| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
helmuth | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 19-10-2017 à 06:35:24 |
Publicité | Posté le 19-10-2017 à 06:34:07 ![]() ![]() |
infrarouge Groot bis |
--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
niku conomie conomie la team |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
jln2 |
|
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
dje33 |
|
jln2 |
Remarque, si plus personne ne veut de diesel, normal de voir la côte de l'essence remonter et celle du diesel chuter. Helmuth avec son Scenil 2.0l essence Crit'air 2 doit déjà s'en frotter les mains d'ailleurs Message cité 2 fois Message édité par jln2 le 19-10-2017 à 09:45:06 |
infrarouge Groot bis |
Message édité par infrarouge le 19-10-2017 à 09:52:16 --------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
Publicité | Posté le 19-10-2017 à 09:49:57 ![]() ![]() |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
c2800 |
|
moi et moi | Oui j'ai conscience que c'est une forme de crédit, mais est-ce que ça compte comme de l'endettement pur d'un point de vue bancaire ? |
vinko |
--------------- ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm |
4sch3 Asche n'était plus dispo... |
Oui. Message édité par 4sch3 le 19-10-2017 à 10:36:30 --------------- Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc |
Athrun Zala |
incassable |
|
c2800 |
Sauf que là les mensualités dont il parle sont pas inférieures à celle d'un crédit : 300 € par mois pour une 208. Il a donc le choix entre payer 300 € par mois à vie pour louer une 208, incluant l'entretien et la garantie, ou payer 300 € par mois pendant 4 ans pour une 208 qu'il possédera, incluant la garantie les 2 premières années, mais pas l'entretien, ni la garantie les années suivante. A lui de voir s'il considère comme "intéressant" de payer 3600 € par an pour une garantie incluse et un entretien offert, pour moi, c'est clairement pas intéressant. Vu les kmage qu'elle va faire, il n'est pas intéressant de partir sur une LLD mais sur un achat neuf ou occaz d'un véhicule réputé fiable. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 19-10-2017 à 11:05:08 |
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
incassable | Pour 300 € par mois t'as une 118D, pas une 208... la le soucis est plutot du coté de l'offre pourrie de PSA plutot que LOA vs crédit non ? |
c2800 |
Non, le souci c'est qu'elle fait 30 000 km par an. Alors que les offres pour attirer les gens, en LLD, sont souvent inférieures à 12 k km par an. Fais une simul à 30 000 km par an (si c'est possible) pour ta 118D et reviens nous donner le tarif Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 19-10-2017 à 11:07:40 |
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
incassable |
|
incassable | non mais arretez de changer le cdc la |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
|
c2800 | Tant de poncifs dans une seule phrase, c'est impressionnant Le fameux théorème du cout marginal qui augmente avec les km (bon il omet de préciser que c'est HORS DECOTE et que la décôte est le principale cout d'un véhicule mais pas grave) Message édité par c2800 le 19-10-2017 à 12:34:30 |
jln2 | Genre à 100 000km la voiture est morte |
c2800 | Les mecs doivent tellement marger sur les LLD pour orienter sur LLD plutôt qu'un VO sur lequel ils margent déjà... |
c2800 |
Non ce n'est pas ce que je dis, mais tu supposes que l'offre de LLD de PSA est pourrie, alors que justement dans le Autoplus de la semaine ils montrent bien qu'il y a des offres très compétitives de LLD pour la 208. Le problème est vraiment a priori, dans le kmage, pas dans l'offre. Aucune marque peut être intéressante à 30 000 km par an je suppose car ils vont chercher à te faire amortir quasi intégralement le véhicule, c'est encore plus flagrant qu'avec une LLD et un faible kilométrage... Message édité par c2800 le 19-10-2017 à 12:44:27 |
jln2 | Quand je vois déjà chez Ford comment tu te faisais allumer en passant de 20000 à 25000km par an sur un LOA sur une Fiesta 1.0 125ch (en 2013).
|
c2800 | Et pour info, ma femme roule avec un véhicule de + de 120 000 km qui lui coute que dalle en entretien et en décôte Je vois pas en quoi une LLD à 230 boules par mois serait préférable au cout actuel de la voiture qui doit se résumer en moyenne à un 350 balles d'entretien (en tant compte des consommables hors pneus, comme le fait une LLD) par an. Message édité par c2800 le 19-10-2017 à 13:32:38 |
gsx33 Make France great again | J'aime bien les gens qui ont une occasion et qui explique a tout le monde qu'ils ont tout compris, que ça ne coute rien.
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
c2800 |
Mais par contre que le vendeur t'explique
ce qui est un ramassis d’ânerie, ça par contre, j'observe que cela te ne pose aucun souci 2 vérités quasi universelles : Plus une voiture viellie, moins elle coute en décote, décote qui est le principal poste de coût d'une voiture. Quand tu possèdes une voiture, tu ne payes pas un loyer dans le vent. Partant de là oui il n'est pas très difficile de conclure que posséder un VO est extrêmement + intéressant financièrement que de faire une LLD, et que plus les années passent (ex, mon VO de 120 k km) , + le différentiel s'accroit en faveur du VO. Dire le contraire quand on est vendeur de bagnole, c'est le jeu, dire le contraire quand on est client, c'est qu'on a rien compris. Message édité par c2800 le 19-10-2017 à 13:51:20 |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| que choisir comme voiture ? ford fiesta | Achat d'une voiture d'occaz, que choisir ? |
| BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTE | quel voiture choisir? |
| besoin aide choisir voiture | Quelle voiture choisir ? |
| Aide pour choix d'une voiture type citadine | Quelle voiture choisir sur neige...??!! |
| Les modes de transports ecologiques/economiques | Choisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€ |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture | |