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Auteur Sujet :

Audi [ Topic officiel ]

n°64889608
Le Taz
Posté le 07-01-2022 à 22:51:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne renie pas la révision à faire dans les jours qui viennent, je ne trouve juste aucune info de ce qu'il faut faire sur le site d'Audi. On me propose uniquement l'entretien des 9 ans ou 135k km.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Taz le 07-01-2022 à 22:54:14
mood
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Posté le 07-01-2022 à 22:51:58  profilanswer
 

n°64890379
cartemere
Posté le 08-01-2022 à 07:32:51  profilanswer
 

Le Taz a écrit :

Je ne renie pas la révision à faire dans les jours qui viennent, je ne trouve juste aucune info de ce qu'il faut faire sur le site d'Audi. On me propose uniquement l'entretien des 9 ans ou 135k km.


Mais 9 ans c'est un changement de courroie ou quelque chose du genre, non ?

 

Tu peux nous poster une photo de ton carnet d'entretien ?

n°64891033
Le Taz
Posté le 08-01-2022 à 10:57:24  profilanswer
 

Pour les 9 ans, ce que me propose le site d'Audi:

 

- Huile moteur
- Filtre à huile
- Bouchon ou joint de vidange

 

Pour le carnet d'entretien, je regarde cet aprem


Message édité par Le Taz le 08-01-2022 à 10:57:47
n°64897606
tomaxt
Posté le 09-01-2022 à 11:54:09  profilanswer
 

Notre site n'est pas hyper au point sur les propositions d'entretien malgré mes remontées
Le plus simple est que tu appelles ton concessionnaire.
Sache que selon l'encrassement de ton huile le délai entre 2 révisions peut être raccourci
Globalement c'est liquide de freins aux 3 ans puis tous les 2 ans.
 Liquide de refroidissement tous les 4ans
Le 2.0 tdi c'est courroie a 230000 km je crois sans durée (ou l'inverse 10 ans sans km) mais ça varie selon le modèle


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°64901323
Le Taz
Posté le 09-01-2022 à 20:49:03  profilanswer
 

Merci, je vais voir avec ma concession.

n°64919994
tony83400
Posté le 11-01-2022 à 19:43:11  profilanswer
 

Salut,  
 
J’ai une Audi A4 avant de 2017 2.0 tdi 150, j’ai deux soucis :
 
- quand je prend un rond point que je tourne le volant droite pour rentrer puis à gauche une fois dedans, j’entends un cliquetis au niveau de la direction. Je ne l’entend que quand je tourne à gauche.  
 
- au feu rouge par exemple en position D, quand le start&stop ne s’active pas, je ressens pas mal de vibration dans la voiture et dans mon siège. Si je passe en N plus aucunes vibrations.  
 
Je vais l’amener en concession car elle est encore garantie, mais avez vous déjà eu ce type de problèmes ?
 
Merci  
 
 :jap:

n°64985886
yatta91
:o
Posté le 20-01-2022 à 09:33:51  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je cherche un break dynamique mais confortable pour remplacer éventuellement ma Passat SW cette année, car mes trajets boulots vont être raccourccis et je souhaite repasser à l'essence.

 

Ce que j'ai adoré sur ma Passat:
- Le confort (même si inférieur à la Superb)
- Les équipements de série (Leds Matrix, Active Display, sièges ergoconfort, ACC, etc etc)
- la sobriété du 2.0 TDI

 

En comparant un peu toutes les offres et en procédant par élimination, j'en suis arrivé à la conclusion que la suite logique pourrait être une A4 Avant 2.0 tfsi 252ch. On en trouve assez facilement aux alentours de 26-28k€ en Allemagne avec le même niveau d'équipement ce qui collerait à mon budget.

 

Le malus étant assez faible là dessus en comparaison d'une Leon Cupra ST ou d'une Passat SW/Superb Combi avec la version 280ch.

 

Que pensez vous du moteur ? Il est donné pour 6l/100 par le constructeur, mais ca vous semble réaliste pour un usage péri urbain la semaine ? Des défauts/rappels particuliers sur les B9 MY2015 ?


Message édité par yatta91 le 20-01-2022 à 09:34:40

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°64985994
cartemere
Posté le 20-01-2022 à 09:46:09  profilanswer
 

avec un 2.0TFSI je vois pas comment tu peux t'approcher des 6L/100 en pratique.
(sauf à rouler comme un molusque en prius)
 
ça fera plutôt du 7.5L/100 en usage "tout venant", soit du 9L/100 en E85

n°64986022
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 20-01-2022 à 09:49:41  profilanswer
 

Prend la en quattro si possible. J'ai la TFSI 150 et je trouve le train avant souvent dépassé, je n'ose imaginé ce que cela donnerait avec 100cv de plus.
 
Mais sinon, très bonne caisse je pense. Hormis le moteur, je suis très content de la mienne.
 
;)

n°64986066
yatta91
:o
Posté le 20-01-2022 à 09:52:53  profilanswer
 

cartemere a écrit :

avec un 2.0TFSI je vois pas comment tu peux t'approcher des 6L/100 en pratique.
(sauf à rouler comme un molusque en prius)
 
ça fera plutôt du 7.5L/100 en usage "tout venant", soit du 9L/100 en E85


 
Avec mon diesel, sur le même trajet, je descends à 5,7 selon l'ODB et j'ai difficilement le pied léger.
 
Donc en roulant sur des oeufs, on peut espérer rester sous la barre des 8l, ce qui me semble raisonnable vu la puissance du bordel.
 

the-monk a écrit :

Prend la en quattro si possible. J'ai la TFSI 150 et je trouve le train avant souvent dépassé, je n'ose imaginé ce que cela donnerait avec 100cv de plus.
 
Mais sinon, très bonne caisse je pense. Hormis le moteur, je suis très content de la mienne.
 
;)


 
Le 2.0 tfsi n'est dispo qu'en Quattro de toute façon, mais ca ne me gène pas vu que c'est un système Haldex et non une usine à gaz comme le Xdrive de chez BMW


---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
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Posté le 20-01-2022 à 09:52:53  profilanswer
 

n°64988313
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 20-01-2022 à 13:45:27  profilanswer
 

Check peut être le volume de coffre si tu as besoin de place niveau chargement.
 
Je crois que celui de la passat est plus grand d'une grosse centaine de litre ce qui n'est pas rien.
 
;)

n°64992005
yatta91
:o
Posté le 20-01-2022 à 20:30:43  profilanswer
 

the-monk a écrit :

Check peut être le volume de coffre si tu as besoin de place niveau chargement.
 
Je crois que celui de la passat est plus grand d'une grosse centaine de litre ce qui n'est pas rien.
 
;)


 
Oe le coffre est spacieux sur la Passat et très pratique avec le double fond et les attaches dans tous les sens.
 
Néanmoins 550l c’est déjà largement suffisant avec un seul enfant ;)


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°64992135
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 20-01-2022 à 20:46:31  profilanswer
 

Il fait 505 / 495 sur l'A4 Avant :o

n°64992163
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 20-01-2022 à 20:50:59  profilanswer
 

Clair que parfois j’aimerai que le coffre de l’A4 (Avant) soit un peu plus grand …

n°64992170
yatta91
:o
Posté le 20-01-2022 à 20:52:00  profilanswer
 

150l de moins que la Passat  quand même, je voyais ça plus grand…


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°64992191
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 20-01-2022 à 20:54:27  profilanswer
 

Au quotidien globalement ca passe … mais pour les vacances c’est tout juste

n°64994174
yatta91
:o
Posté le 21-01-2022 à 09:24:14  profilanswer
 

diegolvobanania a écrit :

Au quotidien globalement ca passe … mais pour les vacances c’est tout juste


 
Nous sommes que 3, ça suffira largement.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°65031385
Pierre-M
Posté le 26-01-2022 à 00:12:52  profilanswer
 

Ça commence à faire long pour moi... 9 mois d'attente avant de recevoir mon Q5 et je n'ai aucun signe que l'attente ne va pas perdurer... Vous avez aussi de tels délais ??  [:_hendrix_:2]


---------------
Nikon D7000 - AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G.
n°65066693
duck69
Posté le 30-01-2022 à 17:58:16  profilanswer
 

Sur certain VU de chez VW c'est 24 mois :/

n°65067115
troble
Posté le 30-01-2022 à 18:52:26  profilanswer
 

S’il y a sur le topic un possesseur d’A3/Q3 35 tfsi (mhev) récent, je suis preneur de feedbacks :jap:

n°65742883
jumbaii
Posté le 20-04-2022 à 22:40:13  profilanswer
 

Est-ce que quelqu’un a déjà reprogrammé un 3.0 TDi (la version 286cv sur la A5 B9) ?


Message édité par jumbaii le 20-04-2022 à 22:41:30

---------------
GT : jumbaii7
n°65771165
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 24-04-2022 à 16:47:54  profilanswer
 


Je vais faire reprendre mon A4 avant Design TFSI 150 de 2017/97500km par un garage début mai.  
 
Si d’ici là un HFRien proche de la haute savoie peut être intéressé, je suis prêt à la lâcher sous la côte (du moment que c’est au dessus de la reprise)

n°65772203
crapulor
Posté le 24-04-2022 à 18:40:11  profilanswer
 

the-monk a écrit :


Je vais faire reprendre mon A4 avant Design TFSI 150 de 2017/97500km par un garage début mai.

 

Si d’ici là un HFRien proche de la haute savoie peut être intéressé, je suis prêt à la lâcher sous la côte (du moment que c’est au dessus de la reprise)


Combien tu en veux / penses la faire reprendre ?

n°65775080
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 24-04-2022 à 21:23:56  profilanswer
 

D'après la centrale elle coûterait dans les 21500€

 

Comme il faudrait qu'elle parte dans la semaine, à 19900 ça me conviendrait.

n°65775612
crapulor
Posté le 24-04-2022 à 21:49:20  profilanswer
 

the-monk a écrit :

D'après la centrale elle coûterait dans les 21500€

 

Comme il faudrait qu'elle parte dans la semaine, à 19900 ça me conviendrait.


Faut vraiment que je vende la mienne :o

n°65924352
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 16-05-2022 à 12:24:02  profilanswer
 

tomaxt a écrit :

Notre site n'est pas hyper au point sur les propositions d'entretien malgré mes remontées
Le plus simple est que tu appelles ton concessionnaire.  
Sache que selon l'encrassement de ton huile le délai entre 2 révisions peut être raccourci  
Globalement c'est liquide de freins aux 3 ans puis tous les 2 ans.
 Liquide de refroidissement tous les 4ans
Le 2.0 tdi c'est courroie a 230000 km je crois sans durée (ou l'inverse 10 ans sans km) mais ça varie selon le modèle  


Le distrib certains diront tout les 5ans ou 210000km, d'autre tout les 10ans ou 2100000km.... Comme chez VW c'est dure d'avoir une fiche d'entretien ou c'est clairement écrit.

n°65924512
crapulor
Posté le 16-05-2022 à 12:55:11  profilanswer
 

the-monk a écrit :

D'après la centrale elle coûterait dans les 21500€
 
Comme il faudrait qu'elle parte dans la semaine, à 19900 ça me conviendrait.


T'avais réussi à la vendre au fait ?  
J'ai mis une annonce pour la mienne, pas trop de touches pour l'instant

n°65932364
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 17-05-2022 à 12:38:34  profilanswer
 

the-monk a écrit :

D'après la centrale elle coûterait dans les 21500€
 
Comme il faudrait qu'elle parte dans la semaine, à 19900 ça me conviendrait.


La reprise est a combien ?

n°65937248
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-05-2022 à 23:39:16  profilanswer
 

C'est un 1.4L ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°66685776
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 03-09-2022 à 19:47:40  profilanswer
 

Nouveauté sur l'Audi A6 C6
Je roule tranquille en campagne et j'entends un pschiiiit côté droit, je pense de suite à une crevaison, mais en fait non la suspension pneumatique s'avère etre hs a l'avant, je roule avec une assiette complètement a l'ouest. Qu'elle peut être la cause? Une durite qui a lâchée? J'ai pas de voyant moteur, mais voyant orange de la suspension seulement si je touche à un réglage.... je connais pas encore le circuit pneumatique de l'Audi, j'imagine que l'avant et l'arrière sont indépendants..
 
L'Audi est actuellement à 568k km...


---------------
Moards : Challenge Everything
n°66690956
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2022 à 17:50:08  answer
 

La_Nouille a écrit :

Nouveauté sur l'Audi A6 C6
Je roule tranquille en campagne et j'entends un pschiiiit côté droit, je pense de suite à une crevaison, mais en fait non la suspension pneumatique s'avère etre hs a l'avant, je roule avec une assiette complètement a l'ouest. Qu'elle peut être la cause? Une durite qui a lâchée? J'ai pas de voyant moteur, mais voyant orange de la suspension seulement si je touche à un réglage.... je connais pas encore le circuit pneumatique de l'Audi, j'imagine que l'avant et l'arrière sont indépendants..
 
L'Audi est actuellement à 568k km...


 
Probablement un boudin qui a percé.
 
J'espère que le compresseur n'essaye pas de gonfler à vide (il n'y a pas de sécurité).  
 
Donc j'espère que tu n'auras pas à changer amortisseur complet et compresseur  :o  
 
J'ai une A6 C6 aussi en V6 2.4 essence. Mais sans suspension pneumatique.

n°66691927
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 04-09-2022 à 20:23:51  profilanswer
 


J'ai démonté la jante côté avant droit, rien vu de spécial sur le boudin.. en plus la voiture peut descendre en position cric et revenir à mode dynamique.... mais pas monter plus... et évidemment je retrouve pas mon vagcom... j'attend qu'un pote m'en prête un pour connaître l'erreur..  
le compresseur essaye de gonfler puis s'arrête, le voyant de suspension orange se déclenche, des fois il clignote et des fois pas...


---------------
Moards : Challenge Everything
n°66691929
gizmo15
Posté le 04-09-2022 à 20:24:11  profilanswer
 

568K km c'est pas mal déjà

n°66696444
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-09-2022 à 13:46:37  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/2022/09/05/snapshot_16807d4875f6d85652dae.jpg
 
 
 
Bon bah je sais pas du coup.... :heink:


---------------
Moards : Challenge Everything
n°66698268
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-09-2022 à 16:58:09  profilanswer
 

gizmo15 a écrit :

568K km c'est pas mal déjà


Ce serait dommage de la jeter pour 1 amortisseur à air à changer ou 1 capteur HS ou une fuite d'air [:junk1e:3]  


Tu as essayé de la mettre en LIFT MODE (comme quand tu vas chez le monteur de pneus ou sur un lift pour faire une maintenance) et voir si elle arrive à monter ou si qqchose d'inhabituel se produit ? (Bruit suspect, fuite d'air, erreur supplémentaire)  
 
https://forums.ross-tech.com/index.php?threads/30724/


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°66699582
tomaxt
Posté le 05-09-2022 à 19:57:04  profilanswer
 


Signal intermittent=> cablage , masse , capteur


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°66700016
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-09-2022 à 20:54:27  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Ce serait dommage de la jeter pour 1 amortisseur à air à changer ou 1 capteur HS ou une fuite d'air [:junk1e:3]  


 

ptibeur a écrit :


Tu as essayé de la mettre en LIFT MODE (comme quand tu vas chez le monteur de pneus ou sur un lift pour faire une maintenance) et voir si elle arrive à monter ou si qqchose d'inhabituel se produit ? (Bruit suspect, fuite d'air, erreur supplémentaire)  
 
https://forums.ross-tech.com/index.php?threads/30724/


Le voyant orange s'allume, je peux faire que cric ou dynamique, le pschiiiit de temps en temps sur les bosses côté droit...


---------------
Moards : Challenge Everything
n°66700058
cartemere
Posté le 05-09-2022 à 20:59:36  profilanswer
 


Je mise sur un câblage foireux

 

câble qui s'est dénudé / coupé avec les vibrations
Cosse / prise qui a pris du jeu

n°66700094
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-09-2022 à 21:04:03  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Je mise sur un câblage foireux
 
câble qui s'est dénudé / coupé avec les vibrations
Cosse / prise qui a pris du jeu


Et le pschiiiit  régulier :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°67273756
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-11-2022 à 11:42:51  profilanswer
 

je reviens de chez audi pour renseignement pour un entretien de mon audi a3 V6.
329euros le forfait (huile et 2 filtres), ça vous parait correct?
 
évidemment 300 balles pour avoir le carnet à jour, c'est cher :o (surtout que c'est un truc que je pourrais faire moi même easy)


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67275590
tomaxt
Posté le 22-11-2022 à 14:07:12  profilanswer
 

Dépêche toi, les forfaits devraient prendre mini 12% l'année prochaine


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
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