Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1666  1667  1668  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°51295003
gsx33
Make France great again
Posté le 19-10-2017 à 14:05:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

ixemul a écrit :

On se demande pourquoi les constructeurs s'entêtent à vouloir vendre des voitures neuves, ils feraient mieux de les vendre d'office d'occasion :o

J'ai acheté ma voiture d'occasion en écoutant C2800 : plus elle est vielle, moins elle décote, moins elle coute en entretien, plus mieux elle est  :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 14:05:13  profilanswer

n°51295053
jln2
Posté le 19-10-2017 à 14:08:29  profilanswer

ixemul a écrit :

On se demande pourquoi les constructeurs s'entêtent à vouloir vendre des voitures neuves, ils feraient mieux de les vendre d'office d'occasion :o

Idéalement une 4 ou 5e main, donc la première était une agence de location :o

n°51295105
gsx33
Make France great again
Posté le 19-10-2017 à 14:12:47  profilanswer

jln2 a écrit :

Idéalement une 4 ou 5e main, donc la première était une agence de location :o

Idéalement en 2eme main, location de voiture d'occasion dans une cité du 93  :o

---------------
n°51295161
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-10-2017 à 14:16:45  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'ai acheté ma voiture d'occasion en écoutant C2800 : plus elle est vielle, moins elle décote, moins elle coute en entretien, plus mieux elle est  :o

Ha mais moi aussi, sauf cas exceptionnel (1 seul fois, je regrette pas je l'ai encore), j'achète que de l'occasion (des retours de LOA en concession d'ailleurs), mais je comprends qu'on puisse vouloir du neuf ne serait-ce que pour la personnaliser à la commande, d'autant plus que ce qui devait apparaitre dans mon précédent post, c'est qu'une voiture d'occasion a forcement été vendue neuve un jour [:master of obvious]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°51295276
c2800
Posté le 19-10-2017 à 14:25:51  profilanswer

gsx33 a écrit :

Un VO coute de moins en moins cher par rapport à un VN, sous réserve de pas atteindre des kilométrages ou absolument tout part en lambeau.  

Dire le contraire est une hérésie.

n°51295412
incassable
Posté le 19-10-2017 à 14:35:58  profilanswer

une vehicule d'occasion coutera TOUJOURS moins cher qu'un VN de moins de 1 an :D
Les gens réalisent pas le cout de la decote ... ptite pensée à mon oncle qui était scandalisé par mon Z4 qui m'a couté 1000 € de décote par an, comparé à son 3008 (le premier) neuf c'etait de la rigolade :D

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 19-10-2017 à 14:36:12
n°51295444
helmuth
Posté le 19-10-2017 à 14:39:06  profilanswer

jln2 a écrit :

Remarque, si plus personne ne veut de diesel, normal de voir la côte de l'essence remonter et celle du diesel chuter.
Donc on va avoir des mazouts rincés à la pelle sur le marché de l'occasion a petit prix :o  

Helmuth avec son Scenil 2.0l essence Crit'air 2 doit déjà s'en frotter les mains d'ailleurs :o

Surtout que vu qu’on ne l’utilise presque plus, il va durer plus longtemps que prévu  [:mazin:2]  

Une affaire en or cette enclume  :miam:

n°51295517
niku
conomie conomie la team
Posté le 19-10-2017 à 14:46:09  profilanswer

niku a écrit :

le C3 picasso ? Has been ou pas ?  
Celui ci je le trouve sympa.  
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=17_s

up

n°51295672
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 19-10-2017 à 15:01:43  profilanswer

suite  ma visite FORD il y a qqes jours  ( qqes pages plus haut ), et la réponse du vendeur, lorsque j'ai essayé de le mettre +/- en concurrence avec un mandataire, tout en sachant que 1) il n'avaient pas les même contraintes, et que donc, il ne fallait pas attendre un prix aligné égal et  2) je demandais surtout un "effort" à la concession, par ex sur les options, et pas un alignement.

Il m'avait dit en gros qu'avec une caisse mandataire, je pouvais me brosser pour la prise en charge en cas de soucis etc...

J'avais donc envoyé un courrier à ford, et réponse =  

Vous êtes intéressé par la nouvelle FORD FIESTA et êtes étonné d’une telle différence de remise proposée entre le réseau Ford et un mandataire.

Vous souhaitez nous faire part de votre ressenti.

En effet, l’achat d’une voiture neuve chez un mandataire peut être avantageux pour vous mais il n’est pas sans risque non plus.  
La livraison peut être plus chère et mal « assurée » (dégradation du véhicule, malhonnêteté du mandataire).

De plus, vous pourrez parfois choisir un véhicule qui ne correspond pas à celui que vous espériez : par exemple si vous souhaitez acheter une Ford chez un mandataire auto, il se peut que selon le pays d’origine du véhicule, le modèle change et ne contienne pas les options que vous attendiez.

Autre exemple, Si le véhicule provient d’un marché étranger, sachez que l’assistance dépend du pays d’origine. Du coup, il vous faudra vous renseigner sur l’assistance proposée sans doute moins avantageuse que celle proposée pour le marché français.

C’est je pense, ce qu’ont essayé d’expliquer les vendeurs, ils ont cherché à vous démontrer que la qualité des services, le suivi de la commande, de la livraison seront garantis et qu’en cas de difficultés il sera plus facile de trouver des solutions.

Aussi, il est difficile de me positionner mais j’espère que vous ferez le bon choix pour vous permettre de commander votre véhicule en toute tranquillité.

moi qui croyais qu'ils allaient abonder dans mon sens... [:o'gure:1]  

faut juste croiser les doigts pour pas avoir de merde si on prend chez mandataire quoi ( si origine etrangère )...

n°51295720
incassable
Posté le 19-10-2017 à 15:06:25  profilanswer

bullshit.

ma BMW a été traitée de la meme facon en France, Suisse et Allemagne ... (et je parle de trucs pris en charge sous et hors garantie)

mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 15:06:25  profilanswer

n°51296668
gsx33
Make France great again
Posté le 19-10-2017 à 16:24:45  profilanswer

ixemul a écrit :

Ha mais moi aussi, sauf cas exceptionnel (1 seul fois, je regrette pas je l'ai encore), j'achète que de l'occasion (des retours de LOA en concession d'ailleurs), mais je comprends qu'on puisse vouloir du neuf ne serait-ce que pour la personnaliser à la commande, d'autant plus que ce qui devait apparaitre dans mon précédent post, c'est qu'une voiture d'occasion a forcement été vendue neuve un jour [:master of obvious]

Avec des occasions, tu peux te retrouver avec une merguez. Le kilométrage, comme les factures ou un accident, peuvent être maquillé aussi.

Quand il faut changer la boite, le turbo ou refaire la segmentation a 100000 kms, ça devient beaucoup moins intéressant l'occasion.

Le neuf, c'est quand même beaucoup plus de sérénité a ce niveau la.  

incassable a écrit :

une vehicule d'occasion coutera TOUJOURS moins cher qu'un VN de moins de 1 an :D
Les gens réalisent pas le cout de la decote ... ptite pensée à mon oncle qui était scandalisé par mon Z4 qui m'a couté 1000 € de décote par an, comparé à son 3008 (le premier) neuf c'etait de la rigolade :D

Une occasion s'usera TOUJOURS plus vite qu'une neuve !  :o  

---------------
n°51296692
gsx33
Make France great again
Posté le 19-10-2017 à 16:26:26  profilanswer

incassable a écrit :

bullshit.

ma BMW a été traitée de la meme facon en France, Suisse et Allemagne ... (et je parle de trucs pris en charge sous et hors garantie)

Si cela t'es arrivé a toi, cela est donc arrivé a tout le monde, chez BMW, Ford, ....

Tu es ami avec C2800, non ?  :o

---------------
n°51296760
incassable
Posté le 19-10-2017 à 16:32:06  profilanswer

les garanties sont europeennes, POURQUOI il y aurait un probleme ?
Alors oui,  un forfait entretien ne sera pas valable dans un autre pays (comme toutes les caisses suisses), mais si on paye pas pour ca, en quoi une caisse espagnole sera genante pour lep roprio dans un garage FR ?

n°51296853
gsx33
Make France great again
Posté le 19-10-2017 à 16:40:51  profilanswer

incassable a écrit :

Alors oui,  un forfait entretien ne sera pas valable dans un autre pays (comme toutes les caisses suisses), mais si on paye pas pour ca, en quoi une caisse espagnole sera genante pour lep roprio dans un garage FR ?

Comme les assurances, tout va bien jusqu’à ce qu'il y ait un problème. Et la, c'est du normand, peut être que oui, peut être que non.

Personne n'a lu le contrat de vente et surtout l’alinéa xxx de l'article xxx  :o .

Certains ici oublient qu les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

---------------
n°51296884
incassable
Posté le 19-10-2017 à 16:43:48  profilanswer

non mais j'aimerais bien qu'on m'explique ou ca peut poser probleme.

n°51297013
gsx33
Make France great again
Posté le 19-10-2017 à 16:55:07  profilanswer

incassable a écrit :

non mais j'aimerais bien qu'on m'explique ou ca peut poser probleme.

Ne serait ce que sur la qualité du service en attendant plus longtemps que les autres.

La commande d'une pièce, plus longtemps aussi  [:gallycyborg]  

"Ha oui mais comme la voiture vient d'Espagne, il faut que l'on envoie un télégramme pour commander la pièce, parce que le pigeon voyageur s'est fait tuer par la concurrence"  :o

---------------
n°51297073
incassable
Posté le 19-10-2017 à 17:00:37  profilanswer

n'importe quoi.

tu arrives dans n'importe quelel ocncession, quand tu payes 100 € de l'heure, ils ne crachent sur aucun client

n°51297200
jmb74
Miaou
Posté le 19-10-2017 à 17:11:41  profilanswer

michael western a écrit :

moi qui croyais qu'ils allaient abonder dans mon sens... [:o'gure:1]

D'un autre coté, c'est un peu normal que Ford défende son réseau de concessionnaires, non?

---------------
old feedback
n°51297214
c2800
Posté le 19-10-2017 à 17:12:28  profilanswer

gsx33 a écrit :

Si cela t'es arrivé a toi, cela est donc arrivé a tout le monde, chez BMW, Ford, ....

Tu es ami avec C2800, non ?  :o

Désolé d'en revenir aux bases : Je crois que tu as du mal à faire le distinguo entre un argument et un exemple  

Le principe d'une argumentation, c'est de donner un argument + un exemple (en l'occurrence, ma caisse de 120 k km)  

Le principe d'une (éventuelle) contre argumentation, n'est pas de se limiter au fait de dire lolilol il généralise sa situation perso, pour prouver que l'argument est faux.  

n°51297219
yatta91
:o
Posté le 19-10-2017 à 17:12:49  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ne serait ce que sur la qualité du service en attendant plus longtemps que les autres.

La commande d'une pièce, plus longtemps aussi  [:gallycyborg]  

"Ha oui mais comme la voiture vient d'Espagne, il faut que l'on envoie un télégramme pour commander la pièce, parce que le pigeon voyageur s'est fait tuer par la concurrence"  :o

Bien sur, et pour peu que tu sois un peu basané, ils appellent aussi le panier à salade en prime.  :love:

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°51297337
c2800
Posté le 19-10-2017 à 17:23:04  profilanswer

incassable a écrit :

Tu sais que mon concessionnaire PEUGEOT dans lequel j'ai fait fonctionner ma garantie VO refacture (soit disant) la garantie au concessionnaire PEUGEOT qui m'a vendu la voiture, et a besoin de l'accord du concessionnaire qui m'a vendu la voiture pour la réparer et même pour me donner un véhicule de prêt ?  :lol:  ?

Imagine un peu avec une voiture achetée hors france s'ils ont aussi pètes couilles.  

Et évidemment j'ai du payer le filtre à GO sur la réparation, bon je trouve ça normal de payer un consommable, le truc c'est que c'est au tarif enculerie de la concession, 100 balles le filtre à GO

n°51297342
gsx33
Make France great again
Posté le 19-10-2017 à 17:23:27  profilanswer

yatta91 a écrit :

Bien sur, et pour peu que tu sois un peu basané, ils appellent aussi le panier à salade en prime.  :love:

Ça t'es arrivé, tu veux nous en parler ?  :o

---------------
n°51297394
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 19-10-2017 à 17:27:06  profilanswer

c2800 a écrit :

Désolé d'en revenir aux bases : Je crois que tu as du mal à faire le distinguo entre un argument et un exemple  

Le principe d'une argumentation, c'est de donner un argument + un exemple (en l'occurrence, ma caisse de 120 k km)  

Le principe d'une (éventuelle) contre argumentation, n'est pas de se limiter au fait de dire lolilol il généralise sa situation perso, pour prouver que l'argument est faux.  

vous oubliez que gsx c'est l'acheteur aux bandanas  [:zedlefou:1]  

n°51297401
incassable
Posté le 19-10-2017 à 17:27:38  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu sais que mon concessionnaire PEUGEOT dans lequel j'ai fait fonctionner ma garantie VO refacture (soit disant) la garantie au concessionnaire PEUGEOT qui m'a vendu la voiture, et a besoin de l'accord du concessionnaire qui m'a vendu la voiture pour la réparer et même pour me donner un véhicule de prêt ?  :lol:  ?

Imagine un peu avec une voiture achetée hors france s'ils ont aussi pètes couilles.  

Et évidemment j'ai du payer le filtre à GO sur la réparation, bon je trouve ça normal de payer un consommable, le truc c'est que c'est au tarif enculerie de la concession, 100 balles le filtre à GO

Le probleme c'est plutot Peugeot alors non ?

n°51297421
c2800
Posté le 19-10-2017 à 17:29:01  profilanswer

incassable a écrit :

Le probleme c'est plutot Peugeot alors non ?

J'en ai aucune idée.

Mais occasion du lion c'est quand même une des garanties VO les plus connues en France, et ils se refacturent entre eux et demandent l'accord du vendeur, je trouve ça dingue.

A la limite, ils n'auraient même pas du m'en parler, personnellement je m'en moque de leurs arrangements entre eux.

n°51297521
dje33
Posté le 19-10-2017 à 17:36:54  profilanswer

FRACTAL a écrit :

pour loa/ldd en effet comme déjà dit ici regardez le auto plus de cette semaine

tableau énorme marque par marque avec comparaison
1er loyer/mensualités / cout total en fin de contrat / prix catalogue et comparaison véhicule racheté/véhicule restitué à la fin

on voit notamment la swift ou ça parait rentable car à la fin avec rachat on a payé 93% de la voiture.

a l'opposé, citroen qui est a 120% :d (surtout que chez citroen on peut avoir du rabais à l'achat important)

et pour le fun un super reportage sur les mesquineries des constructeurs concernant le gps (j'étais impressioné par BMW t'as un gps "pourri" en base et le vrai tactile qui est d'actualité c'est +2000€ )

En neuf ils ont pris en compte les remises automatique ?
Parce que chez Citroën et d'autres constructeurs tu a toujours des remises. Il faut être pigeon pour payer le prix catalogue.

n°51297680
dje33
Posté le 19-10-2017 à 17:50:00  profilanswer

Je ne sais pas pourquoi vous avez tant peur des voitures d'occasion.

Sur ma Xantia j'ai changé :
Distribution
Embrayage
Plaquette et disque de frein
Pneus
Sphères (les suspensions)
Plus l'entretien courant (vidange, filtre, bougie)
Tout en concession Citroën parce que ma femme est parano.

La voiture roule parfaitement tout les jours.
Elle a la clim.

Quand je fais le bilan comptable je ne suis pas perdant par rapport à une voiture neuve de la même gamme.

Rouler en voiture neuve coûte plus cher. Sinon les pauvres auraient tous des voitures neuves. :P

n°51297704
dje33
Posté le 19-10-2017 à 17:51:55  profilanswer

gsx33 a écrit :

Avec des occasions, tu peux te retrouver avec une merguez. Le kilométrage, comme les factures ou un accident, peuvent être maquillé aussi.

Quand il faut changer la boite, le turbo ou refaire la segmentation a 100000 kms, ça devient beaucoup moins intéressant l'occasion.

Le neuf, c'est quand même beaucoup plus de sérénité a ce niveau la.

gsx33 a écrit :

Une occasion s'usera TOUJOURS plus vite qu'une neuve ! :o

Refaire la segmentation à 100 000km ?
Tu es sérieux ?

n°51297828
yatta91
:o
Posté le 19-10-2017 à 18:04:51  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ça t'es arrivé, tu veux nous en parler ?  :o

Non mais vu le dispositif théoriquement déployé dans ton imaginaire dès qu'une voiture d'origine étrangère franchit le portail d'une concession française, on pourrait l'imaginer aussi hein.   [:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°51297830
gsx33
Make France great again
Posté le 19-10-2017 à 18:05:08  profilanswer

dje33 a écrit :

Refaire la segmentation à 100 000km ?
Tu es sérieux ?

Segmentation moteur : principe et utilité

Regarde les avis et les kilométrages. Ça arrive aussi avant et pas toujours suite a un défaut usine.

---------------
n°51297837
gsx33
Make France great again
Posté le 19-10-2017 à 18:05:37  profilanswer

yatta91 a écrit :

Non mais vu le dispositif théoriquement déployé dans ton imaginaire dès qu'une voiture d'origine étrangère franchit le portail d'une concession française, on pourrait l'imaginer aussi hein.   [:lxl ihsahn lxl:1]

C'est parce que tu as beaucoup d'imagination surtout ;)

---------------
n°51297839
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 18:05:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2017 à 18:06:13
n°51297862
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-10-2017 à 18:07:48  profilanswer

gsx33 a écrit :

Une occasion s'usera TOUJOURS plus vite qu'une neuve !  :o  

Une Occasion sera toujours + usée qu'une neuve :o

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°51298099
gsx33
Make France great again
Posté le 19-10-2017 à 18:38:32  profilanswer

c2800 a écrit :

Même avec une merguez une occasion te revient à moins cher qu'une LLD ou du neuf.  

Pile ça te revient 2 / 3 fois moins cher, face ça te revient à peu près au même prix (cas d'une grosse, grosse, merguez).  

Il suffit de poser les calculs complet pour en être assuré, ce que j'ai déjà fait sur tous mes véhicules + des simulations sur quelques véhicules neufs , le cout de revient kilométrique d'une voiture neuve conservée 4/5 ans est largement supérieur à celui d'un VO de 2/3 ans que tu vas garder 4/5 ans. Pour que ce ne soit pas le cas, il faudrait avoir des K€ de réparations à faire tous les ans.

Une merguez, ça revient moins chère qu'une neuve ! [:power600]

Tu as du oublier de compter la location d'une autre voiture quand ta merguez est en panne  :o  

Tu calcules comment tes absences/retards au travail, voir ton licenciement ?  

Et le temps que tu passes a trouver la voiture d'occasion que tu veux, comme tu veux, c'est combien dans ta simulation très orienté du coté de ton nombril ?  

---------------
n°51298157
c2800
Posté le 19-10-2017 à 18:45:31  profilanswer

C'est bien beau le blabla sur la sérénité et les couts d'entretiens des VO, en attendant voici du concret et du chiffré :

http://reho.st/self/a7bc948cada1d1e0c6d12ca09f563e1362d6face.png

• Cout total d'une Ibiza d'occaz essence full option 60 cx sur 7 ans, en incluant l'essence, les pneus, les entretiens, les réparations, la décôte : total : 8750 €*

• Cout d'une LLD d'une 208 active 82 sur 7 ans : tous les 37 mois, 1300 € de loyer majorité + 167 € par mois. Au total sur 7 ans, ça fait plus de 17 000 € hors essence, conso de 6/100 dans le meilleur des cas, ça fait 3900 € d'essence à rajouter. Total 21 000 €** PS : LLD considérée comme très intéressante par auto plus car seulement 45 % du prix de la voiture payé au terme de la LLD de 37 mois.  

Maintenant je peux faire une simulation pour le fun, en considérant qu'au lieu de 450 € de réparations sur 7 ans, c'est le montant des réparations que tu as à sortir tous les ans, et bien même en faisant ça on est à 11 450 € de coût tout compris sauf assurance sur 7 ans vs 21 000 € hors assurance pour la LLD très intéressante.  

Donc ouais il y a tout le bla bla de la sérénité, des couts d'entretien, et tout le pipeau qui va avec, en attendant quand on pose calmement les calculs, un VO revient à largement moins cher qu'un VN ou une LLD, et il faudrait vraiment tomber sur la merguez du siècle pour que ça revienne à plus cher.  

* Sans l'assurance
** Sans l'assurance

EDIT : bien que ce soit pas précisé dans Autoplus il est possible que l'assurance soit incluse dans la LLD, donc je pourrais  modifier mon calcul pour rajouter les 4200 € d'assurance au VO (le montant est énorme car jeune conducteur), ça ferait 12 950 € de coût sur 7 ans.

Message édité par c2800 le 19-10-2017 à 19:00:07
n°51298241
gsx33
Make France great again
Posté le 19-10-2017 à 18:54:43  profilanswer

C'est vrai que tu ne réponds pas aux questions qui te dérangent.

---------------
n°51298297
c2800
Posté le 19-10-2017 à 19:02:16  profilanswer

gsx33 a écrit :

Une merguez, ça revient moins chère qu'une neuve ! [:power600]

Tu as du oublier de compter la location d'une autre voiture quand ta merguez est en panne  :o  

Et le temps que tu passes a trouver la voiture d'occasion que tu veux, comme tu veux, c'est combien dans ta simulation très orienté du coté de ton nombril ?  

Citation :

Acheter une voiture neuve est en rien une assurance absolue de ne pas avoir de panne  

Citation :

Le temps pour rechercher un VO n'est pas plus cher que celui pour trouver un VN.  

n°51298305
incassable
Posté le 19-10-2017 à 19:03:12  profilanswer

gsx33 a écrit :

C'est vrai que tu ne réponds pas aux questions qui te dérangent.

comme le risque de perdre son job à cause d'une panne ?
c'est un argument à la con, je vois pas l'intérêt d'y répondre ...

n°51298307
c2800
Posté le 19-10-2017 à 19:03:39  profilanswer

Et personnellement, je n'ai pas les moyens d'acheter mes véhicules neufs, ça revient à trop cher.

Acheter un VO, c'est transformer le premier poste de coût de la voiture, la décote, en poste secondaire, c'est juste purement mathématique que ça revient moins cher qu'un VN. Pour qu'un VN revienne à moins cher qu'un VO, il faudrait que les réparations du VO dépassent le différentiel de décôte entre VN et VO, concrètement, ça n'arrive jamais à moins d'être le poissard du siècle et d'avoir 2000/3000 boules à lâcher tous les ans en réparation. Je ne parle même pas de la LLD qui est de l'enculerie pure.

Les VN ont d'autres avantages : choix de la couleur, choix des options, dernier restylage...

Mais financièrement parlant un VN n'est pas intéressant.

Et personnellement, je préfère payer moins cher quitte à ne pas avoir le choix de la couleur et des options et même ne pas bénéficier du dernier restylage, mais le choix contraire est parfaitement défendable. C'est juste qu'il faut pas se pointer et venir raconter que ça revient moins cher alors que C'EST FAUX.

Message édité par c2800 le 19-10-2017 à 19:12:47
n°51298376
gsx33
Make France great again
Posté le 19-10-2017 à 19:13:45  profilanswer

c2800 a écrit :

Citation :

Acheter une voiture neuve est en rien une assurance absolue de ne pas avoir de panne  

Citation :

Le temps pour rechercher un VO n'est pas plus cher que celui pour trouver un VN.  

Tu as moins de chance de tomber en panne avec une voiture neuve.

Le temps pour trouver un VO est bien plus long que pour trouver un VN.

Tu as du mal avec les évidences ;)

---------------
n°51298396
c2800
Posté le 19-10-2017 à 19:17:18  profilanswer

Enfin la probabilité que tu aies une panne immobilisante qui survient sur ton VO alors qu'elle ne serait pas survenue sur le même modèle neuf, que cette panne t'amène à des absences non rémunérées (alors que tu peux poser un congé anticipé) suffisamment courantes pour te faire perdre beaucoup de fric, ou des retards qui produiraient un licenciement (dans ce cas j'imagine que tu déconseilles les TEC...)

Je veux bien aborder les cas hyper particuliers pour te faire plaisir, mais l'intérêt est proche de 0.

Et puis ton véhicule neuf au bout de 7 ans il n'est plus neuf hein, je veux bien te faire une simulation avec achat d'un véhicule neuf renouvelé tous les 3 ans (en fait l'argus le fait très bien tous les ans) , mais dans ce cas j'ai peur des résultats qui n'iront absolument pas dans ton sens : est-ce qu'il vaut mieux paumer 2000 € en décote tous les ans avec certitude (cas de l'achat d'un VN renouvellé tous les 3 ans)  ou bien potentiellement paumer autant mais cette fois ci avec une probabilité infime (achat d'un VO conservé pendant des années et des années) ?  

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 19-10-2017 à 19:22:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1666  1667  1668  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)