande de faire la modif.

Je paie un complément de 740€ pour confirmer ma commande. On doit être un mardi 2 ou mercredi 3 janvier je crois pour une livraison le vendredi 12 janvier.

Le vendredi 5 janvier ne voyant aucun mail de confirmation de tout cela et aucun trace écrite je rappel le service client.
Le conseiller de vente que j'avais eu refuse poliment de me parler en m'indiquant que ce n'est plus lui mon interlocuteur et me bascule au service client.
Celui ci m'indique que la voiture est en cours d'acheminement vers la plateforme logistique la plus proche de mon domicile pour une livraison à domicile.
Ce n'est pas ce qu'on avait convenu avec le vendeur, je n'ai plus la certitude d’être livré vendredi 12 janvier comme demandé.
Le service client constate que sur mon dossier j'avais demandé la modif d'une livraison en agence et au final font la demande de changement.
Je n'aurais la certitude de recevoir la voiture à la date demandée que la veille ...

Le jeudi 11 janvier matin après relance de ma part j'ai en effet confirmation que la voiture est arrivée en agence, qu'elle est en cours de préparation et qu'on me tient au courant dans la matinée.
Quelques heures plus tard comme promis j'ai un appel pour m'annoncer que il y a qq problèmes.
Le kilométrage de la voiture n'est pas de 18000km comme annoncé et vendu mais de 21000km.
Et pour couronner le tout il y a des défauts sur le véhicule.
Pare choc avant, une rayure/frottement à gauche qui doit faire pas loin de 10cm et à droite un enfoncement du plastique sur 10cm de large et 3cm de haut.
Pare choc arrière une rayure sur une arrête vive de 10cm

L'agence m'indique que concernant les défauts normalement c'est repris avant livraison car le bon de commande mentionnait un véhicule impeccable mais que d'ici demain ils n'auront pas le temps et que cela me sera remboursé sur facture. Je devais effectuer un devis en concession, que j'avais un accord de prise en charge et que je serais remboursé ensuite.

Concernant le kilométrage, on me propose un geste commercial de 248€.

Je trouve le geste commercial insuffisant mais je suis au pied du mur et j'accepte un peu à contre cœur.

Le lendemain en agence, la voiture m'est livrée avec le plein de gazole et le gravage des vitres est offert.
Plutôt une bonne surprise pour le coup et je me dis qu'au final c'est mieux qu'un coup de pied au cul.

On finalise la vente avec quelques papiers.

Sur l'entretien, j'ai par de carnet car c'est un carnet dématérialisé. J'ai uniquement un devis d'Aramis sur ce qui a été fait sans aucunes preuve et sur le devis les précos ne sont pas suivis, il manque le filtre à gazole et pollen. En concession, aucune trace d'un entretien, j'ai juste le compteur sur la voiture qui a été RAZ mais rien pour prouver quoi que ce soit. Un devis ne valant rien, je suis bon pour refaire un entretien en concession dans 9000km à mes frais.

Le soir je constate aussi un défaut sur le hayon, un léger enfoncement et 6 éclats de peintures qui ont été refait au stylo retouche.
Je préviens l'agence qui me dit qu'il faudra l'inclure dans le devis et que cela sera pris en charge.

Je vais en concession pour le devis pour un total de 1600€ TTC que je transmets dans la foulée à Aramis.
J'ai un appel 24h plus tard qui m'annonce un refus de prise en charge tout court.
L'agence me propose simplement la reprise du véhicule. Trouvant ça scandaleux je garde mon calme et j'indique que ayant des traces écrites ca ne sera pas compliqué devant le tribunal d'instance, que je suis rodé.

20min plus tard on me rappel pour me dire qu'il a obtenu 1300€ de geste commercial qui vont m’être viré sur mon compte d'ici une semaine sans obligation de faire réparer ou alors une reprise de la voiture à domicile.

Cette 2e option va m'obliger à devoir prendre une voiture de location le temps d'être remboursé et de devoir retrouver un autre voiture a acheter dans mon budget bref ca va etre trop galere ... J'accepte le geste commercial.

Aujourd'hui je téléphone pour connaitre l'avancement et on m'indique qu'un virement de 1250€ est en cours de traitement. Pourquoi on passe de 1300€ à 1250€ ? Aucune explication, ils vont voire pour faire la modif, ou pas ?

Bref au final, Aramis c'est du grand n'importe quoi, c'est la technique de manipulation du pied dans la porte. On se retrouve coincé à devoir accepté ce qu'on aurait jamais acheté.
Au téléphone, par mail et sur place  tout le monde est super sympa, tout est merveilleux et il n'y a aucun problème mais derriere la facade, c'est pire qu'un marchand de tapis.

Je déconseille fortement !

:ouch:  :ouch:  :ouch:  

moi qui regardais les occasions Aramis... je passe mon chemin, c'est plus sur en PaP  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1783  1784  1785  ..  4558  4559  4560  4561  4562  4563

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)