Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6215 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1329  1330  1331  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°48644881
DjullClint
Sharak !
Posté le 10-02-2017 à 11:39:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

K200d a écrit :

Voiture franchement géniale, comportement sur la route très securisant grâce au 4control. Aucuns soucis. Le moteur est fiable et réputé. La boite auto apporte un plus en terme de confort d'utilisation. L'habitabilité est top avec deux enfants. Je l'ai gardé seulement 15mois car ils nous fallaient une voiture capable de prendre une poussette double et tout ce qu'il faut pour bébé suite à naissance rapprochée. Nous la vendons donc justement car on a plus l'utilité d'une si grande voiture maintenant. J'ai fait 30000km avec.

tu me tentes avec ta lag3.... j'ai envie de changer mon octavia et comme j'entends beaucoup de bien de cette voiture, je vais me renseigner auprès de mon assureur tiens...

Ca veut pas dire que je vais la prendre hein, mais ca pourrait m'intéresser.

---------------
Posté le 10-02-2017 à 11:39:24  profilanswer

n°48644911
c2800
Posté le 10-02-2017 à 11:41:18  profilanswer

K200d a écrit :

Voiture franchement géniale, comportement sur la route très securisant grâce au 4control. Aucuns soucis. Le moteur est fiable et réputé. La boite auto apporte un plus en terme de confort d'utilisation. L'habitabilité est top avec deux enfants. Je l'ai gardé seulement 15mois car ils nous fallaient une voiture capable de prendre une poussette double et tout ce qu'il faut pour bébé suite à naissance rapprochée.  Nous la vendons donc justement car on a plus l'utilité d'une si grande voiture maintenant. J'ai fait 30000km avec.

Quelle est/sera ta nouvelle voiture ?

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 10-02-2017 à 11:42:10
n°48645056
yatta91
:o
Posté le 10-02-2017 à 11:50:13  profilanswer

DjullClint a écrit :

tu me tentes avec ta lag3.... j'ai envie de changer mon octavia et comme j'entends beaucoup de bien de cette voiture, je vais me renseigner auprès de mon assureur tiens...

Essayer une Laguna 3, c'est l'adopter.

Les prix commencent doucement à stagner en ce moment surtout en phase 2 mais en dCi 175 BVA il y a encore de bonnes affaires.

Message édité par yatta91 le 10-02-2017 à 11:50:29

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°48645354
Nozdormu
Posté le 10-02-2017 à 12:12:59  profilanswer

c'est quoi l'arnaque à acheter en Allemagne ?

Je cherche un Touran III TSI 150, en France je le trouve à environ 3000 € plus cher qu'en Allemagne (proche Strasbourg). Et les Allemands ont 10km au compteur contre ~15000km pour ceux que je vois en France.

Forcément la Rhénanie est tentante, mais il est ou le piège ?  :sweat:

n°48645361
DjullClint
Sharak !
Posté le 10-02-2017 à 12:13:25  profilanswer

Et comme mr k200d est aussi en toulousie, c'est très tentant

---------------
Posté le 10-02-2017 à 12:22:48  profilanswer

Comment vous procédez aux paiements avec des particuliers pour les achats/reventes ?
Chèque de banque obligatoire ? Virement ?

n°48645482
K200d
Posté le 10-02-2017 à 12:25:39  profilanswer

DjullClint a écrit :

:) on voudrait la garder on le ferait mais on a vraiment plus besoin de si grand.

---------------
J.
n°48645488
K200d
Posté le 10-02-2017 à 12:26:23  profilanswer

c2800 a écrit :

Quelle est/sera ta nouvelle voiture ?

On cherche mégane 2 ou équivalent.  
Voiture après 2005, environ 100-130 chevaux, sans FAP si mazout et moins de 100k km. Ou une caisse à l'ethanol. Budget -de 6k€ si vraiment coup de coeur. Sinon 5200 max

Message édité par K200d le 10-02-2017 à 12:32:01

---------------
J.
n°48645497
K200d
Posté le 10-02-2017 à 12:27:30  profilanswer

DjullClint a écrit :

Et comme mr k200d est aussi en toulousie, c'est très tentant

Tu es sur Toulouse? Si tu veux la voir hésite pas

---------------
J.
n°48646787
Nozdormu
Posté le 10-02-2017 à 14:12:04  profilanswer

Dites les petits trajets quotidien (2x 12 km) c' est toujours déconseillé avec les moteurs diesels modernes (=tdi) ? (Oui la mécanique n' est pas mon truc)

mood
Publicité
Posté le 10-02-2017 à 14:12:04  profilanswer

n°48647360
jln2
Posté le 10-02-2017 à 14:49:02  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Dites les petits trajets quotidien (2x 12 km) c' est toujours déconseillé avec les moteurs diesels modernes (=tdi) ? (Oui la mécanique n' est pas mon truc)

Oui, même si 12km, c'est toujours mieux que 1 ou 2km comme on le voit encore trop souvent en diesel.

n°48648061
FRACTAL
Posté le 10-02-2017 à 15:35:02  profilanswer

Nozdormu a écrit :

c'est quoi l'arnaque à acheter en Allemagne ?

Je cherche un Touran III TSI 150, en France je le trouve à environ 3000 € plus cher qu'en Allemagne (proche Strasbourg). Et les Allemands ont 10km au compteur contre ~15000km pour ceux que je vois en France.

Forcément la Rhénanie est tentante, mais il est ou le piège ?  :sweat:

pas forcément arnaque, on a pas trop la même "culture" auto je crois  

genre le parc moyen en france il est agé de 8 ans je crois (voire plus?) en allemagne ça doit être moins.

plus le fait que un touran comme c'est VW pour eux c'est un peu comme le scénic chez nous niveau côte...  

Ce qui est marrant c'est sur certains modèle genre le Z3 (je crois que c'est sur topic que j'avais lu qu'en allemagne c'était la voiture d'étudiant en occas) et c'est vrai qu'on en trouve une pelletée en 1.9 ou 2.0 a pas cher comparé à la France, double du prix environ :d

je ne vois pas d'autre explications  [:cosmoschtroumpf]

n°48648073
yatta91
Posté le 10-02-2017 à 15:35:35  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Ca dépend si c'est 24km de ville ou 24km de nationale.

Moi je vais bientôt faire 20 bornes/jour de nationale sans bouchons, je vais rester à l'essence.

---------------
n°48648113
cartemere
Posté le 10-02-2017 à 15:38:19  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est une TCT la tienne ? J'ai cru comprendre que la boite était sympa mais plus lente qu'une DSG Vag...

J'ai essayé une TCT sur le 1.4MA 170ch, et je n'ai pas trouvé ça plus lent que la DSG6 de mon 1.4TSI 140.

n°48648279
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 10-02-2017 à 15:48:38  profilanswer

footeure a écrit :

Comment vous procédez aux paiements avec des particuliers pour les achats/reventes ?
Chèque de banque obligatoire ? Virement ?

en liquide.

Chèque de banque oui, mais si tu peux appeler la banque pour vérifier au moment de la transaction.
Si tu veux éviter un malaise, tu préviens l'acheteur avant.

n°48648344
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-02-2017 à 15:54:29  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Rajoute:
- branlette "VAG über Alles" infinitésimale comparé à la fronsse
- incertitude sur le devenir de la voiture (retrait possible de l'homologation par le gvt allemand)
- projet de bannir le diesel des centre-villes

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°48648359
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-02-2017 à 15:55:21  profilanswer

krosso a écrit :

en liquide.

Chèque de banque oui, mais si tu peux appeler la banque pour vérifier au moment de la transaction.
Si tu veux éviter un malaise, tu préviens l'acheteur avant.

Ce qui implique:
1/ de vendre en semaine
2/ de ne pas utiliser le numéro imprimé sur le chèque de banque mais de rechercher l'agence dans l'annuaire

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°48648679
Nozdormu
Posté le 10-02-2017 à 16:15:13  profilanswer

FRACTAL a écrit :

pas forcément arnaque, on a pas trop la même "culture" auto je crois  

genre le parc moyen en france il est agé de 8 ans je crois (voire plus?) en allemagne ça doit être moins.

plus le fait que un touran comme c'est VW pour eux c'est un peu comme le scénic chez nous niveau côte...  

Ce qui est marrant c'est sur certains modèle genre le Z3 (je crois que c'est sur topic que j'avais lu qu'en allemagne c'était la voiture d'étudiant en occas) et c'est vrai qu'on en trouve une pelletée en 1.9 ou 2.0 a pas cher comparé à la France, double du prix environ :d

hmm ça s'étudie alors [:transparency]

yatta91 a écrit :

Ca dépend si c'est 24km de ville ou 24km de nationale.

Moi je vais bientôt faire 20 bornes/jour de nationale sans bouchons, je vais rester à l'essence.

jln2 a écrit :

Oui, même si 12km, c'est toujours mieux que 1 ou 2km comme on le voit encore trop souvent en diesel.

merci pour vos retours, dans mon cas ca serait nationale (potentiellement soumise à bouchons selon les horaires  :whistle: ) + traversées de villages

Ca sera donc essence [:angellus2]

n°48648885
Nozdormu
Posté le 10-02-2017 à 16:30:16  profilanswer

Bon bah je corrige ce que j'ai dit, j'ai appelé la concession pour essayer le modèle essence demain : "on l'a vendu ce matin" [:tinostar] donc loupé.

Vu la rareté en essence, ça risque d'être tdi au final  :sweat:

n°48649266
yatta91
Posté le 10-02-2017 à 16:58:11  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Bon bah je corrige ce que j'ai dit, j'ai appelé la concession pour essayer le modèle essence demain : "on l'a vendu ce matin" [:tinostar] donc loupé.

Vu la rareté en essence, ça risque d'être tdi au final  :sweat:

Tu as besoin de te faire violence ?

Non parce que prendre un tdi par dépit, il faut quand même le faire...

---------------
n°48649293
ssay3r
Posté le 10-02-2017 à 17:00:27  profilanswer

yatta91 a écrit :

:D

---------------
Feedback
n°48649542
Nozdormu
Posté le 10-02-2017 à 17:23:04  profilanswer

yatta91 a écrit :

pas compris le sens du "par dépit". tu trouves que le tdi est un bon moteur pour ce cas d'usage ?

La voiture que l'on a finalement choisi est le touran, que l'on aurait souhaité en essence mais rare sur le marché. Comme il va nous falloir ce véhicule rapidement, soit on prend le touran en tdi. Soit il faut qu'on remette en question notre choix initial pour essayer de trouver un modèle essence.

n°48649618
yatta91
Posté le 10-02-2017 à 17:31:41  profilanswer

Nozdormu a écrit :

pas compris le sens du "par dépit". tu trouves que le tdi est un bon moteur pour ce cas d'usage ?

La voiture que l'on a finalement choisi est le touran, que l'on aurait souhaité en essence mais rare sur le marché. Comme il va nous falloir ce véhicule rapidement, soit on prend le touran en tdi. Soit il faut qu'on remette en question notre choix initial pour essayer de trouver un modèle essence.

Par dépit, ca veut dire "on prend ce qui reste et on apprend à vivre ".

J'ai pas suivi le topic, mais pourquoi l'achat du Touran est si pressé ?

---------------
n°48649820
Nozdormu
Posté le 10-02-2017 à 17:51:07  profilanswer

yatta91 a écrit :

Par dépit, ca veut dire "on prend ce qui reste et on apprend à vivre ".

J'ai pas suivi le topic, mais pourquoi l'achat du Touran est si pressé ?

Changement de boulot impliquant changement de lieu de vie. J'attaque le nouveau poste mi mars, on a besoin d'une nouvelle voiture d'ici la pour m'y rendre car on en a qu'une et elle est déjà utilisé par madame.

On a déjà un gamin, et des projets d'ici l'an prochain pour essayer d'agrandir la famille donc on vise un monospace. (j'étais pas contre les breaks mais madame moins)

Le touran c'est celui qui nous a le plus plu, mais il se trouve rarement en occasion en essence. Et vu que le trajet sera court j'ai un peu peur de l'usure prématurée du TDI à cause de ça.

n°48649925
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 10-02-2017 à 18:02:10  profilanswer

DjullClint a écrit :

Par contre il faut pas avoir à revendre une laguna ...

n°48649951
matchat
Posté le 10-02-2017 à 18:05:14  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Changement de boulot impliquant changement de lieu de vie. J'attaque le nouveau poste mi mars, on a besoin d'une nouvelle voiture d'ici la pour m'y rendre car on en a qu'une et elle est déjà utilisé par madame.

On a déjà un gamin, et des projets d'ici l'an prochain pour essayer d'agrandir la famille donc on vise un monospace. (j'étais pas contre les breaks mais madame moins)

Le touran c'est celui qui nous a le plus plu, mais il se trouve rarement en occasion en essence. Et vu que le trajet sera court j'ai un peu peur de l'usure prématurée du TDI à cause de ça.

Réfléchis bien au break! Je suis passé d'1 monospace à un break (scenic 2 --> kia ceed sw), je ne regrette vraiment pas, le coffre est bien plus facile à remplir, j'y met bien plus de choses et globalement le look des breaks est plus sympa que les monospaces. Pr le touran, j'avais essayé un diesel 110cv, en plus d'être un gros veau, j'avais l'impression de conduire une camionnette...j'ai détesté. Après, le coffre était juste énorme et puis c'était du VW  :o

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 10-02-2017 à 18:06:03
n°48650161
ssay3r
Posté le 10-02-2017 à 18:27:36  profilanswer

Nozdormu a écrit :

. (j'étais pas contre les breaks mais madame moins)

Ça, c'est moche.

---------------
Feedback
n°48650288
incassable
Posté le 10-02-2017 à 18:42:06  profilanswer

Pour l achat en allemagne, 2 choses:
- comme dit plus haut, parc plus récent car la voiture est sacrée chez eux, ils peuvent vivre dans des immeubles qu on prendrait pour des HLM mais en bas il n y a que des premium
- énormément de voitures d employés des 3 constructeurs (ca s appelle les Jahreswagen, car ils revendent au bout d 1 an) et aussi beaucoup de voitures de fonction revendues au bout de 3 ou 4 ans.

Résultat un marché super dynamique et des concessionnaires pas trop cons qui préfèrent afficher un prix juste et vendre vite que garder une caisse 6 mois "au prix du marché monsieur"

n°48650323
Nozdormu
Posté le 10-02-2017 à 18:45:21  profilanswer

matchat a écrit :

Réfléchis bien au break! Je suis passé d'1 monospace à un break (scenic 2 --> kia ceed sw), je ne regrette vraiment pas, le coffre est bien plus facile à remplir, j'y met bien plus de choses et globalement le look des breaks est plus sympa que les monospaces. Pr le touran, j'avais essayé un diesel 110cv, en plus d'être un gros veau, j'avais l'impression de conduire une camionnette...j'ai détesté. Après, le coffre était juste énorme et puis c'était du VW  :o

ssay3r a écrit :

Ça, c'est moche.

J'ai essayé d'orienter vers des passat sw ou a4 avant quand on est allé en concession pour voir le touran, mais là j'ai eu l'argument imparable : "oui mais dans le monospace il y'a 3 vrais siège à l'arrière, si sur les longs trajets un des gamins va pas bien je peux me mettre entre"

En plus les breaks décôtent plus que les monospaces, donc en occas' c'était pas mal

n°48650376
DjullClint
Sharak !
Posté le 10-02-2017 à 18:50:47  profilanswer

K200d a écrit :

Tu es sur Toulouse? Si tu veux la voir hésite pas

j'attends le retour de mon assureur et je vois avec la banque avant, je vais pas prendre de ton temps pour rien dans l'immédiat ;)

Sk4 a écrit :

comme je garde généralement une voiture jusqu'à ses 250.000 ou 300.000, je compte jamais vraiment sur la revente

Message cité 1 fois
Message édité par DjullClint le 10-02-2017 à 19:30:58

---------------
Posté le 10-02-2017 à 19:25:34  profilanswer

Sk4 a écrit :

Ce critère de prolo quoi... achetons tous des golf grise et noires comme ça plus de problèmes !

---------------
n°48650768
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-02-2017 à 19:37:26  profilanswer

Surtout quand la conversation est sur l'achat d'occase.Ils oublient qu'ils profitent du désamour du modèle (c'est relatif) à l'achat...
Et tu as oublié de préciser "tdi105", la glof grise. L'essence personne n'en veut :o

---------------
n°48650872
yatta91
Posté le 10-02-2017 à 19:47:07  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Soyons honnêtes. Il n'y a pas de moteur qui pète parce qu'on s'n sert uniquement en ville ou sur autoroute... Sinon, les chauffeurs de taxi parisiens en seraient à leurs 4 ou 5e moteur. Il y a des règles d'usages à respecter par contre, comme le temps de chauffe, l'entretien régulier etc.

Ensuite, pour le choix du Touran... Ma foi, je ne connais pas le modèle mais j'imagine que si c'est dans un but purement pratique, pourquoi pas un Scenic en 1.2 TCe 130 dans ce cas ? Ou un Picasso (argh) en 1.2 Puretech ?

---------------
n°48650877
yatta91
Posté le 10-02-2017 à 19:47:55  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Surtout quand la conversation est sur l'achat d'occase.Ils oublient qu'ils profitent du désamour du modèle (c'est relatif) à l'achat...
Et tu as oublié de préciser "tdi105", la glof grise. L'essence personne n'en veut :o

L'achat moyen pour des gens moyens. Où comment devenir inexistant pour ne pas ressembler aux autres.

---------------
n°48650911
Jahaa_sv
Posté le 10-02-2017 à 19:50:57  profilanswer

ssay3r a écrit :

Me semble que les phases 2 sont beaucoup mieux équipées que les premières :jap: Tu n'auras sûrement pas de mal à en trouver une avec TO en 170ch essence.

Hum...  
Justement je sonde LBC dans le sud. Je ne trouve rien de fameux.  :sweat:

n°48650951
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-02-2017 à 19:55:07  profilanswer

yatta91 a écrit :

Soyons honnêtes. Il n'y a pas de moteur qui pète parce qu'on s'n sert uniquement en ville ou sur autoroute... Sinon, les chauffeurs de taxi parisiens en seraient à leurs 4 ou 5e moteur. Il y a des règles d'usages à respecter par contre, comme le temps de chauffe, l'entretien régulier etc.

Ensuite, pour le choix du Touran... Ma foi, je ne connais pas le modèle mais j'imagine que si c'est dans un but purement pratique, pourquoi pas un Scenic en 1.2 TCe 130 dans ce cas ? Ou un Picasso (argh) en 1.2 Puretech ?

Les taxis ne font pas de petits trajets à froid...

---------------
n°48650968
Nozdormu
Posté le 10-02-2017 à 19:56:34  profilanswer

yatta91 a écrit :

Pourquoi argh Picasso, pour le style ? :D

Le scenic on l'a envisagé, il se trouve à vil prix :jap:

n°48651123
yatta91
Posté le 10-02-2017 à 20:13:13  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Les taxis ne font pas de petits trajets à froid...

Les taxis sont des paylotes sur la route (c)

Nozdormu a écrit :

Pourquoi argh Picasso, pour le style ? :D

Le scenic on l'a envisagé, il se trouve à vil prix :jap:

Le style ouais... Enfin, j'en ai conduit un sur un Paris-Limoges (re-argh), c'est pas trop mal. L'ETG6 (boite auto) est un peu plus agréable que la BMP6 et ils ont bien amélioré l'insonorisation par rapport à l'ancien modèle.

---------------
n°48651294
Nozdormu
Posté le 10-02-2017 à 20:33:40  profilanswer

yatta91 a écrit :

Les taxis sont des paylotes sur la route (c)

Le style ouais... Enfin, j'en ai conduit un sur un Paris-Limoges (re-argh), c'est pas trop mal. L'ETG6 (boite auto) est un peu plus agréable que la BMP6 et ils ont bien amélioré l'insonorisation par rapport à l'ancien modèle.

j'ai lu que l'eat6 est très bien, j'en ai essayé un avec une bmp j'ai trouvé ça mou oui

n°48651325
K200d
Posté le 10-02-2017 à 20:36:10  profilanswer

DjullClint a écrit :

j'attends le retour de mon assureur et je vois avec la banque avant, je vais pas prendre de ton temps pour rien dans l'immédiat ;)  

DjullClint a écrit :

comme je garde généralement une voiture jusqu'à ses 250.000 ou 300.000, je compte jamais vraiment sur la revente

:jap:

---------------
J.
n°48651390
yatta91
Posté le 10-02-2017 à 20:42:37  profilanswer

Nozdormu a écrit :

j'ai lu que l'eat6 est très bien, j'en ai essayé un avec une bmp j'ai trouvé ça mou oui

Sur le 1.2 pure tech, c'est l'eat6 donc la bonne boite. :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1329  1330  1331  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)