Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1539  1540  1541  ..  4540  4541  4542  4543  4544  4545
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°50605452
jln2
Posté le 11-08-2017 à 09:48:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Bon on va voir la 2008 demain :o

J'ai pas aimé spécialement le 2008 perso...
1) l'impression d'être dans une 2008 élevée, donc de la place en hauteur mais pas en largeur,
2) l'intérieur fait a mon goût assez cheap (comme dans la 208) alors qu'extérieurement la voiture fait pas trop cheap.

Bref, un sentiment mitigé... l'impression d'être dans un truc bling bling qui déçoit quand tu rentres dedans par son manque de qualité perçue et ses plastiques dur en bas et son sentiment d'être taillé à la hache sur le haut du TDB.

La 308 II est bien mieux je trouve, et peut être pas spécialement plus cher in fine qu'un 2008 pour des prestations supérieur.
Mieux fini à l'intérieur, pas cette sensation d'être dans une camionnette, plus classe, etc ...

Un SUV quoi, c'est à la mode mais dés que tu grattes un peu, ça n'a aucun intérêt et peu de qualité hormis pouvoir montrer qu'on a acheté un SUV.

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 11-08-2017 à 09:52:08
mood
Publicité
Posté le 11-08-2017 à 09:48:49  profilanswer

n°50605533
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-08-2017 à 09:54:46  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Dites, y'en à ici qui sont passés d'un compteur digital à un compteur aiguille ? Ça fait 5 ans que je roule avec un compteur digital (je n'ai connu que ça et j'aime bien savoir à combien je suis exactement) et la voiture que je compte acheter dispose d'un compteur aiguille et je crains de ne pas réussir à m'y adapter (j'ai un côté aspi/autiste ouai)...

Sans aucun soucis me concernant, j'ai fait la transition dans les deux sens, sur voiture et moto.
Je saurais même pas te dire ce que je préfère :D

n°50605559
Konovalov
Amiral
Posté le 11-08-2017 à 09:56:09  profilanswer

fabien1176 a écrit :

En tout cas je te confirme que la dernière chose dont j'ai besoin C'est ta bénédiction en matière de choix de voiture  :sarcastic:  

Donc pour revenir à ma question (pas a toi puisque tu l'eludes avec un troll grossier) : qu'est ce qui fait qu'à motorisation et finitions égales un SUV sera souvent bashé par rapport à une berline ?

Parce que ça a le look d'un 4x4 sans en avoir la transmission, parce que ça la hauteur d'un monospace sans en avoir l'habitabilité, parce qu'il y en a plein le cul de la courses à celui qui a la plus haute, parce que ça a l'encombrement d'une berline sans en avoir les qualités dynamiques, parce que ça des noms à la con qui évoquent l'aventure et les grands espaces alors que ça franchira jamais que le trottoir devant l'école de Timéo et Louna, parce qu'on achète ça dès qu'on a des gosses mais qu'on veut une tire qui fasse pas trop famille mais plus "baroudeur" donc qu'on n'assume pas ses choix de vie arrivé à la quarantaine, et parce que c'est vendu trop cher pour ce que c'est.

J'aime pas trop, sinon.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°50605563
c2800
Posté le 11-08-2017 à 09:56:21  profilanswer

jln2 a écrit :

1) l'impression d'être dans une 2008 élevée, donc de la place en hauteur mais pas en largeur,
2) l'intérieur fait a mon goût assez cheap (comme dans la 208) alors qu'extérieurement la voiture fait pas trop cheap.

Bref, un sentiment mitigé... l'impression d'être dans un truc bling bling qui déçoit quand tu rentres dedans par son manque de qualité perçue et ses plastiques dur en bas et son sentiment d'être taillé à la hache sur le haut du TDB.

La 308 II est bien mieux je trouve, et peut être pas spécialement plus cher in fine qu'un 2008 pour des prestations supérieur.
Mieux fini à l'intérieur, pas cette sensation d'être dans une camionnette, plus classe, etc ...

Un SUV quoi, c'est à la mode mais dés que tu grattes un peu, ça n'a aucun intérêt et peu de qualité hormis pouvoir montrer qu'on a acheté un SUV.

Je te conseille d'aller voir une 2008,GT line, elle est quand même bien finie, mieux qu'une Fiesta

La 308 II est effectivement un cran au dessus, c'est pas illogique :D

Le 2008 c'est une sorte de break surélevé, restylée pour en faire un pseudo SUV, pas autre chose, normal que tu n'aies pas une sensation d'espace au coude particulière dans une 208 break et surélevée, l'avantage c'est avant tout le grand coffre / à  la 208, et la capacité de chargement en mode plancher plat, et un peu plus d'espace à l'arrière pour les jambes / sièges enfants.

Forcément en tant que conducteur, si tu ne regardes pas ça, et si tu n'aimes pas la conduite surélevée, tu ne peux pas y voir la moindre qualité, mais pourtant elles sont là : une 2008 sera plus familiale qu'une 308 II, pour moins cher. Mais évidemment ses prestations routières, sa finition, sera inférieure. Tout est question de cahier des charges.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 11-08-2017 à 10:03:08
n°50605673
fatah
Posté le 11-08-2017 à 10:06:02  profilanswer

the syth a écrit :

Bonjour à tous,  
Je profites de vos connaissances pour m'aider dans un choix déterminant. [:zeleyou:2]

Je suis actuellement à la recherche de ma nouvelle daily, en sachant que j'avais un veloster et que je n'en suis pas du tout satisfait.

Deux opportunités s'offre à moi  [:cyberad] :  

1 ) une mazda 3 2.0 165ch dynamique  
2 ) une honda civic X 1.5 182ch sport

J'attends vos retours pour me décider.  

Merci  [:swedish chef]

J'aurais pris les 2 :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°50605762
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-08-2017 à 10:14:33  profilanswer

wade a écrit :

Sans aucun soucis me concernant, j'ai fait la transition dans les deux sens, sur voiture et moto.
Je saurais même pas te dire ce que je préfère :D

entre la moto et la caisse, dans les deux cas j'ai deux gros compteurs à aiguille, sauf qu'ils sont inversés, c'est assez chiant :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°50605794
Foncky
Posté le 11-08-2017 à 10:18:14  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Dites, y'en à ici qui sont passés d'un compteur digital à un compteur aiguille ? Ça fait 5 ans que je roule avec un compteur digital (je n'ai connu que ça et j'aime bien savoir à combien je suis exactement) et la voiture que je compte acheter dispose d'un compteur aiguille et je crains de ne pas réussir à m'y adapter (j'ai un côté aspi/autiste ouai)...

Vitesse réelle = lecture sur le GPS = digital.

n°50605849
Kenshineuh
Posté le 11-08-2017 à 10:22:50  profilanswer

Foncky a écrit :

Vitesse réelle = lecture sur le GPS = digital.

Digital = Doigt. :o

[:julien rodriguez]

n°50605865
Foncky
Posté le 11-08-2017 à 10:24:02  profilanswer

Abus de langage utilisé de façon universelle par les francophones, tout ça.

n°50605911
wade
Posté le 11-08-2017 à 10:27:22  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Digital = Doigt. :o

[:julien rodriguez]

Bah voila, lecture avec le doigt :o

mood
Publicité
Posté le 11-08-2017 à 10:27:22  profilanswer

n°50605952
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2017 à 10:31:25  profilanswer

LOA

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50605960
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-08-2017 à 10:31:37  profilanswer

la fiat tipo c'etait pas sensé etre une voiture bon marché

n°50606006
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 11-08-2017 à 10:34:42  profilanswer

n°50606010
gloinfred
Posté le 11-08-2017 à 10:35:03  profilanswer

c2800 a écrit :

La surqualitance ?

Si tu en es sur la surqualitance, tout le monde peut s'acheter une Dacia Sandero stepway, ça fait le job  [:cosmoschtroumpf]  

Ou un Dacia Lodgy s'il veut de la place   [:cosmoschtroumpf]  

Aujourd'hui il n'y a plus de mauvaises voitures, (ou très très peu), donc autant s'acheter les moins chères de chaque catégorie selon ton propre raisonnement.  

Comment qualifies-tu 260 chevaux pour le cahier des charges de monsieur tout le monde ? C'est de la surmotorisation à fond, et pourtant, certains le conseillent / l'apprécie.  

Tu le dis toi même, la sur-qualité, c’est par rapport au cahier des charges défini.  :D  
Dans le cas de notre ami, son cahier des charges a été défini, et dépenser 35 000€ pour y répondre est inutile.

On peut effectivement lui proposer de dépenser son budget "parce qu'il peut", mais ça ne me semble pas être une démarche saine. C’est un peu comme les vendeurs qui commencent par demander le budget du client avant de savoir quel est son besoin : c’est une approche de margoulin.
Pour moi, la bonne démarche consiste à lui proposer le véhicule optimum pour cahier des charges technique puis de lui faire des propositions jusqu’à son budget, en étant clair sur le gain et le delta de prix pour ce gain. A lui ensuite de faire son choix.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 11-08-2017 à 11:09:32
n°50606011
wade
Posté le 11-08-2017 à 10:35:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Disons qu'on va devoir prendre en urgence une LOA sur stock.  

Je cherche surtout à faire la moins mauvaise affaire possible. Je vais me faire sodom, mais autant que ce soit avec une voiture correcte

Comment peut-on avoir à prendre une LOA en urgence ? Achat traditionnel en occasion impossible ?

n°50606028
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2017 à 10:36:23  profilanswer

wade a écrit :

Comment peut-on avoir à prendre une LOA en urgence ? Achat traditionnel en occasion impossible ?

Quand ta voiture te lâche 15 jours avant de reprendre un boulot par exemple.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50606079
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2017 à 10:40:23  answer

dante2002 a écrit :

Tu n'as pas un membre de ta famille pour vous prêter une vieille rougne pendant quelques semaines ?  :??:

n°50606116
Kenshineuh
Posté le 11-08-2017 à 10:43:22  profilanswer

Louer une voiture.  [:apges:5]

n°50606119
c2800
Posté le 11-08-2017 à 10:43:33  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu le dis toi même, la sur-qualité, c’est par rapport au cahier des charges défini.  :D
Dans le cas de notre ami, son cahier des charges a été défini, et dépenser 35 000€ pour y répondre est inutile.

On peut effectivement lui proposer de dépenser son budget "parce qu'il peut", mais ça ne me semble pas être une démarche saine. C’est un peu comme les vendeurs qui commencent par demandent le budget du client avant de savoir quel est son besoin : c’est une approche de margoulin.
Pour moi, la bonne démarche consiste à lui proposer le véhicule optimum pour cahier des charges technique puis de lui faire des propositions jusqu’à son budget, en étant clair sur le gain et le delta de prix pour ce gain. A lui ensuite de faire son choix.

A t'entendre, on dirait qu' il n'a fait que donner son budget, sans autre sorte d'indication, or ce n'est pas le cas, je te renvoie à son message.

Concernant le tarif, je te renvoie cette fois ci à mon message, tout le monde peut rouler en Dacia Sandero, ça fait le job pour 3/4 de la population.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 11-08-2017 à 10:46:58
n°50606129
wade
Posté le 11-08-2017 à 10:44:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais l'achat d'une occasion récente à 50% du prix du neuf c'est pas quelque chose d'envisageable ?

n°50606226
fabien1176
Posté le 11-08-2017 à 10:51:35  profilanswer

Konovalov a écrit :

Parce que ça a le look d'un 4x4 sans en avoir la transmission, parce que ça la hauteur d'un monospace sans en avoir l'habitabilité, parce qu'il y en a plein le cul de la courses à celui qui a la plus haute, parce que ça a l'encombrement d'une berline sans en avoir les qualités dynamiques, parce que ça des noms à la con qui évoquent l'aventure et les grands espaces alors que ça franchira jamais que le trottoir devant l'école de Timéo et Louna, parce qu'on achète ça dès qu'on a des gosses mais qu'on veut une tire qui fasse pas trop famille mais plus "baroudeur" donc qu'on n'assume pas ses choix de vie arrivé à la quarantaine, et parce que c'est vendu trop cher pour ce que c'est.

J'aime pas trop, sinon.

Ça se tient.
Mais pour rappel concernant le fait de prendre ça parce qu'on est papa, je rappelle que j'ai une ND qui est tout sauf une voiture a papa (voiture à tata proof :o )

n°50606285
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 11-08-2017 à 10:56:43  profilanswer

jln2 a écrit :

2008 et 308, cépapareil :jap:

look çuv d'un côté + "break sympa" / "berline"

Message édité par Jp03 le 11-08-2017 à 10:57:50

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°50606302
gloinfred
Posté le 11-08-2017 à 10:58:08  profilanswer

c2800 a écrit :

Le prix catalogue, c'est quand même la prétention de Renault  [:cosmoschtroumpf]  

Ils sont pas obligés de le fixer si haut s'ils pensent que ça dénote vis à vis de la qualité de la voiture  [:cosmoschtroumpf]  

Le Kadjar est très mal fini (pour une voiture de 2017 s'entend,  ça n'est pas une charette non plus encore une fois une Sandero est sûrement légèrement moins bien fini et n'est pourtant pas une bouse) , mais bien sûr si tu obtiens une remise stratosphérique ça fait passer la pillule

Le prix catalogue ne compte absolument pas pour comparer deux bagnoles.  :heink:  Au moment d’acheter, ce qui compte, c’est le prix à payer.  :jap:  

Sur le fond, je confirme que les Renault en finition haute ne sont pas aussi bien finie que les peugeot en finition haute (comparaison faite sur clio/208 et megane / 308).
Sur les finitions basses, c’est à peut prêt identique: nulle dans les deux cas (comparaison faite sur les voitures de service du boulot).

Après, il faut prendre le prix en compte, et se demander si cette montée de finition justifie les milliers d'euros d’écart qu'il peut y avoir entre une Megane Intens et une 308 féline... Ça, c’est à chacun de voir.

n°50606321
jln2
Posté le 11-08-2017 à 10:59:13  profilanswer

c2800 a écrit :

Je te conseille d'aller voir une 2008,GT line, elle est quand même bien finie, mieux qu'une Fiesta

Objectivement, vu les tarifs d'une 2008 GT-line, je trace ma route en direction de la 308 II sans hésiter.
Et la Fiesta est bien moins cher aussi :o

L'Ecosport (plus comparable a la 2008) est une bouse a côté du 2008.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 11-08-2017 à 11:00:42
n°50606392
gloinfred
Posté le 11-08-2017 à 11:03:44  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Donc pour revenir à ma question (pas a toi puisque tu l'eludes avec un troll grossier) : qu'est ce qui fait qu'à motorisation et finitions égales un SUV sera souvent bashé par rapport à une berline ?

A finition / motorisation et volume égal, un SUV est plus haut et plus lourd.

Dynamiquement:
centre de gravité plus haut + masse plus élevée = comportement dynamique moins bon.

Pour un constructeur:
- soit il propose une voiture qui tient moins bien la route.
- soit il durcit les suspensions pour éviter le roulis et dégrade donc le confort.

Conclusion:
- Une berline fera toujours moins de compromis qu'un SUV.
- Sauf à en avoir vraiment besoin (position de conduite haute ou garde au sol élevée), le choix d'un SUV n’est pas forcément rationnel

n°50606417
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2017 à 11:05:27  answer

the syth a écrit :

Tu as testé les 2 (et pas que sur catalogue) ?
Esthétiquement ... l'égout et les odeurs :o
Le comportement moteur doit être bien différent et la Mazda 3 va surement te sembler mou d'la bite.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2017 à 11:06:05
n°50606418
gloinfred
Posté le 11-08-2017 à 11:05:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le cahier des charges de ma femme, bien sur que le hrv est la meilleure option.  

Mais le problème d Honda c'est les délais, ils n'ont pour ainsi dire aucun stock. Toutes les commandes effectuées par les concessionnaires doivent être nominatives.

Franchement, entre un HRV et un 2008, il n'y a pas photo: dans un cas, tu as un truc vraiment fiable et dans l'autre, tu as du PSA.

n°50606459
gloinfred
Posté le 11-08-2017 à 11:07:51  profilanswer

the syth a écrit :

Bonjour à tous,  
Je profites de vos connaissances pour m'aider dans un choix déterminant. [:zeleyou:2]

Je suis actuellement à la recherche de ma nouvelle daily, en sachant que j'avais un veloster et que je n'en suis pas du tout satisfait.

J'attends vos retours pour me décider.  

Merci  [:swedish chef]

Deux super bagnoles  :jap: .  
- la mazda 3 a un coffre plus petit
- la honda civic X a une esthétique douteuse

n°50606499
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2017 à 11:10:52  profilanswer

gloinfred a écrit :

Franchement, entre un HRV et un 2008, il n'y a pas photo: dans un cas, tu as un truc vraiment fiable et dans l'autre, tu as du PSA.

Je suis le premier à le dire mais impossible d'avoir un hrv avant 4 mois :D

---------------
n°50606602
gloinfred
Posté le 11-08-2017 à 11:18:14  profilanswer

c2800 a écrit :

A t'entendre, on dirait qu' il n'a fait que donner son budget, sans autre sorte d'indication, or ce n'est pas le cas, je te renvoie à son message.

Non.  :pt1cable:  

Il a donné un cahier des charges techniques et un budget max de 35 000 euros.

Vous proposez des bagnoles à 35 000 € pour répondre à un CdC auquel on peut répondre pour 25 000 euros. C’est ce que je dis; c’est de la surqualité (ou un comportement de vendeur de cuisine, au choix).

c2800 a écrit :

Concernant le tarif, je te renvoie cette fois ci à mon message, tout le monde peut rouler en Dacia Sandero, ça fait le job pour 3/4 de la population.

En réalité, une dacia ne répond pas au CdC (conscient ou inconscient) de la majorité de la population car:
- d'une part c’est objectivement peu confortable et mal insonorisé
- d'autre part la majorité des gens a du mal à ne considérer la voiture que comme un moyen de transport et non comme un vecteur d'image sociale.

Il y a un différence nette entre:
- les fonction minimales à remplir (aller du point A au point B)
- un cahier des charges conscient (aller du point A au point B dans un  minimum de confort et dans un bagnole fiable)
- un cahier des charges réel (aller du point A au point B dans un  minimum de confort et dans un bagnole fiable, le tout en ayant la classe)

Ce n’est pas parce que bill gate est riche qu'il s’achète une bagnole à 1 milliard de dollars. Pourtant il pourrait.

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 11-08-2017 à 14:10:46
n°50606610
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-08-2017 à 11:18:35  profilanswer

le prix neuf en 120 chx essence de la version comme la mégane  [:x-bar]

n°50606892
the syth
love unity and peace
Posté le 11-08-2017 à 11:38:37  profilanswer

gloinfred a écrit :

Deux super bagnoles  :jap: .  
- la mazda 3 a un coffre plus petit
- la honda civic X a une esthétique douteuse

La civic
les plus:
- le moteur est vraiment très nerveux et la boite super agréable  
- le coffre est grand  
- niveau option rien à dire la finition est très bonne
les moins:
- une voiture gigantesque
- une consommation élevé

La mazda
les plus :
- une très bonne boite  
- une habitabilité à l'arrière plus que correcte
- la aussi les options sur très présente
- une consommation sur le test plus que correcte
les moins:  
- un tout petit coffre
- pas le coup de pied de la civic à l'accélération

Voilà tout

n°50607438
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2017 à 12:15:59  answer

Sans connaitre tes critères de choix, ca va être dur.
S'il faut caser 2 poussettes, le labrador et les affaires de la belle mère, la taille du coffre va poser problème.
Si t'es celib sans gnome, osef.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2017 à 12:17:10
n°50608111
c2800
Posté le 11-08-2017 à 13:33:15  profilanswer

jln2 a écrit :

Objectivement, vu les tarifs d'une 2008 GT-line, je trace ma route en direction de la 308 II sans hésiter.
Et la Fiesta est bien moins cher aussi :o  

L'Ecosport (plus comparable a la 2008) est une bouse a côté du 2008.

Parce que tu n'as pas besoin d'un grand coffre modulable ni d'espace aux jambes arrières, ni envie de conduite surélevée  [:cosmoschtroumpf]  

Sinon, ça serait une erreur de s'orienter sur la 308 II  [:cosmoschtroumpf]  

n°50608155
c2800
Posté le 11-08-2017 à 13:37:29  profilanswer

gloinfred a écrit :

Non.  :pt1cable:

Il a donné un cahier des charges techniques et un budget max de 35 000 euros.

Vous proposez des bagnoles à 35 000 € pour répondre à un CdC auquel on peut répondre pour 25 000 euros. C’est ce que je dis; c’est de la surqualité (ou un comportement de vendeur de cuisine, au choix).

gloinfred a écrit :

Faux.

En réalité, une dacia ne répond pas au CdC (conscient ou inconscient) de la majorité de la population car:
- d'une part c’est objectivement peu confortable et mal insonorisé
- d'autre part la majorité des gens a du mal à ne considérer la voiture que comme un moyen de transport et non comme un vecteur d'image sociale.

Il y a un différence nette entre:
- les fonction minimales à remplir (aller du point A au point B)
- un cahier des charges conscient (aller du point A au point B dans un  minimum de confort et dans un bagnole fiable)
- un cahier des charges réel (aller du point A au point B dans un  minimum de confort et dans un bagnole fiable, le tout en ayant la classe)

Ce n’est pas parce que bill gate est riche qu'il s’achète une bagnole à 1 milliard de dollars. Pourtant il pourrait.

C'est formidable, tu viens de dire que personne n'a besoin d'un véhicule premium, tout en disant qu'une Dacia ne suffit pas [:implosion du tibia]

En gros 100 % de généraliste pour tout le monde, m'okay

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 11-08-2017 à 14:05:32
n°50608202
the syth
love unity and peace
Posté le 11-08-2017 à 13:41:22  profilanswer

Pas de bébé. En couple. 50 kilomètres par jours et reunionnais

n°50608589
gloinfred
Posté le 11-08-2017 à 14:11:14  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est formidable, tu viens de dire que personne n'a besoin d'un véhicule premium, tout en disant qu'une Dacia ne suffit pas [:implosion du tibia]  

En gros 100 % de généraliste pour tout le monde, m'okay  

Toujours pas.  :D  

Tu confonds joyeusement "Fonction minimale à remplir", "cahier des charges conscient" et "cahier des charges réel".

Relis bien. ;)

Trois exemples standards :
- Acheteur 1 veut une voiture pour aller du point A au point B pour le moins cher possible, le tout dans une voiture fiable. => Dacia

- Acheteur 2 veut une voiture pour aller du point A au point B dans une voiture confortable, fiable et avec quelques options (radar, caméra de recul...). Budget de 20 000 euros => généraliste

- Acheteur 3 veut une voiture pour aller du point A au point B dans une voiture confortable, proposant des finitions de folies et avec un gros moteur (ou avec de la classe). Budget de 40 000 euros => premium

Un exemple moins standard :
Acheteur 4 veut une voiture pour aller du point A au point B dans une voiture confortable, fiable et avec quelques options (radar, caméra de recul...). Il a 100 000 euros sur un compte en banque.
=> tu lui proposes du premium alors qu’une généraliste répond à son besoin.
=> je propose de lui dire qu'une généraliste répond à son besoin, et donc soit qu'il peut dépenser moins que ce qu'il a sur le compte, soit qu'il peut ajouter des critères à son CdC.

Je peux comprendre que pour certain, le pognon est l'élément limitant, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Personnellement, j'ai fait le choix de m'en tenir à mon CdC initial plutôt que de dépenser plus et de prendre une premium. Le pognon économisé servira pour des choses qui comptent plus à mes yeux.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 11-08-2017 à 14:34:26
n°50608630
c2800
Posté le 11-08-2017 à 14:13:38  profilanswer

Non, et je pense que tu encules les mouches :o

n°50608718
gloinfred
Posté le 11-08-2017 à 14:20:12  profilanswer

c2800 a écrit :

Non, et je pense que tu encules les mouches :o

Et je pense que tu n'es pas de bon conseil, donc tout va bien   :lol:

Je ne sais pas si tu as déjà eu rencontrer des cuisinistes, mais tu devrais bien t'entendre avec eux. Généralement, dans les 10 premières minutes, ils demandent le budget. Ils ne sont pas là pour répondre au besoin réel du client mais pour lui faire dépenser son budget. :kaola:  C’est commercialement déplorable, mais c’est justifié par le fait qu'ils veulent faire vivre leur boite (et qu'ils ont des primes). Sur un forum, ce type de comportement est assez déplacé.

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 11-08-2017 à 14:30:21
n°50608732
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2017 à 14:21:08  answer

the syth a écrit :

Pas de bébé. En couple. 50 kilomètres par jours et reunionnais

Donc osef du coffre.
Si tu fais pas de manœuvres, osef du gabarit de la voiture.
J'imagine que les tarifs sont comparables ?
L'esthétisme est propre à chacun ... bref, quel comportement moteur t'a le plus plu ?

n°50609228
the_blob
Posté le 11-08-2017 à 14:52:59  profilanswer

gloinfred a écrit :

Toujours pas.  :D  

Tu confonds joyeusement "Fonction minimale à remplir", "cahier des charges conscient" et "cahier des charges réel".

Relis bien. ;)

Trois exemples standards :
- Acheteur 1 veut une voiture pour aller du point A au point B pour le moins cher possible, le tout dans une voiture fiable. => Dacia

- Acheteur 2 veut une voiture pour aller du point A au point B dans une voiture confortable, fiable et avec quelques options (radar, caméra de recul...). Budget de 20 000 euros => généraliste

- Acheteur 3 veut une voiture pour aller du point A au point B dans une voiture confortable, proposant des finitions de folies et avec un gros moteur (ou avec de la classe). Budget de 40 000 euros => premium

Un exemple moins standard :
Acheteur 4 veut une voiture pour aller du point A au point B dans une voiture confortable, fiable et avec quelques options (radar, caméra de recul...). Il a 100 000 euros sur un compte en banque.
=> tu lui proposes du premium alors qu’une généraliste répond à son besoin.
=> je propose de lui dire qu'une généraliste répond à son besoin, et donc soit qu'il peut dépenser moins que ce qu'il a sur le compte, soit qu'il peut ajouter des critères à son CdC.

Je peux comprendre que pour certain, le pognon est l'élément limitant, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Personnellement, j'ai fait le choix de m'en tenir à mon CdC initial plutôt que de dépenser plus et de prendre une premium. Le pognon économisé servira pour des choses qui comptent plus à mes yeux.

et l'occasion ?

je préfère une occase récente que rouler avec une dacia neuve (no offence ) et ca ne coute pas plus chere, l'automobile n'est pas qu'une affaire de raison, comme le reste ...

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 11-08-2017 à 14:54:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1539  1540  1541  ..  4540  4541  4542  4543  4544  4545

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)