Gugus2000 a écrit :
Feedback Aramis pour une voiture d'occasion récente.
Donc j'ai vu sur leur site une skoda superb combi 18000km l&k :
28890€ voiture.
98€ frais de préparation
178€ livraison en agence
+ 29166€ + CG (335€).
On peut faire tourner une photo en 360° et zoomer pour l'exterieur et puis aussi voir 4 photos interieur.
Il y a en plus de ca un "plan" de la voiture avec les defauts esthetiques.
Sur la voiture que je convoite aucun defaut n'est signaler alors que sur d'autres un tout petit eclat de peinture au niveau de pare choc est signalé.
Niveau tarif c'est plutôt bien placé et je ne trouve pas d’équivalent en concession.
Je mets une option à 250€ pour 72h le temps de reflechir et d'avoir un conseillé en ligne pour poser mes questions. Je choisis une livraison à domicile car je suis loin d'une agence Aramis (mini 160km).
A ce niveau la aucun soucis je trouve que cela met plutôt en confiance.
2jours plus tard je téléphone au conseiller, je pose mes questions, notamment confirmation sur l'etat impeccable de la voiture, la garantie 0 frais d'entretiens pendant 12mois et/ou 15000km et sur la livraison.
1 - Concernant l’état du véhicule, il m'est indiqué que le véhicule n'a aucun defaut.
2 - Concernant le 0 frais d'entretien vu qu'une révision doit etre faite à 30000km pour suivre les precos constructeurs et que 18'000+21'000 > 30'000. Je demande comment ca se passe et on me repond aucun pb si ca tombe dedant ca sera pris en charge.
3 - Le vendeur pour respecter le delai d'une livraison sous 2 semaines me préconise une livraison en agence. dont acte je lui demande de faire la modif.
Je paie un complément de 740€ pour confirmer ma commande. On doit être un mardi 2 ou mercredi 3 janvier je crois pour une livraison le vendredi 12 janvier.
Le vendredi 5 janvier ne voyant aucun mail de confirmation de tout cela et aucun trace écrite je rappel le service client.
Le conseiller de vente que j'avais eu refuse poliment de me parler en m'indiquant que ce n'est plus lui mon interlocuteur et me bascule au service client.
Celui ci m'indique que la voiture est en cours d'acheminement vers la plateforme logistique la plus proche de mon domicile pour une livraison à domicile.
Ce n'est pas ce qu'on avait convenu avec le vendeur, je n'ai plus la certitude d’être livré vendredi 12 janvier comme demandé.
Le service client constate que sur mon dossier j'avais demandé la modif d'une livraison en agence et au final font la demande de changement.
Je n'aurais la certitude de recevoir la voiture à la date demandée que la veille ...
Le jeudi 11 janvier matin après relance de ma part j'ai en effet confirmation que la voiture est arrivée en agence, qu'elle est en cours de préparation et qu'on me tient au courant dans la matinée.
Quelques heures plus tard comme promis j'ai un appel pour m'annoncer que il y a qq problèmes.
Le kilométrage de la voiture n'est pas de 18000km comme annoncé et vendu mais de 21000km.
Et pour couronner le tout il y a des défauts sur le véhicule.
Pare choc avant, une rayure/frottement à gauche qui doit faire pas loin de 10cm et à droite un enfoncement du plastique sur 10cm de large et 3cm de haut.
Pare choc arrière une rayure sur une arrête vive de 10cm
L'agence m'indique que concernant les défauts normalement c'est repris avant livraison car le bon de commande mentionnait un véhicule impeccable mais que d'ici demain ils n'auront pas le temps et que cela me sera remboursé sur facture. Je devais effectuer un devis en concession, que j'avais un accord de prise en charge et que je serais remboursé ensuite.
Concernant le kilométrage, on me propose un geste commercial de 248€.
Je trouve le geste commercial insuffisant mais je suis au pied du mur et j'accepte un peu à contre cœur.
Le lendemain en agence, la voiture m'est livrée avec le plein de gazole et le gravage des vitres est offert.
Plutôt une bonne surprise pour le coup et je me dis qu'au final c'est mieux qu'un coup de pied au cul.
On finalise la vente avec quelques papiers.
Sur l'entretien, j'ai par de carnet car c'est un carnet dématérialisé. J'ai uniquement un devis d'Aramis sur ce qui a été fait sans aucunes preuve et sur le devis les précos ne sont pas suivis, il manque le filtre à gazole et pollen. En concession, aucune trace d'un entretien, j'ai juste le compteur sur la voiture qui a été RAZ mais rien pour prouver quoi que ce soit. Un devis ne valant rien, je suis bon pour refaire un entretien en concession dans 9000km à mes frais.
Le soir je constate aussi un défaut sur le hayon, un léger enfoncement et 6 éclats de peintures qui ont été refait au stylo retouche.
Je préviens l'agence qui me dit qu'il faudra l'inclure dans le devis et que cela sera pris en charge.
Je vais en concession pour le devis pour un total de 1600€ TTC que je transmets dans la foulée à Aramis.
J'ai un appel 24h plus tard qui m'annonce un refus de prise en charge tout court.
L'agence me propose simplement la reprise du véhicule. Trouvant ça scandaleux je garde mon calme et j'indique que ayant des traces écrites ca ne sera pas compliqué devant le tribunal d'instance, que je suis rodé.
20min plus tard on me rappel pour me dire qu'il a obtenu 1300€ de geste commercial qui vont m’être viré sur mon compte d'ici une semaine sans obligation de faire réparer ou alors une reprise de la voiture à domicile.
Cette 2e option va m'obliger à devoir prendre une voiture de location le temps d'être remboursé et de devoir retrouver un autre voiture a acheter dans mon budget bref ca va etre trop galere ... J'accepte le geste commercial.
Aujourd'hui je téléphone pour connaitre l'avancement et on m'indique qu'un virement de 1250€ est en cours de traitement. Pourquoi on passe de 1300€ à 1250€ ? Aucune explication, ils vont voire pour faire la modif, ou pas ?
Bref au final, Aramis c'est du grand n'importe quoi, c'est la technique de manipulation du pied dans la porte. On se retrouve coincé à devoir accepté ce qu'on aurait jamais acheté.
Au téléphone, par mail et sur place tout le monde est super sympa, tout est merveilleux et il n'y a aucun problème mais derriere la facade, c'est pire qu'un marchand de tapis.
Je déconseille fortement !
|