| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
yatta91 :o | Reprise du message précédent :
En général, il y a des signes qui ne trompent pas et il n'y a pas besoin d'être mécanicien bac + 12 pour le vérifier: état du siège, état du pommeau, amortisseurs, freins, pneus, couleur de l'huile etc... Des choses que seul un aveugle sourd et muet ne pourrait pas vérifier. Message cité 3 fois Message édité par yatta91 le 20-10-2017 à 08:52:27 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
Publicité | Posté le 20-10-2017 à 08:51:57 ![]() ![]() |
c2800 |
|
c2800 |
A ce propos, c'est l'occasion ici de donner un conseil qui t'aurais évité quelques déconvenues : n'achetez jamais une bagnole sale (intérieur ou extérieur), car vous ne saurez pas juger ce qui est abimé de ce qui est sale. Et en dépit de tous les problèmes que tu cites ta Toyota d'occaz tas sûrement coûté moins cher que si tu l'avais achetée neuve... A ce kmage là, 28 000 km, j'ai un niveau d'exigeance total, pour moi la voiture doit être absolument comme neuve et si c'est pas le cas il faut descendre le prix. Evidemment quand j'achète une voiture de 120 k km je suis moins regardant Il ne faut pas confondre ton manque d'expérience (que j'ai moi même eu en occasion...à mon détriment, mais une fois l'expérience acquise, on ne se fait plus avoir L'erreur de base est de faire confiance au vendeur que tu ne connais pas et qui est là pour vendre : "oui mais ça y'en a pour 50 € à corriger" => la réponse a adopter n'est pas "ok j'achète en me disant qu'au pire j'en aurai pour 100 €", mais ok pourquoi tu ne l'as pas fait dans ce cas, au revoir. Pour ce qui ne se voit pas, perso, étant craintif de ces pannes mises sous le tapis, et n'étant pas mécano dans l'âme, je préfère acheter en concession pour bénéficier d'une garantie. Je sais que c'est 1000 € de plus sans souci sur une caisse à 10 k, mais au moins elle est garantie*. Sur la durée de possession du véhicule ça sera de toutes façons largement amorti, et ça restera largement plus avantageux que d'acheter neuf. * et c'est bien le seul avantage, car je n'ai pas plus confiance dans les véhicules vendues en concession que par des particuliers Message édité par c2800 le 20-10-2017 à 09:35:33 |
dje33 |
|
archergrincheux |
|
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
dje33 |
|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Publicité | Posté le 20-10-2017 à 10:11:39 ![]() ![]() |
michael western If you build it, he will come |
|
sylbuzz In lust we trust.. | J'ai eu le même cas que toi il y a quelques années et aussi avec Ford.
Message cité 1 fois Message édité par sylbuzz le 20-10-2017 à 10:42:13 --------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
berlo dubitatif | Il y a une liste intéressante pour ceux qui recherche une voiture à petit prix, les modèles qui n'ont pas eu de succès mais de bonne qualité http://www.caradisiac.com/ces-voit [...] 163389.htm Message édité par berlo le 20-10-2017 à 11:21:10 |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Kristoff I like China. ex cj27 |
c2800 |
|
dje33 |
FRACTAL |
|
michael western If you build it, he will come |
|
c2800 |
|
Konovalov Amiral |
Ca fait 20 ans que je me pointe avec des voitures d'occasion pour faire l'entretien en concession, que je fais entretenir la même voiture dans des concessions différentes au gré des déménagements/vacances/whatever et j'ai jamais eu le moindre début de remarque, d'ennui quelconque, de refus de prise en garantie, de "on est complets jusqu'à 2029" ou je ne sais quoi d'autre à cause de ça. C'est de la LU. --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
FRACTAL | + sur l'assistance tu peux le prendre avec ton assurance et on s'en fout de l'assistance constructeur du coup |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
c2800 |
|
Jp03 In Cagole we trust |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
FRACTAL |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
c2800 | Oui, aujourd'hui si je devais acheter neuf une citadine ou une compacte je prendrais une essence pour cette raison. |
jmb74 Miaou |
Gloinfred |
|
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
vinko | Moi aussi 30000km - 35000km.
--------------- ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm |
Gloinfred |
|
Gloinfred |
Message cité 3 fois Message édité par Gloinfred le 20-10-2017 à 15:48:50 |
jmb74 Miaou |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |