Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1540  1541  1542  ..  4540  4541  4542  4543  4544  4545
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°50609228
the_blob
Posté le 11-08-2017 à 14:52:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

Toujours pas.  :D  

Tu confonds joyeusement "Fonction minimale à remplir", "cahier des charges conscient" et "cahier des charges réel".

Relis bien. ;)

Trois exemples standards :
- Acheteur 1 veut une voiture pour aller du point A au point B pour le moins cher possible, le tout dans une voiture fiable. => Dacia

- Acheteur 2 veut une voiture pour aller du point A au point B dans une voiture confortable, fiable et avec quelques options (radar, caméra de recul...). Budget de 20 000 euros => généraliste

- Acheteur 3 veut une voiture pour aller du point A au point B dans une voiture confortable, proposant des finitions de folies et avec un gros moteur (ou avec de la classe). Budget de 40 000 euros => premium

Un exemple moins standard :
Acheteur 4 veut une voiture pour aller du point A au point B dans une voiture confortable, fiable et avec quelques options (radar, caméra de recul...). Il a 100 000 euros sur un compte en banque.
=> tu lui proposes du premium alors qu’une généraliste répond à son besoin.
=> je propose de lui dire qu'une généraliste répond à son besoin, et donc soit qu'il peut dépenser moins que ce qu'il a sur le compte, soit qu'il peut ajouter des critères à son CdC.

Je peux comprendre que pour certain, le pognon est l'élément limitant, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Personnellement, j'ai fait le choix de m'en tenir à mon CdC initial plutôt que de dépenser plus et de prendre une premium. Le pognon économisé servira pour des choses qui comptent plus à mes yeux.

et l'occasion ?

je préfère une occase récente que rouler avec une dacia neuve (no offence ) et ca ne coute pas plus chere, l'automobile n'est pas qu'une affaire de raison, comme le reste ...

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 11-08-2017 à 14:54:58
mood
Publicité
Posté le 11-08-2017 à 14:52:59  profilanswer

n°50609242
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 11-08-2017 à 14:53:43  profilanswer

MOUARF !!!

http://reho.st/https://img4.hostingpics.net/pics/549593Capture.jpg

Spoiler :

ceci dit, il s'agit de VÉHICULES NEUFS !  :kaola:

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°50609503
gloinfred
Posté le 11-08-2017 à 15:09:57  profilanswer

the_blob a écrit :

et l'occasion ?

Je préfère une occase récente que rouler avec une dacia neuve (no offence ) et ca ne coute pas plus chere, l'automobile n'est pas qu'une affaire de raison, comme le reste ...

L'occasion, c’est ce qui permet de répondre à son cahier des charges en restant dans le budget. Ça ne change pas le raisonnement global.

Si on regarde objectivement la situation "achat d'occasion" VS "achat neuf", on s’aperçoit que ça dépend beaucoup de l'utilisation que l'on fait de la voiture.
- le neuf, ça permet de savoir comment a été fait le rodage et comment la voiture a été menée/ entretenue. Pour quelqu'un qui roule pas mal et qui veut garder sa voiture longtemps, ça se défend.
- le neuf, ça permet de ne pas s'emmerder quand on a un budget non limité
- l'occasion, c’est mieux dans à peut prêt tous les autres cas.

Une simulation excel pour analyser la rentabilité de l'occasion est assez sympa car suivant les cas, on peut se retrouver à payer la même chose =en annuel avec une voiture neuve et avec une voiture d'occasion...  

Pour notre ami au budget large, il est intéressant de constater que certains lui ont conseillé des voiture neuves en premium mais pas de voiture d'occasion encore plus couillus... A 35 000€, on peut avoir une RS3 de 50 000km. A dépasser le cahier des charge technique défini, c’est quand même plus fun qu'un Q2 de 150 poneys...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 11-08-2017 à 15:11:48
n°50609551
gloinfred
Posté le 11-08-2017 à 15:13:23  profilanswer

Jp03 a écrit :

MOUARF !!!

http://reho.st/https://img4.hostin [...] apture.jpg

Spoiler :

30 ans, c'est l'age des gamins et donc l'age où on achète une betaillère familiale...

50, c’est l'age où on est débarrassé des mômes...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 11-08-2017 à 15:14:45
n°50609686
the_blob
Posté le 11-08-2017 à 15:21:58  profilanswer

gloinfred a écrit :

L'occasion, c’est ce qui permet de répondre à son cahier des charges en restant dans le budget. Ça ne change pas le raisonnement global.

Si on regarde objectivement la situation "achat d'occasion" VS "achat neuf", on s’aperçoit que ça dépend beaucoup de l'utilisation que l'on fait de la voiture.
- le neuf, ça permet de savoir comment a été fait le rodage et comment la voiture a été menée/ entretenue. Pour quelqu'un qui roule pas mal et qui veut garder sa voiture longtemps, ça se défend.
- le neuf, ça permet de ne pas s'emmerder quand on a un budget non limité
- l'occasion, c’est mieux dans à peut prêt tous les autres cas.

Une simulation excel pour analyser la rentabilité de l'occasion est assez sympa car suivant les cas, on peut se retrouver à payer la même chose =en annuel avec une voiture neuve et avec une voiture d'occasion...  

Pour notre ami au budget large, il est intéressant de constater que certains lui ont conseillé des voiture neuves en premium mais pas de voiture d'occasion encore plus couillus... A 35 000€, on peut avoir une RS3 de 50 000km. A dépasser le cahier des charge technique défini, c’est quand même plus fun qu'un Q2 de 150 poneys...

tu simplifies trop :

-simple deplacoire ou objet de plaisir ? ou un peu des deux ?
-revente à "court terme" (model à la mode, couleur etc ...) ou jusqu'a rouler sur les rotules ?
etc ....

l'acheteur de neuf se mange la decote  [:dovakor:4]  
l'acheteur d'occasion recente evite une bonne partie de la decote  [:sire de botcor:1] , revend sa voiture une paire d'année apres avec une decote moindre et evite les frais couteux pour repartir sur une autre occasion recente.
l'acheteur de vielle bagnole se mange pas la decote, mais si il n'est pas bricoleur ou ne connait pas quelque du metier risque de prendre cher chez le garagiste  [:macareu:1]  

au final seul la mise de départ va changer.

n°50609752
henoutsen
Posté le 11-08-2017 à 15:25:58  profilanswer

Jp03 a écrit :

MOUARF !!!

Spoiler :

Ben ouai, cabriolet = caisse de vieux.
Alors que putain, c'est tellement bien un cab  :love:

n°50609847
the_blob
Posté le 11-08-2017 à 15:32:46  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ben ouai, cabriolet = caisse de vieux.
Alors que putain, c'est tellement bien un cab  :love:

ouais, scenic cabriolet !!! :o

n°50609858
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2017 à 15:33:28  answer

Des avis sur le Santa fe version 2005?
Par rapport au vitara XL7 notamment.  

Merci

n°50609866
henoutsen
Posté le 11-08-2017 à 15:34:17  profilanswer

Dans l'absolu, faut pas avoir plus de deux gosses et aimer voyager light mais un cabriolet c'est 4 places. [:spamafote]

n°50610083
gloinfred
Posté le 11-08-2017 à 15:54:12  profilanswer

the_blob a écrit :

tu simplifies trop :

-simple deplacoire ou objet de plaisir ? ou un peu des deux ?
-revente à "court terme" (model à la mode, couleur etc ...) ou jusqu'a rouler sur les rotules ?
etc ....

l'acheteur de neuf se mange la decote  [:dovakor:4]  
l'acheteur d'occasion recente evite une bonne partie de la decote  [:sire de botcor:1] , revend sa voiture une paire d'année apres avec une decote moindre et evite les frais couteux pour repartir sur une autre occasion recente.
l'acheteur de vielle bagnole se mange pas la decote, mais si il n'est pas bricoleur ou ne connait pas quelque du metier risque de prendre cher chez le garagiste  [:macareu:1]  

au final seul la mise de départ va changer.

Je n'ai effectivement pas développé.  ;)  

Pour la suite du post, je pars du postulat que l'on compare la même voiture achetée neuve ou d'occasion, que l'on parle d'un véhicule normal (donc pas une voiture qui prendra de la valeur avec l'age) et que l'on parle d'une utilisation normale.
Bien sûr, comme on essaye d'avoir un raisonnement rationnel,  

Je reprend tes cas:
- l'acheteur de neuf se mange la décote  [:dovakor:4]  
- l'acheteur d'occasion récente évite une bonne partie de la décote  [:sire de botcor:1] , revend sa voiture une paire d'année après avec une décote moindre et évite les frais coûteux pour repartir sur une autre occasion récente.
- l'acheteur de vielle bagnole se mange pas la décote, mais si il n'est pas bricoleur ou ne connait pas quelque du métier risque de prendre cher chez le garagiste  [:macareu:1]

Ces 3 cas sont bien sûr vrais, mais pas forcément généralisables à tout le monde. Dans mon cas (30 000 km/an sur des routes non-destructrices, donc pas forcément généralisable), le choix d'une voiture neuve achetée chez un mandataire et conservée jusqu'à ses 200 000 km me coûte:
- moins cher qu'une occasion récente changée tous les 2 ou 3 ans
- 100 euros/an de plus qu'une occasion récente changée quand la voiture à 200 000 km (mais en ayant la certitude que la voiture est entretenue au poil et n'a pas été maltraitée)
- plus cher qu'une occasion ancienne, mais avec nettement moins de risques (parce qu'une voiture ancienne conduite par le conducteur moyen, ça sent au mieux la casse turbo et l'embrayage HS avant la fin  :pt1cable: ).

C’est en effectuant ce type de simulation que j'ai choisi ma voiture précédente (avec des hypothèses différentes qui m'avaient poussées à prendre une occasion récente). Au final, elle m'a coûté moins de 14 centimes du kilomètre - CG, essence et entretien compris.
La raison pour laquelle je fais ces simulations, c'est que les 2/3 de mes trajets sont faits en pro (avec IK) et que je cherche à en optimiser le rendement (ce qui marche, vu qu'au final, ma bagnole me rapporte plein de sous  :ange: ).

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 11-08-2017 à 16:15:45
mood
Publicité
Posté le 11-08-2017 à 15:54:12  profilanswer

n°50610101
c2800
Posté le 11-08-2017 à 15:55:52  profilanswer

gloinfred a écrit :

Et je pense que tu n'es pas de bon conseil, donc tout va bien   :lol:

Je ne sais pas si tu as déjà eu rencontrer des cuisinistes, mais tu devrais bien t'entendre avec eux. Généralement, dans les 10 premières minutes, ils demandent le budget. Ils ne sont pas là pour répondre au besoin réel du client mais pour lui faire dépenser son budget. :kaola:  C’est commercialement déplorable, mais c’est justifié par le fait qu'ils veulent faire vivre leur boite (et qu'ils ont des primes). Sur un forum, ce type de comportement est assez déplacé.

Je ne supporte pas les commerciaux, tu te fourres le doigt dans l'oeil.

Et je ne vois pas le problème à respecter la tranche budgétaire que quelqu'un se donne, va falloir se calmer là, parler de comportement déplacé parce que je conseille une bagnole, en fonction de sa demande, et avec mes explications sur ce conseil, et dans le budget qu'il s'est alloué, et puis quoi encore ?

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 11-08-2017 à 16:01:40
n°50610136
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-08-2017 à 16:00:35  profilanswer

gloinfred a écrit :

Non.  :pt1cable:  

Il a donné un cahier des charges techniques et un budget max de 35 000 euros.

Vous proposez des bagnoles à 35 000 € pour répondre à un CdC auquel on peut répondre pour 25 000 euros. C’est ce que je dis; c’est de la surqualité (ou un comportement de vendeur de cuisine, au choix).

Tout à fait d'accord.

J'étais intervenu il y a quelques temps pour tenir des propos semblables.  
On a souvent du mal à formuler correctement un cahier des charges et à s'y tenir. C'est fréquemment "parasité" par des notions extérieures au besoin seul.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50610156
gloinfred
Posté le 11-08-2017 à 16:01:53  profilanswer

c2800 a écrit :

Je ne supporte pas les commerciaux, tu te fourres le doigt dans l'oeil.

Et je ne vois pas le problème à respecter la tranche budgétaire que quelqu'un se donne, va falloir se calmer là, parler de comportement déplacé parce que je conseille une bagnole, en fonction de sa demande, et avec mes explications sur ce conseil, et puis quoi encore ?

J'ai déjà expliqué pourquoi je pense que ce conseil n’est pas optimum. Je te renvoi au post qui va bien.  :jap:  

Sur la forme, pas de souci, entre un enculeur de mouche et un gars de mauvais conseil, on devrait réussir à se tolérer.  :hello:  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 11-08-2017 à 16:02:52
n°50610183
yatta91
:o
Posté le 11-08-2017 à 16:04:19  profilanswer

c2800 a écrit :

Sinon, ça serait une erreur de s'orienter sur la 308 II  [:cosmoschtroumpf]  

Genre faut scier les jambes des occupants à l'arrière d'une 308 :o

Clarkson, sort de ce corps. :o

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°50610203
gloinfred
Posté le 11-08-2017 à 16:06:40  profilanswer

falaenthor a écrit :

Tout à fait d'accord.

J'étais intervenu il y a quelques temps pour tenir des propos semblables.  
On a souvent du mal à formuler correctement un cahier des charges et à s'y tenir. C'est fréquemment "parasité" par des notions extérieures au besoin seul.

Voilà, c’est mieux formulé : c’est exactement ce que je voulais dire !  :jap:

n°50610207
c2800
Posté le 11-08-2017 à 16:06:46  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'ai déjà expliqué pourquoi je pense que ce conseil n’est pas optimum. Je te renvoi au post qui va bien.  :jap:

Sur la forme, pas de souci, entre un enculeur de mouche et un gars de mauvais conseil, on devrait réussir à se tolérer.  :hello:  :whistle:

Que tu dises que je suis de mauvais conseil, si ça te fait plaisir, tant mieux (j'observe par contre que quelqu'un propose 260 chevaux pour une utilisation familiale, ça te ne gêne pas, m'okey), les dizaines de personnes que j'ai pu conseiller, ainsi que moi même, apprécierons le mépris, mais ainsi soit-il.

Mais parler de "comportement déplacé sur un forum" et de comportement type "vendeur de cuisine", juste parce que j'ai répondu à la demande de quelqu'un, non, on va pas se tolérer du tout.

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 11-08-2017 à 16:07:47
n°50610241
yatta91
Posté le 11-08-2017 à 16:10:03  profilanswer

henoutsen a écrit :

c'est tellement bien un cab  :love:

En quoi c'est "bien" un cab ?  [:salade man:2]

Pour un quinquat sans cheveux sur le caillou, je peux comprendre que le fait de sentir le vent caresser son crane chauve délicat peut lui rappeler l'équipe où bobonne lui caressait le casque de la même façon mais pour le reste, je trouve que ca n'a que des inconvénients comme les mini-SUV.  [:microtrottoir:3]

Message cité 4 fois
Message édité par yatta91 le 11-08-2017 à 16:11:02

---------------
n°50610333
gloinfred
Posté le 11-08-2017 à 16:16:38  profilanswer

c2800 a écrit :

Que tu dises que je suis de mauvais conseil, si ça te fait plaisir, tant mieux (j'observe par contre que quelqu'un propose 260 chevaux pour une utilisation familiale, ça te ne gêne pas, m'okey), les dizaines de personnes que j'ai pu conseiller, ainsi que moi même, apprécierons le mépris, mais ainsi soit-il.  

Mais parler de "comportement déplacé sur un forum" et de comportement type "vendeur de cuisine", juste parce que j'ai répondu à la demande de quelqu'un, non, on va pas se tolérer du tout.

Si tu peux te faire soulager, je ferais même semblant d'être triste.  :cry: :ange:

Message édité par gloinfred le 11-08-2017 à 16:22:44
n°50610388
henoutsen
Posté le 11-08-2017 à 16:21:04  profilanswer

yatta91 a écrit :

Pour un quinquat sans cheveux sur le caillou, je peux comprendre que le fait de sentir le vent caresser son crane chauve délicat peut lui rappeler l'équipe où bobonne lui caressait le casque de la même façon mais pour le reste, je trouve que ca n'a que des inconvénients comme les mini-SUV.  [:microtrottoir:3]

Mais c'est super agréable de rouler tout ouvert plutôt que de rester dans sa boite de sardine.  :o

n°50610408
gloinfred
Posté le 11-08-2017 à 16:22:11  profilanswer

yatta91 a écrit :

Un road trip aux USA dans une mustang V8 pendant 2 semaines, c’est vraiment très cool. Au jour le jour, par contre, j'ai un vrai doute...

Ceci dit, l'achat d'un cab est clairement un achat plaisir, donc il n'y a pas vraiment besoin de justification.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 11-08-2017 à 16:23:45
n°50610418
the_blob
Posté le 11-08-2017 à 16:22:58  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ces 3 cas sont bien sûr vrais, mais pas forcément généralisables à tout le monde. Dans mon cas (30 000 km/an sur des routes non-destructrices, donc pas forcément généralisable), le choix d'une voiture neuve achetée chez un mandataire et conservée jusqu'à ses 200 000 km me coûte:
- moins cher qu'une occasion récente changée tous les 2 ou 3 ans
- 100 euros/an de plus qu'une occasion récente changée quand la voiture à 200 000 km (mais en ayant la certitude que la voiture est entretenue au poil et n'a pas été maltraitée)
- plus cher qu'une occasion ancienne, mais avec nettement moins de risques (parce qu'une voiture ancienne conduite par le conducteur moyen, ça sent au mieux la casse turbo et l'embrayage HS avant la fin  :pt1cable: ).

C’est en effectuant ce type de simulation que j'ai choisi ma voiture précédente (avec des hypothèses différentes qui m'avaient poussées à prendre une occasion récente). Au final, elle m'a coûté moins de 14 centimes du kilomètre - CG, essence et entretien compris.
La raison pour laquelle je fais ces simulations, c'est que les 2/3 de mes trajets sont faits en pro (avec IK) et que je cherche à en optimiser le rendement (ce qui marche, vu qu'au final, ma bagnole me rapporte plein de sous  :ange: ).

la ou tu te trompe c'est que le marché de l'occase recente se base sur un prix neuf mandataire.
ce qui est en vente n'est pas vendu, les occase à bon prix partent tres vite.

les meganes 4 vendu plus cher ou au prix mandataire, ne partent pas , par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 11-08-2017 à 16:24:18
n°50610463
kikou2419
Posté le 11-08-2017 à 16:25:59  profilanswer

yatta91 a écrit :

En quoi c'est "bien" un cab ? [:salade man:2]

Pour un quinquat sans cheveux sur le caillou, je peux comprendre que le fait de sentir le vent caresser son crane chauve délicat peut lui rappeler l'équipe où bobonne lui caressait le casque de la même façon mais pour le reste, je trouve que ca n'a que des inconvénients comme les mini-SUV. [:microtrottoir:3]

Ouais c'est si on est une moine qui n'achète que de l'utilitaire, ouais on roule en Sandero et pas en cab.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°50610469
Konovalov
Amiral
Posté le 11-08-2017 à 16:26:17  profilanswer

Jp03 a écrit :

MOUARF !!!

Spoiler :

On achète du neuf (cabriolet ou pas) quand on a plus d'enfants à charge/payé sa RP/hérité : v'la la découverte de premier ordre  [:cacatomique:4]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°50610500
the_blob
Posté le 11-08-2017 à 16:28:28  profilanswer

Konovalov a écrit :

On achète du neuf (cabriolet ou pas) quand on a plus d'enfants à charge/payé sa RP/hérité : v'la la découverte de premier ordre  [:cacatomique:4]

enculé de babyboomer !!  :o

n°50610514
Konovalov
Amiral
Posté le 11-08-2017 à 16:29:37  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est super en voiture de loisirs. En daily, v'la les contraintes.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°50610515
yatta91
Posté le 11-08-2017 à 16:29:46  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mais c'est super agréable de rouler tout ouvert plutôt que de rester dans sa boite de sardine.  :o

Bof, en hiver fait trop froid et en été, ca tape.

Peut-être au printemps sur les côtes du Morbihan avec le micro-climat et un ciré sur le dos.  [:el frog]  

gloinfred a écrit :

Un road trip aux USA dans une mustang V8 pendant 2 semaines, c’est vraiment très cool. Au jour le jour, par contre, j'ai un vrai doute...

Ceci dit, l'achat d'un cab est clairement un achat plaisir, donc il n'y a pas vraiment besoin de justification.  :jap:

Est-ce qu'une Mégane CC 1.5 dCi est un achat plaisir à ne pas justifier ?  [:ge haussmann]  

kikou2419 a écrit :

Ouais c'est si on est une moine qui n'achète que de l'utilitaire, ouais on roule en Sandero et pas en cab.

Il n'y a pas que les moines qui sont chauves. Et j'ose espérer que dans la production automobile actuelle, il existe des intermédiaires logiques et funs entre une Sandero et une décapotable...

---------------
n°50610544
kikou2419
Posté le 11-08-2017 à 16:32:33  profilanswer

Dites les gens, la susuki swift, en terme de fiabilité ça donne quoi ? :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°50610563
henoutsen
Posté le 11-08-2017 à 16:33:59  profilanswer

yatta91 a écrit :

Bof, en hiver fait trop froid et en été, ca tape.

Peut-être au printemps sur les côtes du Morbihan avec le micro-climat et un ciré sur le dos.  [:el frog]  

Le mieux est effectivement les inter-saisons  :jap:  
En hiver par contre, je roule souvent décapoté, suffit qu'il y ai du soleil. Filet anti-remous, sièges chauffant et roule.
En été, sous les étoiles :love: Si ça castagne, capote et clim.

Après un cab, ça a une capote et ça peut rouler capoter  :ouch:

Le seul inconvénient éventuel c'est la taille du coffre [:spamafote]

n°50610592
bab55
I am the Night Rider
Posté le 11-08-2017 à 16:36:08  profilanswer

c2800 a écrit :

J'ai conseillé 300 stp ! Et en soit ma proposition répond aussi bien au CdC que la tienne :)

Pour le dernier message où tu m'as répondu ainsi que pour d'autre : oui je n'aime pas les SUV mais à la fin j'ai admis que les SUV moderne étaient bien mieux. Tu le dis toi même, jusqu'à 2016 on payait plus pour une plateforme de 2005 en gros !
Là on paye plus mais on a un véhicule habitable (pas beaucoup plus qu'une compact), moderne mais moins bien optioné et moins bien motorisé.

Pour moi un SUV c'est avant tout une mode, un look et le fait d'être en hauteur. Si une personne aime ça et si c'est un point de son CdC ok, si ça ne l'est pas je ne vois pas de plus value.
Il reste le côté pratique pour un installer un enfant, cependant je pense qu'une compact n'est pas une torture pour le faire. On peut aussi penser au mal de dos des plus vieux, dans ce cas pourquoi pas.
Sauf que ça dépend du mal de dos, par exemple mon père a mal au dos mais la hauteur il s'en fout, ce dont il a besoin pour s'installer sans peine c'est une ouverture large, donc une 3 portes. Du coup je pense que ce point dépend de la personne.

Ah et les SUV de ville je trouve que c'est une connerie pour les piétons. Je ne parle pas en cas de choc, ça je n'en sais rien, mais pour distinguer les piétons quand ces gros trucs sont garés. C'est comme une camionnette, tu vois moins les personnes avoisinantes.

Par contre, vrai question, en quoi aimez-vous conduire en hauteur ? De mon côté je n'en ressens pas le besoin, je préfère avoir un pare brise bien foutu qui limite les angles morts avec les montants qu'être en hauteur. Le seul moment où je me trouve trop bas c'est quand je suis derrière un SUV justement, ma visibilité étant faible.

n°50610606
gloinfred
Posté le 11-08-2017 à 16:37:11  profilanswer

the_blob a écrit :

la ou tu te trompe c'est que le marché de l'occase recente se base sur un prix neuf mandataire.
ce qui est en vente n'est pas vendu, les occase à bon prix partent tres vite.

J'ai écumé leboncoin et la centrale pendant 3-4 mois avant de faire mon choix.
De ce que j'ai vu, une bagnole de 30 000 bornes ne décote pas tant que ça (on va dire 3-4000 euros sur une bagnole dans la tranche 18-20k€).

Si on prend en compte les entretiens (les révisions plus chères arrivant plus vite) et l'amortissement (voiture + CG) sur une durée plus courte, on s’aperçoit que le delta de prix n’est pas si énorme que ça (moins de 1000€).

A chacun de voir si un rodage bien fait et la tranquillité d'esprit de savoir que la voiture n'a pas été brusquée vaut ce prix (et je comprend totalement qu'on estime que ça ne vaut pas le coût!  :jap: )

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 11-08-2017 à 16:44:58
n°50610624
gloinfred
Posté le 11-08-2017 à 16:38:17  profilanswer

gloinfred a écrit :

yatta91 a écrit :

Est-ce qu'une Mégane CC 1.5 dCi est un achat plaisir à ne pas justifier ?  [:ge haussmann]  

Joker?  :lol:

Message édité par gloinfred le 11-08-2017 à 16:40:09
n°50610663
yatta91
Posté le 11-08-2017 à 16:41:40  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le mieux est effectivement les inter-saisons  :jap:  
En hiver par contre, je roule souvent décapoté, suffit qu'il y ai du soleil. Filet anti-remous, sièges chauffant et roule.
En été, sous les étoiles :love: Si ça castagne, capote et clim.

En fait, un cab, c'est fait pour être acheté en Février et revendu en Octobre.  [:ge haussmann:1]  

henoutsen a écrit :

Après un cab, ça a une capote et ça peut rouler capoter  :ouch:

Le seul inconvénient éventuel c'est la taille du coffre [:spamafote]

Donc en fait, si on va faire ses courses chez Prisunic, pas moyen de montrer sa grosse APRES les courses car le coffre aura besoin d'être dégagé. Dommage.  [:sent mal_homme:2]

---------------
n°50610666
c2800
Posté le 11-08-2017 à 16:41:58  profilanswer

bab55 a écrit :

J'ai conseillé 300 stp ! Et en soit ma proposition répond aussi bien au CdC que la tienne :)

Pour le dernier message où tu m'as répondu ainsi que pour d'autre : oui je n'aime pas les SUV mais à la fin j'ai admis que les SUV moderne étaient bien mieux. Tu le dis toi même, jusqu'à 2016 on payait plus pour une plateforme de 2005 en gros !
Là on paye plus mais on a un véhicule habitable (pas beaucoup plus qu'une compact), moderne mais moins bien optioné et moins bien motorisé.

Pour moi un SUV c'est avant tout une mode, un look et le fait d'être en hauteur. Si une personne aime ça et si c'est un point de son CdC ok, si ça ne l'est pas je ne vois pas de plus value.
Il reste le côté pratique pour un installer un enfant, cependant je pense qu'une compact n'est pas une torture pour le faire. On peut aussi penser au mal de dos des plus vieux, dans ce cas pourquoi pas.
Sauf que ça dépend du mal de dos, par exemple mon père a mal au dos mais la hauteur il s'en fout, ce dont il a besoin pour s'installer sans peine c'est une ouverture large, donc une 3 portes. Du coup je pense que ce point dépend de la personne.

Ah et les SUV de ville je trouve que c'est une connerie pour les piétons. Je ne parle pas en cas de choc, ça je n'en sais rien, mais pour distinguer les piétons quand ces gros trucs sont garés. C'est comme une camionnette, tu vois moins les personnes avoisinantes.

Par contre, vrai question, en quoi aimez-vous conduire en hauteur ? De mon côté je n'en ressens pas le besoin, je préfère avoir un pare brise bien foutu qui limite les angles morts avec les montants qu'être en hauteur. Le seul moment où je me trouve trop bas c'est quand je suis derrière un SUV justement, ma visibilité étant faible.

Les gens aiment conduire en hauteur, moi j'aime pas spécialement ça, surtout que souvent les positions de conduite sont mauvaises (type chaise, plat), mais force est de constater que les gens raffolent de la conduite en hauteur, c'est ce qui ressort de toutes mes conversations irl sur le sujet, à chaque fois "conduite en hauteur c'est quand même bien..."

Les SUV sont pertinents en Europe dans la mesure où l'espace est relativement limité, notamment les parkings (d'ailleurs prod soulignait qu'il ne voulait pas d'un véhicule trop gros à cause de cela c'est pour cela que j'ai proposé un Q2 plutôt qu'une voiture plus grosse de type Kuga qui pour un enfant est peut-être too much).

Au niveau des piétons, les voitures ont fait de gros progrès la dessus.

Sur la visibilité, oui c'est emmerdant d'avoir des gros machins devant soi, surtout quand ils ont vitres teintés et compagnie, ça serait bien de réglementer tout ça, car quand comme moi tu fais parti des résistants à rouler avec une berline, t'es le dindon de la farce.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 11-08-2017 à 16:48:27
n°50610678
henoutsen
Posté le 11-08-2017 à 16:42:34  profilanswer

yatta91 a écrit :

En fait, un cab, c'est fait pour être acheté en Février et revendu en Octobre.  [:ge haussmann:1]  

yatta91 a écrit :

Donc en fait, si on va faire ses courses chez Prisunic, pas moyen de montrer sa grosse APRES les courses car le coffre aura besoin d'être dégagé. Dommage.  [:sent mal_homme:2]

Dredi :love:

n°50610706
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2017 à 16:45:19  answer

henoutsen a écrit :

Dans l'absolu, faut pas avoir plus de deux gosses et aimer voyager light mais un cabriolet c'est 4 places. [:spamafote]

Les cabs 4 places ont une ligne dégueulasse (surtout décapotés).
Les cabs 2+2 ne servent à rien.
Bref, un cab c'est 2 places (voire 1 seule pour pas être emmerdé) épicétout ! :o

n°50610717
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2017 à 16:46:36  answer

Vous avez des détails du prochain contrôle technique sur les véhicules collection ?  

J'ai lu que le prochain ct et ses 400 points de contrôle seront allégés. Mais rien de plus. Ha oui et pas de ct pour les véhicules avant 1960.

Du coup, ce vehicule a 30 ans... Il semble bien mastoc. Et pas d'électronique :D

https://www.leboncoin.fr/vi/1143981082.htm?ca=14_s

n°50610722
henoutsen
Posté le 11-08-2017 à 16:47:04  profilanswer

Un cab c'est 4 places, 2 places c'est un roadster  [:bidem]  

n°50610736
yatta91
Posté le 11-08-2017 à 16:49:04  profilanswer

En fait, je ne vois que deux usages "pratiques" à un cabriolet:

- Montrer notre bronzage sur l'autoroute du retour à tous les péquenauds dans leurs Merdospace rempli de gosses.
- Faire profiter de notre dernière compil "Autoroutes des vacances 2017" sur l'installation Bose 85 HP à toute l'avenue touristique de palavas-les-flots

Après, étant bronzé jusqu'au testicules et n'aimant pas la musique au volant, je dois avouer que l'intérêt d'un cab' dans mon cas est très limité.  [:la chancla:5]

---------------
n°50610768
yatta91
Posté le 11-08-2017 à 16:52:01  profilanswer

[:mooonblood:2]  

http://www.automobilesreview.com/gallery/prior-design-bmw-e93-m3-style/prior-design-bmw-e93-m3-style-04.jpg

On dirait un hard-top que bobonne a fixé à l'arrache entre deux lessives quoi.  [:mooonblood:5]

---------------
n°50610769
the_blob
Posté le 11-08-2017 à 16:52:16  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'ai écumé leboncoin et la centrale pendant 3-4 mois avant de faire mon choix.
De ce que j'ai vu, une bagnole de 30 000 bornes ne décote pas tant que ça (on va dire 3-4000 euros sur une bagnole dans la tranche 18-20k€).

Si on prend en compte les entretiens (les révisions plus chères arrivant plus vite) et l'amortissement (voiture + CG) sur une durée plus courte, on s’aperçoit que le delta de prix n’est pas si énorme que ça (moins de 1000€).

A chacun de voir si un rodage bien fait et la tranquillité d'esprit de savoir que la voiture n'a pas été brusquée vaut ce prix (et je comprend totalement qu'on estime que ça ne vaut pas le coût!  :jap: )

on est à 20% quand meme, mais oui, moins la voiture est cher de base, plus ton raisonnement est valable.
sur une voiture à 40k, ca fait 8000€ , et encore on est a plus de 20% par an au debut sur ce genre de caisse.

n°50610774
dougray
Posté le 11-08-2017 à 16:52:34  profilanswer

Jp03 a écrit :

MOUARF !!!

Spoiler :

Le truc le plus marrant avec les cabriolets c'est la répartition en fonction de la zone géographique.

Dans le Sud, beaucoup de cabriolets [:douchebag mon amour:3] [:panda_man] [:dovakor_:3] [:sord:4] Plus on monte, moins c'est courant. J'avais voulu en louer un, il fallait prévenir l'agence 1 mois à l'avance pour le rapatrier depuis une agence dans le Sud. Idem en neuf, aucun modèle à voir en concession, sauf si par chance un client en a commandé un. Chez Mazda : "une MX5 ? oui on va peut-être en rentrer une au printemps".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1540  1541  1542  ..  4540  4541  4542  4543  4544  4545

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)