Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3323 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°66177929
Mobwick
Posté le 20-06-2022 à 19:14:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

true-wiwi a écrit :

Voiture de loc ?

Non perso

matbaldy a écrit :

Pour info/rappel, les pays où l'assurance est prise en charge sont indiqués au dos de la carte verte.

Oui c'est en vérifiant que je m'en suis aperçu mais le délai de rétractation était dépassé.  

mood
Publicité
Posté le 20-06-2022 à 19:14:57  profilanswer

n°66188732
aster
Chaotic Neutral
Posté le 22-06-2022 à 01:24:35  profilanswer

matbaldy a écrit :

Je pense que c'est sur déclaration. Tu donnes ton kilométrage en début de contrat et tu t'engages à faire max 6000/an. Si tu fais plus et que tu as un sinistre l'assurance peut ne pas t'indemniser voir même rompre le contrat.

Merci tardif pour vos réponses :jap:
Je confirme qu'il n'y a pas de mouchard

Pour 6000km/an, SSS3 neuve, bonus 0.5  
550€ en tout risque avec valeur à neuf au crédit mut  
460€ sans l'option valeur à neuf (pas dispo) chez bourso
Je me tâte à radiner [:leo9810]  
Mais c'est surtout que chez bourso, c'est au km (294€ de prime fixe + 0.027€/km)
C'est plus souple. Si je dépasse la limite de 6000km j'ai rien à faire [:-chris-:2]  

n°66189379
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 22-06-2022 à 09:12:40  profilanswer

Pour une voiture neuve je conseil toujours l'option de remboursement en cas de destruction (si le prix n'est pas délirant bien sur).
Je te déconseille aussi toutes les assurances en ligne. Certes les tarifs sont attractifs mais quand tu as une demande ou un problème tu t'en mords parfois les doigts.

---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°66189396
true-wiwi
Posté le 22-06-2022 à 09:14:38  profilanswer

J'ai toujours été très bien traité par mon assureur actuel, eurofil.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66190051
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 22-06-2022 à 10:38:17  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'ai toujours été très bien traité par mon assureur actuel, eurofil.

Je ne dis pas le contraire  :sarcastic: Je parle de manière générale. J'ai de plus en plus de non client qui me démarche après des mauvaises expériences avec les assurances en ligne.Si Eurofil te donne satisfaction c'est une très bonne chose, on ne veut pas être embêté par son assurance surtout quand on est déjà embêter avec sa voiture.

---------------
n°66190857
true-wiwi
Posté le 22-06-2022 à 11:59:07  profilanswer

Évidemment, ça dépend du profil du client.

---------------
n°66305060
RomainD2
Posté le 08-07-2022 à 00:16:38  profilanswer

matbaldy a écrit :

Salutations peuple à 4 roues

Je travail dans le milieu de l'assurance depuis quelques temps maintenant (banque puis assureur) et sans vouloir tout vous apprendre je peux peut-être éclairer quelques néophytes.

1. Quelle société d'assurance choisir?Il n'y a pas (selon moi) de bonne ou mauvaise société d'assurance. Il y a par contre de mauvais assureur (ou conseiller en assurance) qui ne font pas leur boulot correctement. Il faut surtout savoir ce que l'on veut et définir son budget. Il est évident que vous n'aurez pas le même tarif entre un assureur sur Internet et celui qui a pignon sur rue. Mais vous n'aurez pas non plus le même niveau de service en général.

J'ai du mal à imaginer quelqu'un qui arrive à se fixer un budget pour une assurance... Si le budget est trop bas, on s'assure pas ? Si il est trop haut, on prend l'option remorque alors qu'on a pas d'attelage ?

J'ai appris aujourd'hui que les sinistres, même non responsables, ont une influence sur le tarif annuel.

On se paie une franchise, un éventuel malus, et comme si ça ne suffisait pas la cotisation augmente sur plusieurs années ! Sur des petits accrochages avec des réparations proches de la franchise, on fait pas attention à tout ça !

Bref, toujours les mêmes les gagnants dans l'histoire...

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°66313762
davidd6
Posté le 09-07-2022 à 10:36:45  profilanswer

Perso je suis chez eurofil, et je n'ai jamais eux de soucis chez eux.
pareil pour ma compagne et belle soeur

hotline efficace et rapide, et remboursement quand necessaire dans trop discuté.
et surtout prix tres competitif par rapport aux autres
39€/mois pour tous risques maxi sur bmw X1 2017.

j'avais eurofil a la maison aussi, et pareil 2 degats des eaux, et jamais eux de probleme.

j'ai changé d'assurance habitation car le tarif était trop élevé par rapport a d'autres sur ma nouvelle maison, mais sinon j'aurais repris eurofil.

perso je recommande

n°66314523
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 09-07-2022 à 13:13:22  profilanswer

[:simchevelu]  

Nouvelle voiture qui arrive sous peu et je me penche sur les options proposées par la Macif.  

Parmi elles : "l'indemnisation plus"

Je cite les conditions générales :  

https://img.super-h.fr/images/2022/07/09/76ab09ab4633c3e8c376e776e2236a8d.png

Ma (future) caisse est une voiture de 2019 (donc 3 ans) et sa valeur de remplacement, si on se base sur le même modèle, sera supérieure à celle d'acquisition (bon plan + pénurie de ce modèle).  

On est d'accord qu'il n'y a strictement aucun intérêt à prendre cette option ? Pas qu'elle soit particulièrement chère (10€/mois il me semble) mais c'est surtout que dans mon cas, ça me paraît bien inutile ...

Si quelqu'un pouvait me confirmer mon raisonnement, ça m'arrangerait parce que je n'excèle pas toujours dans ce qui est logique :o

Merci :jap:

n°66318952
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 10-07-2022 à 11:41:08  profilanswer

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]

Nouvelle voiture qui arrive sous peu et je me penche sur les options proposées par la Macif.

Parmi elles : "l'indemnisation plus"

Je cite les conditions générales :

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 236a8d.png

Ma (future) caisse est une voiture de 2019 (donc 3 ans) et sa valeur de remplacement, si on se base sur le même modèle, sera supérieure à celle d'acquisition (bon plan + pénurie de ce modèle).

On est d'accord qu'il n'y a strictement aucun intérêt à prendre cette option ? Pas qu'elle soit particulièrement chère (10€/mois il me semble) mais c'est surtout que dans mon cas, ça me paraît bien inutile ...

Si quelqu'un pouvait me confirmer mon raisonnement, ça m'arrangerait parce que je n'excèle pas toujours dans ce qui est logique :o

La phrase en gras confirme que l'indemnité ne dépassera pas le prix d'acquisition.
Donc même si tu as payé 10k une voiture qui en vaut usuellement 15k, et que le jour du crash ça cote à 18k (ou 12k), ben tu te fais rembourser 10k...
En tout cas c'est ma compréhension.

L'assurance prend le cas typique d'une décote, et propose de limiter cette décote moyennant des brouzoufs (120€/an comeme...)

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
mood
Publicité
Posté le 10-07-2022 à 11:41:08  profilanswer

n°66321243
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-07-2022 à 17:08:27  profilanswer

n°66333063
mato_
Posté le 12-07-2022 à 11:22:40  profilanswer

RomainD2 a écrit :

J'ai appris aujourd'hui que les sinistres, même non responsables, ont une influence sur le tarif annuel.

La raison : quelqu'un qui a un sinistre non responsable a beaucoup plus de chance demain d'avoir d'autres sinistres, responsables ou non responsables. Autre façon de le dire : les bons conducteurs ont très peu ou pas de sinistres, même non responsables (parce qu'ils anticipent mieux, roulent moins vite...).  

RomainD2 a écrit :

On se paie une franchise, un éventuel malus, et comme si ça ne suffisait pas la cotisation augmente sur plusieurs années ! Sur des petits accrochages avec des réparations proches de la franchise, on fait pas attention à tout ça !

Si la cotisation augmente chaque année, indépendamment de la sinistralité, c'est juste l'effet de l'inflation. Chaque année les coûts autos prennent en moyenne 3%. C'est l'augmentation des salaires (des garagistes/remorqueurs etc.), du prix des pièces des voitures qui explosent en ce moment avec les pénuries et avec l'augmentation vertigineuse du prix des voitures à l'achat (voitures plus grosses, plus lourdes, avec de l'électroniques partout, des caméras...), etc. En ce moment du coup, l'augmentation c'est pas 3% mais plutôt le double sur tous les sinistres matériels.

n°66336007
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 12-07-2022 à 16:42:08  profilanswer

RomainD2 a écrit :

J'ai du mal à imaginer quelqu'un qui arrive à se fixer un budget pour une assurance... Si le budget est trop bas, on s'assure pas ? Si il est trop haut, on prend l'option remorque alors qu'on a pas d'attelage ?

Bref, toujours les mêmes les gagnants dans l'histoire...

On a tous une limite de budget pour ce que l'on achète/paie. Ca va aussi pour l'assurance. Je suppose que tu a comparer plusieurs assureurs avant de t'assurer toi même, et tu t'es peut être dis "non la c'est trop cher, je peux pas mettre autant"
@mato_ a bien résumé le problème des augmentations. Les primes sont calculés sur ce que paye l'assureur en sinistre. Quand il y a une année avec beaucoup de sinistres pris en charge forcément cela impacte les tarifs de l'année suivante. N'oublie pas qu'une assurance doit gagner de l'argent sinon elle n'a pas de raison d'exister, ce n'est pas un service public ça reste une entreprise privée et son but premier est de gagner de l'argent.Et oui le système français (et peut être d'autres pays) fait que même si on a que des sinistres non responsables (pas de bol) on voit sa prime augmentée. On peut même être résilié pour cause de forte sinistralité alors même qu'on a jamais causé d'accident. Pourquoi? Parce que ton assurance fait un simple calcul et tu lui coute plus cher que ce tu lui rapporte. Donc client qui fait perde de l'argent à résilier. Ça parait salaud quand je dis ça mais toutes les compagnies d'assurance fonctionnent pareil, elles appliquent une règle de calcul et si l'assuré n'est plus rentable il dégage.

---------------
n°66336041
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 12-07-2022 à 16:44:46  profilanswer

trashfrann a écrit :

"L'indemnité totale [...] ne peut excéder le prix d'acquisition du véhicule"
Donc ils te demandent très certainement une preuve d'achat.Même raisonnement que @MasterSam, aucun intérêt si ton véhicule a une cote élevée avec un prix supérieur à ce que tu l'a acheté toi même.

---------------
n°66339255
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 13-07-2022 à 08:34:21  profilanswer

mato_ a écrit :

La raison : quelqu'un qui a un sinistre non responsable a beaucoup plus de chance demain d'avoir d'autres sinistres, responsables ou non responsables. Autre façon de le dire : les bons conducteurs ont très peu ou pas de sinistres, même non responsables (parce qu'ils anticipent mieux, roulent moins vite...).  

On est d'accord que c'est un raisonnement débile et biaisé d'assureur ? Tu roules sagement à 30km/h, tu t'arrêtes au feu rouge, et PAF un type grille le feu, évite un piéton et t'emboutit.
Tu te gares à une place prévue pour, et un camion te recule dedans.
Enfin youtube est bourré de vidéos, certes souvent en Russie/Est, ou tu vois des débiles en action qui dézinguent plein d'innocents. Qui ont pour seul tort d'être au mauvais endroit au mauvais moment. Déjà t'as les boules de retrouver ta caisse défoncée, double punition par ton "assureur" qui t'augmente ta cotisation.

En gros le rêve des assurances c'est d'assurer des conducteurs qui ne roulent pas. On est même surpris qu'ils fassent pas des campagnes de don pour les soutenir, les pauvres...
/rant

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°66339333
true-wiwi
Posté le 13-07-2022 à 08:53:05  profilanswer

matbaldy a écrit :

On a tous une limite de budget pour ce que l'on achète/paie. Ca va aussi pour l'assurance. Je suppose que tu a comparer plusieurs assureurs avant de t'assurer toi même, et tu t'es peut être dis "non la c'est trop cher, je peux pas mettre autant"
@mato_ a bien résumé le problème des augmentations. Les primes sont calculés sur ce que paye l'assureur en sinistre. Quand il y a une année avec beaucoup de sinistres pris en charge forcément cela impacte les tarifs de l'année suivante. N'oublie pas qu'une assurance doit gagner de l'argent sinon elle n'a pas de raison d'exister, ce n'est pas un service public ça reste une entreprise privée et son but premier est de gagner de l'argent.Et oui le système français (et peut être d'autres pays) fait que même si on a que des sinistres non responsables (pas de bol) on voit sa prime augmentée. On peut même être résilié pour cause de forte sinistralité alors même qu'on a jamais causé d'accident. Pourquoi? Parce que ton assurance fait un simple calcul et tu lui coute plus cher que ce tu lui rapporte. Donc client qui fait perde de l'argent à résilier. Ça parait salaud quand je dis ça mais toutes les compagnies d'assurance fonctionnent pareil, elles appliquent une règle de calcul et si l'assuré n'est plus rentable il dégage.

Pauvres chous.

Surtout que c'est obligatoire...

---------------
n°66339374
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 13-07-2022 à 09:01:47  profilanswer

N'oubliez pas qu'une cotisation d'assurance sert aussi à payer les sinistres de tous les assurés. Vous pouvez être assurer pendant 10 ans et n'avoir aucun sinistre, vous penserez que c'est une perte.
Mais si au bout de 10 ans vous renversez un piéton et que ça coute des centaines de milliers d'euros en frais de santé vous vous direz que l'assurance est quand même bien pratique.
Ceux qui roulent sans assurance ne se rendent pas compte des risques qu'ils prennent. Oui une assurance auto c'est parfois cher, voir très cher, mais dites vous que si vous tuez quelqu'un en voiture et que vous n'êtes pas assuré ça vous coutera beaucoup beaucoup plus cher (et je ne parle que du côté financier)

---------------
n°66339377
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 13-07-2022 à 09:02:29  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Pauvres chous.

Surtout que c'est obligatoire...

Et oui c'est la loi française qui veut ça ...

---------------
n°66339531
true-wiwi
Posté le 13-07-2022 à 09:28:15  profilanswer

matbaldy a écrit :

N'oubliez pas qu'une cotisation d'assurance sert aussi à payer les sinistres de tous les assurés. Vous pouvez être assurer pendant 10 ans et n'avoir aucun sinistre, vous penserez que c'est une perte.
Mais si au bout de 10 ans vous renversez un piéton et que ça coute des centaines de milliers d'euros en frais de santé vous vous direz que l'assurance est quand même bien pratique.
Ceux qui roulent sans assurance ne se rendent pas compte des risques qu'ils prennent. Oui une assurance auto c'est parfois cher, voir très cher, mais dites vous que si vous tuez quelqu'un en voiture et que vous n'êtes pas assuré ça vous coutera beaucoup beaucoup plus cher (et je ne parle que du côté financier)

Osef.

C'est une société privée, on va pas pleurer sur son business model.

---------------
n°66339569
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 13-07-2022 à 09:33:18  profilanswer

Qui a dit pleurer? J'essaye de rappeler aux néophytes de l'assurance comment fonctionne 1 ou 2 cas pratique.
Maintenant si pour toi les assurances sont des voleurs ba ne t'assure pas je vois pas trop quoi te dire d'autre. Chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience.

---------------
n°66340286
mato_
Posté le 13-07-2022 à 11:05:39  profilanswer

MasterSam a écrit :

On est d'accord que c'est un raisonnement débile et biaisé d'assureur ? Tu roules sagement à 30km/h, tu t'arrêtes au feu rouge, et PAF un type grille le feu, évite un piéton et t'emboutit.
Tu te gares à une place prévue pour, et un camion te recule dedans.
Enfin youtube est bourré de vidéos, certes souvent en Russie/Est, ou tu vois des débiles en action qui dézinguent plein d'innocents. Qui ont pour seul tort d'être au mauvais endroit au mauvais moment. Déjà t'as les boules de retrouver ta caisse défoncée, double punition par ton "assureur" qui t'augmente ta cotisation.

En gros le rêve des assurances c'est d'assurer des conducteurs qui ne roulent pas. On est même surpris qu'ils fassent pas des campagnes de don pour les soutenir, les pauvres...
/rant

En fait c'est pas un raisonnement c'est des stats faites sur des volumes monstrueux (vu que l'assurance est obligatoire en France...).

Oserai-je par contre dire que ton poste est un raisonnement débile et biaisé de forumeur, qui s'appuie que sur ... des vidéos youtube et ... ? Non j'ose pas :-). C'est donc des stats qui l'on prouvé et le prouve dans le temps.

Message édité par mato_ le 13-07-2022 à 11:08:55
n°66364718
romneo
Posté le 17-07-2022 à 18:28:45  profilanswer

Demain normalement j'achète un berlingo de 2016, 120cv 110000km.
Vous avez une assurance à me conseiller ?
Je reviens en France après 10ans à l'étranger donc j'ai vraiment pas suivi le truc...

n°66364917
Civilise
Posté le 17-07-2022 à 19:03:12  profilanswer

Cherche une assurance qui ne considère pas que le bonus est perdu après 3 ans sans assurance sinon tu vas la payer bien chère ton assurance (presque comme un jeune conducteur)

n°66365302
romneo
Posté le 17-07-2022 à 20:14:28  profilanswer

Oui c'est ce que je vois quasiment partout... Bonus/malus 0....
Après est ce que les assurances française prennent en compte les assurances autos dans d'autres pays d'Europe ?

Message cité 1 fois
Message édité par romneo le 17-07-2022 à 20:15:34
n°66366200
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 17-07-2022 à 23:04:11  profilanswer

Bonsoir,

Le fait qu une compagnie d assurance fasse "perdre" le bonus au motif d une interruption d assurance est illégale, cf  annexe a l article A 121-1 :
"Si le contrat est interrompu ou suspendu pour quelque cause que ce soit, le taux de réduction ou de majoration appliqué à l'échéance précédente reste acquis à l'assuré mais aucune réduction nouvelle n'est appliquée, sauf si l'interruption ou la suspension est au plus égale à trois mois."

En revanche un assureur peut majorer le prix en cas d interruption d assurance :
"En assurance de responsabilité civile automobile, la prime de référence visée à l'article 2 de l'annexe à l'article A. 121-1 peut donner lieu, pour les assurés ayant un permis de moins de trois ans et pour les assurés ayant un permis de trois ans et plus mais qui ne peuvent justifier d'une assurance effective au cours des trois dernières années précédant la souscription du contrat, à l'application d'une surprime.

Cette surprime ne peut dépasser 100 % de la prime de référence. Ce plafond est réduit à 50 % pour les conducteurs novices ayant obtenu leur permis de conduire dans les conditions visées à l'article R. 123-3 du code de la route.

Elle est réduite de la moitié de son taux initial après chaque année consécutive ou non, sans sinistre engageant la responsabilité."

Bon ici pas d interruption puisque il y a bien eu assurance à l étranger donc pas de majoration pour interruption.

En revanche un assureur n a aucunement le devoir de faire bénéficier à son assuré des années d assurance passées à l étranger pour le calcul du bonus malus. Il peut néanmoins le faire à titre commercial.

Le mieux est peut être de voir si l assureur retenu à l étranger fait partir d un groupe qui a une filiale française : cela marchera peut être mieux si on est dans le même groupe.

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°66368176
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 18-07-2022 à 11:44:36  profilanswer

romneo a écrit :

Oui c'est ce que je vois quasiment partout... Bonus/malus 0....
Après est ce que les assurances française prennent en compte les assurances autos dans d'autres pays d'Europe ?

Certaines oui. Si tu arrives à produire des documents légaux qui justifie tes antériorités d'assurance ils peuvent s'en servir pour justifier tes mois/années de cotisation et le maintien de ton CRM.

---------------
n°66369833
romneo
Posté le 18-07-2022 à 15:03:15  profilanswer

En faisant des simulations pour mon assurance maintenant que j'ai trouvé mon véhicule, direct assurance propose le boîtier "YouDrive", en gros un mouchard qui observe notre manière de conduire et propose des réductions sur sa prime selon sa conduite

Vous connaissez ? Un avis ?

n°66369882
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 18-07-2022 à 15:08:55  profilanswer

Je ne connais pas mais c'est surement un boitier à brancher sur la prise ODB du véhicule qui va transmettre des données de conduite en temps réel.
A la base je suppose que c'est pour contrôler le kilométrage du véhicule par exemple, mais ils doivent pouvoir récupérer beaucoup plus d'infos, notamment la façon dont tu conduis.
Pas vraiment fan de ce genre de boitier espion, dès que tu dois sortir de "leurs limites" ils vont te taper sur les doigts (et le portefeuille?)

---------------
n°66376067
romneo
Posté le 19-07-2022 à 12:07:51  profilanswer

matbaldy a écrit :

Certaines oui. Si tu arrives à produire des documents légaux qui justifie tes antériorités d'assurance ils peuvent s'en servir pour justifier tes mois/années de cotisation et le maintien de ton CRM.

Tu as des exemples d'assurance qui pourrait faire ça ?

n°66376878
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 19-07-2022 à 13:58:13  profilanswer

Je parle de la mienne en l’occurrence (MMA), pour les autres je ne saurais pas te donner les détails.

En gros il faut pouvoir être très précis avec les documents que tu amène : - certificat d'immatriculation à ton nom - justificatif pour retracer l'ensemble de la période de tes antécédents à l'étranger (avec si possible tes antécédents en France avant cette période) et si ils peuvent être traduits en français c'est le top

En bref si tu a tous les documents français et étranger et qu'ils ne sont pas douteux (il faut que les données du véhicule et du conducteur soient cohérentes) je devrais être capable de les accepter et même valider un bonus à 0,50 si les données sont bonnes.
Après c'est plus ou moins compliqué selon les pays, y'a beaucoup de pays qui ont abandonné le modèle du CRM que l'on connait en France dans leur législation. Donc ça se fait vraiment au cas par cas et en fonction des éléments que nous amène le conducteur.

---------------
n°66392255
nerosso
Posté le 21-07-2022 à 12:04:33  profilanswer

Je me suis fait résilier par Wilov!

Aucun sinistre, aucun avertissement, Lettre Recommandée directe.

Je n'utilisais pas leur balise bluetooth parce que ça me gonflait d'y penser et j'avais prévenu le service client. D'ailleurs je le payais puisqu'en cas d'accident ça doublait la franchise.

n°66392591
FRACTAL
Posté le 21-07-2022 à 12:45:59  profilanswer

nerosso a écrit :

Je me suis fait résilier par Wilov!

Aucun sinistre, aucun avertissement, Lettre Recommandée directe.

Je n'utilisais pas leur balise bluetooth parce que ça me gonflait d'y penser et j'avais prévenu le service client. D'ailleurs je le payais puisqu'en cas d'accident ça doublait la franchise.

je suis sur leur page d'accueil : c'est un peu le minimum à faire vu que c'est "pay as you drive", à moins qu'ils aient un autre moyen de contrôler (app smartphone?) ?

question subsidiaire : tu gagnais beaucoup vs une assu tradi ? (je me souviens que libéa me faisait un prix réduit pour moins de 5000km/an)

Message édité par FRACTAL le 21-07-2022 à 12:46:34
n°66392696
nerosso
Posté le 21-07-2022 à 13:02:48  profilanswer

Du coup j'étais en pay-as-you-crash. D'ailleurs un carton me serait revenu très cher vs économiser 0.5€ par jour.

Assurance traditionnelle je payais un peu moins cher mais au tiers.

Ma voiture s'est faite vandalisée donc ça m'intéressait d'être tout risque en plus d'être full digital / neo-assurance.

n°66402648
dragages
Posté le 22-07-2022 à 16:07:38  profilanswer

Mdr. Enfin mdr moyennement parce que là ça va couiner une assurance une fois viré d'une autre assu

Message édité par dragages le 22-07-2022 à 16:08:30

---------------
JPP
n°66402849
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 22-07-2022 à 16:34:15  profilanswer

Oui quand on se fait résilier par son assureur (quelque soit la raison) c'est plus compliqué pour être réassurer sans surcout (voir impossible)
Le mieux (quand on est prévenu assez longtemps à l'avance) c'est de prendre les devants : faire une résiliation loi Hamon par un autre assureur pour ne pas avoir la mention sur son relevé d'informations

---------------
n°66403259
nerosso
Posté le 22-07-2022 à 17:17:57  profilanswer

matbaldy a écrit :

faire une résiliation loi Hamon par un autre assureur pour ne pas avoir la mention sur son relevé d'informations

Merci pour l'astuce  :jap:  

Mon contrat aura 1 an le 31 août. Faut-il que j'attende le 1er septembre pour demander un nouveau devis ou je peux d'ores et déjà demander des devis et indiquer à la nouvelle assurance de résilier Wilov dans le cadre de la loi Hamon à compter du 1er septembre?

n°66403405
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 22-07-2022 à 17:41:15  profilanswer

La loi Hamon permet de résilier un contrat auto (entre autre) dès qu'un contrat a plus d'un an.
Donc tu peux déjà commencer à démarcher des assureurs

---------------
n°66404558
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-07-2022 à 21:14:52  profilanswer

Et tu vas payer une assurance de malusse.

Compte le double / triple du prix que tu payais avant

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66408822
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 23-07-2022 à 17:59:03  profilanswer

Si il résilie lui même en loi Hamon avant que son assureur le résilie non.

---------------
n°66408861
Maiar
Posté le 23-07-2022 à 18:09:13  profilanswer

matbaldy a écrit :

Si il résilie lui même en loi Hamon avant que son assureur le résilie non.

C'est ce qu'a fait mon grand père.
Depuis des années, il avait toute ses assurances chez Groupama, il a fait appel à eux à deux reprises (un accident responsable, un autre non) en un an. La seconde fois, je l'ai quand même déconseillé de le faire. Bah il aurait du m'écouter car Groupama l'a informé qu'ils allaient résilier son assurance auto [:hephaestos]
Il a pensé à résilier de lui-même et il a changé de compagnie d'assurance (pour toutes ses assurances :o).
Ces bâtards, quand même. Tu payes mais si tu fais appel à eux, ils te virent  [:clooney24]

n°66409090
dragages
Posté le 23-07-2022 à 19:03:36  profilanswer

Genre ta quel délai quand Groupama ou wilov te vire ?

---------------
JPP
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)