| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Leuen | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-07-2012 à 15:02:20 ![]() ![]() |
Leuen | En parlant de S2000
|
Desolate Long live death ! |
L'ancienne Accord Break était moche effectivement, la nouvelle est mieux, mais ca sera pas le même budget. Je comprends pas ton critère du chien alors que tu visais une 325Ti... T'as le z3 en voiture qui décote peu, aussi. Message cité 1 fois Message édité par Desolate le 07-07-2012 à 15:06:26 |
Leuen |
|
Jambier | Daily 5 portes, grand coffre, confortable, a faible prix: Laguna 2 après restylage |
AngX bleu 485 |
--------------- #MarcheFort |
Leuen |
|
Leuen |
|
AngX bleu 485 |
--------------- #MarcheFort |
Leuen |
En fait c'est pareil que depuis l'Angleterre, l'avantage de la France c'est sans doute la proximité. En gros si c'est un modèle qui a été importé chez nous, pas trop de soucis. Tu t'emmerdes juste avec les démarches administratives et tu lâches quelques chose comme 14% du prix lors de l'import entre la TVA Suisse, une taxe au poids et 2-3 trucs je crois. Mais ça peut être intéressant quand même selon la voiture. On trouve 2-3 Spider mais les prix sont délirants et je ne suis pas hyper fan.
My bad j'ai du confondre avec une autre voiture. Donc intéressantes ces TS.
Message édité par Leuen le 08-07-2012 à 11:28:32 |
Publicité | Posté le 08-07-2012 à 11:27:58 ![]() ![]() |
Leuen | Bon j'ai fait chauffer la feuille Excel. Voici les résultats au cas où ça pourrait intéresser des gens (même si mon utilisation est très particulière)
Donc 4.5K de moins par an que les deux dernières années et 2.5K / an de moins par rapport au fait de garder la MRS. Reste à peser le pour et le contre et essayer 2-3 voitures plaisirs qui rentreraient dans le budget pour voir si je franchis le pas. Faut aussi que j'essaye 1-2 daily potentiel pour voir si je supporterais. Message cité 1 fois Message édité par Leuen le 09-07-2012 à 14:18:03 |
Nauhar Et hop TT | Tu pourrais fournir ta feuille ? --------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
Leuen | Je peux mais il faudrait que je fasse un peu le ménage il y a des trucs partout et c'est un peu bricolage. |
Nauhar Et hop TT | Je connais sprit mais j'ai pas suivi le truc pour mes pleins --------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
|
Leuen | A chaque fois j'inclue le prix d'achat - prix de revente estimé (sachant que l'achat a bien peu d'importance en soit, ce qui compte c'est ce qu'on a perdu à la fin). La décote est clairement le plus gros point dans le cas de la MRS (normal pour une voiture achetée neuve) et ça reste une estimation, la réalité du marché est parfois plus cruelle qu'on ne le croit. Pour les deux autres c'est difficile d'estimer la décote mais je comptais grosso merdo 1200-1500CHF/an par voiture. Je serais surpris qu'une S2000 achetée autour des 18-20K CHF se revende moins de 12-14000CHF après 4-5 ans à raison de 5'000km/an. Pour le déplacoir je tablais sur un achat à 7-8K et le garder jusqu'à ce qu'il claque à peu près. Message cité 1 fois Message édité par Leuen le 09-07-2012 à 13:20:24 |
Coût annuel estimé de la MRS sur 5 ans (toujours à 25'000km/an avec 1-2 trackdays):14'500 CHF Message édité par Desolate le 09-07-2012 à 13:37:44 |
Leuen | Oui c'est le coût moyen par année (j'avais omis de le préciser). Et logiquement ça diminue avec le temps grâce à la décote qui se stabilise. Après je vois un certain nombres d'avantages à la solution des deux voitures: - Je pense que j'apprécierais d'avantage ma voiture plaisir en la roulant plus occasionnellement.
Message cité 2 fois Message édité par Leuen le 09-07-2012 à 14:21:38 |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
Message cité 1 fois Message édité par ov3rflow le 09-07-2012 à 14:24:01 |
Leuen |
Tu avais pris quoi en fait ?
Message édité par Leuen le 09-07-2012 à 14:27:12 |
|
Jambier |
|
gabii |
|
|
Leuen |
|
|
Leuen |
|
|
Je chipote, mais le réserver de la Fabia sera sûrement plus petit que sur une M3RS. Message cité 1 fois Message édité par Desolate le 09-07-2012 à 15:11:50 |
Leuen |
Ah mais il y a méprise. Quand je parlais de Fabia RS je parlais de ça:
Pas oublier que dans l'idéal j'aimerais financer l'achat du daily et de la voiture plaisir avec la revente de la MRS. Après si il faut rallonger de 1-2K je dis pas, mais pas hors de question de rajouter 10K dans l'immédiat. Donc dans tous les cas il faudra que la MRS parte a un bon prix, si c'est pour la brader, ça ne sert à rien. Message cité 1 fois Message édité par Leuen le 09-07-2012 à 15:17:15 |
Jambier |
|
|
|
Leuen |
(L'appellation RS pour un gazout est une hérésie mais même Renault s'est égaré à ce niveau là)
Si on veut un truc comparable à la Fabia RS en terme de couple/agrément sur autoroute, il faut taper soit dans du "gros" atmo autour des 2.5l-3.0l et autour des 200cv, soit dans du plus petit mais avec turbal. Dans l'un cas comme dans l'autre je doute je pense qu'il est illusoire de viser moins de 8l / 100 avec mon utilisation alors contre 6l (voir moins) avec le poêle à mazout cité précédemment. Donc en ne prenant que ça en compte, ça reste intéressant, sans compter le gain appréciable en autonomie. Plein le c*** d'aller à la pompe toutes les semaines. Après il semblerait que l'entretien soit plus cher sur les gazout ?! donc peut être que ça annule l'avantage. Reste que je ne trouve à peu près rien qui corresponde à mes critère à part cette Fabia RS et encore il faudrait trouver une bonne occasion. Pour rappel: - <= 8K CHF (6500€) Message édité par Leuen le 09-07-2012 à 15:56:01 |
Nauhar Et hop TT | Pour la conso avec un petit essence turbal ca peut se faire,
--------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
Si c'est une voiture à 15 K€ /20 K CHF neuf, ca doit se trouver à 3 ans, moins de 120 000 kms dans tes prix, non ? Edit : recherche avec tes critères et voiture récente (2008+) : http://www.autoscout24.ch/Search/L [...] &seatsto=5 Message cité 1 fois Message édité par Desolate le 09-07-2012 à 16:55:30 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |