Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3206 connectés 

Vous faite combien avec 1 plein?(( en km ))

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

[CARBURANT ] KM avec un plein de SP95/98 - Diesel - ethanol / gpl

n°18149044
phildarvad​or
Posté le 15-04-2009 à 10:17:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
ton carbu devrait supporter du SP 98 non ?  
pendant un moment j'ai eu une vieille corsa à carbu et elle tournait très bien au 98 :)
par contre si c'est vraiment un vieux moteur conçu pour tourner au super plombé, il faut quand même ajouter un additif de temps en temps.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2009 à 10:17:05  profilanswer

n°18149146
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 15-04-2009 à 10:24:56  profilanswer

pour une voiture qui tourne encore au super vaut mieux carrément la changer...

Message édité par Mandagor le 15-04-2009 à 10:25:09

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°18149174
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-04-2009 à 10:27:45  profilanswer

phildarvador a écrit :

ton carbu devrait supporter du SP 98 non ?  
pendant un moment j'ai eu une vieille corsa à carbu et elle tournait très bien au 98 :)
par contre si c'est vraiment un vieux moteur conçu pour tourner au super plombé, il faut quand même ajouter un additif de temps en temps.

oui il supporte le 98
mais vla le prix du 98 [:alph-one]  
l'état pousse vraiment les gens à acheter des mazoil :/

n°18149175
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 15-04-2009 à 10:27:47  profilanswer

the_warrior a écrit :

additif de quoi ?
ce qu'il faudrait c'est un produit pour annuler la corrosion de l'alcool

prime à la casse et changement de caîsse, alors  :o

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°18149185
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-04-2009 à 10:28:24  profilanswer

iBreaker a écrit :

prime à la casse et changement de caîsse, alors  :o

nan mais j'ai pas du tout envie de changer
si j'ai une vieille, c'est par choix

n°18149206
iBreaker
Posté le 15-04-2009 à 10:30:46  profilanswer

the_warrior a écrit :

donc tu aurais le choix de prendre un truc moderne et qui pollue moins  [:sarko']

---------------
n°18149373
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-04-2009 à 10:45:06  profilanswer

c'est même pas une question de prix, c'est un choix je vous dis

n°18149516
phildarvad​or
Posté le 15-04-2009 à 10:56:17  profilanswer

Je comprends :D
Si j'avais les moyens et de la place j'aurais que des vieilles caisses collector :)
edit : et surtout les compétences pour faire l'entretien moi meme

C'est quoi la tienne ?

Message cité 1 fois
Message édité par phildarvador le 15-04-2009 à 10:56:47
n°18149614
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 15-04-2009 à 11:04:17  profilanswer

c'est ton choix :)
mais je serais curieux que tu argumentes ton choix d'avoir une vielle voiture si le prix n'intervient pas ;)
et puis vieille... c'est quoi comme voiture ? une collection ?

---------------
n°18149673
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-04-2009 à 11:08:36  profilanswer

phildarvador a écrit :

Je comprends :D
Si j'avais les moyens et de la place j'aurais que des vieilles caisses collector :)
edit : et surtout les compétences pour faire l'entretien moi meme

C'est quoi la tienne ?

rien de bien exceptionnel  
une starlet ep70
http://hfr-rehost.net/preview/www.cars-directory.net/articles/toyota/starlet/1988-Starlet-1-0-XL-EP70-photo.jpg

Mandagor a écrit :

mais je serais curieux que tu argumentes ton choix d'avoir une vielle voiture si le prix n'intervient pas ;)

non c'est pas une collec

mood
Publicité
Posté le 15-04-2009 à 11:08:36  profilanswer

n°18149869
xdc360
Rond point expert...
Posté le 15-04-2009 à 11:24:34  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ils supprimeront pas le 98.
Les voitures pré-2000 ne le supportent pas.  
Et peu de moto. Par exemple d'après yamaha aucune de leur machine ne supportent ce truc de m****

Spoiler :

Oui, j'ai un voiture pré-2000. Et oui, je roule en yam'  :whistle:  :whistle:

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°18149882
phildarvad​or
Posté le 15-04-2009 à 11:25:33  profilanswer

Mandagor a écrit :

Je sais pas pour the_warrior, mais sans compter l'aspect financier certaines personnes refusent de changer de voiture pour des raisons sentimentales, ou encore d'autres pour des raisons écologiques (sisi  :D ) : une voiture qu'on envoie à la casse n'est pas totalement recyclable, et pour peu qu'on roule peu, le bilan écologique d'un changement de voiture n'est pas glorieux. Ca se défend pour le CO2, mais pour le reste c'est une catastrophe...

Les rejets de CO2 sont un point important à prendre en compte, mais ce n'est qu'un gaz à effet de serre, pas un "vrai" polluant. D'ailleurs, si on arrive un jour à régler le pb de l'effet de serre, on va en chier pour le chantier suivant, à savoir la dépollution.  

Pour en revenir au sujet et à ta question, j'ai une "vieille" voiture (10 ans cette année), mais je roule environ 3000 kms / an. Un changement n'impacterait presque pas mes rejets de CO2, mais ça me couterait un bras pour pas grand chose et ça ferait une carcasse de plus dont on ne saurait totalement se débarrasser...

n°18149951
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2009 à 11:31:02  answer

A propos de CO2, les tests tiennent compte de ce qui rentre dans le moteur avec les autres gaz ?

n°18149964
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 15-04-2009 à 11:31:43  profilanswer

xdc360 a écrit :

Spoiler :

Copain [:volta]

Le gouvernement nous b****, b***ons le gouvernement, roulons au fioul domestique, moins de 60cts le litre  :love:  
bon ok ca marche que avec les vieilles bagnoles :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°18150165
phildarvad​or
Posté le 15-04-2009 à 11:46:43  profilanswer

pas compris  :??:  

Hulk_ a écrit :

Le gouvernement nous b****, b***ons le gouvernement, roulons au fioul domestique, moins de 60cts le litre  :love:  

je peux pas, j'ai une essence  :o  
et gaffe à l'amende en cas de contrôle de douane  :sweat:  

n°18150186
xdc360
Rond point expert...
Posté le 15-04-2009 à 11:48:31  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Le fioul dans une yam'  :pt1cable:  
 :lol:

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°18150196
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-04-2009 à 11:49:16  profilanswer

Hulk_ a écrit :

tu peux aussi faire un champ de tournesol dans ton jardin et presser les graines pour extraire l'huile
et la tu roule gratos :D

Message cité 1 fois
Message édité par the_warrior le 15-04-2009 à 11:49:38
n°18150246
phildarvad​or
Posté le 15-04-2009 à 11:51:34  profilanswer

les biocarburants c'est le mal  :fou:

n°18150294
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2009 à 11:56:00  answer

phildarvador a écrit :

Je me demandais quel est la méthode utiliser pour mesurer les émissions de co2.

n°18150469
power600
Toujours grognon
Posté le 15-04-2009 à 12:08:55  profilanswer

Alors tout le monde reviendra à l'essence, le prix de l'essence augmentera même s'il n'y aura sans doute pas de problème d'approvisionnement, les moteurs essence plus demandés deviendront plus chers et vous pleurerez le temps béni où les mazouts étaient les plus nombreux.  [:rhetorie du chaos]  

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°18150601
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 15-04-2009 à 12:19:02  profilanswer

phildarvador a écrit :

je peux pas, j'ai une essence  :o  
et gaffe à l'amende en cas de contrôle de douane  :sweat:  

Oui la c'est sur ca va piquer  :sweat:  

xdc360 a écrit :

Le fioul dans une yam'  :pt1cable:  
 :lol:

Dans une camionnette :o Et la yam ds la camionnette :o

the_warrior a écrit :

tu peux aussi faire un champ de tournesol dans ton jardin et presser les graines pour extraire l'huile
et la tu roule gratos :D

Pas compliqué du tout :d

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°18150889
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 15-04-2009 à 12:48:29  profilanswer

phildarvador a écrit :

Je sais pas pour the_warrior, mais sans compter l'aspect financier certaines personnes refusent de changer de voiture pour des raisons sentimentales, ou encore d'autres pour des raisons écologiques (sisi  :D ) : une voiture qu'on envoie à la casse n'est pas totalement recyclable, et pour peu qu'on roule peu, le bilan écologique d'un changement de voiture n'est pas glorieux. Ca se défend pour le CO2, mais pour le reste c'est une catastrophe...

Les rejets de CO2 sont un point important à prendre en compte, mais ce n'est qu'un gaz à effet de serre, pas un "vrai" polluant. D'ailleurs, si on arrive un jour à régler le pb de l'effet de serre, on va en chier pour le chantier suivant, à savoir la dépollution.  

Pour en revenir au sujet et à ta question, j'ai une "vieille" voiture (10 ans cette année), mais je roule environ 3000 kms / an. Un changement n'impacterait presque pas mes rejets de CO2, mais ça me couterait un bras pour pas grand chose et ça ferait une carcasse de plus dont on ne saurait totalement se débarrasser...

;) ça se vaut.

the_warrior, t'es dans le même cas ? sinon pourquoi tu veux pas la changer ?

---------------
n°18151411
iBreaker
Posté le 15-04-2009 à 13:35:12  profilanswer

genre tu peux pas avoir une voiture ne serait-ce qu'avec un L-jetronique ou un monopoint sans braquer une banque  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

---------------
n°18151545
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-04-2009 à 13:44:35  profilanswer

Mandagor a écrit :

;) ça se vaut.

the_warrior, t'es dans le même cas ? sinon pourquoi tu veux pas la changer ?

1°) pas envie de dépenser des milliers d'€ dans un moyen de locomotion
2°) la conduite n'est pas du tout aseptisée, dès que ça glisse tu le sens et tu corrige donc le comportement est très sain.
3°) extrêmement fiable, jamais eu d'emmerdes avec, ce qui ne serait pas forcement le cas avec une nouvelle
4°) seulement 6L/100, pas sur qu'une nouvelle fasse mieux
5°) c'est plus confortable que n'importe quelle nouvelle de cette catégorie, les nouvelles sont beaucoup plus dure même les renault.
6°) quand il faut faire l'entretien, ça coute quelques dizaines d'€ rien de plus.

n°18151549
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-04-2009 à 13:44:40  profilanswer

l'atmosphere comporte seulement 0.034% de CO2......

alors bon, c'est tout a fait négligeable ce qui rentre dans le moteur par rapport a ce qui en sort ;)

et puis on ne mesure pas le taux de CO2 dans les gaz d'echappement, mais le taux de monoxyde de carbone ;) (bon on peut en deduire le taux de co2).....

---------------
Cassoulet, again !
n°18151868
asmomo
Posté le 15-04-2009 à 14:07:29  profilanswer

iBreaker a écrit :

SP95 + additif ?

Oui effectivement l'E10 est du SP95 avec de l'alcool en additif. Comment l'enlever, à part faire une distillation ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18151874
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2009 à 14:07:55  answer

Elessar777 a écrit :

l'atmosphere comporte seulement 0.034% de CO2......

alors bon, c'est tout a fait négligeable ce qui rentre dans le moteur par rapport a ce qui en sort ;)

et puis on ne mesure pas le taux de CO2 dans les gaz d'echappement, mais le taux de monoxyde de carbone ;) (bon on peut en deduire le taux de co2).....

Ah ok, donc c'est par déduction :jap:  
Le pourcentage de co2 dans l'atmosphère ne dit pas dans quelles couches on en trouve le plus, mais on sais qu'il est bien plus dense que l'air.

n°18151922
iBreaker
Posté le 15-04-2009 à 14:11:11  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui effectivement l'E10 est du SP95 avec de l'alcool en additif. Comment l'enlever, à part faire une distillation ?

donc si on peut pas, on en profite pour changer de bagnole et basta  :o

---------------
n°18151975
asmomo
Posté le 15-04-2009 à 14:14:33  profilanswer

the_warrior a écrit :

oui il supporte le 98
mais vla le prix du 98 [:alph-one]  
l'état pousse vraiment les gens à acheter des mazoil :/

Bof, chez moi comme dit au-dessus il y a 2 centimes d'écart du litre. Sur une voiture pas trop vieille qui peut en tirer parti, il va y avoir un petit gain de consommation (contre une petite perte avec l'E10) qui fait que ça revient même moins cher.

Après une petite recherche il semblerait plutôt que le SP95 normal provoque déjà une surconsommation par rapport au SP98, qui serait utilisé par les constructeurs pour les données de consommation.

Sur une voiture vieille, la logique est déjà de mettre du SP98 qui est le "moins pire".

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18152079
asmomo
Posté le 15-04-2009 à 14:21:17  profilanswer

xdc360 a écrit :

Ils supprimeront pas le 98.
Les voitures pré-2000 ne le supportent pas.  
Et peu de moto. Par exemple d'après yamaha aucune de leur machine ne supportent ce truc de m****

Spoiler :

Quel est le pb, trop sec pour les soupapes ? On peut y remédier avec un additif nan ? Pourquoi dire que c'est de la merde ? C'est au contraire de la très bonne qualité, pas forcément compatible avec toutes les machines, mais qui au moins a une réelle raison d'exister, contrairement à l'E10, qui n'est pas non plus très compatible et n'a quasiment que des défauts (et il n'existe pas d'additif pour rétablir les choses).

phildarvador a écrit :

Attends le CO2 compte beaucoup plus que ça dans un changement de voiture, pour fabriquer une voiture, et pour recycler la tienne, il faut une quantité considérable d'énergie, et donc du CO2 !

---------------
n°18152100
asmomo
Posté le 15-04-2009 à 14:22:28  profilanswer

power600 a écrit :

Alors tout le monde reviendra à l'essence, le prix de l'essence augmentera même s'il n'y aura sans doute pas de problème d'approvisionnement, les moteurs essence plus demandés deviendront plus chers et vous pleurerez le temps béni où les mazouts étaient les plus nombreux.  [:rhetorie du chaos]

Moi je pense qu'on trouvera juste un nouvel équilibre. Ceux qui passent leur journée sur la route auront toujours intérêt à prendre du mazout.

---------------
n°18152118
iBreaker
Posté le 15-04-2009 à 14:23:25  profilanswer

asmomo a écrit :

Quel est le pb, trop sec pour les soupapes ? On peut y remédier avec un additif nan ? Pourquoi dire que c'est de la merde ? C'est au contraire de la très bonne qualité, pas forcément compatible avec toutes les machines, mais qui au moins a une réelle raison d'exister, contrairement à l'E10, qui n'est pas non plus très compatible et n'a quasiment que des défauts (et il n'existe pas d'additif pour rétablir les choses).

asmomo a écrit :

Attends le CO2 compte beaucoup plus que ça dans un changement de voiture, pour fabriquer une voiture, et pour recycler la tienne, il faut une quantité considérable d'énergie, et donc du CO2 !

le CO2 stun faux problème, qu'on résoud en plantant des arbres...

---------------
n°18152227
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-04-2009 à 14:30:04  profilanswer

asmomo a écrit :

Bof, chez moi comme dit au-dessus il y a 2 centimes d'écart du litre. Sur une voiture pas trop vieille qui peut en tirer parti, il va y avoir un petit gain de consommation (contre une petite perte avec l'E10) qui fait que ça revient même moins cher.

Après une petite recherche il semblerait plutôt que le SP95 normal provoque déjà une surconsommation par rapport au SP98, qui serait utilisé par les constructeurs pour les données de consommation.

Sur une voiture vieille, la logique est déjà de mettre du SP98 qui est le "moins pire".

aucun intérêt de mettre du 98 dans la mienne
d'ailleurs dans le manuel il est marqué qu'elle fonctionne de sp90 à sp95 et même sp85 avec réglage de richesse

n°18152297
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-04-2009 à 14:34:01  profilanswer

ben moi je te le dis, dans la troposphere, entre 0 et 10km d'altitude, la couche la plus basse ;)

et oui, c'est par deduction. on mesure le taux de co dans les gaz d'echappement pour determiner si la combustion se fait dans des porportions optimales.... [:kaio]  

parce que le monoxyde de carbone est un poison (il empeche les hématies de fixer l'oxygene), alors que le CO2 est un gaz a effet de serre qui, dans ses proportions "normales", n'entraine pas de problème pour les etres vivants. c'est pour ca que le catalyseur des bagnoles, camions, moto transforme (entre autres, pas uniquement) le CO en CO2.

---------------
Cassoulet, again !
n°18152769
phildarvad​or
Posté le 15-04-2009 à 15:03:16  profilanswer

asmomo a écrit :

j'ai pas abordé ce point, mais on est bien d'accord  :)  

Mon message était incomplet mais c'est ça  :jap:  

n°18153188
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 15-04-2009 à 15:44:38  profilanswer

the_warrior a écrit :

1°) pas envie de dépenser des milliers d'€ dans un moyen de locomotion
2°) la conduite n'est pas du tout aseptisée, dès que ça glisse tu le sens et tu corrige donc le comportement est très sain.
3°) extrêmement fiable, jamais eu d'emmerdes avec, ce qui ne serait pas forcement le cas avec une nouvelle
4°) seulement 6L/100, pas sur qu'une nouvelle fasse mieux
5°) c'est plus confortable que n'importe quelle nouvelle de cette catégorie, les nouvelles sont beaucoup plus dure même les renault.
6°) quand il faut faire l'entretien, ça coute quelques dizaines d'€ rien de plus.

hum ça se vaut aussi sauf pour quelque point quand même personnellement.  

---------------
n°18153999
thehacker2​5
Posté le 15-04-2009 à 16:55:29  profilanswer

On ne le mesure pas, on le déduit de la conso mixte du véhicule, en sachant à peu près ce que produit en CO2 1L de gasoil, 1L d'essence, 1L de GPL... Ca reste donc assez théorique.

Ce qui se mesure à l'échappement c'est le CO mais ça n'a rien à voir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle carburant pour votre véhicule ?Que faire pr decrasser et redonner de la peche à mon moteur diesel ?
Qu'est ce que vous pensez de DieselEst-ce que ça existe une Peugeot 306 Turbo Diesel blanche ?
J ai plein de pubs[Bruit Moteur] Ford Fiesta 1.8L Diesel
Quand j'étais petit, je croyais que......[turbo diesel] le filtre à air > c'est important, non ?
[HS] Citroen Xantia 1.9 Turbo Diesel Photo inside + AX 1.4 D[technique] Pourquoi un diesel a plus de couple qu'une essence ?
Plus de sujets relatifs à : [CARBURANT ] KM avec un plein de SP95/98 - Diesel - ethanol / gpl

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)