Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1573  1574  1575  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°50739780
incassable
Posté le 24-08-2017 à 23:20:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dzama a écrit :

3 à 4 fois par jour ?!!! Sont fous ces allemands ?
Ça fait quelques années que je ne suis plus trop, le pays a beaucoup perdu en capacité de  raffinerie ?

en fait ça suit un cycle très simple, pas cher le matin, augmentation linéaire la journée, passage au tarif de nuit entre 20 et 22h puis le prix rechute a 7h du mat (oui ici les stations de ville sont ouvertes la nuit ...)
et bizarrement les prix augmentent pas le WE ou le lundi

et j ai l impression que l essence est encore plus chère  qu en france sur autoroute ou aux abords immédiats  
alors que les automobilistes sont pas bloqués dessus vu que pas de péage

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 24-08-2017 à 23:22:11
mood
Publicité
Posté le 24-08-2017 à 23:20:04  profilanswer

n°50739895
morb
Posté le 24-08-2017 à 23:37:39  profilanswer

incassable a écrit :

en fait ça suit un cycle très simple, pas cher le matin, augmentation linéaire la journée, passage au tarif de nuit entre 20 et 22h puis le prix rechute a 7h du mat (oui ici les stations de ville sont ouvertes la nuit ...)
et bizarrement les prix augmentent pas le WE ou le lundi

et j ai l impression que l essence est encore plus chère qu en france sur autoroute ou aux abords immédiats
alors que les automobilistes sont pas bloqués dessus vu que pas de péage

Dans mon coin c'est le contraire

Cher a partir de 22h jusqu'à vers 12h ensuite ça chute

Les meilleurs prix sont vers 18h

J'ai remarqué que certains week-ends, les prix restaient très bas

Une chose sûre, il y a 4 ans, les prix étaient plus bas en Bavière qu'en NRW

n°50739917
manisque
Posté le 24-08-2017 à 23:40:53  profilanswer

morb a écrit :

165 000 en 8 ans sans crever :o

J'ai inauguré ma roue de secours pas loin de 166'666km :o.

Nix a écrit :

Wéménan, la roue je l'y laisse, j'ai claqué + de 20 000 bornes en 4 mois, même si j'ai pas encore crevé, je sais que statistiquement ça me pend au nez si je la sors.
Surtout que j'ai le don pour m'attirer la poisse :o

Depuis que j'ai roulé 1'000km avec la roue de secours, jamais je ne la dégage. Mais, comme le cric est plus petit que la roue, on peut bourrer des trucs entre la roue et le cric, en bonus c'est invisible à la douane :whistle:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°50739977
manisque
Posté le 24-08-2017 à 23:53:10  profilanswer

morb a écrit :

Dans mon coin c'est le contraire  

Cher a partir de 22h jusqu'à vers 12h ensuite ça chute  

Les meilleurs prix sont vers 18h

J'ai remarqué que certains week-ends, les prix restaient très bas

Une chose sûre, il y a 4 ans, les prix étaient plus bas en Bavière qu'en NRW

J'ai aussi remarqué que les meilleurs prix étaient entre 17 et 19h, mais je n'ai toujours pas compris la logique qui était derrière.
http://www.kirikoo.net/images/7manx86-20170824-234033.png

Et ce n'est pas toujours hors de prix sur l'autoroute, j'ai remarqué quelques stations installées à 200m de l'autoroute, devant un échangeur (mais indiquées depuis l'autoroute), et celles-ci sont parfois bon-marché. Par contre les tarifs varient beaucoup sur les stations directement sur l'autoroute (0.10EUR/l d'écart 30km plus loin, sur la même autoroute).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°50740450
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-08-2017 à 06:49:12  profilanswer

gloinfred a écrit :

En fait ça depend des normes.

Selon la norme principale (remplissage avec de petits cubes), il me semble que celui de la civic est plus grand.
Selon un journal qui teste en remplissant de billes, c'est equivalent (oumeme plus grand sur la c4, j'ai un doute).

La civic a un espace de rangement capitonné la ou normalement il y a la roue de secours. Et le volume permet de caser une grande valise. Parfait donc :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50740452
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-08-2017 à 06:51:38  profilanswer

morb a écrit :

Ça arrive encore de crever aujourd'hui ?

J ai du faire 650 000 km depuis que j'ai le permis, j'ai jamais crevé.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50740467
bab55
I am the Night Rider
Posté le 25-08-2017 à 07:06:00  profilanswer

J'ai crevé 5 fois et j'ai fendu une jante (donc à plat quand même) en presque 7 ans de permis (presque 175 000 km fait). Donc ça arrive encore :o j'en suis à 2 pare brise aussi.

n°50740490
toupouri
Posté le 25-08-2017 à 07:19:23  profilanswer

Ça arrive, et je vois très régulièrement des gens arrêtés sur le bord de la route, et pas avec des vieilles caisses aux pneus secs et craquelés.

Quand je fais du vélo et que je roule lentement, je vois souvent des bons gros clous sur la route perdus par des utilitaires.

n°50740815
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-08-2017 à 08:41:29  profilanswer

morb a écrit :

J'ai crevé 6 jours après avoir pris possession de ma voiture neuve [:tinostar]

Ca m'a coûté 15 balles pour le méchage, le reste pris en charge par l'assistance constructeur. Mais c'est relou

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 25-08-2017 à 08:42:07

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50740843
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 25-08-2017 à 08:47:51  profilanswer

Hello les gens,

Ça va faire deux mois que je cherche une Ford B-Max essence sans en trouver (dans mon budget 10-11K) et du coup je commence à me demander si je ne vais pas me tourner vers la version diesel qui elle se trouve sans aucun problème dans mon budget.

La problématique est que je ne fais que 8-10 000 km par an et que j'entends les vieillards autour de moi me dire que le diesel c'est surtout pas en dessous de 20K km/an, que sinon c'est pas amorti (je m'en cogne vu que c'est de l'occasion et que le prix est plus bas que l'essence compte-tenu de la concurrence sur cette version), que le FAP va me ruiner etc. etc., sauf que quand je demande des avis à des amis/collègues ingé en méca on me dit que c'est faux, que les diesel d'aujourd'hui ce ne sont pas ceux d'il y a 20-30 ans et qu'il faudrait que les vieux cons arrêtent de dire de la merde quand ils n'y connaissent rien :lol: (c'est pas de moi, juste d'un collègue aigri :o), que le FAP a été complètement fiabilisé depuis 2003 et que d'une part il ne coûte plus aussi cher à remplacer mais surtout que les contraintes d'hier ne sont plus celles d'aujourd'hui...

Et vous, membre de l'élite HFR, qu'en pensez-vous ?

:jap:

Message cité 5 fois
Message édité par LibreArbitre le 25-08-2017 à 08:49:45

---------------
Hebergement d'images
mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 08:47:51  profilanswer

n°50740865
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-08-2017 à 08:50:37  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Hello les gens,

Ça va faire deux mois que je cherche une Ford B-Max essence sans en trouver (dans mon budget 10-11K) et du coup je commence à me demander si je ne vais pas me tourner vers la version diesel qui elle se trouve sans aucun problème dans mon budget.

La problématique est que je ne fais que 8-10 000 km par an et que j'entends les vieillards autour de moi me dire que le diesel c'est surtout pas en dessous de 20K, que sinon c'est pas amorti (je m'en cogne vu que c'est de l'occasion et que le prix est plus bas que l'essence compte-tenu de la concurrence sur cette version), que le FAP va me ruiner etc. etc., sauf que quand je demande des avis à des amis/collègues ingé en méca on me dit que c'est faux, que les diesel d'aujourd'hui ce ne sont pas ceux d'il y a 20-30 ans et qu'il faudrait que les vieux cons arrêtent de dire de la merde quand ils n'y connaissent rien :lol:, que le FAP a été complètement fiabilisé depuis 2003 et que d'une part il ne coûte plus aussi cher à remplacer mais surtout que les contraintes d'hier ne sont plus aussi vraies qu'aujourd'hui...

C'est pas trop niveau fiabilité que ça me ferait peur perso, c'est surtout l'interdiction en RP d'ici 2 ans 1/2 qui (si elle est maintenue) s'étendra sans doute aux grandes agglos rendant le diesel invendable (et à fortiori ce genre de véhicule plutôt destiné à une utilisation citadine).

Message édité par wade le 25-08-2017 à 08:51:04
n°50740873
glassman
C'est pas faux
Posté le 25-08-2017 à 08:52:37  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Hello les gens,

La problématique est que je ne fais que 8-10 000 km par an et que j'entends les vieillards autour de moi me dire que le diesel c'est surtout pas en dessous de 20K km/an, que sinon c'est pas amorti (je m'en cogne vu que c'est de l'occasion et que le prix est plus bas que l'essence compte-tenu de la concurrence sur cette version), que le FAP va me ruiner etc. etc., sauf que quand je demande des avis à des amis/collègues ingé en méca on me dit que c'est faux, que les diesel d'aujourd'hui ce ne sont pas ceux d'il y a 20-30 ans et qu'il faudrait que les vieux cons arrêtent de dire de la merde quand ils n'y connaissent rien :lol: (c'est pas de moi, juste d'un collègue aigri :o), que le FAP a été complètement fiabilisé depuis 2003 et que d'une part il ne coûte plus aussi cher à remplacer mais surtout que les contraintes d'hier ne sont plus celles d'aujourd'hui...

Tu es dans quel coin, quels sont tes critères ? Parce que on en trouve pas mal quand-même sur LBC par exemple.

n°50740875
Trollounet
Posté le 25-08-2017 à 08:52:48  profilanswer

Intéressé par les réponses aussi. Sachant que sur les monospaces en occasion, l'essence est tellement rare qu'elle est au prix du diesel donc l'argument financier "le diesel est plus cher à l'achat" ne tient pas.

n°50741042
incassable
Posté le 25-08-2017 à 09:15:07  profilanswer

sont rigolos tes collegues.
Oui c'est pas les memes diesel qu'il y a 30 ans, c'est pour ca qu'avec ce kilometrage ca craint ! Vanne EGR, FAP, sonde lambda, etc...

J'ai demenagé en mai, et on fait que des petits trajets en ce moment, je commence deja a douter de mon FAP ou de ma vanne EGR vu les hesitations à l'acceleration que j'ai ...

si tes trajets c'est 180 x 50 bornes, ca va hein, par contre 1800 x 5 km ...

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 25-08-2017 à 09:16:21
n°50741104
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 25-08-2017 à 09:22:36  profilanswer

glassman a écrit :

Tu es dans quel coin, quels sont tes critères ? Parce que on en trouve pas mal quand-même sur LBC par exemple.

+1

Essence: https://www.leboncoin.fr/voitures/1178523747.htm?ca=2_s

Diesel : https://www.leboncoin.fr/voitures/1143818723.htm?ca=2_s

L'essence a 30 ch de plus, 50k km de moins  :o  

Bon après chercher spécifiquement un B-max c'est pas simple 40 essence dans toute la France sur LBC et 80 diesel...

n°50741122
jln2
Posté le 25-08-2017 à 09:24:33  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Hello les gens,

Faire 10000km par an est une chose.
Maintenant, il faut savoir quel type de trajet tu vas faire, si tu vas faire exclusivement des longs parcours d'au minimum au moins 25-30km d'un coup et pas en ville, le FAP ne devrait pas en souffrir puisqu'il aura le temps de se régénérer. Par contre, si beaucoup de petits trajets, là oui, un diesel FAP est une mauvaise idée.

Oui, un diesel de 2017 n'est pas un diesel de 1987, c'est évident mais il reste encore plus a proscrire sur des petits trajets répétés où le moteur ne sera jamais assez chaud suffisamment longtemps pour faire une régénération complète, ce qui t'obligera a passer au garage pour des régénérations forcées, voir des remplacements de FAP $$$$.

n°50741127
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-08-2017 à 09:24:58  profilanswer

apidya a écrit :

+1

Essence: https://www.leboncoin.fr/voitures/1178523747.htm?ca=2_s

Diesel : https://www.leboncoin.fr/voitures/1143818723.htm?ca=2_s

L'essence a 30 ch de plus, 50k km de moins  :o  

Bon après chercher spécifiquement un B-max c'est pas simple 40 essence dans toute la France sur LBC et 80 diesel...

L'essence est vendue par un vendeur de bord de nationale qui casse les prix (et qui est accessoirement antipathique au possible), à prendre en compte :o

n°50741355
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 09:44:27  answer

dante2002 a écrit :

2 crevaisons à chaque fois sur 4 voies / autoroutes (à cette vitesse, le pneu part très rapidement en morceaux).
Bien content d'avoir une vraie roue de secours dans le coffre (et pas une bombe anti crevaison minable).

n°50741370
Nix
Yan
Posté le 25-08-2017 à 09:45:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ouais, après si t'as le permis depuis 1980 ça fait pas beaucoup de km par an :D

Je dois en être à 550 000 bornes depuis 2001, j'ai crevé au moins 5 fois, de ce que je m'en souviens.

n°50741379
incassable
Posté le 25-08-2017 à 09:45:45  profilanswer

mes connaissances qui crevent souvent sont toujours les memes, et comme par hasard c'est ceux qui montent sur le trottoir comme desp orcs pour se garer ...
[/my2cents]

n°50741394
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-08-2017 à 09:46:33  profilanswer

C'est interdit de change rien sa roue sur l autoroute.

---------------
n°50741398
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-08-2017 à 09:46:52  profilanswer

Nix a écrit :

Ouais, après si t'as le permis depuis 1980 ça fait pas beaucoup de km par an :D

Je dois en être à 550 000 bornes depuis 2001, j'ai crevé au moins 5 fois, de ce que je m'en souviens.

Depuis 2001.

---------------
n°50741430
gloinfred
Posté le 25-08-2017 à 09:49:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça dépend énormément de tes trajets et des lieux de passage. En 250 000 km:
- 2 pneus HS à cause de nids de poule en ville, pris de nuit à 50 km/h => hernies et donc pneu à remplacer (mais je ne m'en suis aperçu que parce que j'ai contrôlé le pneu donc pas d'utilisation de la roue de secours
- 1 pneu HS à cause d'un caillou sur route de campagne qui a déchiré le flanc du pneu => utilisation roue de secours
- 3 crevaisons réparées avec des mèches (vis / clous ramassés sur les parkings) => fuite lente donc pas d'utilisation de la roue de secours

Au final, une seule utilisation de roue de secours en 250 000 km.

Message édité par gloinfred le 25-08-2017 à 09:56:58
n°50741460
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 09:51:07  answer

dante2002 a écrit :

Et alors ? Quel rapport avec la choucroute ?
Une crevaison en roulant (pas la découverte d'un pneu à plat en revenant sur un parking), ca flingue le pneu de manière definitive. Dans cette situation, tu as pas l'air con avec ta p'tite bombe anti crevaison et ton compresseur (le truc par défaut dans les véhicules maintenant).

n°50741492
gloinfred
Posté le 25-08-2017 à 09:52:42  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Hello les gens,

Je suis ingé méca aussi et je serais plus nuancé...  ;)  
- si c’est 10 000 km fait à coup de trajet de 50 km c’est bon, un diesel est OK.
- si c’est 10 000 km fait sur des trajets de 10 bornes à vitesse réduite, tu vas avoir plein de soucis (encrassement vanne EGR en particulier)

Message édité par gloinfred le 25-08-2017 à 10:05:28
n°50741493
Nix
Yan
Posté le 25-08-2017 à 09:52:47  profilanswer

incassable a écrit :

mes connaissances qui crevent souvent sont toujours les memes, et comme par hasard c'est ceux qui montent sur le trottoir comme desp orcs pour se garer ...
[/my2cents]

Ben je voulais pas alourdir le message mais j'avais précisé : je fais bien gaffe de pas rouler dans la merde (genre trop sur le bas côté, dans des chemins à la con, etc.), je n'ai jamais escaladé de trottoir (d'ailleurs c'est super rare que je me gare en créneau, en fait) ...
Chacune des crevaisons, c'était un corps étranger : vis, clous, tournevis, objet sur voie (putain taper un truc en pleine nuit, sur voie centrale coincé entre une semi et une autre voiture ça fait tout drôle) ...
Une fois, c'était suite à un accident sur l'A7, les connards de flics m'ont fait passer sur les débris, quand j'ai stoppé avant les débris pour dire filez moi un balais, il m'a insulté ... 50 bornes plus loin, j'avais un truc dans le pneu.
5' après moi, un autre gars s'est arrêté sur la même aire pour ... changer son pneu, il était passé sur les mêmes débris.

dante2002 a écrit :

Non, si un patrouilleur vient sécuriser la zone, tu peux le faire sans risquer de prune :jap:

Tout pareil :D

n°50741505
gloinfred
Posté le 25-08-2017 à 09:53:31  profilanswer

incassable a écrit :

sont rigolos tes collegues.
Oui c'est pas les memes diesel qu'il y a 30 ans, c'est pour ca qu'avec ce kilometrage ca craint ! Vanne EGR, FAP, sonde lambda, etc...

J'ai demenagé en mai, et on fait que des petits trajets en ce moment, je commence deja a douter de mon FAP ou de ma vanne EGR vu les hesitations à l'acceleration que j'ai ...

si tes trajets c'est 180 x 50 bornes, ca va hein, par contre 1800 x 5 km ...

Grilled en fait  :pt1cable:  

n°50741719
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 25-08-2017 à 10:07:19  profilanswer

glassman a écrit :

Alsace.

---------------
Hebergement d'images
n°50741752
incassable
Posté le 25-08-2017 à 10:09:18  profilanswer

tu regardes en allemagne aussi ?

n°50742091
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 25-08-2017 à 10:34:57  profilanswer

jln2 a écrit :

Faire 10000km par an est une chose.
Maintenant, il faut savoir quel type de trajet tu vas faire, si tu vas faire exclusivement des longs parcours d'au minimum au moins 25-30km d'un coup et pas en ville, le FAP ne devrait pas en souffrir puisqu'il aura le temps de se régénérer. Par contre, si beaucoup de petits trajets, là oui, un diesel FAP est une mauvaise idée.

Oui, un diesel de 2017 n'est pas un diesel de 1987, c'est évident mais il reste encore plus a proscrire sur des petits trajets répétés où le moteur ne sera jamais assez chaud suffisamment longtemps pour faire une régénération complète, ce qui t'obligera a passer au garage pour des régénérations forcées, voir des remplacements de FAP $$$$.

gloinfred a écrit :

Je suis ingé méca aussi et je serais plus nuancé...  ;)
- si c’est 10 000 km fait à coup de trajet de 50 km c’est bon, un diesel est OK.
- si c’est 10 000 km fait sur des trajets de 10 bornes à vitesse réduite, tu vas avoir plein de soucis (encrassement vanne EGR en particulier)

J'ai 10 km de trajet jusqu'au travail et on peut dire que c'est de la ville (5 km d'autoroute limitée à 70 et 90) donc rien de fou. Pour le reste, un trajet de 100 km sur autoroute par mois (et une ou deux fois plus plusieurs centaines de km pour les vacances)...

On va donc laisser tomber le diezout :)

incassable a écrit :

tu regardes en allemagne aussi ?

Oui mais si je dois faire 500 bornes pour en trouver une autant rester en France :)

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 25-08-2017 à 10:38:20

---------------
Hebergement d'images
n°50742655
fabien1176
Posté le 25-08-2017 à 11:03:16  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Très bonne offre commerciale obtenue pour un CX5 Sélection qui arrivera en CC début décembre. Meilleure que mandataire (hors mandataires se fournissant en pays frontaliers).
Je me laisse quelques jours de réflexion car j'envisageais l'achat plutôt en février.

Bon, 3615 My Life je sais mais je pense que je vais craquer.
Je viens de revérifier et j'ai un écart favorable d'environ 460€ pour la proposition commerciale du CC par rapport à celle du mandataire (tout compris, tarifs clé en main).
Et ça c'est avant le bonus de reprise de Mazda sur ma Note qu'ils reprennent au final 4100€ (j'en espérais 3000€ en reprise concession).
Un peu précipité par rapport au timing initial mais je dois surfer sur cette négo intéressante & sur l'offre bonifiée de reprise.
Surtout si le barème du malus écologique évolue encore début janvier ...

n°50742716
Nix
Yan
Posté le 25-08-2017 à 11:06:15  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je viens de revérifier et j'ai un écart favorable d'environ 460€ pour la proposition commerciale du CC par rapport à celle du mandataire (tout compris, tarifs clé en main).

Revérifie quand même, ça me parait étrange ça :D

n°50742842
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-08-2017 à 11:12:33  profilanswer

Automobile: le gouvernement souhaite durcir le malus écologique

Citation :

Selon le quotidien, l'ambition du gouvernement est d'abaisser le seuil à partir duquel l'acheteur est pénalisé à 122 gCO2/km. «De plus, il veut mettre en place un second malus qui, lui, toucherait tous les véhicules émettant entre 95 gCO2/km et 122 gCO2/km», complète Le Parisien.  

http://www.lefigaro.fr/conso/2017/ [...] ogique.php

---------------
rm -rf internet/
n°50742914
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 11:16:45  answer

Qu'ils arretent de parler de "malus", c'est plus un système de bonus / malus, c'est simplement devenu une taxe surtout depuis début 2017 avec les tarifs bien violents. :o

n°50742933
fabien1176
Posté le 25-08-2017 à 11:17:39  profilanswer

Nix a écrit :

Revérifie quand même, ça me parait étrange ça :D

Vérifié 3 fois et je confirme  :jap:

n°50743011
c2800
Posté le 25-08-2017 à 11:21:44  profilanswer

+ 1 il est loin le temps où on nous parlait de mesure qui s'autofinance, pour l'écologie. Ca faisait un minimum illusion même si le fait de favoriser le diesel (et en particulier les véhicules citadins diesel), était déjà un pêché originel.

Là, on augmente juste le malus.

Et bientôt les primes à casse de 2000 € , mais bien sûr, ciblé pour les gens qui ne bossent pas et qui possèdent des caisses de 15 ans d'âge, merci beaucoup.

Toujours les mêmes cons qui trinquent :)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 25-08-2017 à 11:22:25
n°50743073
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 11:25:16  answer

Quitte à payer 10k€ de taxe à partir de 191 gr, c'est YOLO avec des modèles à 250+ gr pour le bien de l'écologie. :o
Rien que la base de calcul (le gr de CO²) est d'un garyisme absolu mais bon, on leur a demandé de gouverner pas de réfléchir :o

n°50743096
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 25-08-2017 à 11:26:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Automobile: le gouvernement souhaite durcir le malus écologique

Citation :

Selon le quotidien, l'ambition du gouvernement est d'abaisser le seuil à partir duquel l'acheteur est pénalisé à 122 gCO2/km. «De plus, il veut mettre en place un second malus qui, lui, toucherait tous les véhicules émettant entre 95 gCO2/km et 122 gCO2/km», complète Le Parisien.  

http://www.lefigaro.fr/conso/2017/ [...] ogique.php

L'article n'est pas très clair. Le malus actuel débute à 127 g de CO2 par Km, le seuil serait abaissé à 122 g mais "un second malus qui, lui, toucherait tous les véhicules émettant entre 95 gCO2/km et 122 gCO2/km"  [:transparency]  

Si je comprends bien la taxe serait de 50€ à 122g et non plus 127g et en dessous elle serait forcement d'un montant inférieur. Franchement si c'est ça c'est une tempête dans un vers d'eau  :o même si pour l'état le gain peut être appréciable vu que la majorité des voitures neuves sont en dessous du seuil de taxation actuel.

fabien1176 a écrit :

Vérifié 3 fois et je confirme  :jap:

Bah GG alors  :jap:  

n°50743141
incassable
Posté le 25-08-2017 à 11:28:32  profilanswer

Si si c'est tjs un bonus/malus, mais les bonus c'est que pour les hybrides et electriques, plus pour les citadines diesel :o

n°50743196
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 11:30:49  answer

Non, la Tesla P100D à 150k€ peut aussi bénéficier du bonus ... financé par les malus des Mme Michu sur leur citadine :o

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2017 à 11:30:59
n°50743204
Hoiniel
Posté le 25-08-2017 à 11:31:11  profilanswer

incassable a écrit :

Si si c'est tjs un bonus/malus, mais les bonus c'est que pour les hybrides et electriques, plus pour les citadines diesel :o

Voila, avec votre aversion des taxes, même pour 30€, vous allez rouler en Tesla au final.  [:petoulachi]  

(et Renault Zoé [:tinostar])

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1573  1574  1575  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)