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Auteur Sujet :

[CARBURANT ] KM avec un plein de SP95/98 - Diesel - ethanol / gpl

n°446076
cvb
Posté le 03-05-2003 à 20:34:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Phenos a écrit :


 
Ca monte à 140 en 4eme [:psychokwak]  


 
Un diésel tout court ????? :heink:  :heink:  :heink: je ne m'y risquerais pas quand même. Je ne voudrais pas voir les pistons sortir par le capot...Sur un 1,9D, je suis monté au grand max à 185 Km/h, la voiture avait 160 000 km...elle était donc bien rodé...les nouvelles j'en doute vraiment...

mood
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Posté le 03-05-2003 à 20:34:07  profilanswer
 

n°446079
wave
Posté le 03-05-2003 à 20:34:41  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


ca c clair, ma 3eme monte facile a 110 donc la 4 doit aller bcp plus haut
 
et pourtant c pas une sportive (  :(  )


ma 3è doit avoir le rupteur à au moins 140. pour une vmax de 200 en 5è.

n°446084
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-05-2003 à 20:35:42  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
Un diésel tout court ????? :heink:  :heink:  :heink: je ne m'y risquerais pas quand même. Je ne voudrais pas voir les pistons sortir par le capot...Sur un 1,9D, je suis monté au grand max à 185 Km/h, la voiture avait 160 000 km...elle était donc bien rodé...les nouvelles j'en doute vraiment...


 
la vitesse max doit etre en 4eme sur ma caisse. Les boites ford sont assez mal étagées :/


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°446086
wave
Posté le 03-05-2003 à 20:36:30  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
Un diésel tout court ????? :heink:  :heink:  :heink: je ne m'y risquerais pas quand même. Je ne voudrais pas voir les pistons sortir par le capot...Sur un 1,9D, je suis monté au grand max à 185 Km/h, la voiture avait 160 000 km...elle était donc bien rodé...les nouvelles j'en doute vraiment...


les nouvelles ont presque toutes un turbo. A part les petites cylindrées ça donne suffisemment de puissance pour aller vite.
une voiture qui monte à 180 en 5è a rarement le rupteur avant 150 en 4è.

n°446087
Zaib3k
Posté le 03-05-2003 à 20:36:56  profilanswer
 

Phenos a écrit :

habituellement je passe la 5e à 80


 
economie : max
sensation : nulle
frustration : max
 
 
perso,j'essai de trouver un compromis


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°446088
galak
Revenez :(
Posté le 03-05-2003 à 20:37:20  profilanswer
 

130 en seconde  :sol:  

n°446090
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-05-2003 à 20:37:23  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
economie : max
sensation : nulle
frustration : max
 
 
perso,j'essai de trouver un compromis


 
je suis jamais frustré au volant


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°446093
cvb
Posté le 03-05-2003 à 20:38:15  profilanswer
 

wave a écrit :


les nouvelles ont presque toutes un turbo. A part les petites cylindrées ça donne suffisemment de puissance pour aller vite.
une voiture qui monte à 180 en 5è a rarement le rupteur avant 150 en 4è.


 
la véhicule dont je te parlais daté de 95, je ne sais si à cette époque, il existait...?

n°446095
Nicodonald
Posté le 03-05-2003 à 20:38:30  profilanswer
 

Galak a écrit :

130 en seconde  :sol:  


Tricheur t'a que 2 roue :kaola:

n°446098
wave
Posté le 03-05-2003 à 20:38:54  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
la vitesse max doit etre en 4eme sur ma caisse. Les boites ford sont assez mal étagées :/


c'est pas forcément un mauvais choix.
imagine que sans ça, ta 5è serait l'équivalent de ta 4è actuelle.
ca ferait beaucoup de bruit et de consommation sur autoroute.
Sur ma voiture j'ai une 5è que je trouve bien trop courte. Sachant que la 4è peut monter à 170, j'ai vraiment pas besoin d'accélérer en 5è, je préfèrerais du silence et 1 litre aux 100 de moins.

mood
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Posté le 03-05-2003 à 20:38:54  profilanswer
 

n°446100
cvb
Posté le 03-05-2003 à 20:38:59  profilanswer
 

Galak a écrit :

130 en seconde  :sol:  


 
c'est une porche, avec un vent de 120Km/h, qui te pousse, non ? :D

n°446105
galak
Revenez :(
Posté le 03-05-2003 à 20:39:55  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Tricheur t'a que 2 roue :kaola:  


 
Ouais mai moi c  
 
6.5 l/100 avec de l'essence  :sol:  
0-100 en 3.2 sec  :sol:  
Frustration = 0 car bas je passe la 3eme a 130  :sol:  
 

n°446106
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-05-2003 à 20:40:28  profilanswer
 

wave a écrit :


c'est pas forcément un mauvais choix.
imagine que sans ça, ta 5è serait l'équivalent de ta 4è actuelle.
ca ferait beaucoup de bruit et de consommation sur autoroute.
Sur ma voiture j'ai une 5è que je trouve bien trop courte. Sachant que la 4è peut monter à 170, j'ai vraiment pas besoin d'accélérer en 5è, je préfèrerais du silence et 1 litre aux 100 de moins.


 
La 5eme on peut rien faire avec, stro mou. [:psychokwak]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°446107
galak
Revenez :(
Posté le 03-05-2003 à 20:40:32  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
c'est une porche, avec un vent de 120Km/h, qui te pousse, non ? :D  


 
Ta porsche a 400 000 frs je l'a pourri avec mon etron a 30 000 balles alors  :lol:

n°446108
wave
Posté le 03-05-2003 à 20:40:57  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
la véhicule dont je te parlais daté de 95, je ne sais si à cette époque, il existait...?


si quoi existait?
le rupteur (ou limiteur) existe sur tous les diesel.
le contrôle antipollution se fait pied au plancher au point mort.
si t'as pu pousser à 5è à 185, j'ose espérer que la 4è plafonne pas à 130, sinon ça doit faire un gros trou entre les 2.

n°446112
cvb
Posté le 03-05-2003 à 20:42:06  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
La 5eme on peut rien faire avec, stro mou. [:psychokwak]  

:non: elle est trop mole, entre certaines plage de vitesse...entre 110 et 130, sa va ! inférieur c'est effectivement trop mou !

n°446113
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2003 à 20:42:08  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
Ta porsche a 400 000 frs je l'a pourri avec mon etron a 30 000 balles alors  :lol:  


 
Et dans les virolos, ya plus personne :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°446114
wave
Posté le 03-05-2003 à 20:42:42  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
La 5eme on peut rien faire avec, stro mou. [:psychokwak]  


ben c'est le mode économique une fois que t'es lancé et que ça monte pas trop.
Si les 4 premiers rapports ne sont pas trop espacés (j'en sais rien), ça n'a que des avantages.

n°446115
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2003 à 20:42:56  answer
 

Bah vous me donnez vraiment pas envie de passer mon permis B!


Message édité par Profil supprimé le 03-05-2003 à 20:43:09
n°446116
galak
Revenez :(
Posté le 03-05-2003 à 20:43:01  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Et dans les virolos, ya plus personne :D .


 
MAis bien sur  :sarcastic:  
 
Bien sur fo savoir pencher en moto  ;)  
 

n°446119
Nicodonald
Posté le 03-05-2003 à 20:43:19  profilanswer
 

wave a écrit :


si quoi existait?
le rupteur (ou limiteur) existe sur tous les diesel.
le contrôle antipollution se fait pied au plancher au point mort.
si t'as pu pousser à 5è à 185, j'ose espérer que la 4è plafonne pas à 130, sinon ça doit faire un gros trou entre les 2.


Ca c'est trop bien :/ défonçage de moteur en force.
Ne pas l'amener a froid sinon [:totoz]

n°446122
galak
Revenez :(
Posté le 03-05-2003 à 20:43:35  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

Bah vous me donnez vraiment pas envie de passer mon permis B!


 
C kler mais moi trop tard je l'ai deja  :cry:

n°446125
cvb
Posté le 03-05-2003 à 20:44:31  profilanswer
 

wave a écrit :


si quoi existait?
le rupteur (ou limiteur) existe sur tous les diesel.
le contrôle antipollution se fait pied au plancher au point mort.
si t'as pu pousser à 5è à 185, j'ose espérer que la 4è plafonne pas à 130, sinon ça doit faire un gros trou entre les 2.


 
 
si le rupteur existait en 95, je sais pas ? je l'ai fais qu'une fois, car j'ai vraiment cru, que la voiture allé exploser en vol. Sinon, en vitesse de croisière c'était 140 Km/h, normal, pour un Diesel..

n°446130
wave
Posté le 03-05-2003 à 20:45:43  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Ca c'est trop bien :/ défonçage de moteur en force.
Ne pas l'amener a froid sinon [:totoz]  


le pire c'est que ça ne représente pas les conditions où le moteur fume le +, et que ça se produit jamais en conduisant.
Mais ça fait l'économie d'un banc de puissance pour les centres de contrôle.

n°446131
cvb
Posté le 03-05-2003 à 20:45:51  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

Bah vous me donnez vraiment pas envie de passer mon permis B!


mais non, t'arrette pas à ces choses comme ça  ! :D

n°446133
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2003 à 20:46:15  answer
 

Galak a écrit :


 
C kler mais moi trop tard je l'ai deja  :cry:  


 
Pourtant j'ai droit a une voiture de societe qui me couterait quasi peau de balle, essence comprise...  [:ktulu]

n°446134
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-05-2003 à 20:46:31  profilanswer
 

wave a écrit :


ben c'est le mode économique une fois que t'es lancé et que ça monte pas trop.
Si les 4 premiers rapports ne sont pas trop espacés (j'en sais rien), ça n'a que des avantages.


 
à la moindre pente il faut repasser en 4eme. C'est pas génant, mais bon c'est mal foutu. Les limitations sont à 110 ou 130 et l'ensemble boite-moteur est plus à l'aise à 120 :/
 
La boite est pas tout-à-fait étagée comme il faudrait :/


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°446136
cvb
Posté le 03-05-2003 à 20:46:52  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Pourtant j'ai droit a une voiture de societe qui me couterait quasi peau de balle, essence comprise...  [:ktulu]  

avec de l'essencen tu as de la reprise, donc roulezzzz !

n°446137
wave
Posté le 03-05-2003 à 20:46:54  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
 
si le rupteur existait en 95, je sais pas ? je l'ai fais qu'une fois, car j'ai vraiment cru, que la voiture allé exploser en vol. Sinon, en vitesse de croisière c'était 140 Km/h, normal, pour un Diesel..


s'il n'existait pas le moteur aurait explosé au premier controle technique:D

n°446138
galak
Revenez :(
Posté le 03-05-2003 à 20:47:08  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Pourtant j'ai droit a une voiture de societe qui me couterait quasi peau de balle, essence comprise...  [:ktulu]  


 
Putin la t con qd meme  :ouch:  
 
MAis bon t belgiocanadien alors  ;)

n°446140
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2003 à 20:47:44  answer
 

cvb a écrit :


mais non, t'arrette pas à ces choses comme ça  ! :D  


 
D'accelerer comme un escargot? D'etre coince dans les bouchons? De chercher des heures une place de parking?
 
Sais pas, j'ai pas trop envie en y pensant  :whistle:

n°446141
wave
Posté le 03-05-2003 à 20:47:52  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
à la moindre pente il faut repasser en 4eme. C'est pas génant, mais bon c'est mal foutu. Les limitations sont à 110 ou 130 et l'ensemble boite-moteur est plus à l'aise à 120 :/
 
La boite est pas tout-à-fait étagée comme il faudrait :/


bah il lui manque un petit turbo ou une boite 6:D

n°446146
wave
Posté le 03-05-2003 à 20:48:55  profilanswer
 

cvb a écrit :

avec de l'essencen tu as de la reprise, donc roulezzzz !


à puissance égale t'as généralement moins de reprise:D

n°446149
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2003 à 20:49:12  answer
 

cvb a écrit :

avec de l'essencen tu as de la reprise, donc roulezzzz !


 
Mais nan! Je te parle d'une carte essence: tu fais le plein et c'est tout paye par la boite qui t'emploie.
 
La voiture, tu la "loues" a ta boite pour environ 100eur par mois. Assurance, essence, voiture, tous les autres frais payes par la boite.

n°446150
galak
Revenez :(
Posté le 03-05-2003 à 20:49:24  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
D'accelerer comme un escargot? D'etre coince dans les bouchons? De chercher des heures une place de parking?
 
Sais pas, j'ai pas trop envie en y pensant  :whistle:  


 
Arrête vont ts se tirer une balle  :D

n°446151
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2003 à 20:49:39  answer
 

Galak a écrit :


 
Putin la t con qd meme  :ouch:  
 
MAis bon t belgiocanadien alors  ;)  


 
Je veux leur faire avouer qu'une moto de societe c'est super, mais ils sont d'un tetu  :pfff:

n°446154
cvb
Posté le 03-05-2003 à 20:50:26  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
D'accelerer comme un escargot? D'etre coince dans les bouchons? De chercher des heures une place de parking?
 
Sais pas, j'ai pas trop envie en y pensant  :whistle:  


 
 
quand il pleut, t'es à l'abri, accélerer comme un escargot ça dépend des véhicule, des marques,ect. Les bouchons il n'y a pas que ça. Pense aussi que les entreprises, embauche plus facilement un détenteur de permis B qu'un non détenteur...

n°446157
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-05-2003 à 20:50:53  profilanswer
 

wave a écrit :


bah il lui manque un petit turbo ou une boite 6:D


 
une boite 6 sur un diesel atmo de 1992 :lol:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°446158
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2003 à 20:51:24  answer
 

Galak a écrit :


 
Arrête vont ts se tirer une balle  :D  


 
 :lol:  
 
 
Faut pas non plus leur dire que je suis en 5e a 60km/h sans cogner et qu'a 160km/h (au rupteur), je passe la 3e  [:thektulu]

n°446159
wave
Posté le 03-05-2003 à 20:52:23  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
une boite 6 sur un diesel atmo de 1992 :lol:  


ben oui, + le moteur est faible + il a besoin d'une bonne boite:D
 
malheureusement c'est généralement l'inverse qui se fait.

n°446162
galak
Revenez :(
Posté le 03-05-2003 à 20:52:49  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
 :lol:  
 
 
Faut pas non plus leur dire que je suis en 5e a 60km/h sans cogner et qu'a 160km/h (au rupteur), je passe la 3e  [:thektulu]  


 
 [:spooky007]  
 
 :D

mood
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