Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4899 connectés 

Possedez-vous une Audi ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  516  517  518  519  520  521
Auteur Sujet :

Audi [ Topic officiel ]

n°28247034
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 01-11-2011 à 13:32:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gabii a écrit :

Mais oui je troll ! Je vais arrêter pour un post ;)
Pour moi, les Audi ne sont pas de mauvaises voitures, loin de là. Ce qui me pose problème c'est l'image que la majorité des gens ont de la marque. Quand je vois qu'Audi est élu marque de rêve des français devant Aston Martin ou Porsche, y'a comme un malaise. Que ce soit de bonnes voitures, soit, mais leur image est forgée uniquement par le look et la pseudo finition qui est une branlette intellectuelle pour 90 % des gens qui confondent qualité des matériaux et assemblage de ces même matériaux. Cela me met hors de moi quand j'entends des mecs "rêver d'une A3". C'est une Compacte normale, plutôt chère, avec des chassis pas terribles.  
Et en plus, personnellement, je n'aime pas du tout le look Audi, je trouve ça vulgaire et absolument pas élégant, et hors troll, je respecte à peu près les gens qui pense le contraire :o
Et puis 9 fois sur 10, quand je vois une A3, c'est un gogol qui conduit n'importe comment :/ La plupart des gens achètent Audi parce que c'est la mode, uniquement. Ils ne savent pas ce que c'est le confort, l’agrément etc.  Je dis pas que tout le monde pense comme ça. Mais c'est l'image globale que j'ai des acheteurs d'Audi, et étant passionné par toutes les voitures de sport ou non, j'ai du mal avec ces comportements. Et ce topic en est la preuve, on vous sort des voitures admirables de l'histoire auto, coupé quattro etc. Et vous, tout ce que vous trouver à dire, c'est que c'est moche. :/

Audi, c'est le paraître, et moi le paraître, je l'encule :o

ce ramassis de stupidité et de clichés [:rofl]

Ta subjectivité n'est pas universelle...
Et entre rêver d'une voiture inaccessible et rêver d'une voiture accessible, il y a un gouffre... C'est dommage que ta vision limitée ne te permette pas de de comprendre que certaines personnes puissent aimer Audi... Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que forcément tous ceux qui possèdent une Audi sont débiles... :sarcastic:
Et personne ici n'a critiqué BMW ou Mercedes...

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 01-11-2011 à 13:32:29  profilanswer

n°28247045
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 01-11-2011 à 13:34:19  profilanswer

Gabii a écrit :

Mais oui je troll ! Je vais arrêter pour un post ;)  
Pour moi, les Audi ne sont pas de mauvaises voitures, loin de là. Ce qui me pose problème c'est l'image que la majorité des gens ont de la marque. Quand je vois qu'Audi est élu marque de rêve des français devant Aston Martin ou Porsche, y'a comme un malaise. Que ce soit de bonnes voitures, soit, mais leur image est forgée uniquement par le look et la pseudo finition qui est une branlette intellectuelle pour 90 % des gens qui confondent qualité des matériaux et assemblage de ces même matériaux. Cela me met hors de moi quand j'entends des mecs "rêver d'une A3". C'est une Compacte normale, plutôt chère, avec des chassis pas terribles.  
Et en plus, personnellement, je n'aime pas du tout le look Audi, je trouve ça vulgaire et absolument pas élégant, et hors troll, je respecte à peu près les gens qui pense le contraire :o
Et puis 9 fois sur 10, quand je vois une A3, c'est un gogol qui conduit n'importe comment :/ La plupart des gens achètent Audi parce que c'est la mode, uniquement. Ils ne savent pas ce que c'est le confort, l’agrément etc.  Je dis pas que tout le monde pense comme ça. Mais c'est l'image globale que j'ai des acheteurs d'Audi, et étant passionné par toutes les voitures de sport ou non, j'ai du mal avec ces comportements. Et ce topic en est la preuve, on vous sort des voitures admirables de l'histoire auto, coupé quattro etc. Et vous, tout ce que vous trouver à dire, c'est que c'est moche. :/

http://hfr.toyonos.info/generateurs/seal/?t=Toper

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°28247078
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 01-11-2011 à 13:38:27  profilanswer

diamond2 a écrit :

ce ramassis de stupidité et de clichés [:rofl]

Ta subjectivité n'est pas universelle...
Et entre rêver d'une voiture inaccessible et rêver d'une voiture accessible, il y a un gouffre... C'est dommage que ta vision limitée ne te permette pas de de comprendre que certaines personnes puissent aimer Audi... Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que forcément tous ceux qui possèdent une Audi sont débiles... :sarcastic:
Et personne ici n'a critiqué BMW ou Mercedes...

bah il a pas tord , dsl. La majorité des possesseurs de A3-A4 sont des nazes en quêtes de reconnaissance, et ont parfois limites les moyens de rouler en audi. (1.6 tdi sline) [:cerveau afrojojo]
Ça se voit clairement sur la route, surtout quand je sors ma fairlady. Et cette chose est bien moins présente sur des A5 A6. EN fait si on voit plus loin, c'est sur l'ensemble d'une certaine gamme VAG. Avec les Leons c'est encore pire :D
Je vous laisse chercher pourquoi.  [:trofub]

Message cité 3 fois
Message édité par Negro le 01-11-2011 à 13:39:39
n°28247417
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 01-11-2011 à 14:16:06  profilanswer

Negro a écrit :

bah il a pas tord , dsl. La majorité des possesseurs de A3-A4 sont des nazes en quêtes de reconnaissance, et ont parfois limites les moyens de rouler en audi. (1.6 tdi sline) [:cerveau afrojojo]
Ça se voit clairement sur la route, surtout quand je sors ma fairlady. Et cette chose est bien moins présente sur des A5 A6. EN fait si on voit plus loin, c'est sur l'ensemble d'une certaine gamme VAG. Avec les Leons c'est encore pire :D

du verbe tordre ? :heink:
Et encore du bon cliché... Bref...

---------------
n°28247710
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 01-11-2011 à 14:47:00  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

Même moi j'ai du mal à les différencier :/

Et encore j'ai pas forcé, y'a des phases et des finitions différentes.

Negro a écrit :

Je suis aussi d'accord avec lui, même si il en rajoute un peu.

Je comparerai assez facilement audi (enfin les A3 principalement) à apple ( [:milfnduck lover:3] ou pas) : des bon produits certes, mais qui surfent sur leurs images de marques montés de toutes pièces pour sodo/gravier violemment le client, wannabe souvent, qui peut tout juste se la payer, et en quête de reconnaissance sociale.

Client qui s'aveugle souvent lui même, en citant des critères invérifiables, dont il peut pas donner d'exemples, et dont souvent il y comprend rien type :
"oui mais c'est ergonomiqueuh"  [:eduard khil:1]
"oui mais c'est premiumeuh"  [:eduard khil:1]
Où encore mettent en doute qu'une A3 et une golf (sans parler de skoda et seat) possèdent la même plateforme et les mêmes moteur (cf. topic mazout).
Parce que objectivement, vous pouvez me donner des critères mesurable et quantifiable qui justifient le surcoût entre une A3 et une Golf équivalente ?
1) Le design (subjectif et non mesurable) cf. wannabe
2) L'image de marque (idem, enfin uniquement mesurable au nombre de pétasses qu'on a pu y faire rentrer sur le parking du macumba)

Y'a qu'a voir la proportion de s-line (donc pack visuel "sport" ) dans les 1.6 tdi 90ch, par rapport a celle de pack AMG des Mercedes classe C 180 CDI (qui au passage font 30 ch de plus pourtant) ou de pack ///M sur les BMW 316d (25 ch de plus).

Après ça en reste pour autant des bonnes bagnoles (VAG quoi), mais je comprends pas cette attitude... (pour les A1/A3 hein c'est sur que pour une S5 c'est pas la même chanson...)

Message cité 1 fois
Message édité par Plo-ck le 01-11-2011 à 14:47:31
n°28248302
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2011 à 16:10:10  answer

Non mais la A3 c'est la honte de Audi [:prozac]  

Chaque fois que j'en vois une avec Quattro (Haldex :o ) je pense au clip de Lalime, "Minuit sur le périph'"

n°28248336
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 01-11-2011 à 16:15:30  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Et encore j'ai pas forcé, y'a des phases et des finitions différentes.

Plo-ck a écrit :

Je suis aussi d'accord avec lui, même si il en rajoute un peu.

Je comparerai assez facilement audi (enfin les A3 principalement) à apple ( [:milfnduck lover:3] ou pas) : des bon produits certes, mais qui surfent sur leurs images de marques montés de toutes pièces pour sodo/gravier violemment le client, wannabe souvent, qui peut tout juste se la payer, et en quête de reconnaissance sociale.

Client qui s'aveugle souvent lui même, en citant des critères invérifiables, dont il peut pas donner d'exemples, et dont souvent il y comprend rien type :
"oui mais c'est ergonomiqueuh"  [:eduard khil:1]
"oui mais c'est premiumeuh"  [:eduard khil:1]
Où encore mettent en doute qu'une A3 et une golf (sans parler de skoda et seat) possèdent la même plateforme et les mêmes moteur (cf. topic mazout).
Parce que objectivement, vous pouvez me donner des critères mesurable et quantifiable qui justifient le surcoût entre une A3 et une Golf équivalente ?
1) Le design (subjectif et non mesurable) cf. wannabe
2) L'image de marque (idem, enfin uniquement mesurable au nombre de pétasses qu'on a pu y faire rentrer sur le parking du macumba)

Y'a qu'a voir la proportion de s-line (donc pack visuel "sport" ) dans les 1.6 tdi 90ch, par rapport a celle de pack AMG des Mercedes classe C 180 CDI (qui au passage font 30 ch de plus pourtant) ou de pack ///M sur les BMW 316d (25 ch de plus).

Après ça en reste pour autant des bonnes bagnoles (VAG quoi), mais je comprends pas cette attitude... (pour les A1/A3 hein c'est sur que pour une S5 c'est pas la même chanson...)

heu nan mais quelqu'un qui a besoin de reconnaissance ne va pas prendre une A3... Qui reste une voiture très discrète... Quelqu'un qui a besoin de reconnaissance va prendre une voiture tape à l'oeil, genre une sub impreza pour en mettre plein la vue genre il a les moyens de s'acheter une vraie voiture de sport puissante, alors que ça reste une chinoiserie à peine plus chère que Renault Megane bien équipée... (qui moteur mis à part, n'est pas très belle mais on ne débat pas le côté subjectif, elle est juste tape à l'oeil...)

lol les arguments... Ça m'étonnerait que beaucoup de "audistes" comparé une A3 et une golf de cette façon... Mais tu vas sûrement nous prouver le contraire en nous racontant que tu as énormément d'amis et que par conséquent tu as pu faire un sondage exhaustif qui a permis à ton esprit éveillé d'en tirer une généralité.
Et je ne vois pas pourquoi le design n'entrerait pas en ligne de compte puisque c'est le principal critère qui te fait préférer une voiture à une autre...

Pour le pack SLine, renseigne toi un peu avant, car la finition SLine n'a rien de visuel mis à part le rabaissement de la voiture... C'est surtout à l'intérieur que les prestations changent, semi-cuir sur les fauteuils, feux xenons, et toute une panoplie d'option, alors ouais c'est vachement pour faire croire qu'on a une voiture sportive... :sarcastic:
C'est seulement un stade de finition juste avant la finition luxe.
Tu dois confondre avec le pack extérieur SLine qui modifie un peu les pare-chocs, ben désolé de te le dire mais en prenant juste cette option il n'y a pas le logo SLine sur la calandre...
Pour ce "pack visuel" les proportions ne doivent pas être beaucoup supérieures aux AMG et pack M que tu cites...

Je sais pas ce qui vous rend aigri comme ça...

---------------
n°28248347
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 01-11-2011 à 16:16:34  profilanswer

source ?

---------------
n°28248388
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2011 à 16:22:40  answer

diamond2 a écrit :

heu nan mais quelqu'un qui a besoin de reconnaissance ne va pas prendre une A3... Qui reste une voiture très discrète... Quelqu'un qui a besoin de reconnaissance va prendre une voiture tape à l'oeil, genre une sub impreza pour en mettre plein la vue genre il a les moyens de s'acheter une vraie voiture de sport puissante, alors que ça reste une chinoiserie à peine plus chère que Renault Megane bien équipée... (qui moteur mis à part, n'est pas très belle mais on ne débat pas le côté subjectif, elle est juste tape à l'oeil...)

lol les arguments... Ça m'étonnerait que beaucoup de "audistes" comparé une A3 et une golf de cette façon... Mais tu vas sûrement nous prouver le contraire en nous racontant que tu as énormément d'amis et que par conséquent tu as pu faire un sondage exhaustif qui a permis à ton esprit éveillé d'en tirer une généralité.  
Et je ne vois pas pourquoi le design n'entrerait pas en ligne de compte puisque c'est le principal critère qui te fait préférer une voiture à une autre...

Pour le pack SLine, renseigne toi un peu avant, car la finition SLine n'a rien de visuel mis à part le rabaissement de la voiture... C'est surtout à l'intérieur que les prestations changent, semi-cuir sur les fauteuils, feux xenons, et toute une panoplie d'option, alors ouais c'est vachement pour faire croire qu'on a une voiture sportive... :sarcastic:
Tu dois confondre avec le pack extérieur SLine qui modifie un peu les pare-chocs, ben désolé de te le dire mais en prenant juste cette option il n'y a pas le logo SLine sur la calandre...  
Pour ce "pack visuel" les proportions ne doivent pas être beaucoup supérieures aux AMG et pack M que tu cites...

[:patrick b666:2]  

L'A3 permet aux gens de montrer que eux aussi ils peuvent s'offrir une allemande bien finie, sobre et ""classe"", puisque c'est l'image d'Audi.

Ce qui me rend aigri avec l'A3 c'est que les 3/4 des conducteurs d'A3 que je croise sur la route sont des connards finis, roulant comme des demeurés. D'ailleurs c'est simple, dès que je vois une A3 ou une Seat Leon à un croisement, je fais très attention car pour moi c'est synonyme de "mec qui a eu son permis dans une boîte de lessive". En plus, la plupart de ces gens dénigrent tout ce qui n'est pas allemand, genre "tu comprends, la qualité Audi, c'est quelque chose", alors que c'est l'une des pire marques en la matière... En clair, ils font chier

n°28248408
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2011 à 16:25:47  answer

diamond2 a écrit :

j'ai besoin de reconnaissance, merde [:obanon]
Moi qui pensait que c'était pour me faire plaisir avec une vraie 4RM sur la neige et le circuit sur glace dans mes montagnes :/

mood
Publicité
Posté le 01-11-2011 à 16:25:47  profilanswer

n°28248421
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 01-11-2011 à 16:27:27  profilanswer

n°28248484
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 01-11-2011 à 16:35:29  profilanswer

diamond2 a écrit :

Pour la sub'  :sarcastic: c'est qu'elle soit pas assez chère qui te gènes, ou le fais que le look soit en rapport avec les prestations ?

Pour la comparaison : justement.

Pour le s-line : si je parle de pack, bizarement, c'est que je parle du pack, pas de la finition, détail :

Citation :

Becquet S line de pavillon arrière
Inscriptions S line sur seuils de portes et ailes avant
Badges S line sur les ailes avant
Pare-chocs avant et arrière S line

donc  [:l'0urs:3]  

Pour les proportions : Euhh je sais pas ou t'habite mais chez moi + de 60% des a3 l'ont, et + de 80% sont des petits diesel...

n°28248632
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-11-2011 à 16:55:54  profilanswer

diamond2 a écrit :

J'admire l'argumentation à base de "les gens en subaru sont des wannabe" alors que dans le même post tu dis que ce type d'argument n'était pas recevable [:klemton]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°28248720
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 01-11-2011 à 17:08:36  profilanswer

Source ?
Link ?

Pour le reste, je ne reprends même pas tellement c'est lollilolesque... Des gens qui ne savent pas conduire il y en a toutes marques confondues... :sarcastic:
Où est-ce qu'on dénigre le reste ? :heink:

Ta vie est faite de préjugés, tu dois être bien triste :/

---------------
n°28248848
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 01-11-2011 à 17:24:35  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Pour la sub'  :sarcastic: c'est qu'elle soit pas assez chère qui te gènes, ou le fais que le look soit en rapport avec les prestations ?

Pour la comparaison : justement.

Pour le s-line : si je parle de pack, bizarement, c'est que je parle du pack, pas de la finition, détail :

Citation :

Becquet S line de pavillon arrière
Inscriptions S line sur seuils de portes et ailes avant
Badges S line sur les ailes avant
Pare-chocs avant et arrière S line

donc  [:l'0urs:3]

Pour les proportions : Euhh je sais pas ou t'habite mais chez moi + de 60% des a3 l'ont, et + de 80% sont des petits diesel...

ce qui déplait sur la sub c'est que ça fait voiture de kéké, il y en a plein sur Paris, on dirait que les conducteurs se croient sur un circuit de rally alors qu'ils ne peuvent pas dépasse le 50...
En dehors de ça je n'aime pas le look, ça s'arrête là, je ne critique pas les possesseurs...

Pour le SLine, ça a du arriver avec le facelift alors, parce qu'avant elle n'avait pas les logos...

Et je suis sur Paris, et les A3 SLine avec une seule sortie d'échappement sont très rares... (donc les petites motorisations). 98% des SLine ont deux sorties.

---------------
n°28248865
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 01-11-2011 à 17:27:45  profilanswer

zephiel a écrit :

J'admire l'argumentation à base de "les gens en subaru sont des wannabe" alors que dans le même post tu dis que ce type d'argument n'était pas recevable [:klemton]

j'ai seulement dit que les gens en quête de reconnaissance prendraient plutôt une voiture qui se voit qu'une voiture discrète... J'ai pris l'exemple de la sub comme j'aurais pu en prendre une autre.

---------------
n°28249019
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 01-11-2011 à 17:44:39  profilanswer

mucus a écrit :

Si c'est un carette alors autant avoir une Dacia, elle convient parfaitement aux cahiers des charges d'une carrette : confortable, fiable, économique et qui peut emmener d'un point A à B   [:heow]

Il n'y a pas que ces critères.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°28249057
Gugus2000
Posté le 01-11-2011 à 17:49:03  profilanswer

Bon ca devient lourd les trolls la
Entre Audi c'est la meilleure marque et Audi c'est la pire des choses vous pensez pas qu'il y a un juste milieu ?

... Allez deverser votre haine ailleurs ...

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°28249088
Gugus2000
Posté le 01-11-2011 à 17:52:21  profilanswer

diamond2 a écrit :

ce qui déplait sur la sub c'est que ça fait voiture de kéké, il y en a plein sur Paris, on dirait que les conducteurs se croient sur un circuit de rally alors qu'ils ne peuvent pas dépasse le 50...
En dehors de ça je n'aime pas le look, ça s'arrête là, je ne critique pas les possesseurs...

Pour le SLine, ça a du arriver avec le facelift alors, parce qu'avant elle n'avait pas les logos...  

Et je suis sur Paris, et les A3 SLine avec une seule sortie d'échappement sont très rares... (donc les petites motorisations). 98% des SLine ont deux sorties.

La mienne n'a qu'une sortie d'echapement et c'est une 140CV.
En mazout la double sorti est reservé aux 170CV
Pour la version essence aucune idée.

Sinon le principal interet de la version sline a moon gout sont les siege qui sont legerement bacquet.
Je suis grand et j'avais une 207, j'avais l'appuie tete au niveau du dos.
Je suis retourné chez peugeot et aucun siege ne me convenait.
J'ai trouvé mon bonheur chez audi ca s'arrete la.

mais j'ai vachement du mal avec le discours des fans quoi. Ca a le niveau d'un debat pour une equipe de foot ou alors linux vs windows ou encore vive intel amd pourrave.
C'est le niveau 0 de l'argumentation et ca ne sert a rien ...

---------------
n°28249123
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 01-11-2011 à 17:56:09  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Sinon le principal interet de la version sline a moon gout sont les siege qui sont legerement bacquet.

mais j'ai vachement du mal avec le discours des fans quoi. Ca a le niveau d'un debat pour une equipe de foot ou alors linux vs windows ou encore vive intel amd pourrave.

quelle année ? Parce que la mienne est un 140cv mazout et j'ai les deux sorties...

---------------
n°28249355
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 01-11-2011 à 18:14:54  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

La finition S-line oui, y'a des trucs intéressants, mais le pack extérieur c'est juste du tuning (PC, aileron, badges, cf. la description posté plus haut venant du configurateur)...
Pour les pots de toutes façon ça veux rien dire sur la motorisation, les 1.9tdi 105 ch avaient deux pots.
Et voila, ce que je disais dans mon premier message c'est l'inaptitude de pas mal de propriétaires à définir pourquoi ils ont pris ça, genre :

Citation :

-Je viens d'acheter une A3  [:kukron]
-Quel moteur ?
-Diesel  :whistle:
-Quel moteur ?
-1.6 tdi 90  [:iskenkahn]
-Et pourquoi t'as acheté ça ?
-parce que c'est une audi/allemand/premium /// pour la qualité/finition /// parce que c'est pas cher à la pompe (rayez les mentions inutiles)
-c'est à dire ?
-heu... [:eraser17]
- ... [:prozac]

Un autre exemple :
http://forums.audipassion.com/topi [...] ck-s-line/

Le syndrome du j’achète une caisse à + de 30 boules à crédit sur 6 ans, juste pour la marque et pour feinter les "novices", pas que ce soit des mauvaises caisse, mais clairement trop chère pour l'A3, et puis voila le niveau de réflexion des mecs  [:pingouino]

Message édité par Plo-ck le 01-11-2011 à 18:17:53
n°28249651
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2011 à 18:44:08  answer

diamond2 a écrit :

Ils ont mis les même sorties que moi, tu vas voir gaillard ! [:moustik42]  

Pour l'A3 honte d'Audi c'est simple : c'est une Golf rebadgée qui est le rêve de pas mal des proprios d'Ibiza ou de Leon :o  

Audi commence à la S5 en fait :o

n°28249924
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 01-11-2011 à 19:12:31  profilanswer

Vous qui avez un esprit éveillé, c'est incroyable que vous ne puissiez pas comprendre qu'on puisse aussi choisir une Audi juste pour son look...

Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre... :/

---------------
n°28250183
Gabii
Posté le 01-11-2011 à 19:40:31  profilanswer

En tout cas moi ce que je dis c'est que les Audistes ont du mal avec la différenciation du troll et du discours sérieux ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gabii le 01-11-2011 à 19:40:46
n°28250296
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 01-11-2011 à 19:54:37  profilanswer

Sur ce topic, c'est simple, y'a presque que du troll.
On a bien compris qu'il faut être con pour acheter une Audi.
Maintenant, laissez-nous entre gens qui n'y connaissent rien.  
Merci d'avance [:itm]

n°28250309
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 01-11-2011 à 19:56:21  profilanswer

Gabii a écrit :

Ce qui me pose problème c'est l'image que la majorité des gens ont de la marque. Quand je vois qu'Audi est élu marque de rêve des français devant Aston Martin ou Porsche, y'a comme un malaise.

Ah bon, les gens ont une meilleure image d'Audi que de Porsche ou Aston ? Tu en racontes de la merde, c'est fou ! [:haha prozac]

Citation :

Cela me met hors de moi quand j'entends des mecs "rêver d'une A3". C'est une Compacte normale, plutôt chère, avec des chassis pas terribles.  

Une compacte premium oui, ni plus ni moins. C'est cher pour ce que c'est par contre, la je suis d'accord.
Il y a des gens qui rêvent d'une twingo à 18 ans ... tout est question de moyen, d'accessibilité, de goût, etc ...

Citation :

Et en plus, personnellement, je n'aime pas du tout le look Audi, je trouve ça vulgaire et absolument pas élégant

Totalement subjectif, Audi c'est justement, je trouve, très sobre et élégant.
Par exemple, moi, une Subaru, niveau look ça me fou la gerbe. Et il y en a plein ici qui adorent. Bah chacun ses goûts.

Citation :

Et puis 9 fois sur 10, quand je vois une A3, c'est un gogol qui conduit n'importe comment :/

Très intelligent  [:airforceone]
T'es sur que t'as arrêté de troller la ?

Citation :

La plupart des gens achètent Audi parce que c'est la mode, uniquement. Ils ne savent pas ce que c'est le confort, l’agrément etc.  Je dis pas que tout le monde pense comme ça. Mais c'est l'image globale que j'ai des acheteurs d'Audi, et étant passionné par toutes les voitures de sport ou non, j'ai du mal avec ces comportements.

L'effet mode et image est indéniable, la dessus je te rejoins.

Citation :

Foutaise  :o

Message édité par zbineulongtime le 01-11-2011 à 20:07:07

---------------
.
n°28250346
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 01-11-2011 à 19:59:50  profilanswer

Gabii a écrit :

En tout cas moi ce que je dis c'est que les Audistes ont du mal avec la différenciation du troll et du discours sérieux ! :o

Pour ma part je vais arreter d'être sérieux là, puis arreter tout cours ensuite, vu que ça mène nulle part les discutions de mur.

Et vu que j'hésite entre 3 trolls réponses, je vais mettre les 3 :

Gugus2000 a écrit :

diamond2 a écrit :

Vous qui avez un esprit éveillé, c'est incroyable que vous ne puissiez pas comprendre qu'on puisse aussi choisir une Audi juste pour son look...

CQFD  [:dockbchris]

diamond2 a écrit :

Vous qui avez un esprit éveillé, c'est incroyable que vous ne puissiez pas comprendre qu'on puisse aussi choisir une SUBARU juste pour son look...

[:quoted]

diamond2 a écrit :

Vu que c'est TA voiture, et que donc TU es censé la conduire, tu ne vois pas son design, c'est donc pour que les autres le voient, 2 solutions :
-c'est donc pour afficher ton statut social, c'est donc un objet statutaire qui prouve un besoin de s'affirmer, de compenser quelque chose  [:sid sidious:1]
-tu es un philanthrope et tu veux faire profiter de ton bon goût en faisant découvrir un tel objet d'art, rare ( :o ) , complexe et raffiné à la plèbe  [:moonzoid:5]

Merci, au revoir.  :o

edit :

404 Not Found a écrit :

:D  [:ocolor]

Message cité 1 fois
Message édité par Plo-ck le 01-11-2011 à 20:04:36
n°28250366
Gabii
Posté le 01-11-2011 à 20:01:47  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Tiens, fin du troll.  
J'ai vu que VAG préparait un système de désactivation de cylindres, sur le 1.4 TFSI et le 4.0 TFSI ! Apparemment l'économie de carburant serait d'un vingtaine de pour cent en fonction des conditions !
Mais il est permis de se demander la pertinence du système quand on sait qu'il entraîne le développement de technologies complexes et coûteuse pour en neutraliser les vibrations lors des phases de désactivations.

n°28250407
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 01-11-2011 à 20:05:34  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Pour ma part je vais arreter d'être sérieux là, puis arreter tout cours ensuite.

Et vu que j'hésite entre 3 trolls réponses, je vais mettre les 3 :

très bien, au revoir :jap:

Plo-ck a écrit :

CQFD  [:dockbchris]

Plo-ck a écrit :

[:quoted]

Plo-ck a écrit :

Vu que c'est TA voiture, et que donc TU es censé la conduire, tu ne vois pas son design, c'est donc pour que les autres le voient, 2 solutions :
-c'est donc pour afficher ton statut social, c'est donc un objet statutaire qui prouve un besoin de s'affirmer, de compenser quelque chose  [:sid sidious:1]
-tu es un philanthrope et tu veux faire profiter de ton bon goût en faisant découvrir un tel objet d'art, rare ( :o ) , complexe et raffiné à la plèbe  [:moonzoid:5]

Merci, au revoir.  :o

edit :

Ah ba oui tiens, tu as raison, j'achète une voiture en prévision des réactions des autres... :sarcastic:

Je te montre pas le chemin de la sortie :jap:

---------------
n°28250445
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 01-11-2011 à 20:08:51  profilanswer

Gabii a écrit :

Tiens, fin du troll.
J'ai vu que VAG préparait un système de désactivation de cylindres, sur le 1.4 TFSI et le 4.0 TFSI ! Apparemment l'économie de carburant serait d'un vingtaine de pour cent en fonction des conditions !
Mais il est permis de se demander la pertinence du système quand on sait qu'il entraîne le développement de technologies complexes et coûteuse pour en neutraliser les vibrations lors des phases de désactivations.

et quid si une personne conduit toujours de façon "souple", en gros qui ne tapera jamais dans l'accélérateur pour activer le dernier cylindre, il n'y a pas de risque que celui ci finisse par s'encrasser ? Et risque de foutre le bordel dans le reste du moteur ?

---------------
n°28250461
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 01-11-2011 à 20:10:33  profilanswer

diamond2 a écrit :

et quid si une personne conduit toujours de façon "souple", en gros qui ne tapera jamais dans l'accélérateur pour activer le dernier cylindre, il n'y a pas de risque que celui ci finisse par s'encrasser ? Et risque de foutre le bordel dans le reste du moteur ?  

[:sarkomain]  Inutile de lui parler, il a le troll en lui !

---------------
.
n°28250501
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 01-11-2011 à 20:15:34  profilanswer

Gabii a écrit :

Tiens, fin du troll.

Ca m'étonne pas les ingé de chez audi c'est des...
Ah merde on a dit qu'on arrêté le troll, sérieusement :

Désactivation des cylindres, càd ? Coupure d'injection ? + allumage ? + mouvement des soupapes ? + ... ?

Ca doit être un sacré bordel à gérer de désactiver une partie du moteur, encore sur le V8 tu désactive une paire par branche, mais sur le L4 ils font comment ? 2 cylindres en moins ?  [:tinostar]
J'aimerais bien savoir ce qu'il veulent faire comme calage du coup, et puis comment ils vont se démerder pour faire "tourner" les cylindres qui s’arrêtent pour que le moteur s'use de façon uniforme.
T'as plus d'infos ? des liens ?

Sur le papier c'est pas une mauvaise idée, Honda avait développé au milieu des années 90 un système conçu un peu comme ça, un 4cyl 1.5l 16s de 115 ch, mais avec un e-vtec, c'est à dire qu'en fonction du régime moteur et d'autres paramètres (sollicitation de la pédale, t° d'huile, rapport engagé etc...) le moteur tourné sur 12 ou 16 soupapes.
En gros, en maintient de vitesse, décélération ou accélération légère à moins de 2500 tpm, 1 soupape d'admission de chaque cylindre restée fermée (en réalité très très faiblement ouverte).

Message cité 2 fois
Message édité par Plo-ck le 01-11-2011 à 20:16:21
n°28250629
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 01-11-2011 à 20:30:15  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Désactivation des cylindres, càd ? Coupure d'injection ? + allumage ? + mouvement des soupapes ? + ... ?

Ca doit être un sacré bordel à gérer de désactiver une partie du moteur, encore sur le V8 tu désactive une paire par branche, mais sur le L4 ils font comment ? 2 cylindres en moins ?  [:tinostar]  
J'aimerais bien savoir ce qu'il veulent faire comme calage du coup, et puis comment ils vont se démerder pour faire "tourner" les cylindres qui s’arrêtent pour que le moteur s'use de façon uniforme.

Sur le papier c'est pas une mauvaise idée, Honda avait développé au milieu des années 90 un système conçu un peu comme ça, un 4cyl 1.5l 16s de 115 ch, mais avec un e-vtec, c'est à dire qu'en fonction du régime moteur et d'autres paramètres (sollicitation de la pédale, t° d'huile, rapport engagé etc...) le moteur tourné sur 12 ou 16 soupapes.
En gros, en maintient de vitesse, décélération ou accélération légère à moins de 2500 tpm, 1 soupape d'admission de chaque cylindre restée fermée (en réalité très très faiblement ouverte).

renault aussi: 8s et 16sje l'ai sur mon 1.8 16s, c'est rigolo. Ca permet d'avoir un peu plus de couple à bas regime et de la puissance a haut regime

n°28250887
Gabii
Posté le 01-11-2011 à 20:58:55  profilanswer

diamond2 a écrit :

En fait ce n'est que dans des conditions bien particulières qu'une parties des cylindres est désactivée. Et grosso modo, c'est une plage d'utilisation assez réduite.

Plo-ck a écrit :

Je n'ai pas de lien, j'ai lu ça sur un site payant sur les innovations auto, l'abonnement est offert par mon école.  
En fait, les pistons continuent leur mouvement, on désactive seulement l'ouverture des soupapes et l'innjection.  

Ce système en lui même n'est pas très compliqué, c'est le même principe que le déphasage d'arbre à cames sur les Vtec honda, mais au lieu de changer de came pour une avec un profil plus agressif, on passe à pas de came du tout, donc soupapes fermées, on coupe conjointement l'injection, et le cylindre est désactivé.

n°28250935
Gabii
Posté le 01-11-2011 à 21:03:41  profilanswer

http://www.levif.be/info/actualite [...] 076425.htm un lien que j'ai trouvé :D Je l'ai pas lu :o

n°28251002
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 01-11-2011 à 21:09:51  profilanswer

Gabii a écrit :

En fait ce n'est que dans des conditions bien particulières qu'une parties des cylindres est désactivée. Et grosso modo, c'est une plage d'utilisation assez réduite.

Gabii a écrit :

Je n'ai pas de lien, j'ai lu ça sur un site payant sur les innovations auto, l'abonnement est offert par mon école.  
En fait, les pistons continuent leur mouvement, on désactive seulement l'ouverture des soupapes et l'innjection.  

Ce système en lui même n'est pas très compliqué, c'est le même principe que le déphasage d'arbre à cames sur les Vtec honda, mais au lieu de changer de came pour une avec un profil plus agressif, on passe à pas de came du tout, donc soupapes fermées, on coupe conjointement l'injection, et le cylindre est désactivé.

Ok, ils ferment complètement les soupapes ? Ça doit faire une sacré perte de compresser à chaque tour dans le vide, doivent en laisser une paire entre-ouverte non ? Ou alors ils foutent un décompresseur ? Et au niveau du calage t'as des infos ?
Idéalement ils pourraient même ouvrir les soupapes, avec l'injection et l'allumage coupé, descente : admi ouverte echap fermé, montée l'inverse, pour refroidir le turbo, continuer à l'entrainer et diluer les gazs d’échappement...

Spoiler :

c'est toi qui est à l'ISAT j'me trompe ?

edit : merci pour le lien

Message cité 1 fois
Message édité par Plo-ck le 01-11-2011 à 21:11:40
n°28251065
Gabii
Posté le 01-11-2011 à 21:13:41  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Ok, ils ferment complètement les soupapes ? Ça doit faire une sacré perte de compresser à chaque tour dans le vide, doivent en laisser une paire entre-ouverte non ? Et au niveau du calage t'as des infos ?
Idéalement ils pourraient même ouvrir les soupapes, avec l'injection et l'allumage coupé, descente : admi ouverte echap fermé, montée l'inverse, pour refroidir le turbo, continuer à l'entrainer et diluer les gazs d’échappement...

Spoiler :

c'est toi qui est à l'ISAT j'me trompe ?

Non, thermodynamiquement, l’énergie que tu utilise pour compresser, tu le retrouve à la décompression. Et si on laissait les soupapes ouvertes comme tu le dis, on aurait des pertes par pompage (le papillon n'étant pas ouvert totalement, il est plus dur d'aspirer de l'air). Et puis faire circuler de l'air à 20°C avec beaucoup de débit, à 2 cm d'une chambre de combustion à 500 °C, le bloc va se tordre comme de la cire.

Spoiler :

Oui

n°28251517
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 01-11-2011 à 21:45:00  profilanswer

Gabii a écrit :

Non, thermodynamiquement, l’énergie que tu utilise pour compresser, tu le retrouve à la décompression. Et si on laissait les soupapes ouvertes comme tu le dis, on aurait des pertes par pompage (le papillon n'étant pas ouvert totalement, il est plus dur d'aspirer de l'air). Et puis faire circuler de l'air à 20°C avec beaucoup de débit, à 2 cm d'une chambre de combustion à 500 °C, le bloc va se tordre comme de la cire.

Spoiler :

Oui

[:prozac]  [:tinostar]  Je suis con...
Sinon d'après l'article, il désactivent comme je le pensais 2 cylindres par branche, 2,3 et 4,8. Je sais pas si c'est les journalistes qui ont pas pipé ou quoi mais ça me parait bizarre qu'il fassent pas un roulement...

Un autre article plus complet : http://www.audipassion.com/news/85 [...] i-S8-2012/ et une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=-TxQVzc2Yt8
520 chevaux  [:yann39]  
Boite DSG 8 rapports [:yann39]  
Suspension pneumatique variable [:yann39]  
Aides déconnectables [:yann39]
Techno de pointe (caméra IR, feux tout LED, insonorisation active etc...) [:yann39]

Par contre 0 bruit, je suis pas convaincu par l'intérieur et surtout le volant et quelques perles de l'article :  
"les forces (le couple) sont principalement dirigées vers la roue extérieure au virage"  [:orly2]  
"L’un des atouts majeurs du S8 réside dans son faible poids de 1975 kilogrammes"  [:tinostar]  
Reste plus qu'a attendre le prix  :o

n°28254364
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2011 à 10:32:57  answer

Plo-ck a écrit :

[:prozac]  [:tinostar]  Je suis con...
Sinon d'après l'article, il désactivent comme je le pensais 2 cylindres par branche, 2,3 et 4,8. Je sais pas si c'est les journalistes qui ont pas pipé ou quoi mais ça me parait bizarre qu'il fassent pas un roulement...

Un autre article plus complet : http://www.audipassion.com/news/85 [...] i-S8-2012/ et une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=-TxQVzc2Yt8
520 chevaux  [:yann39]  
Boite DSG 8 rapports [:yann39]  
Suspension pneumatique variable [:yann39]  
Aides déconnectables [:yann39]
Techno de pointe (caméra IR, feux tout LED, insonorisation active etc...) [:yann39]

Par contre 0 bruit, je suis pas convaincu par l'intérieur et surtout le volant et quelques perles de l'article :  
"les forces (le couple) sont principalement dirigées vers la roue extérieure au virage"  [:orly2]  
"L’un des atouts majeurs du S8 réside dans son faible poids de 1975 kilogrammes"  [:tinostar]  
Reste plus qu'a attendre le prix  :o

La gueule des feux avants [:prozac]  

Pour le poids, vu le gabarit, ca reste raisonnable

n°28254658
Gugus2000
Posté le 02-11-2011 à 11:04:08  profilanswer

diamond2 a écrit :

quelle année ? Parce que la mienne est un 140cv mazout et j'ai les deux sorties...  

2011

---------------
n°28254865
Lothorien
Posté le 02-11-2011 à 11:20:44  profilanswer

Bon à lire ces pages, je viens d'apprendre, qu'en achetant une Audi A7, j'étais un abruti, en mal de reconnaissance, qui ne connaissait rien aux bagnoles et qui avait eu son permis dans un paquet cadeau.

J'hésite à fournir les photos de ma future belle....réception semaine 5, commandée il y a deux jours. J'ai pris le V6 TDI 204 Ch, en finition Avus. Voilà la commande usine que le vendeur m'a fait passer pour confirmation :

https://lh6.googleusercontent.com/-4v2lp67MlZc/TrEWIcmrd2I/AAAAAAAAACE/u4XBxPKwEF4/s800/COmmande%252520A7.png

Je l'ai prise noir havane metal. J'ai trouvé sur le net une photo, avec les mêmes jantes que j'ai choisies :

https://lh4.googleusercontent.com/-VP35PqjvYCA/TrEW9dfVEjI/AAAAAAAAACQ/sQoRStXarlw/s800/Audi%252520A7%252520Noire%252520Havane.JPG

Pour l'intérieur, j'ai voulu prnedre autre chose que l'éternel cuir noir ou gris. Ils ont sorti ce qu'ils appellent un beige goa.

https://lh4.googleusercontent.com/-qFcamtbIuFg/TrEW91lHfsI/AAAAAAAAACY/pj0rjkjNduI/s800/Ineterieur%252520A7%252520beige%252520goa2.JPG

En fonction de l'éclairage, ça rend un peu plus jaune, mais j'aime beaucoup :

https://lh3.googleusercontent.com/-h_tI7x_BnDA/TrEW-rXPMuI/AAAAAAAAACc/i_vRF9LN7-U/s800/photo%252520A7%252520Interieur%252520Beige%252520Goa.JPG

Message cité 7 fois
Message édité par Lothorien le 02-11-2011 à 11:28:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  516  517  518  519  520  521

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je veut acheter une audi tt !!!Le topic officiel de l'échec
[Topik Unik] QBags V3 : Il n'est pas mort 2012 la revanche !Je cherche une carte de France des réseaux Audi
A quel prix vendre mon Audi TTRisqué d'avoir une Audi et joue-t-elle de ça ?
Audi A4 Break - Feux stop s'allument tout seulaudi a4 2.7 tdi ou 3.0 tdi
Audi A4 quattro 2.8 Vaut le coup ?19 Remixes Officiel De "Lady Gaga - Paparazzi" Gratos !!!
Plus de sujets relatifs à : Audi [ Topic officiel ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)