Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5966 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°30873189
Leuen
Posté le 07-07-2012 à 15:02:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

AngX a écrit :

T'as pas songé à vendre ta MRS, prendre une daily et un truc un peu plus affûté pour le week end ?

Si j'y songe (voir plus haut)  :o  
Après revendre la MRS et réussir a trouver un daily qui correspond à mes critères et un truc plus affûté (ou simplement différent), c'est pas gagné. J'aimerais éviter de remettre trop de pognon dans l'histoire. J'en ai déjà trop mis dans les voitures ces dernières années.  :o  

Desolate a écrit :

Une Accord 2,0L, ca t'intéresserait pas ?
Ca me semble correspondre au moins à certains de tes critères.

Ou ca, oui. Genre une S2000 pour le week/les trackdays car elle décote peu ?

Pour l'Accord ça peut être une piste. Le truc c'est que si je prend un daily il faudrait que ce soit une 5 portes avec si possible un coffre suffisamment grand pour qu'on puisse y mettre le chien (condition préalable si je veux réussir à faire passer la pilule vis à vis de madame  :o ).  Du coup les Accord break sont vraiment moches.  

Un combo C4 + S2000 ou un truc du genre ça ferait peut être l'affaire. Faudra que j'aille en essayer une. J'ai jamais été grand fan du VTEC  mais je me dis que dans un roadster ça doit être plaisant et comme c'est presque un collector, à condition de tomber sur un exemplaire propre, je pense qu'il y a moyen de minimiser la décote.  ;)  

mood
Publicité
Posté le 07-07-2012 à 15:02:20  profilanswer

n°30873210
Leuen
Posté le 07-07-2012 à 15:05:05  profilanswer

En parlant de S2000
http://www.autoscout24.ch/Search/D [...] hid=758488

Le bon gout valaisan  [:torsadealanapo:2]

n°30873214
Desolate
Long live death !
Posté le 07-07-2012 à 15:05:49  profilanswer

Leuen a écrit :

Pour l'Accord ça peut être une piste. Le truc c'est que si je prend un daily il faudrait que ce soit une 5 portes avec si possible un coffre suffisamment grand pour qu'on puisse y mettre le chien (condition préalable si je veux réussir à faire passer la pilule vis à vis de madame  :o ).  Du coup les Accord break sont vraiment moches.

Un combo C4 + S2000 ou un truc du genre ça ferait peut être l'affaire. Faudra que j'aille en essayer une. J'ai jamais été grand fan du VTEC  mais je me dis que dans un roadster ça doit être plaisant et comme c'est presque un collector, à condition de tomber sur un exemplaire propre, je pense qu'il y a moyen de minimiser la décote.  ;)

L'ancienne Accord Break était moche effectivement, la nouvelle est mieux, mais ca sera pas le même budget.

Je comprends pas ton critère du chien alors que tu visais une 325Ti...

T'as le z3 en voiture qui décote peu, aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Desolate le 07-07-2012 à 15:06:26
n°30873381
Leuen
Posté le 07-07-2012 à 15:31:11  profilanswer

Desolate a écrit :

L'ancienne Accord Break était moche effectivement, la nouvelle est mieux, mais ca sera pas le même budget.

Je comprends pas ton critère du chien alors que tu visais une 325Ti...

T'as le z3 en voiture qui décote peu, aussi.

J'avoue que la 325Ti n'était pas une bonne idée. Tant qu'à avoir un daily, autant qu'il soit le plus pratique possible. J'ai quand même assez souvent des gens à l'arrière donc dans ce sens là les 3 portes sont pas idéales et j'ai quand même besoin d'un vrai coffre. J'aime bien les E46 break mais elles sont surcotées.  

Difficile, je crois qu'il n'y a pas moyen d'échapper à la TVA pour le futur acheteur donc rajouter 20% sur le prix, ça rend tout de suite la chose moins intéressante.

n°30873462
Jambier
Posté le 07-07-2012 à 15:42:22  profilanswer

Daily 5 portes, grand coffre, confortable, a faible prix:  Laguna 2 après restylage [:leuen:1]

Ca cote rien du tout, et c'est une très bonne auto.

n°30873680
AngX
bleu 485
Posté le 07-07-2012 à 16:13:47  profilanswer

Leuen a écrit :

Si j'y songe (voir plus haut)  :o  
Après revendre la MRS et réussir a trouver un daily qui correspond à mes critères et un truc plus affûté (ou simplement différent), c'est pas gagné. J'aimerais éviter de remettre trop de pognon dans l'histoire. J'en ai déjà trop mis dans les voitures ces dernières années.  :o  

Ben Lotus/Spider :o

---------------
#MarcheFort
n°30873706
Leuen
Posté le 07-07-2012 à 16:15:52  profilanswer

duck69 a écrit :

Il te faudrait un daily qui consomme peu ( essence ) , sympa pour quand même taper un peu dedans et qui coute rien en entretient.

Pour la voiture weekend , m3rs / s2000 / Exige / z4M cab/coupé

http://www.autoscout24.ch/Search/D [...] hid=935456

Sauf erreur la TS a une boite 5 assez courte du coup à 130 ça consomme et ça hurle.  :sweat:  

S2000: faut que j'en essaye une à l'occasion.  
Exige:  :love:  mais totalement hors bugdet ici, les premières S2 se touchent à 50K CHF (j'avais pensé aux 111S mais un peu peur de la fiabilité aléatoire et finalement bien chères également.  
Z4 M:  [:petoulachi:4]  

Jambier a écrit :

Daily 5 portes, grand coffre, confortable, a faible prix:  Laguna 2 après restylage [:leuen:1]

Ca cote rien du tout, et c'est une très bonne auto.

J'aime pas les Laguna II mais effectivement c'est pas un mauvais choix. Faudra bien faire des concessions sur certains points de toute manière.  :D  

n°30873732
Leuen
Posté le 07-07-2012 à 16:18:56  profilanswer

AngX a écrit :

Ben Lotus/Spider :o

Les Lotus sont chères ici (on trouve pratiquement pas de RHD à cause de la difficulté des importer) mais c'est clair que les Elise sont dans la shortlist.  
Les Spider sont rares et chers.

n°30873766
AngX
bleu 485
Posté le 07-07-2012 à 16:22:46  profilanswer

Leuen a écrit :

Les Lotus sont chères ici (on trouve pratiquement pas de RHD à cause de la difficulté des importer) mais c'est clair que les Elise sont dans la shortlist.  
Les Spider sont rares et chers.

Et acheter en France et ré-immatriculer en Suisse c'est la merde ? On trouve pas de Renault Spider en Suisse non plus ?

---------------
#MarcheFort
n°30877720
Leuen
Posté le 08-07-2012 à 11:27:58  profilanswer

AngX a écrit :

Et acheter en France et ré-immatriculer en Suisse c'est la merde ? On trouve pas de Renault Spider en Suisse non plus ?

En fait c'est pareil que depuis l'Angleterre, l'avantage de la France c'est sans doute la proximité. En gros si c'est un modèle qui a été importé chez nous, pas trop de soucis. Tu t'emmerdes juste avec les démarches administratives et tu lâches quelques chose comme 14% du prix lors de l'import entre la TVA Suisse, une taxe au poids et 2-3 trucs je crois. Mais ça peut être intéressant quand même selon la voiture.

On trouve 2-3 Spider mais les prix sont délirants et je ne suis pas hyper fan.

duck69 a écrit :

Boite 6 !

il me semble que pour 130kph tu tourne vers les 3500rpm , mais c'est peut être pas le même étagement sur ma lotus.
Pour la conso le 7l/100 est largement possible , 8-9l sans trop regarder.

Je te revend la mienne 27 000 chf avec la carte grise française  [:dupdup17]  , je vais avoir 3 semaines de vacance cette été , je suis bon pour mon tour de suisse les cheveux au vent ! Gum/leuen/cyberjo je passerais dire bonjour !

My bad j'ai du confondre avec une autre voiture. Donc intéressantes ces TS.  :jap:

27K CHF pour ton Exige ?! Ca peut être intéressant malgré les14% à ajouter à l'import ! [:implosion du tibia]
Fait signe si tu passes par là, je ne suis jamais monté dans une Exige et il y a 2-3 routes sympa à deux pas de chez moi !

Message édité par Leuen le 08-07-2012 à 11:28:32
mood
Publicité
Posté le 08-07-2012 à 11:27:58  profilanswer

n°30888196
Leuen
Posté le 09-07-2012 à 12:00:21  profilanswer

Bon j'ai fait chauffer la feuille Excel. Voici les résultats au cas où ça pourrait intéresser des gens (même si mon utilisation est très particulière)  [:o_doc]

On va la faire en CHF pour gagner du temps (grosso merdo 1 CHF = 0.8€)

• Coût annuel effectif de la MRS sur les deux premières années: ~16'500CHF / an [:jey59]

Ca comprend: essence, assurance, taxes, entretien, vignette, pneus, jantes, location du box, et décote (estimée par rapport aux prix du marché actuel). En gros ça inclue tout, sauf les frais genre tickets de parking, amendes, ou inscriptions trackdays qui sont annexes pour moi. Avec 25'000km/an.

• Coût annuel estimé de la MRS sur 5 ans (toujours à 25'000km/an avec 1-2 trackdays):14'500 CHF/an

• Coût annuel estimé pour un daily (Skoda Fabia RS  [:eric le-looser] ) + Honda S2000 (  [:renesis:5]  ) sur 4-5 ans, à raison de 23'000km/an avec le daily et 5'000km en voiture plaisir: 12'000 CHF/an

Ca reste de l'estimation et je n'ai pas inclu de gros frais genre casse qui te coûte plusieurs milliers de francs d'un coup ou pire un sortie de piste ou autre connerie. Mais j'ai été large sur les frais.

Donc 4.5K de moins par an que les deux dernières années et 2.5K / an de moins par rapport au fait de garder la MRS. Reste à peser le pour et le contre et essayer 2-3 voitures plaisirs qui rentreraient dans le budget pour voir si je franchis le pas. Faut aussi que j'essaye 1-2 daily potentiel pour voir si je supporterais.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 09-07-2012 à 14:18:03
n°30888315
Nauhar
Et hop TT
Posté le 09-07-2012 à 12:11:44  profilanswer

Tu pourrais fournir ta feuille ?

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°30888350
Leuen
Posté le 09-07-2012 à 12:16:21  profilanswer

Je peux mais il faudrait que je fasse un peu le ménage il y a des trucs partout et c'est un peu bricolage.  

En gros c'est rien de plus que des tableaux avec différentes lignes: essence, assurance, entretien, etc.. que je rempli soit avec des estimations (pour la projection sur 5 ans) en me basant sur des données que j'ai déjà ou sur d'autre sources comme http://www.spritmonitor.de/ pour la conso et l'estimation des frais.  ;)

n°30888388
Nauhar
Et hop TT
Posté le 09-07-2012 à 12:20:03  profilanswer

Je connais sprit mais j'ai pas suivi le truc pour mes pleins :/

---------------
n°30888611
Desolate
Long live death !
Posté le 09-07-2012 à 12:43:50  profilanswer

Leuen a écrit :

Bon j'ai fait chauffer la feuille Excel. Voici les résultats au cas où ça pourrait intéresser des gens (même si mon utilisation est très particulière)  [:o_doc]  

On va la faire en CHF pour gagner du temps (grosso merdo 1 CHF = 0.8€)

• Coût annuel effectif de la MRS sur les deux premières années: ~16'500CHF / an [:jey59]  

Ca comprend: essence, assurance, taxes, entretien, vignette, pneus, jantes, location du box, et décote (estimée par rapport aux prix du marché actuel). En gros ça inclue tout, sauf les frais genre tickets de parking, amendes, ou inscriptions trackdays qui sont annexes pour moi. Avec 25'000km/an.

• Coût annuel estimé de la MRS sur 5 ans (toujours à 25'000km/an avec 1-2 trackdays):14'500 CHF

• Coût annuel estimé pour un daily (Skoda Fabia RS  [:eric le-looser] ) + Honda S2000 (  [:renesis:5]  ) sur 4-5 ans, à raison de 23'000km/an avec le daily et 5'000km en voiture plaisir: 12'000 CHF

Ca reste de l'estimation et je n'ai pas inclu de gros frais genre casse qui te coûte plusieurs milliers de francs d'un coup ou pire un sortie de piste ou autre connerie. Mais j'ai été large sur les frais.  

Donc 4.5K de moins par an que les deux dernières années et 2.5K / an de moins par rapport au fait de garder la MRS. Reste à peser le pour et le contre et essayer 2-3 voitures plaisirs qui rentreraient dans le budget pour voir si je franchis le pas. Faut aussi que j'essaye 1-2 daily potentiel pour voir si je supporterais.  :D  

T'as compté vente de la MRS et achats des deux autres là dedans ?

n°30888940
Leuen
Posté le 09-07-2012 à 13:19:11  profilanswer

A chaque fois j'inclue le prix d'achat - prix de revente estimé (sachant que l'achat a bien peu d'importance en soit, ce qui compte c'est ce qu'on a perdu à la fin).  :jap:

La décote est clairement le plus gros point dans le cas de la MRS (normal pour une voiture achetée neuve) et ça reste une estimation, la réalité du marché est parfois plus cruelle qu'on ne le croit.  :D

Pour les deux autres c'est difficile d'estimer la décote mais je comptais grosso merdo 1200-1500CHF/an par voiture. Je serais surpris qu'une S2000 achetée autour des 18-20K CHF se revende moins de 12-14000CHF après 4-5 ans à raison de 5'000km/an. Pour le déplacoir je tablais sur un achat à 7-8K et le garder jusqu'à ce qu'il claque à peu près.

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 09-07-2012 à 13:20:24
n°30889074
Desolate
Long live death !
Posté le 09-07-2012 à 13:36:48  profilanswer

Leuen a écrit :

A chaque fois j'inclue le prix d'achat - prix de revente estimé (sachant que l'achat a bien peu d'importance en soit, ce qui compte c'est ce qu'on a perdu à la fin).  :jap:

La décote est clairement le plus gros point dans le cas de la MRS (normal pour une voiture achetée neuve) et ça reste une estimation, la réalité du marché est parfois plus cruelle qu'on ne le croit.  :D

Pour les deux autres c'est difficile d'estimer la décote mais je comptais grosso merdo 1200-1500CHF/an par voiture. Je serais surpris qu'une S2000 achetée autour des 18-20K CHF se revende moins de 12-14000CHF après 4-5 ans à raison de 5'000km/an. Pour le déplacoir je tablais sur un achat à 7-8K et le garder jusqu'à ce qu'il claque à peu près.

Au final, si je te suis, avoir un daily+une voiture plaisir te coûterait moins cher parce que tu boufferais moins de décôte.

Coût annuel estimé de la MRS sur 5 ans (toujours à 25'000km/an avec 1-2 trackdays):14'500 CHF
Est-ce que cela tient compte des deux années à 16000CHF ?
Comme tu le mentionnes, t'as deja eu le plus gros de la décote...

Message édité par Desolate le 09-07-2012 à 13:37:44
n°30889458
Leuen
Posté le 09-07-2012 à 14:05:13  profilanswer

Oui c'est le coût moyen par année (j'avais omis de le préciser). Et logiquement ça diminue avec le temps grâce à la décote qui se stabilise.

Après je vois un certain nombres d'avantages à la solution des deux voitures:

- Je pense que j'apprécierais d'avantage ma voiture plaisir en la roulant plus occasionnellement.
- Ca permet une certaine flexibilité en cas de changement de la voiture plaisir. Tu peux te permettre de la vendre et de ne pas en avoir pendant quelques mois ou même quelques années si le budget coince ou en cas de changement de priorité. Alors que là si je veux changer mon "daily plaisir", j'ai le choix entre me faire entuber en faisant une reprise chez un pro, ou la vendre avec la quasi obligation d'en trouver une autre droit derrière, sous peine de ne plus pouvoir aller bosser.  [:lex]  
- Le gazout, ça pue, ça fait du bruit et ça fume noir, mais faire deux fois plus de km avec un plein et ne plus lâcher 4KCHF d'essence par année juste pour aller bosser.  [:cerveau love]  (je pensais pas écrire ça un jour  :sweat:  )
- Le daily permet aussi de ne pas trop s'en faire pour sa voiture (genre mettre 3min à trouver une place à l'écart chaque fois que je vais quelque part).
- Comme je prend souvent des passagers maintenant, je ne cracherais pas sur une 5 portes.
- Moins de risque pour mon permis. LA MRS passe tellement fort partout qu'on a tendance à pousser le bouchon toujours un peu plus loin jusqu'au jour ou il y aura un radar (et ça arrivera immanquablement) et là je dirais au-revoir à mon permis pour quelques temps avec tout ce que ça impliquerait pour moi...

Désavantages par contre:
- Si on a pas de chance et qu'on a des pépins mécaniques avec les deux voitures =>  [:jey59]
- Fini le plaisir en allant bosser (même si le plaisir est malheureusement rare en faisant beaucoup d'autoroute et vu la répression grandissante).
- Impossibilité de retrouver une voiture aussi efficace que la MRS dans mon budget (mais il n'y a pas que les chronos qui comptent dans la vie :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Leuen le 09-07-2012 à 14:21:38
n°30889680
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 09-07-2012 à 14:20:46  profilanswer

Leuen a écrit :

Oui c'est le coût moyen par année (j'avais omis de le préciser). Et logiquement ça diminue avec le temps grâce à la décote qui se stabilise.  

- Je pense que j'apprécierais d'avantage ma voiture plaisir en la roulant plus occasionnellement.  
- Ca permet une certaine flexibilité en cas de changement de la voiture plaisir. Tu peux te permettre de la vendre et de ne pas en avoir pendant quelques mois ou même quelques années si le budget coince ou en cas de changement de priorité. Alors que là si je veux changer mon "daily plaisir", j'ai le choix entre me faire entuber en faisant une reprise chez un pro, ou la vendre avec la quasi obligation d'en trouver une autre droit derrière, sous peine de ne plus pouvoir aller bosser.  [:lex]  
- Le gazout, ça pue, ça fait du bruit et ça fume noir, mais faire deux fois plus de km avec un plein et ne plus lâcher 4KCHF d'essence par année juste pour aller bosser.  [:cerveau love]  (je pensais pas écrire ça un jour  :sweat:  )
- Le daily permet aussi de ne pas trop s'en faire pour sa voiture (genre mettre 3min à trouver une place à l'écart chaque fois que je vais quelque part).  
- Comme je prend souvent des passagers maintenant, je ne cracherais pas sur une 5 portes.  
- Moins de risque pour mon permis. LA MRS passe tellement fort partout qu'on a tendance à pousser le bouchon toujours un peu plus loin jusqu'au jour ou il y aura un radar (et ça arrivera immanquablement) et là risque de dire au-revoir à mon permis pour quelques temps avec tout ce que ça impliquerait pour moi...  

Désavantages par contre:  
- Si on a pas de chance et qu'on a des pépins mécaniques avec les deux voitures =>  [:jey59]  
- Fini le plaisir en allant bosser (même si le plaisir est malheureusement rare en faisant beaucoup d'autoroute et vu la répression grandissante).

Rien que ces 3 arguments suffisent pour le choix je trouve. (et c'est ce que j'ai fais, meme si en ce moment c'est plutôt une merguez plaisir)

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 09-07-2012 à 14:24:01
n°30889741
Leuen
Posté le 09-07-2012 à 14:25:35  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Rien que ces 3 arguments la suffise pour le choix je trouve. (et c'est ce que j'ai fais, meme si en ce moment c'est plutôt une merguez plaisir)

[:lex]

Tu avais pris quoi en fait ?

J'avoue qu'avec le temps je vois de plus en plus d'avantages. Reste que ce n'est pas fait. Idéalement j'aimerais réussir à revendre la MRS avant l'hiver à bon prix. Passer l'hiver avec le daily et me prendre tranquillement la voiture plaisir en prenant le temps de faire des essais et en guettant la bonne occasion. Mais c'est vrai que rien le fait de pouvoir prendre le temps lors d'un changement de voiture est un argument énorme. Sur toutes mes voitures jusqu'à présent j'ai toujours du acheter et vendre dans la précipitation et si j'ai eu la main heureuse au niveau des voitures, j'y ai a chaque fois perdu un max de blé.

Message édité par Leuen le 09-07-2012 à 14:27:12
n°30889800
Desolate
Long live death !
Posté le 09-07-2012 à 14:29:34  profilanswer

Leuen a écrit :

- Moins de risque pour mon permis. LA MRS passe tellement fort partout qu'on a tendance à pousser le bouchon toujours un peu plus loin jusqu'au jour ou il y aura un radar (et ça arrivera immanquablement) et là je dirais au-revoir à mon permis pour quelques temps avec tout ce que ça impliquerait pour moi...  

Désavantages par contre:  
- Impossibilité de retrouver une voiture aussi efficace que la MRS dans mon budget (mais il n'y a pas que les chronos qui comptent dans la vie :o)

T'es au courant que t'as fait la simulation avec une Fabia RS ?  :D  

Je suis parvenu à la même conclusion que toi : daily moyen, pas trop cher et fiable (genre Accord ancienne génération en 2L) + voiture plaisir décotant peu.
Seulement, j'ai pas de garage. [:kolombin]

n°30889869
Jambier
Posté le 09-07-2012 à 14:35:20  profilanswer

Desolate a écrit :

Je suis parvenu à la même conclusion que toi : daily moyen, pas trop cher et fiable (genre Accord ancienne génération en 2L) + voiture plaisir décotant peu.

Moi j'ai décidé de rester la dessus aussi et de garder la MX5  :love:  
Par contre j'arrive pas à trouver un daily : Pas trop vieux / kilométré / pas sous motorisé et dans les 5k€  :sweat:

n°30889911
gabii
Posté le 09-07-2012 à 14:38:52  profilanswer

Jambier a écrit :

Par contre j'arrive pas à trouver un daily : Pas trop vieux / kilométré / pas sous motorisé et dans les 5k€  :sweat:

406 coupé en 2.0L !

n°30889923
Desolate
Long live death !
Posté le 09-07-2012 à 14:40:14  profilanswer

Jambier a écrit :

Desolate a écrit :

n°30889928
Leuen
Posté le 09-07-2012 à 14:40:38  profilanswer

Desolate a écrit :

Bah quoi ?  :D  

D'après ce que j'ai vu ça ne consomme pas grand chose (5-6l sont tenables pour mon utilisation je pense), ça ne se traîne pas trop mais c'est probablement à des années lumières de la MRS en terme de châssis et de perfs. Reste à voir la fiabilité du bousin mais il me semble que ce 1.9 a plutôt bonne réputation et il n'a pas la culasse peureuse.  :o  

Un bon pote en a une, il faut que je négocie un essai.  ;)

n°30890039
Jambier
Posté le 09-07-2012 à 14:48:21  profilanswer

J'aimerais eviter les PSA si possible  :o  
Mais c'est vrai que les 406 coupé sont franchement peu cotés, c'est d'ailleurs étonnant, ou il y a un loup?

Accord? Les Honda sont totalement surcotés en occasion, c'est assez hallucinant

n°30890066
Desolate
Long live death !
Posté le 09-07-2012 à 14:50:04  profilanswer

Leuen a écrit :

Bah quoi ?  :D  

D'après ce que j'ai vu ça ne consomme pas grand chose (5-6l sont tenables pour mon utilisation je pense), ça ne se traîne pas trop mais c'est probablement à des années lumières de la MRS en terme de châssis et de perfs. Reste à voir la fiabilité du bousin mais il me semble que ce 1.9 a plutôt bonne réputation et il n'a pas la culasse peureuse.  :o  

Un bon pote en a une, il faut que je négocie un essai.  ;)

Justement, t'as donné un avantage et un inconvénient qui ne s'appliquent pas à la Fabia RS.  :D

n°30890204
Leuen
Posté le 09-07-2012 à 15:01:35  profilanswer

Desolate a écrit :

Justement, t'as donné un avantage et un inconvénient qui ne s'appliquent pas à la Fabia RS.  :D

Bah si  :o  

- Avantage: Conso plus faible => économie sur le carburant et meilleures autonomie.
- Inconvénient: Même si c'est un modèle à vocation dynamique (non je ne dirai pas sportive), ça sera de toute manière moins bien que la MRS.

n°30890239
ov3rflow
Posté le 09-07-2012 à 15:05:07  profilanswer

Jambier a écrit :

J'aimerais eviter les PSA si possible  :o  
Mais c'est vrai que les 406 coupé sont franchement peu cotés, c'est d'ailleurs étonnant, ou il y a un loup?

Accord? Les Honda sont totalement surcotés en occasion, c'est assez hallucinant

Sauf les Accord justement (hors type R)

n°30890302
Desolate
Long live death !
Posté le 09-07-2012 à 15:10:51  profilanswer

Leuen a écrit :

Bah si  :o

- Avantage: Conso plus faible => économie sur le carburant et meilleures autonomie.
- Inconvénient: Même si c'est un modèle à vocation dynamique (non je ne dirai pas sportive), ça sera de toute manière moins bien que la MRS.

Je chipote, mais le réserver de la Fabia sera sûrement plus petit que sur une M3RS.
Je faisais surtout référence à la remarque sur le gazout. :o  

Message cité 1 fois
Message édité par Desolate le 09-07-2012 à 15:11:50
n°30890364
Leuen
Posté le 09-07-2012 à 15:16:11  profilanswer

Desolate a écrit :

Je chipote, mais le réserver de la Fabia sera sûrement plus petit que sur une M3RS.
Je faisais surtout référence à la remarque sur le gazout. :o  

Ah mais il y a méprise.  [:gidoin]

Quand je parlais de Fabia RS je parlais de ça:
http://www.autoscout24.ch/Search/D [...] hid=902707

[:eric le-looser]
J'ai toujours été anti gazout. Mais pour faire dans ce cas 95% d'autoroute et plus 20'000km/an je pense que ça se défend.

Sinon c'est clair que c'est hors budget la nouvelle avec le 1.4 TSI cote quasiment comme ma MRS en occasion.  [:lex]

Pas oublier que dans l'idéal j'aimerais financer l'achat du daily et de la voiture plaisir avec la revente de la MRS. Après si il faut rallonger de 1-2K je dis pas, mais pas hors de question de rajouter 10K dans l'immédiat. Donc dans tous les cas il faudra que la MRS parte a un bon prix, si c'est pour la brader, ça ne sert à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 09-07-2012 à 15:17:15
n°30890439
Jambier
Posté le 09-07-2012 à 15:22:24  profilanswer

gabii a écrit :

406 coupé en 2.0L !

Elle n'a pas l'air d'avoir trop de soucis de fiabilité en fait en regardant bien, mais je pensais pas qu'elle était si longue par contre.
Tu connais? C'est sympa?

ov3rflow a écrit :

Sauf les Accord justement (hors type R)

J'en trouve pas en RP

n°30890515
Desolate
Long live death !
Posté le 09-07-2012 à 15:27:57  profilanswer

Leuen a écrit :

Ah mais il y a méprise.  [:gidoin]  

Quand je parlais de Fabia RS je parlais de ça:
http://www.autoscout24.ch/Search/D [...] hid=902707

[:eric le-looser]  
J'ai toujours été anti gazout. Mais pour faire dans ce cas 95% d'autoroute et plus 20'000km/an je pense que ça se défend.  

Ah. [:tinostar]
L'appelation RS m'a induit en erreur.  :o  

T'es sûr que le gazout vaut le coût en Suisse ? Surtout pour 20K kms ?

n°30890608
ov3rflow
Posté le 09-07-2012 à 15:36:45  profilanswer

Jambier a écrit :

J'en trouve pas en RP

C'est un véhicule assez rare tout de meme, donc effectivement il faut peut etre se déplacer.

Moi j'ai eu de la chance, j'ai trouvé la mienne a saint denis (  [:shlavos]  )

n°30890698
Leuen
Posté le 09-07-2012 à 15:44:19  profilanswer

Desolate a écrit :

Ah. [:tinostar]
L'appelation RS m'a induit en erreur.  :o

T'es sûr que le gazout vaut le coût en Suisse ? Surtout pour 20K kms ?

(L'appellation RS pour un gazout est une hérésie mais même Renault s'est égaré à ce niveau là)

Je me pose la question en effet. Le gazout doit être environ 10% plus cher à la pompe que le SP95 (à confirmer car je ne regarde jamais le prix du mazout).

Si on veut un truc comparable à la Fabia RS en terme de couple/agrément sur autoroute, il faut taper soit dans du "gros" atmo autour des 2.5l-3.0l et autour des 200cv, soit dans du plus petit mais avec turbal. Dans l'un cas comme dans l'autre je doute je pense qu'il est illusoire de viser moins de 8l / 100 avec mon utilisation alors contre 6l (voir moins) avec le poêle à mazout cité précédemment. Donc en ne prenant que ça en compte, ça reste intéressant, sans compter le gain appréciable en autonomie. Plein le c*** d'aller à la pompe toutes les semaines.  :fou:

Après il semblerait que l'entretien soit plus cher sur les gazout ?! donc peut être que ça annule l'avantage.

Reste que je ne trouve à peu près rien qui corresponde à mes critère à part cette Fabia RS et encore il faudrait trouver une bonne occasion.

Pour rappel:

- <= 8K CHF (6500€)
- 5 portes
- Hayon
- ~6l en mazout, <= 8l en essence
- Qui avance un minimum surtout pour des questions d'agrément, pas besoin d'une sportive.
- Confortable et pas trop mal insonorisé
- Qui me plait (totalement subjectif mais indispensable néanmoins)
- Pas trop vieux=> moins de 10 ans.
- Fiable
- < 120'000km

Message édité par Leuen le 09-07-2012 à 15:56:01
n°30891284
Nauhar
Et hop TT
Posté le 09-07-2012 à 16:30:14  profilanswer

Pour la conso avec un petit essence turbal ca peut se faire,

L'ibiza 1.2 TSI, je suis a 2500 rpm à 110. En ce moment pour aller au boulot j'ai : 4 minutes de villes, 7 minutes d'autoroute à 110, 2 minutes de ZAC et je suis à 6.8L de moyenne

---------------
n°30891347
Leuen
Posté le 09-07-2012 à 16:34:24  profilanswer

Le problème c'est que petit moteur essence rime en général avec voiture récente et du coup on explose le budget. Et pour conduire de temps en temps la Clio 1.2 TCE 100 de ma copine, sur autoroute c'est franchement pas terrible. Avec la boite 5 on est trop haut dans les tours et ça manque quand même de reprise.  :(  

n°30891684
Desolate
Long live death !
Posté le 09-07-2012 à 16:51:18  profilanswer

Leuen a écrit :

Le problème c'est que petit moteur essence rime en général avec voiture récente et du coup on explose le budget. Et pour conduire de temps en temps la Clio 1.2 TCE 100 de ma copine, sur autoroute c'est franchement pas terrible. Avec la boite 5 on est trop haut dans les tours et ça manque quand même de reprise.  :(  

Si c'est une voiture à 15 K€ /20 K CHF neuf, ca doit se trouver à 3 ans, moins de 120 000 kms dans tes prix, non ?

Edit : recherche avec tes critères et voiture récente (2008+) : http://www.autoscout24.ch/Search/L [...] &seatsto=5
Le choix est bien restreint. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Desolate le 09-07-2012 à 16:55:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)