Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3920 connectés 

Possedez-vous une Audi ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  516  517  518  519  520  521
Auteur Sujet :

Audi [ Topic officiel ]

n°28277737
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-11-2011 à 10:36:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

ov3rflow a écrit :

A chaque fois que je lis, je ne m'y fait pas :D

Je suis d'accord sur le fait qu'acheter une voiture "sur côté" n'est pas vraiment un problème puisqu’a la revente, on s'y retrouve.... a condition donc de ne pas vouloir garder la voiture jusqu'au bout.

heu, même avec une mégane, on arrive facilement à dépasser les 30 000€ hein... et avec une golf, on arrive facilement à 40 000 € aussi... donc je ne vois pas ce qu'il y a de choquant...

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 04-11-2011 à 10:36:47  profilanswer

n°28277750
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-11-2011 à 10:37:49  profilanswer

[:criquet geant:2]

---------------
n°28278182
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 04-11-2011 à 11:18:31  profilanswer

diamond2 a écrit :

heu, même avec une mégane, on arrive facilement à dépasser les 30 000€ hein... et avec une golf, on arrive facilement à 40 000 € aussi... donc je ne vois pas ce qu'il y a de choquant...

Tu mens, dans la pub quand un voit une golf ya marqué que ça coute 12000€ et une megane pareil !
Sinon j'ai configuré mon audi a3 sur le site d'audi je tombe sur 36k€ neuf et plus ou moins la même chose pour une golf avec le même niveau d’équipement.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°28278193
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-11-2011 à 11:20:07  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Tu mens, dans la pub quand un voit une golf ya marqué que ça coute 12000€ et une megane pareil !
Sinon j'ai configuré mon audi a3 sur le site d'audi je tombe sur 36k€ neuf et plus ou moins la même chose pour une golf avec le même niveau d’équipement.

ah ba si la pub dit que ça coute que 12000€ alors... :d

Message cité 1 fois
Message édité par diamond2 le 04-11-2011 à 11:23:13

---------------
n°28278212
Gugus2000
Posté le 04-11-2011 à 11:21:47  profilanswer

diamond2 a écrit :

ah ba si la pub dis que ça coute que 12000€ alors... :d

il faut toujours croire aux pubs quand elles t annoncent un prix pour une voiture !

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°28278522
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-11-2011 à 11:45:50  profilanswer

diamond2 a écrit :

Ce qu'il y a de choquant, c'est qu'en prenant 3 modèles passablement similaires (A3, Golf, Megane), et avec des motorisations proches (tdi 140 pour A3 & Golf et dci 130 pour la megane), le configurateur me sort :

- A3 tdi 140 version la plus chère : 31 000€, après ajout de toutes les options possibles : 55 000€
- Megane dci 130 version la plus chère : 25 000€, après ajout de toutes les options possibles : 33 000€
- Golf tdi 140 version la plus chère : 30 000€, impossible de configurer avec leur site de merde, mais on doit arriver à facilement 45 000€ pour ce que j'en ai vu.

Les prix de bases sont assez cohérents, mais sortir une A3 tdi 140 à 55 000€ ça ne te choque pas toi ?

edit : le prix de bases sont bien différents aussi, vu qu'on peux avoir une golf ou une megane pour 16 000€ environ alors que l'A3 commence à 23 000€

Message cité 2 fois
Message édité par zephiel le 04-11-2011 à 11:48:25

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°28278564
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-11-2011 à 11:48:58  profilanswer

Ha par contre le configurateur Audi est le mieux des 3. Renault en 2e et VW vraiment une grosse bouse.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°28278686
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 04-11-2011 à 12:01:11  profilanswer

diamond2 a écrit :

Surement, c'est mon côté enculé de pauvre qui fait que je suis choqué :D, dépasser 30 000€ pour une berline compacte, je trouve ça horiblement cher.

n°28278754
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-11-2011 à 12:07:41  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Surement, c'est mon côté enculé de pauvre qui fait que je suis choqué :D, dépasser 30 000€ pour une berline compacte, je trouve ça horiblement cher.

Oui, clairement  :sweat:

---------------
n°28278795
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 04-11-2011 à 12:11:05  profilanswer

ces prix :D

pour une A3 surequipée, on peut avoir un évoque aussi bien équipé :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 04-11-2011 à 12:11:05  profilanswer

n°28279042
Gugus2000
Posté le 04-11-2011 à 12:35:08  profilanswer

Sérieux vous découvrez le prix des options pour une voiture ?

Pour une 207 suréquipe tu as une A3 classique
Pour une A3 suréquipe tu as une A5 de base

Youyou a partir de la on conclu quoi ? ...

---------------
n°28279046
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 04-11-2011 à 12:35:22  profilanswer

http://hfr-rehost.net/img151.imageshack.us/img151/693/audia5u.jpg
Presque un an que je l'ai, et j'en reviens toujours pas.
Si seulement elle avait le 2.5T ... [:toede]

Gugus2000 a écrit :

Que quand ton comptable te dis que tu dois faire xK€ de frais, tu as le choix de prendre ce que tu veux ? :D

Message édité par 404 Not Found le 04-11-2011 à 12:37:11
n°28279326
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 04-11-2011 à 13:07:43  profilanswer

http://waza.fr/wp-content/uploads/mvbthumbs/img_49059_dieudonne-quenelle-le-maire-de-saint-jean-de-vedas-220x150.jpg

Elle est pour toi celle là.

ov3rflow a écrit :

Oui, ça c'est vrai ... Audi c'est cher, trop cher. Mais quand on aime et qu'on peut se le permettre ...

zephiel a écrit :

Ce qu'il y a de choquant, c'est qu'en prenant 3 modèles passablement similaires (A3, Golf, Megane), et avec des motorisations proches (tdi 140 pour A3 & Golf et dci 130 pour la megane), le configurateur me sort :

- A3 tdi 140 version la plus chère : 31 000€, après ajout de toutes les options possibles : 55 000€
- Megane dci 130 version la plus chère : 25 000€, après ajout de toutes les options possibles : 33 000€
- Golf tdi 140 version la plus chère : 30 000€, impossible de configurer avec leur site de merde, mais on doit arriver à facilement 45 000€ pour ce que j'en ai vu.

Les prix de bases sont assez cohérents, mais sortir une A3 tdi 140 à 55 000€ ça ne te choque pas toi ?

edit : le prix de bases sont bien différents aussi, vu qu'on peux avoir une golf ou une megane pour 16 000€ environ alors que l'A3 commence à 23 000€

Je préfère mettre 35000€ dans une A3 que 25000€ dans une Mégane et je l'assume pleinement. Au yeux de certains, ça fait kékos qui se la raconte et qui sait pas conduire, mais je m'en branle. Moi je suis extrêmement satisfait de mon véhicule, j'ai eu + de 20 autos de beaucoup de marques différentes, j'ai un moyen de comparaison, et dire qu'une A3 et une Megane sont équivalents (j'ai même lu Leon rebadgée la page d'avant  :wahoo: ), c'est parler pour ne rien dire.

Alors un mec qui achète quelque chose qui n'est pas au top du rapport qualité/prix n'est pas forcément un bouffon, c'est juste un mec qui peut se le permettre et qui emmerde ceux que ça dérange.

C'est comme ceux du topic auto qui se masturbent sur leurs Twingo RS  [:pl4y4z:4]  , moi ça me fait sourire mais je dis rien, car chacun ses gouts, ses envies, ses moyens ...

Message cité 2 fois
Message édité par zbineulongtime le 04-11-2011 à 13:10:51

---------------
.
n°28279565
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-11-2011 à 13:29:22  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

http://waza.fr/wp-content/uploads/ [...] 20x150.jpg

Elle est pour toi celle là.

Je préfère mettre 35000€ dans une A3 que 25000€ dans une Mégane et je l'assume pleinement. Au yeux de certains, ça fait kékos qui se la raconte et qui sait pas conduire, mais je m'en branle. Moi je suis extrêmement satisfait de mon véhicule, j'ai eu + de 20 autos de beaucoup de marques différentes, j'ai un moyen de comparaison, et dire qu'une A3 et une Megane sont équivalents (j'ai même lu Leon rebadgée la page d'avant  :wahoo: ), c'est parler pour ne rien dire.
Alors un mec qui achète quelque chose qui n'est pas au top du rapport qualité/prix n'est pas forcément un bouffon, c'est juste un mec qui peut se le permettre et qui emmerde ceux que ça dérange.

C'est comme ceux du topic auto qui se masturbent sur leurs Twingo RS  [:pl4y4z:4]  , moi ça me fait sourire mais je dis rien, car chacun ses gouts, ses envies, ses moyens ...

Non mais mettre 35k dans une A3 plutôt que 25k dans une mégane pourquoi pas, j'ai un peu de mal car je ne mettrai même pas 25k dans une mégane (ou une A3 ou n'importe quelle compacte), mais je trouve pas ça choquant.

Par contre 55k dans une A3, oui, je trouve ça choquant. Non seulement qu'on puisse acheter ça, mais que Audi ose mettre ça en vente. Sur le topic auto (où je n'ai jamais vu personne se branler sur une TRS, mais j'ai pas lu les 8xxx pages), on parlait de la différence entre une Nissan 370Z à 45k vs une Audi TT RS à 75K, look et perf' égales, tout le monde est d'accord pour dire que la TT RS est trop chère, pourtant la voiture plaît. Donc potentiellement peut être achetée. Pas une A3 à 55k.
Après, dire qu'une A3 c'est mieux qu'une mégane, j'en sais rien j'ai conduit aucune des deux. Mais dire que c'est incomparable, c'est de la mauvaise foi.

Message cité 2 fois
Message édité par zephiel le 04-11-2011 à 13:32:52

---------------
n°28279664
Gugus2000
Posté le 04-11-2011 à 13:38:37  profilanswer

En même temps personne va acheter une A3 à 55K. Tu n'as fait qu’additionner toutes les options possible et improbable.

---------------
n°28279715
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 04-11-2011 à 13:42:50  profilanswer

zephiel a écrit :

Non mais mettre 35k dans une A3 plutôt que 25k dans une mégane pourquoi pas, j'ai un peu de mal car je ne mettrai même pas 25k dans une mégane (ou une A3 ou n'importe quelle compacte), mais je trouve pas ça choquant.

Par contre 55k dans une A3, oui, je trouve ça choquant.

Moi aussi, je trouve le prix choquant par rapport à la prestation. Mais ça ne me choque pas que certains achètent, pas plus que de payer 8000€ le m² à Paris.
Et on dérive un peu du sujet, car une A3 à 55k€ ça reste quand même des cas très isolés ...

Citation :

Sur le topic auto (où je n'ai jamais vu personne se branler sur une TRS, mais j'ai pas lu les 8xxx pages), on parlait de la différence entre une Nissan 370Z à 45k vs une Audi TT RS à 75K, look et perf' égales, tout le monde est d'accord pour dire que la TT RS est trop chère, pourtant la voiture plaît. Donc potentiellement peut être achetée. Pas une A3 à 55k.

Entièrement d'accord. Audi se touchent la b*** sur les prix, personne ne peut le nier. Perso, dans ton exemple, je prends la Nissan sans hésiter.

Citation :

Après, dire qu'une A3 c'est mieux qu'une mégane, j'en sais rien j'ai conduit aucune des deux. Mais dire que c'est incomparable, c'est de la mauvaise foi.

Je trouve, pour ma part, qu'effectivement, la différence de qualité perçue dans chacune des 2 est bien réelle, il n'y a pas de mystère.
Mais je n'ai jamais dit que c'était incomparable, car ça n'est pas le cas. Une A3 c'est + haut de gamme qu'une Megane faut pas être de mauvaise foi, mais la différence de prix n'est, effectivement, peut être pas en rapport avec la différence qualitative (qui reste d'ailleurs une donnée toute subjective, car je n'ai pas parlé du confort, etc ... qui aurait tendance a être le maillon faible de ce genre de voitures allemandes).

Message édité par zbineulongtime le 04-11-2011 à 13:44:56

---------------
.
n°28279851
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-11-2011 à 13:54:14  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

En même temps personne va acheter une A3 à 55K. Tu n'as fait qu’additionner toutes les options possible et improbable.

Oui, clairement :jap:

Alors c'est cool de pouvoir personnaliser sa voiture, mais certaines options sont vraiment à des prix délirants. Chez tous les constructeurs, d'ailleurs, je trouve. Mais Audi un peu plus encore :D

---------------
n°28280153
Eife
Posté le 04-11-2011 à 14:15:50  profilanswer

la nissan est loin d'avoir des plastiques moussay :o (mais vraiment tres tres loin hein :'()

---------------
n°28280576
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 04-11-2011 à 14:42:11  profilanswer

Pour avoir conduit les deux (A3 et Golf), je le redis, je reprends sans hésiter une Golf.

Je m'explique. Je mets dehors toutes les considérations esthétiques car elles ne regardent que l'individu.

La base entre une Golf et une A3 est la même, il n'y a pas à tergiverser là dessus. Cependant, il est vrai qu'un soin plus particulier est donné à l'A3 pour la finition et l'insonorisation (quoiqu'une Golf VI Carat vaut quasiment une A3 Ambition luxe de de côté).

Mis à part ça, je ne vois plus quel est l'intérêt d'acheter une A3 objectivement.

Le prix tout d'abord est bien plus élevé pour l'A3 qui à niveau de finition équivalent est moins bien équipé que la Golf. (je me souviens encore de l'A3 Ambition luxe dont les rétros dégivrant étaient en option  :pfff: )  
Après il y a effectivement quelques options qui sont propres à Audi (se comptant sur les doigts de la main et très peu vendues)

Ensuite, la Golf est plus spacieuse qu'une A3 et plus confortable (amortissement moins ferme pour une tenue de route équivalente)
La seule chose appréciable au niveau trains roulants de l'A3 sont ses barres antiroulis dont la dimension enraye quasiment celui ci.

Enfin les motorisations, les boites de vitesse et la transmission sont les mêmes (à peu de détails) sauf pour la RS3.  

Du coup, certes Audi vise une clientèle à la recherche de luxe mais dans ce cas, pourquoi ne pas prendre une Golf VI Carat?  

Vous avez 2h

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°28280670
incassable
Posté le 04-11-2011 à 14:48:19  profilanswer

Perso j'ai pris une A3 et pas une Golf, pour 2 raisons relativement subjectives:

- la Golf c'était la voiture de dealer dans ma jeunesse, je me suis toujours promis de ne jamais en avoir. Et maintenant ils sont en RS4 ou Q7, pas en A3 (ou alors les dealers ratés  :D ). Bon, ca c'est comme le design, c'est relatif mais important

- Je trouve la Golf trop haute, les vitres, surtout arrières, trop carrés, bref, l'A3 fait un peu moins "familiale".

J'hésitais plus avec la nouvelle C4, que je trouve assez jolie, mais là encore plus, position de conduite trop haute. J'avais des espoirs sur le DS4 mais c'est une C4 surélevée ... (mode de merde !)

n°28280697
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 04-11-2011 à 14:50:16  profilanswer

incassable a écrit :

Perso j'ai pris une A3 et pas une Golf, pour 2 raisons relativement subjectives:

- la Golf c'était la voiture de dealer dans ma jeunesse, je me suis toujours promis de ne jamais en avoir. Et maintenant ils sont en RS4 ou Q7, pas en A3 (ou alors les dealers ratés  :D ). Bon, ca c'est comme le design, c'est relatif mais important

- Je trouve la Golf trop haute, les vitres, surtout arrières, trop carrés, bref, l'A3 fait un peu moins "familiale".

J'hésitais plus avec la nouvelle C4, que je trouve assez jolie, mais là encore plus, position de conduite trop haute. J'avais des espoirs sur le DS4 mais c'est une C4 surélevée ... (mode de merde !)

Donc là on est exactement dans des considérations esthétiques dont j'ai fait fi ;)

---------------
n°28280737
incassable
Posté le 04-11-2011 à 14:52:48  profilanswer

c'est vrai mais là c'est quand meme plus fort que "c'est plus joli", mais çà reste du domaine du ressenti.

Mais quand tu achètes une voiture, c'est important non ? Pas pour rien qu'on parle de qualité ressentie.

Faudrait que j'essaye une Golf pour en avoir le coeur net, mais j'ai pas de barrette de shit sous la main ...  :D

n°28280755
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 04-11-2011 à 14:54:06  profilanswer

incassable a écrit :

c'est vrai mais là c'est quand meme plus fort que "c'est plus joli", mais çà reste du domaine du ressenti.

Mais quand tu achètes une voiture, c'est important non ? Pas pour rien qu'on parle de qualité ressentie.

Faudrait que j'essaye une Golf pour en avoir le coeur net, mais j'ai pas de barrette de shit sous la main ...  :D

Au niveau dealer, on a par contre pas du vivre dans le même monde car ils étaient plutôt en vieille BM par chez moi [:spamafote]

---------------
n°28280797
incassable
Posté le 04-11-2011 à 14:56:33  profilanswer

Je parle de ceux qui me dépassent sur l'autoroute avec des plaque luxembourgeoises, je ne regarde pas la voie de droite ...  :lol:

n°28281098
Gugus2000
Posté le 04-11-2011 à 15:17:16  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

Pour avoir conduit les deux (A3 et Golf), je le redis, je reprends sans hésiter une Golf.

Je m'explique. Je mets dehors toutes les considérations esthétiques car elles ne regardent que l'individu.

La base entre une Golf et une A3 est la même, il n'y a pas à tergiverser là dessus. Cependant, il est vrai qu'un soin plus particulier est donné à l'A3 pour la finition et l'insonorisation (quoiqu'une Golf VI Carat vaut quasiment une A3 Ambition luxe de de côté).

Mis à part ça, je ne vois plus quel est l'intérêt d'acheter une A3 objectivement.

Le prix tout d'abord est bien plus élevé pour l'A3 qui à niveau de finition équivalent est moins bien équipé que la Golf. (je me souviens encore de l'A3 Ambition luxe dont les rétros dégivrant étaient en option  :pfff: )  
Après il y a effectivement quelques options qui sont propres à Audi (se comptant sur les doigts de la main et très peu vendues)

Ensuite, la Golf est plus spacieuse qu'une A3 et plus confortable (amortissement moins ferme pour une tenue de route équivalente)
La seule chose appréciable au niveau trains roulants de l'A3 sont ses barres antiroulis dont la dimension enraye quasiment celui ci.

Enfin les motorisations, les boites de vitesse et la transmission sont les mêmes (à peu de détails) sauf pour la RS3.  

Du coup, certes Audi vise une clientèle à la recherche de luxe mais dans ce cas, pourquoi ne pas prendre une Golf VI Carat?  

Vous avez 2h

Quand tu compares les deux modeles avec le meme niveau d'equipement le prix est presque equivalent (à 1000€ près qqch comme ca).

---------------
n°28281137
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-11-2011 à 15:19:56  profilanswer

zephiel a écrit :

et encore sur le configurateur Renault, il n'y avais pas les sièges cuir de proposés, etc... (bizarre d'ailleurs ?), donc je suis sur qu'on doit encore pouvoir faire grimper la note...

ça ne me choque pas plus que ça, il y a pire que ça niveau tarifs chez certaines marques.
et aussi autre chose, la motorisation des golfs... en version "de base" rien au dessus de 140cv en diesel et 160cv en essence... au dessus, il faut forcément taper dans du GTD, GTI ou R, qui ont une connotation kékos à mort... alors que l'A3 reste sobre jusqu'à 170cv en diesel et 200cv en essence... ça peut également être un point déterminant...

ov3rflow a écrit :

Chacun achète avec ses moyens  [:airforceone]  
C'est pas pour autant que celui qui va mettre plus de 30000€ dans une berline compacte sera débile...  

Gugus2000 a écrit :

Sérieux vous découvrez le prix des options pour une voiture ?

Pour une 207 suréquipe tu as une A3 classique
Pour une A3 suréquipe tu as une A5 de base

que tu compares une citadine à une berline compacte :o
donc que ta comparaison ne sert pas à grand chose :o

zephiel a écrit :

Par contre 55k dans une A3, oui, je trouve ça choquant. Non seulement qu'on puisse acheter ça, mais que Audi ose mettre ça en vente. Sur le topic auto (où je n'ai jamais vu personne se branler sur une TRS, mais j'ai pas lu les 8xxx pages), on parlait de la différence entre une Nissan 370Z à 45k vs une Audi TT RS à 75K, look et perf' égales, tout le monde est d'accord pour dire que la TT RS est trop chère, pourtant la voiture plaît. Donc potentiellement peut être achetée. Pas une A3 à 55k.

Donc depuis le début, tu critiques sans savoir... chapeau :jap:

Toper Harley1 a écrit :

Vous avez 2h

C'est vrai que la golf est aussi spacieuse qu'une 745Li... :o
et puis acheter une voiture sans aucune considération esthétique, c'est ce que font environ 3,7% des gens...
Personne n'achète une voiture en se disant "putain qu'est-ce qu'elle est moche, mais le prix est raisonnable, donc j'achète !"

Toper Harley1 a écrit :

Donc là on est exactement dans des considérations esthétiques dont j'ai fait fi ;)

Débat stérile de ne pas prendre en compte cette considération...

---------------
n°28281166
incassable
Posté le 04-11-2011 à 15:22:04  profilanswer

Citation :

LOL

n°28281175
ov3rflow
Posté le 04-11-2011 à 15:22:25  profilanswer

diamond2 a écrit :

Chacun achète avec ses moyens  [:airforceone]  
C'est pas pour autant que celui qui va mettre plus de 30000€ dans une berline compacte sera débile...  

J'ai jamais dis que c'était débile  [:napalm27]  

n°28281236
incassable
Posté le 04-11-2011 à 15:25:40  profilanswer

parce que si tout le monde achetait des Logan, je peux vous dire qu'il y aurait beaucoup de chomeurs en europe de l'ouest ...

n°28281284
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 04-11-2011 à 15:29:10  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Quand tu compares les deux modeles avec le meme niveau d'equipement le prix est presque equivalent (à 1000€ près qqch comme ca).

Non.

Je viens de vérifier, et pour avoir le même niveau d'équipement que ma Golf VI 1.6 TDI 105cv Confortline, il faut une A3 1.6 TDI Ambiante à laquelle j'ai du rajouter les options suivantes:
Accoudoir central arrière (190€)
Fixation ISOFIX (100€) (à vérifier mais je crois l'avoir de série)
Assistant de démarrage en côte (100€)
Radar de recul avant/arrière (360€)
Airbags latéraux arrière (420€)
Peinture métalisée (750€)

Je précise qu'à ce niveau de finition ma Golf n'a pour seule option que la peinture métalisée...

Ce qui nous amène donc à 30250€ pour l'A3 contre 25235€ pour la Golf.

diamond2 a écrit :

Ca ne me choque pas plus que ça, il y a pire que ça niveau tarifs chez certaines marques.
et aussi autre chose, la motorisation des golfs... en version "de base" rien au dessus de 140cv en diesel et 160cv en essence... au dessus, il faut forcément taper dans du GTD, GTI ou R, qui ont une connotation kékos à mort... alors que l'A3 reste sobre jusqu'à 170cv en diesel et 200cv en essence... ça peut également être un point déterminant...

Et après on dit que les détracteurs d'Audi sont réducteurs :/

diamond2 a écrit :

C'est vrai que la golf est aussi spacieuse qu'une 745Li... :o
et puis acheter une voiture sans aucune considération esthétique, c'est ce que font environ 3,7% des gens...
Personne n'achète une voiture en se disant "putain qu'est-ce qu'elle est moche, mais le prix est raisonnable, donc j'achète !"

Nan mais sérieux, fais quelque chose quoi... ouvres toi un peu l'esprit  [:prozac]  

Es-tu déjà monté dans une Golf VI? Pour être monté à l'arrière et à l'avant des deux, on a clairement plus de place dans la Golf.

Ensuite, je ne faisait que comparer le plus OBJECTIVEMENT possible deux modèles, ce qui exclu le design.

Après si tu n'es pas capable de comprendre la démarche scientifique qui a été la mienne bah c'est bien dommage :/

Message cité 2 fois
Message édité par Toper Harley1 le 04-11-2011 à 15:45:51

---------------
n°28281327
ov3rflow
Posté le 04-11-2011 à 15:32:32  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

Nan mais sérieux, fais quelque chose quoi... ouvres toi un peu l'esprit  [:prozac]  

Es-tu déjà monté dans une Golf VI? Pour être monté à l'arrière et à l'avant des deux, on a clairement plus de place dans la Golf.

Ensuite, je ne faisait que comparer le plus OBJECTIVEMENT possible deux modèles, ce qui exclu le design.

Après si tu n'es pas capable de comprendre la démarche scientifique qui a été la mienne bah c'est bien dommage :/

[:darth21:1]

n°28281379
Eife
Posté le 04-11-2011 à 15:36:52  profilanswer

diamond2 a écrit :

bah putain, je pense que t'es loin de la vérité là...
la plupart des gens achetent des déplacoirs fonctionnels.

pour preuve, les tres bonne ventes des logan (et de pleins de petites voitures...)

---------------
n°28281439
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-11-2011 à 15:41:45  profilanswer

diamond2 a écrit :

Donc depuis le début, tu critiques sans savoir... chapeau :jap:

[quotemsg=28281166,866,84858]

Citation :

LOL

[:klemton]

T'ain mais vous êtes vraiment obtus ma parole.  

1 : Je ne vois pas où je "critique" l'A3, mis à part pour dire qu'à 55k€ c'est du foutage de gueule, et on est bien d'accord que c'est un cas isolé.
2 : Depuis quand il y a besoin de conduire pour se rendre compte que 2 voitures sont dans la même gamme ? Vous ne savez pas lire ?

---------------
n°28281457
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-11-2011 à 15:43:01  profilanswer

Eife a écrit :

bah putain, je pense que t'es loin de la vérité là...
la plupart des gens achetent des déplacoirs fonctionnels.

pour preuve, les tres bonne ventes des logan (et de pleins de petites voitures...)

T'as la foi de répondre à ça :D

---------------
n°28281484
incassable
Posté le 04-11-2011 à 15:44:35  profilanswer

Non mais c'est çà le problème, une mégane et une A3 ou Golf ne sont PAS dans la meme gamme...
Essaye les et tu verras ... je suis désolé si çà te semble arrogant mais c'est vraiment pas la meme chose...

n°28281516
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 04-11-2011 à 15:46:25  profilanswer

J'aurais du mettre un redface, désolé de t'avoir choqué :o

---------------
n°28281528
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-11-2011 à 15:46:49  profilanswer

incassable a écrit :

Non mais c'est çà le problème, une mégane et une A3 ou Golf ne sont PAS dans la meme gamme...
Essaye les et tu verras ... je suis désolé si çà te semble arrogant mais c'est vraiment pas la meme chose...

J'ai déjà essayé une A4, j'imagine que l'A3 n'est pas mieux ?

---------------
n°28281540
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 04-11-2011 à 15:47:31  profilanswer

incassable a écrit :

J'ai essayé et je ne suis pas d'accord, de rien :jap:

---------------
n°28281560
incassable
Posté le 04-11-2011 à 15:48:58  profilanswer

A4 est un peu trop lourde à mon gout et alors qu'elle est plus grosse que l'A3 y a pas plus de place à l'intérieur. Mais c'est bien plus agréable à conduire qu'une C5 (qui est plus confortable, tant qu'on tourne pas...).

n°28281634
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-11-2011 à 15:53:51  profilanswer

Non mais de toute façon c'est comparable dans le sens où c'est le même segment, le même gabarit, une bonne part des motorisations sont comparables, etc etc.

L'A3 est mieux ? J'en sais rien, peut-être, peu importe. Je m'en tape en fait. Je dis juste que ça vaut pas 55K, même si t'as des accoudoirs en peau de bite de castor lapon. 55k pour une berline compacte avec un tdi 140, c'est con.

Après, le mec qui kiffe son A3 à 36k, tant mieux pour lui, j'ai rien à en dire. Idem celui qui kiffe sa mégane à 28k. Mais au moins, possesseurs d'A3, ayez l'honnêteté d'admettre que l'A3 n'est qu'une compacte parmis tant d'autres, avec un prix sensiblement plus cher (justifié à vos yeux, pas justifié pour d'autres).

---------------
n°28281639
Eife
Posté le 04-11-2011 à 15:54:26  profilanswer

zephiel a écrit :

T'as la foi de répondre à ça :D

ben, sincèrement... dire que 97% de la population à un quelconque réel intéret pour "l'objet" voiture...
on doit pas vivre dans le même monde :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  516  517  518  519  520  521

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je veut acheter une audi tt !!!Le topic officiel de l'échec
[Topik Unik] QBags V3 : Il n'est pas mort 2012 la revanche !Je cherche une carte de France des réseaux Audi
A quel prix vendre mon Audi TTRisqué d'avoir une Audi et joue-t-elle de ça ?
Audi A4 Break - Feux stop s'allument tout seulaudi a4 2.7 tdi ou 3.0 tdi
Audi A4 quattro 2.8 Vaut le coup ?19 Remixes Officiel De "Lady Gaga - Paparazzi" Gratos !!!
Plus de sujets relatifs à : Audi [ Topic officiel ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)