| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
lapincedecrabe | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-08-2016 à 15:46:28 ![]() ![]() |
c2800 | Régulateur oui en 2016 c'est quand même indispensable je trouve, je ne sais pas si elle en dispose. On en revient aux avantages d'une voiture récente, tu l'auras forcément sur une C4 picasso (j'imagine La 137 chevaux là en BVA essence, des années 2000, j'ose à peine imaginer la conso en effet, au moins 9/100 en mixte je pense. Pour le coup, si tu prenais ça je comprendrais plus rien à ta recherche Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 23-08-2016 à 15:51:04 |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
henoutsen |
|
henoutsen |
|
bab55 I am the Night Rider |
|
Pad |
|
FRACTAL |
|
psychatricmeuh Empty Walls |
--------------- Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning? |
chichi1er En vacances ! |
Et
A voir si l'entretien a été réalisé régulièrement sur la BVA + en 8 ans surement, une distribution à prévoir à moins d'acheter une 2005/2006 ayant déjà subi le changement (tous les 10 ans)
Les versions Pack françaises on la clim auto, le régulateur (du moins sur les 2006 http://ma.citroen.free.fr/annonce/ [...] 8-2006.pdf Message cité 1 fois Message édité par chichi1er le 23-08-2016 à 16:21:52 --------------- Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back |
Publicité | Posté le 23-08-2016 à 16:18:08 ![]() ![]() |
lapincedecrabe |
|
lapincedecrabe |
|
lapincedecrabe |
|
chichi1er En vacances ! |
J'ai eu ce 2.0L sur une 206 de 0 à 130kkm. Pas eu de grosse panne, juste un voyant moteur allumé en continu, des ratées, des vibrations du pommeau de vitesse de 3cm de chaque côté....pire qu'un vibro au ralenti !!
Le 2eme lien mentionne "pack", mais effectivement pas le 1er lien et pas de photo pour identifier. Toutefois, les jantes + TO font penser à une pack / série limitée Message édité par chichi1er le 23-08-2016 à 16:35:19 --------------- Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back |
c2800 |
Mon raisonnement 1.6 hdi 90 ou 110 = 5,5 / 100 @ 1,1 le litre @ 10 000 km par an soit 600 € de carburant par an + un cout marginal d'utilisation faible : tu veux te faire un week end, ça te coutera pas un bras en carburant Durée d'utilisation prévue : 5 ans : 525 € * 5 = 2625 € d'écart, arrondissons à 2000/2500 € d'écart en défaveur de l'essence vu qu'en diesel t'auras un peu + d'entretien. Tu vas le payer un peu plus cher à l'achat mais tu le retrouveras en partie à la vente. Pour quelqu'un qui ne veut pas d'une C4 picasso car c'est trop cher, pour moi c'est contradictoire de vouloir un 2.0 BVA. De toutes façons, il faudrait s'interroger sur la question de savoir si cette BVA est fiable et doit être ou non vidangée régulièrement Mon point de vue : tu te mets des boulets au pied en t'imposant, en plus de tes critères principaux, des critères qui cumulés deviennent hyper restrictifs : essence, xsara picasso, kilométrage, exclusive (car régulateur), au final avec de tels critères, tu trouveras grand maxi 1 ou 2 annonces répondant aux critères sur tout ton département (de là à dire qu'elles seront propres et achetables, pas sûr, y'aura encore du tri à faire !!) , et une 2.0 BVA @ 9 / 100 j'appelle pas ça correct Faut être cohérent : tu veux également une bagnole pas trop kmée, avec 3 grandes places à l'arrière, du coffre, un régulateur, une C4 picasso répondra bien mieux à ces besoins, t'en auras des pelletés et tu pourras faire ton choix avec les modèles qui ont les options qui vont bien et qui te plaisent. En plus de ça, ta C4 Picasso de 2010, tu l'achètes à 100 000 km 10 000 €, tu pourras l'a revendre 5000 € 5 ans plus tard, alors que ta xsara picasso à 4000 €, dans 5 ans tu l'envoie à la casse (où tu l'as revends une misère). Pour moi, tu te mets des boulets au pied dans ta recherche, et si je t'ai pas convaincu avec ce message ça confirmera je pense ce point de vue. Je suis pas spécialement pour le fait d'acheter une caisse 3 fois plus cher qu'une autre, mais quand on part de 3000 € déjà forcément le mutiplicateur est élevé, et puis surtout acheter une caisse 3 fois moins cher mais qui au final au terme des 5 ans t'aura couté à peu près le même prix, peut-être à peine moins : mouais. Au final plus j'y refléchis et plus ça confirme mon propos initial : sauf si tu n'as pas le budget (càd le budget qui te permet d'acheter le véhicule, pas le budget qui te permet d'assumer la globalité du cout du véhicule sur 5 ans, car je pense justement que sur 5 an, tout compris, ça se vaut), rien ne justifie de ne pas prendre une C4 picasso à la place d'une xsara picasso. Si toutefois tu restes sur la Xsara picasso, le hdi 90 sera bien plus économique que le 2.0 BVA essence !!! Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 23-08-2016 à 16:48:59 |
helmuth |
Message édité par helmuth le 23-08-2016 à 16:51:37 |
brosswood |
T'oublie juste un paramètre, s'il casse la C4 (accident ou autre), il fait comment après ? Maintenant je te rejoins pour le reste des arguments c'est pas déconnant non plus, les deux choix sont "bons" Message cité 1 fois Message édité par brosswood le 23-08-2016 à 16:51:10 |
helmuth |
|
lapincedecrabe |
|
c2800 |
Oui, financièrement parlant, s'il prend un diesel sur une xsara picasso, il fera sans doute quelques économies par rapport à une C4 picasso, s'il prend une essence 2.0 BVA, je suis même pas sûr que ce soit le cas, ça parait pas flagrant en posant les calculs. Sauf si la voiture casse sans accident en effet Par contre, en terme de prestations, ben ça n'a juste rien à voir Il compte garder la voiture 7 ou 8 ans et il a le budget, perso, je ne peux décemment pas conseiller de rouler avec une bagnole qui n'est aucunement une voiture passion, qui est sortie en 1999, en 2023. Après il fait ce qu'il veut (les conseilleurs ne sont pas les payeurs Edit : lapincedecrabe je n'ai pas encore pris note de ta réponse, je regarderai tout à l'heure. Edit 2 : j'ai lu Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 23-08-2016 à 17:45:54 |
lapincedecrabe |
|
R-jac |
T'as du te retrouver dans des Trendline 1.6 TDI J'ai un Highline 2.0 TDI 140ch et je ne le retrouve clairement pas dans la description. Pour reprendre point par point: -sièges arrières inconfortables (très durs) -insonorisation catastrophique. -les motorisations diesel sont un cauchemar: très bruyant, les vibrations au ralenti et au démarrage envahissent la cabine et font tout vibrer, manuel ou dsg. -régime moteur envahissant sur autoroute ce qui m'a surpris vu que c'était des Diesel. *Pouvoir laisser les sièges arrière à la maison et dormir tranquillement jambes tendues (1m83) sur le planché plat dans le silence Pas le temps/Flemme d'installer le porte-vélo sur l'attache-remorque? En 2min on baisse un siège, on met un drap et on balance le vélo dans le coffre Pouvoir transporter sa chambre entière en une fois
Message cité 2 fois Message édité par R-jac le 23-08-2016 à 19:04:31 |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2016 à 19:24:07 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
DevilGin Au pays des Hommes Libres. |
--------------- "Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2016 à 20:28:16 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 23-08-2016 à 20:37:48 |
toutsec |
|
toutsec | Même celle ci en fait https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=18_s Message édité par toutsec le 23-08-2016 à 21:50:48 |
bertrand_205champion |
|
psychatricmeuh Empty Walls |
--------------- Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning? |
gsx33 Make France great again | Vignettes Crit'air toujours pas reçu ni débité depuis le 10/07.
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
toutsec | Désolé de spammer... Celles ci en hybrid sinon Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 23-08-2016 à 22:53:09 |
brosswood |
non roulante Edit : après réflexion je sais pas s'il l'utilise dans le sens ou les 90K km augmenteront pas ou elle peut plus rouler ^^' En tout cas tu compare deux chose pas mal différente quand même, la hybride de 2011 est pas dégueu je pense Message édité par brosswood le 23-08-2016 à 22:53:08 |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2016 à 22:56:45 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 23-08-2016 à 22:58:10 |
helmuth |
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 23-08-2016 à 23:14:21 |
helmuth |
|
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
helmuth |
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 23-08-2016 à 23:19:08 |
gsx33 Make France great again | Ca va etre plus dur a vendre avec une couleur de --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |