Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3834 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1669  1670  1671  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°51301864
yatta91
:o
Posté le 20-10-2017 à 08:51:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Je maintiens qu'une voiture qui a fait 100 000 km d'autoroute esr moins usée qu'une voiture qui a fait 20 000 km de ville...

En général, il y a des signes qui ne trompent pas et il n'y a pas besoin d'être mécanicien bac + 12 pour le vérifier: état du siège, état du pommeau, amortisseurs, freins, pneus, couleur de l'huile etc... Des choses que seul un aveugle sourd et muet ne pourrait pas vérifier.

Message cité 3 fois
Message édité par yatta91 le 20-10-2017 à 08:52:27

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 20-10-2017 à 08:51:57  profilanswer

n°51302081
c2800
Posté le 20-10-2017 à 09:18:40  profilanswer

yatta91 a écrit :

En général, il y a des signes qui ne trompent pas et il n'y a pas besoin d'être mécanicien bac + 12 pour le vérifier: état du siège, état du pommeau, amortisseurs, freins, pneus, couleur de l'huile etc... Des choses que seul un aveugle sourd et muet ne pourrait pas vérifier.

+1

n°51302097
c2800
Posté le 20-10-2017 à 09:20:14  profilanswer

gsx33 a écrit :

10000 kms en ville ou 10000 kms sur autoroute, c'est pas la meme chose.

Idem entre quelqu'un qui respecte la voiture et un autre qui s'en fiche vu qu'un pigeon va lui acheter.

J'ai acheté une Yaris 3 100cv de 3 ans et ~28000 kms, 1ere main. Le type qui l'a acheté neuve :

- a cassé les passages de roue avant. 250€ de devis chez Toyota. Évidemment, le vendeur ne s'en est pas vanté.

- a brulé le siège conducteur avec une cigarette

- a fait comme une cicatrice au niveau du plafond. Ça fait une rainure sur plusieurs dizaines de centimètre.

- l'interieur, comme le moteur, étaient particulièrement sales. C'est comme s'il avait oublié les vitres ouvertes pendant une tempête en laissant le capot ouvert.

- j'ai appris par un carrossier que le toit du véhicule est grêlé. C'est pas très visible, il faut regarder attentivement. Évidemment, pas vu quand je l'ai acheté. Ça ne me dérange pas du

tout, sauf quand je la revendrais si "on" me le reproche.

- le panneau de porte est rayé. Je croyais que c’était sale en l'achetant ... mais non, il est a changer pour enlever les rayures. Je vais le laisser comme ça.

Venant de 7 ans de moto, je pensais naïvement qu'une voiture récente était en bon état. Pas de chance, il y a des gens qui se moquent de leur voiture.

Pas trop a me plaindre non plus, je l'ai eu a 1000€ selon Autoplus et 1500€ selon la centrale sous leur cote.

La, je n'ai parlé que de ce qui se voit. Qu'en est'il de ce qui ne se voit pas ?

Quand j'ai acheté ma clio neuve en 2006, rien de tout ça. Bien sur, plus chère et delà d'1 mois et demi. Mais le prix de la tranquillité.

Évidemment, ici, que des winners qui n'ont jamais de surprise car ils savent tout, anticipent tout et ont des remises de folies  :o

A ce propos, c'est l'occasion ici de donner un conseil qui t'aurais évité quelques déconvenues : n'achetez jamais une bagnole sale (intérieur ou extérieur), car vous ne saurez pas juger ce qui est abimé de ce qui est sale.

Et en dépit de tous les problèmes que tu cites ta Toyota d'occaz tas sûrement coûté moins cher que si tu l'avais achetée neuve...

A ce kmage là, 28 000 km, j'ai un niveau d'exigeance total, pour moi la voiture doit être absolument comme neuve et si c'est pas le cas il faut descendre le prix. Evidemment quand j'achète une voiture de 120 k km je suis moins regardant ;)

Il ne faut pas confondre ton manque d'expérience (que j'ai moi même eu en occasion...à mon détriment, mais une fois l'expérience acquise, on ne se fait plus avoir ;) ), et un problème inhérent aux VO.

L'erreur de base est de faire confiance au vendeur que tu ne connais pas et qui est là pour vendre : "oui mais ça y'en a pour 50 € à corriger" => la réponse a adopter n'est pas "ok j'achète en me disant qu'au pire j'en aurai pour 100 €", mais ok pourquoi tu ne l'as pas fait dans ce cas, au revoir.

Pour ce qui ne se voit pas, perso, étant craintif de ces pannes mises sous le tapis, et n'étant pas mécano dans l'âme, je préfère acheter en concession pour bénéficier d'une garantie. Je sais que c'est 1000 € de plus sans souci sur une caisse à 10 k, mais au moins elle est garantie*. Sur la durée de possession du véhicule ça sera de toutes façons largement amorti, et ça restera largement plus avantageux que d'acheter neuf.

* et c'est bien le seul avantage, car je n'ai pas plus confiance dans les véhicules vendues en concession que par des particuliers

Message édité par c2800 le 20-10-2017 à 09:35:33
n°51302148
dje33
Posté le 20-10-2017 à 09:25:04  profilanswer

gsx33 a écrit :

10000 kms en ville ou 10000 kms sur autoroute, c'est pas la meme chose.

Idem entre quelqu'un qui respecte la voiture et un autre qui s'en fiche vu qu'un pigeon va lui acheter.

J'ai acheté une Yaris 3 100cv de 3 ans et ~28000 kms, 1ere main. Le type qui l'a acheté neuve :

- a cassé les passages de roue avant. 250€ de devis chez Toyota. Évidemment, le vendeur ne s'en est pas vanté.  

- a brulé le siège conducteur avec une cigarette

- a fait comme une cicatrice au niveau du plafond. Ça fait une rainure sur plusieurs dizaines de centimètre.

- l'interieur, comme le moteur, étaient particulièrement sales. C'est comme s'il avait oublié les vitres ouvertes pendant une tempête en laissant le capot ouvert.

- j'ai appris par un carrossier que le toit du véhicule est grêlé. C'est pas très visible, il faut regarder attentivement. Évidemment, pas vu quand je l'ai acheté. Ça ne me dérange pas du  

tout, sauf quand je la revendrais si "on" me le reproche.

- le panneau de porte est rayé. Je croyais que c’était sale en l'achetant ... mais non, il est a changer pour enlever les rayures. Je vais le laisser comme ça.

Venant de 7 ans de moto, je pensais naïvement qu'une voiture récente était en bon état. Pas de chance, il y a des gens qui se moquent de leur voiture.

Pas trop a me plaindre non plus, je l'ai eu a 1000€ selon Autoplus et 1500€ selon la centrale sous leur cote.

La, je n'ai parlé que de ce qui se voit. Qu'en est'il de ce qui ne se voit pas ?  

Quand j'ai acheté ma clio neuve en 2006, rien de tout ça. Bien sur, plus chère et delà d'1 mois et demi. Mais le prix de la tranquillité.

Évidemment, ici, que des winners qui n'ont jamais de surprise car ils savent tout, anticipent tout et ont des remises de folies  :o

Il faut regarder la voiture avant de l'acheter.
Tout ce qui est en gras est visible par un novice qui ne connait rien en mécanique.

n°51302269
archergrin​cheux
Posté le 20-10-2017 à 09:37:38  profilanswer

yatta91 a écrit :

Pour un "novice" justement, tu peux juger de l'état de présentation de la voiture, et de ses réactions/bruits en essai routier, mais la couleur de l'huile il va pas savoir, les vérif de je sais pas quoi du liquide de refroidissement etc...
En gros le novice, il regarde si la caisse présente correctement, si sur toute ca lui va, et si il sait comment regarder, si les pneus sont neuf ou à changer...

n°51302345
moi et moi
Posté le 20-10-2017 à 09:44:47  profilanswer

Bon du coup pour recentrer un peu le débat, en occasion, 208 récente (2016 ou après), on a des retours sur les motorisations ?
Le BlueHDI 75 est suffisant, mais j'ai peur que le Puretech 82 soit juste et plus bruyant sur autoroute ?
Niveau fiabilité, pour 30kkm par an, une essence, vous en pensez vous ?  Plutôt Puretech 110 du coup...

n°51302402
dje33
Posté le 20-10-2017 à 09:48:53  profilanswer

Si tu es novice quelque règles simple.
Regarde la propreté de la voiture. Voiture pas propre intérieur/extérieur il faut pas acheter. Si le mec n'est pas capable de passer un coup d'aspirateur et un coup de karsher sur la voiture pour une vente c'est qu'il ne prend pas soin de sa voiture.

Demande les factures d'entretiens. Pas de facture = pas d'entretien = j’achète pas.

J'ai toute les factures de ma Xantia payé 850€ :o

n°51302539
yatta91
Posté le 20-10-2017 à 10:00:02  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Pour un "novice" justement, tu peux juger de l'état de présentation de la voiture, et de ses réactions/bruits en essai routier, mais la couleur de l'huile il va pas savoir, les vérif de je sais pas quoi du liquide de refroidissement etc...
En gros le novice, il regarde si la caisse présente correctement, si sur toute ca lui va, et si il sait comment regarder, si les pneus sont neuf ou à changer...

Non mais ce n'est pas une question d'être novice, c'est juste du bon sens. Quand tu achètes tes chaussures en magasin, tu vérifies que ca taille bien, l'état du cuir, l'état des lacets... Bref, que des choses visuelles mais qui en disent déjà beaucoup sur la qualité de la godasse.

Pour une voiture c'est aussi simple. Un contrôle visuel de l'huile pour vérifier elle est noire opaque suffit à déceler une voiture qui a fait beaucoup de ville/bouchons.

Pour les pneus, c'est tout aussi simple: On regarde si y'a pas de craquelures, si la bande n'est pas au témoin...

Déjà rien que tout ca, ca laisse des indices sur l'utilisation globale du véhicule.

Et je ne parlerais pas de la propreté des sièges, des "odeurs" qui peuvent aussi en dire beaucoup sur le soin apporté à la voiture.

---------------
n°51302590
dje33
Posté le 20-10-2017 à 10:04:12  profilanswer

yatta91 a écrit :

Un contrôle visuel de l'huile pour vérifier elle est noire opaque suffit à déceler une voiture qui a fait beaucoup de ville/bouchons.

Cela ne veut rien dire. Sur une voiture diesel l'huile est tout de suite noir.

n°51302672
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-10-2017 à 10:11:39  profilanswer

yatta91 a écrit :

Pour une voiture c'est aussi simple. Un contrôle visuel de l'huile pour vérifier elle est noire opaque suffit à déceler une voiture qui a fait beaucoup de ville/bouchons.

Ca n'a strictement aucun rapport ça !!! une huile peut même paraître translucide et se révéler totalement inefficace ! [:dawao]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 20-10-2017 à 10:11:39  profilanswer

n°51302844
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 20-10-2017 à 10:22:31  profilanswer

jmb74 a écrit :

D'un autre coté, c'est un peu normal que Ford défende son réseau de concessionnaires, non?

tout à fait, je peux comprendre ce raisonnement, néanmoins:
1 - si la voiture mandataire est française, au final, Ford France fait son business
2- ils mettent un gros doute dans la tête avec leur histoire d'assistance plus compliquée etc....d’ailleurs, qqes intervenants içi ne sont pas d'accord, preuve du flou...

Mais je maintiens qu'entre 17 800 en concession, sans options, et 17400 avec options chez mandataire, y a une tentation qui est légitime..

et je parle même pas du même cas avec une 208 par ex, ou là, chez un mandataire je fais le plein d'options pour carrément moins cher qu'une concession sans options, et en plus dispo ( elite, aramis etc..).

chai pas quoi faire, entre mon envie de faire bosser le garage de ma ville, mon portefeuille, ma crainte d'être emmerdé aprés..... [:o'gure:1]

n°51303063
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-10-2017 à 10:40:36  profilanswer

J'ai eu le même cas que toi il y a quelques années et aussi avec Ford.

Quand j'ai évoqué la différence de prix délirante avec le même modèle chez un mandataire le vendeur à commencer à me prendre de haut et à me menacer.

Il ne m'ont jamais revu, et je suis allé claquer mon pognon cash ailleurs.

J'ai l'impression que ça arrive souvent chez Ford non? jamais eu de telles réactions avec d'autres concessions.

Edit:

Les concessions margent sur l'entretien et les réparations, très peu sur les modèles neufs... Je ne comprend pas pas leur intérêt à être aussi cons.

Message cité 1 fois
Message édité par sylbuzz le 20-10-2017 à 10:42:13

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°51303089
yatta91
Posté le 20-10-2017 à 10:42:14  profilanswer

dje33 a écrit :

ixemul a écrit :

Ca n'a strictement aucun rapport ça !!! une huile peut même paraître translucide et se révéler totalement inefficace ! [:dawao]

Ah ouais ?! On m'a toujours dit qu'une huile de mazout noir dès l'entrée de l'orifice, c'était pas bon signe...

---------------
n°51303714
tri-x
Posté le 20-10-2017 à 11:18:41  profilanswer

Ma dernière occase qui a 100000km tu peux manger sur le moteur tellement il est propre, l’intérieur c’est exactement pareil. La carrosserie n’a pas une seule rayure. Les cuir, tissu, tapis sont impeccables. Rien pour trahir son âge. Toujours entretenu en concession et garantie 1 an complète.

Payé environ 1000 euros de plus que chez un particulier.

n°51303751
berlo
dubitatif
Posté le 20-10-2017 à 11:20:48  profilanswer

Il y a une liste intéressante pour ceux qui recherche une voiture à petit prix, les modèles qui n'ont pas eu de succès mais de bonne qualité :o
cela semble être une bonne synthèse. On pourrait ajouter d'anciennes Toyota et Nissan aussi je pense.

http://www.caradisiac.com/ces-voit [...] 163389.htm

Message édité par berlo le 20-10-2017 à 11:21:10
n°51303829
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-10-2017 à 11:25:10  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ah ouais ?! On m'a toujours dit qu'une huile de mazout noir dès l'entrée de l'orifice, c'était pas bon signe...

Bha c'est une LU  [:spamafote]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°51303853
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 20-10-2017 à 11:26:23  profilanswer

Y a même pas la C5 ?  [:fffffffffuuuuuuuu-]

n°51303889
c2800
Posté le 20-10-2017 à 11:28:27  profilanswer

Kristoff a écrit :

C'est normal, regarde le titre

Citation :

ces-voitures-dont-personne-ne-veut-de-bonnes-affaires-en-occasion

La C5 tout le monde se l'arrache !

n°51303910
yatta91
Posté le 20-10-2017 à 11:29:24  profilanswer

Kristoff a écrit :

Ni la Laguna 3.  :pt1cable:

---------------
n°51303951
moi et moi
Posté le 20-10-2017 à 11:32:28  profilanswer

Quelqu'un sait où je pourrais trouver les tarifs d'entretien pour une 208 Diesel ? Histoire d'estimer pour madame un coût mensualisé ou au moins annualisé.
Pour un BlueHDI 100 en Allure, on serait environ à 300€/mois de crédit. Reste à rajouter l'entretien et pièces d'usures, je pense qu'on peut tabler sur 30€/mois ?

n°51304065
dje33
Posté le 20-10-2017 à 11:40:40  profilanswer

Kristoff a écrit :

Il y a la C6 :o

n°51304130
FRACTAL
Posté le 20-10-2017 à 11:45:28  profilanswer

Kristoff a écrit :

ils oublient les voitures citadines avec un look de crotte genre daewoo citadines / hyundai i10 / suzuki celerio/splash qui en général sont de super affaires  

sinon, pour la propreté, perso rien à foutre que le mec d'avant était un crasseux, du moment que c'est que du lavage (pas de trous de mégot bien sur)  

ma c4 venait de la campagne, ça se voyait et se sentait (a mon avis elle a du passer quelques temps les vitres ouvertes au moment des moissons) bref fallait pas être allergique, j'ai mis 100 balles dans un car wash à l'americaine (enfin à la pakistanaise plutôt) et voila :)

"moi et moi" : ouais et encore tu es super large pour les 2 premières années vu que tu as rien de coûteux a faire avant 60 000km a par vidange et filtres

sur le site peugeot tu peux faire des devis en ligne il me semble (sinon va sur celui de citroen tu peux aussi pour une C3 t'auras les tarifs équivalents)

n°51304606
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 20-10-2017 à 12:30:05  profilanswer

sylbuzz a écrit :

J'ai eu le même cas que toi il y a quelques années et aussi avec Ford.

Quand j'ai évoqué la différence de prix délirante avec le même modèle chez un mandataire le vendeur à commencer à me prendre de haut et à me menacer.

Il ne m'ont jamais revu, et je suis allé claquer mon pognon cash ailleurs.

J'ai l'impression que ça arrive souvent chez Ford non? jamais eu de telles réactions avec d'autres concessions.

Edit:

Les concessions margent sur l'entretien et les réparations, très peu sur les modèles neufs... Je ne comprend pas pas leur intérêt à être aussi cons.

j'ai également envie de laisser tomber FORD pour le coup, mais j'aime vraiment cette voiture ( j'ai la précédente ), et hormis l'ecran que je trouve mal placé et bcp trop gros sur le TDB, j'adore cette caisse..
mais y a plus d'un poisson dans la mer, surtout en citadine.

n°51304826
c2800
Posté le 20-10-2017 à 13:00:20  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ils oublient les voitures citadines avec un look de crotte genre daewoo citadines / hyundai i10 / suzuki celerio/splash qui en général sont de super affaires  

sinon, pour la propreté, perso rien à foutre que le mec d'avant était un crasseux, du moment que c'est que du lavage (pas de trous de mégot bien sur)  

ma c4 venait de la campagne, ça se voyait et se sentait (a mon avis elle a du passer quelques temps les vitres ouvertes au moment des moissons) bref fallait pas être allergique, j'ai mis 100 balles dans un car wash à l'americaine (enfin à la pakistanaise plutôt) et voila :)

"moi et moi" : ouais et encore tu es super large pour les 2 premières années vu que tu as rien de coûteux a faire avant 60 000km a par vidange et filtres

sur le site peugeot tu peux faire des devis en ligne il me semble (sinon va sur celui de citroen tu peux aussi pour une C3 t'auras les tarifs équivalents)

Je confirme pour Citroen, on peut faire les devis en ligne.

n°51304833
Konovalov
Amiral
Posté le 20-10-2017 à 13:00:51  profilanswer

michael western a écrit :

2- ils mettent un gros doute dans la tête avec leur histoire d'assistance plus compliquée etc....d’ailleurs, qqes intervenants içi ne sont pas d'accord, preuve du flou...

Ca fait 20 ans que je me pointe avec des voitures d'occasion pour faire l'entretien en concession, que je fais entretenir la même voiture dans des concessions différentes au gré des déménagements/vacances/whatever et j'ai jamais eu le moindre début de remarque, d'ennui quelconque, de refus de prise en garantie, de "on est complets jusqu'à 2029" ou je ne sais quoi d'autre à cause de ça. C'est de la LU.  
Les vendeurs sont juste rageux de pas pouvoir s'aligner et tentent de faire pression sur les acheteurs un peu crédules, c'est tout.  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°51304920
FRACTAL
Posté le 20-10-2017 à 13:13:10  profilanswer

+ sur l'assistance tu peux le prendre avec ton assurance et on s'en fout de l'assistance constructeur du coup

n°51305029
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 20-10-2017 à 13:25:50  profilanswer

moi et moi a écrit :

Bon du coup pour recentrer un peu le débat, en occasion, 208 récente (2016 ou après), on a des retours sur les motorisations ?
Le BlueHDI 75 est suffisant, mais j'ai peur que le Puretech 82 soit juste et plus bruyant sur autoroute ?
Niveau fiabilité, pour 30kkm par an, une essence, vous en pensez vous ?  Plutôt Puretech 110 du coup...

Alors, a mon avis...
75 cv ou 82 cv... 2 VEAUX

Tu trouvera probablement le 75CV diesel + agréable au quotidien, en ville, à cause du couple
(le 82 essence est un atmo, lisse et creux)

Pour l'autoroute, je préfère un essence qui est moins bourdonnant qu'un essence de puissance équivalente...
(surtout dans une "petite voiture", chiche en insonorisation)

Il est clair que le 110 sera meilleur à tous les niveaux
(perf, bruit)

Ok il consommera + que le diesel...
Pas convaincu par contre ce soit le cas / 82 atmo, selon ton type de conduite ; car tu devrais conduire + "cool" avec le 110 (moins tirer les rapports)

Voilà  :hello:  

ce n'est que mon "ressenti"
je ne connais pas spécialement ces moteurs, mais au vu des caractéristiques je ne devrais pas être loin d ela vérité ;)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°51305120
c2800
Posté le 20-10-2017 à 13:38:04  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca fait 20 ans que je me pointe avec des voitures d'occasion pour faire l'entretien en concession, que je fais entretenir la même voiture dans des concessions différentes au gré des déménagements/vacances/whatever et j'ai jamais eu le moindre début de remarque, d'ennui quelconque, de refus de prise en garantie, de "on est complets jusqu'à 2029" ou je ne sais quoi d'autre à cause de ça. C'est de la LU.  
Les vendeurs sont juste rageux de pas pouvoir s'aligner et tentent de faire pression sur les acheteurs un peu crédules, c'est tout.  

En effet, manquerait plus que ça, c'est comme si on te traitait avec agressivité parce que défois tu fais tes courses à leclerc de la ville A et d'autres fois dans la ville B, je vois pas même pas ce que ça pourrait leur foutre

n°51305437
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 20-10-2017 à 14:08:55  profilanswer

http://thumbs.imagebam.com/69/9d/14/1bdde7632000013.jpg

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°51305534
jmb74
Miaou
Posté le 20-10-2017 à 14:17:28  profilanswer

Tendance normale. Les gens ont finalement compris que pour des faibles kilométrages / pour de la ville, le diesel n'est pas adapté et n'est conseillé qu'aux gros rouleurs.

---------------
old feedback
n°51305553
FRACTAL
Posté le 20-10-2017 à 14:18:43  profilanswer

Jp03 a écrit :

Alors, a mon avis...
75 cv ou 82 cv... 2 VEAUX

Tu trouvera probablement le 75CV diesel + agréable au quotidien, en ville, à cause du couple
(le 82 essence est un atmo, lisse et creux)

Pour l'autoroute, je préfère un essence qui est moins bourdonnant qu'un essence de puissance équivalente...
(surtout dans une "petite voiture", chiche en insonorisation)

Il est clair que le 110 sera meilleur à tous les niveaux
(perf, bruit)

Ok il consommera + que le diesel...
Pas convaincu par contre ce soit le cas / 82 atmo, selon ton type de conduite ; car tu devrais conduire + "cool" avec le 110 (moins tirer les rapports)

Voilà :hello:

ce n'est que mon "ressenti"
je ne connais pas spécialement ces moteurs, mais au vu des caractéristiques je ne devrais pas être loin d ela vérité ;)

Il est en test sur la c3 par caradisiac ils disent de prendre le essence 110 au même prix

n°51305632
moi et moi
Posté le 20-10-2017 à 14:25:22  profilanswer

Honnêtement pour avoir eu le BlueHDI 75 précédemment, sur autoroute il était souple et également en ville, peu bruyant et j'ai peur que ça ne soit pas le cas sur le Puretech 82.
De plus, le marché de l'occasion est pas mal axé sur les diesel et pas facile de trouver un Puretech 110...

n°51305832
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-10-2017 à 14:40:35  profilanswer

jmb74 a écrit :

Tendance normale. Les gens ont finalement compris que pour des faibles kilométrages / pour de la ville, le diesel n'est pas adapté et n'est conseillé qu'aux gros rouleurs.

Bof. Ils voient surtout que ça va devenir de moins en moins intéressant financièrement.

n°51305924
c2800
Posté le 20-10-2017 à 14:47:00  profilanswer

Oui, aujourd'hui si je devais acheter neuf une citadine ou une compacte je prendrais une essence pour cette raison.

n°51306137
jmb74
Miaou
Posté le 20-10-2017 à 15:03:39  profilanswer

wade a écrit :

Bof. Ils voient surtout que ça va devenir de moins en moins intéressant financièrement.

Je fais 30'000kms par an, j'attends qu'on me démontre qu'un diesel est moins intéressant pour moi qu'un essence..

---------------
old feedback
n°51306374
Gloinfred
Posté le 20-10-2017 à 15:19:42  profilanswer

dje33 a écrit :

Rouler en voiture neuve coûte plus cher. Sinon les pauvres auraient tous des voitures neuves. :P

Marrant, on pourrait inverser le truc en disant que c'est en roulant en vouture d'occasion que les pauvres sont restés pauvres.  :pt1cable:

n°51306387
CorB3n
Posté le 20-10-2017 à 15:20:21  profilanswer

jmb74 a écrit :

Je fais 30'000kms par an, j'attends qu'on me démontre qu'un diesel est moins intéressant pour moi qu'un essence..

Qui a dit que c’était intéressant, on parlait de faible kilométrage en ville...

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°51306414
vinko
Posté le 20-10-2017 à 15:22:12  profilanswer

Moi aussi 30000km - 35000km.

J'opte pour un golf 7 SW Multifuel neuf destockage concession (en discussion) vers 21000€ , ou alors ce sera un Skoda Octavia 3 Edition 1.6 110CH à 17000€ et 17000km.

Sur une compact l'Argus donne une compact essence et diesel au coude à coude sur le PRK . Un dossier de 24 pages marque par marque et disponible sur leur site.
Autoplus suggere de ne pas non plus forcement abandonner le diesel pour les routieres.

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°51306433
Gloinfred
Posté le 20-10-2017 à 15:24:37  profilanswer

jimi1664 a écrit :

Ah alors c’est le même, mais pas tout à fait finalement :o

Alors perso, j’en ai rien à battre du débat j’achète neuf/d’occasion, chacun fait sa vie.  

C’est juste qu’on achète pas la même chose comme tu veux le faire croire

Il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur...

n°51306531
Gloinfred
Posté le 20-10-2017 à 15:32:32  profilanswer

dje33 a écrit :

D'autant plus que je vend toujours les bagnoles après avoir fait une vidange.... bon courage pour tester la couleur de l'huile... :pt1cable:

Pour avoir fait le calcul VN vs VO, le VN est efectivement plus cher, mais pas du tout dans les proportions annoncées par c2800...
Sur 200 000 km, entre un VN et une occasion récente, il y a en gros 1000 d'écart si on roule avec une voiture à 20keuros. En echange de ces 1000 euros, on gagne de la tranquilité d'esprit et on perd moins de temps à chercher â acheter/vendre sa bagnole.

Libre à chacun d'estimer combien coute le temps libre...

Message cité 3 fois
Message édité par Gloinfred le 20-10-2017 à 15:48:50
n°51306632
jmb74
Miaou
Posté le 20-10-2017 à 15:41:10  profilanswer

CorB3n a écrit :

Qui a dit que c’était intéressant, on parlait de faible kilométrage en ville...

C'est bien ce que je disais aussi dans mon 1er message. Donc on est d'accords :p

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1669  1670  1671  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)