| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
peet bool | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-07-2012 à 14:30:22 ![]() ![]() |
Jambier |
|
peet bool | C'est bien le numéro VIN de la CG qui est nécessaire pour que les assureurs aient le modèle exact du véhicule? |
Pad |
Et deuxiement, la cote des professionnels, c'est pas l'argus, mais l'argus - 15%. |
Jambier |
|
nightbringer57 | 100% du temps chez les mandataires. |
cartemere | En ce moment, oui, vu que les constructeurs français n'arrivent plus à écouler les modèles... --------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
FRACTAL |
|
Publicité | Posté le 04-07-2012 à 10:52:38 ![]() ![]() |
cooltwan |
-id- Je suis aux cabinets | faut que je me renseigne alors, il y a moyen de trouver des voitures neuves pas chères |
nightbringer57 |
Message cité 1 fois Message édité par nightbringer57 le 04-07-2012 à 10:59:45 |
combs | Re --------------- Topic Achat & Vente / Mon feed ancien format |
M300A | Bah c'est une Opel quoi. Mal finit, chassis immonde, fiabilité douteuse et pièces hors de prix. Un excellent choix! --------------- :wq |
-id- Je suis aux cabinets |
|
Nauhar Et hop TT |
--------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
combs |
Message cité 1 fois Message édité par combs le 04-07-2012 à 11:22:56 --------------- Topic Achat & Vente / Mon feed ancien format |
-id- Je suis aux cabinets |
|
FRACTAL |
peet bool | C'est lourd l'Astra, très lourd. |
LeGuideDuBledard | Bonsoir J'ai un bon plan pour une C4 de 2011 pas chère en bon état et très bien équipée mais motorisée par le VTi 95. 1° question : elle vaut quoi cette caisse ? esthétiquement elle me plaît mais qu'en est-il du confort/insonorisation/finition/comportement pour ceux qui ont eux l'occase de monter dedans ? 2° question : à propos du VTi 95 ça fait quand même léger sur une berline comme ça nan ? Bon à la limite pour la 1ere question j'pourrais en essayer une et m'faire une idée assez facilement c'est surtout la 2e qui m'interesse Message cité 2 fois Message édité par LeGuideDuBledard le 06-07-2012 à 23:50:49 --------------- la daronne est à l’abri |
Nauhar Et hop TT |
--------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
Leuen | J'ai besoin de votre avis. Car je suis face à un dilemme assez récurant chez moi ces temps ci. J'ai ma MRS depuis un peu plus de 2 ans, elle approche maintenant des 55'000km (je fais 25'000km/an, essentiellement de l'autoroute pour aller au taf). Elle a déjà mangé une bonne grosse décote, accentuée encore par la crise qui est passée par là, la chute de l'€ par rapport au franc Suisse, les importations parallèles et la baisse du prix des neuves, sans compter la version 2012, etc.. Tout ça pour dire que c'est peut être pas le moment de vendre, d'une part parceque plus rien ne se vend ici en occasion (tout le monde a acheté du neuf avec les super primes € et le marché de l'occasion est saturé) et d'autre part parce qu'elle a déjà mangé le plus gros de sa décote. D'un autre côté, si je la garde elle s'approchera immanquablement de la barre des 100'000km et le combo sportive + Renault + km + ancien modèle (d'ici là Rinault nous aura surement sortis 2-3 versions spéciales) risque d'être impossible à vendre. Je commence aussi à me rendre compte que hors décote, comme daily elle me revient quand même assez cher, entre le carburant, les pneus (hiver/été), les plaquettes, etc.. Donc j'hésite à me prendre un daily, je lurk en ce moment les 325Ti E46, j'en ai repéré une pas chère à côté de chez moi. A côté de ça je pourrais garder la MRS comme pure voiture plaisir et la revendre dans 1-2ans sans qu'elle ai trop de km et sans avoir à me presser pour trouver une remplaçante directement car j'aurais une daily à côté. Faut que je ressorte ma feuille Excel qui va bien mais il me semble que cette solution serait intéressante sur le long terme financièrement. Qu'en pensez-vous ? que feriez vous à ma place ? Message cité 3 fois Message édité par Leuen le 07-07-2012 à 10:05:31 |
Jambier |
|
cartemere |
--------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
Leuen |
Ouais tout le problème est de prédire la décote. Si tu regardes le prix que se vendent les M2RS avec ~100'000km tu prends peur (à part les R26 qui sont rares et ont une cote aléatoire).
Ouais c'est ce que je crains. Je week-end je touche très peu la MRS, ça reviendrait à avoir une voiture qui dort pour faire 1-2 trackdays dans l'année et 2-3 balades / mois. La solution serait peut être de prendre une voiture plaisir genre S2000, Z4M, Coxster ou autre qui a une cote assez stable pour éviter d'avoir une voiture que j'utilise peu mais qui décote à mort. Message cité 1 fois Message édité par Leuen le 07-07-2012 à 10:45:18 |
cartemere |
--------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
Jambier |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2012 à 11:11:22 ![]()
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Ah mais je n'ai pas dit le contraire. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Leuen |
|
4bis | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
AngX bleu 485 |
--------------- #MarcheFort |
Desolate Long live death ! |
Message cité 2 fois Message édité par Desolate le 07-07-2012 à 14:14:20 |
EVO_Clubic The Power Of Dreams |
--------------- Championnat GT Sport |
Desolate Long live death ! |
Leuen |
|