Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1150  1151  1152  ..  4465  4466  4467  4468  4469  4470
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°46850580
lapincedec​rabe
Posté le 23-08-2016 à 15:46:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Rien d'extraordinaire ama, surtout vu l'état du volant.

Cette annonce semble plus intéressante :  

https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=18_s

Même kmage, 2 ans de moins, hdi 90 (fiable et consomme peu, j'ai vu que tu voulais une essence, mais sur le marché tu trouveras beaucoup plus de diesel, et ce moteur n'est pas dégueulasse loin de là, et vu que tu sembles attacher beaucoup d'importance aux couts d'utilisation, la conso + faible + le cout du carburant + faible du diesel sont un atout).  

En essence celle-ci me parait + sympa a priori https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=18_s

Pas précisé donc sans doute pas la version exclusive. Est ce qu'il ne faut pas mieux avoir une voiture 2 ans plus vieille mais avec climatisation, le régulateur de vitesse et les vitre électriques à l'arrière?

Je n'y connais rien donc je préfère préciser: ce sont des vraies questions que je me pose et non pas du troll.

D'ailleurs entre la version de l'annonce que j'ai postée (2.0 16V BA) et la plus "commune" en essence (1.8i 16V), il y'a des différences de motorisation:

http://www.auto-selection.com/fich [...] -77224.php
http://www.auto-selection.com/fich [...] -77228.php

De ce que je comprends celle avec la boite automatique consomme plus en ville car elle a un moteur plus puissant? Donc il faudrait mieux viser une boite manuelle et un plus petit moteur pour une utilisation principale en ville/périphérique/bouchons ?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 15:46:28  profilanswer

n°46850601
c2800
Posté le 23-08-2016 à 15:47:32  profilanswer

Régulateur oui en 2016 c'est quand même indispensable je trouve, je ne sais pas si elle en dispose.

On en revient aux avantages d'une voiture récente, tu l'auras forcément sur une C4 picasso (j'imagine :o)

La 137 chevaux là en BVA essence, des années 2000, j'ose à peine imaginer la conso en effet, au moins 9/100 en mixte je pense. Pour le coup, si tu prenais ça je comprendrais plus rien à ta recherche :D. Donc ceci explique le prix qui est pas trop mal, c'est une caisse invendable ça (hormis auprès de celui qui va rouler très peu, ça finit par se trouver remarque mais faut pas être pressé en tant que vendeur).

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 23-08-2016 à 15:51:04
n°46850621
duck69
Posté le 23-08-2016 à 15:48:38  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

les voitures c'est comme les filles (ou les mecs soyons pas sexiste), les autres ont beau te dire qu'elle est nulle au pieu tant que t'as pas testé toi même tu restes à rêver dessus :o

Le sot fait des erreurs, le sage en tire des leçons :o

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°46850711
henoutsen
Posté le 23-08-2016 à 15:55:10  profilanswer

lapincedecrabe a écrit :

Le budget pour un C4 Picasso je l'ai. Seulement j'ai du mal à comprendre ce qui justifie la différence de prix avec un Xsara Picasso. Sachant que le côté look & co je m'en fiche. L'idée c'est d'avoir un truc fiable.

En C4 Picasso, tu conseillerais quoi comme modèle fiable? Par rapport à l'annonce postée ci dessus j'ai peur de me retrouver à 3 fois plus cher pour 30 000 km de moins, un volant plus joli mais sans comprendre réellement ce qui justifie cette différence de tarif.

On a fait un peu le même genre de "pari" il y a maintenant 3 ans sur la voiture de ma femme.
Trouver une vieille carlingue pas trop kilométrée et entretenue avec une grosse grosse décote.
L'idée était d'acheter une voiture qui soit pratique, qui ne craint rien, qui autorise au besoin les grands trajets, qui ne nous ruine pas et qui en cas de pépin peut être changée du jour au lendemain (ie pas de crédit etc...).
On ne voyait pas l'intérêt d'aller mettre 15/20k dans une auto pour l'utilisation envisagée.
On s'est orienté vers une 307 SW 2.0 16s de 2003 achetée 3500 euros, elle avait 72000km.

Verdict:
Après 3 ans, elle a 96000km et aucun souci à déplorer.
D'un point de vu utilisation, elle n'a pas grand chose à envier à ma 308 II sw.
Elle ne fait pas aussi moderne, mais concrètement pour tous les jours, elle remplit à merveille les taches qui lui sont dévolues.
Elle a l'avantage en plus de proposer une config 7 places au besoin.

C'est un pari, mais ça peut valoir le coup.
Bon, pour aller dans paris c'est mort par contre :lol:

n°46850769
henoutsen
Posté le 23-08-2016 à 15:58:33  profilanswer

c2800 a écrit :

Régulateur oui en 2016 c'est quand même indispensable je trouve, je ne sais pas si elle en dispose.  

On en revient aux avantages d'une voiture récente, tu l'auras forcément sur une C4 picasso (j'imagine :o)  

La 137 chevaux là en BVA essence, des années 2000, j'ose à peine imaginer la conso en effet, au moins 9/100 en mixte je pense. Pour le coup, si tu prenais ça je comprendrais plus rien à ta recherche :D. Donc ceci explique le prix qui est pas trop mal, c'est une caisse invendable ça (hormis auprès de celui qui va rouler très peu, ça finit par se trouver remarque mais faut pas être pressé en tant que vendeur).

Ouai par contre 2.0 16s bva pour faire de la ville, faut oublier tout de suite si tu attaches un peu d'importance à ta consommation  :jap:  :pt1cable:

n°46850973
bab55
I am the Night Rider
Posté le 23-08-2016 à 16:10:08  profilanswer

frensh prince a écrit :

J'ai une yaris 2 5p 1.3.
Pour la ville et de la balade c'est parfait
Par contre ça n'a pas trop de reprise, et niveau coffre c’est moyen.
Cela dit je l'ai depuis 6 ans, et a part pour partir en vac à 4 + valises, j'ai rarement ressenti de la frustration a l'utilisation.
En +, ça consomme quedalle et l'entretien ne coute pas grand chose ( pas de courroie a changer)

Il cherche tout de même plus véloce que sa twingo. Sans pour autant chercher un "monstre".

Des personnes ont le 1.6 16v 130 sur clio 3 ici, vous pensez que ça pourrait coller à son CdC ?

n°46850979
Pad
Posté le 23-08-2016 à 16:10:28  profilanswer

chichi1er a écrit :

J'ai une Laguna 3 estate, c'est juste correct niveau coffre pour un bateau de 4.80m. Une Megane 3 offre un plus grand coffre pour une longueur moindre ;-)

Oui mais bcp moins de places pour les passagers AR :jap:

n°46851082
FRACTAL
Posté le 23-08-2016 à 16:16:48  profilanswer

bab55 a écrit :

Il cherche tout de même plus véloce que sa twingo. Sans pour autant chercher un "monstre".

Des personnes ont le 1.6 16v 130 sur clio 3 ici, vous pensez que ça pourrait coller à son CdC ?

t'as le 1.6 en 110cv aussi
perso pour avoir conduit les 2 moteurs, je préfère de loin le 1.6 par rapport au 1.4. Je pense pas que niveau d'assurance il ait un gouffre.

n°46851110
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-08-2016 à 16:17:53  profilanswer

duck69 a écrit :

Le sot fait des erreurs, le sage en tire des leçons :o

dans ce cas non, il tire pas :o

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°46851112
chichi1er
En vacances !
Posté le 23-08-2016 à 16:18:08  profilanswer

stripsky a écrit :

Le mode de l'autre forum  [:max evans]

Et  [:tim_coucou]

lapincedecrabe a écrit :

Des avis sur le rapport qualité/prix de cette voiture?

en roulant 10 000 km/an, vous pensez qu'elle passera les 8 années supplémentaires?

A voir si l'entretien a été réalisé régulièrement sur la BVA + en 8 ans surement, une distribution à prévoir à moins d'acheter une 2005/2006 ayant déjà subi le changement (tous les 10 ans)

lapincedecrabe a écrit :

Pas précisé donc sans doute pas la version exclusive. Est ce qu'il ne faut pas mieux avoir une voiture 2 ans plus vieille mais avec climatisation, le régulateur de vitesse et les vitre électriques à l'arrière?

Les versions Pack françaises on la clim auto, le régulateur (du moins sur les 2006  ;) ) en série.
Les vitres électriques AR étaient en série sur Exclusive (option non dispo sur autres finitions en 2006), idem pour capteurs de pluie + feux, miroirs de courtoisie éclairés, pare soleil sur plage arrière  :o mais surtout la version exclusive de 2006 a l'ESP en série  :jap:

http://ma.citroen.free.fr/annonce/ [...] 8-2006.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par chichi1er le 23-08-2016 à 16:21:52

---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 16:18:08  profilanswer

n°46851223
lapincedec​rabe
Posté le 23-08-2016 à 16:23:47  profilanswer

c2800 a écrit :

:D  c'est vrai. Mais il se trouve que je l'ai également sur la gamme Exclusive des Xsara et pour 3 fois moins cher.

c2800 a écrit :

Je comprends ton raisonnement et il y'a certainement une faille dans le mien mais je l'expose quand même:
Je rentre dans la catégorie des petits rouleurs: +/- 10 000km par an
Si cette voiture consomme beaucoup, ça doit être quelque chose comme 2l/100km en plus par rapport au modèle 1.8 litres
Ca fait donc 200 litres en plus à l'année.
Si on compte l'essence à 1.5 euros le litre, on n'arrive qu'à 300 euros supplémentaires par an.

Alors bien sûr je me dis que sur le fond tu as raison mais est ce que au final ça fait une grosse différence? Idéalement il me faudrait une 1.8 litres mais si celle ci a dû mal à se vendre et qu'elle se négocie à moindre coût pour cette raison, alors si le moteur est aussi fiable ça peut être une option.

n°46851265
lapincedec​rabe
Posté le 23-08-2016 à 16:25:41  profilanswer

henoutsen a écrit :

On a fait un peu le même genre de "pari" il y a maintenant 3 ans sur la voiture de ma femme.
Trouver une vieille carlingue pas trop kilométrée et entretenue avec une grosse grosse décote.
L'idée était d'acheter une voiture qui soit pratique, qui ne craint rien, qui autorise au besoin les grands trajets, qui ne nous ruine pas et qui en cas de pépin peut être changée du jour au lendemain (ie pas de crédit etc...).
On ne voyait pas l'intérêt d'aller mettre 15/20k dans une auto pour l'utilisation envisagée.
On s'est orienté vers une 307 SW 2.0 16s de 2003 achetée 3500 euros, elle avait 72000km.

Verdict:
Après 3 ans, elle a 96000km et aucun souci à déplorer.
D'un point de vu utilisation, elle n'a pas grand chose à envier à ma 308 II sw.
Elle ne fait pas aussi moderne, mais concrètement pour tous les jours, elle remplit à merveille les taches qui lui sont dévolues.
Elle a l'avantage en plus de proposer une config 7 places au besoin.

C'est un pari, mais ça peut valoir le coup.
Bon, pour aller dans paris c'est mort par contre :lol:

C'est exactement ce que je me dis: je ne vois pas l'intérêt de mettre 3 ou 4 fois le prix. Mais je reste ouvert si quelqu'un peut m'en convaincre  :o

n°46851320
lapincedec​rabe
Posté le 23-08-2016 à 16:29:07  profilanswer

chichi1er a écrit :

Les versions Pack françaises on la clim auto, le régulateur (du moins sur les 2006  ;) ) en série.
Les vitres électriques AR étaient en série sur Exclusive (option non dispo sur autres finitions en 2006), idem pour capteurs de pluie + feux, miroirs de courtoisie éclairés, pare soleil sur plage arrière  :o mais surtout la version exclusive de 2006 a l'ESP en série  :jap:  

http://ma.citroen.free.fr/annonce/ [...] 8-2006.pdf

En l'occurence sur l'annonce linkée, il n'était même pas précisé "pack". C'était peut être le modèle de base.

n°46851430
chichi1er
En vacances !
Posté le 23-08-2016 à 16:34:48  profilanswer

lapincedecrabe a écrit :

Je comprends ton raisonnement et il y'a certainement une faille dans le mien mais je l'expose quand même:
Si cette voiture consomme beaucoup, ça doit être quelque chose comme 2l/100km en plus par rapport au modèle 1.8 litres
Si on compte l'essence à 1.5 euros le litre, on n'arrive qu'à 300 euros supplémentaires par an.

Alors bien sûr je me dis que sur le fond tu as raison mais est ce que au final ça fait une grosse différence? Idéalement il me faudrait une 1.8 litres mais si celle ci a dû mal à se vendre et qu'elle se négocie à moindre coût pour cette raison, alors si le moteur est aussi fiable ça peut être une option.

J'ai eu ce 2.0L sur une 206 de 0 à 130kkm. Pas eu de grosse panne, juste un voyant moteur allumé en continu, des ratées, des vibrations du pommeau de vitesse de 3cm de chaque côté....pire qu'un vibro au ralenti !!
Conso de 8/10L en moyenne en boite méca. Avec une BVA + poids/aéro du Xsara Picasso, ce sera plus de 10/12L au 100km.
Mais je comprend tout à fait ta démarche/ton calcul de rentabilité. Toutefois, partir sur 8 ans de vie pour un véhicule qui a déjà 10 ans, même avec un km annuel de 10kkm, il risque d'y avoir des frais imprévus

lapincedecrabe a écrit :

En l'occurence sur l'annonce linkée, il n'était même pas précisé "pack". C'était peut être le modèle de base.

Le 2eme lien mentionne "pack", mais effectivement pas le 1er lien et pas de photo pour identifier. Toutefois, les jantes + TO font penser à une pack / série limitée

Message édité par chichi1er le 23-08-2016 à 16:35:19

---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°46851499
c2800
Posté le 23-08-2016 à 16:39:05  profilanswer

lapincedecrabe a écrit :

:D  c'est vrai. Mais il se trouve que je l'ai également sur la gamme Exclusive des Xsara et pour 3 fois moins cher.

lapincedecrabe a écrit :

Mon raisonnement

1.6 hdi 90 ou 110 = 5,5 / 100 @ 1,1 le litre @ 10 000 km par an soit 600 € de carburant par an + un cout marginal d'utilisation faible : tu veux te faire un week end, ça te coutera pas un bras en carburant
2.0 137 cx essence bva = 9 / 100 @ 1,25 le litre @ 10 000 km par an = 1125 € de carburant par an

Durée d'utilisation prévue : 5 ans : 525 € * 5 = 2625 € d'écart, arrondissons à 2000/2500 € d'écart en défaveur de l'essence vu qu'en diesel t'auras un peu + d'entretien. Tu vas le payer un peu plus cher à l'achat mais tu le retrouveras en partie à la vente.

Pour quelqu'un qui ne veut pas d'une C4 picasso car c'est trop cher, pour moi c'est contradictoire de vouloir un 2.0 BVA. De toutes façons, il faudrait s'interroger sur la question de savoir si cette BVA est fiable et doit être ou non vidangée régulièrement :o

Mon point de vue : tu te mets des boulets au pied en t'imposant, en plus de tes critères principaux, des critères qui cumulés deviennent hyper restrictifs : essence, xsara picasso, kilométrage, exclusive (car régulateur), au final avec de tels critères, tu trouveras grand maxi 1 ou 2 annonces répondant aux critères sur tout ton département (de là à dire qu'elles seront propres et achetables, pas sûr, y'aura encore du tri à faire !!) , et une 2.0 BVA @ 9 / 100 j'appelle pas ça correct :o

Faut être cohérent : tu veux également une bagnole pas trop kmée, avec 3 grandes places à l'arrière, du coffre, un régulateur, une C4 picasso répondra bien mieux à ces besoins, t'en auras des pelletés et tu pourras faire ton choix avec les modèles qui ont les options qui vont bien et qui te plaisent. En plus de ça, ta C4 Picasso de 2010, tu l'achètes à 100 000 km 10 000 €, tu pourras l'a revendre 5000 € 5 ans plus tard, alors que ta xsara picasso à 4000 €, dans 5 ans tu l'envoie à la casse (où tu l'as revends une misère).

Pour moi, tu te mets des boulets au pied dans ta recherche, et si je t'ai pas convaincu avec ce message ça confirmera je pense ce point de vue.

Je suis pas spécialement pour le fait d'acheter une caisse 3 fois plus cher qu'une autre, mais quand on part de 3000 € déjà forcément le mutiplicateur est élevé, et puis surtout acheter une caisse 3 fois moins cher mais qui au final au terme des 5 ans t'aura couté à peu près le même prix, peut-être à peine moins : mouais.

Au final plus j'y refléchis et plus ça confirme mon propos initial : sauf si tu n'as pas le budget (càd le budget qui te permet d'acheter le véhicule, pas le budget qui te permet d'assumer la globalité du cout du véhicule sur 5 ans, car je pense justement que sur 5 an, tout compris, ça se vaut), rien ne justifie de ne pas prendre une C4 picasso à la place d'une xsara picasso.

Si toutefois tu restes sur la Xsara picasso, le hdi 90 sera bien plus économique que le 2.0 BVA essence !!!

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 23-08-2016 à 16:48:59
n°46851570
helmuth
Posté le 23-08-2016 à 16:43:54  profilanswer

cheesecake a écrit :

Ouai je sais  [:alphus]  
Mais je sais deja ce que je ne veux pas  [:jose mourinho:3]  

cheesecake a écrit :

Quand on me dis berline je pense naturellement a la 5 porte tradi un peu chiante  :D  

cheesecake a écrit :

ouaip pas mal la clio estate effectivement  

Sinon si je sors des crossover, en occase j'aime beaucoup l'audi A3
J'en ai vu pour 50k km pour 15.000
Niveau coffre ca  a l'air correct du meme niveau qu'une sandero par exemple (pardonnez la comparaison  :D )

Voila, pour le moment je garde

-Sandero en neuf
-Audi A3 occase
-qashqai occase

Je pense la clio estate et la fiat tipo break sont trop longue pour nous

Actuellement je roule avec l'espace 3 de mes parents  
Niveau place c'est royal  :D  
On est 3
Bon c'est limite trop  :D  

Mais la comme ça, je pense pour le coffre, faudrait la place pour  
-1 grosse valise
-une valise moyenne
-une poussette yoyo plié  
-lit parapluie plié  
-2 ou 3 trois sac divers jouet and co
-mon skateboard  :

Le scenic 3 court est parfait pour ça   [:alain doux-lilas]  

De 470L sièges arrières reculés à 510L avancée (ils sont sur glissière) dans seulement 4,30m de long.

J'y met une grosse valise, une cabine, lit parapluie, une petite caisse d'utilitaires (nettoyant jantes chiffons gonfleur etc), une trottinette pliée, le pot de ma fille et 3 sacs cabats de supermarché et t'as encore de la place.  

Dommage  [:crapoussin:5]

Message édité par helmuth le 23-08-2016 à 16:51:37
n°46851664
brosswood
Posté le 23-08-2016 à 16:50:37  profilanswer

c2800 a écrit :

Mon raisonnement
...

T'oublie juste un paramètre, s'il casse la C4 (accident ou autre), il fait comment après ?
Avec une voiture à 1/3 de son budget ça permet d'avoir une sécurité pour en racheter une/réparer

Maintenant je te rejoins pour le reste des arguments c'est pas déconnant non plus, les deux choix sont "bons"

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 23-08-2016 à 16:51:10
n°46851838
helmuth
Posté le 23-08-2016 à 17:04:01  profilanswer

R-jac a écrit :

Tu peux développer? Perso j'en suis ravi pour toutes les utilisations

C4 Picasso j'aime pas la forme de l'ancien. Le nouveau j'aime beaucoup l'arrière pour le segment mais j'accroche définitivement pas à l'avant. Le Scénic est assez harmonieux mais l'intérieur je peux pas :o

Alors je parle pas du tout dernier qui parait il est super, mais tout ceux d'avant. Multiples taxi pris en tant que passager arrière.

-intérieur à chier. Et j'ai un scenic 3 c'est dire si je ne suis pas difficile.
-sièges arrières inconfortables (très durs)
-insonorisation catastrophique.
-les motorisations diesel sont un cauchemar: très bruyant, les vibrations au ralenti et au démarrage envahissent la cabine et font tout vibrer, manuel ou dsg.
-régime moteur envahissant sur autoroute ce qui m'a surpris vu que c'était des Diesel.

Pour avoir conduit un scenic 3 dci 110, même si je l'ai trouvé à chier par rapport à mon 2L atmo essence boite auto, je l'ai trouvé très supérieur au Touran sur tous les plan ci dessus.

Apres je ne détiens pas la vérité, c'est juste mon ressenti passager.

n°46852064
lapincedec​rabe
Posté le 23-08-2016 à 17:25:18  profilanswer

c2800 a écrit :

Mon raisonnement

:jap:  déjà merci pour ton retour !

c2800 a écrit :

1.6 hdi 90 ou 110 = 5,5 / 100 @ 1,1 le litre @ 10 000 km par an soit 600 € de carburant par an + un cout marginal d'utilisation faible : tu veux te faire un week end, ça te coutera pas un bras en carburant
2.0 137 cx essence bva = 9 / 100 @ 1,25 le litre @ 10 000 km par an = 1125 € de carburant par an

Dommage que tu fasses tout le raisonnement sur le 2.0 bva: je ne suis pas spécialement pressé et je risque plus de me retrouver avec une 1.8 litres. Ton raisonnement en reste juste mais l'écart s'amenuise.
Diesel/Essence: je ne m'impose rien. De ce que j'ai pu lire c'est que pour 10kkm par an avec un quotidien de ville/périphérique/bouchons, l'essence était à privilégier.

c2800 a écrit :

Durée d'utilisation prévue : 5 ans : 525 € * 5 = 2625 € d'écart, arrondissons à 2000/2500 € d'écart en défaveur de l'essence vu qu'en diesel t'auras un peu + d'entretien. Tu vas le payer un peu plus cher à l'achat mais tu le retrouveras en partie à la vente.

Ok ça m'intéresse sur le coût d'utilisation/entretien en revanche je déteste acheter/vendre une voiture donc si j'achète une voiture c'est dans l'idée d'aller au bout avec. La problématique de facilité à la revente, de décôte de la voiture n'est donc pas prioritaire.

c2800 a écrit :

Pour quelqu'un qui ne veut pas d'une C4 picasso car c'est trop cher, pour moi c'est contradictoire de vouloir un 2.0 BVA. De toutes façons, il faudrait s'interroger sur la question de savoir si cette BVA est fiable et doit être ou non vidangée régulièrement :o

Ok pour la BVA, j'entends les arguments et ça ne me semble pas spécialement être un bon choix. En revanche pour le C4 Picasso, le gros problème n'est pas le prix tout seul mais le rapport qualité/fiabilité/prix. Je veux bien mettre 8 à 10 k€ dans un C4 Picasso mais alors il faut qu'il me dur 10+ ans et qu'il ne se retrouve pas tous les 4 matins au garage.

c2800 a écrit :

Mon point de vue : tu te mets des boulets au pied en t'imposant, en plus de tes critères principaux, des critères qui cumulés deviennent hyper restrictifs : essence, xsara picasso, kilométrage, exclusive (car régulateur), au final avec de tels critères, tu trouveras grand maxi 1 ou 2 annonces répondant aux critères sur tout ton département (de là à dire qu'elles seront propres et achetables, pas sûr, y'aura encore du tri à faire !!) , et une 2.0 BVA @ 9 / 100 j'appelle pas ça correct :o  

Bon en fait mon critère c'est: Xsara Picasso Exclusive. Encore que "Exclusive" peut être remplacée par "Pack" fonction des options.
=>Là on trouve déjà pas mal d'annonces.
J'aimerais faire 8 ans (80/90 kkm avec) donc en effet je vise < 120kkm
=>Il reste encore des annonces.
Et voilà c'est tout. L'essence n'est pas un critère bloquant. Ca me semblait être la meilleure solution et comme je ne suis pas pressé je regarde avec ce critère. Mais si demain je dois remplacer das l'urgence (ma voiture actuelle a 14 ans et > 200kkm) je regarderais aussi les diesel, surtout si tu me dis que certains moteurs sont fiables.

c2800 a écrit :

Faut être cohérent : tu veux également une bagnole pas trop kmée, avec 3 grandes places à l'arrière, du coffre, un régulateur, une C4 picasso répondra bien mieux à ces besoins, t'en auras des pelletés et tu pourras faire ton choix avec les modèles qui ont les options qui vont bien et qui te plaisent. En plus de ça, ta C4 Picasso de 2010, tu l'achètes à 100 000 km 10 000 €, tu pourras l'a revendre 5000 € 5 ans plus tard, alors que ta xsara picasso à 4000 €, dans 5 ans tu l'envoie à la casse (où tu l'as revends une misère).

La C4 Picasso répond aux critères mais la Xsara (exclusive& sans doute pack) également. Pour ce qui est de la revente ça ne m'intéresse pas.

c2800 a écrit :

Pour moi, tu te mets des boulets au pied dans ta recherche, et si je t'ai pas convaincu avec ce message ça confirmera je pense ce point de vue.

C'est pas tout noir ou tout blanc, tes arguments me font réflechir et je suis d'accord sur l'idée que c'est peut être trop restrictif de chercher une essence exclusivement par exemple. Mais pour le reste j'ai beaucoup de mal à me dire que je vais mettre 10k€ dans un C4 Picasso qui n'est pas réputé très fiable. Même si je sais que c'est ça le monde des voitures, pour moi à 10k€ (le problème est le même à 15k€ d'ailleurs) on devrait pouvoir prétendre à un truc fiable et si ça ne l'est pas alors autant ne mettre que la moitié.

c2800 a écrit :

Je suis pas spécialement pour le fait d'acheter une caisse 3 fois plus cher qu'une autre, mais quand on part de 3000 € déjà forcément le mutiplicateur est élevé, et puis surtout acheter une caisse 3 fois moins cher mais qui au final au terme des 5 ans t'aura couté à peu près le même prix, peut-être à peine moins : mouais.

Ok, il faut prendre en compte les réparations/entretien importants à venir sur un vieux Xsara. Seulement en face on n'a pas un C4 Picasso qui traverserait les années sans passer par le garage: si c'était le cas alors oui directement je partirais sur le C4

c2800 a écrit :

Au final plus j'y refléchis et plus ça confirme mon propos initial : sauf si tu n'as pas le budget (càd le budget qui te permet d'acheter le véhicule, pas le budget qui te permet d'assumer la globalité du cout du véhicule sur 5 ans, car je pense justement que sur 5 an, tout compris, ça se vaut), rien ne justifie de ne pas prendre une C4 picasso à la place d'une xsara picasso.

On a provisionné 15+k€ pour l'achat d'une nouvelle voiture. Je m'oriente vers un Xsara Picasso à 5-k€ car je ne trouve rien de super fiable au dessus avec le seul critère des trois vrais sièges à l'arrière. Dans mon monde de bisounours, je serais ravi de mettre 16k€ dans une voiture qui me durerait plus de 15 ans et qui ne serait jamais en panne (juste les entretiens "normaux" )

c2800 a écrit :

Si toutefois tu restes sur la Xsara picasso, le hdi 90 sera bien plus économique que le 2.0 BVA essence !!!  

Ok, je prends ça en note.

n°46852084
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 23-08-2016 à 17:27:25  profilanswer

Les tourans les sièges sont inconfortable.

La première fois que je suis monté dedans j'ai cru avoir affaire à un monospace classique donc confortable. Je me suis jeté sur le siège, erreur, j'ai cru m'être cassé le dos.

n°46852176
c2800
Posté le 23-08-2016 à 17:35:18  profilanswer

brosswood a écrit :

T'oublie juste un paramètre, s'il casse la C4 (accident ou autre), il fait comment après ?
Avec une voiture à 1/3 de son budget ça permet d'avoir une sécurité pour en racheter une/réparer

Maintenant je te rejoins pour le reste des arguments c'est pas déconnant non plus, les deux choix sont "bons"

Oui, financièrement parlant, s'il prend un diesel sur une xsara picasso, il fera sans doute quelques économies par rapport à une C4 picasso, s'il prend une essence 2.0 BVA, je suis même pas sûr que ce soit le cas, ça parait pas flagrant en posant les calculs. Sauf si la voiture casse sans accident en effet :D Bref, grosso modo ça se vaut.

Par contre, en terme de prestations, ben ça n'a juste rien à voir  :D D'ailleurs, la clim auto bizone de la C4 picasso j'imagine que ses enfants seraient bien content de l'avoir.

Il compte garder la voiture 7 ou 8 ans et il a le budget, perso, je ne peux décemment pas conseiller de rouler avec une bagnole qui n'est aucunement une voiture passion, qui est sortie en 1999, en 2023. Après il fait ce qu'il veut (les conseilleurs ne sont pas les payeurs :D) mais je conseillerai pas ça.

Edit  : lapincedecrabe je n'ai pas encore pris note de ta réponse, je regarderai tout à l'heure.

Edit 2 : j'ai lu :jap: je pense que tout est dit entre nous. Effectivement si tu ouvres ta recherche aux xsara hdi 90 plutôt qu'uniquement essence, (qui effectivement sont fiables) ça permettra d'avoir un truc vraiment économique (et a priori fiable)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 23-08-2016 à 17:45:54
n°46852495
lapincedec​rabe
Posté le 23-08-2016 à 17:58:03  profilanswer

c2800 a écrit :

Oui, financièrement parlant, s'il prend un diesel sur une xsara picasso, il fera sans doute quelques économies par rapport à une C4 picasso, s'il prend une essence 2.0 BVA, je suis même pas sûr que ce soit le cas, ça parait pas flagrant en posant les calculs. Sauf si la voiture casse sans accident en effet :D Bref, grosso modo ça se vaut.  

Par contre, en terme de prestations, ben ça n'a juste rien à voir  :D D'ailleurs, la clim auto bizone de la C4 picasso j'imagine que ses enfants seraient bien content de l'avoir.  

Il compte garder la voiture 7 ou 8 ans et il a le budget, perso, je ne peux décemment pas conseiller de rouler avec une bagnole qui n'est aucunement une voiture passion, qui est sortie en 1999, en 2023. Après il fait ce qu'il veut (les conseilleurs ne sont pas les payeurs :D) mais je conseillerai pas ça.

Edit  : lapincedecrabe je n'ai pas encore pris note de ta réponse, je regarderai tout à l'heure.  

Edit 2 : j'ai lu :jap: je pense que tout est dit entre nous. Effectivement si tu ouvres ta recherche aux xsara hdi 90 plutôt qu'uniquement essence, (qui effectivement sont fiables) ça permettra d'avoir un truc vraiment économique (et a priori fiable)

Encore merci pour le partage de ton point de vue. C'est assez obscur les voitures quand on n s'y intéresse pas  ;)  

Et je comprends que la clim bi zone ou whatever est plus confortable. Dans l'absolu je suis d'accord. Après je regarde le rapport Q/P et je me demande si mes enfants dont tu parles ne profiterons pas plus de la différence utilisée pour des voyages ou placée pour leur payer leur permis à 18 ans ... bref je relativise le critère confort par rapport à son coût.

n°46852637
c2800
Posté le 23-08-2016 à 18:10:13  profilanswer

De rien, bonnes recherches, et surtout je suis pas tout seul ici, c'est juste mon avis :p

Mais je comprends la logique générale de ton point de vue, quand globalement tu considères qu'une voiture est faite pour aller de A à B avec les contraintes imposées (fiable, places arrières, coffre etc), tu as forcément pas la même approche que quand tu as des dizaines et des dizaines de critères à n'en plus finir comme c'est le cas pour moi. Perso, mon cas perso a d'autres inconvénients : vu qu'aucun modèle ne me satisfait totalement sur le marché car je veux tout, et c'est impossible à obtenir sur une seule voiture, fort heureusement pour toi, avec ton approche, ton ton portefeuille est préservé de cela :o).  

Si j'étais pas  exigeant, avec tes critères, je regarderais effectivement probablement ce genre de modèles.

Message édité par c2800 le 23-08-2016 à 18:13:41
n°46852753
R-jac
Posté le 23-08-2016 à 18:21:34  profilanswer

helmuth a écrit :

Alors je parle pas du tout dernier qui parait il est super, mais tout ceux d'avant. Multiples taxi pris en tant que passager arrière.

-les motorisations diesel sont un cauchemar: très bruyant, les vibrations au ralenti et au démarrage envahissent la cabine et font tout vibrer, manuel ou dsg.
-régime moteur envahissant sur autoroute ce qui m'a surpris vu que c'était des Diesel.

Pour avoir conduit un scenic 3 dci 110, même si je l'ai trouvé à chier par rapport à mon 2L atmo essence boite auto, je l'ai trouvé très supérieur au Touran sur tous les plan ci dessus.

Apres je ne détiens pas la vérité, c'est juste mon ressenti passager.

T'as du te retrouver dans des Trendline 1.6 TDI

J'ai un Highline 2.0 TDI 140ch et je ne le retrouve clairement pas dans la description. Pour reprendre point par point:
-> La finition est bonne et le reste dans le temps (2011, je vais passer les 100k ce weekend, elle est absolument comme neuve). Je suis monté dans un scénic 3 récemment justement et j'ai les yeux qui pleuraient, je la trouvais pas mal de l'extérieure pourtant cette voiture :D (pour un monospace on s'entend :o )

-> J'ai les alcantara du coup je ne sais pas si c'est les même mais je les trouves très bons, j'ai fait 800km à l'arrière le mois dernier et nickel. Inclinaison du dossier réglable c'est top. Pareil à l'avant, j'ai fait 5h30 tout seul dimanche avec pour seule pause faire le plein et j'en sors totalement frais, j'ai été courir après avoir rangé les valises. Dans la Golf par exemple après un certain temps j'attrape mal au cul et au bas du dos après un certain temps et je dois me contorsionner dans tous les sens non stop pour changer la position.

-> Pas d'accord non plus, on entend jamais l'air. Le roulement suivant les pneus et le type de revêtement et le moteur commence à se faire entendre au dessus de 3000tr/min mais reste tout à fait raisonnable.

-> Tu as surement vu le 1.6 TDI mais là pas du tout! Pas de vibration ni de bruit parasite dans l'habitacle à certain régime (coucou PSA). Je l'ai en manuelle. Et ça consomme rien: entre 4,5 et 5,0l/100 en usage daily pour aller travailler. 5,5l/100 en usage dynamique/rapide (pas sportif non plus :o ). 6,0 litres à 150-160 au régulo. Entre 6,5 et 7l/100 à 200 et rétrogradage pied au planché en fin de limitation.

-> A nouveau c'est surement du au moteur différent mais là clairement pas c'est justement un des trucs que j'aime sur cette voiture. Même en traversant l'Allemagne à 200 le moteur n'est jamais dérangeant on écoute paisiblement la musique. 2800tr/min à 150km/h en 6e :jap: C'est justement un des points outre l'aspect pratique* qui me rebute à passer sur une citadine downsizé essence qui me couterait moins chère en taxes et assurances, je vais me retrouver avec une boite 5 et une insolation ridicule qui vont me trouer les oreilles sur autoroute et m'énerver (les bruits de fond m'insupporte).

*Pouvoir laisser les sièges arrière à la maison et dormir tranquillement jambes tendues (1m83) sur le planché plat dans le silence :love: Même une camionnette type Berlingo ou un pick up permet pas ça

Pas le temps/Flemme d'installer le porte-vélo sur l'attache-remorque? En 2min on baisse un siège, on met un drap et on balance le vélo dans le coffre :love:

Pouvoir transporter sa chambre entière en une fois :love:

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471965718-wp-20160212-001.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471965719-wp-20160212-002.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471965719-wp-20160212-003.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par R-jac le 23-08-2016 à 19:04:31
n°46853298
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 19:24:07  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46853402
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 23-08-2016 à 19:36:16  profilanswer

lapincedecrabe a écrit :

Des avis sur le rapport qualité/prix de cette voiture?

en roulant 10 000 km/an, vous pensez qu'elle passera les 8 années supplémentaires?

Le gros talon d'achille des Picasso c'est leur boite de vitesse (auto et manuelle) qui cassent très régulièrement même si l'entretien est bien fait.... c'est le gros point faible chez PSA/Citroën sur les anciennes générations.

Un collègue à pété la tienne alors que le carnet d'entretien était à jour.

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°46853808
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 20:28:16  answer

Message édité par Profil supprimé le 23-08-2016 à 20:37:48
n°46854442
toutsec
Posté le 23-08-2016 à 21:32:40  profilanswer

toutsec a écrit :

Bonjour.  
Que pensez vous de ces annonces ?  
https://www.leboncoin.fr/voitures/1008812498.htm
http://www.leboncoin.fr/vi/1008324907.htm
http://www.leboncoin.fr/vi/1008714708.htm

Je n'y connais rien et je cherche une première voiture. Pas énormément de km donc une essence, plutôt ville. Pas d'enfant.  

Je vous remercie

Je me permets de upper et j'ajoute que je conduis très régulièrement depuis 12ans.
Merci!

n°46854582
toutsec
Posté le 23-08-2016 à 21:47:33  profilanswer

Même celle ci en fait https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=18_s
edit : en fait y'a trop de chevaux, je vais me faire allumer par l'assurance et j'en ai pas besoin en fait.

Message édité par toutsec le 23-08-2016 à 21:50:48
n°46854599
bertrand_2​05champion
Posté le 23-08-2016 à 21:49:46  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

aucunement  [:cerveau charlest]  
Et mes 2 filles n'ont pas la tete plate pour 30mn passées au sol 2 fois par mois quoi  [:ddr555]  

t'es vexé que j'ai démonté ton besoin d'un monospace à l'arrivée de baÿbaÿ??

Faire dormir ses gamins à même le sol... Même sur nrj12 ils osent pas.

Ouaip je regrette l'achat du scénic, si j'avais su j'aurais pris le même mais en version allongée.

n°46854715
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-08-2016 à 22:02:12  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Faire dormir ses gamins à même le sol... Même sur nrj12 ils osent pas.

Ouaip je regrette l'achat du scénic, si j'avais su j'aurais pris le même mais en version allongée.

[:roxelay] mais où t'as lu ca?

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°46855047
gsx33
Make France great again
Posté le 23-08-2016 à 22:41:10  profilanswer

Vignettes Crit'air toujours pas reçu ni débité depuis le 10/07.

:pfff:

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°46855068
toutsec
Posté le 23-08-2016 à 22:44:05  profilanswer

Désolé de spammer...
Mais cette auris me semble pas mal https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=18_s
90 kkm, 2007
ça se tente? Elle se trouve à 3h30 de train de chez moi :o

Celles ci en hybrid sinon
https://www.leboncoin.fr/vi/1003186774.htm?ca=18_s

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 23-08-2016 à 22:53:09
n°46855121
brosswood
Posté le 23-08-2016 à 22:50:42  profilanswer

toutsec a écrit :

Désolé de spammer...
Mais cette auris me semble pas mal https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=18_s
90 kkm, 2007
ça se tente? Elle se trouve à 3h30 de train de chez moi :o

Celle ci en hybrid sinon https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=18_s

non roulante :o

Edit : après réflexion je sais pas s'il l'utilise dans le sens ou les 90K km augmenteront pas ou elle peut plus rouler ^^'

En tout cas tu compare deux chose pas mal différente quand même, la hybride de 2011 est pas dégueu je pense

Message édité par brosswood le 23-08-2016 à 22:53:08
n°46855151
toutsec
Posté le 23-08-2016 à 22:54:54  profilanswer

oui je sais que je mets des choses différentes. Je cherche seulement une voiture fiable pas trop puissante quand même vu que je n'en ai pas le besoin.
Je pense qu'elle est non-roulante dans le sens où elle est resté dans son garage pendant de longue période. a priori.

n°46855163
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 22:56:45  answer

Message édité par Profil supprimé le 23-08-2016 à 22:58:10
n°46855238
helmuth
Posté le 23-08-2016 à 23:06:16  profilanswer

R-jac a écrit :

T'as du te retrouver dans des Trendline 1.6 TDI

J'ai un Highline 2.0 TDI 140ch et je ne le retrouve clairement pas dans la description. Pour reprendre point par point:
-> La finition est bonne et le reste dans le temps (2011, je vais passer les 100k ce weekend, elle est absolument comme neuve). Je suis monté dans un scénic 3 récemment justement et j'ai les yeux qui pleuraient, je la trouvais pas mal de l'extérieure pourtant cette voiture :D (pour un monospace on s'entend :o )
.../...

7 ans, 152.000 bornes, pas à me plaindre du vieillissement:

http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/23/160823111409866613.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/23/16082311141025065.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/23/160823111411455287.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/23/160823111411538555.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/23/160823111411805273.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/23/160823111410631066.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/23/160823111411199430.jpg

Désolé pour les traces de chaussures de ma fille sur les sièges arrières  :o

Et le bonus: 107.000 bornes 100% E85 sans modification  :D

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 23-08-2016 à 23:14:21
n°46855263
helmuth
Posté le 23-08-2016 à 23:09:01  profilanswer

gsx33 a écrit :

Vignettes Crit'air toujours pas reçu ni débité depuis le 10/07.

:pfff:

http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/04/160804103513218015.jpg

Reçu genre dans la semaine.

n°46855288
gsx33
Make France great again
Posté le 23-08-2016 à 23:14:15  profilanswer

helmuth a écrit :

7 ans, 152.000 bornes, pas à me plaindre du vieillissement:

(...)

Désolé pour les traces de chaussures de ma fille sur les sièges arrières  :o

Tu as pas du payer ça cher, vu la couleur  :whistle:  

Je connaissais un type comme toi, il avait acheté une Alfa dans un vilain vert foncé pour acheter la voiture d'occas moins cher.

Cerise sur le gâteau, moins de risque de vol.

Ça ne devrait plus tarder pour moi alors.

---------------
n°46855314
helmuth
Posté le 23-08-2016 à 23:17:55  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu as pas du payer ça cher, vu la couleur  :whistle:  

Je connaissais un type comme toi, il avait acheté une Alfa dans un vilain vert foncé pour acheter la voiture d'occas moins cher.

Cerise sur le gâteau, moins de risque de vol.

gsx33 a écrit :

Ça ne devrait plus tarder pour moi alors.

Ahhh putain la couleur. A part noir gris blanc beige, y'avait un rouge immonde, mais vraiment degueulasse, et un bleu clair sympa mais c'était intérieur beige très clair obligatoire  :whistle: Restait caca moka...bof...le gros avantage, c'est que même vraiment degueulasse il parait propre, mieux que le gris metal  :o

Et je l'ai acheté neuf à la sortie du modèle  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 23-08-2016 à 23:19:08
n°46855324
gsx33
Make France great again
Posté le 23-08-2016 à 23:19:47  profilanswer

Ca va etre plus dur a vendre avec une couleur de [:gyzmo39]  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1150  1151  1152  ..  4465  4466  4467  4468  4469  4470

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)