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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°46855324
gsx33
Make France great again
Posté le 23-08-2016 à 23:19:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca va etre plus dur a vendre avec une couleur de [:gyzmo39]  :o


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Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
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Posté le 23-08-2016 à 23:19:47  profilanswer
 

n°46855370
helmuth
Posté le 23-08-2016 à 23:26:33  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Ca va etre plus dur a vendre avec une couleur de [:gyzmo39]  :o


 
Mais j'ai jamais eu l'intention de le revendre. Je l'ai acheté neuf justement pour l'emmener à la casse. A mon avis c'est le meilleur moyen de moins perdre de pognon sur une bagnole (après une occase très récente garantie).

n°46855394
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 23-08-2016 à 23:30:32  profilanswer
 
n°46855472
gsx33
Make France great again
Posté le 23-08-2016 à 23:42:09  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Mais j'ai jamais eu l'intention de le revendre. Je l'ai acheté neuf justement pour l'emmener à la casse. A mon avis c'est le meilleur moyen de moins perdre de pognon sur une bagnole (après une occase très récente garantie).


 
Je pensais pareil en achetant neuve une clio II ... que j'ai revendu 3 ans après  :pfff:


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Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°46855542
helmuth
Posté le 23-08-2016 à 23:53:00  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Putain toute la partie tableau de bord [:cerveau vomi]


 
Clair, lisible, pas de boutons partout, perso j'adore. Ergonomie des boutons/comodo/commandes au volant au top. Seul défaut: bouton choix limiteur ou régulateur complètement con à coté du changement de vitesse.

n°46855563
helmuth
Posté le 23-08-2016 à 23:56:07  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Je pensais pareil en achetant neuve une clio II ... que j'ai revendu 3 ans après  :pfff:


 
Oui, enfin la clio 2 peut pas tout faire. Là j'ai un monospace polyvalent correctement motorisé et confortable. Bon ça reste un veau soyons clair. Mais c'est pas un GROS veau. T'as un bon volume intérieur dans un volume extérieur contenu, le truc est polyvalent, super confortable en ville comme sur autoroute.
 
Je vois vraiment pas ce qui pourrait avantageusement le remplacer, hormis toute considération esthétique j'entends  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 23-08-2016 à 23:57:32
n°46855583
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 23:59:39  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2016 à 00:02:37
n°46855654
gsx33
Make France great again
Posté le 24-08-2016 à 00:12:21  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Oui, enfin la clio 2 peut pas tout faire. Là j'ai un monospace polyvalent correctement motorisé et confortable. Bon ça reste un veau soyons clair. Mais c'est pas un GROS veau. T'as un bon volume intérieur dans un volume extérieur contenu, le truc est polyvalent, super confortable en ville comme sur autoroute.
 
Je vois vraiment pas ce qui pourrait avantageusement le remplacer, hormis toute considération esthétique j'entends  :whistle:


 
Pour un célibataire, une clio 2 suffit. Je suis allé de Bordeaux a Neuchâtel en Suisse sans difficulté. Un châssis très correct, un moteur adapté (1.2 16s) a une caisse légère et pas étouffé par les normes  
 
antipollutions actuelles, une voiture fiable. C'est un veau mais pas un gros veau  :p


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Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°46855659
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 24-08-2016 à 00:13:28  profilanswer
 

Ça sert à quoi leurs vignettes crit'air ? Surtout que je suis marron dégueu :o

n°46855669
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 00:14:32  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2016 à 00:15:33
mood
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Posté le 24-08-2016 à 00:14:32  profilanswer
 

n°46855700
gsx33
Make France great again
Posté le 24-08-2016 à 00:21:11  profilanswer
 


 
Et 1 a 2 litres d'essence en plus au 100km.


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Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°46855764
helmuth
Posté le 24-08-2016 à 00:36:39  profilanswer
 


 
Un seul  :o  
 
J'ai passé mon enfance a faire Paris/espagne en 4L pas attaché sur la banquette arrière  :whistle:

n°46855835
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 00:58:31  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2016 à 00:59:59
n°46856244
helmuth
Posté le 24-08-2016 à 07:52:55  profilanswer
 


 
Bien avant en fait  [:cerveau aloy]

n°46856257
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-08-2016 à 07:56:17  profilanswer
 


Je voulais un Espace 2 en première bagnole mais l'assurance voulait pas... Quand t'es un peu grand c'est tellement agréable :love:

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 24-08-2016 à 07:56:32
n°46856385
henoutsen
Posté le 24-08-2016 à 08:27:52  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Mon raisonnement
 
1.6 hdi 90 ou 110 = 5,5 / 100 @ 1,1 le litre @ 10 000 km par an soit 600 € de carburant par an + un cout marginal d'utilisation faible : tu veux te faire un week end, ça te coutera pas un bras en carburant
2.0 137 cx essence bva = 9 / 100 @ 1,25 le litre @ 10 000 km par an = 1125 € de carburant par an
 
Durée d'utilisation prévue : 5 ans : 525 € * 5 = 2625 € d'écart, arrondissons à 2000/2500 € d'écart en défaveur de l'essence vu qu'en diesel t'auras un peu + d'entretien. Tu vas le payer un peu plus cher à l'achat mais tu le retrouveras en partie à la vente.  
 
Pour quelqu'un qui ne veut pas d'une C4 picasso car c'est trop cher, pour moi c'est contradictoire de vouloir un 2.0 BVA. De toutes façons, il faudrait s'interroger sur la question de savoir si cette BVA est fiable et doit être ou non vidangée régulièrement :o
 
Mon point de vue : tu te mets des boulets au pied en t'imposant, en plus de tes critères principaux, des critères qui cumulés deviennent hyper restrictifs : essence, xsara picasso, kilométrage, exclusive (car régulateur), au final avec de tels critères, tu trouveras grand maxi 1 ou 2 annonces répondant aux critères sur tout ton département (de là à dire qu'elles seront propres et achetables, pas sûr, y'aura encore du tri à faire !!) , et une 2.0 BVA @ 9 / 100 j'appelle pas ça correct :o  
 
Faut être cohérent : tu veux également une bagnole pas trop kmée, avec 3 grandes places à l'arrière, du coffre, un régulateur, une C4 picasso répondra bien mieux à ces besoins, t'en auras des pelletés et tu pourras faire ton choix avec les modèles qui ont les options qui vont bien et qui te plaisent. En plus de ça, ta C4 Picasso de 2010, tu l'achètes à 100 000 km 10 000 €, tu pourras l'a revendre 5000 € 5 ans plus tard, alors que ta xsara picasso à 4000 €, dans 5 ans tu l'envoie à la casse (où tu l'as revends une misère).  
 
Pour moi, tu te mets des boulets au pied dans ta recherche, et si je t'ai pas convaincu avec ce message ça confirmera je pense ce point de vue.  
 
Je suis pas spécialement pour le fait d'acheter une caisse 3 fois plus cher qu'une autre, mais quand on part de 3000 € déjà forcément le mutiplicateur est élevé, et puis surtout acheter une caisse 3 fois moins cher mais qui au final au terme des 5 ans t'aura couté à peu près le même prix, peut-être à peine moins : mouais.  
 
Au final plus j'y refléchis et plus ça confirme mon propos initial : sauf si tu n'as pas le budget (càd le budget qui te permet d'acheter le véhicule, pas le budget qui te permet d'assumer la globalité du cout du véhicule sur 5 ans, car je pense justement que sur 5 an, tout compris, ça se vaut), rien ne justifie de ne pas prendre une C4 picasso à la place d'une xsara picasso.  
 
Si toutefois tu restes sur la Xsara picasso, le hdi 90 sera bien plus économique que le 2.0 BVA essence !!!  
 
 
 
 


A la nuance que, je ne sais pas ce qu'il en est exactement sur le xsara picasso mais de mon expérience sur 307, en terme d'entretien entre les moteurs essences de manière générale et les hdi 90 et 110, c'est le jour et la nuit.
Volant moteur qui est une pièce consommable, turbo pas toujours en forme (surtout après 10 ans d'une utilisation qu'on connait peu) etc.... Les frais peuvent faire peur quand ça s'accumule et pour le coup, sur les diesels de cette époque.... Les 110 étant plus touchés que les 90 cela étant dit mais alors du coup, 90ch sur une bétaillère comme une xsara picasso :l.
307 et xsara picasso étant de la même époque, je ne serais pas surpris de voir les mêmes défauts.

n°46856644
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-08-2016 à 09:08:14  profilanswer
 

R-jac a écrit :


 
T'as du te retrouver dans des Trendline 1.6 TDI
 
J'ai un Highline 2.0 TDI 140ch et je ne le retrouve clairement pas dans la description. Pour reprendre point par point:
-intérieur à chier. Et j'ai un scenic 3 c'est dire si je ne suis pas difficile.
-> La finition est bonne et le reste dans le temps (2011, je vais passer les 100k ce weekend, elle est absolument comme neuve). Je suis monté dans un scénic 3 récemment justement et j'ai les yeux qui pleuraient, je la trouvais pas mal de l'extérieure pourtant cette voiture :D (pour un monospace on s'entend :o )
 
-sièges arrières inconfortables (très durs)
-> J'ai les alcantara du coup je ne sais pas si c'est les même mais je les trouves très bons, j'ai fait 800km à l'arrière le mois dernier et nickel. Inclinaison du dossier réglable c'est top. Pareil à l'avant, j'ai fait 5h30 tout seul dimanche avec pour seule pause faire le plein et j'en sors totalement frais, j'ai été courir après avoir rangé les valises. Dans la Golf par exemple après un certain temps j'attrape mal au cul et au bas du dos après un certain temps et je dois me contorsionner dans tous les sens non stop pour changer la position.
 
-insonorisation catastrophique.
-> Pas d'accord non plus, on entend jamais l'air. Le roulement suivant les pneus et le type de revêtement et le moteur commence à se faire entendre au dessus de 3000tr/min mais reste tout à fait raisonnable.
 
-les motorisations diesel sont un cauchemar: très bruyant, les vibrations au ralenti et au démarrage envahissent la cabine et font tout vibrer, manuel ou dsg.
-> Tu as surement vu le 1.6 TDI mais là pas du tout! Pas de vibration ni de bruit parasite dans l'habitacle à certain régime (coucou PSA). Je l'ai en manuelle. Et ça consomme rien: entre 4,5 et 5,0l/100 en usage daily pour aller travailler. 5,5l/100 en usage dynamique/rapide (pas sportif non plus :o ). 6,0 litres à 150-160 au régulo. Entre 6,5 et 7l/100 à 200 et rétrogradage pied au planché en fin de limitation.
 
-régime moteur envahissant sur autoroute ce qui m'a surpris vu que c'était des Diesel.
-> A nouveau c'est surement du au moteur différent mais là clairement pas c'est justement un des trucs que j'aime sur cette voiture. Même en traversant l'Allemagne à 200 le moteur n'est jamais dérangeant on écoute paisiblement la musique. 2800tr/min à 150km/h en 6e :jap: C'est justement un des points outre l'aspect pratique* qui me rebute à passer sur une citadine downsizé essence qui me couterait moins chère en taxes et assurances, je vais me retrouver avec une boite 5 et une insolation ridicule qui vont me trouer les oreilles sur autoroute et m'énerver (les bruits de fond m'insupporte).
 
*Pouvoir laisser les sièges arrière à la maison et dormir tranquillement jambes tendues (1m83) sur le planché plat dans le silence :love: Même une camionnette type Berlingo ou un pick up permet pas ça
 
Pas le temps/Flemme d'installer le porte-vélo sur l'attache-remorque? En 2min on baisse un siège, on met un drap et on balance le vélo dans le coffre :love:
 
Pouvoir transporter sa chambre entière en une fois :love:  
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 12-001.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] 12-002.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] 12-003.jpg


 
Ce ramassi de pipeau... Un diesel silencieux @ 3000rpm, en 2000cm3... :lol: Sans rigoler, un 1,5 dCi 110 de Scenic 3 c'est 2000rpm @ 130km/h.


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46856665
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-08-2016 à 09:10:36  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Ahhh putain la couleur. A part noir gris blanc beige, y'avait un rouge immonde, mais vraiment degueulasse, et un bleu clair sympa mais c'était intérieur beige très clair obligatoire  :whistle: Restait caca moka...bof...le gros avantage, c'est que même vraiment degueulasse il parait propre, mieux que le gris metal  :o
 
Et je l'ai acheté neuf à la sortie du modèle  :whistle:


 
Ouai moi j'ai un Noir Etoile... ça pette la classe dans le showroom, mais rapidos dès que y'a un peu poussière c'est boaf, et en plus tu remarque direct la moindre micro rayure.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46856713
henoutsen
Posté le 24-08-2016 à 09:15:53  profilanswer
 

MEI a écrit :

 

Ouai moi j'ai une Etoile noire... ça pette la classe dans le showroom, mais rapidos dès que y'a un peu poussière c'est boaf, et en plus tu remarque direct la moindre micro rayure.


 [:moundir]  

 

Enfin à en jugé par l'avatar :o


Message édité par henoutsen le 24-08-2016 à 09:16:22
n°46856727
cartemere
Posté le 24-08-2016 à 09:17:26  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Putain toute la partie tableau de bord [:cerveau vomi]


tu prends un intérieur de twingo, tu sais le truc kikoolol conçu par le designer en chef des Playschool  [:clooney2]  
tu l'étires en largeur.... [:clooney18]  
ensuite tu presses fort pour que ça s'avance au max  [:clooney29]  
 
 
j'ai vraiment du mal avec les intérieur Renault... sur la twingo, ça passe... la clio, c'est déjà plus compliqué... la Mégane, ouch  :sweat:

n°46856746
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-08-2016 à 09:19:16  profilanswer
 

cartemere a écrit :


tu prends un intérieur de twingo, tu sais le truc kikoolol conçu par le designer en chef des Playschool  [:clooney2]  
tu l'étires en largeur.... [:clooney18]  
ensuite tu presses fort pour que ça s'avance au max  [:clooney29]  
 
 
j'ai vraiment du mal avec les intérieur Renault... sur la twingo, ça passe... la clio, c'est déjà plus compliqué... la Mégane, ouch  :sweat:


 
C'est pas top qualitatif, mais chez PSA non plus. Par contre, niveau ergo. et simplicité ils sont au top. Vs PSA c'est pas trop flagrant, mais vs. les asiatiques type Kia & co ou t'as 37568 boutons... (avec des fct° de merde genre la dureté de la direction assisté que tu peux changer directement avec un bouton pret du pouce... truc utile à avoir tout le temps sous la main, assurément. ;))


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46856755
c2800
Posté le 24-08-2016 à 09:19:56  profilanswer
 

 

Quand t'es loin de ta famille, que tu pars souvent en week-end, en vacances, avec ta voiture, ça peut-être d'une grande utilité, surtout si en plus tu vis dans une région urbaine où tu ne peux pas avoir des voitures longues comme une C5 par exemple.

 

En usage quotidien c'est peut-être moins indispensable mais ça apporte quand même beaucoup de praticité.

 

Bref, puis de toutes façons, chacun fait ce qu'ils veut, de celui qui se prend un grand scénic dès le premier gosse, jusqu'à celui qui conserve une clio campus 2 alors qu'il a 2 enfants...


Message édité par c2800 le 24-08-2016 à 09:21:49
n°46856875
zywiec
Posté le 24-08-2016 à 09:30:26  profilanswer
 

Ça sert à quoi la vignette ?

n°46857059
cartemere
Posté le 24-08-2016 à 09:45:40  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
C'est pas top qualitatif, mais chez PSA non plus. Par contre, niveau ergo. et simplicité ils sont au top. Vs PSA c'est pas trop flagrant, mais vs. les asiatiques type Kia & co ou t'as 37568 boutons... (avec des fct° de merde genre la dureté de la direction assisté que tu peux changer directement avec un bouton pret du pouce... truc utile à avoir tout le temps sous la main, assurément. ;))


ah je suis d'accord là dessus, fonctionnellement, j'ai préféré la clio 3 à la focus par exemple.
 
le tableau de bord de la focus, c'est ça à peu de choses près :o  
http://soocurious.com/fr/wp-content/uploads/2014/06/avion-maison-cockpit.jpg

n°46857130
helmuth
Posté le 24-08-2016 à 09:52:41  profilanswer
 

zywiec a écrit :

Ça sert à quoi la vignette ?


 
A niquer les pauvres  :o

n°46857195
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-08-2016 à 09:56:36  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
A niquer les pauvres  :o


Avec un "2" de la défaite ? [:julm3]

n°46857212
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-08-2016 à 09:57:39  profilanswer
 

wade a écrit :


Je voulais un Espace 2 en première bagnole mais l'assurance voulait pas... Quand t'es un peu grand c'est tellement agréable :love:


Clairement, j'ai eu un C8 Exclusive pendant un moment, c'est vrai que c'est assez sympa quand t'es grand :D (et gros :o ) Genre mes potes qui voulaient qu'on parte en virée en Clio/207  [:aulas]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46857237
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-08-2016 à 09:59:33  profilanswer
 

Vini a écrit :


Clairement, j'ai eu un C8 Exclusive pendant un moment, c'est vrai que c'est assez sympa quand t'es grand :D (et gros :o ) Genre mes potes qui voulaient qu'on parte en virée en Clio/207  [:aulas]


Un ami a récupéré l'Espace 1 de ses parents, un vieux machin de 450 000 bornes qui tombait en ruine, c'était le seul à pas dormir comme un clochard en LAN [:julm3]

n°46857244
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-08-2016 à 10:00:17  profilanswer
 

J'étais heureux en Férias  [:futurama2:3]


Message édité par Vini le 24-08-2016 à 10:00:25

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46857266
helmuth
Posté le 24-08-2016 à 10:01:33  profilanswer
 

wade a écrit :


Avec un "2" de la défaite ? [:julm3]


 
J'ai un 2 avec un véhicule de 7 ans, 188 g de CO2 et qui consomme 15L/100 en ville de sans plomb, pour te donner une idée du niveau de lose de ceux qui ont un 3 avec une prius de 10 ans qui consomme 5L  :whistle:

n°46857358
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-08-2016 à 10:08:49  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
J'ai un 2 avec un véhicule de 7 ans, 188 g de CO2 et qui consomme 15L/100 en ville de sans plomb, pour te donner une idée du niveau de lose de ceux qui ont un 3 avec une prius de 10 ans qui consomme 5L  :whistle:


Bah, t'es écolo : tu roules à l'éthanol :o

n°46857660
R-jac
Posté le 24-08-2016 à 10:30:11  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Ce ramassi de pipeau... Un diesel silencieux @ 3000rpm, en 2000cm3... :lol: Sans rigoler, un 1,5 dCi 110 de Scenic 3 c'est 2000rpm @ 130km/h.


 
Bin ouais, tu l'entends mais c'est confortable, ça tranche pas par rapport au autres bruits (roulement, air, musique, ...). Je parlais de 160km/h et 2800tr/min. A 130 t'entends rien.
 
L'argument du 2000cm3... T'es déjà monté dans une 425d/525d? A 3000tr/min t'entends juste rien du tout, t'as l'impression d'être à 100km/h alors que tu passes par la case retrait de permis

n°46857755
jln2
Posté le 24-08-2016 à 10:36:07  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ah je suis d'accord là dessus, fonctionnellement, j'ai préféré la clio 3 à la focus par exemple.
 
le tableau de bord de la focus, c'est ça à peu de choses près :o  
http://soocurious.com/fr/wp-conten [...] ockpit.jpg


 
Bah au moins, t'es vraiment le commandant de bord au volant d'une Focus  [:stevenj]  :o

n°46857839
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 24-08-2016 à 10:41:56  profilanswer
 

Hello bande de gens, j'aurais besoin d'aide pour choisir mon futur (second véhicule) :

 

Faits :

 

- Deux enfants (à terme, déjà une fille :o)
- Encore jeune conducteur (de 36 ans cela dit :o)
- 8-10k km par an
- Trajet essentiellement urbain sur Strasbourg (60% sur autoroute limitée à 90 km/h)
- Essence
- 5 portes
- Pas trop large (les places de parking de ma résidence font seulement 220 cm de large)
- Coffre de mini 350L
- Véhicule actuel : Une C3
- 110ch au minimum (après tout dépend du couple)
- Chaîne de distribution (idéalement)
- Je mesure 184 cm (et dans la C3 je manque de recul)
- J'aime bien aller en moyenne montagne (Vosges du Nord notamment)
- Budget de 15 000 euros dans l'occasion

 

Préférences actuelles (classées par orde) :

 

- Nissan Qashqai (première version, un doute sur la largeur de 180 cm vs 220 cm de ma place de parking)
- Citroën C4 Cactus (semble fun et j'aime bien l'idée des coussin des portes, hors budget je pense)
- Renault Scenic 3 (c'est pas une voiture plaisir mais les agréments de conduite semblent indéniables, souci de largeur (182 cm il me semble)
- Renault Captur
- Dacia Duster

 

Oui j'aime bien les SUV/Crossover et plus généralement le conduite en vue haute.

 

Avec ces contraintes, vous auriez pris quoi ?

 

:jap:

Message cité 4 fois
Message édité par LibreArbitre le 24-08-2016 à 10:43:07

---------------
Hebergement d'images
n°46858057
franckyvin​vin12
Posté le 24-08-2016 à 10:54:19  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Hello bande de gens, j'aurais besoin d'aide pour choisir mon futur (second véhicule) :
 
Faits :
 
- Deux enfants (à terme, déjà une fille :o)
- Encore jeune conducteur (de 36 ans cela dit :o)
- 8-10k km par an
- Trajet essentiellement urbain sur Strasbourg (60% sur autoroute limitée à 90 km/h)
- Essence
- 5 portes
- Pas trop large (les places de parking de ma résidence font seulement 220 cm de large)
- Coffre de mini 350L
- Véhicule actuel : Une C3
- 110ch au minimum (après tout dépend du couple)
- Chaîne de distribution (idéalement)
- Je mesure 184 cm (et dans la C3 je manque de recul)
- J'aime bien aller en moyenne montagne (Vosges du Nord notamment)
- Budget de 15 000 euros dans l'occasion
 
Préférences actuelles (classées par orde) :
 
- Nissan Qashqai (première version, un doute sur la largeur de 180 cm vs 220 cm de ma place de parking)
- Citroën C4 Cactus (semble fun et j'aime bien l'idée des coussin des portes, hors budget je pense)
- Renault Scenic 3 (c'est pas une voiture plaisir mais les agréments de conduite semblent indéniables, souci de largeur (182 cm il me semble)
- Renault Captur
- Dacia Duster
 
Oui j'aime bien les SUV/Crossover et plus généralement le conduite en vue haute.
 
Avec ces contraintes, vous auriez pris quoi ?
 
:jap:


Dans la catégorie Cactus/Captur tu peux regarder aussi le 2008. Qui a un système grip control qui ne vaut pas un 4 roues motrices mais peut aider si tu vas occasionnellement en moyenne montagne. Il y a aussi le Skoda Yeti, le Jeep Renegade. Je connais pas trop mais c'est les concurrents des voitures que tu cites donc ça peut valoir le coup de jeter un coup d'oeil. C'est peut-être plus compliqué à trouver d'occase par contre.

n°46858074
bertrand_2​05champion
Posté le 24-08-2016 à 10:55:28  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Hello bande de gens, j'aurais besoin d'aide pour choisir mon futur (second véhicule) :
 
Faits :
 
- Deux enfants (à terme, déjà une fille :o)
- Encore jeune conducteur (de 36 ans cela dit :o)
- 8-10k km par an
- Trajet essentiellement urbain sur Strasbourg (60% sur autoroute limitée à 90 km/h)
- Essence
- 5 portes
- Pas trop large (les places de parking de ma résidence font seulement 220 cm de large)
- Coffre de mini 350L
- Véhicule actuel : Une C3
- 110ch au minimum (après tout dépend du couple)
- Chaîne de distribution (idéalement)
- Je mesure 184 cm (et dans la C3 je manque de recul)
- J'aime bien aller en moyenne montagne (Vosges du Nord notamment)
- Budget de 15 000 euros dans l'occasion
 
Préférences actuelles (classées par orde) :
 
- Nissan Qashqai (première version, un doute sur la largeur de 180 cm vs 220 cm de ma place de parking)
- Citroën C4 Cactus (semble fun et j'aime bien l'idée des coussin des portes, hors budget je pense)
- Renault Scenic 3 (c'est pas une voiture plaisir mais les agréments de conduite semblent indéniables, souci de largeur (182 cm il me semble)
- Renault Captur
- Dacia Duster
 
Oui j'aime bien les SUV/Crossover et plus généralement le conduite en vue haute.
 
Avec ces contraintes, vous auriez pris quoi ?
 
:jap:


 
Classe B 200 boite auto.  [:clooney6]

n°46858186
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 11:02:25  answer
 

LibreArbitre a écrit :

Hello bande de gens, j'aurais besoin d'aide pour choisir mon futur (second véhicule) :

 

Faits :

 

- Deux enfants (à terme, déjà une fille :o)
- Encore jeune conducteur (de 36 ans cela dit :o)
- 8-10k km par an
- Trajet essentiellement urbain sur Strasbourg (60% sur autoroute limitée à 90 km/h)
- Essence
- 5 portes
- Pas trop large (les places de parking de ma résidence font seulement 220 cm de large)
- Coffre de mini 350L
- Véhicule actuel : Une C3
- 110ch au minimum (après tout dépend du couple)
- Chaîne de distribution (idéalement)
- Je mesure 184 cm (et dans la C3 je manque de recul)
- J'aime bien aller en moyenne montagne (Vosges du Nord notamment)
- Budget de 15 000 euros dans l'occasion

 

Préférences actuelles (classées par orde) :

 

- Nissan Qashqai (première version, un doute sur la largeur de 180 cm vs 220 cm de ma place de parking)
- Citroën C4 Cactus (semble fun et j'aime bien l'idée des coussin des portes, hors budget je pense)
- Renault Scenic 3 (c'est pas une voiture plaisir mais les agréments de conduite semblent indéniables, souci de largeur (182 cm il me semble)
- Renault Captur
- Dacia Duster

 

Oui j'aime bien les SUV/Crossover et plus généralement le conduite en vue haute.

 

Avec ces contraintes, vous auriez pris quoi ?

 

:jap:


15K tu peux trouver des C4 Cactus en finition Shine / Shine Edition tout moteur mais vu l'image et la décote ...
Sinon c'est une bonne voiture mais avoir tout intégré dans la tablette c'est chiant (clim auto à privilégier pour éviter de trop y toucher)

 

Oriente toi plus vers un Renault Captur, il a une bonne côte et il est facile à revendre. Surement le meilleur choix au niveau habitabilité, volume intérieur et coffre.

 

Pour le Scénic 3 c'est le bon moment pour faire des affaires avec des séries Limited et Bose en occasion récent.

 

Le Duster, les prix sont délirants et niveau insonorisation tu risques d'être très déçu.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2016 à 11:07:12
n°46858307
c2800
Posté le 24-08-2016 à 11:08:21  profilanswer
 

J'ai fait un trajet en Dacia Duster une fois :o  
 
L'insonorisation m'a rappelé ma première voiture, une citadine du milieu des années 90, et encore, ma citadine faisait mieux car c'était une essence :o

n°46858376
cheesecake
Posté le 24-08-2016 à 11:11:35  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Hello bande de gens, j'aurais besoin d'aide pour choisir mon futur (second véhicule) :
 
Faits :
 
- Deux enfants (à terme, déjà une fille :o)
- Encore jeune conducteur (de 36 ans cela dit :o)
- 8-10k km par an
- Trajet essentiellement urbain sur Strasbourg (60% sur autoroute limitée à 90 km/h)
- Essence
- 5 portes
- Pas trop large (les places de parking de ma résidence font seulement 220 cm de large)
- Coffre de mini 350L
- Véhicule actuel : Une C3
- 110ch au minimum (après tout dépend du couple)
- Chaîne de distribution (idéalement)
- Je mesure 184 cm (et dans la C3 je manque de recul)
- J'aime bien aller en moyenne montagne (Vosges du Nord notamment)
- Budget de 15 000 euros dans l'occasion
 
Préférences actuelles (classées par orde) :
 
- Nissan Qashqai (première version, un doute sur la largeur de 180 cm vs 220 cm de ma place de parking)
- Citroën C4 Cactus (semble fun et j'aime bien l'idée des coussin des portes, hors budget je pense)
- Renault Scenic 3 (c'est pas une voiture plaisir mais les agréments de conduite semblent indéniables, souci de largeur (182 cm il me semble)
- Renault Captur
- Dacia Duster
 
Oui j'aime bien les SUV/Crossover et plus généralement le conduite en vue haute.
 
Avec ces contraintes, vous auriez pris quoi ?
 
:jap:


 
Dans les meme recherches et meme budget que toi ,meme si je roule beaucoup moins et moins besoin de puissance
Je partais a la base sur la Dacia Sandero Stepway 2 en neuve full option ou Qashqai
Mais je pense qu'on va partir sur la Capture  :D  
Même moteur essence que la Dacia, mais quand meme plus stylé qu'une Sandero et beaucoup d'occasions pour 13k assez bien équipé pour 20/30k km au compteur
Le Qashqai sera trop cher pour nous en assurance et en entretient je pense.
 

n°46858411
henoutsen
Posté le 24-08-2016 à 11:13:45  profilanswer
 


 
Attention, je précise tout de suite avant de me faire étriper, c'est un avis perso :jap:
Je trouve que le Captur est une vaste blague, ça en jette de l'extérieur mais alors, cette misère à l'intérieur, c'est pas beau, la finition est bof, bref, une voiture pour faire bien vue de dehors quoi.
Le Duster est typiquement dans la même veine avec en plus effectivement une insonorisation digne des années 90  :love:  
 
J'aurais tendance à plutôt conseiller le 2008 ou le cactus qui ont une bouille sympa et qui accueillent mieux leurs passagers je trouve.

n°46858422
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 11:14:35  answer
 

Pour le Captur, vaut mieux privilégier le TCe 120 pour ceux qui comptent rouler charger sur de longs trajets.
Le 0,9l TCe 90ch est un peu faiblard.
 
Sinon s'orienter vers un 1.5l DCi 90ch (le 110ch est trop récent, trop cher je pense).

mood
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Posté le   profilanswer
 

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