Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°63966958
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 09-09-2021 à 11:59:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

cheff a écrit :

Bonjour à tous !

J'ai une petite question à propos du coup que vient de me faire mon assureur.  
Pour résumé, j'ai passé mon permis moto en 2014, j'ai acheté une moto que j'ai assuré chez mon ancien assureur. J'avais 0.5 de bonus voiture, que l'assureur a repris pour la moto. Je me suis donc retrouvé avec 0.5 de bonus moto.
Quelques mois plus tard, j'ai un accrochage responsable, donc je prends du malus sur mon contrat voiture, mais pas moto.  

Par la suite, je change d'assurance, j'ai un relevé d'info pour ma voiture de 0.7 ( ou quelque chose du genre ) et 0.5 pour ma moto. Mon assureur actuel, reprends donc mon bonus moto de 0.5 et voiture de 0.7.
Aujourd'hui, je veux changer d'assurance, donc je demande un relevé d'info pour mes 2 véhicules.
Résultat: mon bonus voiture est normal, mais mon bonus moto est de 0.64

Après demande d'info auprès de mon assurance, la réponse est que mon permis moto datant de 2014, je ne peux pas avoir techniquement un bonus  de 0.5, donc je me retrouve a 0.64.....Voila, circulez !  

Est-ce que je l'ai dans l'os ou est-ce que j'ai un recours vous pensez?  
Merci  :jap:

J'ai choisi ce site qui simplifie le texte de loi:
https://www.lelynx.fr/assurance-aut [...] fert-moto/
Basé sur https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 006156959/
"Art. 10.-Le coefficient de réduction-majoration acquis au titre du véhicule désigné au contrat est automatiquement transféré en cas de remplacement de ce véhicule ou en cas d'acquisition d'un ou plusieurs véhicules supplémentaires."

Il n'est jamais fait mention de la date d'obtention du permis. Ni même des différents permis (A,B, etc.).  
Donc conteste la position de ton assureur.

C'est quel assureur au passage?

---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
mood
Publicité
Posté le 09-09-2021 à 11:59:42  profilanswer

n°63967130
vandepj0
Posté le 09-09-2021 à 12:23:08  profilanswer

cloud-777 a écrit :

Hello,
Je viens de recevoir mon échéancier pour l’an prochain :
Comme j’ai été un sage garçon sur la route j’ai pu obtenir mon petit bonus annuel,
Ce qui fait passer ma cotise mensuelle de 66,XX€ a 67,XX€
 [:hish]  
Les gars ils augmentent leur tarifs plus fort que le bonus…
Et ce depuis 4 ans au moins.
Direct assurance :love:

Les assureurs en général, et DA en particulier sont très fort pour calibrer les majorations annuelles de façon à ce que les clients râlent mais ne résilient pas. C’est ce qui permet de maximiser les profits.

n°63970415
clements42
Posté le 09-09-2021 à 18:45:09  profilanswer

Bonjour a tous,
J'ai eu un accident (les 7 airbags sont sortis, capot / pare choc avant / aile avant droite / porte avant droite HS, mais moteur et châssis intact je pense)
Si il est décidé qu'elle serait réparé ai-je mon mot à dire ? Je pars du principe qu'un véhicule accidenté, même réparé, subit une décote a la revente...

Merci

n°63970435
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 09-09-2021 à 18:48:35  profilanswer

clements42 a écrit :

Bonjour a tous,
J'ai eu un accident (les 7 airbags sont sortis, capot / pare choc avant / aile avant droite / porte avant droite HS, mais moteur et châssis intact je pense)
Si il est décidé qu'elle serait réparé ai-je mon mot à dire ? Je pars du principe qu'un véhicule accidenté, même réparé, subit une décote a la revente...

Merci

Elle ne sera pas réparée...

n°63970957
clements42
Posté le 09-09-2021 à 20:15:40  profilanswer

Arnaud2 a écrit :

L'Argus est d'environ 18 k, la caisse a 2 ans, donc je ne suis pas sur a 100 pour cent qu'elle soit classée épave...

n°63972210
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 09-09-2021 à 23:56:55  profilanswer

clements42 a écrit :

L'Argus est d'environ 18 k, la caisse a 2 ans, donc je ne suis pas sur a 100 pour cent qu'elle soit classée épave...

Je ne sais pas si les assureurs estiment en % de la cote, ou en valeur absolue, le prix des réparations à faire pour estimer si c'est "économiquement réparable".
Après faut voir aussi que des petits garages se gavent moins et peuvent proposer du plus abordable, mais 1/ c'est pas ça qui est utilisé comme référentiel chez les assureurs (ils se basent surement sur les prix "concession/garage constructeur" ) et 2/ ça fait un billet qd même j'imagine...

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°63972348
clements42
Posté le 10-09-2021 à 00:38:58  profilanswer

MasterSam a écrit :

Je ne sais pas si les assureurs estiment en % de la cote, ou en valeur absolue, le prix des réparations à faire pour estimer si c'est "économiquement réparable".
Après faut voir aussi que des petits garages se gavent moins et peuvent proposer du plus abordable, mais 1/ c'est pas ça qui est utilisé comme référentiel chez les assureurs (ils se basent surement sur les prix "concession/garage constructeur" ) et 2/ ça fait un billet qd même j'imagine...

A mon avis l'assureur se fiche pas mal de devoir foutre 10k dans des airbags (ce qui economiquement paraît aberrant) si ça lui évite de sortir 20k (argus, au pif) en guise d'indemnisation suite à un classement épave.

n°63974326
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 10-09-2021 à 11:00:26  profilanswer

clements42 a écrit :

Bonjour a tous,

Merci

L'expert chiffre les dommages et détermine si elle est réparable ou non.
Pour chiffer il va regarder le prix de toutes les pièces nécessaire à la réparation ainsi que le cout de la main d'œuvre pour procéder à la réparation.
Donc si tu estime qu'elle n'est pas réparable, ça va être en ta défaveur car tu devras prouver que la valeur retenue par l'expert est trop haute.
Par conséquent, ton indemnisation sera aussi diminuée

---------------
n°64003652
cheff
Posté le 13-09-2021 à 22:04:37  profilanswer

Hanni95 a écrit :

J'ai choisi ce site qui simplifie le texte de loi:
https://www.lelynx.fr/assurance-aut [...] fert-moto/
Basé sur https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 006156959/
"Art. 10.-Le coefficient de réduction-majoration acquis au titre du véhicule désigné au contrat est automatiquement transféré en cas de remplacement de ce véhicule ou en cas d'acquisition d'un ou plusieurs véhicules supplémentaires."

Il n'est jamais fait mention de la date d'obtention du permis. Ni même des différents permis (A,B, etc.).  
Donc conteste la position de ton assureur.

C'est quel assureur au passage?

Merci de ta réponse, je vais tenter d'arguer en ce sens!
Et l'assurance e en question c'est axa.

n°64010257
clements42
Posté le 14-09-2021 à 18:25:09  profilanswer

Arnaud2 a écrit :

Hanni95 a écrit :

L'expert chiffre les dommages et détermine si elle est réparable ou non.
Pour chiffer il va regarder le prix de toutes les pièces nécessaire à la réparation ainsi que le cout de la main d'œuvre pour procéder à la réparation.
Donc si tu estime qu'elle n'est pas réparable, ça va être en ta défaveur car tu devras prouver que la valeur retenue par l'expert est trop haute.
Par conséquent, ton indemnisation sera aussi diminuée

L'expert a vu le véhicule :
https://i.ibb.co/mGXTk4t/IMG-20210907-103114.jpg

verdict : 17k€ de réparation, valeur sur le marché : 19k€
classée épave !

mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 18:25:09  profilanswer

n°64010319
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 14-09-2021 à 18:35:37  profilanswer

bien

---------------
Président du Think tank Europe et migrations
n°64010330
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 14-09-2021 à 18:36:43  profilanswer

faut la retaper en solo et dégagé la CG !

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°64010388
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 14-09-2021 à 18:46:34  profilanswer

clements42 a écrit :

classée épave !

Bonne nouvelle pour toi !  [:babaji]

n°64029584
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 16-09-2021 à 20:53:14  profilanswer

Question : si on a un accident seul et que la voiture part à la casse, un risque de ne pas le mentionner à l'assurance ?

Le certificat de destruction par exemple qui indiquerait un accident ?

Message édité par multi_virus le 16-09-2021 à 20:53:36
n°64030587
Copernic13
Posté le 16-09-2021 à 23:22:25  profilanswer

clements42 a écrit :

classée épave !

Pour un néophyte, ça signifie quoi le classement épave ?  :whistle: Tu gardes ta voiture tel quel ?

Avez-vous des assurances à me conseiller qui prennent un conducteur secondaire jeune permis, svp  :jap: ?

n°64059296
clements42
Posté le 20-09-2021 à 21:44:21  profilanswer

Epave = véhicule qui ne peut plus rouler, je dois le céder à l'assureur.
à ce sujet, je cherche des infos sur le remboursement par l'assureur de la carte grise. je vois des choses contradictoires sur ça.
accident non responsable, assuré tout risque, mes CGV indiquent que ce type de frais est exclu des indemnotés.
sur le net, cela parle de l'art 1382 du CC, qu'il faut faire valloir pour obtenir le remboursement.

avez vous un avis là dessus ?

n°64059452
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 20-09-2021 à 21:57:21  profilanswer

Copie des CGV?

---------------
n°64059602
clements42
Posté le 20-09-2021 à 22:05:08  profilanswer

f. Ce pour quoi Vous n’êtes jamais assuré
Exclusions communes à toutes
les garanties

[...]
Enfin, sont exclus de la prise en charge et/ou
du remboursement :

la privation de jouissance, dépréciation
du véhicule, frais de livraison, préparation
et mise à disposition du véhicule, coût du
certificat d’immatriculation (ex-carte grise)

n°64183873
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 06-10-2021 à 18:28:42  profilanswer

Bonjour,

Je suis actuellement chez Wilov.
Coeff 0.60
J'ai eu le malheur de découvrir que quelqu'un s'est frotté à ma caisse côté pare choc arrière et un peu sur l'aile.
Bien sûr aucun mot tout ça :/.

Est qu'il vaut mieux déclarer à l'assurance, se manger une franchise et un malus?
Ou vaut mieux que j'aille voir directement un carrossier ?

n°64186418
vandepj0
Posté le 07-10-2021 à 08:06:54  profilanswer

Tu n’auras pas de malus.  
En revanche tu payeras la franchise sur la réparation. Et tu auras potentiellement une discrète augmentation de ta prime l’an prochain.
Si le devis du carrossier est inférieur à 3-500 euros, il est souvent plus intéressant de payer soi-même.

Attention, il faut être sûr que c’est bien quelqu’un qui s’est frotté sur toi et pas toi sur un mur, car dans ce cas là tu vas te manger une fausse déclaration…

n°64206968
nerosso
Posté le 09-10-2021 à 22:31:14  profilanswer

Salut au topic,

Je suis passé chez Wilov. Par contre l'activation du forfait 24h nécessite d'avoir le gps et bluetooth en permanence activé. À la visio on m'avait dit que je pouvais le faire par l'app mais ce n'est pas le cas. Donc pas super pratique.

n°64259053
Leops33
Posté le 17-10-2021 à 13:18:43  profilanswer

Petite question :

Pour une prime à la conversion, il faut que la voiture ait été en possession depuis 1 an mini par son propriétaire, mais qu'est ce qu'il fait foi, la CG ou le certificat d'assurance ??

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°64259296
User Name
Posté le 17-10-2021 à 14:23:14  profilanswer

Hello,
Question un peu saugrenue : mon père est rentré il y a un an de 25 ans de vie expatriée au Liban. Il possède évidemment un permis français, depuis 1985. En s'inscrivant à la MAIF avec ma voiture (que je lui ai prêtée pour son emploi) et avec l'appui d'un document de son assurance libanaise attestant qu'il n'a fait aucun accident majeur dans les 2 dernières années, la MAIF lui a évalué son bonus à 0,5. Aujourd'hui, il veut s'acheter son propre véhicule et une assurance concurrente lui propose un bonus de 0,9. Qui a raison ? Suffit-il d'avancer à ces autres assurances qu'il est actuellement à 0,5 pour ne pas avoir à "rouvrir le sujet" ? Risque-t'il un "coup bas" lié à ce bonus "plus ou moins officiel" en cas d'accident ?
Merci.

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°64259923
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-10-2021 à 16:42:41  profilanswer

User Name a écrit :

Hello,
Question un peu saugrenue : mon père est rentré il y a un an de 25 ans de vie expatriée au Liban. Il possède évidemment un permis français, depuis 1985. En s'inscrivant à la MAIF avec ma voiture (que je lui ai prêtée pour son emploi) et avec l'appui d'un document de son assurance libanaise attestant qu'il n'a fait aucun accident majeur dans les 2 dernières années, la MAIF lui a évalué son bonus à 0,5. Aujourd'hui, il veut s'acheter son propre véhicule et une assurance concurrente lui propose un bonus de 0,9. Qui a raison ? Suffit-il d'avancer à ces autres assurances qu'il est actuellement à 0,5 pour ne pas avoir à "rouvrir le sujet" ? Risque-t'il un "coup bas" lié à ce bonus "plus ou moins officiel" en cas d'accident ?
Merci.

Pourquoi ne pas rester à la maif?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64260008
User Name
Posté le 17-10-2021 à 16:57:02  profilanswer

C'est envisagé, mais on compare les offres. :jap:

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°64278731
neyss
Posté le 19-10-2021 à 23:57:20  profilanswer

Salut à tous,
J’aimerais votre avis, si possible :o

J’étais chez Eurofil, et j’ai envoyé mon véhicule a la destruction en avril.
Imbécile que je suis, j’ai perdu le certificat et je n’ai pas eu le temps de m’en occuper. Entre temps, j’ai carrément oublié.

J’ai fait résilier mon contrat ce mois-ci.
Et on m’a dit que j’avais 3 mois pour le faire et que donc, je ne serai pas remboursé.

C’est légal ou je peux insister un peu ?

---------------
Mon FeedBack
n°64285928
shebangz
Posté le 20-10-2021 à 22:23:24  profilanswer

Hello,
Petite question toute bête.
J'ai eu un petit sinistre responsable ce soir avec mon Peugeot 3008.
J'ai freiné trop tard en rentrant sur un rond pont et j'ai pris l'aile d'une voiture.

Bref constat dans les règles de l'art. J'assume mon erreur : 100% responsable, pas de débat.
Les dégats sont faibles : pare choc un peu abimé et rayure sur pare brise. RAS sinon.

Je suis chez Direct Assurance avec le pack Sérénité (sur Nantes).

Question 1 : choix du garage
J'hésite entre :
- aller dans un garage Peugeot
- prendre le garage partenaire que Direct Assurance va me proposer par défaut

Je n'ai pas spécialement besoin d'un véhicule de remplacement.

Votre avis ?

Question 2 : délai pour déposer la voiture  
On a prévu de partir en vacances samedi pour 1 semaine.
Le véhicule est totalement roulant. C'est juste esthétique devant.
Est-ce que les assurances vont m'obliger à bloquer le véhicule dans un garage pour l'expertise au plus tôt ou on peut différer le dépot pour expertise/réparation ?
J'aimerais bien gérer ça la deuxième semaine des vacances.

Question 3 : malus
https://www.direct-assurance.fr/nos [...] s-toujours
C'est mon premier sinistre responsable et j'en suis à + de 15 ans d'assurance.
Cette offre de Direct Assurance, c'est une règle applicable à tout le monde ou il faut la petite case sur le contrat ? :)

Message édité par shebangz le 20-10-2021 à 22:35:39
n°64286594
User Name
Posté le 21-10-2021 à 00:34:36  profilanswer

Je pense perso que ton unique chance de la récupérer samedi c'est de passer par un garagiste de ton réseau social qui te fait passer devant tout le monde. Mais je peux me tromper. :)  

L'inconvénient de Direct Assurance, c'est qu'il paraît qu'ils sont très lents sur l'expertise. Si tu peux éviter de passer par eux, je te le conseillerais. Mais n'étant pas un fin connaisseur, je suis curieux d'avoir l'avis des autres.

---------------
n°64306877
Microminus
Posté le 23-10-2021 à 21:04:15  profilanswer

:hello:

Je suis chez l'Olivier assurance, je viens de me faire percuter par l'arrière à faible vitesse par une autre voiture.
L'autre voiture est 100% responsable, aucun problème sur le constat. J'ai fait ma déclaration à l'assurance dans la foulée.
Mon assurance vient de m'indiquer d'aller dans un garage partenaire, cependant je préfère aller voir une concession de la marque de ma voiture.

Je sais d'avance que la facture des frais de réparations sera plus élevée que si j'allais dans le garage partenaire de l'assurance.
Avancer les frais ne me dérange pas.

Ma question est simple: y a-t-il une limite dans le remboursement des frais de réparations via un garage non partenaire ?
La question sous-jacente étant que si j'avance les frais de réparations, vais-je bien être remboursé à 100% même si la facture est plus élevée que dans un garage partenaire ?

Merci ! :jap:

Edit: je les appellerai de toute façon lundi pour voir comment faire, mais je préfère avoir toutes les cartes en main avant d'appeler :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Microminus le 23-10-2021 à 21:05:12
n°64308226
neyss
Posté le 24-10-2021 à 07:08:32  profilanswer

Microminus a écrit :

:hello:

Je suis chez l'Olivier assurance, je viens de me faire percuter par l'arrière à faible vitesse par une autre voiture.  
L'autre voiture est 100% responsable, aucun problème sur le constat. J'ai fait ma déclaration à l'assurance dans la foulée.
Mon assurance vient de m'indiquer d'aller dans un garage partenaire, cependant je préfère aller voir une concession de la marque de ma voiture.

Je sais d'avance que la facture des frais de réparations sera plus élevée que si j'allais dans le garage partenaire de l'assurance.
Avancer les frais ne me dérange pas.

Ma question est simple: y a-t-il une limite dans le remboursement des frais de réparations via un garage non partenaire ?  
La question sous-jacente étant que si j'avance les frais de réparations, vais-je bien être remboursé à 100% même si la facture est plus élevée que dans un garage partenaire ?

Merci ! :jap:

Edit: je les appellerai de toute façon lundi pour voir comment faire, mais je préfère avoir toutes les cartes en main avant d'appeler :jap:

Bah, si la facture est plus cher que dans le garage partenaire, le risque c’est que tu te retrouve avec un « non économiquement réparable ».

Y’a sûrement d’autres truc, mais je ne suis pas au courant.

---------------
Mon FeedBack
n°64317734
vandepj0
Posté le 25-10-2021 à 13:59:02  profilanswer

Alors, pour celui qui est chez DA - pas de souci de rouler avec ta voiture abîmée.
Si tu fais réparer avec DA, en général ça se passe très bien, tu déposes ta voiture, ils te la ramènent réparée, et tu ne t’occupes de rien.
Si tu sors du process, tu prends le risque que ça dérape: dépose du véhicule pour expertise, expertise, prise de rdv pour réparation, avance des frais, etc…

Pour celui qui est chez l’Olivier, en général les assureurs te laissent faire réparer où tu veux. Tant que le garage s’en tient au chiffrage établi pas l’expert, pas de souci. En revanche, ça veut dire expertise préalable, et la lourdeur du process qui va avec.
Attention, ce ne sera pas nécessairement mieux réparé en concession, en général les concessionnaires sous traitent la carrosserie, ils prennent juste plus de marge pour que tu déposes ta voiture dans une jolie concession plutôt que chez Dédé le mécano.

n°64318331
Microminus
Posté le 25-10-2021 à 15:02:09  profilanswer

Merci pour les deux avis :jap:

Après appel à l'Olivier, ils prennent effectivement en charge à 100% tant que la facture reste dans les clous de l'expertise.

Je préfère m'embêter avec le process d'expertise/réparations/remboursement que de laisser ma voiture au garage agréé désigné à la base, les avis font peur :D
Avoir une facture du constructeur est pour moi le plus important.

n°64318400
mathias r
Posté le 25-10-2021 à 15:10:07  profilanswer

vandepj0 a écrit :

. En revanche, ça veut dire expertise préalable, et la lourdeur du process qui va avec.
Attention, ce ne sera pas nécessairement mieux réparé en concession, en général les concessionnaires sous traitent la carrosserie, ils prennent juste plus de marge pour que tu déposes ta voiture dans une jolie concession plutôt que chez Dédé le mécano.

Peut être mais tu t'en fous c'est l'assurance qui paie. Et si problème après et voiture sous garantie, ben ils peuvent pas se cacher derrière une réparation mal faite ;)

n°64319348
vandepj0
Posté le 25-10-2021 à 16:51:11  profilanswer

mathias r a écrit :

Peut être mais tu t'en fous c'est l'assurance qui paie. Et si problème après et voiture sous garantie, ben ils peuvent pas se cacher derrière une réparation mal faite ;)

Les réparations effectuées par les autres professionnels sont également garanties.  
Après, oui, s’ils sont plusieurs ils auront tendance à se renvoyer la balle.

n°64323012
neyss
Posté le 25-10-2021 à 23:57:44  profilanswer

Microminus a écrit :

Merci pour les deux avis :jap:

Après appel à l'Olivier, ils prennent effectivement en charge à 100% tant que la facture reste dans les clous de l'expertise.

Je préfère m'embêter avec le process d'expertise/réparations/remboursement que de laisser ma voiture au garage agréé désigné à la base, les avis font peur :D
Avoir une facture du constructeur est pour moi le plus important.

Les assureurs ont tout une liste de garage agréé. Si celui quand te propose ne t’inspire pas confiance, tu peux aller dans un autre qui sera agréé.

neyss a écrit :

Salut à tous,
J’aimerais votre avis, si possible :o

J’étais chez Eurofil, et j’ai envoyé mon véhicule a la destruction en avril.
Imbécile que je suis, j’ai perdu le certificat et je n’ai pas eu le temps de m’en occuper. Entre temps, j’ai carrément oublié.

J’ai fait résilier mon contrat ce mois-ci.
Et on m’a dit que j’avais 3 mois pour le faire et que donc, je ne serai pas remboursé.

C’est légal ou je peux insister un peu ?

Personne, du coup ? :o

Message édité par neyss le 25-10-2021 à 23:58:28

---------------
Mon FeedBack
n°64328658
gamma way
Posté le 26-10-2021 à 19:00:01  profilanswer

J'ai pas compris l'histoire des 3 mois.
Mais si tu résilies à telle date, ça paraît normal d'avoir à payer jusqu'à ladite date. Faillait t'en occuper en avril  :o

n°64329632
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 26-10-2021 à 21:27:59  profilanswer

gamma way a écrit :

J'ai pas compris l'histoire des 3 mois.
Mais si tu résilies à telle date, ça paraît normal d'avoir à payer jusqu'à ladite date. Faillait t'en occuper en avril  :o

A mon sens c'est "telle date + 3 mois" pour les prévenir que tu résilies à "telle date". Genre 1er avril t'as plus de caisse, tu les préviens en juin en disant "au fait j'ai plus de bagnole depuis avril" et zou ils te coupent le contrat à Avril avec rétrocession des fonds perçus en trop.
Mais là c'est octobre, au pire du peux demander qu'ils te comptent 3 mois en moins (donc si je compte bien, tu paierais jusqu'à juillet inclus). Après si tu peux te permettre d'oublier, c'est que ça te met pas sur la paille non plus... [:spamatounet]  

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°64329679
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 26-10-2021 à 21:31:12  profilanswer

+1

---------------
n°64329926
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-10-2021 à 21:50:59  profilanswer

question :
peux t'on ne pas assurer un vehicule qui ne roule pas sur la voie publique genre 6 mois (hivernage).
la voiture en question est stockée dans ma propriété s.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64329933
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 26-10-2021 à 21:51:44  profilanswer

non

---------------
n°64329989
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-10-2021 à 21:56:27  profilanswer

quoi non?
admettons que 6mois je la fasse assuré comme objet de mon assurance habitation et
6mois comme objet roulant.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)