Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3259 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[AVIS] 307 Hdi 136/110, Leon Tdi 130/110 ou Citroen C4 Hdi 138/110 ?

n°4259230
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-11-2004 à 22:46:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nicodonald a écrit :

Et donc le resultat est bon ou mauvais sur les premiers zx 16 ? :p

L'évolution 167ch a été faite sur le même bloc : résultat le même moulin, avec des AAC différents et sans l'ACAV marchait mieux quaziment partout.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 22:46:02  profilanswer
 

n°4259261
Nicodonald
Posté le 23-11-2004 à 22:49:24  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

L'évolution 167ch a été faite sur le même bloc : résultat le même moulin, avec des AAC différents et sans l'ACAV marchait mieux quaziment partout.

J'ai regardé sur zeperf l'ancien à l'air plus "mazout" dans son comportement, ses reprises sont meilleures, ou alors la boite n'est pas la même...


Message édité par Nicodonald le 23-11-2004 à 22:49:35
n°4259286
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-11-2004 à 22:51:42  profilanswer
 

Bon nous on avait des pistons , arbres à cames et tout le tralala modifié.
Et c'est vrai que le Xsara était plus puissant.
Mais j'ai vu pas mal de 2.0L 16S 167CV préparait partir en fumée :/
 
Maintenant peut etre que de série c t pas folichon.

n°4259403
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-11-2004 à 23:02:04  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Bon nous on avait des pistons , arbres à cames et tout le tralala modifié.
Et c'est vrai que le Xsara était plus puissant.
Mais j'ai vu pas mal de 2.0L 16S 167CV préparait partir en fumée :/
 
Maintenant peut etre que de série c t pas folichon.


 
La ZX a existé en 167ch ;) . Sinon, ces moteurs sont qd meme voisins.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4259407
Nicodonald
Posté le 23-11-2004 à 23:02:36  profilanswer
 

Sauf sur la cote :/
 
:d

n°4259416
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-11-2004 à 23:03:09  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

J'ai regardé sur zeperf l'ancien à l'air plus "mazout" dans son comportement, ses reprises sont meilleures, ou alors la boite n'est pas la même...

Il est un peu plus plein en bas.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4259442
smiley0041
Posté le 23-11-2004 à 23:05:32  profilanswer
 

de toutes façons, c'est pas que je dirais non pour une ZX Volcane 1.9i mais ni mon père ni l'assurance ne voudront :/


---------------
Mon feed
n°4259443
Nicodonald
Posté le 23-11-2004 à 23:05:59  profilanswer
 

bah de toute façon en première voiture je te le conseille pas :)

n°4259450
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-11-2004 à 23:06:37  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

de toutes façons, c'est pas que je dirais non pour une ZX Volcane 1.9i mais ni mon père ni l'assurance ne voudront :/

Les 1.4i sont bien :) .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4259456
smiley0041
Posté le 23-11-2004 à 23:07:04  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

bah de toute façon en première voiture je te le conseille pas :)

forcément [:dents]
 
j'aime bien juste le look de la volcane, y'aurais un 1.4i ou un 1.6i je m'en foutrais ... et je vais pas prendre un 1.9TurboD surcôté et bruyant juste pour le look :/


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 23:07:04  profilanswer
 

n°4259473
Nicodonald
Posté le 23-11-2004 à 23:08:38  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

forcément [:dents]
 
j'aime bien juste le look de la volcane, y'aurais un 1.4i ou un 1.6i je m'en foutrais ... et je vais pas prendre un 1.9TurboD surcôté et bruyant juste pour le look :/

Les versions haut de gamme sont jolies (peinture integrale) elles sont peut etre dispo en 1.4i ?

n°4259483
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-11-2004 à 23:09:43  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

forcément [:dents]
 
j'aime bien juste le look de la volcane, y'aurais un 1.4i ou un 1.6i je m'en foutrais ... et je vais pas prendre un 1.9TurboD surcôté et bruyant juste pour le look :/

Le 1.6i est pourri, le 1.4 est bien plus intéressant ;) .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4259498
smiley0041
Posté le 23-11-2004 à 23:11:29  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Le 1.6i est pourri, le 1.4 est bien plus intéressant ;) .

à ce point ? me disais que le 1.6i devais quand même être plus agréable sur autoroute ? :gratgrat:


---------------
Mon feed
n°4259511
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-11-2004 à 23:12:57  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

à ce point ? me disais que le 1.6i devais quand même être plus agréable sur autoroute ? :gratgrat:

Je sais pas... je sais juste que le 1.4i a bonne réputation et le 1.6 plutot moyenne ;) .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4259523
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 23-11-2004 à 23:14:14  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Je sais pas... je sais juste que le 1.4i a bonne réputation et le 1.6 plutot moyenne ;) .


 
c'était le même 1.6 que sur les 309SR (carbu double corps) ?
 
parce que si oui, c'était vraiment un putain de délice ouais [:prodigy]


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4259524
smiley0041
Posté le 23-11-2004 à 23:14:17  profilanswer
 

bref de toutes façons on verra bien quand je l'achèterai, je prendrai ce qu'il y a aura, y'a pas l'air d'y avoir des massez de choix.


---------------
Mon feed
n°4259537
smiley0041
Posté le 23-11-2004 à 23:15:11  profilanswer
 

fendnts a écrit :

c'était le même 1.6 que sur les 309SR (carbu double corps) ?
 
parce que si oui, c'était vraiment un putain de délice ouais [:prodigy]

sûrement le même, mais catalysé et avec l'injection :o
 
ce 1.6L avec carbu double corps, on l'avais dans une Talbot Solara [:ojap] ce machin suçait comme un fou [:dents]


---------------
Mon feed
n°4259543
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-11-2004 à 23:15:36  profilanswer
 

fendnts a écrit :

c'était le même 1.6 que sur les 309SR (carbu double corps) ?
 
parce que si oui, c'était vraiment un putain de délice ouais [:prodigy]

Bah non c'était une version catalysée avec injection.  
 
D'ailleurs curieusement, ce moteur n'a jamais existé sur la 306.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4259553
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-11-2004 à 23:16:29  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

sûrement le même, mais catalysé et avec l'injection :o
 
ce 1.6L avec carbu double corps, on l'avais dans une Talbot Solara [:ojap] ce machin suçait comme un fou [:dents]

Non dans la solara, c'était pas celui là :o .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4259577
Nicodonald
Posté le 23-11-2004 à 23:18:07  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Bah non c'était une version catalysée avec injection.  
 
D'ailleurs curieusement, ce moteur n'a jamais existé sur la 306.

Bein si pourtant [:gratgrat]

n°4259594
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-11-2004 à 23:19:53  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Bein si pourtant [:gratgrat]

Non [:spamafote]


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4259595
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 23-11-2004 à 23:19:57  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Bah non c'était une version catalysée avec injection.  
 
D'ailleurs curieusement, ce moteur n'a jamais existé sur la 306.


 
me disait :o
 
parce que ce 1.6 a carbu double corps, roh lala, les coups de latte dans le cul qu'il te mettait à chaque accélération :o


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4259602
Nicodonald
Posté le 23-11-2004 à 23:21:03  profilanswer
 

On parle du 1.6i ?

n°4259603
smiley0041
Posté le 23-11-2004 à 23:21:06  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Non dans la solara, c'était pas celui là :o .

t'es sûr ? c'est le même que dans les BX et 405 par contre, celui de la solara, il me semble :gratgrat:


---------------
Mon feed
n°4259605
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-11-2004 à 23:21:26  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

t'es sûr ? c'est le même que dans les BX et 405 par contre, celui de la solara, il me semble :gratgrat:

Bah non :o .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4259608
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-11-2004 à 23:21:44  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

On parle du 1.6i ?

Il n'y a pas un seul 1.6i :o .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4259612
Nicodonald
Posté le 23-11-2004 à 23:22:10  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Il n'y a pas un seul 1.6i :o .

ok, tout s'explique, mais je n'ai pas les caractéristiques de celui de la zx :o

n°4259622
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-11-2004 à 23:23:30  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

ok, tout s'explique, mais je n'ai pas les caractéristiques de celui de la zx :o

Celui de la ZX est un XU 1.6i... sur la 306 ils ont mis le TU qui est bien mieux ;) . Qu'on retrouve notamment sur l'excelllllllllllllente saxo VTS :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4259627
Nicodonald
Posté le 23-11-2004 à 23:24:53  profilanswer
 

Le xu 1.6 c'est pas celui qui était sur les 405 :o :o :d ?


Message édité par Nicodonald le 23-11-2004 à 23:24:58
n°4259641
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-11-2004 à 23:26:47  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Le xu 1.6 c'est pas celui qui était sur les 405 :o :o :d ?

Il est même apparu sur les 305 et BX :o .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4259658
Nicodonald
Posté le 23-11-2004 à 23:28:31  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Il est même apparu sur les 305 et BX :o .

en effet j'en ai pas entendu bcp de bien :d

n°4259786
ltgreg
Posté le 23-11-2004 à 23:45:43  profilanswer
 

Ouai sur la ZX le 1.6 est pas terrible ,pas mal de probleme avec l'injection si mes souvenir sont bon car mon oncle en avait une et ben ca deconnait pas mal mais sinon ca marchait plutot bien et consommait pas trop il me semble.

n°4259832
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-11-2004 à 23:52:30  profilanswer
 

Bref c'était pas mal conçu, mais mal validé, mal monté.
Bref c'était français :o

n°4259838
Nicodonald
Posté le 23-11-2004 à 23:53:44  profilanswer
 

:d y'a souvent des faux départs :/

n°4260052
Origan
Posté le 24-11-2004 à 00:50:26  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

g un couple de pote ki a fait lyon-biarritz en twingo
et un autre qui a fait un aller simple lyon-copenhague, avec les affaires pour un an d'etude
 
a deux, une twingo ca va :D


 
Ca veut pas dire qu'ils ont trouvé ça drôle :o.

n°4260250
cybercap
Ours véritable
Posté le 24-11-2004 à 01:51:12  profilanswer
 

salut à tous :hello:
 
après 15j d'absence me revoilà sur ce pti topic dont je ravi de voir qu'il n'a cessé de grandir :)
 
de mon coté, j'ai pas mal repotassé tout le binz, lu les tests dans presque tous les journaux + net et fait tous les essais (307 136ch, leon 130ch, focus2 136ch, C4 110 et 138ch...) et je pars sur une C4 berline Hdi 110 P. dynamique. c'est pour moi le meilleur compromis intérieur, extérieur, prix, performances et revente.  
 
j'ai essayé 2 C4: 110 et 138; le moteur 1.6 110ch est vraiment époustouflant il donne presque que les mêmes sensations que le 138ch, seules les reprises en 4/5e sont un peu plus longues.  
la conso m'a l'air idéalement maitrisée sur ce moulin contrairement à son prédécesseur en 2L un peu gourmand.
La ligne extérieure de la berline est vraiment superbe  [:allah_4] (en gris alu surtout je trouve :love: ou noir quoiqu'un peu plus salissant), le coupé pas mal non plus mais moins dans le style que je recherche.
à l'intérieur c'est vraiment bien foutu et résolument moderne. on a un peu l'intérieur d'un scénic II avec un look extérieur bien stylé genre l'avant de la peugeot 307 et ce cocktail est plutot réussi  :)  
 
qques détails sympas : le crochet sur le coté en bas du coté passager pour maintenir un sac, des genre de casiers amovibles dans le coffre pour éviter que les sachets de courses se balladent partout. bon l'histoire du parfum j'ai pas testé  :whistle: , les commandes sur le moyeu central c'est top et le fait qu'il soit fixe on s'y fait en - de 5 minutes...et qques autres trucs à découvrir.  
 
les points négatifs de moindre importance mais que j'ai remarqué (quand même):
- les places à l'arrière...un peu short à la tête. on va dire que qqun d'1m90 qui s'assied bien au fond des sièges flirte avec le plafond.
- le détecteur de pluie, un peu trop imposant, il masque un peu la visibilté du conducteur vers le coin en haut à droite du pare-brise.
- l'absence de miroirs de courtoisie éclairés.
- l'entrée au portes avant un peu plus basse que d'habitude style lamborghini diablo [:darkmavis ]
 
voili voilà :)


---------------
Site Photo
n°4260403
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-11-2004 à 05:03:52  profilanswer
 

Origan a écrit :

Ca veut pas dire qu'ils ont trouvé ça drôle :o.

la route c pas fun, danger public ! [:toad666]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4260498
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 24-11-2004 à 08:04:19  profilanswer
 

cybercap a écrit :

salut à tous :hello:
 
après 15j d'absence me revoilà sur ce pti topic dont je ravi de voir qu'il n'a cessé de grandir :)
 
de mon coté, j'ai pas mal repotassé tout le binz, lu les tests dans presque tous les journaux + net et fait tous les essais (307 136ch, leon 130ch, focus2 136ch, C4 110 et 138ch...) et je pars sur une C4 berline Hdi 110 P. dynamique. c'est pour moi le meilleur compromis intérieur, extérieur, prix, performances et revente.  
 
j'ai essayé 2 C4: 110 et 138; le moteur 1.6 110ch est vraiment époustouflant il donne presque que les mêmes sensations que le 138ch, seules les reprises en 4/5e sont un peu plus longues.  
la conso m'a l'air idéalement maitrisée sur ce moulin contrairement à son prédécesseur en 2L un peu gourmand.
La ligne extérieure de la berline est vraiment superbe  [:allah_4] (en gris alu surtout je trouve :love: ou noir quoiqu'un peu plus salissant), le coupé pas mal non plus mais moins dans le style que je recherche.
à l'intérieur c'est vraiment bien foutu et résolument moderne. on a un peu l'intérieur d'un scénic II avec un look extérieur bien stylé genre l'avant de la peugeot 307 et ce cocktail est plutot réussi  :)  
 
qques détails sympas : le crochet sur le coté en bas du coté passager pour maintenir un sac, des genre de casiers amovibles dans le coffre pour éviter que les sachets de courses se balladent partout. bon l'histoire du parfum j'ai pas testé  :whistle: , les commandes sur le moyeu central c'est top et le fait qu'il soit fixe on s'y fait en - de 5 minutes...et qques autres trucs à découvrir.  
 
les points négatifs de moindre importance mais que j'ai remarqué (quand même):
- les places à l'arrière...un peu short à la tête. on va dire que qqun d'1m90 qui s'assied bien au fond des sièges flirte avec le plafond.
- le détecteur de pluie, un peu trop imposant, il masque un peu la visibilté du conducteur vers le coin en haut à droite du pare-brise.
- l'absence de miroirs de courtoisie éclairés.
- l'entrée au portes avant un peu plus basse que d'habitude style lamborghini diablo [:darkmavis ]
 
voili voilà :)


 
je suis sûr que tu as fait un bon choix, fais juste attention à une chose : le bouclier avant change avec la finition, il me semble que le "joli" (avec les petites ouvertures horizontales en bas) commence bien avec le pack dynamique, mais vérifie quand même.
tu n'avais vraiment pas les moyen de prendre une exclusive ? parce que rien que pour les xenon orientables, c'est quand même le pied !


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4260560
cybercap
Ours véritable
Posté le 24-11-2004 à 08:52:13  profilanswer
 

fendnts a écrit :

je suis sûr que tu as fait un bon choix, fais juste attention à une chose : le bouclier avant change avec la finition, il me semble que le "joli" (avec les petites ouvertures horizontales en bas) commence bien avec le pack dynamique, mais vérifie quand même.
tu n'avais vraiment pas les moyen de prendre une exclusive ? parce que rien que pour les xenon orientables, c'est quand même le pied !


 
merci de ta réponse fendnts :jap:
le bouclier plus "sport" équipe la pack dynamqiue (avec sièges bacquets et jantes 17" ).  
l'exclusive coute 1500 euros de plus qui n'étaient pas nécessaires pour moi. les xénons orientables n'ont pas convaincu certains journaux dont autoplus (même si c'est pas LA référence) qui dit que la visibilité accrue est vraiment minime.
la lumière xénon est certes plus "belle" et un peu plus efficace (lumière + blanche en fait, j'en ai actuellement :)) mais le coût de changement d'une ampoule est apparemment astronomique (entre 200 et 300 euros il parait). ca tient pour l'instant depuis + de 3 ans mais bon...
quant aux autres trucs en + (afil, etc...) je n'en ai pas trop l'utilité. De plus, comme l'a remarqué qqun sur le topic, je trouve aussi les jantes du P.dynamique + belles que l'exclusive.
:)
 


---------------
Site Photo
n°4260581
knackboy
vie de chien...
Posté le 24-11-2004 à 09:01:48  profilanswer
 

pour apporter ma contribution au moteur XU52C (1.6L 92cv), c'était un sacré suceur de carburant, avec une conso moyenne de l'ordre de 10L/100km sur route départementale (expérimenté sur ma 309SR AM90 de 140.000km).

n°4260614
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 24-11-2004 à 09:13:09  profilanswer
 

cybercap a écrit :

merci de ta réponse fendnts :jap:
le bouclier plus "sport" équipe la pack dynamqiue (avec sièges bacquets et jantes 17" ).  
l'exclusive coute 1500 euros de plus qui n'étaient pas nécessaires pour moi. les xénons orientables n'ont pas convaincu certains journaux dont autoplus (même si c'est pas LA référence) qui dit que la visibilité accrue est vraiment minime.
la lumière xénon est certes plus "belle" et un peu plus efficace (lumière + blanche en fait, j'en ai actuellement :)) mais le coût de changement d'une ampoule est apparemment astronomique (entre 200 et 300 euros il parait). ca tient pour l'instant depuis + de 3 ans mais bon...
quant aux autres trucs en + (afil, etc...) je n'en ai pas trop l'utilité. De plus, comme l'a remarqué qqun sur le topic, je trouve aussi les jantes du P.dynamique + belles que l'exclusive.
:)


 
c'était moi qui trouvait les jantes des pack dyn plus belles (avec les magnifiques chevrons prolongés) mais y a très sûrement moyen de les avoir avec une exclusive en les embêtant un peu.
 
disont que moi si j'avais les moyens, je prendrais certainement une exclusive parce que j'adore les joujous technologiques :o (+pack jbl + navidrive juste pour avoir l'écran couleur)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Avis] SMS me disant que j'ai gagné 5000€[Question] Avis a Tiers Détenteur [Droit Inside]
[avis de recherche] khagnes-hypokhagnes a parisVotre avis sur les limitations de vitesse sur la route
voici la citroen C6votre avis sur les associations
UV ---> risques / avis !Votre avis sur Full Metal Alchemist
156 jtd? 406 hdi? laguna Dci?Le best of de De Caunes et Garcia : vos avis
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] 307 Hdi 136/110, Leon Tdi 130/110 ou Citroen C4 Hdi 138/110 ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)