| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Jahaa_sv | Reprise du message précédent : Ton raisonnement est en année. Je préfère réfléchir en kilomètres. Combien ça me coûte de me déplacer par an avec une voiture neuve ou occasion (que je devrais changer 2 fois plus souvent et qui me coûtera plus chère en entretien). Mon raisonnement est peut-être foireux et je fais peut être fausse route (et au final je n'ai pas d'avis sur la question : c'est pour ça que je la pose Mais je reste à l'écoute - je ne trouve pas - de compactes à 10000€ qui répondraient à mes besoins Message cité 1 fois Message édité par Jahaa_sv le 23-09-2016 à 21:34:23 |
Publicité | Posté le 23-09-2016 à 21:32:53 ![]() ![]() |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
c2800 |
Le problème c'est aussi que tu veux un calcul général impossible 1) les frais / et les périodicités d'entretien dépendent des marques, des modèles, de où tu fais entretenir : on peut pas faire un calcul unique pour toutes les voitures Je vais donner des ordres de grandeur (le but n'est pas d'être précis à l'euro près, ça n'aurait aucun sens de toutes façons, vu qu'une voiture d'occasion, la même tu peux l'acheter 1000 € de plus ou de moins, et vu qu'au final tout dépend du montant des réparations, impossible à savoir à l'avance exactement), pour un gros rouleur Si t'es semi gros rouleur, 300 000 km en 10 ans à faire : entre Le 3 est le moins couteux, le 2 ensuite, et le gouffre à pognon c'est l'hypothèse 1, c'est juste évident pour moi. Même si tu as 1000 € de réparation par an à faire sur ta voiture dans l'hypothèse 3, ça reste plus rentable que la 2 (qui ne te prémunie aucunement de l'absence de réparation). Faudrait vraiment avoir 2000 € de réparation supplémentaires dans l'hypothèse 3 pour que ce soit pas plus rentable, mais alors ça serait vraiment pas de bol. Le seul truc c'est que dans l'hypothèse 3, si on tombe sur une voiture pas fiable, faut pas insister, faut revendre rapidement pour récupérer une voiture fiable : je ne comprends pas les gens qui s'acharnent avec des modèles achetés d'occasion et qui dès les premiers mois ont plein de problèmes, qui continuent ensuite... Message édité par c2800 le 23-09-2016 à 22:02:53 |
c2800 |
Non mais pour moi il n'y a pas de top ou de pas top, sauf financièrement parlant Pour moi la base c'est ça : Le pire financièrement parlant c'est d'acheter neuf, mais en contre partie tu pètes dans un véhicule neuf, tu choisis les options, la couleur, t'as les dernière technologie, ça se paye L'occaz récente donnent quasiment les mêmes avantages que le neuf, sauf le choix, si on est pas exigeant niveau option / couleur mais qu'on veut un truc comme neuf c'est intéressant L'occaz plus ancienne t'as plus aucun de ces avantages mais en contre partie ça va couter beaucoup moins cher. Après, savoir exactement les kilométrages ou les années : c'est du détail et ça dépend : faut détailler les calculs pour chaque modèle pour avoir si c'est + ou moins bien de revendre un véhicule à 150 000 km plutôt qu'à 200 000 km par exemple, on peut pas le dire de manière générale, globalement je suppute que sur une citadine c'est + pertinent de la revendre à 150 000 km, sur une C5 je suppute que mieux vaut l'a garder jusqu'à 200 000 km voir après. Faudrait faire exactement les calculs avec des modèles précis, des kilométrages précis, des années précises, pour le voir. Message édité par c2800 le 23-09-2016 à 22:28:58 |
Onesque Derelict Otter | Hello
Message cité 1 fois Message édité par Onesque le 24-09-2016 à 17:06:18 |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2016 à 18:07:43 ![]() Pour la Clio Estate -> très peu de km et vendue cause décès donc sans doute personne âgée.
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Onesque Derelict Otter | Sur les photos ça parait propre mais faudra s'en assurer oui |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2016 à 19:02:28 ![]() Ah oui désolé j'avais pas remarqué que c'était une boite auto |
rapha-35 |
|
Publicité | Posté le 24-09-2016 à 19:13:06 ![]() ![]() |
Trollounet |
Message cité 1 fois Message édité par Trollounet le 25-09-2016 à 07:04:54 |
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
Dezerd |
--------------- 503 Service Unavailable |
Kristoff I like China. ex cj27 | Mer** Cela explique le bas prix. Message cité 1 fois Message édité par Kristoff le 25-09-2016 à 11:03:09 |
Dezerd |
--------------- 503 Service Unavailable |
krosso j'suis à la bourre |
|
cartemere |
|
cartemere |
|
sheva-mafioso GeeK Squad | Hello J'ai un Xsara Picasso 1.6L 92 cv finition Exclusive, qui a 145 000 km, que je souhaite changer. Je voudrai quelque chose de plus puissant (grand mini 110 cv), ayant un bon coffre. J'axe actuellement mes recherches sur : - Ford C-Max Après, ceux-là coincent niveau budget : - Ford Kuga J'ai aussi pensé à la Megane 3 (1.9 dci 130) et à la Focus. Faudrait que j'aille voir si ça peut convenir niveau place à l'intérieur et coffre.
Message cité 3 fois Message édité par sheva-mafioso le 25-09-2016 à 17:54:18 --------------- [ Mon blog sur l'informatique, le dév web et d'autres choses ! ] | [ eZServerMonitor : un dashboard léger pour monitorer votre Linux ! ] |
chatoo syrienne réfugiée fiscale |
--------------- En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE |
c2800 |
Bordel. Je me souvenais pas que ça avait été si long |
wardead |
|
fabien1176 |
|
c2800 | Quand je vois le prix des Mégane de 2 ans, j'ai comme un doute Mais sans doute que celui qui a eu une remise inhabituelle subi une décote moindre Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 25-09-2016 à 19:55:58 |
sheva-mafioso GeeK Squad |
--------------- [ Mon blog sur l'informatique, le dév web et d'autres choses ! ] | [ eZServerMonitor : un dashboard léger pour monitorer votre Linux ! ] |
wardead |
|
Jahaa_sv |
Hum... Soit j'utilise LBC et autre comme un PIED... Soit dans ma région (PACA) il n'y a rien. Message cité 1 fois Message édité par Jahaa_sv le 25-09-2016 à 20:44:52 |
c2800 |
Exemple : https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=21_s Année-modèle 2014 https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=21_s Celui qui l'a payé plein pot a juste perdu 50 % de sa valeur en 2 ans et 33 000 km. C'est donc que les prix de l'occasion sont laaaargement faits en fonction des pris réels remisés obtenus par les gens, en mandataire ou en concessionnaire. Quand tu achètes ta mégane 3 avec sa remise mandataire de 35 %, tu vas l'a payer 16 000 €, tu perdras 4000 € de décôte en 2 ans, c'est donc une décôte moindre, mais ça reste une décôte largement supérieure à celle d'un VO. Bref, rien d'extra, juste normal d'avoir un petit bonus de moindre décôte pour avoir acheté en mandataire. Par contre celui qui l'a acheté neuve sans remise, alors celui là, ben c'est sur lui que toute la chaine s'est gavée Message édité par c2800 le 25-09-2016 à 21:28:27 |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 26-09-2016 à 12:40:40 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-09-2016 à 12:41:02 |
Profil supprimé | Posté le 26-09-2016 à 13:00:48 ![]()
|
c2800 |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Mountain Dew Son of Washington. |
Pourquoi acheter neuf alors ? Message cité 2 fois Message édité par Mountain Dew le 26-09-2016 à 13:28:14 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Konovalov Machine de route |
Visiblement, c'est surtout une marque de passionnés en carton pas foutus de changer une ampoule --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |