Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2103 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1574  1575  1576  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°50743204
Hoiniel
Posté le 25-08-2017 à 11:31:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

Si si c'est tjs un bonus/malus, mais les bonus c'est que pour les hybrides et electriques, plus pour les citadines diesel :o

Voila, avec votre aversion des taxes, même pour 30€, vous allez rouler en Tesla au final.  [:petoulachi]  

(et Renault Zoé [:tinostar])

mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 11:31:11  profilanswer

n°50743252
gloinfred
Posté le 25-08-2017 à 11:33:18  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

J'ai 10 km de trajet jusqu'au travail et on peut dire que c'est de la ville (5 km d'autoroute limitée à 70 et 90) donc rien de fou. Pour le reste, un trajet de 100 km sur autoroute par mois (et une ou deux fois plus plusieurs centaines de km pour les vacances)...

On va donc laisser tomber le diezout :)

Vu le type de trajet, c’est clairement le choix que je ferais à ta place...

n°50743277
gloinfred
Posté le 25-08-2017 à 11:35:04  profilanswer

Une bonne mustang V8 de 418 poneys !  :love:

n°50743381
fabien1176
Posté le 25-08-2017 à 11:39:45  profilanswer

apidya a écrit :

Bah GG alors  :jap:  

:jap:  

Après c'est (pour moi) beaucoup d'argent pour une voiture.

Mais bon à la base je voulais y mettre max du max 31K€ et à ce tarif le meilleur rqp semblait être le Sportage GT Line Premium, tarif clé en main mandataire.

Sauf que je suis allé l'essayer et j'ai trouvé le CRDi 136cv assez poussif, surtout - et c'est un comble - en comparaison avec le CRDi 115cv de ma Venga qui est supra énergétique (ok il y a la différence de poids et le fait que le 115cv soit désormais 'libéré' mais bon).

J'ai essayé le CX5 pour la forme, car il dépassait allègrement cette limite de 31K€, en 150cv version Dynamique. Et là j'ai trouvé le bloc souple, réactif, coupleux comme il faut (380Nm), une boîte quasiment aussi fluide que celle de ma ND, bref charmé par les qualités dynamiques.

Mais pas par la finition, sièges tissus vilains, jantes 17 pouces avec des pneus trop épais (ça fait bidendum), pas de keyless, et autres points décevants.

Au contraire la finition Sélection est sublime à mes yeux, HUD projeté sur parebrise, (petit) toit ouvrant, intérieur cuir, keyless, hayon motorisé, jantes 19 pouces superbes (et pneus pas chers du tout, de l'ordre de 140€/pneu). Mais uniquement disponible en 175cv AWD.

D'où une différence de prix énorme ...

Mais bon j'avais néanmoins fait mon choix et tout était histoire de patience.

Sauf que hier au gré d'une négo et dans le cadre d'un véhicule arrivant en stock début décembre j'ai pu obtenir une vraie belle offre commerciale qui me fait grandement réfléchir (le bonus reprise étant la cerise sur le gâteau).

Mais ça reste bien bien cher (PS : je n'ai rien contre l'occasion je précise, de loin l'option la plus pertinente sur le plan économique, le neuf est un choix perso).

n°50743569
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 25-08-2017 à 11:48:39  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'ai essayé le CX5 pour la forme, car il dépassait allègrement cette limite de 31K€, en 150cv version Dynamique. Et là j'ai trouvé le bloc souple, réactif, coupleux comme il faut (380Nm), une boîte quasiment aussi fluide que celle de ma ND, bref charmé par les qualités dynamiques.

Malheureux c'est la règle numéro 1: ne jamais visiter/tester/essayer un bien au dessus de son budget  :o . Et ne pas oublier la règle n° 2, ne jamais demander conseil sur HFR ou être près à en assumer les conséquences  [:atom1ck]  [:nicooo66:2]

n°50743756
Nix
Yan
Posté le 25-08-2017 à 11:59:02  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Vérifié 3 fois et je confirme  :jap:

Fonce, alors :D  

n°50743765
c2800
Posté le 25-08-2017 à 11:59:22  profilanswer

apidya a écrit :

Il compte le double fonds pour la Civic ? Parce qu'il rentre plein de trucs dedans, en bille ça doit bien faire 50 litres  :O

Je ne sais pas si le double fond est pour toutes les Civic8 où bien s'il est possible de mettre une roue de secours et ce qu'il  advient du double fond s'il y a la roue de secours.

Sur la C4II, j'ai la roue de secours, et il est évident que si je l'enlevais ça me ferait aussi encore un volume sous plancher, de quoi caser quelques trucs.

Bon je pense qu'il faut pas trop trop chercher loin, Civic et C4 II ont les meilleurs coffres des compactes, ils sont très grands, et ça s'arrête là. Toutefois si on veut ergoter, la C4 II a l'avantage d'avoir un elargissement du coffre en bas, côté plancher, alors que la civic a un elargissement du coffre moins pratique, en haut. Dans en soi pour moi le coffre de la C4 II est mieux car plus pratique. Mais par contre, c'est largement compensé par la modularité > de la civic 8 et notamment un plancher bien plus plat si on descend la banquette.

Dans les 2 cas, c'est les reines pour avoir un bon coffre sur une compacte, c'est ça qu'il faut retenir.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 25-08-2017 à 12:05:07
n°50743957
kikou2419
Posté le 25-08-2017 à 12:12:14  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Après c'est (pour moi) beaucoup d'argent pour une voiture.

Mais bon à la base je voulais y mettre max du max 31K€ et à ce tarif le meilleur rqp semblait être le Sportage GT Line Premium, tarif clé en main mandataire.

Sauf que je suis allé l'essayer et j'ai trouvé le CRDi 136cv assez poussif, surtout - et c'est un comble - en comparaison avec le CRDi 115cv de ma Venga qui est supra énergétique (ok il y a la différence de poids et le fait que le 115cv soit désormais 'libéré' mais bon).

Mais pas par la finition, sièges tissus vilains, jantes 17 pouces avec des pneus trop épais (ça fait bidendum), pas de keyless, et autres points décevants.

Au contraire la finition Sélection est sublime à mes yeux, HUD projeté sur parebrise, (petit) toit ouvrant, intérieur cuir, keyless, hayon motorisé, jantes 19 pouces superbes (et pneus pas chers du tout, de l'ordre de 140€/pneu). Mais uniquement disponible en 175cv AWD.

D'où une différence de prix énorme ...

Mais bon j'avais néanmoins fait mon choix et tout était histoire de patience.

Sauf que hier au gré d'une négo et dans le cadre d'un véhicule arrivant en stock début décembre j'ai pu obtenir une vraie belle offre commerciale qui me fait grandement réfléchir (le bonus reprise étant la cerise sur le gâteau).

Mais ça reste bien bien cher (PS : je n'ai rien contre l'occasion je précise, de loin l'option la plus pertinente sur le plan économique, le neuf est un choix perso).

Cool cool.

Le bonus reprise c'est une offre mazda ou bien c'est ton concessionnaire qui te fait une fleure ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°50743988
c2800
Posté le 25-08-2017 à 12:15:03  profilanswer

Vu la taille du CX5 et le positionnement tarifaire de la finition / motorisation que tu vas prendre, je me demandais, est-ce que tu avais regardé la 3008 II et si oui pourquoi tu lui préfères la CX5 ? (j'ai bien compris que ton choix était déjà fait :jap: c'est plus par curiosité).

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 25-08-2017 à 12:15:32
n°50744148
kikou2419
Posté le 25-08-2017 à 12:30:30  profilanswer

Une Golf 7 tsi 105 dsg7 de mai 2014, 48k km, finition cup (toit ouvrant, rétro électrique, jantes 16" spéciales, radars de stationnement) vous l'estimeriez à combien ?

C'est compliqué en sortant de lbc, je trouve très peu de modèles correspondant cette config que ce soit sur la centrale ou lbc.. Je pensais à 14-15k €.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 12:30:30  profilanswer

n°50744247
FRACTAL
Posté le 25-08-2017 à 12:41:04  profilanswer

c2800 a écrit :

+ 1 il est loin le temps où on nous parlait de mesure qui s'autofinance, pour l'écologie. Ca faisait un minimum illusion même si le fait de favoriser le diesel (et en particulier les véhicules citadins diesel), était déjà un pêché originel.

Là, on augmente juste le malus.  

Et bientôt les primes à casse de 2000 € , mais bien sûr, ciblé pour les gens qui ne bossent pas et qui possèdent des caisses de 15 ans d'âge, merci beaucoup.

Toujours les mêmes cons qui trinquent :)

il semblerait que la prime de 1000 e soit étendue à tout le monde et pas que aux non imposables seulement

n°50744266
c2800
Posté le 25-08-2017 à 12:42:03  profilanswer

Les dernières nouvelles que j'avais (d'il y a quelques jours...) c'est qu'ils privilégiraient les 2000 € pour "mieux cibler", en contre partie de quoi ils réduirait le périmètre des bénéficiaires éventuels.  + véhicule > à 15 ans.

Message édité par c2800 le 25-08-2017 à 12:42:32
n°50744351
jln2
Posté le 25-08-2017 à 12:49:53  profilanswer

Nix a écrit :

Ouais, après si t'as le permis depuis 1980 ça fait pas beaucoup de km par an :D

Je dois en être à 550 000 bornes depuis 2001, j'ai crevé au moins 5 fois, de ce que je m'en souviens.

2 fois ces 10 dernières années :D  
(250 000km en IDF)
Crevaison lente avec des vises qui traversent la route devant moi.
Roue galette pour une journée, le temps de déposer la roue a réparer.

n°50744429
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 12:56:34  answer

LibreArbitre a écrit :

La problématique est que je ne fais que 8-10 000 km par an et que j'entends les vieillards autour de moi me dire que le diesel c'est surtout pas en dessous de 20K km/an, que sinon c'est pas amorti

Regarder le kilométrage annuel est un calcul stupide. Le seul pertinent est de comparer le surcoût du diesel (achat, entretien, , en tenant compte de la revente) et de comparer aux économies de carburant sur toute la durée attendue de possession.

Si le diesel te coûte 3000 euros de plus et te coûte 3 cts de moins au km (entretien compris), l'équilibre sera atteint au bout de 100'000 km, que tu les fasses en 5 ans ou en 20 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2017 à 12:58:23
n°50744494
fabien1176
Posté le 25-08-2017 à 13:01:59  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Cool cool.  

Le bonus reprise c'est une offre mazda ou bien c'est ton concessionnaire qui te fait une fleure ?

Le Bonus Reprise de 1200€ c'est Mazda, c'est pour ça que j'ai discuté de reprise APRES avoir négocié pour le véhicule sans reprise. Je ne voulais pas que le CC utilise cette réserve comme outil de négo sur la voiture elle même.

Il faut savoir que la participation Mazda a la négo est de 300€ HT ; le reste c'est ponctionné sur la marge du CC.

D'où l'heure de négo :p

c2800 a écrit :

Vu la taille du CX5 et le positionnement tarifaire de la finition / motorisation que tu vas prendre, je me demandais, est-ce que tu avais regardé la 3008 II et si oui pourquoi tu lui préfères la CX5 ? (j'ai bien compris que ton choix était déjà fait :jap: c'est plus par curiosité).

Alors je précise que je n'ai pas essayé le 3008 Phase 2, donc impossible pour moi de commenter ses qualités dynamiques. En revanche j'ai un ami qui vient de l'acquérir en finition GT Line (sauf erreur de ma part), et c'est clair que niveau équipement il y a vraiment pléthore. Mention spéciale au diffuseur d'odeurs lol

La première raison qui me fait préférer le CX-5 c'est l'esthétique ; pour moi ce véhicule est splendide. J'étais déjà fan de la Mazda 6 quand ils ont lancé le design Kodo, et là je trouve qu'ils ont parfaitement réussi à transposer cette 'griffe' sur leur SUV. La ligne est fluide, esthétiquement y a un 'âme' à mes yeux. D'ailleurs je précise que quand je lorgnais sur le Sportage, avant même de l'essayer, l'aspect visuel était déjà un mauvais point à mes yeux, notamment l'avant moins beau que celui de la génération précédente (encore plus en finition GT Line avec ces 2 blocs de 4 LEDs en guise d'antibrouillards).

Le 3008 est réussi sur le plan du design, c'est un fait, mais il me plait moins. Et puis on en voit désormais partout ...

Enfin - et c'est 100% perso - j'ai eu une Peugeot neuve et j'ai été vacciné de la marque ; Certes, c'est très vraisemblablement un coup à pas de chance, mais chat échaudé craint l'eau froide.

Et pour revenir à l'aspect esthétique, en gros mon top 3 en SUV est (pas forcément dans l'ordre) : CX-5, Stelvio, F-Pace.

Or seul le premier est 'abordable' :D

n°50744789
gloinfred
Posté le 25-08-2017 à 13:25:52  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Alors je précise que je n'ai pas essayé le 3008 Phase 2, donc impossible pour moi de commenter ses qualités dynamiques. En revanche j'ai un ami qui vient de l'acquérir en finition GT Line (sauf erreur de ma part), et c'est clair que niveau équipement il y a vraiment pléthore. Mention spéciale au diffuseur d'odeurs lol

La première raison qui me fait préférer le CX-5 c'est l'esthétique ; pour moi ce véhicule est splendide. J'étais déjà fan de la Mazda 6 quand ils ont lancé le design Kodo, et là je trouve qu'ils ont parfaitement réussi à transposer cette 'griffe' sur leur SUV. La ligne est fluide, esthétiquement y a un 'âme' à mes yeux. D'ailleurs je précise que quand je lorgnais sur le Sportage, avant même de l'essayer, l'aspect visuel était déjà un mauvais point à mes yeux, notamment l'avant moins beau que celui de la génération précédente (encore plus en finition GT Line avec ces 2 blocs de 4 LEDs en guise d'antibrouillards).

Le 3008 est réussi sur le plan du design, c'est un fait, mais il me plait moins. Et puis on en voit désormais partout ...

Enfin - et c'est 100% perso - j'ai eu une Peugeot neuve et j'ai été vacciné de la marque ; Certes, c'est très vraisemblablement un coup à pas de chance, mais chat échaudé craint l'eau froide.

Et pour revenir à l'aspect esthétique, en gros mon top 3 en SUV est (pas forcément dans l'ordre) : CX-5, Stelvio, F-Pace.

Sans compter que mazda fait partie des marques les plus fiables.

Message édité par gloinfred le 25-08-2017 à 13:40:41
n°50747810
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-08-2017 à 16:18:38  profilanswer

Marrant, j'aurais pas pensé qu'il y avait un tel gap de prix entre un CX5 et un Stelvio...
Peut être pas le même segment ?

n°50748442
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-08-2017 à 17:07:39  profilanswer

incassable a écrit :

Si si c'est tjs un bonus/malus, mais les bonus c'est que pour les hybrides et electriques, plus pour les citadines diesel :o

Il me semble que les hybrides "simples" n'ont plus de bonus depuis le 1er janvier 2017. Seules les hybrides rechargeables et les électriques en ont.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50748446
incassable
Posté le 25-08-2017 à 17:08:08  profilanswer

https://media.tenor.com/images/2c2feb3d27e2de1868affbecef1896db/tenor.gif

Message édité par incassable le 25-08-2017 à 17:08:44
n°50748545
FRACTAL
Posté le 25-08-2017 à 17:16:51  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Le Bonus Reprise de 1200€ c'est Mazda, c'est pour ça que j'ai discuté de reprise APRES avoir négocié pour le véhicule sans reprise. Je ne voulais pas que le CC utilise cette réserve comme outil de négo sur la voiture elle même.

Il faut savoir que la participation Mazda a la négo est de 300€ HT ; le reste c'est ponctionné sur la marge du CC.

fabien1176 a écrit :

avant que c2800 le dise : de série sur les C4 :d  

n°50748617
dje33
Posté le 25-08-2017 à 17:24:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça arrive encore de crever aujourd'hui ?

J ai du faire 650 000 km depuis que j'ai le permis, j'ai jamais crevé.

2 fois en sortant du taf et en roulant sur des vis. Ensuite j'ai changé de place de parking :o

2 fois par vandalisme ou un mec m'a percé 2 pneus sur le flan avec un couteau.
Surement un mec du taf parce que cela arrivait a chaque fois que j'avais une prime. J'ai demandé ensuite que cela soit plus confidentielle et de ne plus avoir l’enveloppe "prime" devant tout le monde.

n°50748718
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 25-08-2017 à 17:33:57  profilanswer

Le diesel ne me coûtera pas 3000 euros de plus car comme je l'ai dit dans mon post, j'achète de l'occasion et compte-tenu de la concurrence les prix tendent à baisser à contrario des véhicule essence. De plus comme cela a été très justement souligné par certain, le diesel va progressivement être interdit un peu partout et des plans vont en ce sens sur ma ville (Strasbourg qui a interdit au diesel de plus de 10 ans de circuler sur l’agglomération au 3e jour d'alerte pollution, ce qui est arrivé déjà trois fois cette année) donc si ma super diesout qui m'a pas coûté cher se trouve invendable dans 3 ans je serais pas dans la mouise d'autant qu'il y a encore moins de chance que je puisse la refourguer en Allemagne ou l'ambiance anti-diezout est encore pire :)

La question est donc tranchée : Je vais réévaluer mon budget et prendre une essence :)

(mais merci pour ton avis)

---------------
Hebergement d'images
n°50748758
kikou2419
Posté le 25-08-2017 à 17:37:14  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ok je viens de voir que ça ne concerne que le cx5.
Eh bien tant mieux, ça tombe à point nommé :p

fabien1176 a écrit :

Nan mais tu as raison, le cx5 est plus joli :o

---------------
n°50749218
c2800
Posté le 25-08-2017 à 18:30:46  profilanswer

FRACTAL a écrit :

avant que c2800 le dise : de série sur les C4 :d  

Je crois que c'était quasi de série sur la C4 I mais pas sur la II.

Et ça ne coutait pas 41 K€ :o

n°50751647
morb
Posté le 25-08-2017 à 22:17:13  profilanswer

falaenthor a écrit :

J'ai crevé 6 jours après avoir pris possession de ma voiture neuve [:tinostar]

Ca m'a coûté 15 balles pour le méchage, le reste pris en charge par l'assistance constructeur. Mais c'est relou

un pare brise en sortant du garage :D

enfin presque, un caillou le lendemain sur l'autoroute  [:morb:1]

n°50753908
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 26-08-2017 à 11:10:05  profilanswer

relele ici.
(non, la zaza n'est pas morte donc on la fait durer et du coup je prends le temps de regarder les titezannonces. aka j'avais demandé y a quelques temps comment la remplacer)

les THP PSA ont une mauvaise image niveau fiabilité, c'est pareil partout pour tous ? je vois une C4 de 2012 en THP150 et 80 000km. à fuir ou à prendre en connaissance de cause ?

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°50753919
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2017 à 11:12:26  answer

80k km, ca doit déjà faire 2 chaines de distribution ca :o
Tu pourras pas te plaindre de ne pas avoir été prévenu.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2017 à 11:12:38
n°50753965
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 26-08-2017 à 11:17:44  profilanswer

genre jamais changée ce sera pour ma gueule ok d'accord. je pensais pas que c'était à ce point  :sweat:  
ça explique le prix en même temps  :pt1cable:

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°50754121
Nix
Yan
Posté le 26-08-2017 à 11:40:31  profilanswer

+1 :D

n°50754165
fabien1176
Posté le 26-08-2017 à 11:45:08  profilanswer

Dites, je passerai sans doute commande le 4 septembre prochain et je vais venir avec la voiture qu'on fera reprendre pour que le CC valide le tarif de reprise.
Bon je la nettoierai un peu quand même.
J'ai regardé les pneus et ils me semblent en bon état.
Je vais devoir faire un entretien chez Delko ou autre.
Par contre qui de l'évolutivité des kms entre le moment où on passe commande, et le moment où la reprise a lieu ? Je pense que ma femme va faire 2 ou 3000 km de plus d'ici là.
Par ailleurs, ça se peut que le CC lors de la reprise dise "tiens j'avais pas vu ça lors du passage de commande, ça fait X en moins" même si rien n'a changé ?

n°50754185
kikou2419
Posté le 26-08-2017 à 11:48:01  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Dites, je passerai sans doute commande le 4 septembre prochain et je vais venir avec la voiture qu'on fera reprendre pour que le CC valide le tarif de reprise.
Par contre qui de l'évolutivité des kms entre le moment où on passe commande, et le moment où la reprise a lieu ? Je pense que ma femme va faire 2 ou 3000 km de plus d'ici là.
Par ailleurs, ça se peut que le CC lors de la reprise dise "tiens j'avais pas vu ça lors du passage de commande, ça fait X en moins" même si rien n'a changé ?

Normalement sur le bon de commande il y a le tarif de reprise. Je ne suis pas sûr qu'ils puissent revenir dessus. Sachant que le concess prend en compte la baisse de la côte et les kilomètres (sauf si tu veux 20k km en 4 mois je suppose) lorsqu'il te propose ce prix.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 26-08-2017 à 11:49:34

---------------
n°50754191
fabien1176
Posté le 26-08-2017 à 11:48:46  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Normalement sur le bon de commande et le tarif de reprise. Je ne suis pas sûr qu'ils puissent revenir dessus. Sachant que le concess prend en compte la baisse de la côte et les kilomètres (sauf si tu veux 20k km en 4 mois je suppose) lorsqu'il te propose ce prix.

n°50754197
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 26-08-2017 à 11:49:31  profilanswer

Non mais si reprise, tu ne fais aucun frais dessus !!!
Pas d'entretien ! (Le garage le fera avant de la revendre de toute façon)

n°50754210
fabien1176
Posté le 26-08-2017 à 11:51:54  profilanswer

aldayo a écrit :

Non mais si reprise, tu ne fais aucun frais dessus !!!
Pas d'entretien ! (Le garage le fera avant de la revendre de toute façon)

En fait pour l'entretien c'est si entretien effectué = X, si non X - un montant forfaitaire.
Et de toute façon l'échéance annuelle pour la vidange c'est en septembre.

Par contre je pense que ma femme fera plutôt dans les 4500 bornes dans l'intervalle ...

n°50754317
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 26-08-2017 à 12:07:24  profilanswer

fabien1176 a écrit :

non, quand j'ai pris livraison, le cc était pas présent et le gars l'a prise dans l'état sans même une inspection :D

n°50754413
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-08-2017 à 12:22:36  profilanswer

fabien1176 a écrit :

A propos de CC...

Je voulais faire reprendre une fiat Uno (il y a LONGTEMPS) contre une autre bagnole occase.
(je devais prendre livraison de la nouvelle une semaine + tard, le temps de la "préparation" )

Le "pro" fait le tour de la voiture..
Note les défauts, etc...

Me fait une propal.
Que j'accepte
(c'était "supérieur à mon espérance" !!!)

Après sa propal, je lui dis :
"dites, vous avez vu le gros pet sur le capot ?..."
Me dit : "ahh bon ?..."

On y retourne...

"En effet..."
et il note une remarque sur "'état du véhicule"...

:D  

Il l'avait pas vu (ce con !!!)

Obligé de lui dire pour pas qu'il me le reproche le jour de la restitution !

Pour la petit histoire...
Vu qu'il s'est fait enflé... (à l'insu de mon plein gré)
Il l'a remise en vente telle quelle !!!!!!!!!

(ok, ça a pu faire l'objet d'une négo pour le futur acheteur)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°50754531
fabien1176
Posté le 26-08-2017 à 12:45:30  profilanswer

Kristoff a écrit :

non, quand j'ai pris livraison, le cc était pas présent et le gars l'a prise dans l'état sans même une inspection :D

Et pour les bornes en + d'ici la reprise svp ?

n°50754768
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 26-08-2017 à 13:26:23  profilanswer

110 ou 115KKms, ca change rien pour l'offre de reprise !

n°50755124
fabien1176
Posté le 26-08-2017 à 14:02:37  profilanswer

aldayo a écrit :

110 ou 115KKms, ca change rien pour l'offre de reprise !

Gracias  

n°50755696
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-08-2017 à 15:04:11  profilanswer

c2800 a écrit :

Je ne sais pas si le double fond est pour toutes les Civic8 où bien s'il est possible de mettre une roue de secours et ce qu'il advient du double fond s'il y a la roue de secours.

Sur la C4II, j'ai la roue de secours, et il est évident que si je l'enlevais ça me ferait aussi encore un volume sous plancher, de quoi caser quelques trucs.

Bon je pense qu'il faut pas trop trop chercher loin, Civic et C4 II ont les meilleurs coffres des compactes, ils sont très grands, et ça s'arrête là. Toutefois si on veut ergoter, la C4 II a l'avantage d'avoir un elargissement du coffre en bas, côté plancher, alors que la civic a un elargissement du coffre moins pratique, en haut. Dans en soi pour moi le coffre de la C4 II est mieux car plus pratique. Mais par contre, c'est largement compensé par la modularité > de la civic 8 et notamment un plancher bien plus plat si on descend la banquette.

Dans les 2 cas, c'est les reines pour avoir un bon coffre sur une compacte, c'est ça qu'il faut retenir.

Mais dans un des cas tu as une Honda et dans l'autre une Citroën.

On en a déjà parlé mais la civic est clairement l achat de raison en matière de compacte.

C'est plus fiable que toute les autres, plus modulable, moins cher qu'en allemande, et ça décote moins qu'une française.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50755724
Nix
Yan
Posté le 26-08-2017 à 15:06:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais dans un des cas tu as une Honda et dans l'autre une Citroën.  

On en a déjà parlé mais la civic est clairement l achat de raison en matière de compacte.  

C'est plus fiable que toute les autres, plus modulable, moins cher qu'en allemande, et ça décote moins qu'une française.

La différence se fera sur la proximité de la concession Honda et le feeling que l'on aura avec elle :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1574  1575  1576  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)