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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°73821901
vinceminus
Posté le 12-11-2025 à 16:24:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello :hello:  
 
Budget : 13 000€ à 15 000€
• Kilométrage annuel : 20 000
• Type de parcours : périphérie urbaine, autoroute
• Durée de possession prévue : 5 ans
• Neuf ? occasion ? Occasion, moins de 10 ans
• Véhicule précédent ? Clio IV DCI 90cv
• Autres contraintes : préférence boite automatique, pas de marque japonaise (à mon grand désespoir)
 
Au sein de la famille, on cherche à remplacer une Clio IV qui a bien roulé ces 10 dernières années. On souhaite rester dans un gabarit similaire. Malheureusement, les Swift et Yaris ne plaisent pas.  
 
Je propose pour le moment une Clio 5 1.3 TCE 130 avec l'EDC.  
 
Une meilleure idée ?  
 

mood
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Posté le 12-11-2025 à 16:24:33  profilanswer
 

n°73821908
Juxv6
Posté le 12-11-2025 à 16:26:40  profilanswer
 

Etienne_pnu a écrit :


ouais mais du coup problème de budget :o
 
merci pour les retours. J etais surpris des 300Nm de couple de la fiche, je pense qu on en a perdu ub paquet en chemin :o


 
Pour cotoyer bien le milieu du canasson, oui les mazouts terminent souvent usés bien comme il faut...
Ma femme a tracté 5ans avec un dci qui offrait 300Nm (1.9Ldci130 turbo géométrie variable), ça tirait vraiment bien, mais vendu a 170 000Km le machin c'est mis à consommer pas mal d'huile, embrayage en fin de vie, etc..
Puis avec un 2.0L atmo, donc 205Nm seulement (et a quasi 4000tr/min), sure ça tirait moins fort, faut rétrograder, mais vu comme faut conduire doux avec un canasson derrière, ça allait, surtout le moteur était rond,
et au passage vendue a 200 000Km, ras même embrayage d'origine

n°73822122
nniv
Tâche incolore
Posté le 12-11-2025 à 17:03:19  profilanswer
 

vinceminus a écrit :

Hello :hello:

 

Budget : 13 000€ à 15 000€
• Kilométrage annuel : 20 000
• Type de parcours : périphérie urbaine, autoroute
• Durée de possession prévue : 5 ans
• Neuf ? occasion ? Occasion, moins de 10 ans
• Véhicule précédent ? Clio IV DCI 90cv
• Autres contraintes : préférence boite automatique, pas de marque japonaise (à mon grand désespoir)

 

Au sein de la famille, on cherche à remplacer une Clio IV qui a bien roulé ces 10 dernières années. On souhaite rester dans un gabarit similaire. Malheureusement, les Swift et Yaris ne plaisent pas.

 

Je propose pour le moment une Clio 5 1.3 TCE 130 avec l'EDC.

 

Une meilleure idée ?  

 



Bon choix d'après moi, voiture bonne partout et sans surprises.

n°73822530
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 12-11-2025 à 18:29:26  profilanswer
 

vinceminus a écrit :

Hello :hello:  
 
Budget : 13 000€ à 15 000€
• Kilométrage annuel : 20 000
• Type de parcours : périphérie urbaine, autoroute
• Durée de possession prévue : 5 ans
• Neuf ? occasion ? Occasion, moins de 10 ans
• Véhicule précédent ? Clio IV DCI 90cv
• Autres contraintes : préférence boite automatique, pas de marque japonaise (à mon grand désespoir)
 
Au sein de la famille, on cherche à remplacer une Clio IV qui a bien roulé ces 10 dernières années. On souhaite rester dans un gabarit similaire. Malheureusement, les Swift et Yaris ne plaisent pas.  
 
Je propose pour le moment une Clio 5 1.3 TCE 130 avec l'EDC.  
 
Une meilleure idée ?  
 


 
Tu peux regarder les VAG aussi (Volkswagen, Skoda, Seat).


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°73822833
yatta91
:o
Posté le 12-11-2025 à 19:43:37  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :


 
Tu peux regarder les VAG aussi (Volkswagen, Skoda, Seat).


 
A ce budget il aura du 3 cylindres qui seront asthmatiques en comparaison du 1.3 TCe.
 
Dans ce budget en citadine, c'est une très bonne proposition.
 

Spoiler :

se rappelle qu'en 2020, on pouvait les acheter neuve a 17000€...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73822983
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 12-11-2025 à 20:25:28  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

A ce budget il aura du 3 cylindres qui seront asthmatiques en comparaison du 1.3 TCe.


Techniquement tu peux tomber sur de bonnes occasions : https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] &order=asc (attention aux accidentées)
Faut voir dans ce qui ne ressort pas éventuellement car mal référencé.


Message édité par MaybeEijOrNot le 12-11-2025 à 20:27:22

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°73823015
yatta91
:o
Posté le 12-11-2025 à 20:34:31  profilanswer
 

Il souhaite rester dans un gabarit similaire à la Clio 4 et tu lui sors une Octavia dans tes recherche :o


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73823040
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 12-11-2025 à 20:39:57  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Il souhaite rester dans un gabarit similaire à la Clio 4 et tu lui sors une Octavia dans tes recherche :o


J'ai essayé de ne pas restreindre les modèles pour éviter que ça zappe de mauvais référencements, mais même comme ça je suis sûr qu'il y a moyen de trouver d'autres golf / leon / polo / ibizza. D'ailleurs aucune polo ou ibizza n'est ressortie c'est bizarre.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°73823069
yatta91
:o
Posté le 12-11-2025 à 20:46:07  profilanswer
 

Parce que la Polo/Ibiza/Fabia plafonnent à 115ch avant de passer à 150ch (et donc bcp plus chères).

 

Le référencement par marque, c'est de la merde. Si on se limite exclusivement à ce trio dans cette gamme de prix, on a 39 propositions:
https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] &order=asc

 

Sauf que la majorité sont "d'anciens" modèles alors que la Clio 5 est de conception plus récente.


Message édité par yatta91 le 12-11-2025 à 20:46:24

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73823125
FRACTAL
Posté le 12-11-2025 à 20:58:52  profilanswer
 

C'est pour ça que j'aime bien lacentrale, qui différencie les générations d'un même modèle.
(Bon ok on peut aussi le faire via les années )

mood
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Posté le 12-11-2025 à 20:58:52  profilanswer
 

n°73823127
mxpx
----
Posté le 12-11-2025 à 21:00:03  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

C'est pour ça que j'aime bien lacentrale, qui différencie les générations d'un même modèle.
(Bon ok on peut aussi le faire via les années )


 
vla le bordel quand tu mets l'année d'un changement de génération ^^ T'as une annonce sur 2  qui est pas bonne  :lol:

n°73823128
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 12-11-2025 à 21:00:12  profilanswer
 

Ah oui ok pour les Polo/Ibiza/Fabia, je virais les 1.0 L donc en effet pas trouvables car après c'est direct le 150ch.
J'avais considéré les modèles supérieurs car aucune raison de les éliminer d'office s'ils rentrent dans le budget.
 
Pour ce qui est de la conception, pas certain qu'il y ait un gain réel puisque les françaises partent plutôt avec du retard.
 
Donc en effet, si on exclue les 1.0 L, en dehors de rares Golf ou Leon, la Clio 1.3 TCe reste le meilleur choix. Mais l'exclusion des 1.0 L reste très discutable (certes moins performant j'en conviens).


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°73823134
tarpan66
Posté le 12-11-2025 à 21:01:48  profilanswer
 
n°73824315
patrick220​00
Posté le 13-11-2025 à 09:54:26  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

Ah oui ok pour les Polo/Ibiza/Fabia, je virais les 1.0 L donc en effet pas trouvables car après c'est direct le 150ch.
J'avais considéré les modèles supérieurs car aucune raison de les éliminer d'office s'ils rentrent dans le budget.
 
Pour ce qui est de la conception, pas certain qu'il y ait un gain réel puisque les françaises partent plutôt avec du retard.
 
Donc en effet, si on exclue les 1.0 L, en dehors de rares Golf ou Leon, la Clio 1.3 TCe reste le meilleur choix. Mais l'exclusion des 1.0 L reste très discutable (certes moins performant j'en conviens).


Le 1.3tce est un bon choix au niveau puissance et agrément. Sur un Captur il est plutôt fiable : Un problème de sonde en 4 ans et quelques bugs informatiques. C'est un 4 cylindres  plus agréable et performant que les 3 cylindres 1.0 que j'ai eu l'occasion de conduire .

n°73825016
yatta91
:o
Posté le 13-11-2025 à 11:47:46  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

Ah oui ok pour les Polo/Ibiza/Fabia, je virais les 1.0 L donc en effet pas trouvables car après c'est direct le 150ch.
J'avais considéré les modèles supérieurs car aucune raison de les éliminer d'office s'ils rentrent dans le budget.
 
Pour ce qui est de la conception, pas certain qu'il y ait un gain réel puisque les françaises partent plutôt avec du retard.
 
Donc en effet, si on exclue les 1.0 L, en dehors de rares Golf ou Leon, la Clio 1.3 TCe reste le meilleur choix. Mais l'exclusion des 1.0 L reste très discutable (certes moins performant j'en conviens).


 
Le 1.0 TSi n'est pas mauvais, loin de la.
 
Mais niveau agrément, il est à des années lumières du 1.3 TCe qui est souple, onctueux, assez vif sur la Clio et qui en plus consomme rien au vu des perfs. Le 1.5 TSi 150 en revanche lui sera bien supérieur mais ca ne sera pas le même prix...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73825101
cloud-777
Posté le 13-11-2025 à 12:02:06  profilanswer
 

vinceminus a écrit :

Hello :hello:  
 
Budget : 13 000€ à 15 000€
• Kilométrage annuel : 20 000
• Type de parcours : périphérie urbaine, autoroute
• Durée de possession prévue : 5 ans
• Neuf ? occasion ? Occasion, moins de 10 ans
• Véhicule précédent ? Clio IV DCI 90cv
• Autres contraintes : préférence boite automatique, pas de marque japonaise (à mon grand désespoir)
 
Au sein de la famille, on cherche à remplacer une Clio IV qui a bien roulé ces 10 dernières années. On souhaite rester dans un gabarit similaire. Malheureusement, les Swift et Yaris ne plaisent pas.  
 
Je propose pour le moment une Clio 5 1.3 TCE 130 avec l'EDC.  
 
Une meilleure idée ?  
 


 
Q70 / m35h  
Et tu expliques aux réfractaires que c’est américain

Message cité 1 fois
Message édité par cloud-777 le 13-11-2025 à 12:03:27
n°73825224
outlaw_
Posté le 13-11-2025 à 12:36:52  profilanswer
 

Il devient urgent que j'achète une voiture.
Je viens de passer chez Renault qui me propose une Dacia Duster extrême blue dci 115 2023 ou une arkana mild 140 2022, toutes 2 à 21k € & 25 000km.

 

Des commentaires à faire là dessus ? Un choix plus judicieux que l'autre ?
Je partais sur une coréenne mais je pense SAV et renault est très bien implanté pour tout ça :o

n°73825352
tot2012
Posté le 13-11-2025 à 13:11:02  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :

Il devient urgent que j'achète une voiture.
Je viens de passer chez Renault qui me propose une Dacia Duster extrême blue dci 115 2023 ou une arkana mild 140 2022, toutes 2 à 21k € & 25 000km.

 

Des commentaires à faire là dessus ? Un choix plus judicieux que l'autre ?
Je partais sur une coréenne mais je pense SAV et renault est très bien implanté pour tout ça :o

 

Les 2 peuvent être bien en fonction des motorisations/finitions mais les prix (surtout pour l'Arkana de 2022 me paraissent cher !
Va voir plutôt sur renew.fr, il y aura sûrement des offres plus alléchantes si tu es prêt à te déplacer.

n°73825431
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 13-11-2025 à 13:28:26  profilanswer
 

des retours de possesseurs de Megane Break 2020 avec le 1.3tce ?
 
edit, c'est le 1.2 de 2018 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par hell'sangels le 13-11-2025 à 14:09:48

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°73825445
outlaw_
Posté le 13-11-2025 à 13:31:34  profilanswer
 

tot2012 a écrit :

 

Les 2 peuvent être bien en fonction des motorisations/finitions mais les prix (surtout pour l'Arkana de 2022 me paraissent cher !
Va voir plutôt sur renew.fr, il y aura sûrement des offres plus alléchantes si tu es prêt à te déplacer.


Je vais regarder mais il me semble que est indiqué renew sur les papiers que le vendeur m'a donné. Et 21k pour des voitures vendues 30k i' y a 2 ans ça ne me semblait pas déconnant  :sweat:
edit : j ai dit une connerie, le Duster ça devait plafonner à 24 000€ [:transparency]


Message édité par outlaw_ le 13-11-2025 à 16:40:38
n°73826155
yatta91
:o
Posté le 13-11-2025 à 15:47:50  profilanswer
 

hell'sangels a écrit :

des retours de possesseurs de Megane Break 2020 avec le 1.3tce ?
 
edit, c'est le 1.2 de 2018 :jap:


 
1.2 TCe = gros kk.
 
Suivant.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73826752
TheCLeaN
Posté le 13-11-2025 à 17:21:34  profilanswer
 

hey re les gars,
je suis toujours à la recherche d'une yaris ou auris pour un budjet de 10 à 12k€
et je comence a croire que c'est ptet pas une bonne affaire
ya quelques années il me semble qu'on en trouvait des yaris (phase3) avec autour de 100000km pour 10k€
là c'est plus dans les 12k€, ce que je trouve un peu abusé
pareil pour Auris, 150k km pour 11k€ maintenant c'est plus 12k€
ducoup, je me demande si une petite Megane 1.5Dci de 2015 à 8000€ serait pas une meilleurs affaire. on en trouve autour de 100k km
pour rappel(ou pas) je fait environs 8000/10000km par ans, ville au quotidien, et un peut de route(une a deux fois par semaine 100km aller/retour)
ma vielle clio2 1.5dci ne me coute pas grand chose en diesel, je pense un plain(50euro) toutes les deux à trois semaine
 
je sais qu'une petite hybride m'irait très bien, mais là je trouve que le marché sur ces voitures plane totalement. je crains aussi que ces voitures chutes dans quelques années, juste au moment ou je changerais(3 ou 5ans)

n°73827049
vinceminus
Posté le 13-11-2025 à 18:26:26  profilanswer
 

nniv a écrit :


Bon choix d'après moi, voiture bonne partout et sans surprises.

 

:jap:

 
MaybeEijOrNot a écrit :

 

Tu peux regarder les VAG aussi (Volkswagen, Skoda, Seat).

 

C'est ce que j'avais regardé aussi mais au même prix, moins bien équipées et plus bornées, nous irons quand même essayer.

 
cloud-777 a écrit :


Q70 / m35h
Et tu expliques aux réfractaires que c’est américain

 

Trop gros et marque disparue

 

n°73827380
patrick220​00
Posté le 13-11-2025 à 19:31:38  profilanswer
 

TheCLeaN a écrit :

hey re les gars,
je suis toujours à la recherche d'une yaris ou auris pour un budjet de 10 à 12k€
et je comence a croire que c'est ptet pas une bonne affaire
ya quelques années il me semble qu'on en trouvait des yaris (phase3) avec autour de 100000km pour 10k€
là c'est plus dans les 12k€, ce que je trouve un peu abusé
pareil pour Auris, 150k km pour 11k€ maintenant c'est plus 12k€
ducoup, je me demande si une petite Megane 1.5Dci de 2015 à 8000€ serait pas une meilleurs affaire. on en trouve autour de 100k km
pour rappel(ou pas) je fait environs 8000/10000km par ans, ville au quotidien, et un peut de route(une a deux fois par semaine 100km aller/retour)
ma vielle clio2 1.5dci ne me coute pas grand chose en diesel, je pense un plain(50euro) toutes les deux à trois semaine
 
je sais qu'une petite hybride m'irait très bien, mais là je trouve que le marché sur ces voitures plane totalement. je crains aussi que ces voitures chutes dans quelques années, juste au moment ou je changerais(3 ou 5ans)


J'ai été tenté par l'Auris il y a 4 ans. A l'essai j'ai été très déçu par la boîte auto qui mouline et par le petit coffre  de la berline.

n°73829615
Juxv6
Posté le 14-11-2025 à 09:27:38  profilanswer
 

TheCLeaN a écrit :

hey re les gars,
je suis toujours à la recherche d'une yaris ou auris pour un budjet de 10 à 12k€
et je comence a croire que c'est ptet pas une bonne affaire
ya quelques années il me semble qu'on en trouvait des yaris (phase3) avec autour de 100000km pour 10k€
là c'est plus dans les 12k€, ce que je trouve un peu abusé
pareil pour Auris, 150k km pour 11k€ maintenant c'est plus 12k€
ducoup, je me demande si une petite Megane 1.5Dci de 2015 à 8000€ serait pas une meilleurs affaire. on en trouve autour de 100k km
pour rappel(ou pas) je fait environs 8000/10000km par ans, ville au quotidien, et un peut de route(une a deux fois par semaine 100km aller/retour)
ma vielle clio2 1.5dci ne me coute pas grand chose en diesel, je pense un plain(50euro) toutes les deux à trois semaine
 
je sais qu'une petite hybride m'irait très bien, mais là je trouve que le marché sur ces voitures plane totalement. je crains aussi que ces voitures chutes dans quelques années, juste au moment ou je changerais(3 ou 5ans)


 
 
Si c'est cher c'est souvent qu'il y a une bonne raison...
la fiabilité toyota, face au puretech ou tce et autre ecoboost en carton...
Toyota c'est plus cher, mais c'est fiable et en ville c'est incomparablement plus agréable qu'un dci, surtout un dci boite mécanique, paye le cauchemard pour faire de la ville...
puis au bout de 5ans, faudra racheter, une distribution, voir une paire d'injecteur ou un FAP...
sans parler de la possibilité de rouler au E85 avec une toyota...

n°73833707
Daemam
Posté le 14-11-2025 à 22:57:24  profilanswer
 

:hello:

 

• Budget : entre 25000 et 30000
• Kilométrage annuel : moins de 15000
• Type de parcours : ville/voie rapide principalement, un trajet autoroute 400km une fois par mois
• Durée de possession prévue : le plus longtemps possible
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : 2022/2023, 40000km
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Peugeot 5008 HDI 150. 203000km.
Je vais commencer à rentrer dans la période "frais" (ça a commencé avec embrayage / volant moteur, puis compresseur de clim et pulseur d'air)
• Autres contraintes : berline / compacte, pas de SUV / monospace, un minimum de place à l'arrière pour les enfants, un volume de coffre potable.
J'hésite entre l'électrique (je peux faire installer une borne de recharge à domicile) ou une hybride :/
Bonne fiabilité, boîte auto, connectivité récente (android auto sans fil, chargeur induction), un son décent, > 150cv (je veux a minima que ça pousse autant que le 5008, même si c'est pas trop compliqué)

 

Esthétiquement, je trouve pas grand chose qui me plaise hormis peut-être la Toyota Corolla (voire Touring Sport).
J'aime bien la Mazda 3 IV 4 portes mais pas d'hybride.

 

Une Tesla 3 rentrerait dans le budget mais je ne sais pas comment ça se passe côté batterie avec les occasions et j'ai un peu de mal avec l'intérieur ultra dépouillé.

Message cité 1 fois
Message édité par Daemam le 14-11-2025 à 22:57:37

---------------
[VDS] PC portable, PC HP compact, clavier mécha... [Feed-Back]
n°73834339
jln2
Posté le 15-11-2025 à 09:11:20  profilanswer
 

Daemam a écrit :

:hello:
 
• Budget : entre 25000 et 30000
• Kilométrage annuel : moins de 15000
• Type de parcours : ville/voie rapide principalement, un trajet autoroute 400km une fois par mois
• Durée de possession prévue : le plus longtemps possible
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : 2022/2023, 40000km
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Peugeot 5008 HDI 150. 203000km.
Je vais commencer à rentrer dans la période "frais" (ça a commencé avec embrayage / volant moteur, puis compresseur de clim et pulseur d'air)
• Autres contraintes : berline / compacte, pas de SUV / monospace, un minimum de place à l'arrière pour les enfants, un volume de coffre potable.
J'hésite entre l'électrique (je peux faire installer une borne de recharge à domicile) ou une hybride :/
Bonne fiabilité, boîte auto, connectivité récente (android auto sans fil, chargeur induction), un son décent, > 150cv (je veux a minima que ça pousse autant que le 5008, même si c'est pas trop compliqué)
 
Esthétiquement, je trouve pas grand chose qui me plaise hormis peut-être la Toyota Corolla (voire Touring Sport).
J'aime bien la Mazda 3 IV 4 portes mais pas d'hybride.
 
Une Tesla 3 rentrerait dans le budget mais je ne sais pas comment ça se passe côté batterie avec les occasions et j'ai un peu de mal avec l'intérieur ultra dépouillé.


 
C'est quoi les frais ? de la pièce d'usure ?
Sauf a avoir vraiment une voiture au bout du rouleau avec d'énormes frais, garde le.
Le 2.0l HDI est fiable, 200 000km, c'est pas grand chose pour ce moteur.
Si t'es capable de mettre 30k€ dans une voiture, tu dois pouvoir sortir un billet de 1.5k€ en révision pour être tranquille.

n°73834743
ssx99harlo​ck
Posté le 15-11-2025 à 11:25:40  profilanswer
 

Question épineuse du jour !
 
Pour ceux qui ont acheté leur voiture en Allemagne, pour le paiement vous avez fait comment ?
 
Réponse 1 : un virement 2 jours en avance sur le RIB fourni par le vendeur en priant que ce soit pas un scam, une arnaque ou qu'il vous rende l'argent si la voiture en vous plait pas le jour où vous venez pour l'acheter.
 
Réponse 2 : un chèque de banque français à encaisser dans la banque Allemande du voiture parce que bien sûr ça fonctionne sans problème.
 
Réponse 3 : Vous prenez un aller simple avec l'argent en liquide caché dans une sacoche banane, what else ?
 
Réponse 4 : vous payez en Bitcoins

Message cité 2 fois
Message édité par ssx99harlock le 15-11-2025 à 11:25:54
n°73834875
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 15-11-2025 à 12:15:29  profilanswer
 

Réponse 5 : tu refourgues les chevalières à croix gammée du grand-père ainsi que son walther. :o


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°73834944
Daemam
Posté le 15-11-2025 à 12:40:20  profilanswer
 

jln2 a écrit :


C'est quoi les frais ? de la pièce d'usure ?
Sauf a avoir vraiment une voiture au bout du rouleau avec d'énormes frais, garde le.
Le 2.0l HDI est fiable, 200 000km, c'est pas grand chose pour ce moteur.
Si t'es capable de mettre 30k€ dans une voiture, tu dois pouvoir sortir un billet de 1.5k€ en révision pour être tranquille.


Oui, pièces d'usure. Le FAP risque de pas tarder, les amortos et les freins aussi.
Ca commence à vibrer et à couiner un peu partout malgré l'entretien fait en temps et en heure.
Et je te cache pas que j'ai envie de changer pour un truc un peu plus sympa esthétiquement :o
 
Et pour le moment, on a encore la ZFE chez nous donc fin 2027, je ne suis plus censé rouler avec.


---------------
[VDS] PC portable, PC HP compact, clavier mécha... [Feed-Back]
n°73835457
ssx99harlo​ck
Posté le 15-11-2025 à 15:26:31  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

Réponse 5 : tu refourgues les chevalières à croix gammée du grand-père ainsi que son walther. :o


 
[:burkhalter] [:moonblood13:2] et quelques tableaux de maitres volés aux français !!  [:futur-montaigne:8]

n°73836044
mxpx
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Posté le 15-11-2025 à 18:42:15  profilanswer
 

ssx99harlock a écrit :

Question épineuse du jour !
 
Pour ceux qui ont acheté leur voiture en Allemagne, pour le paiement vous avez fait comment ?
 
Réponse 1 : un virement 2 jours en avance sur le RIB fourni par le vendeur en priant que ce soit pas un scam, une arnaque ou qu'il vous rende l'argent si la voiture en vous plait pas le jour où vous venez pour l'acheter.
 
Réponse 2 : un chèque de banque français à encaisser dans la banque Allemande du voiture parce que bien sûr ça fonctionne sans problème.
 
Réponse 3 : Vous prenez un aller simple avec l'argent en liquide caché dans une sacoche banane, what else ?
 
Réponse 4 : vous payez en Bitcoins


 
Réponse D : j'achète pas en Allemagne, pas confiance :o  
 
(c'est a un pro) ?

n°73836350
Juxv6
Posté le 15-11-2025 à 20:02:58  profilanswer
 

ssx99harlock a écrit :

Question épineuse du jour !
 
Pour ceux qui ont acheté leur voiture en Allemagne, pour le paiement vous avez fait comment ?
 
Réponse 1 : un virement 2 jours en avance sur le RIB fourni par le vendeur en priant que ce soit pas un scam, une arnaque ou qu'il vous rende l'argent si la voiture en vous plait pas le jour où vous venez pour l'acheter.
 
Réponse 2 : un chèque de banque français à encaisser dans la banque Allemande du voiture parce que bien sûr ça fonctionne sans problème.
 
Réponse 3 : Vous prenez un aller simple avec l'argent en liquide caché dans une sacoche banane, what else ?
 
Réponse 4 : vous payez en Bitcoins


 
2014, payé en cash 10K€ (c'est ce que préférait le vendeur).
On c'était déjà entendu sur le prix, et une fois vue et testé l'auto, on a filé au distributeur que le vendeur encaisse les billtes, puis préfecture pour faire des plaques de transit.

n°73837409
billy tita​nium
Posté le 16-11-2025 à 10:55:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de réfléchir quant à l'achat d'une petite voiture, j'ai déjà posté ici récemment.
C'est pour des trajets de 2x250km une fois par mois, et disons 2x750km deux fois par an.
Je pense à une petite bouse essence, ou bien une petite électrique, en occasion bien sûr.
Clairement je préfère l'élec, mais je me demande : ça va ou c'est vraiment chiant de trouver des endroits où charger quand on est en vadrouille ? J'imagine que c'est un choix assez subjectif au final, mais vous avez peut-être des conseils pour moi.
Que penser des GPL ou des hybrides, sachant que mon budget est grosso modo de gratuit à 10k € :pt1cable:
 
Merci :jap:

n°73837433
coco2782
Posté le 16-11-2025 à 11:04:55  profilanswer
 

billy titanium a écrit :

Bonjour,

 

Je suis en train de réfléchir quant à l'achat d'une petite voiture, j'ai déjà posté ici récemment.
C'est pour des trajets de 2x250km une fois par mois, et disons 2x750km deux fois par an.
Je pense à une petite bouse essence, ou bien une petite électrique, en occasion bien sûr.
Clairement je préfère l'élec, mais je me demande : ça va ou c'est vraiment chiant de trouver des endroits où charger quand on est en vadrouille ? J'imagine que c'est un choix assez subjectif au final, mais vous avez peut-être des conseils pour moi.
Que penser des GPL ou des hybrides, sachant que mon budget est grosso modo de gratuit à 10k € :pt1cable:

 

Merci :jap:

 

10k pour de trajets de 750km et 250km tu peux oublier l'elec sauf très forte conviction :)

 

Hybrides t'auras pas grand chose. Peut être une Yaris comme tu cherches une voiture pas grosse.

 

Après en petite voiture fiable a 10k il peut y avoir ton bonheur.

n°73838715
TheCLeaN
Posté le 16-11-2025 à 16:48:47  profilanswer
 

pour le coup c'est pas une mazout qu'il faut?
une clio dci ça consomme pas grand chose sur des long trajets

n°73838735
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-11-2025 à 16:56:10  profilanswer
 

Pour si peu d'usage, se cogner un achat lourd, l'entretien impondérable et une assurance hors de prix, il ferait mieux de louer à chaque fois qu'il en a besoin, et un véhicule adapté au trajet.
faire 750km dans une citadine comme imaginé, faut être un peu maso quand même.
Sinon vraiment à la limite comme indiqué par mon vdd, une clio diesel sur des longs trajets ça passe encore.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 16-11-2025 à 17:09:20
n°73839244
jln2
Posté le 16-11-2025 à 18:40:53  profilanswer
 

billy titanium a écrit :

Bonjour,
 
Je suis en train de réfléchir quant à l'achat d'une petite voiture, j'ai déjà posté ici récemment.
C'est pour des trajets de 2x250km une fois par mois, et disons 2x750km deux fois par an.
Je pense à une petite bouse essence, ou bien une petite électrique, en occasion bien sûr.
Clairement je préfère l'élec, mais je me demande : ça va ou c'est vraiment chiant de trouver des endroits où charger quand on est en vadrouille ? J'imagine que c'est un choix assez subjectif au final, mais vous avez peut-être des conseils pour moi.
Que penser des GPL ou des hybrides, sachant que mon budget est grosso modo de gratuit à 10k € :pt1cable:
 
Merci :jap:


 
Pour ton usage, trouves une citadine polyvalente genre Clio TCe 90ch ou DCi 90ch.
Ou une i20 1.2l .

n°73839250
jln2
Posté le 16-11-2025 à 18:41:46  profilanswer
 

Daemam a écrit :


Oui, pièces d'usure. Le FAP risque de pas tarder, les amortos et les freins aussi.
Ca commence à vibrer et à couiner un peu partout malgré l'entretien fait en temps et en heure.
Et je te cache pas que j'ai envie de changer pour un truc un peu plus sympa esthétiquement :o

 

Et pour le moment, on a encore la ZFE chez nous donc fin 2027, je ne suis plus censé rouler avec.

 

Un Kuga FHEV ?
2.5l Mazda hybridé .

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 16-11-2025 à 18:42:10
n°73839456
outlaw_
Posté le 16-11-2025 à 19:14:34  profilanswer
 

Update
J'ai finalement commandé une Arkana de décembre 2022, 25000km, affichée 22k €, finalement 20300€ préparation et CG comprises.
Pas ce qu'il y a de moins cher mais ça reste dans les tarifs des départements voisins.
Tsi 1.3 140cv, petit plus, les préco d'entretien tous les 2 ans ou 30k km.

Message cité 2 fois
Message édité par outlaw_ le 16-11-2025 à 19:17:13
n°73839476
outlaw_
Posté le 16-11-2025 à 19:19:09  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Pour si peu d'usage, se cogner un achat lourd, l'entretien impondérable et une assurance hors de prix, il ferait mieux de louer à chaque fois qu'il en a besoin, et un véhicule adapté au trajet.
faire 750km dans une citadine comme imaginé, faut être un peu maso quand même.
Sinon vraiment à la limite comme indiqué par mon vdd, une clio diesel sur des longs trajets ça passe encore.


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