Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4911 connectés 

Possedez-vous une Audi ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  516  517  518  519  520  521
Auteur Sujet :

Audi [ Topic officiel ]

n°28260480
chin jo
Posté le 02-11-2011 à 19:19:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gabii a écrit :

Non, thermodynamiquement, l’énergie que tu utilise pour compresser, tu le retrouve à la décompression. Et si on laissait les soupapes ouvertes comme tu le dis, on aurait des pertes par pompage (le papillon n'étant pas ouvert totalement, il est plus dur d'aspirer de l'air). Et puis faire circuler de l'air à 20°C avec beaucoup de débit, à 2 cm d'une chambre de combustion à 500 °C, le bloc va se tordre comme de la cire.

Spoiler :

Oui

Et la chauffe tu en fais quoi ?
Comprimer de l'air pour le détendre est une des pires conneries qui soit, il y a des pertes sévères il me semble.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 19:19:56  profilanswer

n°28260538
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 02-11-2011 à 19:25:35  profilanswer

chin jo a écrit :

Et la chauffe tu en fais quoi ?
Comprimer de l'air pour le détendre est une des pires conneries qui soit, il y a des pertes sévères il me semble.

Théoriquement, la chaleur que tu as produit en compressant est absorbée par la détente.

Message édité par Plo-ck le 02-11-2011 à 19:26:07
n°28260821
chin jo
Posté le 02-11-2011 à 20:00:54  profilanswer

La théorie j'ai un peu donné, à ce niveau là je connais encore assez bien ;)
Mais dans la vraie vie c'est un sacré facteur limitant je crois bien.

---------------
n°28261107
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 02-11-2011 à 20:27:29  profilanswer

chin jo a écrit :

Bah le seul facteur limitant c'est les frottements, et ils auraient été là dans tous les cas...

Et puis "Comprimer de l'air pour le détendre est une des pires conneries qui soit, il y a des pertes sévères il me semble.", tu remplace air par fluide, et tu détruits :  
les frigos, les congélateurs, les pompes à chaleurs, les climatiseurs...

n°28261123
Gabii
Posté le 02-11-2011 à 20:29:14  profilanswer

chin jo a écrit :

Bein c'est le but justement de garder le cylindre en température. Mais sinon contacte les ingés VAG et explique leur que ce sont des chèvres.

n°28261477
chin jo
Posté le 02-11-2011 à 21:03:41  profilanswer

Tu veux dire que la chauffe à la compression est utilisée pour garder le cylindre en T° (donc drain et perte de joules dans l'opération) mais que l'énergie se retrouve à la détente... sans pertes ?
:p

---------------
n°28261533
Gabii
Posté le 02-11-2011 à 21:08:03  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu veux dire que la chauffe à la compression est utilisée pour garder le cylindre en T° (donc drain et perte de joules dans l'opération) mais que l'énergie se retrouve à la détente... sans pertes ?

En effet, j'ai eu un biais dans ma réflexion, mais le résultat est le même ! Il est quand même plus rentable de fermer tout plutôt que de faire circuler de l'air  [:hahanawak]

n°28261717
chin jo
Posté le 02-11-2011 à 21:20:55  profilanswer

Mais ça je ne conteste pas.
Ma phrase en gras était bien sur la récupération d'énergie à la détente...

---------------
n°28261727
Gabii
Posté le 02-11-2011 à 21:21:43  profilanswer

chin jo a écrit :

Mais ça je ne conteste pas.
Ma phrase en gras était bien sur la récupération d'énergie à la détente...

Merci de rectifier en tout cas !

n°28261748
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 02-11-2011 à 21:23:09  profilanswer

chin jo a écrit :

Bah techniquement sur la détente compression on à un bilan nul en énergie thermique. Après le fait qu'on soit dans la vrai vie fait que y'a des frottements qui font perdre un peu d’énergie mécanique pour la transformer en chaleur, donc le cylindre chauffe très légèrement, beaucoup moins que si la combustion se faisait.
Après faire le même système en ouvrant les soupapes et le papillon ou un décompresseur changerait pas grand chose au point de vu énergie méca (pertes de charges dans les conduits) mais obligerai à une séparation thermique importante comme l'a dit Gabii...

edit : une démo sur le coin de la table qui vaut ce qu'elle vaut :
Si le système est fermé, alors P*V est constant, donc Piston en bas on a P1*V1=A, piston en haut on a P2*V2=A aussi.
Si on met ça dans la loi des gaz parfait PV=nRT on à A=nRT et comme n est constant (système fermé) alors T est constant.

Message édité par Plo-ck le 02-11-2011 à 21:37:13
mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 21:23:09  profilanswer

n°28262841
chin jo
Posté le 02-11-2011 à 22:31:22  profilanswer

La démo reste loin de la vie réelle, puisque les hypothèses excluent la perte de T° à la compression (systeme non fermé).
Je m'avance peut être, mais il n'y a pas un soucis avec une chauffe rapide et "ponctuelle" à la compression -> perte de joules -> detente incomplete pour retour à la même T° ou travail à fournir pour finir avec gaz plus froid ?
C'est un coup à chauffer la culasse et refroidir la moitié basse du moulin ça.
Maintenant, pas fait de thermo depuis 10 ans au moins :/

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 02-11-2011 à 22:32:14

---------------
n°28263075
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 02-11-2011 à 22:44:04  profilanswer

chin jo a écrit :

La démo reste loin de la vie réelle, puisque les hypothèses excluent la perte de T° à la compression (systeme non fermé).
Je m'avance peut être, mais il n'y a pas un soucis avec une chauffe rapide et "ponctuelle" à la compression -> perte de joules -> detente incomplete pour retour à la même T° ou travail à fournir pour finir avec gaz plus froid ?
C'est un coup à chauffer la culasse et refroidir la moitié basse du moulin ça.
Maintenant, pas fait de thermo depuis 10 ans au moins :/

Bah je considérais juste le cylindre piston culasse, en le sortant du moteur justement pour voir uniquement les effets de la compression/détente.
Si tu considère un système ouvert il faut considérer aussi le gain de T° à la détente, les 5l de LDR à 80°C, les 5l d'huile à 100°C, le petit copain d'à coté qui lui fonctionne etc...
Franchement ça me chagrine pas plus que ça, ce qui m'interroge le plus c'est qu'il y ai pas de roulement entre les cylindres d'après l'article...

n°28269336
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 03-11-2011 à 15:09:28  profilanswer

il t'en reste?
je viens de découvrir ce film, il a l'air fendard :D

belle citation  [:implosion du tibia]  

Lothorien a écrit :

Bon à lire ces pages, je viens d'apprendre, qu'en achetant une Audi A7, j'étais un abruti, en mal de reconnaissance, qui ne connaissait rien aux bagnoles et qui avait eu son permis dans un paquet cadeau.

J'hésite à fournir les photos de ma future belle....réception semaine 5, commandée il y a deux jours. J'ai pris le V6 TDI 204 Ch, en finition Avus. Voilà la commande usine que le vendeur m'a fait passer pour confirmation :

https://lh6.googleusercontent.com/-4v2lp67MlZc/TrEWIcmrd2I/AAAAAAAAACE/u4XBxPKwEF4/s800/COmmande%252520A7.png

Je l'ai prise noir havane metal. J'ai trouvé sur le net une photo, avec les mêmes jantes que j'ai choisies :

https://lh4.googleusercontent.com/-VP35PqjvYCA/TrEW9dfVEjI/AAAAAAAAACQ/sQoRStXarlw/s800/Audi%252520A7%252520Noire%252520Havane.JPG

Pour l'intérieur, j'ai voulu prnedre autre chose que l'éternel cuir noir ou gris. Ils ont sorti ce qu'ils appellent un beige goa.

https://lh4.googleusercontent.com/-qFcamtbIuFg/TrEW91lHfsI/AAAAAAAAACY/pj0rjkjNduI/s800/Ineterieur%252520A7%252520beige%252520goa2.JPG

En fonction de l'éclairage, ça rend un peu plus jaune, mais j'aime beaucoup :

https://lh3.googleusercontent.com/-h_tI7x_BnDA/TrEW-rXPMuI/AAAAAAAAACc/i_vRF9LN7-U/s800/photo%252520A7%252520Interieur%252520Beige%252520Goa.JPG

féloche, j'aime vraiment bien l'A7.
comme tu dis, je la trouve au moins un peu différente...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°28272052
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 03-11-2011 à 19:17:08  profilanswer

Noir c'est un choix... osé :ouch:

---------------
ASMR mécanique
n°28272516
Lothorien
Posté le 03-11-2011 à 20:06:53  profilanswer

mucus a écrit :

Noir c'est un choix... osé :ouch:

Noir, ça me semble plutot consensuel. Si tu m'avais dit que le cuir jaune etait osé, là j'aurais étê d'accord avec toi.

Message édité par Lothorien le 03-11-2011 à 20:07:19
n°28272559
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 03-11-2011 à 20:11:37  profilanswer

Il veut peut-être parler de l'entretient.

J'adore ton beige Goa. C'est magnifique avec le noir :)

n°28272570
Gabii
Posté le 03-11-2011 à 20:12:52  profilanswer

Décidément vous pigez rien au second degrés ici :D

n°28272724
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 03-11-2011 à 20:27:23  profilanswer

Mucus  [:neuropsy:4]  

n°28272789
Lothorien
Posté le 03-11-2011 à 20:33:43  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Par contre un truc que je pige pas c'est les prix :
Tarif constructeur  : 70190€ (options comprises)
Prix total du modèle : 71430€
Pourquoi c'est pas pareil  [:tinostar]  
Et aussi sur le configurateur audi le tarif de base c'est 700€ de moins  [:doc petrus]  :o

Apres appel du vendeur, c'est le site Audi qui n'est pas à jour....J'ai eu copie de la facture proforma pour vérifier.

n°28272845
c2800
Posté le 03-11-2011 à 20:38:37  profilanswer

Negro a écrit :

bah il a pas tord , dsl. La majorité des possesseurs de A3-A4 sont des nazes en quêtes de reconnaissance, et ont parfois limites les moyens de rouler en audi. (1.6 tdi sline) [:cerveau afrojojo]
Ça se voit clairement sur la route, surtout quand je sors ma fairlady. Et cette chose est bien moins présente sur des A5 A6. EN fait si on voit plus loin, c'est sur l'ensemble d'une certaine gamme VAG. Avec les Leons c'est encore pire :D
Je vous laisse chercher pourquoi.  [:trofub]

Bof, je connais quelqu'un qui n'en a pas les moyens qui roule en A5, c'est exactement le même principe que le SMICARD qui roule en A3, sauf que lui gagne 2 fois le SMIC et roule en A5.

Il y a autant de personnes ni plus ni moins qui roulent dans une A5 ou une A6 sans pouvoir se le permettre, c'est juste qu'en effet, un SMICARD peut se payer une A3, alors qu'une A5, il faut gagner quand même largement plus.

Moi je dépense peu pour ma bagnole, mais ça ne m'empêche pas d'avoir une belle bagnole, occaz récente, et surtout pas une allemande ( je reconnais la qualité, mais bien trop surcôtée en occasion, et neuf acheter une voiture ne vaut que rarement le coup en terme financier). Si l' A3 n'était pas surcôtée peut-être que je m'en serais pris une, depuis qu'ils n'ont plus ces TDI Tracteur (2008) ça devient une voiture très intéressante.

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 03-11-2011 à 20:42:06
n°28272869
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-11-2011 à 20:41:04  profilanswer

D'ailleurs, autant j'aime assez l'A5, autant je comprends pas qu'il y en ai autant en 2L tdi.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°28272959
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2011 à 20:49:22  answer

Tiens d'ailleurs Lothorien, pourquoi avoir choisi un moteur diesel ?
Et ne me fait pas croire que c'est par soucis d'économie sur une voiture à 70k€ :o
Tu vas vraiment faire beaucoup de kilomètres avec ?

n°28273412
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 03-11-2011 à 21:20:07  profilanswer

zephiel a écrit :

D'ailleurs, autant j'aime assez l'A5, autant je comprends pas qu'il y en ai autant en 2L tdi.

Voiture de fonction du cadre sup de base, leasing, TVS, exonérations fiscales, amortissements, charges toussa   :o

Message cité 1 fois
Message édité par mucus le 03-11-2011 à 21:21:28

---------------
ASMR mécanique
n°28273681
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-11-2011 à 21:34:25  profilanswer

mucus a écrit :

Voiture de fonction du cadre sup de base, leasing, TVS, exonérations fiscales, amortissements, charges toussa   :o

Oui, ça se tient. Ca me déplairait pas, en voiture de fonction, d'ailleurs.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°28274234
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 03-11-2011 à 22:08:10  profilanswer

c2800 a écrit :

Bof, je connais quelqu'un qui n'en a pas les moyens qui roule en A5, c'est exactement le même principe que le SMICARD qui roule en A3, sauf que lui gagne 2 fois le SMIC et roule en A5.

Il y a autant de personnes ni plus ni moins qui roulent dans une A5 ou une A6 sans pouvoir se le permettre, c'est juste qu'en effet, un SMICARD peut se payer une A3, alors qu'une A5, il faut gagner quand même largement plus.

Moi je dépense peu pour ma bagnole, mais ça ne m'empêche pas d'avoir une belle bagnole, occaz récente, et surtout pas une allemande ( je reconnais la qualité, mais bien trop surcôtée en occasion, et neuf acheter une voiture ne vaut que rarement le coup en terme financier). Si l' A3 n'était pas surcôtée peut-être que je m'en serais pris une, depuis qu'ils n'ont plus ces TDI Tracteur (2008) ça devient une voiture très intéressante.

nan mais c'est évident que quand tu gagnes que le smic c'est débile de prendre une voiture chère...
Après quand tu gagnes 3 ou 4 fois le smic je vois pas où est le problème... Mais les mécanos midas du topic sont tellement de mauvaise fois qu'ils ne veulent pas comprendre :/
Pour eux, acheter une A3 c'est forcément débile quelque soit le salaire que tu gagnes... :sarcastic:

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°28274244
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 03-11-2011 à 22:08:44  profilanswer

zephiel a écrit :

Oui, ça se tient. Ca me déplairait pas, en voiture de fonction, d'ailleurs.

pour une fois je suis d'accord avec toi :o

---------------
n°28274410
Lothorien
Posté le 03-11-2011 à 22:17:07  profilanswer

Au risque de te décevoir, si. Je fais a peu pres 40000 km par an, et le diesel se justifie vraiment. Et je suis pro-diesel, je conduis sur le couple, je n'ai pratiquement jamais eu d'essence de ma vie, sauf une vielle Super 5 quand j'étais ado.

Et je ne sais pas si tu as deja essayé un 6 cylindres diesel, mais c'est une mecanique noble. Ma 325d actuelle est un monstre d'agrément.

Et sur un plan strictement financier, je paie un leasing de 960 € par mois, et je me fais rembourser à peu pres 500 € d'IK par mois. En essence, j'y perdrais pas mal, avec le cout de l'essence.

n°28274433
joeldc13
Posté le 03-11-2011 à 22:18:17  profilanswer

Récupération de la TVA sur le gazoil pour les vehicules de société, ce que tu ne peux pas faire avec l'essence.

n°28274465
joeldc13
Posté le 03-11-2011 à 22:20:06  profilanswer

Lothorien a écrit :

Et sur un plan strictement financier, je paie un leasing de 960 € par mois, et je me fais rembourser à peu pres 500 € d'IK par mois. En essence, j'y perdrais pas mal, avec le cout de l'essence.

Euh tu as des IK avec un véhicule de fonction ?
Ou le leasing est a ton nom (pas celui de la boite) et tu te fais rembourser les IK sur ton vehicule perso (que tu as pris en leasing ?)

n°28274561
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 03-11-2011 à 22:25:53  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Ou le leasing est a ton nom (pas celui de la boite) et tu te fais rembourser les IK sur ton vehicule perso (que tu as pris en leasing ?)

c'est pas cumulable hein :d

C'est soit l'un soit l'autre :)

Je suis dans le même cas mais sous forme de forfait, ma boîte me rembourse 420€ net tous les mois, quelque soit le nombre de km que je fais (je dois faire environ 1000km par mois)

---------------
n°28274644
c2800
Posté le 03-11-2011 à 22:31:23  profilanswer

diamond2 a écrit :

nan mais c'est évident que quand tu gagnes que le smic c'est débile de prendre une voiture chère...
Après quand tu gagnes 3 ou 4 fois le smic je vois pas où est le problème... Mais les mécanos midas du topic sont tellement de mauvaise fois qu'ils ne veulent pas comprendre :/
Pour eux, acheter une A3 c'est forcément débile quelque soit le salaire que tu gagnes... :sarcastic:

Je ne dirais pas que c'est débile, mais qu'il y a forcément une part d'argent jeté en l'air et qu'il faut en être conscient.

Je suis contre l'achat de voiture neuve, ça revient à supposer qu'on change sa voiture tous les 3 à 4 ans, 1/3 plus cher globalement que l'achat d'occasion récente, avec pour seul avantage de bénéficier de véhicule qui viennent de sortir, ou d'avoir exactement le véhicule que tu veux. Néanmoins sur les A3 et les BM serie 1 c'est un choix que je peux comprendre, car ces voitures sont surcotées en occaz, du coup on récupère une partie de sa mise.

Partant de là, il faut s'acheter l' A3 ou la BM serie 1 d'occaz, or celles-ci sont surcotées, tout simplement car la demande est supérieure à l'offre. Pourquoi, parce que les kékés et autres personnes qui veulent se la péter sans en avoir les moyens sont près à claquer la moitié de leur salaire dans la bagnole, mais n'ont pas les moyens de se l'acheter neuve.

Ca a beau être d'excellentes voitures, j'ai horreur de dépenser mon argent pour du "vent" j'aime acheter un produit a sa valeur intrinsèque ou en dessous de sa valeur, et à mon avis il y a des affaires à faire bien plus intéressantes en occaz récente du côté des marques exotiques telles que Volvo, Saab, Lexus, Alfa, voir même Lancia.

Après il y a un dernier truc qui me chagrine, c'est que prendre une bm serie 1 ou une audi A3, c'est payer l'entretien pour une audi ou une bm, tout en ayant un des plus petits modèle de la gamme. Une audi A6 d'occaz récente, c'est bien moins surcôté, et ça me fait bien plus envie :)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 03-11-2011 à 22:37:58
n°28274659
Lothorien
Posté le 03-11-2011 à 22:32:31  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Je suis avocat au sein d'une société d'avocats. j'ai un Siret personnel, et la société aussi. Je prends donc la voiture sur mon Siret perso, mais je me fais rembourser les IK par la Société dont je suis associé.

C'est un montage pour beneficier des remises specifiques aux societes, mais sans payer les charges specifiques aux societes, et notamment la TVS.

n°28274934
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 03-11-2011 à 22:54:04  profilanswer

c2800 a écrit :

On s'en branle  :o

n°28274943
Gabii
Posté le 03-11-2011 à 22:54:51  profilanswer

A quand le V8 électrique chez Audi ?

n°28274967
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 03-11-2011 à 22:57:03  profilanswer

Gabii a écrit :

A quand le V8 électrique chez Audi ?

J'en ai déjà un électrique essence au garage ça me suffit  :)

Message cité 1 fois
Message édité par debe2004 le 03-11-2011 à 22:57:29
n°28275007
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 03-11-2011 à 22:59:38  profilanswer

debe2004 a écrit :

J'en ai déjà un électrique essence au garage ça me suffit  :)

on s'en branle :)

---------------
n°28275743
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 03-11-2011 à 23:48:26  profilanswer

c2800 a écrit :

Je suis contre l'achat de voiture neuve, ça revient à supposer qu'on change sa voiture tous les 3 à 4 ans, 1/3 plus cher globalement que l'achat d'occasion récente, avec pour seul avantage de bénéficier de véhicule qui viennent de sortir, ou d'avoir exactement le véhicule que tu veux. Néanmoins sur les A3 et les BM serie 1 c'est un choix que je peux comprendre, car ces voitures sont surcotées en occaz, du coup on récupère une partie de sa mise.

:non:

Contre exemple très concret puisque il s'agit de l'achat de mon A3 : elle a couté neuve 36000€ au 1ier propriétaire. Je l'ai acheté 23000€ avec 1,5 an et 50000km.
Décote = 13000€ en 1,5 an et 50000km, soit environ 35% de décote. Tu trouves ça négligeable ?

Ca tient la côte, oui, mais pas à ce point, faut quand même prendre conscience du prix du neuf avant de raconter n'importe quoi.

Et puis "sur coter" c'est un abus de langage, ça ne veut rien dire. La vrai cote d'une auto c'est le prix de vente moyen à l'occaze. Si tu achètes un modèle qui ne décote pas vite (ce que tu appelles sur coter), ben le laps de temps où tu vas le posséder, il continuera de décoter lentement, et tu t'y retrouvera à la revente.

Je ne trouve pas que ce soit forcément un inconvénient d'acheter une voiture qui décôte lentement :o (d'ailleurs comme je l'ai précisé, même une A3 tdi ça décote vite !!!)

Message cité 4 fois
Message édité par zbineulongtime le 03-11-2011 à 23:55:57

---------------
.
n°28275926
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 04-11-2011 à 00:17:23  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Contre exemple très concret puisque il s'agit de l'achat de mon A3 : elle a couté neuve 36000€ au 1ier propriétaire. Je l'ai acheté 23000€ avec 1,5 an et 50000km.
Décote = € en 1,5 an et 50000km, soit environ 35% de décote. Tu trouves ça négligeable ?

Ca tient la côte, oui, mais pas à ce point, faut quand même prendre conscience du prix du neuf avant de raconter n'importe quoi.

Et puis "sur coter" c'est un abus de langage, ça ne veut rien dire. La vrai cote d'une auto c'est le prix de vente moyen à l'occaze. Si tu achètes un modèle qui ne décote pas vite (ce que tu appelles sur coter), ben le laps de temps où tu vas le posséder, il continuera de décoter lentement, et tu t'y retrouvera à la revente.

Je ne trouve pas que ce soit forcément un inconvénient d'acheter une voiture qui décôte lentement :o (d'ailleurs comme je l'ai précisé, même une A3 tdi ça décote vite !!!)

A chaque fois que je lis, je ne m'y fait pas :D

Je suis d'accord sur le fait qu'acheter une voiture "sur côté" n'est pas vraiment un problème puisqu’a la revente, on s'y retrouve.... a condition donc de ne pas vouloir garder la voiture jusqu'au bout.

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 04-11-2011 à 00:17:40
n°28276562
joeldc13
Posté le 04-11-2011 à 07:49:08  profilanswer

Pareil c'est 5000 euros de plus que ma berline pourtant pas trop mal equipee...

n°28277511
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 10:17:51  answer

zbineulongtime a écrit :

Contre exemple très concret puisque il s'agit de l'achat de mon A3 : elle a couté neuve 36000€ au 1ier propriétaire. Je l'ai acheté 23000€ avec 1,5 an et 50000km...

[:dovakor:4]  [:patrick b666:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2011 à 10:32:12
n°28277737
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-11-2011 à 10:36:47  profilanswer

ov3rflow a écrit :

A chaque fois que je lis, je ne m'y fait pas :D

Je suis d'accord sur le fait qu'acheter une voiture "sur côté" n'est pas vraiment un problème puisqu’a la revente, on s'y retrouve.... a condition donc de ne pas vouloir garder la voiture jusqu'au bout.

heu, même avec une mégane, on arrive facilement à dépasser les 30 000€ hein... et avec une golf, on arrive facilement à 40 000 € aussi... donc je ne vois pas ce qu'il y a de choquant...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  516  517  518  519  520  521

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je veut acheter une audi tt !!!Le topic officiel de l'échec
[Topik Unik] QBags V3 : Il n'est pas mort 2012 la revanche !Je cherche une carte de France des réseaux Audi
A quel prix vendre mon Audi TTRisqué d'avoir une Audi et joue-t-elle de ça ?
Audi A4 Break - Feux stop s'allument tout seulaudi a4 2.7 tdi ou 3.0 tdi
Audi A4 quattro 2.8 Vaut le coup ?19 Remixes Officiel De "Lady Gaga - Paparazzi" Gratos !!!
Plus de sujets relatifs à : Audi [ Topic officiel ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)