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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°46849028
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-08-2016 à 14:11:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

psychatricmeuh a écrit :


 
la version "petite bourse" me fait rêver depuis des années. bien plus que l'autre en fait  [:flagadadim]


En quoi est-ce qu'une GTR peut faire rêver ? :o

mood
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Posté le 23-08-2016 à 14:11:38  profilanswer
 

n°46849054
franckyvin​vin12
Posté le 23-08-2016 à 14:13:12  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


Peugeot l'air sort plus propre du pot qu'elle n'est entrée alors oui :o


Sans aller chercher le troll, comment ça se fait que Peugeot ait réussi apparemment à bien tenir ses émissions sur le diesel, alors que Renault a échoué ? Sachant que j'ai l'impression qu'historiquement Renault était plus réputé comme motoriste. Il y a eu des choix stratégiques ou technologiques importants qui ont fait penché la balance ?

n°46849060
lapincedec​rabe
Posté le 23-08-2016 à 14:13:38  profilanswer
 

lapincedecrabe a écrit :

Suite de mes recherches de voitures qui offrent trois vraies places à l'arrière.
 
Suite à des échanges ici même, je suis allé voir un C4 Picasso et un Xsara Picasso. Je trouve que le C4 offre un confort supérieur mais pas de manière suffisante pour justifier l'écart de prix. Par ailleurs en termes de fiabilité il ressortait que le Xsara Picasso était pas mal en essence 1.8 litres.
 
Concernant les sièges autos sur les places à l'arrière: il s'avère qu'il va falloir que je choisisse attentivement les modèles car si il y'a bien trois véritables places, il n'est pas possible de mettre 3 fois des sièges auto très larges (avec protections latérales imposantes).
 
Sachant que dans l'annonce suivante il s'agit en fait d'un modèle essence 1.8 litres, est ce que vous trouvez l'offre intéressante? Sinon à partir de quel prix trouveriez vous cette offre valable?
 
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=18_s


 
Des avis sur le rapport qualité/prix de cette voiture?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=18_s
 
en roulant 10 000 km/an, vous pensez qu'elle passera les 8 années supplémentaires?

n°46849061
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-08-2016 à 14:13:38  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

 

Son surnom à l'école ce sera tête plate  [:cerveau charlest]

 

aucunement  [:cerveau charlest]
Et mes 2 filles n'ont pas la tete plate pour 30mn passées au sol 2 fois par mois quoi  [:ddr555]

 

t'es vexé que j'ai démonté ton besoin d'un monospace à l'arrivée de baÿbaÿ??

Message cité 2 fois
Message édité par psychatricmeuh le 23-08-2016 à 14:14:13

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°46849082
c2800
Posté le 23-08-2016 à 14:14:41  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


 
Les gens qui regardent l'amour est dans le pré : [:chevreuil_npa:3]


 
Ben quoi  :o

n°46849104
c2800
Posté le 23-08-2016 à 14:16:20  profilanswer
 

lapincedecrabe a écrit :


 
Des avis sur le rapport qualité/prix de cette voiture?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=18_s
 
en roulant 10 000 km/an, vous pensez qu'elle passera les 8 années supplémentaires?


 
Mon dieu, la gueule du volant !!!  :lol: Le prix, ce sont les prix traditionnels pour un véhicule essence de 12 ans français...
 
La C4 Picasso I est beaucoup plus actuelle, si tu as le budget je vois même pas pourquoi hésiter, si tu n'as pas le budget c'est autre chose...
 
On est quand même rendu à la C4 Picasso II, à un moment faut passer à autre chose... Pour le coup je pense que je préfère le C4 Picasso I au 2. Mais c'est peut-être la configuration que j'ai vu du II qui m'a laissé de marbre (une sorte d'intérieur cuir absolument ignoble...)
 
Je suis déchainé aujourd'hui  [:wark0]

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 23-08-2016 à 14:21:27
n°46849125
akanico
Captain Slow
Posté le 23-08-2016 à 14:17:37  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Sans aller chercher le troll, comment ça se fait que Peugeot ait réussi apparemment à bien tenir ses émissions sur le diesel, alors que Renault a échoué ? Sachant que j'ai l'impression qu'historiquement Renault était plus réputé comme motoriste. Il y a eu des choix stratégiques ou technologiques importants qui ont fait penché la balance ?

 

Pas les mêmes technologies de dépollution. Plus efficaces chez PSA.


---------------
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n°46849162
akanico
Captain Slow
Posté le 23-08-2016 à 14:19:20  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

 

Les gens qui regardent l'amour est dans le pré : [:chevreuil_npa:3]

 

T'aimes pas mon topic ?  :O


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Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°46849165
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-08-2016 à 14:19:35  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Sans aller chercher le troll, comment ça se fait que Peugeot ait réussi apparemment à bien tenir ses émissions sur le diesel, alors que Renault a échoué ? Sachant que j'ai l'impression qu'historiquement Renault était plus réputé comme motoriste. Il y a eu des choix stratégiques ou technologiques importants qui ont fait penché la balance ?


C'est simple, ils respectent la norme.
 
La norme c'est x g de CO² et NOx selon TEL protocole de test.
 
Le pb c'est pas Renault ou les autres, c'est le protocole.


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46849176
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-08-2016 à 14:20:16  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


 
aucunement  [:cerveau charlest]  
Et mes 2 filles n'ont pas la tete plate pour 30mn passées au sol 2 fois par mois quoi  [:ddr555]  
 
t'es vexé que j'ai démonté ton besoin d'un monospace à l'arrivée de baÿbaÿ??


Non mais faut bien au mini un matelas, parce qu'à 3 mois le gamin il tiens pas assis... :spamafote:


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
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Posté le 23-08-2016 à 14:20:16  profilanswer
 

n°46849225
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-08-2016 à 14:22:27  profilanswer
 

MEI a écrit :


Non mais faut bien au mini un matelas, parce qu'à 3 mois le gamin il tiens pas assis... :spamafote:


 
Et? couché sur une couverture c'est quoi le soucis?


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n°46849233
ssay3r
ou Valochh
Posté le 23-08-2016 à 14:22:46  profilanswer
 

Un tapis d'éveil, une couverture, ça fait le job. Ou bien un canapé, lit, ... (sous surveillance bien entendu). Bref, des solutions il en existe plein, et je suis d'accord avec le fait qu'un transat, c'est vraiment s'encombrer pour rien :D

 

Bientôt il va nous dire qu'il fait suivre sa table à langer ...


Message édité par ssay3r le 23-08-2016 à 14:26:19

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n°46849278
franckyvin​vin12
Posté le 23-08-2016 à 14:25:07  profilanswer
 

MEI a écrit :


C'est simple, ils respectent la norme.
 
La norme c'est x g de CO² et NOx selon TEL protocole de test.
 
Le pb c'est pas Renault ou les autres, c'est le protocole.


Non mais comment ils y arrivent et pas Renault ? C'est ça la question ? :D  
Renault a décidé de complètement laisser tomber les technos antipollution et s'est retrouvé dans la merde le jour où elles sont devenues plus contraignantes, donc obligé de triché pour les respecter ?

n°46849289
akanico
Captain Slow
Posté le 23-08-2016 à 14:25:53  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Non mais comment ils y arrivent et pas Renault ? C'est ça la question ? :D
Renault a décidé de complètement laisser tomber les technos antipollution et s'est retrouvé dans la merde le jour où elles sont devenues plus contraignantes, donc obligé de triché pour les respecter ?

 

Tu as lu mon message ?


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n°46849304
franckyvin​vin12
Posté le 23-08-2016 à 14:26:34  profilanswer
 

akanico a écrit :


 
Tu as lu mon message ?


Oui. Des précisions sur les technos utilisées par Peugeot que Renault ne sait pas produire ?

n°46849350
c2800
Posté le 23-08-2016 à 14:29:37  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Non mais comment ils y arrivent et pas Renault ? C'est ça la question ? :D  
Renault a décidé de complètement laisser tomber les technos antipollution et s'est retrouvé dans la merde le jour où elles sont devenues plus contraignantes, donc obligé de triché pour les respecter ?


 
Personnellement je n'ai ni les info ni les compétences pour juger de ça.
 
Je me borne à constater qu'un rapport a été diligenté par la ministre de l'écologie française, qui pensait pouvoir montrer que nous on était les plus beaux avec nos constructeurs qui lavent plus blanc que blanc, et qu'on est obligé de cacher certains éléments du rapport pour pas trop pénaliser Renault qui s'avère être a priori le pire des constructeurs niveau émission polluantes.  
 
Après..., est-ce vrai, faux...partiellement vrai ou faux...

n°46849351
akanico
Captain Slow
Posté le 23-08-2016 à 14:29:38  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Oui. Des précisions sur les technos utilisées par Peugeot que Renault ne sait pas produire ?

 

Je suis sur smartphone, pas évident d'aller dans les details.
En gros, c'est le fap, entre autres, qui fait la différence.


---------------
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n°46849366
lapincedec​rabe
Posté le 23-08-2016 à 14:30:13  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Mon dieu, la gueule du volant !!!  :lol: Le prix, ce sont les prix traditionnels pour un véhicule essence de 12 ans français...
 
La C4 Picasso I est beaucoup plus actuelle, si tu as le budget je vois même pas pourquoi hésiter, si tu n'as pas le budget c'est autre chose...
 
On est quand même rendu à la C4 Picasso II, à un moment faut passer à autre chose... Pour le coup je pense que je préfère le C4 Picasso I au 2. Mais c'est peut-être la configuration que j'ai vu du II qui m'a laissé de marbre (une sorte d'intérieur cuir absolument ignoble...)
 
Je suis déchainé aujourd'hui  [:wark0]


 
 
Le budget pour un C4 Picasso je l'ai. Seulement j'ai du mal à comprendre ce qui justifie la différence de prix avec un Xsara Picasso. Sachant que le côté look & co je m'en fiche. L'idée c'est d'avoir un truc fiable.
 
En C4 Picasso, tu conseillerais quoi comme modèle fiable? Par rapport à l'annonce postée ci dessus j'ai peur de me retrouver à 3 fois plus cher pour 30 000 km de moins, un volant plus joli mais sans comprendre réellement ce qui justifie cette différence de tarif.

n°46849367
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-08-2016 à 14:30:17  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Non mais comment ils y arrivent et pas Renault ? C'est ça la question ? :D  
Renault a décidé de complètement laisser tomber les technos antipollution et s'est retrouvé dans la merde le jour où elles sont devenues plus contraignantes, donc obligé de triché pour les respecter ?


Bah non ils ont tuné les moteurs pour avoir le moins de g au 100km en suivant le protocole de la norme. Pour faire du marketing c'est tout. Et que ça coûte le moins cher possible a mettre en oeuvre.
 
Sauf qu'en pratique du coup la dépollution marche moins bien quand tu tape dedans. :D


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46849395
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-08-2016 à 14:32:09  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Personnellement je n'ai ni les info ni les compétences pour juger de ça.
 
Je me borne à constater qu'un rapport a été diligenté par la ministre de l'écologie française, qui pensait pouvoir montrer que nous on était les plus beaux avec nos constructeurs qui lavent plus blanc que blanc, et qu'on est obligé de cacher certains éléments du rapport pour pas trop pénaliser Renault qui s'avère être a priori le pire des constructeurs niveau émission polluantes.  
 
Après..., est-ce vrai, faux...partiellement vrai ou faux...


Pourtant bien avant le débat du a VW on savait déjà que PSA gérait mieux FAP & NOx trap que Renault. :spamafote:
 
C'est comme quand le cul de ton gamin sent la merde. Si t'ouvre la couche en espérant qu'il n'y ai pas de caca, tu risques d'être déçu. :o


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46849420
FRACTAL
Posté le 23-08-2016 à 14:33:27  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Sans aller chercher le troll, comment ça se fait que Peugeot ait réussi apparemment à bien tenir ses émissions sur le diesel, alors que Renault a échoué ? Sachant que j'ai l'impression qu'historiquement Renault était plus réputé comme motoriste. Il y a eu des choix stratégiques ou technologiques importants qui ont fait penché la balance ?


 
je faisais référence à un reportage de cash investigation ou l'ingé de chez peugeot disait ça
et la journaliste "ah ok alors mettez votre bouche à la sortie du pot"  
- "euhh nan ça ira  :whistle: "
 
mais sinon je ne saurais pas entrer dans les détails de dépolution, mais sur le diesel, psa a tout misé dessus depuis le début des années 90 (a l'époque en face du Hdi, coté renault tu avais des 1.9td pour encore pas mal de temps) j'imagine que ça a pu jouer dans la balance.
 
 
mais en effet c'est impressionnant de voir comment les constructeurs s'écartent ou pas de la norme (BM par exemple il me semble que leurs diesel sont très proche de la norme en conditions réelles)

n°46849446
franckyvin​vin12
Posté le 23-08-2016 à 14:34:47  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Personnellement je n'ai ni les info ni les compétences pour juger de ça.
 
Je me borne à constater qu'un rapport a été diligenté par la ministre de l'écologie française, qui pensait pouvoir montrer que nous on était les plus beaux avec nos constructeurs qui lavent plus blanc que blanc, et qu'on est obligé de cacher certains éléments du rapport pour pas trop pénaliser Renault qui s'avère être a priori le pire des constructeurs niveau émission polluantes.  
 
Après..., est-ce vrai, faux...partiellement vrai ou faux...


Le problème c'est que l'état français peut toujours tenter de dissimuler des trucs, si les autres pays européens décident de mener leur petite enquête, Renault risque de morfler  

akanico a écrit :


 
Je suis sur smartphone, pas évident d'aller dans les details.
En gros, c'est le fap, entre autres, qui fait la différence.


Pas de soucis, c'était juste une petit curiosité passagère  :jap:

n°46849484
c2800
Posté le 23-08-2016 à 14:36:49  profilanswer
 

lapincedecrabe a écrit :

 


Le budget pour un C4 Picasso je l'ai. Seulement j'ai du mal à comprendre ce qui justifie la différence de prix avec un Xsara Picasso. Sachant que le côté look & co je m'en fiche. L'idée c'est d'avoir un truc fiable.

 

En C4 Picasso, tu conseillerais quoi comme modèle fiable? Par rapport à l'annonce postée ci dessus j'ai peur de me retrouver à 3 fois plus cher pour 30 000 km de moins, un volant plus joli mais sans comprendre réellement ce qui justifie cette différence de tarif.

 

J'ai testé les 2 voitures, pour moi il n'y a absolument rien à voir, quelques points communs : ce sont 2 monospaces citroen, probablement quelques commodos identique Pour le reste, y a aucun rapport, le C4 Picasso I c'est une autre plate-forme, tu vas chopper des moteurs plus récents, des technos plus récentes, de la sécurité plus récente (donc + de sécurité active et passive), de la tenue de route plus récente, un style intérieur + récent, un style extérieur + récent, une insonorisation >>, une finition >, une vraie boite de vitesse, + de place (la C4 picasso fait 20 cm de plus), bref... je vois pas tellement l'objectif de comparer les 2 véhicules, ils n'ont rien à voir. On parle d'un monospace sorti en 1999 de 4,28 m VS un monospace sorti en 2006 de 4,47m, en 7 ans les choses ont bien évolué.

 

Le seul défaut du C4 Picasso c'est sa fiabilité. Et si t'es exigeant, c'est compliqué de trouver une vraie boite automatique. Mais sur ces 2 points je suis pas sûr que le xsara picasso fasse mieux, et puis pour avoir testé la boite du hdi 90 je crois sur le picasso, c'est quoi cette merde ??!

 

http://www.largus.fr/guide-achat/q [...] 42367.html

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 23-08-2016 à 14:41:53
n°46849507
franckyvin​vin12
Posté le 23-08-2016 à 14:38:07  profilanswer
 

Tiens sinon sur le sujet des moteurs, c'est passé ça ? http://blogautomobile.fr/infiniti- [...] ire-285071
 
Infiniti sort un moteur à taux de compression variable, en annonçant des gains de conso allant jusqu'à 27%. Vous pensez que ça peut de manière réaliste faire gagner 15 à 20% de conso ? Si c'est le cas, on va réellement avoir des consos essence qui vont se rapprocher du diesel. A moins que ce soit transposable sur le diesel ?

n°46849544
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-08-2016 à 14:40:38  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Tiens sinon sur le sujet des moteurs, c'est passé ça ? http://blogautomobile.fr/infiniti- [...] ire-285071
 
Infiniti sort un moteur à taux de compression variable, en annonçant des gains de conso allant jusqu'à 27%. Vous pensez que ça peut de manière réaliste faire gagner 15 à 20% de conso ? Si c'est le cas, on va réellement avoir des consos essence qui vont se rapprocher du diesel. A moins que ce soit transposable sur le diesel ?


Faut encore que ça soit fiable et que ça coûte pas super cher.
 
 


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n°46849556
bab55
I am the Night Rider
Posté le 23-08-2016 à 14:41:15  profilanswer
 

Salut les gars, un pote veut s'acheter une première voiture (il utilise celle de sa mère de temps en temps), il a 4 ans de permis donc il peut assurer des truc raisonnables.

 

• Budget : 5000 €
• Kilométrage annuel : 10 000 max, peut être plus en fonction du 1er emploi
• Type de parcours : principalement ville pour le moment, 5 longs trajets par an max
• Durée de possession prévue : 5 ans
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : 10 ans et 100 000
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ?Twingo 1 1.2 16v, manque de pêche pour doubler, pas d'insonorisation manque de place à plus de deux.

 

L'idée c'est une voiture fiable et pas trop cher à rouler pour démarrer dans la vie sans avoir peur d'une tuile le matin.
Dans les bonus : régulateur de vitesse apprécié

 

A la vue se son CdC et budget, je partirai sur une citadine type clio 3 en 1.4 100cv. Ou une fiat bravo en 1.4 120. Qu'en pensez vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par bab55 le 23-08-2016 à 14:42:00
n°46849570
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-08-2016 à 14:41:51  profilanswer
 

D'ailleurs, des nouvelles du MCE-5 ? :o
Pour le coup ça fait des années qu'on l'attend lui... J'espère que ça fera pas comme la voiture à air de feu Guy Nègre

n°46849575
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 14:44:45  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46849748
nicothekru​g
Posté le 23-08-2016 à 14:57:36  profilanswer
 


 
C'est couramment utilisé par opposition au volume quand celui ci n'est pas cubique. ça sort souvent dans les mots croisés  :lol:  
 


---------------
Mon topic d'Achat/Vente
n°46849803
lapincedec​rabe
Posté le 23-08-2016 à 15:01:28  profilanswer
 

c2800 a écrit :


je vois pas tellement l'objectif de comparer les 2 véhicules, ils n'ont rien à voir.  


 
La base est que je cherchais une voiture avec 3 vraies places à l'arrière sans pour autant aller dans les grands monospaces. Il n'y avait donc que le C4 Picasso et le Xsara Picasso.
Les deux ont un coffre qui peut me convenir. Donc voilà pourquoi je les compare: je suis parti pour acheter l'un OU l'autre. Maintenant si un autre modèle rentre dans mes critères, je suis ouvert.
 

c2800 a écrit :


le C4 Picasso I ... plus récents


 
Ca je l'entends. Venant d'une citadine de 2002, rien que de le "confort" du Xsara Picasso en série Exclusive sera supérieur à ce que je connais. Au moins pendant un temps ce confort me suffira et je n'aurais pas besoin de voir au dessus.
 
 

c2800 a écrit :


Le seul défaut du C4 Picasso c'est sa fiabilité


 
Pour moi c'est un gros critère bloquant. Je mets ça bien au dessus du style intérieur/extérieur/finitions
 

c2800 a écrit :


pas sûr que le xsara picasso fasse mieux


 
Moi je n'y connais rien mais sur ce forum il y'a quelques mois, il semblait que le Xsara Picasso en essence 1.8 litres était classé comme fiable
 

c2800 a écrit :


et puis pour avoir testé la boite du hdi 90 je crois sur le picasso, c'est quoi cette merde ??!


 
Je partirais sur un moteur essence

n°46849935
Nix
Yan
Posté le 23-08-2016 à 15:10:06  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

je parlais de manière générale, parce que juste sortir un litrage ça sert à rien en fait :D
mais oui ce type de coffre est top.
Quand on a cherché le break à l'époque, j'ai vu des trucs avec un litrage de dingue, mais un passage de roue à faire palir un tracteur et une porte a 45°  [:mirror]


 
Ah, ok :jap:  
 

psychatricmeuh a écrit :

la version "petite bourse" me fait rêver depuis des années. bien plus que l'autre en fait  [:flagadadim]


 
+1, mais c'est un gouffre à fric, à faire passer la version "riche" pour fiable, c'est dire ...
 

bertrand_205champion a écrit :

Son surnom à l'école ce sera tête plate  [:cerveau charlest]


 
Ce qu'il faut pas lire ... :sarcastic:  
 

lapincedecrabe a écrit :


Des avis sur le rapport qualité/prix de cette voiture?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=18_s
 
en roulant 10 000 km/an, vous pensez qu'elle passera les 8 années supplémentaires?


 
C'est accessible, mais le volant a l'air méga usé.
Gaffe aux problèmes d'assise de siège conducteur, vérifie que le tableau de bord s'illumine bien (y compris quand les feux sont allumés), il y a aussi des problèmes de train arrière, sinon comme dit + haut mon père en a un qui totalise 270 000 bornes et 15 ans (en hdi 90) et on a apprécié le truc.
 

psychatricmeuh a écrit :

Et? couché sur une couverture c'est quoi le soucis?


 
+1 :sarcastic:

n°46850018
FRACTAL
Posté le 23-08-2016 à 15:15:11  profilanswer
 

bab55 a écrit :

Salut les gars, un pote veut s'acheter une première voiture (il utilise celle de sa mère de temps en temps), il a 4 ans de permis donc il peut assurer des truc raisonnables.
 
• Budget : 5000 €
• Kilométrage annuel : 10 000 max, peut être plus en fonction du 1er emploi
• Type de parcours : principalement ville pour le moment, 5 longs trajets par an max
• Durée de possession prévue : 5 ans
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : 10 ans et 100 000
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ?Twingo 1 1.2 16v, manque de pêche pour doubler, pas d'insonorisation manque de place à plus de deux.
 
L'idée c'est une voiture fiable et pas trop cher à rouler pour démarrer dans la vie sans avoir peur d'une tuile le matin.
Dans les bonus : régulateur de vitesse apprécié  
 
A la vue se son CdC et budget, je partirai sur une citadine type clio 3 en 1.4 100cv. Ou une fiat bravo en 1.4 120. Qu'en pensez vous ?


 
En effet la clio 3 est sympa
j'hésiterai pas à regarder du coté des compactes cependant (certaines doivent faire la meme taille que la clio 3 qui est grande pour sa catégorie)  
 
en essence vu le kilométrage
 
par contre je pense que pour la puissance vu le poids, la clio 3 en 100ch avancera autant que la twingo en 75ch.
 
 
si tu veux rester sur des citadines tu as les yaris 2 dans ces prix (réputées fiable il me semble)

n°46850088
bab55
I am the Night Rider
Posté le 23-08-2016 à 15:19:33  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
En effet la clio 3 est sympa
j'hésiterai pas à regarder du coté des compactes cependant (certaines doivent faire la meme taille que la clio 3 qui est grande pour sa catégorie)  
 
en essence vu le kilométrage
 
par contre je pense que pour la puissance vu le poids, la clio 3 en 100ch avancera autant que la twingo en 75ch.
 
 
si tu veux rester sur des citadines tu as les yaris 2 dans ces prix (réputées fiable il me semble)


 
Je me dis ça aussi pour la puissance mais la conso reste un facteur qui fait lui fait peur. Pour les compacts il n'y est pas fermé mais habitant une grosse ville le fait de pouvoir se garer et un plus. J'avais pensé à la bravo 2 car elle semble fiable et peu gourmande.

n°46850229
duck69
Posté le 23-08-2016 à 15:27:10  profilanswer
 

wade a écrit :


En quoi est-ce qu'une GTR peut faire rêver ? :o


 
Une personne sensé  [:shimay:1]  
 
look de merde , conso bidon , conduite playstation , entretient risible , fiabilité douteuse
 
R34 , best gtr ever :o


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°46850291
bab55
I am the Night Rider
Posté le 23-08-2016 à 15:30:26  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
Une personne sensé  [:shimay:1]  
 
look de merde , conso bidon , conduite playstation , entretient risible , fiabilité douteuse
 
R34 , best gtr ever :o


Je suis d'accord avec toi, j'en vois souvent une bleu en ce moment, j'adore cette caisse. Il y a aussi une r32gts et une r33gtt mais il leur manque le r pour être bien :o
 
Par contre il faut que je prenne en photo une supra pour le topic jacky, elle est "original".

n°46850302
lapincedec​rabe
Posté le 23-08-2016 à 15:30:52  profilanswer
 

c2800 a écrit :


Le prix, ce sont les prix traditionnels pour un véhicule essence de 12 ans français...
 


 
 
Ok pour le prix par rapport à l'age/catégorie du véhicule/essence mais généralement ces voitures ont 70/80k km de plus. Ce qui pour mois représente 7/8 ans d'utilisation.

n°46850321
frensh pri​nce
Posté le 23-08-2016 à 15:31:45  profilanswer
 

bab55 a écrit :


 
Je me dis ça aussi pour la puissance mais la conso reste un facteur qui fait lui fait peur. Pour les compacts il n'y est pas fermé mais habitant une grosse ville le fait de pouvoir se garer et un plus. J'avais pensé à la bravo 2 car elle semble fiable et peu gourmande.


J'ai une yaris 2 5p 1.3.
Pour la ville et de la balade c'est parfait
Par contre ça n'a pas trop de reprise, et niveau coffre c’est moyen.
Cela dit je l'ai depuis 6 ans, et a part pour partir en vac à 4 + valises, j'ai rarement ressenti de la frustration a l'utilisation.
En +, ça consomme quedalle et l'entretien ne coute pas grand chose ( pas de courroie a changer)


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°46850394
c2800
Posté le 23-08-2016 à 15:36:35  profilanswer
 

lapincedecrabe a écrit :

 


Ok pour le prix par rapport à l'age/catégorie du véhicule/essence mais généralement ces voitures ont 70/80k km de plus. Ce qui pour mois représente 7/8 ans d'utilisation.

 

Rien d'extraordinaire ama, surtout vu l'état du volant.

 

Cette annonce semble plus intéressante :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=18_s

 

Même kmage, 2 ans de moins, hdi 90 (fiable et consomme peu, j'ai vu que tu voulais une essence, mais sur le marché tu trouveras beaucoup plus de diesel, et ce moteur n'est pas dégueulasse loin de là, et vu que tu sembles attacher beaucoup d'importance aux couts d'utilisation, la conso + faible + le cout du carburant + faible du diesel sont un atout).

 

En essence celle-ci me parait + sympa a priori https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=18_s

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 23-08-2016 à 15:38:49
n°46850424
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-08-2016 à 15:38:19  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
Une personne sensé  [:shimay:1]  
 
look de merde , conso bidon , conduite playstation , entretient risible , fiabilité douteuse
 
R34 , best gtr ever :o


 
les voitures c'est comme les filles (ou les mecs soyons pas sexiste), les autres ont beau te dire qu'elle est nulle au pieu tant que t'as pas testé toi même tu restes à rêver dessus :o


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°46850562
gsx33
Make France great again
Posté le 23-08-2016 à 15:45:13  profilanswer
 

frensh prince a écrit :


J'ai une yaris 2 5p 1.3.
Pour la ville et de la balade c'est parfait
Par contre ça n'a pas trop de reprise, et niveau coffre c’est moyen.
Cela dit je l'ai depuis 6 ans, et a part pour partir en vac à 4 + valises, j'ai rarement ressenti de la frustration a l'utilisation.
En +, ça consomme quedalle et l'entretien ne coute pas grand chose ( pas de courroie a changer)


 
J'ai la 3 avec le meme moteur et imaginer a 4 en vacances avec le coffre d'une citadine  [:ex-floodeur:4]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°46850580
lapincedec​rabe
Posté le 23-08-2016 à 15:46:28  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Rien d'extraordinaire ama, surtout vu l'état du volant.
 
Cette annonce semble plus intéressante :  
 
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=18_s
 
Même kmage, 2 ans de moins, hdi 90 (fiable et consomme peu, j'ai vu que tu voulais une essence, mais sur le marché tu trouveras beaucoup plus de diesel, et ce moteur n'est pas dégueulasse loin de là, et vu que tu sembles attacher beaucoup d'importance aux couts d'utilisation, la conso + faible + le cout du carburant + faible du diesel sont un atout).  
 
En essence celle-ci me parait + sympa a priori https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=18_s


 
 
Pas précisé donc sans doute pas la version exclusive. Est ce qu'il ne faut pas mieux avoir une voiture 2 ans plus vieille mais avec climatisation, le régulateur de vitesse et les vitre électriques à l'arrière?
 
Je n'y connais rien donc je préfère préciser: ce sont des vraies questions que je me pose et non pas du troll.
 
D'ailleurs entre la version de l'annonce que j'ai postée (2.0 16V BA) et la plus "commune" en essence (1.8i 16V), il y'a des différences de motorisation:
 
http://www.auto-selection.com/fich [...] -77224.php
http://www.auto-selection.com/fich [...] -77228.php
 
De ce que je comprends celle avec la boite automatique consomme plus en ville car elle a un moteur plus puissant? Donc il faudrait mieux viser une boite manuelle et un plus petit moteur pour une utilisation principale en ville/périphérique/bouchons ?

mood
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